| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
SOF40 | Reprise du message précédent :
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 18:27:11 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Morningkill |
Et l auteur vient d envoyer a son éditeur le manuscrit du 4 pour relecture ! |
SOF40 |
cthugha Messieurs , le youkounkoune |
Message cité 1 fois Message édité par cthugha le 03-06-2019 à 23:17:00 --------------- Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich. |
headripper666 | Hello tout le monde, le topic "vos lectures du moment" m'a redirigé vers ce topic, je vais me mettre à lire, mais je ne sais pas du tout quoi On m'a conseillé Gagner la guerre de Jaworski et l'Assassin royal, je vais déjà regarder en ce sens, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur Message cité 3 fois Message édité par headripper666 le 04-06-2019 à 13:05:54 --------------- SteamID : NoForgiv |
Kyjja Y'a pot ! | Salut --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
guigr |
|
headripper666 |
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 04-06-2019 à 13:33:29 --------------- SteamID : NoForgiv |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 13:33:03 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. |
Pour la trad du Trône de Fer t'es sur HFR donc aucun sens de la mesure. Moi ça m'a pas choqué et pour être franc je n'ai remarqué le truc que lorsque les ayatollahs du modèle sujet-verbe-complément me l'ont fait remarquer. FONCE, c'est de la balle et c'est infiniment mieux que la série. Sinon: SdA oui, oui et re-oui, c'est une base mais par contre ça a vieilli (un peu). Commence par Bilbo éventuellement pour te plonger dans l'univers (mais le style est plus enfantin). Ca a été retraduit récemment donc les noms ont changé par rapport aux films si tu as vu en VF (Sacquet -> Bessac, par exemple). Tiens tu m'as donné envie de le relire Le Sorceleur c'est excellent, j'ai adoré. Par contre bémol sur les première nouvelles, là pour le coup VRAIMENT traduites avec le cul, mais ça s'améliore grandement par la suite. Je te conseille de lire les nouvelles AVANT de lire le cycle du sorceleur (qui de toutes façons commence au tome 3 dans l'édition Milady dégueu, heureusement que c'est réédité). Gagner la Guerre je sais pas trop quoi penser. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu long et je partage pas l'enthousiasme délirant global pour Jaworski
Excellent choix, no redface. Message édité par TrakT le 04-06-2019 à 13:38:01 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
headripper666 | Merci à vous tous, j'ai du coup une belle liste là --------------- SteamID : NoForgiv |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 13:44:32 ![]()
Moi je suis toujours en recherche du tome 2. Ayant fini le 1 (pas l'intégrale, le vrai tome) et trouvé ça mouif, je voudrais voir si le 2 arrive à m'accrocher un peu plus. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
silkr | Si les 3 premiers livres ne t'ont pas marqué, oubli la suite |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
silkr | gemmel, c'est comme du Musso .
|
headripper666 | J'ai pas le bagage nécessaire pour comprendre l'analogie avec Musso, désolé --------------- SteamID : NoForgiv |
TrakT Do nothing. |
headripper666 |
Message édité par headripper666 le 04-06-2019 à 14:01:45 --------------- SteamID : NoForgiv |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
TrakT Do nothing. |
Maiar | J'avais lu "Troie" de Gemmell et comme j'avais grave adoré |
Maiar |
|
TrakT Do nothing. |
Morningkill |
je plussoie.
(sinon, j'ai été un pas mal déçu par un bouquin recommandé ici : L'Héritage des Rois-Passeurs j'ai trouvé ça un peu léger niveau style, et un peu plat niveau intrigue ) Message cité 2 fois Message édité par Morningkill le 04-06-2019 à 15:31:52 |
Morningkill | Tu vois, je l'ai raté celui-la, merci |
jamere | Si tu passes le cap des 200 premières pages avec Hobb, tu vas aimer. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Voilà, en fait ce qui m'avait saoulé à l'époque, c'était surtout le décalage entre ce que le titre laissait espérer (l'apprentissage d'un assassin) et la réalité (un épisode de Lassy) --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
archergrincheux |
|
TrakT Do nothing. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |