Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7309 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56728898
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 18:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Voilà, en fait ce qui m'avait saoulé à l'époque, c'était surtout le décalage entre ce que le titre laissait espérer (l'apprentissage d'un assassin) et la réalité (un épisode de Lassy) :o

Abuse pas quand même L'Assassin Royal c'est très bien pour commencer, bon choix.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 18:00:42  profilanswer

n°56729066
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 18:15:32  answer

TrakT a écrit :

Abuse pas quand même L'Assassin Royal c'est très bien pour commencer, bon choix.

Et après, avec plein de références de partout, passer à la Première Loi est très intéressant :o

n°56729177
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 18:25:58  profilanswer

J'ai bien aimé la Première Loi, j'en sors juste.

Je fais un mini break fantasy et je reviendrai sur Abercrombie après, j'ai bien aimé :)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56731002
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-06-2019 à 21:58:21  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pourquoi un redface ? C'est ironique ? En plus je vois que le titre est cité en FP, du coup je ne sais pas trop comment interpréter ton message :o

Nope, c'est sans doute la série qui fait le plus l'unanimité, notamment parce que c'est pas manichéen (en plus d'être très bien écrit ET traduit).

Le Château Noir j'ai pas trop aimé.

SuperSic a écrit :

Les 3 1ers livres (= La compagne du Nord, jusqu'à "La rose blanche" ) sont réputés pour être les meilleurs du cycle. Donc si tu n'apprécies pas à ce stade, je ne vois pas l'intérêt de persister. ;)

Moi je préfère les suivants [:kyjja]
Le rythme lent avec fil rouge me convient très bien.

headripper666 a écrit :

Bon j'ai pris l'Apprenti Assassin. J'ai hésité avec la tour sombre, le côté Stephen King est plutôt rassurant, mais le pitch me plaisait moins, et plusieurs personnes m'ont conseillé l'apprenti assassin ici, du coup j'ai tranché. Il n'y avait pas beaucoup de Gemmell, juste le tome I de Troie (à 4€) et le cycle "pierres de pouvoir".

L'assassin royal perso ça m'a un peu gonflé (de l'avis général le héro mérite des claques toutes les trois pages). Et puis ça prend un coup de mou vers le milieu (bon ok t'as quelques tomes à dévorer avec que ça retombe). J'ai largement préféré les Aventuriers de la Mer (même autrice).

La Première Loi c'est bien, ouais (Team Glotka ! [:tyberzann] ), mais j'ai trouvé la Mer éclatée un peu mieux ficelée.

En facile à lire et bien sympa t'as le père Butcher avec ses Dossiers Dresden et surtout sa série du Codex Alera. D'ailleurs je vois que les deux derniers tomes ont ENFIN été traduits \o/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56731060
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 22:04:42  answer

Kyjja a écrit :

Nope, c'est sans doute la série qui fait le plus l'unanimité, notamment parce que c'est pas manichéen (en plus d'être très bien écrit ET traduit).

Kyjja a écrit :

Kyjja a écrit :

Voilà pourquoi je veux continuer sur le tome 2. Je trouve le 1 brouillon dans l'histoire et ça part dans tous les sens. Le livre me donne l'impression d'un jet avec pleins d'idees mal mise en place.
Si le tome 2 se structure un peu mieux, ça pourrait me plaire parce-que j'aime bien les personnages et l'ambiance générale.

n°56731067
SuperSic
Posté le 04-06-2019 à 22:06:13  profilanswer

Le tome 2 a un côté malsain très bien réussi. :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56731918
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 01:43:25  answer

Kyjja a écrit :

Kyjja a écrit :

Kyjja a écrit :

Kyjja a écrit :

L'assassin royal perso ça m'a un peu gonflé (de l'avis général le héro mérite des claques toutes les trois pages). Et puis ça prend un coup de mou vers le milieu (bon ok t'as quelques tomes à dévorer avec que ça retombe). J'ai largement préféré les Aventuriers de la Mer (même autrice).

La Première Loi c'est bien, ouais (Team Glotka ! [:tyberzann] ), mais j'ai trouvé la Mer éclatée un peu mieux ficelée.

En facile à lire et bien sympa t'as le père Butcher avec ses Dossiers Dresden et surtout sa série du Codex Alera. D'ailleurs je vois que les deux derniers tomes ont ENFIN été traduits \o/

En VO c'est aussi facile à lire, mais franchement que c'est bien d'avoir traduit ça et bouclé la série :jap:

n°56732263
Morningkil​l
Posté le 05-06-2019 à 08:19:37  profilanswer

TrakT a écrit :

c'est de l'ironie ?

Je conseillerai pas l'assassin royal pour commencer : le héros est pas toujours sympathique, l'ambiance est lourde et pesante, et ça finit a peine bien.

n°56732309
jamere
Posté le 05-06-2019 à 08:29:02  profilanswer

Morningkill a écrit :

c'est de l'ironie ?

Je conseillerai pas l'assassin royal pour commencer : le héros est pas toujours sympathique, l'ambiance est lourde et pesante, et ça finit a peine bien.

Le Dernier Magicien est une bonne oeuvre d'urban fantasy. C'est une lecture sympathique.

Le souci est que tu es obligé de commencer par l'assassin royal si tu veux lire les aventuriers ou les anciens, sinon tu vas t'auto-spoiler. Après ouais, Fitz est, comment dire, un peu pessimiste et tête à claques. Et, pour moi, il y a deux fins : la première avec la conclusion de la Nef du crépuscule et la réelle avec la Reine Solitaire.

Spoiler :

et les deux puent pour Fitz. Qui d'autre déteste Burrich ?

n°56732714
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-06-2019 à 09:19:52  profilanswer

Morningkill a écrit :

c'est de l'ironie ?

dépend du background de lecteur de chacun. Un fan de Madame Bovary s'y retrouvera plus que dans de la high fantasy lambda.
C'est vrai que les Aventuriers de la Mer est plus consensuel mais c'est dommage de pas lire toute la saga dans l'ordre.

Qu'on aime ou pas l'AR est une trilogie à succès donc il y a un public pour ça, même si l'oeuvre est un peu clivante (j'ai les mêmes discussions avec mes potes lecteurs d'HF).

Message édité par The_Declaration le 05-06-2019 à 09:21:51
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 09:19:52  profilanswer

n°56732732
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 09:21:34  answer

SuperSic a écrit :

Le tome 2 a un côté malsain très bien réussi. :)

J'arrive pas à trouver le 2 d'occasion. Tous les autres oui mais pas le 2. M'est avis qu'il doit être très bien.

n°56732875
SuperSic
Posté le 05-06-2019 à 09:37:59  profilanswer

Pourquoi tu le prends pas en poche et neuf ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56733094
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 09:56:20  answer

Parce-qu'on ne trouve plus que les intégrales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2019 à 09:56:53
n°56733112
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-06-2019 à 09:57:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

c'est de l'ironie ?

Ne dégoûte pas les gens, ils doivent se faire leur propre opinion, SURTOUT pour du Robin Hobb !
Pour ce que j'ai vu des différents avis, c'est assez tranché et soit on adore, soit on déteste. Et je fais partie de la première catégorie, ses livres sont pour moi une référence absolue, et ce serait vraiment dommage de passer à côté à cause de certains avis négatifs. Après si on n'accroche pas, effectivement il vaut mieux ne pas insister, mais dans tous les cas je conseille de se faire son propre avis.

n°56733158
silkr
Posté le 05-06-2019 à 10:02:11  profilanswer

Moi j'ai connu que par les 2 livres "la citadelle des ombres " (je ne savais meme pas que c'était l'assassin royal)

Et franchement le papier du bouquin le régal.

Bon c'est mass lourd par contre ^^

n°56733190
SuperSic
Posté le 05-06-2019 à 10:04:19  profilanswer

Il est dispo en occas sur https://www.momox-shop.fr/glen-cook [...] edVeryGood  
Bon site pour l'occasion :)

---------------
n°56733235
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 10:07:42  answer

Je ne commande pas de livre par courrier, question de principe.

n°56733258
SuperSic
Posté le 05-06-2019 à 10:09:32  profilanswer

[:sophiste:1]

---------------
n°56733265
silkr
Posté le 05-06-2019 à 10:09:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

ah tient moi c'est pas cette edition.  
ah c'est du poche ok ^^

moi c'est ca : https://www.amazon.fr/Compagnie-Noi [...] RXXDEHWVY1

oui quand j'aime je ne prends jamais de poche quand cela est possible.

n°56733278
silkr
Posté le 05-06-2019 à 10:10:55  profilanswer

je pense qu'il veut dire par amazon, qui tue le petit commerce des libraires.
Car les libraires commandent par courrier ;)  
Sinon ca va etre dur de faire toute les librairie de France pour savoir s'ils ont ca en stock.

n°56733311
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 10:12:41  answer

Oui surtout par Amazon. Après, moi je suis pas libraire et je suis pas pressé de trouver.

Mais y'a pas que les librairies, y'a aussi les brocantes etc..

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2019 à 10:13:50
n°56733319
SOF40
Posté le 05-06-2019 à 10:12:53  profilanswer

silkr a écrit :

je pense qu'il veut dire par amazon, qui tue le petit commerce des libraires.
Car les libraires commandent par courrier ;)  
Sinon ca va etre dur de faire toute les librairie de France pour savoir s'ils ont ca en stock.

J'avais tout pris :o à la fnac de mémoire

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56733347
SOF40
Posté le 05-06-2019 à 10:15:49  profilanswer

SuperSic a écrit :

mais pas forcément economique, juste 1.50€ de moins pour un livre d'occasion

---------------
n°56733452
SuperSic
Posté le 05-06-2019 à 10:23:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'avais tout pris :o à la fnac de mémoire

Pareil, j'ai acheté les 13 tomes en poche à la FNAC il y a 3-4 ans.

---------------
n°56733457
SOF40
Posté le 05-06-2019 à 10:23:59  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pareil, j'ai acheté les 13 tomes en poche à la FNAC il y a 3-4 ans.

tout en poche, sauf les 4 derniers dans un intégral

---------------
n°56733669
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 10:40:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

tout en poche, sauf les 4 derniers dans un intégral

Ca veut dire que tu n'as pas tous les tomes dans la même édition, quelle faute de goût  [:julm3]

---------------
n°56733701
SOF40
Posté le 05-06-2019 à 10:42:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca veut dire que tu n'as pas tous les tomes dans la même édition, quelle faute de goût  [:julm3]

oui et je m'en fous :o

---------------
n°56733736
SuperSic
Posté le 05-06-2019 à 10:45:53  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai tout en poche mais ça reste moyen pour la frime. [:bakk38]

---------------
n°56733921
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-06-2019 à 11:00:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai tout en poche mais ça reste moyen pour la frime. [:bakk38]

D'ailleurs je suis colère après J'ai Lu car ils ont changé la teinte de gris et la police d'écriture pour les GRR Martin, donc du coup les derniers tomes poche du TDF ne matchent pas avec les premiers, pareil pour Dunk et l'Oeuf :fou:

---------------
n°56734038
silkr
Posté le 05-06-2019 à 11:10:04  profilanswer

Mais qui prend des poches pour lire , c'est pour la plage ou dans le bain.

ca c'est une vrai edition :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/69/03/60/20140217/ob_b77c3d_trone-de-fer.jpg
ou ca:

https://www.babelio.com/couv/CVT_La-Citadelle-des-Ombres-tome-1_8605.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 05-06-2019 à 11:11:16
n°56734218
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-06-2019 à 11:23:50  profilanswer

Ceux qui sont pauvres, manquent de place et voyagent  :O

En poche, les éditions france loisir sont agréables à lire ( bon papier )

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56734286
silkr
Posté le 05-06-2019 à 11:28:20  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ceux qui sont pauvres, manquent de place et voyagent  :O  

En poche, les éditions france loisir sont agréables à lire ( bon papier )

tutu, rien ne vaut une vrai edition question papier et caractere.
Bien que l'edition "rendez vous ailleurs" des 2 livres belgaraht et polgara  sont partis en lambeau edition de merde !
la colle ne collait rien

n°56734300
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-06-2019 à 11:29:23  profilanswer

Perso je supporte pas le grand format, trop lourd et encombrant. Même à prix égal je préférerais du poche.
Bon, maintenant je prends tout en numérique donc ça règle le problème  :o

n°56734318
silkr
Posté le 05-06-2019 à 11:30:55  profilanswer

jamais lu encore avec une liseuse.
Tient, les livre audios cela ne serait il pas mal.  

n°56734321
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 11:31:06  profilanswer

Kors'R a écrit :

J'ai fini le tome 2 des Salauds Gentilhommes. C'est toujours top. Y'a que la fin précipitée qui m'a decu.
J'attaque le 3

Après avoir abandonné une première fois, j'ai rententé le premier tome, vu que c'est un cycle qui est souvent loué, mais non j'y arrive toujours pas :/
Je vois bien l'idée, l'écriture est bonne, c'est cynique, mais je sais pas, ça s'écoute un peu trop parler, ça se touche la nouille, ça se tape dans le dos, et Locke et ses potes j'ai juste envie qu'ils meurent pendus pour abréger ma souffrance :D

Avec la compagnie noire, ça fera partie des "références" qui ne fonctionnent pas chez moi :D

Message édité par alb le 05-06-2019 à 11:32:25
n°56734341
SOF40
Posté le 05-06-2019 à 11:32:33  profilanswer

Acheum a écrit :

Perso je supporte pas le grand format, trop lourd et encombrant. Même à prix égal je préférerais du poche.
Bon, maintenant je prends tout en numérique donc ça règle le problème  :o

Mon tome du trône de fer avait pas supporter des vacances en Italie, la colle tenait plus rien

---------------
n°56734351
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2019 à 11:33:14  profilanswer

Acheum a écrit :

Ne dégoûte pas les gens, ils doivent se faire leur propre opinion, SURTOUT pour du Robin Hobb !
Pour ce que j'ai vu des différents avis, c'est assez tranché et soit on adore, soit on déteste. Et je fais partie de la première catégorie, ses livres sont pour moi une référence absolue, et ce serait vraiment dommage de passer à côté à cause de certains avis négatifs. Après si on n'accroche pas, effectivement il vaut mieux ne pas insister, mais dans tous les cas je conseille de se faire son propre avis.

Ah mais clairement.

Avant d'arriver sur ce topic, je pensais être le seul à ne pas apprécier Robin Hobb. Ça m'a fait plaisir de rencontrer d'autres lecteurs qui n'étaient pas rentré dans l'histoire, mais faut admettre que la plupart des gens aiment ce qu'elle écrit.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56734393
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 11:35:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah mais clairement.

Avant d'arriver sur ce topic, je pensais être le seul à ne pas apprécier Robin Hobb. Ça m'a fait plaisir de rencontrer d'autres lecteurs qui n'étaient pas rentré dans l'histoire, mais faut admettre que la plupart des gens aiment ce qu'elle écrit.

Le problème de Hobb, même si j'adore tout ce qu'elle écrit, c'est aussi que sa tête de gondole, l'assassin royale, c'est son plus "mauvais" écrit, et ça a été prolongé bien trop loin.
Du coup j'ai toujours des scrupules à le conseiller, mais ça reste une lecture facile pour se lancer dans la fantasy.

n°56734404
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2019 à 11:36:33  profilanswer

silkr a écrit :

Mais qui prend des poches pour lire , c'est pour la plage ou dans le bain.

ca c'est une vrai edition :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/69 [...] de-fer.jpg

C'est sûr que l'illustration aux crayons de couleur en couverture ça serait dommage de s'en passer :o

n°56734409
silkr
Posté le 05-06-2019 à 11:36:49  profilanswer

un livre ne peut pas faire l'unanimité :)

n°56734431
silkr
Posté le 05-06-2019 à 11:38:02  profilanswer

alb a écrit :

C'est sûr que l'illustration aux crayons de couleur en couverture ça serait dommage de s'en passer :o

c'est clair que l'illustration dans cette edition est bien naze , et ils sont tous comme ca ^^
j'ai arrete au tome 7 de cette edition et aussi la lecture je trouvais ca chiant.
Pour dire je zappais quand c'était dans le desert, c'était d'un chiant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)