Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°13055355
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-10-2007 à 19:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a les éditions pseudo reliées.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 19:24:46  profilanswer

n°13062876
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-10-2007 à 11:41:39  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Je suis en train de lire le tome 13 de l'assassin royal. Je me souviens que les tomes 4 à 6 m'avaient parru interminable, l'histoire étant centré sur Fitz, ou "Je suis l'homme le plus malheureux du monde", autant j'ai adoré les tomes 7 à 13.

Je voudrais juste faire un petit commentaire sur l'impression: passé d'une police "normale" du tome 11, à la police rikiki du tome 12, puis à la police "énorme" du tome 13, ca fait un choc

je suis en train de lire le dernier tome de la série (fool's end), et pfou je trouve que c'est longuet à se mettre en route, entre les cachotteries de Chade (umbre?), les  problèmes de gonzesse de Hap, Thick (épais ?) qui est vachement balèze au niveau de l'art mais bon limité (je sens le boulaÿ jusqu'au bout à son niveau, et pis tjrs Fitz et ses problèmes métaphysiques de anti-héros... au moins j'aurais bien aimé que ce dernier évolue et devienne plus "héros"!
Enfin, j'espère que ça va se décoincer vite...

Message cité 1 fois
Message édité par merlin_67 le 24-10-2007 à 11:44:59

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°13063279
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 24-10-2007 à 12:25:23  profilanswer

merlin_67 a écrit :

je suis en train de lire le dernier tome de la série (fool's end), et pfou je trouve que c'est longuet à se mettre en route, entre les cachotteries de Chade (umbre?), les  problèmes de gonzesse de Hap, Thick (épais ?) qui est vachement balèze au niveau de l'art mais bon limité (je sens le boulaÿ jusqu'au bout à son niveau, et pis tjrs Fitz et ses problèmes métaphysiques de anti-héros... au moins j'aurais bien aimé que ce dernier évolue et devienne plus "héros"!
Enfin, j'espère que ça va se décoincer vite...

Thick => lourd
Hap => ca doit être devoir ca en VF  ;)

Enfin je te trouve du courage pour lire la VO :)

Message cité 3 fois
Message édité par PrincesseFlora le 24-10-2007 à 12:25:52
n°13063357
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2007 à 12:32:49  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

J'crois plutôt que c'est Heur (ortho ?).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°13063420
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-10-2007 à 12:37:23  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Thick => lourd

ça me gonflait d'acheter 3 tomes alors que la VO est en un seul. Et puis c'est pas si dur que ça à lire, le champs lexical est relativement limité; et pis voilà ça permet de bosser mon anglais. Des copains font ça avec harry potter, bah moi je préfère les Farseers !!

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°13063853
PrincesseF​lora
Posté le 24-10-2007 à 13:31:53  profilanswer

Taiche a écrit :

J'crois plutôt que c'est Heur (ortho ?).

Peut etre bien :D

merlin_67 a écrit :

ça me gonflait d'acheter 3 tomes alors que la VO est en un seul. Et puis c'est pas si dur que ça à lire, le champs lexical est relativement limité; et pis voilà ça permet de bosser mon anglais. Des copains font ça avec harry potter, bah moi je préfère les Farseers !!

je l'ai fait pour harry potter :D

n°13066428
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 24-10-2007 à 17:32:24  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Thick => lourd

Ils ont traduit thick par lourd ? :sweat:
Enfin, ça peut être envisageable selon le contexte, mais c'est limite...

---------------
Une partie de mes jeux
n°13073441
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2007 à 10:53:18  profilanswer

Perso, la traduc de l'Assassin est une des rares que je ne mettrais pas en cause :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°13074043
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-10-2007 à 11:53:12  profilanswer

+1 :o

Le traducteur regrette parfois certains choix.

---------------
Tar | Librarything
n°13095582
aline2003
Posté le 27-10-2007 à 14:05:43  profilanswer

Qqun connait-il l'oeuvre de Andrzej Sapkowski et sa saga The Witcher (Sorcelleur en français?) http://en.wikipedia.org/wiki/Andrzej_Sapkowski
C'est visiblement un auteur à succès Polonais... j'ai trouvé des traces disant qu'il avait été traduit en Français, mais le seul livre de lui que je trouve en français sur les sites marchand c'est "Le Dernier Vœu"...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 14:05:43  profilanswer

n°13095750
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 14:25:58  answer

ouaip je viens de finir le dernier tome paru en uk/us mais je reste perplexe sur le tome 12. SOit il va faire 2000 pages soit ce sera un condensé d'actions car y'a quand meme un paquet de trucs a faire rentré dedans :o

ATTENTION SPOIL DE GORET §§
ne pas lire si vous n'avez pas tout lu en uk/us

Spoiler :

Mat doit : traverser la zone montagneuse, trouver la tour je sais plus quoi, liberer moiraine, retrouver rand
Perrin doit retrouver rand et finir ce que rand lui avait donner a faire (qu'il a oublié pour sauver faile )
Rand doit arreter les revoltes en cours, cadsuane doit lui apprendre on sait pas quoi, defaire les seanchans ou tout au moins faire une treve avec eux, s'incliner devant l'impertrice
min doit trouver ce que savais l'erudit avant qu'on le tue
Elayne doit avoir son bébé et construire son regne
egwene doit regler le conflit tar valon, detruire la tour noir
bon je dois en oublier
a ceci faut rajouter la grande bataille finale  :o  donc je suis perplexe sur le fait qu'il n'y ait plusqu'un seul tome...

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 14:26:40
n°13095820
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 27-10-2007 à 14:39:03  profilanswer

drapal sur le topic  :hello:  

Histoire de pas faire just un post-drapal : je viens enfin de commencer le trone de fer qui trainait depuis 1 ou 2 ans dans ma piaule, les premiers chapitres étaient chiants et ça a commencé à être vraiment prenant qu'à la moitié du bouquin mais maintenant c'est du bonheur  [:huit]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13095832
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 14:41:03  answer

Raph50 a écrit :

drapal sur le topic  :hello:  

Histoire de pas faire just un post-drapal : je viens enfin de commencer le trone de fer qui trainait depuis 1 ou 2 ans dans ma piaule, les premiers chapitres étaient chiants et ça a commencé à être vraiment prenant qu'à la moitié du bouquin mais maintenant c'est du bonheur  [:huit]

c'est vraiment long a commencer le trone de fer c'est clair, et je comrpends que ca rebute certains lecteurs vu que la fantasy est quand meme super limité au final, mais rahhh qu'est ce que c'est bon !

n°13098639
Hirondelle​3
Posté le 27-10-2007 à 21:33:35  profilanswer

aline2003 a écrit :

Qqun connait-il l'oeuvre de Andrzej Sapkowski et sa saga The Witcher (Sorcelleur en français?) http://en.wikipedia.org/wiki/Andrzej_Sapkowski
C'est visiblement un auteur à succès Polonais... j'ai trouvé des traces disant qu'il avait été traduit en Français, mais le seul livre de lui que je trouve en français sur les sites marchand c'est "Le Dernier Vœu"...

J'ai lu "Le dernier voeu" je ne sais plus quand. Je ne m'en souviens plus trés bien,mais je l'ai trouvé d'un intérêt trés moyen.

n°13099033
aline2003
Posté le 27-10-2007 à 22:17:34  profilanswer

si j'en crois l'ordre de parution des bouquin, ce n'est même pas le premier de la série, ça n'aide peut-etre pas...

n°13099067
Hirondelle​3
Posté le 27-10-2007 à 22:21:54  profilanswer

Peut-être, mais il ne m'a pas trop donné envie d'en essayer d'autres.

n°13109271
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2007 à 11:51:50  profilanswer

j'ai lu le tome 6 de la compagnie noire dans le train ce week end.
bof bof, assez déçu de voir comment ça se termine.

faut que je trouve les tomes suivants en format poche.
certains persos me "manquent" quand même :o

n°13130305
Hirondelle​3
Posté le 31-10-2007 à 12:10:11  profilanswer

Je suis en train de lire "Fendragon". au début, je ne pensais pas que ça m'intéresserait autant, mais les personnages deviennent vite attachants.

Message édité par Hirondelle3 le 05-11-2007 à 19:24:29
n°13134451
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 31-10-2007 à 19:48:23  profilanswer

fini le Trone de fer n°1 j'ai courru acheter le 2 et c'est déjà prenant dès le début :D

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13134820
newbie_arg​ent
Posté le 31-10-2007 à 20:30:47  profilanswer

Raph50 a écrit :

fini le Trone de fer n°1 j'ai courru acheter le 2 et c'est déjà prenant dès le début :D

quelle chance tu as de pouvoir lire le trone de fer pour la première fois, bonne lecture !

n°13145641
Sebastien
Posté le 02-11-2007 à 11:21:05  profilanswer

Faudrait vraiment que je le relis alors, lui laisser une seconde chance !
enfin j'ai lance dragon, la roue du temps sur le feu, sachant qu'il faut que je finisse harry potter et que le 6iem volume de l'épée de verité sort dans 2 semaines

n°13146022
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 12:02:47  answer

newbie_argent a écrit :

quelle chance tu as de pouvoir lire le trone de fer pour la première fois, bonne lecture !

Le Trone de fer, j'ai trouve ca:

Spoiler :

Bof. Certes, c'est sympa de voir tout le monde se faire trucider a tour de bras, et tous les personnages y rester. Mais au final, cela se limite a une banale guerre civile, traitee avec une volonte manifeste de faire dans le trash et le gore.
Cela manque d'epique a mon gout.

Sinon, l'assassin royal:

Spoiler :

Pfff ce qu'il est chiant a passer sa vie a se lamenter ce mome ! Encore, le debut etait sympa, mais a partir du tome 4-5, cela devient assez lourd, voir chiant. Que de jeremiades... On se croirait dans le cycle des enfants de la terre, le cul en moins ;)

Bref, je crois que finalement, j'ai du mal avec la fantasy moderne, ces deux cycles etant d'apres ce que j'ai pu lire ici, les deux grandes reussites de ces dernieres annees.

PS: je prefere 100x The Wheel of Time, 10x plus originale, dense et epique, mais dont malheureusement nous n'aurons jamais la fin :(

n°13165762
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 04-11-2007 à 22:03:29  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Je viens de commencer une série sur les dragons assez sympa, avec pour une fois, un background un peu particulier :)

L'auteur Naomi Novik a tout simplement revisité l'Histoire des guerres napoléoniennes pour y inclure des dragons qui deviennent un peu des avions avant l'heure ^^

La série s'appelle Temeraire, du nom du dragon principal de l'histoire. Plus d'infos ici http://www.temeraire.org/

3 volumes dispos pour l'instant (en anglais oeuf corse) et le 4ème est en cours d'écriture.

Pour situer un peu, l'histoire débute par la prise d'une frégate française par la marine anglaise. A son bord, les anglais découvrent un oeuf de dragon sur le point d'éclore.
Je n'en dis pas plus, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les premières aventures de ce couple humain-dragon un peu particulier, je vous laisse en faire de même ^^

4ème volume dispo  :bounce:

n°13167050
Noyeb
Posté le 04-11-2007 à 23:55:50  profilanswer

Ryo357 a écrit :

4ème volume dispo  :bounce:

SPAM :o

Ca a l'air sympa comme série :) je le note dans ma to-read liste

(Et un petit :hello: au passage de Wiwige)

n°13170932
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 05-11-2007 à 15:03:30  profilanswer

Je suis en train de lire le 2ème tôme de The First Law de Joe Abercrombie et c'est franchement pas mal du tout et relativement original, il y a un dandy duelliste egocentrique, un magicien caracteriel, un barbare désabusé, jusque là pas tellement original, et...et...un ancien héro militaire reconverti en Inquisiteur (tortionnaire) infirme cynique et blasé qui à lui seul justifie les bouquins, il y a déja deux livres le dernier sort au printemps.

Message édité par JaimeLannister le 05-11-2007 à 15:05:25
n°13177406
fzzbnn
Posté le 05-11-2007 à 23:58:04  profilanswer

WAHOU! J'ai ENFIN terminé HOUSE OF CHAINS de Erikson! Je n'ai jamais mis autant de temps à terminer un bouquin, mais ouf, enfin. Les 200 premières pages étaient géniales - sur les 600 suivantes j'étais confused à mort (c'est que ca remonte hein, faut s'en souvenir de tout ca! Surtout Erikson!) - et les 200 dernières... : ENORME!  :pt1cable:  

Karsa.. Karsa, faut qu'il revienne celui-là. J'ai Midnight Tides, je m'y met!

n°13180422
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-11-2007 à 12:37:40  profilanswer

Oh t'inquiètes pas, Karsa revient, mais pas dans Midnight Tides. Bon courage d'ailleurs pour Midnight Tides, c'est loin d'être un mauvais livre comparé à la concurrence mais c'est le moins intéressant de la série jusque là j'ai trouvé, Trull Sengar bof bof et le running gag avec Rhulad est marrant au début mais bon...par contre c'est le premier d'Erikson ou il y a un peu d'humour...les discussions entre Tehol et Bugg sont vraiment vraiment excellentes.

Moi je veux le retour d'Anomander Rake, m'en fous de son frangin, à part GotM et HoC queud :(

n°13185007
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 06-11-2007 à 19:12:39  profilanswer

Non mais spoilers, mince quoi, je commence juste la série, je m'en prend plein la tronche là :pfff:

---------------
Une partie de mes jeux
n°13192891
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 07-11-2007 à 13:12:49  profilanswer

J'envisage d'acheter Thomas Covenant The Unbeliever de Donaldson, les avis sur amazon sont partagés, est ce que quelqu'un l'a lu, est ce que ça vaut le coup?

n°13193174
hald
Posté le 07-11-2007 à 13:41:15  profilanswer

Sebastien a écrit :

Faudrait vraiment que je le relis alors, lui laisser une seconde chance !

Si tu veux retenter et ne pas avoir de regrets si vraiment tu n'accroches pas, essaye d'aller jusqu'au tome 2 de la VF. Le premier roman a été coupé en deux à la traduction, et la fin du tome 1 en français ne correspond pas à la fin du premier tome d'origine. Si après avoir lu les deux tu n'aimes toujours pas, alors passe à autre chose sans regrets :)

n°13193507
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 07-11-2007 à 14:12:47  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

J'envisage d'acheter Thomas Covenant The Unbeliever de Donaldson, les avis sur amazon sont partagés, est ce que quelqu'un l'a lu, est ce que ça vaut le coup?

Oui, je l'ai lu y a longtemps, quand c'était sortie chez j'ai lu "les chroniques de Thomas l'incrédule" (d'ailleurs on doit pouvoir les trouver d'occase) et j'en ai un très bon souvenir. C'est encore une histoire du type "je m'retrouve parachuté dans un monde d'heroic-fantasy" mais c'est original, Thomas est plutôt un anti-héros. Bref, c'est bien. (Je ne m'en souviens pas si bien que ça mais ça m'avait marqué). Il existe une suite au trois tomes d'origine en cours de parution chez le prè aux clers.  

n°13215212
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 09-11-2007 à 13:52:53  profilanswer

J'ai craqué, impossible d'attendre que le dernier sorte en poche, trouvé à la fnac :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51G%2BzMdAUBL._AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51Zsw8KdjvL._AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51qWRpYK5VL._AA240_.jpg

équivalant au tome quatre anglais, mon week-end est bouclé.

Message cité 2 fois
Message édité par tabernic le 09-11-2007 à 14:09:48
n°13216967
vigneuxams​terdam
Posté le 09-11-2007 à 16:08:33  profilanswer

Vu sur le site web du Sieur Martin:

Citation :

DANCE WITH DRAGONS? Yes, working on that too. Lately it's been Tyrion and more Tyrion. When I finish these three chapters, I will need to double back and pick up some of the other POVs lest my devious dwarf get too far ahead.

Mais bon, on devait avoir Dance with Dragons pour le mois d'Octobre 2005 :(
Maintenant annoncé pour Octobre 2008 sur amazon.co.uk

(par contre, pas mal les couvertures de l'édition J'ai lu...)

n°13217950
vicmckay
Posté le 09-11-2007 à 17:36:28  profilanswer

tabernic a écrit :

J'ai craqué, impossible d'attendre que le dernier sorte en poche, trouvé à la fnac :  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

équivalant au tome quatre anglais, mon week-end est bouclé.

comment tu fais, le 11 est prévu en sortie librairie que le 13/11 ?  [:pingouino]

n°13218274
PrincesseF​lora
Posté le 09-11-2007 à 18:03:47  profilanswer

Quelqu'un a déjà lu du Katherine Kurtz? J'ai "la trilogie des sorciers" et "la trilogie des rois" à la maison, j'hésite à les attaquer... (et au passage, il y a une suite ou pas)?

Sinon je viens de finir Coldheart Canyon, de Clive Barker, c'était sympa à lire

Message cité 2 fois
Message édité par PrincesseFlora le 09-11-2007 à 18:04:32
n°13219879
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 09-11-2007 à 20:38:02  profilanswer

vicmckay a écrit :

comment tu fais, le 11 est prévu en sortie librairie que le 13/11 ?  [:pingouino]

Bin non, le 11 en poche et le 12 en grand format (G.R.R Martin, le trône de fer) étaient prévus pour aujourd'hui et je peux t'assurer qu'ils sont sortis en temps et en heure  :ange:  

n°13220005
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-11-2007 à 20:52:22  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Quelqu'un a déjà lu du Katherine Kurtz? J'ai "la trilogie des sorciers" et "la trilogie des rois" à la maison, j'hésite à les attaquer... (et au passage, il y a une suite ou pas)?

Je crois qu'il y en a au moins une dizaine. C'est de facture classique mais bien écrit, la psychologie des personnages assez fine. Le thème des persécutions religieuses/raciales est bien traité, les méchants figurent parmi les plus belles ordures que j'ai rencontrées dans mes lectures. Je suis loin d'avoir tout lu (c'était difficile de les trouver avant leur réédition) et c'est surement une faute car ça gagne à être connu.

---------------
Tar | Librarything
n°13221333
vicmckay
Posté le 09-11-2007 à 22:39:39  profilanswer

tabernic a écrit :

Bin non, le 11 en poche et le 12 en grand format (G.R.R Martin, le trône de fer) étaient prévus pour aujourd'hui et je peux t'assurer qu'ils sont sortis en temps et en heure  :ange:  

ben voilà les résultats sur le site de la FNAC :
http://pix.nofrag.com/8/0/6/c67fe1fac693bcbe414ee6e8ec1c0.jpg

[:proy] J'irais demain alors  :D

n°13223371
PrincesseF​lora
Posté le 10-11-2007 à 08:39:35  profilanswer

vicmckay a écrit :

ben voilà les résultats sur le site de la FNAC :
http://pix.nofrag.com/8/0/6/c67fe1 [...] 8ec1c0.jpg

[:proy] J'irais demain alors  :D

j'ai vu hier qu'ils étaient dispo chez amazon

n°13237816
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 12-11-2007 à 09:52:33  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Sinon je viens de finir Coldheart Canyon, de Clive Barker, c'était sympa à lire

Les bouquins de Katherine Kurz sont très sympas.
C'est plutôt de l'heroic-fantasy "légère" (pas tellement de dragons ou autres créatures extraordinaires, pas tellement de mondes parallèles), mais c'est bien écrit, l'histoire est bien, les personnages aussi

C'est un peu du médiéval saupoudré de quelques pouvoirs magiques

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°13312556
Hirondelle​3
Posté le 20-11-2007 à 10:43:32  profilanswer

J'ai terminé Le trone des Serrelance. Pas mal, j'attends la suite de l'histoire. Je voulais mettre mon avis sur le site amazon mais ça n'a pas marché, j'ai obtenu une réponse comme quoi je l'avais déjà fait  :??: .
Quelqu'un a-t-il lu Le cycle de Darwath de Barbara Hambly ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)