Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62727524
darkbeldin
Posté le 22-04-2021 à 11:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement les Dresden je te déconseille si tu lit pas en anglais les 6 tomes traduit en FR sont bon mais tu vas être frustré de pas avoir la suite.
Par contre ne full traduit tu a codex alera qui est de très grosse qualité.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 11:45:42  profilanswer
 

n°62727542
SOF40
Posté le 22-04-2021 à 11:47:13  profilanswer
 

oui je sais, je sais pas encore si je tenterai la suite en anglais (en plus j'ai pas de liseuse pour la trad d'un mot)  
 
je lis en parallèles codex alera, j'ai lu les 3 premières tomes et j'adore


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62728176
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2021 à 12:50:05  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Lis en anglais :o

 

La lecture c'est détente et détente c'est  [:haha1789]

 
Grenouille Bleue a écrit :

Attends d'être au tome 19 :D

 

Va dire à ton éditeur de faire traduire les tomes suivants fissa.  [:dakans]

 
SOF40 a écrit :

je lis en parallèles codex alera, j'ai lu les 3 premières tomes et j'adore

 

Y a une constante avec le Codex Alera : chaque tome est mieux que le précédent.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 22-04-2021 à 12:53:00

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62728562
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-04-2021 à 13:32:14  profilanswer
 


Kyjja a écrit :


 
Va dire à ton éditeur de faire traduire les tomes suivants fissa.  [:dakans]  
 


 
Je crois qu'avec Metoo, il a d'autres problèmes en ce moment :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62728743
evildeus
Posté le 22-04-2021 à 13:46:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je crois qu'avec Metoo, il a d'autres problèmes en ce moment :o


Ah tu lui fais un procès  :whistle:

n°62728831
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-04-2021 à 13:53:53  profilanswer
 
n°62729127
evildeus
Posté le 22-04-2021 à 14:19:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Non, il n'a jamais voulu de moi :/


Définitivement je porterai plainte pour discrimination  :ange:  

Spoiler :

Tant mieux plutôt que d’avoir affaire à des gros P....

n°62729309
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2021 à 14:39:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je crois qu'avec Metoo, il a d'autres problèmes en ce moment :o

 

Yakwa ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62729513
rhaegal
Posté le 22-04-2021 à 14:57:16  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


Y a une constante avec le Codex Alera : chaque tome est mieux que le précédent.


 
 [:mme michu:4]  j'ai failli lâcher au début du tome 2 et la fin ne m'a pas tant que ça emballée

n°62729663
SOF40
Posté le 22-04-2021 à 15:12:23  profilanswer
 

rhaegal a écrit :


 
 [:mme michu:4]  j'ai failli lâcher au début du tome 2 et la fin ne m'a pas tant que ça emballée


 
 [:montgomery burns]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 15:12:23  profilanswer
 

n°62729700
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-04-2021 à 15:16:25  profilanswer
 
n°62729711
rhaegal
Posté le 22-04-2021 à 15:17:16  profilanswer
 


 
tavi à l'école des sorciers ça m'a bien gonflé oui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 22-04-2021 à 15:17:38
n°62730907
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-04-2021 à 17:16:26  profilanswer
 
n°62733052
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2021 à 21:06:17  profilanswer
 

rhaegal a écrit :


 
tavi à l'école des sorciers ça m'a bien gonflé oui  :o


 
Ah ouais j'avais oublié ça, mais y a pas [spoiler sur la suite]
 

Spoiler :

une partie aventure/cambriolage ? Ou c'est dans le 4 ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62768066
Gantzou
Posté le 26-04-2021 à 20:23:46  profilanswer
 

Quelqu'un aurait lu Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett ? Ça fait plusieurs fois que ce nom pop dans mes actualités.
Je suis un peu échaudé par les livres dont la suite n'est pas encore sortie (amendement #Rothfuss  :fou: ) mais bon les critiques ont l'air plutôt bonnes. Et peut être que ça me redonnerai l'envie de lire.

n°62771672
geitz
Posté le 27-04-2021 à 09:12:05  profilanswer
 

Il est dans ma liste a lire, vu que j'ai déjà lu sa première trilogie en VO (Divine Cities) qui était très bonne et assez originale.  
Et il n'y a pas de raisons qu'il ne la finisse pas, le tome 2 est déjà sorti en VO, et le 3 devrait sortir l'année prochaine (d'après son twitter, le premier draft a été envoyé ce mois ci a son éditeur).  


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°62775660
Gantzou
Posté le 27-04-2021 à 14:52:05  profilanswer
 

:jap:

n°62776459
john-livin​gston
Posté le 27-04-2021 à 15:58:16  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :


Ouais on vas éviter de dire du bien de Goodkind ici, personnellement c'est le genre d'auteur qui amha mérite d'être brûlé vif.


 
Bein il est déjà mort  :sarcastic:

n°62776509
SOF40
Posté le 27-04-2021 à 16:02:38  profilanswer
 

d'ou le genre  [:verdascobvious:4]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62776835
FrenchyEve
Posté le 27-04-2021 à 16:32:39  profilanswer
 

Je viens de finir les Épées de Glace d'Olivier Gay
J'ai beaucoup aimé, surtout le 1er tome, le 2nd est bien aussi mais trop de combats et massacres allant crescendo vers l'affrontement final du coup un peu monotone.
J'ai vraiment beaucoup apprécié le fait que l'histoire est centrée sur une absence , que la jeune guerrière qu'on découvre dans le prologue n'est pas l’héroïne vu qu'elle disparait rapidement, mais que le vide qu'elle laisse est ce qui déclenche tout le reste, avec un coté tragédie grecque, tout le monde marchant inéluctablement vers son destin. Sur le 2nd tome ils ne marchent plus vers leur destin ils y galopent à toute vitesse, du coup ça devient un peu too much ;)

Spoiler :

j'ai quand meme une question, sur l'épilogue, comment diantre le vrai coupable a su qui était réellement le père de sa victime ???


Message édité par FrenchyEve le 27-04-2021 à 16:34:27
n°62866303
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 14:52:10  profilanswer
 

Salut le topic :bounce:
ça fait un bail que j'avais pas posté aussi, mais je suis un peu à court de lectures, alors je me suis dit qu'il était temps de venir solliciter à nouveau vos bons conseils :o
 
Alors ces dernières années j'ai lu :
 
Abercrombie - 1ère Loi et les stand alone qui vont avec : gros coup de coeur :love:   J'ai recommandé / prêté les bouquins autour de moi... Je viens de voir qu'il a sorti le premier tome d'une nouvelle trilogie à la suite, je résiste pour l'instant. J'hésite à attendre que tout soit sorti au risque de moins bien me rappeler le 1er Cycle. C'est aussi bien ?
 
Sanderson - Roshar (enfin, après avoir lu presque tout le reste !). Enorme ! :love:  Dévoré les trois premiers tomes il y a deux ans, me suis trouvée un peu paumée avec le 4ème, j'avais oublié une partie de l'intrigue...
 
Mc Master Bujold - Chalion et les 2 autres Très chouette. De mémoire, style un peu lourdingue au début du 1er, mais ça passe au bout de qq chapitres (ou alors je me suis habituée, ou alors c'est la faute de la traduction :D). J'ai particulièrement aimé le 2ème (Paladin des âmes)
 
Le Guin - Terremer (intégrale) Très bon. J'ai regardé l'animé après coup, et il m'a bien déçue par rapport aux bouquins. :/
 
Jemisin - Les livres de la terre fracturée Génial :love: mon 2ème gros coup de coeur après Abercrombie, quoique dans un genre tout à fait différent. 3 prix Hugo bien mérités pour la trilogie. : [:prosterne2]  
 
 
Sur les conseils de la page 1 :
 
Zelazny - Seigneur de lumière et Powers - Les vois d'Anubis : des one shot bien construits, et ça fait du bien dans les deux cas de sortir de l'univers médiéval. :)
 
Zimmer Bradley - Les Dames du Lac (intégrale). Mitigée. J'ai bien aimé l'idée de raconter la légende arthurienne du point de vue des femmes, du monde "magique" à l'agonie devant l'avancée de la chrétienté, après j'ai un peu peiné pour finir. J'ai eu du mal à suivre l'évolution des personnages, dont certains étaient limite agaçants. Du coup je me tâte pour lire le début du cycle. ça vaut l'effort?
 
Tad Williams - L'Arcane des Epées  Excellent :love: dévoré les 5 tomes en mode "no life"  [:slackerbitch]. Une petite réserve sur les personnages féminins, un peu coincés dans les stéréotypes jeune fille impétueuse / vieille femme pleine de sagesse.
 
 
Dernières lectures, sur les recommandations de mon algorithme marchant préféré  :whistle:  
 
Lawrence - Le livre des anciens Pas mal du tout : héroïne badass, monde original, suspense bien mené → je recommande.
 
Brett - Le cycle des démons Top, dévoré les 5 tomes en moins de 15 jours. Un peu frustrée sur la fin par quelques trames narratives laissées en plan, mais dans l'ensemble ça se tient.
 
 
Et au rayon jeunesse (des fois, je piques les bouquins de ma fille quand j'ai plus rien sous la main :D)
 
Tout Bottero : Ma fille est très fan, et franchement ça se lit bien. Si vous cherchez des bouquins à offrir à des gamins de 10 ans autour de vous, foncez!  J'aime aussi les liens subtils entre les différentes trilogies, même si elles se lisent très bien indépendamment. Très frustrée de ne pas avoir la fin des âmes croisées, l'auteur étant malheureusement décédé après le 1er tome (sur 3) et au moment où les cycles précédents convergent.. :'(
 
Britain - Cavalier vert : plutôt YA que jeunesse. L'univers est sympa, l'héroïne attachante et l'histoire bien menée si on laisse de côté la romance un peu nunuche qui prend heureusement peu de place dans l'histoire.
 
Et puis aussi l’œuvre intégrale de Grenouille Bleue, que je lis toujours avec plaisir, en YA ou en adulte, en fantasy comme en polar. [:zoubi]
 
Bref : des conseils pour la suite ?

Message cité 3 fois
Message édité par Malicia le 06-05-2021 à 16:35:46

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62866337
darkbeldin
Posté le 06-05-2021 à 14:54:29  profilanswer
 

Sans hésiter Butcher Codex Alera ça vas te plaire


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62866360
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 14:56:32  profilanswer
 

:jap: j'ai vu qu'il était cité souvent sur le topic


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62866731
SOF40
Posté le 06-05-2021 à 15:23:35  profilanswer
 

La mer éclatée (Abercrombie)  
+1 pour Codex Alera
La compagnie noire  
 
En un peu différent,  français si tu as pas lu : Gagner la guerre (Jaworski) et  Les Lames du cardinal (Pierre Pevel)


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62866861
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 15:33:48  profilanswer
 

La compagnie noire ça me freine un peu l'idée de me lancer dans un truc avec autant de tomes, mais je prends note. A lire en français ou en VO ?
 
La mer éclatée, si c'est du niveau de 1ère loi, c'est sur que c'est tentant.
 
J'ai lu Gagner la guerre, mais pas les Lames du Cardinal, je note aussi.
 
Mais je sens que je vais me lancer dans Codex Alera d'abord :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62866886
rhaegal
Posté le 06-05-2021 à 15:35:16  profilanswer
 

Les 2 autres trilogies de Lawrence bien sur  :love:

n°62866907
SOF40
Posté le 06-05-2021 à 15:37:15  profilanswer
 

Malicia a écrit :

La compagnie noire ça me freine un peu l'idée de me lancer dans un truc avec autant de tomes, mais je prends note. A lire en français ou en VO ?
 
La mer éclatée, si c'est du niveau de 1ère loi, c'est sur que c'est tentant.
 
J'ai lu Gagner la guerre, mais pas les Lames du Cardinal, je note aussi.
 
Mais je sens que je vais me lancer dans Codex Alera d'abord :D


 
La VF passe très bien mais je lis pas en english :o
 
Oui c'est assez /cmb mais c'est globalement très bon !  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62866972
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 15:42:19  profilanswer
 

rhaegal a écrit :

Les 2 autres trilogies de Lawrence bien sur  :love:


:jap:
 
Si j'ai bien compris elles sont dans le même "univers". Il faut les lire dans l'ordre de parution ou la 2ème trilogie est une prequelle ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62867006
rhaegal
Posté le 06-05-2021 à 15:45:41  profilanswer
 

dans l'ordre de parution oui même si ça n'a pas énormément d'importance (tu comprendras  :o )

n°62867040
Hegemonie
Posté le 06-05-2021 à 15:49:32  profilanswer
 

Perso j'ai préféré Mer éclatée à 1ère loi, en sachant que j'ai adoré 1ere loi :D

n°62867099
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 15:55:14  profilanswer
 

[:atigrou]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62867927
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 06-05-2021 à 17:07:44  profilanswer
 


J'envie ceux qui découvrent Codex Alera

n°62867959
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2021 à 17:10:01  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


J'envie ceux qui découvrent Codex Alera


 
Codex Alera c'est très chouette (je l'ai conseillé mille fois) mais pas au point d'envier ceux qui vont le lire.
Par contre, les Dresden Files... quand je suis arrivé à la fin, j'étais sincèrement dégoûté :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62867979
FrenchyEve
Posté le 06-05-2021 à 17:11:19  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Bref : des conseils pour la suite ?

 

+ 1 pour la compagnie noire, et pour ton inquiétude sur la taille de l'oeuvre, c'est découpé en tranches centrées sur des personnes différentes donc t'es pas obligé de tout lire d'un bloc.
Et pour rester dans l'oeuvre de Tad Williams, j'ai adoré Otherland (Autremonde en VF)  Ce n'est pas de la fantasy mais du cyberpunk, mais une bonne partie de l'histoire se passe dans divers univers de réalité virtuelle qui sont tous plus étrange les uns que les autres . Trés bien écrit, une intrigue qui prend son temps pour se développer (4 gros tomes en VO, 8 en VF) , un de mes cycles préférés.

 

Je crois que j'ai bien le mélange des genres et ce qui n'est pas "juste" de la fantasy, parce que 2 cycles que j'ai beaucoup aimé aussi c'est
- Le cycle d'Ambre de Zelazny
- La série des Princes Marchands , de Charles Stross

 

En fantasy "cape et d'épée" pseudo-historique (le règne de Louis XIII, mais avec des dragons en plus ...) , Les Lames du Cardinale sont bien, c'est ce que je trouve de plus réussi dans les oeuvres de Pierre Pevel

 

Enfin dans les trucs nettement moins connus (et pas traduits), je conseille la trilogie "Rogues of the Republic" de Patrick Weekes. (The Palace Job, The Prophecy Con et The Paladin Caper)  : un coté Agence Tout Risque à la sauce fantasy , avec des plans super tordus, une équipe avec des personnages géniaux (mention spéciale à la licorne polymorphe dragueuse de puceaux) et un excellent rythme. Ensuite ca a un petit coté "récit d'une super partie de Jeu de Role", ce qui est surement lié au fait que l'auteur est aussi storyteller principal sur plusieurs grosses franchises de jeux vidéo type JRD (Mass Effect, Dragon Age) , mais ca ne me déplait pas. Une série que je relis souvent quand j'ai un coup de mou et envie de me distraire.

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 06-05-2021 à 17:16:00
n°62868023
FrenchyEve
Posté le 06-05-2021 à 17:15:05  profilanswer
 

PS : vu que je vois qu'on parle de Codex Alera. C'est sympa, j'ai lu ça rapidement et avec plaisir, mais l'escalade de puissance est quand même too much à mon avis.

n°62868054
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2021 à 17:18:13  profilanswer
 

JE conseille "déracinée" en one shot.
Le clan des Otori pour une ambiance japonisante (3 tomes)
LA Belgariade pour du gros classique avec des dialogues sympa.

n°62868215
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 17:35:51  profilanswer
 

:jap: merci à tous
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Codex Alera c'est très chouette (je l'ai conseillé mille fois) mais pas au point d'envier ceux qui vont le lire.
Par contre, les Dresden Files... quand je suis arrivé à la fin, j'étais sincèrement dégoûté :D


Genre le gros vide quand on vient de finir un super bouquin, ou t'as détesté la fin ? :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62868231
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2021 à 17:36:46  profilanswer
 


 

Malicia a écrit :


Genre le gros vide quand on vient de finir un super bouquin, ou t'as détesté la fin ? :D


 
Un gros vide, mais après plus de 6000 pages. L'impression de perdre un ami :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62868236
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 17:37:14  profilanswer
 

Je connais cette sensation... ;)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62868237
darkbeldin
Posté le 06-05-2021 à 17:37:33  profilanswer
 

Ca dépend ce qu'il appel la fin, en FR c'est sur tu est deg de pas avoir la suite.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62868253
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 17:39:25  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Enfin dans les trucs nettement moins connus (et pas traduits), je conseille la trilogie "Rogues of the Republic" de Patrick Weekes. (The Palace Job, The Prophecy Con et The Paladin Caper)  : un coté Agence Tout Risque à la sauce fantasy , avec des plans super tordus, une équipe avec des personnages géniaux (mention spéciale à la licorne polymorphe dragueuse de puceaux) et un excellent rythme. Ensuite ca a un petit coté "récit d'une super partie de Jeu de Role", ce qui est surement lié au fait que l'auteur est aussi storyteller principal sur plusieurs grosses franchises de jeux vidéo type JRD (Mass Effect, Dragon Age) , mais ca ne me déplait pas. Une série que je relis souvent quand j'ai un coup de mou et envie de me distraire.


WTF ?  :lol:  
C'est con mais fait plutôt envie. :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR