Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62868253
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-05-2021 à 17:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrenchyEve a écrit :


Enfin dans les trucs nettement moins connus (et pas traduits), je conseille la trilogie "Rogues of the Republic" de Patrick Weekes. (The Palace Job, The Prophecy Con et The Paladin Caper)  : un coté Agence Tout Risque à la sauce fantasy , avec des plans super tordus, une équipe avec des personnages géniaux (mention spéciale à la licorne polymorphe dragueuse de puceaux) et un excellent rythme. Ensuite ca a un petit coté "récit d'une super partie de Jeu de Role", ce qui est surement lié au fait que l'auteur est aussi storyteller principal sur plusieurs grosses franchises de jeux vidéo type JRD (Mass Effect, Dragon Age) , mais ca ne me déplait pas. Une série que je relis souvent quand j'ai un coup de mou et envie de me distraire.


WTF ?  :lol:  
C'est con mais fait plutôt envie. :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 17:39:25  profilanswer
 

n°62868296
Hegemonie
Posté le 06-05-2021 à 17:45:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Un gros vide, mais après plus de 6000 pages. L'impression de perdre un ami :D


 
C'est toi qui disait que les deux derniers n'étaient pas au niveau?
 
Je finis ma série (Vampire Earth, je relis avec plaisir) et je me refais les DF que j'avais arrêté au tome 13 ou 14.

n°62868312
darkbeldin
Posté le 06-05-2021 à 17:47:20  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
C'est toi qui disait que les deux derniers n'étaient pas au niveau?


 
On vas dire que les deux derniers font moins dans la finesse que d'habitude :o amha ça reste très bon


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62868423
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 06-05-2021 à 18:01:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Codex Alera c'est très chouette (je l'ai conseillé mille fois) mais pas au point d'envier ceux qui vont le lire.
Par contre, les Dresden Files... quand je suis arrivé à la fin, j'étais sincèrement dégoûté :D


Merde, je pensais pas avoir validé, je voulais justement dire que c'etait un accès à Butcher pour enchaîner sur Dresden.

 

Mais je maintiens mon avis quant au plaisir de la découverte de Codex, même si j'ai conscience que c'est subjectif. Il faut aussi éviter de se spoiler en regardant  les articles sur la genèse du projet.

 

Pour Dresden, j'avance doucement en VO mais j'ai peur de passer à côté de certaines réf :sweat:

n°62868550
FrenchyEve
Posté le 06-05-2021 à 18:16:41  profilanswer
 

le pitch du 1er tome de la trilogie "Rogues of the Republic"  sur goodreads (en anglais)
https://www.goodreads.com/book/show [...] palace-job

 


Message édité par FrenchyEve le 07-05-2021 à 10:44:19
n°62870569
Flash Gour​din
Posté le 06-05-2021 à 22:29:49  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Je viens de voir qu'il a sorti le premier tome d'une nouvelle trilogie à la suite, je résiste pour l'instant. J'hésite à attendre que tout soit sorti au risque de moins bien me rappeler le 1er Cycle. C'est aussi bien ?


 
Il en est déjà au deuxième tome de cette nouvelle trilogie :p Il y a eu A Little Hatred et The Trouble With Peace l'an dernier.  
J'ai eu un peu de mal avec le premier sans que ce soit rédhibitoire non plus, j'ai adoré le deuxième et j'attends le dernier tome avec impatience :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flash Gourdin le 06-05-2021 à 22:30:40
n°62871504
r06
Posté le 07-05-2021 à 08:02:06  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

 

Cette saga fait partie des 2-3 dont il ne faut pas citer le nom ici.
Je ne partage pas cet avis : j'ai tout lu (sauf la partie plus récente) et j'en garde un bon souvenir.
Les personnages sont sympathiques, il y a de l'aventure, c'est enlevé, facile à lire.

 

Il y a aussi des défauts : manichéen, étiré en longueur (il y a un gros creux de 3-4 tomes au milieu), et tendance à potacher autour des personnages (c'est courant en HF), qualité d'écriture sans intérêt particulier.

 

Pareil j'ai bien aimé.
Le seul truc chiant c'est que j'avais l'impression que tous les 2 chapitres on avait un résumé sur les personnages des fois qu'on ait oublié qui était ce personnage qu'on suit depuis 1000 pages....:o
Après effectivement c'est long et relativement dilué, mais les trucs d'apprentissage j'aime toujours...:o

 

Merci GB pour le conseil sur Kratz c'est j'ai bien aimé aussi.


Message édité par r06 le 07-05-2021 à 08:50:40
n°62871724
Filob
Posté le 07-05-2021 à 08:44:45  profilanswer
 

Fini Sourcellerie ici, je vois ce que vous vouliez dire par rapport aux 2 premiers tomes c'est vraiment un level au dessus, mais je ne crache vraiment pas sur les 2 premiers que j'ai beaucoup aimés :D  
 
Je vais faire une petite pause avant d'attaquer Eric :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62871752
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 07-05-2021 à 08:49:05  profilanswer
 

Filob a écrit :

Fini Sourcellerie ici, je vois ce que vous vouliez dire par rapport aux 2 premiers tomes c'est vraiment un level au dessus, mais je ne crache vraiment pas sur les 2 premiers que j'ai beaucoup aimés :D  
 
Je vais faire une petite pause avant d'attaquer Eric :)


 
Perso c'est le 5ème Éléphant que je vient de terminer.
Y'a pas à dire, les Sorcières et le Guet, ce sont les meilleurs cycles :D


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°62872375
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-05-2021 à 09:55:19  profilanswer
 

Je plussoie la Compagnie Noire ; lu en anglais, pas de grosses difficultés. Si j'ai loupé des références, je ne le sais pas :)
Dresden files : excellent. Lu les 5 premiers en anglais. Je fais un break avant de continuer (là je lis The time patrol de Poul Anderson).
Une grosse saga bien délirante : Traquemort, de Green.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 09:55:19  profilanswer
 

n°62873772
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-05-2021 à 11:42:43  profilanswer
 

Flash Gourdin a écrit :


Il en est déjà au deuxième tome de cette nouvelle trilogie :p Il y a eu A Little Hatred et The Trouble With Peace l'an dernier.  
J'ai eu un peu de mal avec le premier sans que ce soit rédhibitoire non plus, j'ai adoré le deuxième et j'attends le dernier tome avec impatience :D


J'ai p-ê regardé les bouquins en français, pour voir que seulement le premier était sorti...  [:figti]  
Merci pour l'info et le retour :jap:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62877148
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-05-2021 à 18:20:40  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

 

Perso c'est le 5ème Éléphant que je vient de terminer.
Y'a pas à dire, les Sorcières et le Guet, ce sont les meilleurs cycles :D

 

Et le cycle de la Mort malheureux!  

 

En inoubliables,  je mets haut Pyramides et surtout Les petits dieux :love:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62877621
Hypothese
Posté le 07-05-2021 à 19:29:46  profilanswer
 

Les.zinzins d'Olive Ouèd
La vérité
Le régiment monstrueux
Timbré

 

Tout le Guet et les sorcières évidemment

 

Bon ok tout sauf la Mort et 2-3 autres pour moi :D

n°62877886
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-05-2021 à 20:02:57  profilanswer
 

Et nous voilà potentiellement reparti pour parler de Pratchett sur deux pages :D

 

J'ai fini du Jaworsky et du Kay dernièrement,  faudrait que j'en touche un mot  ^^

 

Très déçu par le Arkane t1 de Pierre Bordage aussi :(   (pas encore lu le t2...  Pas la motiv)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62878184
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 07-05-2021 à 20:44:44  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

 

Et le cycle de la Mort malheureux!

 

En inoubliables, je mets haut Pyramides et surtout Les petits dieux :love:


Perso j'aime tout même les Majes  :O
Mais je trouve le Guet et les Sorcières au dessus.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°62878249
laa-laa
Posté le 07-05-2021 à 20:53:20  profilanswer
 

Quelqu'un conseillait le clan Otori, je plussoie c'est une très belle saga  :jap:

 

Du Japon, de la magie, de la poésie.

 

Le premier tome s'appelle le Silence du Rossignol. Et l'auteure présente un type de parquet japonais qui est construit de façon à faire cuicui quand on marche dessus.

 

Bah quand j'ai visité le château Nijo à Kyoto, j'étais toute émue de pouvoir enfin marcher sur ce parquet et écouter le cuicui du Rossignol comme dans le livre.

 

/Quiche

 

n°62878419
Hegemonie
Posté le 07-05-2021 à 21:08:35  profilanswer
 

Le clan des Otoris c'est très beau, mais c'est pas vraiment de la Fantasy il me semble :??:

n°62879423
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-05-2021 à 22:14:34  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Et le cycle de la Mort malheureux!  
 
En inoubliables,  je mets haut Pyramides et surtout Les petits dieux :love:


ah ben tiens, je l'ai commencé cette semaine.
Ca faisait bien 10 ans que j'avais pas ouvert un Pratchett. C'est ouf de qualitance.

n°62879686
laa-laa
Posté le 07-05-2021 à 22:27:50  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le clan des Otoris c'est très beau, mais c'est pas vraiment de la Fantasy il me semble :??:

 

C'est pas de l'héroic fantasy mais il y a de la magie donc je le range là-dedans

 

Spoiler :o

Spoiler :

Takeo a des pouvoirs



Message édité par laa-laa le 07-05-2021 à 22:29:54
n°62881659
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2021 à 09:39:47  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Quelqu'un conseillait le clan Otori, je plussoie c'est une très belle saga  :jap:  
 
Du Japon, de la magie, de la poésie.
 
Le premier tome s'appelle le Silence du Rossignol. Et l'auteure présente un type de parquet japonais qui est construit de façon à faire cuicui quand on marche dessus.
 
Bah quand j'ai visité le château Nijo à Kyoto, j'étais toute émue de pouvoir enfin marcher sur ce parquet et écouter le cuicui du Rossignol comme dans le livre.
 
/Quiche
 


 
Super ton anecdote  :love:

n°62881824
jamere
Posté le 08-05-2021 à 10:07:39  profilanswer
 

Les chaînes de fantasy que je suis :
 
Glaz (le seigneur des anneaux) : https://www.youtube.com/channel/UCO [...] kwER-ZPM5Q
Thibaut Mestre (got et le seigneur des anneaux) : https://www.youtube.com/channel/UC2 [...] azWE1Ey9tA
Le livre ouvert (généraliste) : https://www.youtube.com/channel/UCN [...] JZqD7wPVvg
Les mots de l'imaginaire (généraliste) : https://www.youtube.com/channel/UC4 [...] BJFbtpxYTg
La citadelle (got) : https://www.youtube.com/channel/UCe [...] 58k7Ez_T9Q
Ad immensum (le seigneur des anneaux) : https://www.youtube.com/channel/UC_ [...] f3ZSDlw1QQ
 
 
En avez-vous d'autres de qualité ? et sans boum bam bim flashes

n°62882232
FrenchyEve
Posté le 08-05-2021 à 11:20:55  profilanswer
 

une chaîne garantie sans boum bam bim mais pas trés fantasy  

Spoiler :

https://www.agrizone.net/ressources/produit/350x350/0949cc3-AGZ000144044.png


 
 :o

n°62890398
gebreugg
Posté le 09-05-2021 à 15:57:15  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Salut le topic :bounce:
ça fait un bail que j'avais pas posté aussi, mais je suis un peu à court de lectures, alors je me suis dit qu'il était temps de venir solliciter à nouveau vos bons conseils :o

 

Mc Master Bujold - Chalion et les 2 autres Très chouette. De mémoire, style un peu lourdingue au début du 1er, mais ça passe au bout de qq chapitres (ou alors je me suis habituée, ou alors c'est la faute de la traduction :D). J'ai particulièrement aimé le 2ème (Paladin des âmes)

 


Bref : des conseils pour la suite ?

 

Pour Bujold et dans le même univers il y a toute la série des Penric et Desdemona, d'ailleurs il y en a un qui va sortir d'ici peu.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 09-05-2021 à 15:59:42
n°62891849
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-05-2021 à 19:20:07  profilanswer
 

:jap:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°62895955
Morningkil​l
Posté le 10-05-2021 à 10:35:08  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

 

Pour Bujold et dans le même univers il y a toute la série des Penric et Desdemona, d'ailleurs il y en a un qui va sortir d'ici peu.


Qui sont de la novella.

 

C'est plus ou moins sympa, après, ca fait comme une série, on s'attache aux persos, même si l'episode de la semaine est un peu faible.

 

Attention l'ordre de parution n'est pas l'ordre chronologique

 

(mais c'est traduit ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 10-05-2021 à 10:35:35
n°62898175
gebreugg
Posté le 10-05-2021 à 14:38:38  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Qui sont de la novella.

 

C'est plus ou moins sympa, après, ca fait comme une série, on s'attache aux persos, même si l'episode de la semaine est un peu faible.

 

Attention l'ordre de parution n'est pas l'ordre chronologique

 

(mais c'est traduit ?)

 

Je lis en anglais, par contre elle a annoncé que celui à venir sera un "vrai" livre de 400 pages.

 

edit : après je ne sais pas si ils sont sortis en français mas je conseille de prendre les omnibus (qui en plus ont la bonne idée d'être dans l'ordre chronologique).


Message édité par gebreugg le 10-05-2021 à 14:40:23
n°62899733
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2021 à 17:05:40  profilanswer
 

Hello topic :)
 
Est-ce que quelqu'un a lu/entendu parler des "Maîtres Enlumineurs" de Robert Jackson Bennett ?  (https://www.albin-michel.fr/ouvrages/les-maitres-enlumineurs-9782226441515)
 
 
C'est pas forcément dans mon radar, même si le synopsis n'est pas désagréable (classique, mais bon les histoires 100% originales ça n'existe pas en soit). A priori, l'intérêt résiderait plus dans l'univers du roman et notamment la relation entre le "système marchand" et la magie qui pour le coup serait assez innovante.  
 
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62899888
Maiar
Posté le 10-05-2021 à 17:22:21  profilanswer
 

On en a parlé il y a pas longtemps :o

 
Gantzou a écrit :

Quelqu'un aurait lu Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett ? Ça fait plusieurs fois que ce nom pop dans mes actualités.
Je suis un peu échaudé par les livres dont la suite n'est pas encore sortie (amendement #Rothfuss :fou: ) mais bon les critiques ont l'air plutôt bonnes. Et peut être que ça me redonnerai l'envie de lire.


n°62901269
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2021 à 20:27:07  profilanswer
 

Maiar a écrit :

On en a parlé il y a pas longtemps :o
 


 
Très juste ! Ça m'avait échappé.  
 
Geitz est donc plutôt motivé ; 2 tomes sortis sur les trois et le dernier envoyé en draft, ça devrait éviter les mauvaises surprises.  Je garde ça en watchlist !
 
 
Merci :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°62904920
Ton_io
Posté le 11-05-2021 à 09:28:32  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Quelqu'un conseillait le clan Otori, je plussoie c'est une très belle saga  :jap:  
 
Du Japon, de la magie, de la poésie.
 
Le premier tome s'appelle le Silence du Rossignol. Et l'auteure présente un type de parquet japonais qui est construit de façon à faire cuicui quand on marche dessus.
 
Bah quand j'ai visité le château Nijo à Kyoto, j'étais toute émue de pouvoir enfin marcher sur ce parquet et écouter le cuicui du Rossignol comme dans le livre.
 
/Quiche
 


 
Pratchett en parle aussi dans Les tribulations d’un maje en Aurient :o
: remet_une_piece:
 
Sinon oui, le clan Otori c’est très bien et accessible assez jeune.


Message édité par Ton_io le 11-05-2021 à 09:29:53
n°62907524
maelr
Posté le 11-05-2021 à 13:26:46  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je lis régulièrement le topic et je souhaite remercier les différents intervenants.  
Ces dernières années, j'ai lu beaucoup de SF. Et j'avais envie de tenter la Fantasy. J'ai avaler la trilogie trilogie mer éclatée et la j'attaque le tome 3 de la première lois. Cette claque!
 
Je vais écumer le topic pour trouver par quoi enchainer.

n°62910838
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-05-2021 à 18:07:02  profilanswer
 

Fais attention, certains participants ont des opinions... Spéciales :o

n°62942544
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-05-2021 à 20:25:13  profilanswer
 

Laurent Genefort m'a parlé sur Messenger  :love:

n°62943074
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2021 à 21:18:26  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Laurent Genefort m'a parlé sur Messenger  :love:


 
Il est ultra-adorable en plus :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62945187
_Benedict_
Posté le 16-05-2021 à 08:00:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Laurent Genefort m'a parlé sur Messenger  :love:


 
Go topic SF  :heink:  
 

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 16-05-2021 à 08:02:22

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°62946356
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2021 à 11:35:30  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Go topic SF  :heink:  
 

Spoiler :

:o



 
Oui mais comme c'était un appeau à grenouille, ça n'allait pas marcher :o
Et sachant que l'échange portait principalement sur Omale, c'est presque tolérable ici :o

n°62950040
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2021 à 20:16:55  profilanswer
 

Jsuis dans le deuxième tome du Haut Royaume de Pevel. C'est pas à tomber par terre mais ça marche bien. Un peu cliché fantasy je crée mon monde avec une paire de d20 (la garde machin, les dragons trucs, la géopolitique a la truelle, la vengeance du héros qui va lutter contre son côté sombre), mais en même temps efficace.
Jusqu'ici je passe un bon moment.

n°62959767
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-05-2021 à 20:53:28  profilanswer
 

Viens de finir Codex Alera. Bon dernier tome qui conclu correctement cette saga. Cela dit la fin est bien trop longue avec une narration raté.
 
Globalement satisfaisant cela dit :jap:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62962896
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 18-05-2021 à 09:49:14  profilanswer
 

J'ai également fini Codex Aléra il y a quelques jours.  
J'ai lu la traduction FR et je trouve qu'il y a une baisse de la qualité sur les deux derniers tomes. Ca coïncide avec le changement de traductrice. Je ne sais pas si ça se ressent aussi en VO, auquel cas ça viendrait de la construction du roman en lui même.
 
Mais il va sans dire que j'ai tout de même dévoré la série  [:cerveau arn0]


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°62972052
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-05-2021 à 22:44:32  profilanswer
 

Alors Qwai, j'ai vu que t'étais aussi dans les Lames du Cardinal, t'accroches ? :D
 
 
De mon côté j'ai fini le T2 et attaqué le T3 des Aigles de l'Empire, c'est sympa  [:neli0:3]  
 
J'ai calculé l'âge des protagonistes "connus" (ayant réellement existé quoi) dans le tome 2, Vespasien n'a que 34 ans, Claude 33 et Vitellius 28.
 
J'ai raté ma vie [:sadfrog62:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62972256
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 18-05-2021 à 23:13:27  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Alors Qwai, j'ai vu que t'étais aussi dans les Lames du Cardinal, t'accroches ? :D  [:sadfrog62:3]


Je suis épiée !
L'histoire est bien amenée et les personnages sont intéressants. Mais j'ai vraiment l'impression d'être devant un feuilleton  [:cerveau wam]. D'autant plus que dans l'édition que j'ai, les parties de chaque tomes ont l'annotation "S01E01", "S01E02". Bref, vous voyez le topo.
C'est sans doute le format intégrale qui joue, mais je n'ai pas eu une impression de "fin" en terminant le premier tome. J'ai été vraiment surprise de tourner la page pour voir "épilogue".

 

Le fait est que je n'arrive pas à entrer suffisamment dans l'histoire. Les scènettes de chaque perso sont trop courtes, j'ai à peine le temps de visualiser l'action que l'on passe à un autre protagoniste.
Bon, ça donne de superbes scènes de combat par contre, très dynamiques.


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR