Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°61928606
Maiar
Posté le 24-01-2021 à 00:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Je passe beaucoup trop de temps à lire :D je sais pas sortir d'un livre une fois commencé. Donc je lis à table, pendant qu'on regarde la tv, au lit... :O

Du coup je fais une pause entre chaque livre. Donc quand c'est des trucs courts, les pauses sont régulières. Là... :O

Aaah OK :D
Merci pour l'explication, je comprends mieux :jap:

Il doit détester chaque pavé de ta bibliothèque  :O

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 00:57:50  profilanswer

n°61928631
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-01-2021 à 01:10:25  profilanswer

C'est une trilogie, tu peux espacer.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61929623
SOF40
Posté le 24-01-2021 à 10:40:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Aaah OK :D
Merci pour l'explication, je comprends mieux :jap:

Il doit détester chaque pavé de ta bibliothèque  :O

J’ai les 2 pavés de justicière dans ma table de chevet, ils sont énormes :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61929628
SOF40
Posté le 24-01-2021 à 10:41:18  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est une trilogie, tu peux espacer.

Ça parle des archives de roshar :o

---------------
n°61930518
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-01-2021 à 12:38:39  profilanswer

The First Law qu'elle a dit :o

---------------
n°61930603
Hypothese
Posté le 24-01-2021 à 12:49:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Avec la dernière case du tome 4 [:sisicaivrai]

La mouette qui chie ? [:transparency]
Ou tu parles du message :D

Je les ai pratiquement tous rouverts, préquête comprise, en essayant de comprendre

n°61930729
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2021 à 13:04:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

La mouette qui chie ? [:transparency]
Ou tu parles du message :D

Je les ai pratiquement tous rouverts, préquête comprise, en essayant de comprendre

"La nostalgie"... [:sisicaivrai]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61930856
Hypothese
Posté le 24-01-2021 à 13:19:04  profilanswer

Ok donc c'était le message [:ddr555] je cherchais quelque chose dans l'esprit de l'image postée ci-dessus :o

n°61930899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2021 à 13:24:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ok donc c'était le message [:ddr555] je cherchais quelque chose dans l'esprit de l'image postée ci-dessus :o

Ah non, je ne me laisse pas distraire par une paire de seins [:thalis]

...dit celui qui lisait Manara et Druuna quand il était ado  [:grenouille bleue:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61937696
Maiar
Posté le 25-01-2021 à 09:51:51  profilanswer

Je lis le deuxième tome des Lames du Cardinal de Pevel et oh la la...
Difficile de bosser alors que ce livre m'attend sagement  [:la chancla]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:51:51  profilanswer

n°61937854
SOF40
Posté le 25-01-2021 à 10:04:24  profilanswer

Copieuse :o  

je peux te dire la fin, si ça peut t'aider à bosser  [:sof40:6]

---------------
n°61938326
Stilgar59
Posté le 25-01-2021 à 10:36:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

en général

dans ce cas, go première loi chanceux :o  

D'ailleurs tout Abercrombie

Je viens de finir la première loi, merci pour le conseil de lecture ! Vraiment super.

n°61939186
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-01-2021 à 11:43:51  profilanswer

Ah non, je ne me laisse pas distraire par une paire de seins [:thalis]

...dit celui qui lisait Manara et Druuna quand il était ado  [:grenouille bleue:1]

Pourquoi ne plus les lire ?  Cela reste des histoires souvent amusantes, non ?

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61950248
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-01-2021 à 12:48:33  profilanswer

Rah la discussion sur la génétique dans le Witcher... Non content d'être bien anachronique, c'est d'un intérêt douteux. Ça fait partie de quelques (rares) longueurs mais ça se sent.

Idem le changement de type de narration. On passe d'un auteur désincarné à du récit de conteur pour des enfants, puis aux mémoires du troubadour. Pas ouf.

Heureusement ça reste prenant.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61950272
woo
Old Man Logan
Posté le 26-01-2021 à 12:50:50  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Rah la discussion sur la génétique dans le Witcher... Non content d'être bien anachronique, c'est d'un intérêt douteux. Ça fait partie de quelques (rares) longueurs mais ça se sent.  

Idem le changement de type de narration. On passe d'un auteur désincarné à du récit de conteur pour des enfants, puis aux mémoires du troubadour. Pas ouf.  

Heureusement ça reste prenant.

Anachronique ?  
Tu veux dit qu’on ne parlait pas de modifications génétique à l’époque des chevaliers, elfes et vampires en France ? :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°61950609
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-01-2021 à 13:28:20  profilanswer

Franchement ils auraient juste parlé de 'trait' ou de 'don', ou même de 'marque' pour caractériser le Elder Blood, ça passerait, mais là c'est un peu chelou ouais :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61951069
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-01-2021 à 14:04:22  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Je viens de finir la première loi, merci pour le conseil de lecture ! Vraiment super.

Fonce sur La mer éclatée. Y a un avis partagé sur le forum pour savoir quelle trilogie est la plus prenante, mais les deux sont de qualité (#TeamMerEclatée :o).

---------------
n°61951596
SOF40
Posté le 26-01-2021 à 14:49:43  profilanswer

Je prendrai le temps de lire autre chose, histoire de pas tout lire d'un coup

par contre il peut déjà enchainer sur les 3 stand alone

---------------
n°61952475
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-01-2021 à 16:03:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Franchement ils auraient juste parlé de 'trait' ou de 'don', ou même de 'marque' pour caractériser le Elder Blood, ça passerait, mais là c'est un peu chelou ouais :D

Bof, l'eugénisme c'est vieux comme le monde et l'hérédité connu. Alors OK on parlait pas de gène à l'époque de sparte mais les concepts sont la. Après la modernité du terme peut choquer mais bon ... On parle pas en vieux francois dans GoT non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 26-01-2021 à 16:03:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61953462
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2021 à 17:21:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bof, l'eugénisme c'est vieux comme le monde et l'hérédité connu. Alors OK on parlait pas de gène à l'époque de sparte mais les concepts sont la. Après la modernité du terme peut choquer mais bon ... On parle pas en vieux francois dans GoT non plus.

Ca dépend si c'est Sola qui traduit  [:chtiungdor]

---------------
n°61953588
Hegemonie
Posté le 26-01-2021 à 17:33:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

Fonce sur La mer éclatée. Y a un avis partagé sur le forum pour savoir quelle trilogie est la plus prenante, mais les deux sont de qualité (#TeamMerEclatée :o).

La seule team qui vaille qqch :o

n°61953657
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-01-2021 à 17:42:09  profilanswer

Ca dépend si c'est Sola qui traduit  [:chtiungdor]

J'ai pas osé parce que je n'ai pas lu :o (mais faudra que je tente un chapitre ou deux, à vous lire c'est épique. Enfin justement, non.)

Hegemonie a écrit :

La seule team qui vaille qqch :o

[:neptunelight]

---------------
n°61953793
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-01-2021 à 17:57:41  profilanswer

Ca dépend si c'est Sola qui traduit [:chtiungdor]

Haha, je l attendais tellement :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61955174
FrenchyEve
Posté le 26-01-2021 à 20:37:43  profilanswer

puisqu'on parle de la mer éclatée, la trilogie fait partie des intégrales bragelonnes en vente à 9.99 jusqu'au 31/01. Et 3 pour le prix de 2 en plus : https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] age/1/date

Dans le lot, pour arriver à 3 y'a les épées de glace d'Olivier Gay aka le batracien azur. Et les enfants de poséidon qui ont été fortement recommandés sur le topic sf. Ou Wieldstadt de Pierre Pevel.

n°61956724
Stilgar59
Posté le 27-01-2021 à 06:26:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je prendrai le temps de lire autre chose, histoire de pas tout lire d'un coup

par contre il peut déjà enchainer sur les 3 stand alone

C'est précisément ce que je me suis dit, je débute servir froid.

n°61957190
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-01-2021 à 09:03:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est la bonne orthographe ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°61957241
SOF40
Posté le 27-01-2021 à 09:10:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est la bonne orthographe ? :o

Confond pas avec la prochaine bd de GB  :o

---------------
n°61957283
Maiar
Posté le 27-01-2021 à 09:14:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Confond pas avec la prochaine bd de GB :o

[:gigaloool]

Les intégrales à prix mini m'intéressent mais j'ai déjà trop de livres  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
n°61957328
Blve Psy
Posté le 27-01-2021 à 09:18:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai pas osé parce que je n'ai pas lu :o (mais faudra que je tente un chapitre ou deux, à vous lire c'est épique. Enfin justement, non.)

J'ai lu et j'ai trouvé ça parfaitement lisible, les forums grossissent le trait à mort (patapay). Le seul regret que j'ai d'avoir commencé à acheter les trad, c'est que l'intégrale en anglais coûte le même prix qu'un seul tome en français [:tinostar] (mais bon y avait que ça à la gare le jour où j'ai acheté :o)

Zolomion a écrit :

Pourquoi ne plus les lire ?  Cela reste des histoires souvent amusantes, non ?

Druuna, amusant ? [:tinostar] C'est super glauque.

Message cité 1 fois
Message édité par Blve Psy le 27-01-2021 à 09:20:09

---------------
OMAGAD !!! :|
n°61957791
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2021 à 10:09:28  profilanswer

Blve Psy a écrit :

J'ai lu et j'ai trouvé ça parfaitement lisible, les forums grossissent le trait à mort (patapay). Le seul regret que j'ai d'avoir commencé à acheter les trad, c'est que l'intégrale en anglais coûte le même prix qu'un seul tome en français [:tinostar] (mais bon y avait que ça à la gare le jour où j'ai acheté :o)

Alors pour être honnête je crois qu'il s'améliore petit à petit dans les tomes suivants, et que c'est particulièrement le premier qui est illisible.
Ceci dit, les contresens et les fautes de trad, on les trouve jusque dans le tome 3 :D

---------------
n°61957881
Blve Psy
Posté le 27-01-2021 à 10:17:13  profilanswer

Je n'ai lu que 1 et 2, donc... :o Pour moi la critique de Jean Sola sur HFR est très largement exagérée et menée par des gens populaires sur le forum, donc on a sombré depuis longtemps dans le circlejerk en fait. Mais ça reste une opinion personnelle, je n'ai pas poussé la comparaison outre ton message sur le sujet il y a quelques années avec la "lippe imperceptiblement rieuse" (ça m'est resté, d'ailleurs).

---------------
n°61957898
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-01-2021 à 10:18:50  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je n'ai lu que 1 et 2, donc... :o Pour moi la critique de Jean Sola sur HFR est très largement exagérée et menée par des gens populaires sur le forum, donc on a sombré depuis longtemps dans le circlejerk en fait. Mais ça reste une opinion personnelle, je n'ai pas poussé la comparaison outre ton message sur le sujet il y a quelques années avec la "lippe imperceptiblement rieuse" (ça m'est resté, d'ailleurs).

+1, ça m'a pas gêné plus que ça.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61957906
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-01-2021 à 10:19:20  profilanswer

GB, ce petit seigneur faraud

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61957954
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2021 à 10:23:51  profilanswer

Blve Psy a écrit :

J'ai croisé certaines personnes qui aimaient bien la prose de Sola, d'autres (dont moi) la détestent, d'autres s'en foutent. Comme pour tout, c'est une question de goût :D
Les seuls faits incontestables, c'est que:
1) Ce n'est pas ce que Martin a écrit
2) Il s'est planté dans des traductions élémentaires (de mémoire un perso recule au lieu d'avancer, un perso pleure au lieu de crier, une rapière devient un espadon...).

---------------
n°61958029
Blve Psy
Posté le 27-01-2021 à 10:30:29  profilanswer

Les seuls faits incontestables, c'est que:
1) Ce n'est pas ce que Martin a écrit
2) Il s'est planté dans des traductions élémentaires (de mémoire un perso recule au lieu d'avancer, un perso pleure au lieu de crier, une rapière devient un espadon...).

Je dirais que le seul fait incontestable, c'est qu'il y a un contraste entre la force du ton employé et les exemples cités :D Mais après je peux comprendre que quand on est expert ça paraisse important. Perso je le suis pas, donc [:amonchakai:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Blve Psy le 27-01-2021 à 10:33:17

---------------
n°61958063
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-01-2021 à 10:33:02  profilanswer

Alors moi j'ai commencé à lire GoT en version Sola, le truc m'est tombé des mains après 50 pages et j'ai acheté l'édition anglaise.  
J'ai pas lu grand chose en VO avant ça, hein.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61958222
Groomy
Oisif
Posté le 27-01-2021 à 10:45:20  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Mais après je peux comprendre que quand on est expert ça paraisse important. Perso je le suis pas, donc [:amonchakai:1]

C'est pas une question d'être expert ou de mot mal traduits (si tu compares pas tu le sais pas forcément), son style est horrible. Si c'était un truc d'expert ça reviendrait pas aussi souvent. Je l'ai terminé parce que j'essaye de terminer mes livres.

Message édité par Groomy le 27-01-2021 à 10:53:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61958224
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2021 à 10:45:31  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je dirais que le seul fait incontestable, c'est qu'il y a un contraste entre la force du ton employé et les exemples cités :D Mais après je peux comprendre que quand on est expert ça paraisse important. Perso je le suis pas, donc [:amonchakai:1]

En fait je l'ai déjà raconté ici mais j'avais découvert Martin bien avant la hype (#hipster) et c'était à l'époque, pour moi, en 2001, les trois meilleurs bouquins jamais écrits.  
J'avais 22 ans et quand tu as 22 ans et que tu aimes un truc, tu saoules tout le monde avec. Du coup j'en ai parlé à tous mes potes, qui l'ont lu en anglais et qui ont adoré. Et je faisais chier mes copines avec aussi, et elles adoraient aussi.

Vient le jour où je sors avec une fille qui ne parle pas anglais (j'ai su rester simple [:julm3]). Comme tout monomaniaque digne de ce nom, je fouille sur internet et je découvre qu'il existe une VF. Ravi, je lui file le tome 1.

Et, quelques jours plus tard, elle vient me voir désespérée en mode "sérieux, j'ai essayé mais c'est écrit avec les pieds, les phrases ne sont pas correctes grammaticalement, il s'écoute parler, je ne comprends pas comment tu peux aimer alors que c'est tout ce que tu détestes d'habitude en littérature française".

Bien sûr, je m'offusque, je crache, je râle, je ne comprends pas, côa, comment ça, d'où peut-elle dire que Martin s'écoute parler, on lui fait même plutôt le reproche inverse, qu'il a une prose très sobre.
Je prends le livre. Je lis quelques chapitres
Et là, c'est le drame des petits seigneurs farauds au bas bout de la table avec leur colichemarde.

Du coup pour moi c'est un truc personnel, comme le fan inconditionnel de Sepultura dans son adolescence qui découvre qu'il y a eu une reprise de Lorie et que les gens adorent :o

---------------
n°61958301
Hypothese
Posté le 27-01-2021 à 10:51:12  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Mais ça reste une opinion personnelle, je n'ai pas poussé la comparaison outre ton message sur le sujet il y a quelques années avec la "lippe imperceptiblement rieuse" (ça m'est resté, d'ailleurs).

Je prends le livre. Je lis quelques chapitres
Et là, c'est le drame des petits seigneurs farauds au bas bout de la table avec leur colichemarde.

Sérieux !?!!! [:tinostar]

n°61958371
Blve Psy
Posté le 27-01-2021 à 10:56:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sérieux !?!!! [:tinostar]

"Je vois 7 mots en dehors de tout contexte et je suis OFFUSQUÉ" :D

---------------
n°61958525
Moonzoid
Posté le 27-01-2021 à 11:09:31  profilanswer

J'avais même pas fait gaffe à l'époque [:vieux slip] J'ai envie d'en refeuilleter juste pour le fun.

D'ailleurs autant j'avais vraiment accroché en découvrant, autant c'est pas du tout une série que j'aurais envie de relire... j'aimerais bien avoir la fin un jour quand même :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)