Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°63844726
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-08-2021 à 23:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

C'est le préquel c'est ça ?

Non, ça se passe peu de temps après la trilogie.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 23:46:36  profilanswer

n°63845403
Hypothese
Posté le 25-08-2021 à 08:02:58  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai fini la première Loi d'Abercrombie.

Spoiler :

Est-ce que vous avez vous aussi senti une sensation de trop lors du troisième livre ? J'ai l'impression que Neuf-Doigts et le Premier des Mages, à force de pousser leurs traitas de caractère, ont été caricaturés ? Pareil la relation entre le Roi et la Reine, j'ai l'impression que l'auteur était dans une impasse et qu'il a trouvé un moyen de pression assez mal amené pour obliger la Reine à son devoir ? Et un peu déçu de la fin du traitement du personnage de Ferro. A part ça, j'ai adoré, vraiment. On m'en avait parlé positivement et je n'ai pas du tout été déçu. J'ai apprécié parcourir le monde créé par l'auteur, tous les peuples, l'histoire et un bon nombre de développement de personnage. J'avoue avoir un peu skippé certaines scènes de bataille mais quel plaisir.

Oui. Leurs tics à chacun deviennent insupportable à la fin :D
J'ai fini la série il y a des mois je me.suis encore surprise à me répéter "say one thing for Logen Ninefingers say that he's..." hier  :O

n°63862738
Moonzoid
Posté le 27-08-2021 à 10:53:31  profilanswer

Relu avec plaisir le premier tome de Terremer. Vraiment sympathique, l'histoire est prenante même si c'est pas un roman transcendant, agréable à lire.
La fin se voit venir à des kilomètres (mais c'est peut-être mes souvenirs :D) mais c'est pas très grave on voyage bien, les descriptions sont assez imagées. J'ai bien aimé ses quelques passages où elle sort un peu du fil principal de l'histoire comme quand le sorcier se retrouve sur une petite île avec trois anciens exilés abandonnés là depuis leur enfance.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63862857
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-08-2021 à 11:03:25  profilanswer

Ha bof, le premier tome m'est tombé des mains pour ma part. J'ai trouvé ça très banal et convenu.

n°63864281
Moonzoid
Posté le 27-08-2021 à 13:33:35  profilanswer

C'est clairement pas révolutionnaire :D j'ai quand même trouvé ça assez charmant.

---------------
n°63865246
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-08-2021 à 15:08:44  profilanswer

Il se trouve que je sortais tout juste de la Horde du Contrevent. J'ai eu l'impression de passer de chaussures de montagnes certes un peu raides mais synonymes d'émotions fortes à de vieux chaussons d'intérieur avec le trou de mon pouce tout fait. Ca ne l'a pas fait du tout.

n°63865737
Moonzoid
Posté le 27-08-2021 à 15:56:24  profilanswer

Je vois, c'est éviter ce genre de situation que j'enchaîne jamais deux bouquins de même type/univers.

---------------
n°63868621
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 23:18:27  answer

LoDeNo a écrit :

Ha bof, le premier tome m'est tombé des mains pour ma part. J'ai trouvé ça très banal et convenu.

Ça a son âge, le premier volume date de 1964 et la Fantasy a évolué.
Lu dans les années 80, je me souviens surtout du système de magie. Ça changeait de Tolkien, référence à l'époque, avec Conan.
Déjà le roman La fille du roi des Elfes, de Dunsany, me paraissait convenu.

Vu l'âge du héros au début de Terremer, aujourd'hui ce serait sans doute au rayon jeunesse ou  YA :o

Il faut se rappeler du faible volume de l'offre avant les années 90. Les traductions de la Saga des Hommes Dieux, de Farmer,  étaient attendues avec impatience  et parfois reçues avec dépit :lol:
J'ai découvert cet été l'influence de cette série sur Zelazny et ses Princes d'Ambre. Maintenant ça me paraît évident maïs je n'avais pas fait attention aux dates de sorties en vo.

n°63871495
homnibus
Posté le 28-08-2021 à 16:05:20  profilanswer

J'ai enchaîné avec the age of madness, la dernière trilogie d'Abercrombie, qui se passe dans le même monde que the first law.

Je suis dégouté, j'ai fini le deuxieme tome et le troisième sort que le 21 septembre :D

Comme d'hab, c'est du Abercrombie, perso c'est mon auteur de fantasy préféré. Je dévore ses romans jusque deux heures du mat :D

Je lisais plus haut que la seule différence entre le young adult et le reste était l'âge des protagonistes.

Je suis pas tellement d'accord en fait. Il y a aussi dans cette trilogie beaucoup plus de protagonistes, ce qui rend la lecture plus hardue. Et aussi beaucoup plus de subtilité au niveau politico économique dans l'univers amha.

En tout cas j'adore toujours autant :D

Message édité par homnibus le 28-08-2021 à 16:05:47
n°63875636
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-08-2021 à 13:23:26  profilanswer

Hello, j'ai lu les 2 premiers tomes de la trilogie "Chronique du tueur de roi" de Patrick Rothfuss, il reste encore le 3ème tome "The door of stones".
Savez-vous s'il nous fait une GRR Martin ou ça sortira un jour ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 13:23:26  profilanswer

n°63875763
Hegemonie
Posté le 29-08-2021 à 13:46:48  profilanswer

[:gregosv]  

On parle pas de Rothfuss ici

n°63876154
Hypothese
Posté le 29-08-2021 à 14:41:57  profilanswer

yggy a écrit :

Hello, j'ai lu les 2 premiers tomes de la trilogie "Chronique du tueur de roi" de Patrick Rothfuss, il reste encore le 3ème tome "The door of stones".

GRRM en pire je dirais  :O

Pas la peine d'y compter, œuvre à enterrer

Parie sur Sanderson, c'est du bon ET il est fiable  :O

n°63876981
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-08-2021 à 16:17:10  profilanswer

Ah ok, ça marche ! C'est marrant je l'avais pressenti  :whistle:  

Quel est le problème avec Rothfuss ici ? Vraie question

n°63877077
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-08-2021 à 16:31:03  profilanswer

Dernier bouquin sorti en 2014.

---------------
n°63877285
Hegemonie
Posté le 29-08-2021 à 16:51:54  profilanswer

Disons que la fin de la trilogie est annoncée et reportée depuis 5 ou 6 ans. Et c'est moche de faire ça, au vu du niveau des premiers tomes :o

Ceci dit si Sanderson finit, je signe :o

Message édité par Hegemonie le 29-08-2021 à 16:52:36
n°63879364
homnibus
Posté le 29-08-2021 à 20:50:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

GRRM en pire je dirais :O

Pas la peine d'y compter, œuvre à enterrer

Parie sur Sanderson, c'est du bon ET il est fiable :O

Il est né en 76 quand même, j'espère qu'à cet âge il aura le temps de finir avant de passer à l'arme gauche :o

n°63879391
Hypothese
Posté le 29-08-2021 à 20:52:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Il est né en 76 quand même, j'espère qu'à cet âge il aura le temps de finir avant de passer à l'arme gauche :o

C'est exactement pour ça que je dis en pire. Les excuses qu'on peut trouver à GRRM, il ne les a pas.

Ce n'est pas le temps qui lui manque pour écrire, c'est qu'il se retrouve bloqué par sa propre histoire. À mon avis la fin il ne l'a pas... Pas qui tienne la route en tout cas

Message édité par Hypothese le 29-08-2021 à 20:56:15
n°63879990
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-08-2021 à 21:39:38  profilanswer

Alors qu'il suffit de tuer tous les persos  [:josette8:2]

---------------
n°63882095
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-08-2021 à 09:52:41  profilanswer

Ah d'accord, bon ben RIP Kvothe  :fou:

n°63930813
hisvin
Posté le 05-09-2021 à 09:30:33  profilanswer

Histoire de troller un peu,  
https://www.youtube.com/watch?v=3Fus4Xb_TLg&t=17s
Bande annonce de "The wheel of time".  
:D
Curieux, dubitatif et enthousiaste en même temps.  
Rien qu'avec celle-ci, j'ai déjà l'impression qu'il y a pas mal de modification hors âge des personnages mais ça, c'est un non-problème. Idem pour l'apparence, il ne faut jamais s'attendre à des miracles surtout sur les personnages "magiques".

Je table sur le fait que les scénaristes vont condenser certaines trames et les forcer dans la narration principale.

Après, on pourra faire un concours de zizi avec la saison 2 de the Witcher et du futur Lord of the ring pour savoir laquelle fait le plus toc. Bon, la dernière semble hors catégorie, il faut avouer. :o

En tout cas, la série sur la "Compagnie noire" semble avoir disparu des radars.  

Pour rester dans le sujet, je continue mon périple Malazan Book of the Fallen. Je crois que c'est la série de livres fantastiques la plus difficile à suivre que j'ai pu lire.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 05-09-2021 à 10:07:24
n°63930838
Hegemonie
Posté le 05-09-2021 à 09:37:11  profilanswer

Je viens de finir le deuxième livre, d'ailleurs.  

Spoiler :

J'ai trouvé le passage Damane très court, un peu "surfait", par rapport à la "formation" de l'Epée de vérité (oui je sais, faut pas en parler :o).

Pouf capturée, pouf libérée, pas vraiment de difficulté. Et après on en parle plus

n°63930973
hisvin
Posté le 05-09-2021 à 10:05:39  profilanswer

C'est un peu ce genre de passage que j'attends avec curiosité. :D
Sinon, même si ce n'est pas mis en avant, c'est un fort traumatisme pour le personnage et ce durant toute la série et cela va amener pas mal de problématique dans le futur. :D

n°63932190
darkbeldin
Posté le 05-09-2021 à 13:25:07  profilanswer

https://youtu.be/Bg4ZxxRlsqY Interview d'Abercrombie avant la sortie de son nouveau bouquin

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°63932246
jamere
Posté le 05-09-2021 à 13:32:38  profilanswer

C'est bien de voir la fantasy se démocratiser autant.

n°63933095
muhyidin
Posté le 05-09-2021 à 15:48:39  profilanswer

yggy a écrit :

On sera mort avant. Idem pour Scott Lynch. Je ne commence plus une série avant qu’elle ne soit terminée. Et je suis très patient. J’ai des bouquins dont j’achète chaque tome depuis des années et je ne les ai pas commencé.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63933110
muhyidin
Posté le 05-09-2021 à 15:50:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Histoire de troller un peu,  
https://www.youtube.com/watch?v=3Fus4Xb_TLg&t=17s
Bande annonce de "The wheel of time".  
:D
Curieux, dubitatif et enthousiaste en même temps.  
Rien qu'avec celle-ci, j'ai déjà l'impression qu'il y a pas mal de modification hors âge des personnages mais ça, c'est un non-problème. Idem pour l'apparence, il ne faut jamais s'attendre à des miracles surtout sur les personnages "magiques".

Je table sur le fait que les scénaristes vont condenser certaines trames et les forcer dans la narration principale.

Après, on pourra faire un concours de zizi avec la saison 2 de the Witcher et du futur Lord of the ring pour savoir laquelle fait le plus toc. Bon, la dernière semble hors catégorie, il faut avouer. :o

En tout cas, la série sur la "Compagnie noire" semble avoir disparu des radars.  

Pour rester dans le sujet, je continue mon périple Malazan Book of the Fallen. Je crois que c'est la série de livres fantastiques la plus difficile à suivre que j'ai pu lire.  :whistle:

Ça fait un peu peur même si je m’attendais à pire dans le kitsch. J’ai peur d’un truc à la mode Netflix, politiquement correct. D’ailleurs curieux de savoir comment vont être gérées les relations amoureuses de Rand…

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63933160
hisvin
Posté le 05-09-2021 à 15:56:26  profilanswer

La bande annonce semble indiquer des différences à ce niveau vu que

Spoiler :

Rand et Egwene sont déjà en couple à priori alors que, dans les livres, ce n'est qu'une amourette.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-09-2021 à 15:56:54
n°63933252
geitz
Posté le 05-09-2021 à 16:07:46  profilanswer

hisvin a écrit :

La bande annonce semble indiquer des différences à ce niveau vu que

Spoiler :

Rand et Egwene sont déjà en couple à priori alors que, dans les livres, ce n'est qu'une amourette.

Spoiler :

En même temps vu qu'ils ont vieilli les personnages, ça fait plus de sens de les mettre en couple que de faire passer ça pour un crush d'ados. Et ça donnera plus de poids à la rupture plus tard :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°63933263
hisvin
Posté le 05-09-2021 à 16:09:23  profilanswer

Tout à fait. :jap:

n°63934154
jamere
Posté le 05-09-2021 à 18:16:14  profilanswer

geitz a écrit :

Spoiler :

En même temps vu qu'ils ont vieilli les personnages, ça fait plus de sens de les mettre en couple que de faire passer ça pour un crush d'ados. Et ça donnera plus de poids à la rupture plus tard :o

Spoiler :

les ruptures adolescentes sont bien plus dures que les ruptures d'adultes.

n°63934614
Morningkil​l
Posté le 05-09-2021 à 19:29:08  profilanswer

Ce qu'est cool pour moi et WOT, j'ai aucune image visuelle ou presque en tête, je suis prêt a me faire imprimer le cerveau par la série :)

je ne crois pas que Rothfuss finira (parceque bon, déjà, il a menti au départ : https://www.reddit.com/r/Fantasy/co [...] _said_his/ ), j'ai un peu plus de croyance en Lynch, qui a dit recemment que il avait un livre entier prêt a sortir (on imagine qu'il s'agit de thorns of emberlain), qu'il etait juste paralyésé par l'angoisse et l'anxieté, et qu'il commençait un traitement médicamenteux pour s'en sortir (j'en ai parlé y a quelque page)

Mais bon, on verra.

Message édité par Morningkill le 05-09-2021 à 19:29:39
n°63939789
galactica+
Posté le 06-09-2021 à 11:59:06  profilanswer

muhyidin a écrit :

On sera mort avant. Idem pour Scott Lynch. Je ne commence plus une série avant qu’elle ne soit terminée. Et je suis très patient. J’ai des bouquins dont j’achète chaque tome depuis des années et je ne les ai pas commencé.

Pour Scott Lynch, ce n'est pas un problème de commencer la série sans qu'elle ne soit terminée, puisque chaque tome correspond à un histoire auto-contenue.

n°63940122
Maiar
Posté le 06-09-2021 à 12:34:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour rester dans le sujet, je continue mon périple Malazan Book of the Fallen. Je crois que c'est la série de livres fantastiques la plus difficile à suivre que j'ai pu lire. :whistle:

Ne m'en parle pas  [:japonais_skater:1]

n°63942172
archergrin​cheux
Posté le 06-09-2021 à 16:17:02  profilanswer

jamere a écrit :

Spoiler :

les ruptures adolescentes sont bien plus dures que les ruptures d'adultes.

Spoiler :

Surtout quand il y a des enfants.

n°63942768
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-09-2021 à 17:05:49  profilanswer

Sur recommandation du topic il y a un moment, j'ai offert Gagner la Guerre à Madame qui l'a adoré. Le confinement et le télétravail ayant un peu tué mon temps de lecture, c'est à l'occasion d'une longue attente en salle de naissance que je me suis lancé dedans. presque la moitié du bouquin dévoré en une soirée et en version poche, c'est dense.
C'est simple, j'ai adoré le fait d'être lancé directement dans l'histoire, d'avoir finalement l'explication de qui fait quoi quasiment au milieu et

Spoiler :

la transition d'un roman d'intrigue et de complots à l'époque de la Renaissance italienne (en tout cas c'est ce que ça m'inspire) vers des éléments un peu plus fantastiques et fantasy

Faudra que je voie si je me lance dans d'autres romans du même auteur.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63943072
homnibus
Posté le 06-09-2021 à 17:32:28  profilanswer

Maiar a écrit :

Ne m'en parle pas [:japonais_skater:1]

J'ai mis deux ans à finir la saga principale.

Quand même soulagé à la fin :o

n°63943209
hisvin
Posté le 06-09-2021 à 17:46:58  profilanswer

Cela vaut le coup, les annexes? Ne me dites pas oui. :o

n°63952838
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-09-2021 à 18:42:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sur recommandation du topic il y a un moment, j'ai offert Gagner la Guerre à Madame qui l'a adoré. Le confinement et le télétravail ayant un peu tué mon temps de lecture, c'est à l'occasion d'une longue attente en salle de naissance que je me suis lancé dedans. presque la moitié du bouquin dévoré en une soirée et en version poche, c'est dense.
C'est simple, j'ai adoré le fait d'être lancé directement dans l'histoire, d'avoir finalement l'explication de qui fait quoi quasiment au milieu et

Spoiler :

la transition d'un roman d'intrigue et de complots à l'époque de la Renaissance italienne (en tout cas c'est ce que ça m'inspire) vers des éléments un peu plus fantastiques et fantasy

Faudra que je voie si je me lance dans d'autres romans du même auteur.

Attention à part le réveil de nouvelles dans le même monde, sa trilogie celte est bien différente. Sa lenteur m'a tué  :O

n°63996859
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2021 à 10:26:14  profilanswer

:hello:

A la biblio j'ai emprunté Tranchant d'acier de Sara Douglass, une auteure australienne. C'est le premier volume de la Trilogie d'Axis.
Vu que je reprend le train régulièrement depuis aujourd'hui me fallait quelque chose pour m'occuper.
Un peu étonné de ne pas y retrouver de mention dans le topic ou alors j'ai mal cherché.

En tout cas j'ai déjà lu quelques pages et ça commence bien je trouve. En lisant le résumé au dos ça m'a fait penser à GoT. Un monde axé Nord/Sud avec une menace venue du nord avec le froid qui s'installe.

https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/4/3/9782915549348/tsp20130828072748/Tranchant-d-acier.jpg

Citation :

Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les Interdits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent le labour et la hache, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt. Mais aujourd'hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du nord : des spectres surgis de l'hiver déciment le territoire. Les Interdits seraient-ils de retour ? Pour contrer la menace, le roi d'Achar dépêche dans le Nord son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l'héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld... bien que ces deux-là se détestent. Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d'Axis à propos des Interdits : les humains devront s'allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres ! Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu à Axis et à Borneheld dans la prophétie se précise... tandis qu'Axis et la promise de son demi-frère tombent amoureux l'un de l'autre...

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-09-2021 à 10:28:56
n°63996881
weemanbe
Posté le 13-09-2021 à 10:27:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

A la biblio j'ai emprunté Tranchant d'acier de Sara Douglass, une auteure australienne. C'est le premier volume de la Trilogie d'Axis.
Vu que je reprend le train régulièrement depuis aujourd'hui me fallait quelque chose pour m'occuper.
Un peu étonné de ne pas y retrouver de mention dans le topic ou alors j'ai mal cherché.

En tout cas j'ai déjà lu quelques pages et ça commence bien je trouve. En lisant le résumé au dos ça m'a fait penser à GoT. Un monde axé Nord/Sud avec une menace venue du nord avec le froid qui s'installe.

https://static.fnac-static.com/mult [...] -acier.jpg

J'ai apprécié la lecture mais c'est quand meme très basique + grosses ficelles

n°63996906
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-09-2021 à 10:29:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

https://static.fnac-static.com/mult [...] -acier.jpg

La couverture me fait penser que c'est pour ados :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)