Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6101 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56734431
silkr
Posté le 05-06-2019 à 11:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

C'est sûr que l'illustration aux crayons de couleur en couverture ça serait dommage de s'en passer :o

c'est clair que l'illustration dans cette edition est bien naze , et ils sont tous comme ca ^^
j'ai arrete au tome 7 de cette edition et aussi la lecture je trouvais ca chiant.
Pour dire je zappais quand c'était dans le desert, c'était d'un chiant.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 11:38:02  profilanswer

n°56734459
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2019 à 11:39:35  profilanswer

silkr a écrit :

c'est clair que l'illustration dans cette edition est bien naze , et ils sont tous comme ca ^^
j'ai arrete au tome 7 de cette edition et aussi la lecture je trouvais ca chiant.
Pour dire je zappais quand c'était dans le desert, c'était d'un chiant.

Fallait être un vrai et avoir la première édition [:julm3]

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDMzMQ==/z/tLcAAOxygPtSsR83/$_3.JPG?set_id=2

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-06-2019 à 11:40:38

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56734465
archergrin​cheux
Posté le 05-06-2019 à 11:40:05  profilanswer

alb a écrit :

Le problème de Hobb, même si j'adore tout ce qu'elle écrit, c'est aussi que sa tête de gondole, l'assassin royale, c'est son plus "mauvais" écrit, et ça a été prolongé bien trop loin.
Du coup j'ai toujours des scrupules à le conseiller, mais ça reste une lecture facile pour se lancer dans la fantasy.

Très clairement pour moi ses pires c'est le soldat shamane et les venchanteuse.
Avec l'assassin royal (première partie) comme son meilleur, suivi des aventuriers de la mer

n°56734501
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 11:42:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Fallait être un vrai et avoir la première édition [:julm3]
http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDMz [...] G?set_id=2

[:mapix:1]
Maintenant vont les sortir avec la gueule des acteurs, et un gros bandeau "vu a la TV" :D

archergrincheux a écrit :

Très clairement pour moi ses pires c'est le soldat shamane et les venchanteuse.
Avec l'assassin royal (première partie) comme son meilleur, suivi des aventuriers de la mer

Le soldat shamane c'est limite mon préféré de tous (suivi des aventuriers de la mer) :D

Message édité par alb le 05-06-2019 à 11:45:39
n°56734528
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-06-2019 à 11:43:40  profilanswer

alb a écrit :

Le problème de Hobb, même si j'adore tout ce qu'elle écrit, c'est aussi que sa tête de gondole, l'assassin royale, c'est son plus "mauvais" écrit, et ça a été prolongé bien trop loin.
Du coup j'ai toujours des scrupules à le conseiller, mais ça reste une lecture facile pour se lancer dans la fantasy.

Effectivement, et d'ailleurs j'ai souvent tendance à conseiller plutôt les aventuriers de la mer. Oui ça se passe après le premier cycle de l'assassin royal, mais ça peut aussi se lire de manière indépendante (ce qui devient moins vrai par la suite, ou les 2 histoires ont beaucoup plus de relations).

n°56735171
Morningkil​l
Posté le 05-06-2019 à 12:38:28  profilanswer

Je pense pas que l'Assassin Royal soit mauvais, c'est juste que je trouve ca un peu exigeant moralement (l'ambiance générale est très lourde, et en même temps, c'est pas vendu comme du grimdark, quelque part : ou je l'avais pas vu ainsi)

Je conseillerai pas non plus a un débutant Thomas l'Incrédule, par exemple...

Pour la fin pas heureuse effectivement, y a l

Spoiler :

a partie avec vérité effectivement, mais aussi j'avais été a l'époque un peu choqué par la suppression en cinq mots de Regal (Royal ? ), alors que ca faisait 2000 pages que j'attendais enfin la vengeance de Fitz. Le gars, c'est le pire des salauds, et on a même la joie de le voir souffrir

Les aventuriers étaient pas forcément joyeux mais l'ambiance globale est mille moins pesante, de mémoire. Je vais peut etre le relire, tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 05-06-2019 à 12:56:08
n°56735199
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2019 à 12:41:38  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je pense pas que l'Assassin Royal soit mauvais, c'est juste que je trouve ca un peu exigeant moralement (l'ambiance générale est très lourde, et en même temps, c'est pas vendu comme du grimdark, quelque part : ou je l'avais pas vu ainsi)

Je conseillerai pas non plus a un débutant Thomas l'Incrédule, par exemple...

Pour la fin pas heureuse effectivement, y a l[spoiler]a partie avec vérité effectivement, mais aussi j'avais été a l'époque un peu choqué par la suppression en cinq mots de Regal (Royal ? ), alors que ca faisait 2000 pages que j'attendais enfin la vengeance de Fitz. Le gars, c'est le pire des salauds, et on a même la joie de le voir souffrir /spoiler]

Les aventuriers étaient pas forcément joyeux mais l'ambiance globale est mille moins pesante, de mémoire. Je vais peut etre le relire, tiens.

Personnellement, ce qui m'avait gêné, de mémoire, c'étaient les atermoiements de Fitz. Il ne sait pas, il ne sait plus, il est perdu, il doute, il hésite, il couine, il gémit, il se roule en boule, il attend que ça passe.

Après, je suis prêt à admettre que mes souvenirs sont biaisés vu que j'ai lu ça y'a plus de vingt ans. Peut-être que ce n'était pas le moment, peut-être que je sortais de Martin et Jordan et que c'est dur de faire le poids après eux.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56735200
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-06-2019 à 12:41:47  profilanswer

tu as bien cerné le point. Un des trucs qui m'a plu dans l'AR c'est ce que côté pesant, solennel, limite glauque.
Y a un côté balade de métalleux, quelque part.
https://www.youtube.com/watch?v=rVTdNzuMDhI

'tain vous m'avez donné envie de le relire à force de cracher dessus  :o  :whistle:  

n°56735222
silkr
Posté le 05-06-2019 à 12:44:30  profilanswer

je l'ai lu y a 20 ans, et comment dire, l'ambiance glauque et tout ce qu'il se prend dans la tronche, quand meme. Il y a des retournement de situation faut pas l'oublier.
Bref je m'en rappelle encore je ne couchais pas avec la fille qui etait à coté, pour lire encore 2 chapitre de plus, et eteindre à 3H du mat ^^ tellement c'etait prennant et je voulais absolument savoir la suite.

n°56735244
archergrin​cheux
Posté le 05-06-2019 à 12:46:47  profilanswer

Pareil, ce qui m'a plu c'est l'enfermement du héros dans le carcan du devoir, son bonheur personnel qui se fait méchamment savater la gueule parce qu'il est prisionnier des shémas mentaux qui lui ont été imposés; c'est le côté froid et féodal de l'univers, le fait qu'il est promis a beaucoup de chose mais que tout foire par la présence de la jalousie des autres.
Brayf c'est pas du donj, c'est pas une quête initiatique, c'est une putain de réalité savamment salope, qui te destronche ton identité et tes aspirations, pour les besoins du pouvoir, le tout traité sous l'angle d'un grouillot, et pas du jeu des trones.

ca y est, je veux le relire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 05-06-2019 à 12:47:32
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 12:46:47  profilanswer

n°56735283
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2019 à 12:50:44  profilanswer

Vous allez me donner envie de le relire pour me faire une seconde impression [:thalis]

---------------
n°56735300
silkr
Posté le 05-06-2019 à 12:51:57  profilanswer

Et pour une fois qu'un hero s'en prend plein la tronche ! Ca fait zizir.
Et de mémoire j'ai du tirer 2 Larmes aux 2 moments prévu pour

n°56735445
geitz
Posté le 05-06-2019 à 13:08:20  profilanswer

Ceux qui songent à le relire, vous pourrez en plus enchainer sur le 3ème cycle qui était pas sorti y a 20 ans histoire de prolonger le plaisir :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°56735494
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 13:13:16  profilanswer

geitz a écrit :

Ceux qui songent à le relire, vous pourrez en plus enchainer sur le 3ème cycle qui était pas sorti y a 20 ans histoire de prolonger le plaisir :o

Perso c'est ce que j'ai voulu faire et :
- j'ai trouvé le premier cycle moins bon que dans mes souvenirs de jeunesse (forcément quand on a lu plus de choses depuis, on devient exigeant, et quand on connait l'histoire le suspense est beaucoup moins là)
- le deuxième cycle mauvais (devoir et sa marguette...)

Du coup pas réussi à tenir pour me lancer dans le troisième  :sweat:

Mais bon ça rejoint un coup de mou pour tout ce qui est fantasy en général, donc faites pas trop gaffe :D

n°56735531
silkr
Posté le 05-06-2019 à 13:17:25  profilanswer

vous parlez de quoi avec vos cycles ^^

Moi j'ai le tome 1 et 2 de la citadelles des ombres

puis acheter le livre avec lui et le loup blanc en couverture plus vieux.
Mais moins bien aimé.

n°56735547
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 13:19:10  profilanswer

silkr a écrit :

vous parlez de quoi avec vos cycles ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27A [...] t_parution

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 13:19:48
n°56735560
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 13:19:56  answer

silkr a écrit :

Mais qui prend des poches pour lire , c'est pour la plage ou dans le bain.

ca c'est une vrai edition :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/69 [...] de-fer.jpg
ou ca:

https://www.babelio.com/couv/CVT_La [...] _8605.jpeg

Ça c'est bien.

Ça change des couvertures qui font référence aux adaptations.

n°56735636
silkr
Posté le 05-06-2019 à 13:29:34  profilanswer

ah oki donc j'ai lu jusqu'au prophete blanc de mémoire donc.
Donc que le 1er cycle.

Hum, ah non cela me dit quelque chose le fou et l'assassin
ah en voyant la couverture je l'a lu. le second non.

Donc le premier cycle les yeux fermés,  
le second, ne m'a laissé aucune trace, mais j'ai tout acheté
le 3 eme non

n°56736877
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-06-2019 à 14:48:31  profilanswer

Moi ce que j'ai beaucoup aimé, c'est justement le héros qui est finalement quelqu'un de "normal" plongé dans un rôle et des situations qui ne le sont pas du tout, qui subit les événements plutôt qu'il ne les provoque. Et finalement avec ses doutes, ses erreurs et ses mauvaises décisions, reste quelqu'un de profondément humain, très loin de l'archétype du héros sans peur et sans reproche.

n°56736910
archergrin​cheux
Posté le 05-06-2019 à 14:50:25  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi ce que j'ai beaucoup aimé, c'est justement le héros qui est finalement quelqu'un de "normal" plongé dans un rôle et des situations qui ne le sont pas du tout, qui subit les événements plutôt qu'il ne les provoque. Et finalement avec ses doutes, ses erreurs et ses mauvaises décisions, reste quelqu'un de profondément humain, très loin de l'archétype du héros sans peur et sans reproche.

[:zedlefou:3]

n°56736990
onina
Posté le 05-06-2019 à 14:55:37  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Pareil, ce qui m'a plu c'est l'enfermement du héros dans le carcan du devoir, son bonheur personnel qui se fait méchamment savater la gueule parce qu'il est prisionnier des shémas mentaux qui lui ont été imposés; c'est le côté froid et féodal de l'univers, le fait qu'il est promis a beaucoup de chose mais que tout foire par la présence de la jalousie des autres.
Brayf c'est pas du donj, c'est pas une quête initiatique, c'est une putain de réalité savamment salope, qui te destronche ton identité et tes aspirations, pour les besoins du pouvoir, le tout traité sous l'angle d'un grouillot, et pas du jeu des trones.

ca y est, je veux le relire  :D

Ouai voilà, la même. Et pis y'a Oeil-de-Nuit  :love: Le côté anti-héros était bien je trouve.
Par contre j'ai moins aimé les aventuriers de la mer (mais je suis pas trop ambiance pirate), et j'ai pas du tout aimé le soldat shamane.

Message édité par onina le 05-06-2019 à 14:55:56
n°56737132
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-06-2019 à 15:04:38  profilanswer

silkr a écrit :

tutu, rien ne vaut une vrai edition question papier et caractere.
Bien que l'edition "rendez vous ailleurs" des 2 livres belgaraht et polgara  sont partis en lambeau edition de merde !
la colle ne collait rien

J'aime bien avoir de jolies éditions de temps en temps, mais entre le prix et le poids/volume du bouquin, je préfère quand même largement les poches.
Puis bon j'ai beau avoir de la place, quand tu commences à stocker plusieurs centaines de bouquins, ça fait vite la différence (j'ai 80% de poches). Et j'ai le père d'un ami qui a une collection de 5000 livres environ, ça lui prend une pièce entière, alors qu'il a 90% de poches :D
Le bon compromis c'est le format atalante je trouve : jolis livres, mais prix et format contenu (enfin pour le prix ça a peut-être changé, j'en ai plus acheté depuis un moment).

Pour Hobb j'ai fait une overdose complète, personnellement. J'ai dévoré les 2/3 de l'assassin royal puis des aventuriers de la mer, j'achetais au fur et à mesure de la parution en poche, puis suite à une pause dans la sortie, j'ai plus jamais pu reprendre tellement je trouvais ça pénible.

Message édité par zephiel le 05-06-2019 à 15:04:59
n°56737461
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 15:23:49  profilanswer

Personnellement, ce qui m'avait gêné, de mémoire, c'étaient les atermoiements de Fitz. Il ne sait pas, il ne sait plus, il est perdu, il doute, il hésite, il couine, il gémit, il se roule en boule, il attend que ça passe.

Après, je suis prêt à admettre que mes souvenirs sont biaisés vu que j'ai lu ça y'a plus de vingt ans. Peut-être que ce n'était pas le moment, peut-être que je sortais de Martin et Jordan et que c'est dur de faire le poids après eux.

Je crois que tu as cerné le pb :D

J'ai fait Hobb PUIS Martin, je pense que dans l'autre sens c'est compliqué :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56738887
galactica+
Posté le 05-06-2019 à 17:00:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

(sinon, j'ai été un pas mal déçu par un bouquin recommandé ici :  L'Héritage des Rois-Passeurs  j'ai trouvé ça un peu léger niveau style, et un peu plat niveau intrigue )

Yep !

Je crois qu'il s'agit d'un premier roman. En tout cas il y a un grand saut qualitatif avec la suite: Les illusions de Sav Loar (même si cela reste encore léger par rapport aux poids lourds de la Fantasy).

n°56739859
laa-laa
Posté le 05-06-2019 à 18:42:50  profilanswer

Moi j'ai relu tout l'assassin royal, jusqu'au dernier paru récemment.

Et j'ai pleuré comme une merde à la fin.
Il m'a fallu plusieurs mois et une overdose de séries Netflix pour réussir à rouvrir un livre.

Et j'ai lu Martin entre deux lectures de l'assassin royal :o

Au final, même à 34 ans (première lecture à 15 ans je crois), il me paraît humain et même moins "lourd" car on comprend mieux les conséquences de ses choix (ou non choix du coup)

Ça restera mon œuvre préférée avec la compagnie noire et le trône de fer (mais en troisième car il est pas fini et le dernier tome était un peu lourdingue)

Ça serait marrant de faire un vrai sondage sur le topic :D

Édit: en ce moment je lis le premier tome de l'homme-rune et ça dépote, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivée d'avoir du mal à m'endormir tellement je veux savoir la suite :D (depuis le dernier tome de l'assassin Royal quoi :o )

Message édité par laa-laa le 05-06-2019 à 18:45:55
n°56739892
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-06-2019 à 18:47:46  profilanswer

faudrait que je lance quelques sondages, bonne suggestion.

Message édité par The_Declaration le 05-06-2019 à 18:47:55
n°56739893
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 18:48:13  answer

J'ai déjà vu une nana lire L'Assassin Royal dans les TEC, le gros format. Je sais pas comment elle faisait pour être concentrée.

Vous lisez dans les TEC vous ?

n°56739897
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 18:48:37  profilanswer

J'ai lu Les Aventuriers de la Mer dans les TEC:D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56739904
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-06-2019 à 18:49:39  profilanswer

Quand je faisais des longs trajets en metro/RER et hors heure de pointe, oui ça m'arrivait régulièrement.

n°56739911
SuperSic
Posté le 05-06-2019 à 18:50:48  profilanswer

Oui. Tant que j'ai pas un boulet qui raconte sa vie en beuglant ou un roumain qui joue de la "musique" à fond, ça passe.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56739948
Maiar
Posté le 05-06-2019 à 18:59:07  profilanswer

C'est une raison qui fait que je préfère les TEC à la voiture

Message édité par Maiar le 05-06-2019 à 18:59:27

---------------
There was a fish in the percolator
n°56739967
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 19:02:02  answer

[:implosion du tibia]

Bah je sais pas comment vous faites, moi je peux pas. [:redmax:2]

n°56740004
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-06-2019 à 19:09:22  profilanswer

Oui. Ca demande un poil d'habitude, je trouve, mais je l'ai prise vite.
D'ailleurs funfact un mec m'a abordé lundi l'air effaré en me demandant si j'arrivais VRAIMENT à lire dans les TEC (j'étais en train de lire avant qu'il ne m'interrompe :o )

C'était toi ? :o

n°56740014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2019 à 19:11:21  profilanswer

Tout le temps. Les TEC, c'est fait pour ça :D

Le nombre de fois où j'ai raté ma station, d'ailleurs...

---------------
n°56740187
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 19:39:52  answer

zephiel a écrit :

Oui. Ca demande un poil d'habitude, je trouve, mais je l'ai prise vite.
D'ailleurs funfact un mec m'a abordé lundi l'air effaré en me demandant si j'arrivais VRAIMENT à lire dans les TEC (j'étais en train de lire avant qu'il ne m'interrompe :o )

C'était toi ? :o

Si il avait une jambe en moins et un perroquet sur l'épaule, yep mousaillon, c'était bien moi !

n°56740418
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-06-2019 à 20:17:28  profilanswer

Tout le temps. Les TEC, c'est fait pour ça :D

Le nombre de fois où j'ai raté ma station, d'ailleurs...

Je lis mieux depuis que je descend au terminus, effectivement :D

J'ai pas vu j'étais concentré dans mon livre :o

n°56740480
Morningkil​l
Posté le 05-06-2019 à 20:24:28  profilanswer

Moi je lis en marchant...

n°56740807
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 21:03:24  profilanswer

Je lis quasi que dans les TEC.
40 mins, assis, sans changement, + casque sur les oreilles avec des OST de films, séries ou de JV (genre Game of thrones, Leftovers, Risk of Rain, FTL..). Quand le livre est vraiment bon je suis déçu d'arriver :D
Sans musique pour recouvrir les conversations c'est quasi-injouable par contre (pareil avec les chansons à paroles).

J'en vois plein lire sur ma ligne de RER, pas mal de fantasy d'ailleurs (bon avec les liseuses ça devient plus dur à voir).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-06-2019 à 21:10:27
n°56740861
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-06-2019 à 21:11:09  profilanswer

Je prends pas très souvent les TEC, mais quand ça m'arrive oui, je lis dedans !
Après, c'est beaucoup plus facile avec une liseuse qu'avec un livre (surtout un grand format), et c'est c'est pour quelque chose dans mon passage au numérique !

n°56740906
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 21:13:46  profilanswer

Un livre perso ça allait encore.

Mais c'est quand t'es presque à la fin d'un bouquin, et que tu dois prendre le tome suivant avec toi pour pas tomber en panne, que tu commences à bénir les liseuses.

n°56740913
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 21:14:10  answer

zephiel a écrit :

Je lis mieux depuis que je descend au terminus, effectivement :D

Une fois j'ai visité l'au-delà de Pont de Sèvres  :whistle:

zephiel a écrit :

J'ai pas vu j'étais concentré dans mon livre :o

Moi non plus à l'époque, et rien entendu avec le casque.

Spoiler :

je crois que j'étais en pleine relecture des Princes d'Ambre, il y a un quart de siècle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)