Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60154056
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 19:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
500 bouquins dans l'année ça m'arrive quand je comptes les nouvelles et autres, c'est pas des Sanderson :D
 
Mais sur des journées de transport, je lis facilement 10/12h, à 100p/h, ça va vite... J'ai passé les trois dernières années à faire des a/r entre Toulon et Brest pour le boulot, majoritairement en train. Faut bien s'occuper :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 19:46:46  profilanswer
 

n°60154129
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-07-2020 à 19:59:16  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
J'avais compris que tu parlais des liseuses :jap: Justement, je me demandais quel était le "seuil" à partir duquel une liseuse est "plus écologique" que la même quantité de bouquins papiers. Ce n'était absolument pas une pique, juste un intérêt réel.


 
On trouve plusieurs chiffres :  
https://www.rse-magazine.com/Le-liv [...] a2582.html  (180 livres)
https://www.consoglobe.com/livre-pa [...] ecolo-cg/2
J'ai souvenir d'avoir lu plusieurs articles semblables tout le long de la décennie, avec à chaque fois des chiffres différents.
 
Après, ça restent des informations à prendre avec des grosses pincettes. Il y a la liseuse qui est cause de pollution, et tout l'écosystème derrière. Quant au livre papier, qu'on se le fasse livrer à domicile où qu'on aille le chercher autrement qu'à pied, la seule distribution peut être aussi fortement majorer l'empreinte carbone.


Message édité par gURuBoOleZZ le 01-07-2020 à 20:00:34
n°60154172
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 20:08:01  profilanswer
 

Citation :

Il n’y a véritablement match que pour des ogres de la lecture, au-delà de 180 livres lus


 
Ça devrait aller alors :o Malgré les chiffres les plus défavorables pris dans ces articles.
 
Merci pour les liens.

n°60154447
darkbeldin
Posté le 01-07-2020 à 21:07:06  profilanswer
 

Perso comme je fait pas mal de bagnole et de train je suis passé full audiobook en anglais, j'avoue c'est le top ça occupe, les mains sont libres et avec une bonne réduction de bruit dans le train c'est royal.
Après pour en profiter faut une maîtrise correcte de l'anglais sinon l'offre est moyenne.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60155922
shadaxx
Posté le 02-07-2020 à 08:48:38  profilanswer
 

J'ai entendu parler liseuses et ebook, j'arrive :o :D
Pendant ce confinement, j'ai pas pu avoir mes LN anglaises, que je trouve d'habitude chez Amazon. Du coup, achat de liseuse mi-avril, et achat de LN au format ebook sur le site de la fnac.
Du coup, début juillet, j'en étais à 50 LN de lues  :D .
 
J'apprécie la liseuse :D Pratique pour patienter dans les files d'attente durant le confinement.
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Les jardins de la lune, de Steven Erikson (mais là aussi, je ne me lance pas dans une lecture d'un ouvrage en cours de traduction).


Accroche toi :D Les cent premières pages sont indigestes. Mais le reste est sympa !
 
EDIT : Today, sur l'op de 7switch, ya entre autres plusieurs Pratchett à 2€ : la huitième couleur, Mortimer, Au guet !, et trois soeurcières.


Message édité par shadaxx le 02-07-2020 à 08:54:58
n°60156634
FrenchyEve
Posté le 02-07-2020 à 10:11:26  profilanswer
 

Question bête : c'est quoi une LN ?  

n°60156649
SOF40
Posté le 02-07-2020 à 10:13:58  profilanswer
 

Livre numérique je suppose


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60156706
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 10:18:27  profilanswer
 

Light novel plutôt Je pense? La version "roman" des manga ?

n°60156811
SOF40
Posté le 02-07-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

a oui  
mais une novel, c'est pas toujours light?  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60156969
hisvin
Posté le 02-07-2020 à 10:41:51  profilanswer
 

La version Haïku des novels (qui sont des nouvelles mais pas vraiment parce que cela s'écrit avec un l et e en moins.)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 10:41:51  profilanswer
 

n°60157925
shadaxx
Posté le 02-07-2020 à 12:03:47  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Light novel plutôt Je pense? La version "roman" des manga ?


Oui :)

SOF40 a écrit :

a oui  
mais une novel, c'est pas toujours light?  [:blinkgt]


Très drôle :D Quoi que, certaines que je lis sont pas très longues (genre, les tomes d'Asterisk War sont entre 160 et 200 pages. Mais j'ai des contre-exemples : le tome 14 de Danmachi fait 400+ pages)
 
Les Light Novel sont très souvent une reprise/remise à plat/retravail/enrichissement des Web Novel originelles, mises au format livre.
 

n°60158119
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-07-2020 à 12:21:45  profilanswer
 

La littérature de gare à la sauce coréenne ou japonaise, quoi ? :o

 

Je rigole mais j'en ai lu quelques unes, en terme de qualité j'ai toujours trouvé ça au niveau de l EU star wars ou des romans des royaumes oubliés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 02-07-2020 à 12:23:04
n°60158474
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-07-2020 à 13:01:14  profilanswer
 

Les Royaumes Oubliés ça défonçait  [:duck69:3]  
 

Spoiler :

Quand j’étais teenager  [:hades113]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60158905
shadaxx
Posté le 02-07-2020 à 13:54:52  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

La littérature de gare à la sauce coréenne ou japonaise, quoi ? :o
 
Je rigole mais j'en ai lu quelques unes, en terme de qualité j'ai toujours trouvé ça au niveau de l EU star wars ou des romans des royaumes oubliés  :D


Désolé, la littérature de gare, c'est pas ma génération :o
 
Et pour le reste, oui, ça ne casse pas forcément trois pattes à un canard. Mais c'est comme tous les bouquins, yen a qu'on trouve bien, et d'autres non. Perso, je passe un bon moment dans ces univers (et c'est aussi pour cette raison que je m'étais lancé dans l'Heroic Fantasy).
Si t'en veux une série un peu particulière, essaie Saga of Tanya the Evil : https://www.amazon.fr/Saga-Tanya-Ev [...] 316512443/ C'est un isekai reincarnation d'un salary-man dans une petite fille, dans un monde similaire à l'europe de 1914, mais avec un peu de magie. Ça fait très chroniques militaires.
 
EDIT : Bon, c'est en anglais, évidemment :o Les LN balbutient à peine en France, avec les éditions Ofelbe et quelques autres.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 02-07-2020 à 13:56:39
n°60159757
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-07-2020 à 15:06:17  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Désolé, la littérature de gare, c'est pas ma génération :o

 

Et pour le reste, oui, ça ne casse pas forcément trois pattes à un canard. Mais c'est comme tous les bouquins, yen a qu'on trouve bien, et d'autres non. Perso, je passe un bon moment dans ces univers (et c'est aussi pour cette raison que je m'étais lancé dans l'Heroic Fantasy).
Si t'en veux une série un peu particulière, essaie Saga of Tanya the Evil : https://www.amazon.fr/Saga-Tanya-Ev [...] 316512443/ C'est un isekai reincarnation d'un salary-man dans une petite fille, dans un monde similaire à l'europe de 1914, mais avec un peu de magie. Ça fait très chroniques militaires.

 

EDIT : Bon, c'est en anglais, évidemment :o Les LN balbutient à peine en France, avec les éditions Ofelbe et quelques autres.


Disons que les isekai, voilà quoi. Tu en as vu un tu les as tous vu  :O

n°60159792
shadaxx
Posté le 02-07-2020 à 15:09:21  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Disons que les isekai, voilà quoi. Tu en as vu un tu les as tous vu  :O


Ça dépend vraiment. Certains se ressemblent, oui, mais pas tous. Pour Tanya the Evil, c'est très différent d'un "Another world with my smartphone" (celui qu'on considère comme le navet des isekai).

n°60160550
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-07-2020 à 16:26:50  profilanswer
 

Ah mais en fait c'est des BD Tanya the Evil !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60160909
shadaxx
Posté le 02-07-2020 à 17:05:04  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ah mais en fait c'est des BD Tanya the Evil !


Ya les trois : le manga, le LN (et probablement WN), et l'animé. Je n'ai pas vu l'animé ni le manga, mais je crains qu'ils ne forcent le trait de sadique de Tanya, ce qui n'est pas vraiment ce qui est constaté dans le LN. Après tout, le titre japonais d'origine, Yojo Senki, signifie "histoires militaires d'une petite fille".

n°60161311
jlkyt
がんばって
Posté le 02-07-2020 à 17:47:15  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Ya les trois : le manga, le LN (et probablement WN), et l'animé. Je n'ai pas vu l'animé ni le manga, mais je crains qu'ils ne forcent le trait de sadique de Tanya, ce qui n'est pas vraiment ce qui est constaté dans le LN. Après tout, le titre japonais d'origine, Yojo Senki, signifie "histoires militaires d'une petite fille".


Tu le fais exprès ?

n°60161532
shadaxx
Posté le 02-07-2020 à 18:20:19  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


Tu le fais exprès ?


C'est le sigle qui te gêne ? "Web Novel" : une histoire publiée sur Internet, chapitre par chapitre. Pour les auteurs, c'est souvent la toute première étape, celle par laquelle ils se font connaître, et peut-être décrochent des contrats. Les WN qui deviennent des mangas le deviennent souvent via leur popularité auprès des lecteurs. Et parfois, elles sont publiées sous forme de LN (voir plus haut).

n°60161569
jlkyt
がんばって
Posté le 02-07-2020 à 18:25:23  profilanswer
 

Si tu parles en tout le temps en acronymes, on bite que dalle  :o

n°60161578
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 18:26:57  profilanswer
 

Tafdak :o
Huit heures de train ce we, je vais essayer de me trouver du ayerdhal, sinon wh40k

n°60161616
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-07-2020 à 18:31:23  profilanswer
 

Je me demande ce que peut être le W du coup :lol:

 

White Novel? [:teamfive94:4]

 

Ah ya eu une réponse !


Message édité par Nirwan le 02-07-2020 à 18:32:04
n°60161713
hisvin
Posté le 02-07-2020 à 18:43:47  profilanswer
 

white Novel...
 
Faut pas mettre de majuscule (jamais) à white, j'ai appris ça aujourd'hui. :o

n°60162335
shadaxx
Posté le 02-07-2020 à 20:33:14  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Si tu parles en tout le temps en acronymes, on bite que dalle  :o


Oups, oui, désolé :o

n°60163096
Borabora
Dilettante
Posté le 02-07-2020 à 22:50:21  profilanswer
 

hisvin a écrit :

white Novel...
 
Faut pas mettre de majuscule (jamais) à white, j'ai appris ça aujourd'hui. :o


Seulement dans un contexte racial, hein. Pour la couleur ou toute autre signification, les règles sont les mêmes que pour n'importe quel mot.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60164096
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-07-2020 à 08:32:00  profilanswer
 

Il y a des tas de livres qui passe sur les promotion du site e-dantés, mais ce n'est pas facile de savoir sur lesquels craquer.
https://op2020.opallstars.com/#page-block-cntl9tm7g1a

 

Je suis preneur de réactions sur ce que vous voyez passer et que vous avez aimer.
Là par exemple, je pense prendre les trois livres proposés de John Scalzi : ça semble de la bonne SFi.

 

J'ai vu qu'il y a avait aussi de Jaworski.
J'ai beaucoup aimé "gagner la Guerre" et trouvé "Janua Ver"a pas mal non plus. Est ce que les "Rois du Mondes" et "Les miscellanées" ont des chances de me plaire aussi ?

 


Pour ma part je conseillerais très vivement à ceux qui ne l'on pas lu :
Carbone Modifié de Richard Morgan : c'est de la SFi bien très bien menée, pleine d'action. Avec un concept principal bien exploité et décrit.
(les deux tomes suivants sont très bons aussi, ils seront peut être proposés les jours suivants.

Message cité 3 fois
Message édité par LoDeNo le 03-07-2020 à 08:46:01
n°60164105
nakata
frog game
Posté le 03-07-2020 à 08:33:27  profilanswer
 

Les rois du monde c'est une de mes sagas préférées :love:  
Mais ça change quand même pas mal de Gagner la guerre.

n°60164121
shadaxx
Posté le 03-07-2020 à 08:37:23  profilanswer
 

Je l'ai déjà en bouquin, mais j'ai pris Gagner la guerre, en format epub. Vu le pavé, ça m'évitera d'avoir à le trimballer, et pour 2€ c'est donné.

n°60164589
FrenchyEve
Posté le 03-07-2020 à 09:43:56  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Il y a des tas de livres qui passe sur les promotion du site e-dantés, mais ce n'est pas facile de savoir sur lesquels craquer.
https://op2020.opallstars.com/#page-block-cntl9tm7g1a
 
Je suis preneur de réactions sur ce que vous voyez passer et que vous avez aimer.
Là par exemple, je pense prendre les trois livres proposés de John Scalzi : ça semble de la bonne SFi.


pour ma part je vais me laisser tenter par "Kintu", de Jennifer Nansubuga Makumbi. Ca parait le genre de roman fantastique qui me plait, les critiques sur babelio sont bonnes, et ca fera voyager par ces temps de confinement. Autrice inconnue etc, clairement je ne l'aurai jamais acheté plein pot .  
Et p-e bien aussi Le cartographe des Indes boréales de Olivier Truc, roman d'aventure, Richelieux et la chasse à la baleine, ca parait parfait pour se changer les idées.
Je prends aussi le T1 de Nephilim, de F. Clavel, que j'ai déjà lu en papier lors de leur sortie initiale (alors que je jouais au JDR du meme nom ...) et que j'aurai comme ca en numérique.  
Je confirme que Altered Carbon c'est pas mal du tout, mais je l'ai en anglais déjà (il a du etre dans un humble bundle de livres il me semble)
 
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore et qui aime la SF militaire, je recommande Mission Basilic, le 1er tome de la série des Honor Harrington, de David Weber. La série s'éternise un peu trop, mais les premiers volumes sont vraiment sympa (ensuite la trame devient trop répétitive à mon gout)
 
Sinon ma pioche d'hier c'était "Inkarmations" de Pierre Bordage, "Messe Noire" de Peter Straub (un de mes auteurs préférés coté horreur), et coté découverte de nouveaux trucs, 2 polars franc comtois signés Sébastien Lepetit (des meurtres et de la saucisse de Morteau, ca ne peut qu'etre savoureux comme mélange...)

n°60164706
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 09:58:23  profilanswer
 

En SF militaire le top du top à mon goût reste la flotte perdue de Campbell.
 
C'est un ancien marin qui écrit, et la gestion des distances est très bonne.

n°60164966
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-07-2020 à 10:24:59  profilanswer
 

Merci, continuez à répondre les jours d'après svp ;)
Ca a l'air pas mal Kintu en effet. Un roman imaginaire africain, ça me changera

n°60166947
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-07-2020 à 13:15:59  profilanswer
 

En SF militaire, j'aime beaucoup Tania Huff, et H. Paul Honsinger. Seulement en VO (Bargelonne a publié un peu de Huff, sans lendemain).


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60167748
SOF40
Posté le 03-07-2020 à 14:28:19  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Il y a des tas de livres qui passe sur les promotion du site e-dantés, mais ce n'est pas facile de savoir sur lesquels craquer.
https://op2020.opallstars.com/#page-block-cntl9tm7g1a
 
Je suis preneur de réactions sur ce que vous voyez passer et que vous avez aimer.
Là par exemple, je pense prendre les trois livres proposés de John Scalzi : ça semble de la bonne SFi.
 
J'ai vu qu'il y a avait aussi de Jaworski.
J'ai beaucoup aimé "gagner la Guerre" et trouvé "Janua Ver"a pas mal non plus. Est ce que les "Rois du Mondes" et "Les miscellanées" ont des chances de me plaire aussi ?
 
 
Pour ma part je conseillerais très vivement à ceux qui ne l'on pas lu :
Carbone Modifié de Richard Morgan : c'est de la SFi bien très bien menée, pleine d'action. Avec un concept principal bien exploité et décrit.
(les deux tomes suivants sont très bons aussi, ils seront peut être proposés les jours suivants.


 
je vois que tu as pris en compte mes réco, ça fait plaisir  [:kiki_rikou:3]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60168164
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-07-2020 à 15:07:00  profilanswer
 

Susceptible va ! [:capsone]  
C'est noté maintenant  :jap:  
 

n°60168660
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-07-2020 à 15:49:09  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :


Carbone Modifié de Richard Morgan : c'est de la SFi bien très bien menée, pleine d'action. Avec un concept principal bien exploité et décrit.
(les deux tomes suivants sont très bons aussi, ils seront peut être proposés les jours suivants.


C'est le dernier jour de l'offre ; il n'y aura pas d'autres titres. Habituellement, les OP estivales et hivernales se poursuivent le week-end, où la totalité des 500 et quelques titres sont proposés en rattrapage. Sans garanti que ce soit le cas cette année, mais je pense que oui.
 

FrenchyEve a écrit :


pour ma part je vais me laisser tenter par "Kintu", de Jennifer Nansubuga Makumbi. Ca parait le genre de roman fantastique qui me plait, les critiques sur babelio sont bonnes, et ca fera voyager par ces temps de confinement. Autrice inconnue etc, clairement je ne l'aurai jamais acheté plein pot .  
Et p-e bien aussi Le cartographe des Indes boréales de Olivier Truc, roman d'aventure, Richelieux et la chasse à la baleine, ca parait parfait pour se changer les idées.
[…]
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore et qui aime la SF militaire, je recommande Mission Basilic, le 1er tome de la série des Honor Harrington, de David Weber. La série s'éternise un peu trop, mais les premiers volumes sont vraiment sympa (ensuite la trame devient trop répétitive à mon gout)
 
Sinon ma pioche d'hier c'était "Inkarmations" de Pierre Bordage, "Messe Noire" de Peter Straub (un de mes auteurs préférés coté horreur), et coté découverte de nouveaux trucs, 2 polars franc comtois signés Sébastien Lepetit (des meurtres et de la saucisse de Morteau, ca ne peut qu'etre savoureux comme mélange...)


 
Pareil que toi, j'ai mis Kintu dans le panier, ainsi que les Olivier Truc que j'ai envie de lire depuis quelques années déjà. Hier j'avais pris comme toi les Sébastien Lepetit que je ne connais pas et qui me semblaient pas mal du tout. J'ai hésité avec le Pierre Bordage, mais je ne sens pas trop d'affinité avec cet auteur prolixe donc pas pris. Pour Straub, j'ai renoncé à en prendre (avis généraux assez mitigés, ce qui m'arrange vu qu'il faut faire des choix).
 
 
La J5 de l'opération risque d'être la plus coûteuse pour moi. Panier non validé, mais s'y trouvent deux Olivier Truc, trois Jaworski, deux Scalzi, deux Gemmell, deux Mangold, du Goddyn, deux Weber, le Chocolat de Johanne Harris, Kintu de Jennifer Nansubuga Makumbi  :ouch:  
Et encore, j'en avais plus il y a deux heures et je repasse par le panier toutes les demi-heure pour en occire un  :D  
 
Bon, si je valide le panier, j'en aurais eu cette semaine pour une centaine d'euros d'eBook pas cher. Mais avec des genres littéraires bien plus variés que les années précedentes (le 100% Bragelonne a ses limites, surtout que la qualité de leur catalogue est assez contrastée, pour rester poli). Et puis les acheter m'incite plus volontiers à les lire. C'est comme ça que je me suis lancé dans les littératures de l'imaginaire hors Tolkien et Lovecraft : en lisant les titres achetés à 1 euro ces dernières années, je sais pas pourquoi mais ça marche mieux que le gratuit. Allo Freud ? Mais bon, 100 balles quand même  [:zoutte] Quand on est faible… Je suis le parfait pigeon pour ce type d'offres :lol:  
 
En tous cas mon véritable et immense coup de cœur Fantasy de ces derniers mois, et qui sera difficile à battre, sera Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss (bradé à un euro en 2016 je crois). J'avais aussi lu juste avant Mage de guerre de Stephen Aryan que j'ai trouvé franchement nullissime et qui m'a failli fait renoncer à explorer la fantasy (j'avais tendance à m'appuyer sur les critiques du blog d'Apophis, mais j'ai constaté à plusieurs reprises qu'on partage pas les mêmes goûts).
Après Rothfuss, les étoiles plein les yeux, j'ai eu bien du mal à reprendre une autre lecture, et j'ai passé les trois derniers mois à sur Netflix. Maintenant que j'en ai marre des vidéos, je retourne à la lecture :)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 03-07-2020 à 15:55:08
n°60168801
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 16:03:14  profilanswer
 

Ne parle pas de Rothfuss :'(
Ça retourne le couteau dans la plaie :'(


Message édité par Hegemonie le 03-07-2020 à 16:03:35
n°60168892
LoDeNo
Bicourge
Posté le 03-07-2020 à 16:13:07  profilanswer
 

Elle va sortir la suite, où ça fait partie des trucs vraiment foutus ?

n°60169282
Flash Gour​din
Posté le 03-07-2020 à 16:58:11  profilanswer
 

Bah on sait pas trop, il n'a jamais dit qu'il ne sortirait pas la suite. C'est juste que ca s'éternise et qu'il n'y a jamais eu d'indice sur une date de sortie possible.

n°60169392
Gantzou
Posté le 03-07-2020 à 17:14:12  profilanswer
 

Bah c'est pas une adaptation audiovisuelle qui est prévue ? genre la suite du roman mais en série ?
J'en étais resté là moi (à ma grande déception d'ailleurs).

n°60169491
Flash Gour​din
Posté le 03-07-2020 à 17:30:38  profilanswer
 

Pour autant que je me souvienne la série TV est sensée raconter une histoire dans le même univers, mais pas avec les mêmes perso ni la même trame, et je n'ai jamais rien lu indiquant qu'elle raconterait la fin de l'histoire au lieu d'un troisième tome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR