Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62122598
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2021 à 13:55:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ca doit faire vingt ans que je n'avais pas lu un Silverberg :D
 

jlkyt a écrit :

Sympa la planche de Sarah Anderson dans le miroir


 
Oui, elle est même dédicacée [:bakk21]
 

Moonzoid a écrit :

J'en garde pas un souvenir inoubliable de Lord Valentin, c'est ... gentillet, du Sanderson avant l'heure :o


 

nakata a écrit :


C'est Silverberg (le plus grand auteur de SF de l'Histoire ahma) qui s'essaie à la planet fantasy... Et c'est très dispensable par rapport à ses livres de SF oui :D  
Même s'il y a quelques bons moments.


 
J'avoue, je ne sais pas si j'aurais lu tout Majipoor si j'avais eu le choix. Mais pour en revenir à une discussion récurrente, à l'époque il n'y avait pas autant d'offres donc bah tu finissais par être à court et tu lisais ce qu'il restait.
Et franchement j'ai passé de très bons moments avec cette série, même si j'avoue que je n''en garde plus trop de souvenirs aujourd'hui...
 
Niveau SF, je n'ai lu que les Monades Urbaines de lui.
 

Kyjja a écrit :


Edith : Elles sont où les BD Drakoo ? :o


 
Dans d'autres bibliothèques (vaguement plus Ikea pour le coup :o ).
 
 

Borabora a écrit :

Belle bibli mais ça me ferait chier d'avoir à monter sur une échelle pour la moitié de mes bouquins. :sweat:


 
C'est tellement classe, une échelle, pourtant [:bakk21]
 

homnibus a écrit :


Bon par contre ça me conforte dans mon choix Kindle question praticité :D


 
Clairement, un Kindle est plus pratique mais niveau beauté et déco, je trouve qu'on ne fait pas mieux qu'une bibliothèque. Ca habille une pièce ma chéwie  [:grenouille bleue]  


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 13:55:27  profilanswer
 

n°62122754
nakata
frog game
Posté le 14-02-2021 à 14:18:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Niveau SF, je n'ai lu que les Monades Urbaines de lui.


Faut au moins avoir lu L'oreille interne, un indispensable tous genres confondus [:thalis]

n°62122872
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-02-2021 à 14:40:01  profilanswer
 

L Homme dans le Labyrinthe aussi.
Et le tome 1 de ses nouvelles au fil du temps.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°62122912
nakata
frog game
Posté le 14-02-2021 à 14:46:46  profilanswer
 

La tour de verre.
Les ailes de la nuit.
Y en a un paquet :D

n°62159231
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-02-2021 à 09:40:22  profilanswer
 

Le 5eme tome de Codex Alera c'est de la bonne [:perco_35:2]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62159315
SOF40
Posté le 18-02-2021 à 09:52:08  profilanswer
 

Je suis dans le 2 la  [:sof40:6]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62159695
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-02-2021 à 10:25:22  profilanswer
 

J'ai lu 4 tomes, et j'ai fait une pause pour continuer Stormlight Archives qui est toujours en cours (en anglais, ça avance moins vite). Je reprends Codex Alera après !

n°62192345
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2021 à 10:51:41  profilanswer
 

Voilà terminé Le Puits de l'Ascension, bon je vais pas trop m'étendre à nouveau là-dessus mais je trouve que ça aurait mérité d'être abrégé, 1050 pages (!) pour ça c'est vraiment beaucoup...
Je trouve assez agaçante sa manière de "casser" ses scènes d'action par les pensées de ses personnages, c'est pas des longues digressions mais souvent en plein combat "Oh non je ne vais jamais revoir machine" "ah si Kelsier avait été là bla bla bla" et ça apporte rien. Et franchement autant dans le 1 les pouvoirs de Vin restaient à un niveau correct, là ça devient vite n'importe quoi : elle se met à massacrer des centaines de monstres à elle toute seule du haut de ses 40kg, elle saute de partout on se croirait dans DBZ.
Bref assez déçu au final, je sais même pas si j'ai envie de lire le 3 (qui est tout aussi long) :/

 

J'ai acheté Waylander de Gemmell, format court avec une hache sur la couv j'espère que ça envoie du lourd [:raph50:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Moonzoid le 22-02-2021 à 10:55:14

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62192461
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-02-2021 à 11:02:31  profilanswer
 

J'ai commencé le premier tome des Aigles de l'Empire. On dirait le tome 3 du Codex Alera sans la magie, c'est marrant  :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62192499
Maiar
Posté le 22-02-2021 à 11:06:40  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Voilà terminé Le Puits de l'Ascension, bon je vais pas trop m'étendre à nouveau là-dessus mais je trouve que ça aurait mérité d'être abrégé, 1050 pages (!) pour ça c'est vraiment beaucoup...
Je trouve assez agaçante sa manière de "casser" ses scènes d'action par les pensées de ses personnages, c'est pas des longues digressions mais souvent en plein combat "Oh non je ne vais jamais revoir machine" "ah si Kelsier avait été là bla bla bla" et ça apporte rien. Et franchement autant dans le 1 les pouvoirs de Vin restaient à un niveau correct, là ça devient vite n'importe quoi : elle se met à massacrer des centaines de monstres à elle toute seule du haut de ses 40kg, elle saute de partout on se croirait dans DBZ.
Bref assez déçu au final, je sais même pas si j'ai envie de lire le 3 (qui est tout aussi long) :/

 

J'ai acheté Waylander de Gemmell, format court avec une hache sur la couv j'espère que ça envoie du lourd [:raph50:3]

 


Faut pas lire Mage de Bataille alors :D Les gars (et filles :o) passent de ploucs vivants dans une ville reculée à officiers en un rien de temps. Il s'y connaissent que dalle au début du livre, formation de quelques mois et boum, ça parle stratégie avec leur reine en conseil militaire :o

 

Ça se lit bien mais tout le monde est courageux et tout le monde est fort :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-02-2021 à 11:11:21
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 11:06:40  profilanswer
 

n°62192596
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-02-2021 à 11:14:59  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
J'ai acheté Waylander de Gemmell, format court avec une hache sur la couv j'espère que ça envoie du lourd [:raph50:3]


 
Un très bon Gemmell avec un de ses meilleurs héros [:huit]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62192631
Hypothese
Posté le 22-02-2021 à 11:18:42  profilanswer
 

En parlant batailles d'envergures, le tome 2 de the First Law quand j'ai relu the Powder Mage aussi récemment, j'en ai vraiment ma claque du militaire  [:carbon'r:2]  
Surtout que McClellan me semble bien meilleur niveau stratégie. En même temps, quand on voit qui dirige les batailles dans the First Law, c'est pas surprenant/voulu.
 
Mais je crois que je vais aller me lire un petit Pratchett pour me rincer le palais de tous ces massacres :o

n°62192654
Maiar
Posté le 22-02-2021 à 11:20:46  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En parlant batailles d'envergures, le tome 2 de the First Law quand j'ai relu the Powder Mage aussi récemment, j'en ai vraiment ma claque du militaire [:carbon'r:2]
Surtout que McClellan me semble bien meilleur niveau stratégie. En même temps, quand on voit qui dirige les batailles dans the First Law, c'est pas surprenant/voulu.

 

Mais je crois que je vais aller me lire un petit Pratchett pour me rincer le palais de tous ces massacres :o


J'ai lu hier "La huitième fille"  [:multiponey4:5]

n°62192708
Hypothese
Posté le 22-02-2021 à 11:23:46  profilanswer
 

[:flagadadim]
 
Du coup j'hésite, j'allais partir sur le Guet, mais c'est vrai qu'un petit Sorcières :love:
Peut-être Maskerade, même si j'ai déjà du le lire 3 fois :o

n°62192866
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-02-2021 à 11:35:43  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Le 5eme tome de Codex Alera c'est de la bonne [:perco_35:2]


Je viens de finir, excellent avec des passages bien épiques comme on aime ^^ La conclusion est quand même un chouille rapide.

 

Je me suis commandé le tome 6 donc  [:rhetorie du chaos]

 

En attendant, je vais m'attaquer à riverworld. Aucune idée de ce que ca vaut :o


Message édité par MrGnou le 22-02-2021 à 11:36:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62192894
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2021 à 11:38:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Un très bon Gemmell avec un de ses meilleurs héros [:huit]


 
tant mieux :D
 
J'ai acheté une version anniversaire avec couverture cuir souple noir et j'ai l'impression qu'ils ont fait juste une petite sélection de livres dans ce style mais que je vais devoir me rabattre sur des poches classiques pour la suite c'est dommage.
 
 

Maiar a écrit :

Faut pas lire Mage de Bataille alors :D


 
Merci je prendrai soin de le non-lire :o
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62193013
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2021 à 11:48:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Un très bon Gemmell avec un de ses meilleurs héros [:huit]


J'ai préféré Légende :D j'aime bien les combats désespérés :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62193211
Stilgar59
Posté le 22-02-2021 à 12:06:57  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
J'ai acheté Waylander de Gemmell, format court avec une hache sur la couv j'espère que ça envoie du lourd [:raph50:3]


 
Les livres de Druss sont plus orienté Conan que Waylander, mais tu devrais t'y retrouver.

n°62195348
FrenchyEve
Posté le 22-02-2021 à 14:51:09  profilanswer
 

Je viens de finir la trilogie d'Elamia, d'Erik Wietzel , et impressions assez mitigées. Trop de tortures / massacres gratuits "parce que ca amuse le grand méchant du moment" , surtout dans le dernier tome,  et des personnages principaux qui m'ont sembler perdre de l'épaisseur au fur et à mesure des tomes au lieu d'en gagner.
Et en prime des passages avec inséré au milieu des dialogues un commentaire du genre "si seulement il avait su ce qui allait arriver, il n'aurait jamais diit ça", ce qui m’horripile.
De bonnes idées pour créer son monde, l'histoire m'a suffisamment intéressée pour lire les 3 tomes, mais je doute d'avoir envi de relire ça. Et à mon avis, le dernier volume est le moins bon des 3.

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 22-02-2021 à 14:51:32
n°62195428
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2021 à 14:59:24  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Je viens de finir la trilogie d'Elamia, d'Erik Wietzel , et impressions assez mitigées. Trop de tortures / massacres gratuits "parce que ca amuse le grand méchant du moment"


 
J'ai d'abord lu "Elie Wiesel"  [:moonbloood:2]  
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62241290
Hypothese
Posté le 27-02-2021 à 19:13:28  profilanswer
 

Fini Before They Are Hanged (The First Law tome 2, Abercrombie)

 

Putain de merde la chute [:rofl]

 
Spoiler :

Le putain de caillou QU'EST PAS LÀ  [:kabouik]

 

[:gabuzaumeu]  [:deouss]  [:pourkouwah]

 

Et la mort de Threetrees  :sweat:
Bon pour une raison que j'ignore j'avais pleuré pour Forley the Weakest, mais je me suis retenue pour TT :o

n°62252767
jlkyt
がんばって
Posté le 01-03-2021 à 13:18:17  profilanswer
 

Salut, je me tate à lire Terremer de Ursula Le Guin. J'avais lu "la main gauche de la nuit", que j'avais beaucoup aimé (SF).
Je n'ai jamais vu le cycle de terremer recommandé ici, ça vaut le coup ?

Message cité 3 fois
Message édité par jlkyt le 01-03-2021 à 13:18:47
n°62252804
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2021 à 13:21:46  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Salut, je me tate à lire Terremer de Ursula Le Guin. J'avais lu "la main gauche de la nuit", que j'avais beaucoup aimé (SF).
Je n'ai jamais vu le cycle de terremer recommandé ici, ça vaut le coup ?


 
Je trouve que oui, y' a une sacrée ambiance.

n°62252912
jlkyt
がんばって
Posté le 01-03-2021 à 13:31:51  profilanswer
 

Merci, je vais tenter pour ma prochaine lecture.

n°62253742
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2021 à 14:35:02  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Salut, je me tate à lire Terremer de Ursula Le Guin. J'avais lu "la main gauche de la nuit", que j'avais beaucoup aimé (SF).
Je n'ai jamais vu le cycle de terremer recommandé ici, ça vaut le coup ?


J'ai bien aimé.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62254254
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-03-2021 à 15:20:47  profilanswer
 

J'avais lu les trois premiers et j'en ai un bon souvenir aussi. Très bonne ambiance dans Les Tombeaux d'Atuan.
Et ils sont courts, ça se lit vite, faudra que relise ça à l'occasion.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62256107
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 01-03-2021 à 18:25:41  profilanswer
 

Oui, Terremer, c'est bien en livre.
Ne surtout pas regarder le dessin animé, tellement il est loin de l'écrit.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62257090
boulgakov
Posté le 01-03-2021 à 20:19:33  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Salut, je me tate à lire Terremer de Ursula Le Guin. J'avais lu "la main gauche de la nuit", que j'avais beaucoup aimé (SF).
Je n'ai jamais vu le cycle de terremer recommandé ici, ça vaut le coup ?

 

Oui !

n°62257270
Maiar
Posté le 01-03-2021 à 20:38:54  profilanswer
 

Je lis "L'alliage de la Justice", T4 de Fils-des-Brumes, ça se passe 500 ans après la première trilogie.
C'est un tome assez court (il paraît que Sanderson voulait écrire un truc court entre deux pavés :o ) mais je trouve ça vraiment pas mal pour le moment (je suis au premier tiers), je ne saurais pas décrire précisément pourquoi la sauce prend mais elle prend bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 01-03-2021 à 20:46:43
n°62257800
jlkyt
がんばって
Posté le 01-03-2021 à 21:44:28  profilanswer
 

Merci pour les retours sur Terremer. C'est unanime.

n°62258005
Hypothese
Posté le 01-03-2021 à 22:20:53  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je lis "L'alliage de la Justice", T4 de Fils-des-Brumes, ça se passe 500 ans après la première trilogie.
C'est un tome assez court (il paraît que Sanderson voulait écrire un truc court entre deux pavés :o ) mais je trouve ça vraiment pas mal pour le moment (je suis au premier tiers), je ne saurais pas décrire précisément pourquoi la sauce prend mais elle prend bien :D


Je sais pas non plus mais au final je me demande même si j'ai pas préféré à la première trilogie

 

Ptet parce que les persos me sortaient pas par les yeux [:cupra]

 

Edit: et aussi moins deus ex machina ptet.


Message édité par Hypothese le 01-03-2021 à 22:43:20
n°62258072
LoDeNo
Bicourge
Posté le 01-03-2021 à 22:33:39  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Merci pour les retours sur Terremer. C'est unanime.

 

Je pense que je vais aussi me lancer dans ce livre :jap:

 

Je viens de finir les deux tomes des Chemins de Sarance de JJkay : c'est vraiment très bien, sans doute mieux encore que les Lions d'AL Rassan que j'avais  bien aimé déjà.
Les personnages sont vraiment bien décrits et attachants. Pas de gros héros bourrin, pas de combats épiques, mais une belle histoire portée par les acteurs.


Message édité par LoDeNo le 01-03-2021 à 22:34:42
n°62258865
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 02-03-2021 à 08:07:13  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Merci pour les retours sur Terremer. C'est unanime.


Je n'ai pas réussi à passer les 150 premières pages personnellement. Le style de narration me fait constamment sortir du livre. Je devrais peut-être essayer en VO.


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°62260628
SOF40
Posté le 02-03-2021 à 11:15:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je lis "L'alliage de la Justice", T4 de Fils-des-Brumes, ça se passe 500 ans après la première trilogie.
C'est un tome assez court (il paraît que Sanderson voulait écrire un truc court entre deux pavés :o ) mais je trouve ça vraiment pas mal pour le moment (je suis au premier tiers), je ne saurais pas décrire précisément pourquoi la sauce prend mais elle prend bien :D


 
C'est une trilogie
 
perso j'ai lu ce tome IV, j'ai trouvé ça sympa sans plus, j'ai pas continué


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62261026
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-03-2021 à 11:44:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je lis "L'alliage de la Justice", T4 de Fils-des-Brumes, ça se passe 500 ans après la première trilogie.
C'est un tome assez court (il paraît que Sanderson voulait écrire un truc court entre deux pavés :o ) mais je trouve ça vraiment pas mal pour le moment (je suis au premier tiers), je ne saurais pas décrire précisément pourquoi la sauce prend mais elle prend bien :D


Ce tome était effectivement prévu au départ comme un one-shot, mais l'auteur a finalement décidé de continuer et d'écrire une trilogie derrière. Ce qui donnera une tétralogie au final, puisqu'il reste toujours un tome à paraitre.
J'avais été plutôt déçu par l'alliage de justice, l'univers était intéressant mais je trouvais le scénario assez plat. Les tomes suivants sont meilleurs, à mon avis.

n°62265282
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-03-2021 à 18:23:42  profilanswer
 

J'ai atteint à peu près la moitié de Gagner la Guerre de Jaworski. Ça se lit pas trop mal, y a des phases plus prenantes que d'autres, et y a quand même un côté "cape et épées" séduisant, même si c'est une touche légère (on n'est loin du charme de Dumas :o). C'est moins léger en ce qui concerne les descriptions et autres élaborations sur le système politique qui sous-tendent l'intrigue, et là c'est un peu moins digeste. Si encore c'était déjà grandiose, why not, mais là c'est parfois rébarbatif.

 

Le style aussi a de quoi faire sourciller, je n'ai jamais trop accroché à la narration vulgaire dans un bouquin, même si c'est écrit du point de vue d'un soudard, comme si c'était ses mémoires. Idem les clins d'oeil du narrateur/protagoniste au lecteur dans le bouquin, je pense pas que ça ajoute grand-chose. Certes ça colle avec le côté mémoire du livre, mais c'est loin d'améliorer l'immersion.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62268557
heinzolige​r
Posté le 03-03-2021 à 06:46:30  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

J'ai atteint à peu près la moitié de Gagner la Guerre de Jaworski. Ça se lit pas trop mal, y a des phases plus prenantes que d'autres, et y a quand même un côté "cape et épées" séduisant, même si c'est une touche légère (on n'est loin du charme de Dumas :o). C'est moins léger en ce qui concerne les descriptions et autres élaborations sur le système politique qui sous-tendent l'intrigue, et là c'est un peu moins digeste. Si encore c'était déjà grandiose, why not, mais là c'est parfois rébarbatif.  
 
Le style aussi a de quoi faire sourciller, je n'ai jamais trop accroché à la narration vulgaire dans un bouquin, même si c'est écrit du point de vue d'un soudard, comme si c'était ses mémoires. Idem les clins d'oeil du narrateur/protagoniste au lecteur dans le bouquin, je pense pas que ça ajoute grand-chose. Certes ça colle avec le côté mémoire du livre, mais c'est loin d'améliorer l'immersion.


Je l’ai relu il y a peu.  
Et j’ai été vraiment déçu par la fin.

n°62272091
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-03-2021 à 14:07:02  profilanswer
 

Et que je te remets une couche d'adresse directe au lecteur en fin de chapitre 11. C'est franchement crispant comme décision littéraire.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62274463
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-03-2021 à 17:57:58  profilanswer
 

Je n'approuve pas vos messages :o
 
Casser le 4e mur, ca marche toujours sur moi :o

n°62274695
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-03-2021 à 18:24:25  profilanswer
 

C'est un avis entièrement personnel, c'est sûr. Mais je pense que dans ce cas précis, le même effet aurait été obtenu si le narrateur s'était juste parlé à lui même. Mettre en garde le lecteur sur le fait que son journal contient des informations explosives et dangereuses, je trouve ça vraiment surfait. Qu'il larmoie au sujet de sa situation bien chiasseuse et se répande sur la page, et on aura compris le truc.

 

Je trouve ça plus choquant même que ce soit dans le cadre du journal. C'est même pas vraiment un "breaking the 4th wall", c'est intégré dans le type d'écrit et de narration, et ça me prend quand même salement la tronche. Peut être que c'est inconsciemment lié au fait que le narrateur est un antihéro pas super attachant.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62274957
FrenchyEve
Posté le 03-03-2021 à 18:53:05  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Je n'approuve pas vos messages :o
 
Casser le 4e mur, ca marche toujours sur moi :o


Perso je rejoins Klisstoriss, en général c'est un truc que j'aime pas, ni en livre ni en image (rien à voir avec la Fantasy, mais j'ai jamais pu accrocher à la série Fleabags à cause de ça alors que plein de gens me la vendait comme un chef d'oeuvre d'humour trash) . Et je déteste aussi les teasers genre "si il avait su ce qui allait arriver, il n'aurait jamais fait / dit ca" . Il y a plein de façon pour un bon écrivain de faire monter la tension et de faire frémir le lecteur qui devine que ca va mal tourner, sans user de ce genres de petites phrases qui vont juste casser le rythme de la lecture et l'immersion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR