Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°59849711
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-05-2020 à 14:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini le premier tome des Fils des brumes  [:ash ray cure]

Bon, ça se laisse lire. Par contre, concernant le Seigneur Maître (oui je lis en français) :

Spoiler :

Vinasse qui met 3 chapitres à capter que c'est un ferrochimiste alors qu'elle l'a vu en mode momie-régen

Bon, on va s'attaquer au deuxième, même si c'est clairement pas au niveau de la hype du topic  [:kyjja:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 24-05-2020 à 14:42:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 14:42:19  profilanswer

n°59850010
Hegemonie
Posté le 24-05-2020 à 15:41:18  profilanswer

Sans spoiler, le début est long à mettre en place, mais ça s'améliore après.

n°59851246
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 24-05-2020 à 19:38:38  profilanswer

De mon côté, j'ai quasiment fini The Iron Druid Chronicles.
Quasiment car je lis toutes les nouvelles que j'ai passées avant de m'attaquer au dernier tome  [:cerveau arn0]

Comme déjà dit ici, Atticus fait "trop fort, trop beau, trop tout" dans le premier tome.
Mais ça s'arrange vite ! Chaque résolution de conflit lui apporte 3 ennemis de plus et on a l'occasion de voir un bon paquet de panthéons païens à l'oeuvre !
Je dois avouer que je préfère presque les nouvelles aux romans. Elles font vraiment partie intégrante de la série et leur format court permet des changements bien sympas dans la narration.

La "sous serie" Oberon’s Meaty Mysteries est une suite d'enquêtes policières narrées pas Oberon... le chien de Atticus. On pourrait presque y voir un hommage aux premiers tomes des Dresden Files : un consultant, une détective et une résolution qui repose sur les capacités spéciales de Oberon et de son "Pet Druid". Eeeet cette sous série est également mieux notée que The Iron Druid  [:cerveau love]

Message édité par Qwai le 24-05-2020 à 19:39:53

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°59851795
SOF40
Posté le 24-05-2020 à 21:11:36  profilanswer

Moi j’ai attaqué le premier codex alera, pour l’instant ça passe bien

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59853447
Morningkil​l
Posté le 25-05-2020 à 08:51:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Moi j’ai attaqué le premier codex alera, pour l’instant ça passe bien

C'est cool, parceque c'est clairement le moins bon car le plus classique.

n°59854184
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2020 à 10:18:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai fini le premier tome des Fils des brumes  [:ash ray cure]  

Bon, ça se laisse lire. Par contre, concernant le Seigneur Maître (oui je lis en français) :

Spoiler :

Vinasse qui met 3 chapitres à capter que c'est un ferrochimiste alors qu'elle l'a vu en mode momie-régen

Bon, on va s'attaquer au deuxième, même si c'est clairement pas au niveau de la hype du topic  [:kyjja:4]

On en reparle à la fin du 3eme tome :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°59855085
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 25-05-2020 à 11:36:35  profilanswer

J'ai commencé "le Neuvième Royaume" de Zindell.
Après quelques dizaines de pages de lectures, j'ai vaguement eu une sensation de déjà vu/déjà lu. En fait, je pense que je l'ai déjà lu, enfin essayé de lire et que j'ai laissé tomber pour la même raison que je vais le faire à nouveau. Je trouve ça ... sans intérêt. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je n'accroche pas du tout à l'histoire, aux personnages. J'ai l'impression que ce qui me perturbe c'est le grand écart entre l'écriture qui est plutôt jolie et fouillée, et les personnages/situations qui manquent eux gravement de subtilité. Tout à l'air surfait, surjoué comme un film  avec un bon scénario et de mauvais acteurs.
Il me semblait pourtant que cette série avec bonne presse ici :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lodeno le 25-05-2020 à 11:37:18
n°59857242
galactica+
Posté le 25-05-2020 à 14:40:41  profilanswer

Lodeno a écrit :

J'ai commencé "le Neuvième Royaume" de Zindell.
Après quelques dizaines de pages de lectures, j'ai vaguement eu une sensation de déjà vu/déjà lu. En fait, je pense que je l'ai déjà lu, enfin essayé de lire et que j'ai laissé tomber pour la même raison que je vais le faire à nouveau. Je trouve ça ... sans intérêt. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je n'accroche pas du tout à l'histoire, aux personnages. J'ai l'impression que ce qui me perturbe c'est le grand écart entre l'écriture qui est plutôt jolie et fouillée, et les personnages/situations qui manquent eux gravement de subtilité. Tout à l'air surfait, surjoué comme un film  avec un bon scénario et de mauvais acteurs.
Il me semblait pourtant que cette série avec bonne presse ici :/

Tu dois confondre avec le site elbakin.net qui lui a mis une note de 10/10 (ce qui avait fait polémique).

n°59857318
rhaegal
Posté le 25-05-2020 à 14:47:18  profilanswer

Zindell j'avais tenté son cycle d'ea. Enfin les 50-100 premières pages avant qu'il tombe malencontreusement dans la poubelle  :o

je me souviens m'être demandé si c'était pas un pastiche tellement c'était bourré de clichés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 25-05-2020 à 14:49:04
n°59867004
Celos
Posté le 26-05-2020 à 16:27:30  profilanswer

J'imagine que pas mal d'entre vous ont lu la série The Witcher.

Ca vaut quoi ? Par rapport à l'échelle actuelle à base d'Abercrombie et de Sanderson.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 16:27:30  profilanswer

n°59867050
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-05-2020 à 16:32:27  profilanswer

Celos a écrit :

Ca vaut quoi ? Par rapport à l'échelle actuelle à base d'Abercrombie et de Sanderson.

C'est bieng.  J'ai eu du mal avec la trad sur les premières nouvelles du tome 1 (Le dernier voeu), mais après ça s'améliore.

J'ai eu du mal à lâcher les bouquins, j'en garde un excellent souvenir.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59867089
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-05-2020 à 16:35:58  profilanswer

Le debut est poussif, mais les tomes suivants sont sympas. Ca reste pas un chef d'oeuvre, attention :o

n°59868513
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2020 à 19:05:23  profilanswer

Celos a écrit :

J'ai beaucoup aimé, même si l'écriture est inégale (parfois très bien parfois un peu poussif). Mais ça fait partie des choses à lire je trouve :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59869528
Ton_io
Posté le 26-05-2020 à 20:46:02  profilanswer

Pareil, j'ai failli laisser tomber à la fin du premier livre qui est une suite de nouvelles à l'écriture (ou la traduction ?) pas terrible.

Mais ça se met doucement en place pour la suite, et au final ça se laisse lire.
La trame des jeux vidéo s'écarte d'ailleurs pas mal de celle du livre.

n°59870187
Celos
Posté le 26-05-2020 à 22:18:33  profilanswer

Début poussif. Ça me motive moyennement. J’ai encore plein de choses à lire avant.

n°59870360
SOF40
Posté le 26-05-2020 à 22:45:42  profilanswer

Déjà lire des nouvelles, moi ça me gonfle

---------------
n°59871377
archergrin​cheux
Posté le 27-05-2020 à 07:58:06  profilanswer

Celos a écrit :

Le début est une suite de nouvelles, tu passes un bon moment mais ca semble "limité".
Progressivement ca bascule sur du "roman", l'intrigue globale se met en place et c'est vraiment sympa.  
J'avais lu le tome 1 comme ca sans plus, fait une pause longue, mais j'ai bouffé la suite d'une traite...

n°59873588
Celos
Posté le 27-05-2020 à 11:50:18  profilanswer

Donc autant commencer par le tome 2 ? :D

n°59874007
kalkaoual
Posté le 27-05-2020 à 12:31:05  profilanswer

Celos a écrit :

Bien aimé. C'est mieux écrit que ce à quoi on peut s'attendre, et y a pas mal de rebondissements, et de bons personnages.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°59874725
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-05-2020 à 13:35:55  profilanswer

Bizarrement, j'ai bien aimé le tome 1 du Witcher mais en effet ça n'a rien à voir avec la suite. De mémoire, le premier tome, c'est une réinterprétation des contes européens (La belle et la bête...) à la sauce polonaise. J'avais trouvé ça original :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59877368
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-05-2020 à 17:24:56  profilanswer

galactica+ a écrit :

Tu dois confondre avec le site elbakin.net qui lui a mis une note de 10/10 (ce qui avait fait polémique).

rhaegal a écrit :

Zindell j'avais tenté son cycle d'ea. Enfin les 50-100 premières pages avant qu'il tombe malencontreusement dans la poubelle  :o

je me souviens m'être demandé si c'était pas un pastiche tellement c'était bourré de clichés  :D

Bon bah vous me "rassurez". J'avais peur d'être passé à côté d'un truc, mais c'est juste pas bon. :lol:  

n°59878666
evildeus
Posté le 27-05-2020 à 19:46:00  profilanswer

J’ai fini l’ange du Chaos (les 3 premiers tomes en fait) l’intégrale de l’épée de Glace et je suis au 2/3 des Lames du Cardinal.

Des 3 différents auteurs, je préfère le dernier. Mieux écrit de mon point de vue.

J’aime bien l’ange du Chaos Mais c’est écrit un peu comme le récit. Un peu bourrin de mon point de vue. J’aime bien je continuerai sûrement la série mais c’est loin d’être un chef d’œuvre. L’univers est pas mal et j’accroche pas mal avec le héros.

L’épée de glaCe est mieux écrit IMO. L’intrigue est pas mal. J’ai un peu de mal avec le héros masculin qui évolue peu de mon point de vue contrairement au féminin. Univers assez commun mais plutôt bien représenté. Je lirai sûrement d’autres livres. La suite (enfin prequel) sûrement.

Voilà, je repasserai à l’anglais après la fin du Pevel sauf si je trouve la suite pas cher.

n°59884171
FrenchyEve
Posté le 28-05-2020 à 12:00:31  profilanswer

Pierre Pevel j'aime vraiment beaucoup (sa trilogie du "Paris des Merveilles" est très bien aussi dans un genre complétement différent)

Pour réduire les frais, regarde si ta bibli municipal ne les a pas, on le trouve vraiment souvent en bibli (contrairement aux auteurs anglais en VO)

n°59884447
rhaegal
Posté le 28-05-2020 à 12:23:57  profilanswer

Wieldstat j'ai beaucoup aimé aussi

n°59884721
Morningkil​l
Posté le 28-05-2020 à 12:48:43  profilanswer

J'ai bien aimé Pevel (notamment wieldstats, et aussi ses romans sur le jdr .. euh.. nightprowler), mais j'ai rebondi sur le Paris des Merveilles. A retenter peut etre.

n°59884783
Hegemonie
Posté le 28-05-2020 à 12:54:17  profilanswer

J'ai beaucoup aimé l'ange du chaos perso, ça change un peu du héros gentil à la Gemmell je trouve.

n°59885812
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2020 à 14:13:37  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai fini l’ange du Chaos (les 3 premiers tomes en fait) l’intégrale de l’épée de Glace et je suis au 2/3 des Lames du Cardinal.

Des 3 différents auteurs, je préfère le dernier. Mieux écrit de mon point de vue.

J’aime bien l’ange du Chaos Mais c’est écrit un peu comme le récit. Un peu bourrin de mon point de vue. J’aime bien je continuerai sûrement la série mais c’est loin d’être un chef d’œuvre. L’univers est pas mal et j’accroche pas mal avec le héros.

L’épée de glaCe est mieux écrit IMO. L’intrigue est pas mal. J’ai un peu de mal avec le héros masculin qui évolue peu de mon point de vue contrairement au féminin. Univers assez commun mais plutôt bien représenté. Je lirai sûrement d’autres livres. La suite (enfin prequel) sûrement.

Voilà, je repasserai à l’anglais après la fin du Pevel sauf si je trouve la suite pas cher.

Pfff, ça y est, Pierre va brag que tu l'as préféré à moi [:thalis]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59886432
evildeus
Posté le 28-05-2020 à 14:59:44  profilanswer

Désolé  :ange: Et je ne juge pas de vos œuvres complètes Mais du peu que j’ai lu selon mes goûts. Et franchement, ça va pas changer vos vies à tous les 2 (enfin j’espère  :D)

@frenchyeve c’est pas un problème en réalité le coût, j’ai les moyens de me les payer, c’est juste aberrant pour moi de payer parfois plus cher un e-book qu’un poche. Je verrai vers où j’irai quand j’aurai fini les 100 dernières pages

n°59914419
Celos
Posté le 31-05-2020 à 20:57:47  profilanswer

J’ai fini la Mer Eclatee d’Abercrombie.

Un régal.

J’aime bien son style, des chapitres courts, dynamiques. C’est sa saga que j’ai préféré.

Maintenant je reprends le cycle des fils de brumes de Sanderson, avec son 2e tome.

J’espère que le changement de style en passant d’abercrombie à Sanderson ne sera pas trop dur.

n°59914627
Oberon
Posté le 31-05-2020 à 21:31:44  profilanswer

Je connais pas Abercrombie.
Par contre j'ai fini Le puits de l'ascension hier. Il met un peu de temps à démarrer.
Et j'ai trouvé les pré-chapitres (les quelques phrases en italiques qui racontent une histoire du passé) vraiment inutiles. Celles du tome 1 étaient intéressantes, surtout à partir du moment où on comprenait qui les avait écrites. Mais là, elles sont redondantes. Sur plus de la moitié des chapitres, elles décrivent strictement la même chose.

A part ça, je l'ai plutôt bien aimé.

Spoiler :

Dans un premier temps, le comportement de Zane vis à vis de Vin ne m'a pas paru crédible. Mais la révélation au moment où il meurt... grandiose. [:monsieur double jay:1].

J'ai tout juste commencé le tome 3, et pour l'instant, ça s'annonce pas mal.

n°59915321
SOF40
Posté le 31-05-2020 à 23:43:23  profilanswer

Celos a écrit :

J’ai fini la Mer Eclatee d’Abercrombie.

Un régal.

J’aime bien son style, des chapitres courts, dynamiques. C’est sa saga que j’ai préféré.

Maintenant je reprends le cycle des fils de brumes de Sanderson, avec son 2e tome.

J’espère que le changement de style en passant d’abercrombie à Sanderson ne sera pas trop dur.

Faut que vraiment que je me prenne l’intégral

---------------
n°59915932
FrenchyEve
Posté le 01-06-2020 à 08:15:40  profilanswer

Des intégrales des éditions du 38 sont en promo à 4.99 :
https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] ge/1/price

Si certains connaissent les titres et peuvent donner un avis ?

n°59922946
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2020 à 09:09:38  profilanswer

Bon je continue sur Le Guerrier des Altaii de R. Jordan.

J'en suis à la moitié (j'ai eu des trucs à faire).

J'ai l'impression de lire un album de Manowar, c'est fascinant, encore plus que Gemmel, fallait le faire.

Je suis un peu déçu, on m'a vendu Jordan au niveau de Tolkien, là je lis des trucs sur des guerriers en slip poilu et des meufs qui se désappent pour lancer des sorts.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59923417
Morningkil​l
Posté le 02-06-2020 à 10:00:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Je suis un peu déçu, on m'a vendu Jordan au niveau de Tolkien, là je lis des trucs sur des guerriers en slip poilu et des meufs qui se désappent pour lancer des sorts.

Jordan est je pense très surcoté, quoiqu’a voir ta description, j'ai peut être raté le meilleur :o

(la redface s'applique qu'à la deuxieme partie)

n°59923568
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-06-2020 à 10:15:31  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai l'impression de lire un album de Manowar, c'est fascinant, encore plus que Gemmel, fallait le faire.

[:albounet]  
(moi j'aime bien Kings of Metal  :sweat: )

n°59923642
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 02-06-2020 à 10:21:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca fait envie   :ouch:  
Quand tu auras fini, tu seras chaud pour la série Gor  :lol:  

n°59923960
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-06-2020 à 10:53:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Je suis un peu déçu, on m'a vendu Jordan au niveau de Tolkien

On ne t'a pas menti, Jordan est au moins aussi chiant que Tolkien :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59924007
geitz
Posté le 02-06-2020 à 10:56:32  profilanswer

Le Guerrier des Altaii c'est le premier roman qu'à écrit Jordan en fait, même si publié à titre posthume récemment, donc ça doit pas être extraordinaire en effet.
Et il a aussi écrit 7 romans dans la série des Conan, donc il ne fait pas que du subtil :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°59961972
nakata
frog game
Posté le 06-06-2020 à 11:49:40  profilanswer

Bordel, la bataille finale de Chasse Royale de Jaworski, j'ai rarement lu aussi épique [:warkcolor]  

C'est en train de devenir l'une de mes sagas préférées, vivement le prochain cycle.

n°59964040
Kede
Posté le 06-06-2020 à 17:39:25  profilanswer

j'ai repris "Des horizons rouge sang" de Scott Lynch que j'avais commencés il y a 2 ans après avoir lu le premier tome (Les mensonges de Locke Lamora). Il m'était tombé des mains à l'époque et je le reprends avec plaisir  [:fontaille]  

je lui trouve les mêmes défauts : des personnages principaux vraiment peu attachants, avec aucun fond psychologique, qui manient le cynisme, l'ironie à tout bout de champ, mais qui se montrent souvent niais.  
Mais c'est très divertissant, plein de ptites idées et les descriptions sont cool, c'est très vivant et on imagine bien les lieux et les scènes. Je ne pense pas que j'enchaînerai avec le tome 3 ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59964061
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-06-2020 à 17:43:39  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai repris "Des horizons rouge sang" de Scott Lynch que j'avais commencés il y a 2 ans après avoir lu le premier tome (Les mensonges de Locke Lamora). Il m'était tombé des mains à l'époque et je le reprends avec plaisir  [:fontaille]  

je lui trouve les mêmes défauts : des personnages principaux vraiment peu attachants, avec aucun fond psychologique, qui manient le cynisme, l'ironie à tout bout de champ, mais qui se montrent souvent niais.  
Mais c'est très divertissant, plein de ptites idées et les descriptions sont cool, c'est très vivant et on imagine bien les lieux et les scènes. Je ne pense pas que j'enchaînerai avec le tome 3 ?

Le troisième c'est celui où j'ai eu le plus de mal, j'en pouvais plus du cabotinage.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)