Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56718528
SOF40
Posté le 03-06-2019 à 18:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Holà, dans longtemps, de mémoire c'est vers février/mars.
Ceci dit, du coup y'aura (en plus de l'épée tordue) mes deux BDs avec Arleston et ça c'est bien cool :D

Curieux de voir ça

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 18:27:11  profilanswer

n°56718539
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-06-2019 à 18:28:12  profilanswer

Ceci dit, du coup y'aura (en plus de l'épée tordue) mes deux BDs avec Arleston et ça c'est bien cool :D

Deux BD, sorties en temps et en heure? Je ne crois pas, non :o

n°56719066
Morningkil​l
Posté le 03-06-2019 à 19:46:51  profilanswer

Kors'R a écrit :

J'ai fini le tome 2 des Salauds Gentilhommes. C'est toujours top. Y'a que la fin précipitée qui m'a decu.
J'attaque le 3

J avais pas trouvé la fin précipitée, tiens.

Et l auteur vient d envoyer a son éditeur le manuscrit du 4 pour relecture !

n°56719087
SOF40
Posté le 03-06-2019 à 19:49:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

J avais pas trouvé la fin précipitée, tiens.

Et l auteur vient d envoyer a son éditeur le manuscrit du 4 pour relecture !

:love:

Par contre je dois attendre la trad  [:la chancla:1]

---------------
n°56720660
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 03-06-2019 à 23:16:18  profilanswer

J'espère que tu ne bouderas pas les imaginales 2020, quoique sans ta grande queue, on circulait bien dans les allées cette année [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par cthugha le 03-06-2019 à 23:17:00

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°56724285
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 13:04:53  profilanswer

Hello tout le monde, le topic "vos lectures du moment" m'a redirigé vers ce topic, je vais me mettre à lire, mais je ne sais pas du tout quoi :o J'ai envie de fantasy, de fantastique ou d'épouvante. Ayant fini de regarder la série GoT j'allais me diriger naturellement vers les bouquins, mais visiblement la traduction est particulièrement à chier. C'est vraiment rédhibitoire ? Sinon j'avais pensé au Seigneur des Anneaux, ou The Witcher ? Ou autre ? Putain j'y connais rien, il y a des bouquins à ne surtout pas louper dans ce genre ? Merci d'avance, et désolé si c'est une question con :jap:

On m'a conseillé Gagner la guerre de Jaworski et l'Assassin royal, je vais déjà regarder en ce sens, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :)

Message cité 3 fois
Message édité par headripper666 le 04-06-2019 à 13:05:54

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56724441
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-06-2019 à 13:24:20  profilanswer

Salut  [:kyjja:7]  

La Compagnie Noire  [:capatin:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56724518
guigr
Posté le 04-06-2019 à 13:30:21  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hello tout le monde, le topic "vos lectures du moment" m'a redirigé vers ce topic, je vais me mettre à lire, mais je ne sais pas du tout quoi :o J'ai envie de fantasy, de fantastique ou d'épouvante. Ayant fini de regarder la série GoT j'allais me diriger naturellement vers les bouquins, mais visiblement la traduction est particulièrement à chier. C'est vraiment rédhibitoire ? Sinon j'avais pensé au Seigneur des Anneaux, ou The Witcher ? Ou autre ? Putain j'y connais rien, il y a des bouquins à ne surtout pas louper dans ce genre ? Merci d'avance, et désolé si c'est une question con :jap:

On m'a conseillé Gagner la guerre de Jaworski et l'Assassin royal, je vais déjà regarder en ce sens, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :)

La traduction du trône de fer est très bien sauf deux trois choix discutables (comme loups garous pour direwolves). Ceux qui n'aiment pas sont accros au style télégraphique.

n°56724536
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 13:31:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pourquoi un redface ? C'est ironique ? En plus je vois que le titre est cité en FP, du coup je ne sais pas trop comment interpréter ton message :o

guigr a écrit :

La traduction du trône de fer est très bien sauf deux trois choix discutables (comme loups garous pour direwolves). Ceux qui n'aiment pas sont accros au style télégraphique.

Ah, je vais peut-être le remettre dans ma liste du coup. C'est pas trop indigeste ? Je connais très bien la série, du coup je pense que les noms me seront familier, mais ça se lit bien pour un "débutant" ?

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 04-06-2019 à 13:33:29

---------------
n°56724553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2019 à 13:33:03  profilanswer

Nirwan a écrit :

Deux BD, sorties en temps et en heure? Je ne crois pas, non :o

Alors pas du tout en temps et en heure puisque l'une d'elle était prévue pour cet octobre :D

cthugha a écrit :

J'espère que tu ne bouderas pas les imaginales 2020, quoique sans ta grande queue, on circulait bien dans les allées cette année [:frag_facile]

On verra si mes éditeurs insistent absolument pour que j'y aille mais sinon je boycotte toujours :o

guigr a écrit :

Ceux qui n'aiment pas considèrent que le traducteur n'avait pas à changer le style de Martin, qu'on l'aime ou pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 13:33:03  profilanswer

n°56724595
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 13:35:47  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour la trad du Trône de Fer t'es sur HFR donc aucun sens de la mesure. Moi ça m'a pas choqué et pour être franc je n'ai remarqué le truc que lorsque les ayatollahs du modèle sujet-verbe-complément me l'ont fait remarquer. FONCE, c'est de la balle et c'est infiniment mieux que la série.
Par contre lis l'Assassin Royal avant sinon ça va te sembler fade. Tu peux d'ailleurs faire Assassin Royal 1 - Aventuriers de la Mer - Assassin Royal 2 - Cité des Anciens pour respecter la chronologie des événements.

Sinon: SdA oui, oui et re-oui, c'est une base mais par contre ça a vieilli (un peu). Commence par Bilbo éventuellement pour te plonger dans l'univers (mais le style est plus enfantin). Ca a été retraduit récemment donc les noms ont changé par rapport aux films si tu as vu en VF (Sacquet -> Bessac, par exemple). Tiens tu m'as donné envie de le relire :o

Le Sorceleur c'est excellent, j'ai adoré. Par contre bémol sur les première nouvelles, là pour le coup VRAIMENT traduites avec le cul, mais ça s'améliore grandement par la suite. Je te conseille de lire les nouvelles AVANT de lire le cycle du sorceleur (qui de toutes façons commence au tome 3 dans l'édition Milady dégueu, heureusement que c'est réédité).

Gagner la Guerre je sais pas trop quoi penser. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu long et je partage pas l'enthousiasme délirant global pour Jaworski :D Pour autant ça reste de la fantasy française de qualité.

Kyjja a écrit :

Excellent choix, no redface.

Message édité par TrakT le 04-06-2019 à 13:38:01

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56724623
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 13:38:08  profilanswer

headripper666 a écrit :

First post!

sinon avec aussi peu d'expérience du genre, le mieux est de lire quelques classiques et de revenir en disant ce qui ta plu/déplu.
ça pourrait donner:
- seigneur des anneaux
- le disque monde de Pratchett
- l'Assassin royal de Hobb (attention au découpage)
- un peu d'heroic fantasy: Conan, Elric ou Lankhmar
- la Tour Sombre de King
- Lyonesse de Jack Vance

n°56724636
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 13:39:15  profilanswer

Merci à vous tous, j'ai du coup une belle liste là :jap:
Je vais en acheter un ce soir, je vous dirais ce que j'ai choisi :)

---------------
n°56724688
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 13:43:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci à vous tous, j'ai du coup une belle liste là :jap:
Je vais en acheter un ce soir, je vous dirais ce que j'ai choisi :)

Sinon dans le genre "Je réfléchis pas" y a Gemmel. Avec des méchants méchants, des haches ensanglantées, des héros héroïques et bodybuildés, des sacrifices, de la fraternité et pas beaucoup de meufs :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56724700
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 13:44:32  answer

Kyjja a écrit :

Salut [:kyjja:7]

La Compagnie Noire [:capatin:3]

Moi je suis toujours en recherche du tome 2. :D

Ayant fini le 1 (pas l'intégrale, le vrai tome) et trouvé ça mouif, je voudrais voir si le 2 arrive à m'accrocher un peu plus.

n°56724753
SuperSic
Posté le 04-06-2019 à 13:48:27  profilanswer

Les 3 1ers livres (= La compagne du Nord, jusqu'à "La rose blanche" ) sont réputés pour être les meilleurs du cycle. Donc si tu n'apprécies pas à ce stade, je ne vois pas l'intérêt de persister. ;)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56724769
silkr
Posté le 04-06-2019 à 13:49:37  profilanswer

Si les 3 premiers livres ne t'ont pas marqué, oubli la suite :)

n°56724845
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 13:55:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Sinon dans le genre "Je réfléchis pas" y a Gemmel. Avec des méchants méchants, des haches ensanglantées, des héros héroïques et bodybuildés, des sacrifices, de la fraternité et pas beaucoup de meufs :o

Gemmell, je note. Par contre je vois qu'il y a plusieurs "cycles". Un en particulier à me conseiller ?

---------------
n°56724854
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 13:56:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Gemmell, je note. Par contre je vois qu'il y a plusieurs "cycles". Un en particulier à me conseiller ?

Le cycle Drenaï... Commence par Légende, c'est de toutes façons son premier bouquin, celui qui pose les bases.

---------------
n°56724858
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 13:56:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Le cycle Drenaï... Commence par Légende, c'est de toutes façons son premier bouquin, celui qui pose les bases.

Merci :jap:

---------------
n°56724860
silkr
Posté le 04-06-2019 à 13:56:59  profilanswer

gemmel, c'est comme du Musso .

apres c'est le personnage qui te plaid .

n°56724870
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 13:58:02  profilanswer

J'ai pas le bagage nécessaire pour comprendre l'analogie avec Musso, désolé :o
Et c'est bientôt l'été, on va éviter le plaid :o :o

---------------
n°56724913
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 14:00:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai pas le bagage nécessaire pour comprendre l'analogie avec Musso, désolé :o
Et c'est bientôt l'été, on va éviter le plaid :o :o

Stadire que c'est vite écrit et vite lu :o

---------------
n°56724914
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-06-2019 à 14:00:51  profilanswer

Essaye le 2, moi j'ai eu du mal avec le tome 1, notamment par rapport à la narration et aux ellipses assez brutales, mais c'est quelque chose qui change dès le tome suivant.

n°56724924
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 14:01:12  profilanswer

TrakT a écrit :

D'accord, là c'est plus clair pour moi :jap:

Message édité par headripper666 le 04-06-2019 à 14:01:45

---------------
n°56724968
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2019 à 14:03:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Alors je vais me faire le défenseur de Gemmell, mais si c'était aussi simple à écrire, d'autres le feraient.
Or, depuis plus de trente ans, y'a que lui. Je ne vois pas d'autre écrivain qui ait jamais réussi à "faire" du Gemmell aussi efficacement que lui. Et je m'inclus dedans :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56724999
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 14:05:17  profilanswer

Alors je vais me faire le défenseur de Gemmell, mais si c'était aussi simple à écrire, d'autres le feraient.
Or, depuis plus de trente ans, y'a que lui. Je ne vois pas d'autre écrivain qui ait jamais réussi à "faire" du Gemmell aussi efficacement que lui. Et je m'inclus dedans :o

Y a pas de jugement de valeur [:cosmoschtroumpf]

Mais reconnais que le mec a eu une production hénaurme en 30 ans, donc oui c'est vite écrit et vite lu. Ca reste efficace, c'est mastoc maousse viril, faut le savoir c'est tout.

---------------
n°56725033
Maiar
Posté le 04-06-2019 à 14:06:57  profilanswer

J'avais lu "Troie" de Gemmell et comme j'avais grave adoré :love:
Bon, si je me rappelle bien, ce n'est pas son cycle le plus apprécié ici :o

n°56725045
Maiar
Posté le 04-06-2019 à 14:07:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a pas de jugement de valeur [:cosmoschtroumpf]

Mais reconnais que le mec a eu une production hénaurme en 30 ans, donc oui c'est vite écrit et vite lu. Ca reste efficace, c'est mastoc maousse viril, faut le savoir c'est tout.

Aidé par sa femme, je crois bien :o

n°56725082
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2019 à 14:10:44  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avais lu "Troie" de Gemmell et comme j'avais grave adoré :love:
Bon, si je me rappelle bien, ce n'est pas son cycle le plus apprécié ici :o

C'est surtout qu'il est mort au milieu du tome 3 et que sa femme a pris le relais sur la fin.
Et en VO, à l'époque, je pouvais voir LA PHRASE où le changement a eu lieu, c'était grave visible :D

---------------
n°56725207
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 14:18:59  profilanswer

Vous m'avez bien vendu Gemmell, je crois que je vais jeter mon dévolu dessus, ce sera très bien pour me mettre en selle. A voir ce que je trouverais dans mon centre culturel Leclerc aussi.

---------------
n°56725269
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 14:23:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

Vous m'avez bien vendu Gemmell, je crois que je vais jeter mon dévolu dessus, ce sera très bien pour me mettre en selle. A voir ce que je trouverais dans mon centre culturel Leclerc aussi.

Gemmel tu vas trouver partout :D

---------------
n°56726402
Morningkil​l
Posté le 04-06-2019 à 15:31:18  profilanswer

je plussoie.

je lui reprocherai de retrouver un peu toujours les mêmes histoires, mais j'ai du tout lire de lui : je suis pas sur d'avoir vu ca avant ma première douzaine.
Mais de toute façon, je sais que je prendrais du plaisir a le lire, et c'est le plus important au final.
Et bon, ça tombe en général dans mes thèmes de prédilections : des héros torturés par leur devoir, des sacrifices, de l’héroïsme,de la fraternité (des fois sacrifiée...)

(sinon, j'ai été un pas mal déçu par un bouquin recommandé ici :  L'Héritage des Rois-Passeurs  j'ai trouvé ça un peu léger niveau style, et un peu plat niveau intrigue )

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 04-06-2019 à 15:31:52
n°56726744
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2019 à 15:50:42  profilanswer

Morningkill a écrit :

je plussoie.

je lui reprocherai de retrouver un peu toujours les mêmes histoires, mais j'ai du tout lire de lui : je suis pas sur d'avoir vu ca avant ma première douzaine.
Mais de toute façon, je sais que je prendrais du plaisir a le lire, et c'est le plus important au final.
Et bon, ça tombe en général dans mes thèmes de prédilections : des héros torturés par leur devoir, des sacrifices, de l’héroïsme,de la fraternité (des fois sacrifiée...)

Ce qui est marrant, c'est de lire le seul polar qu'il a écrit, White knight, Black Swan. On y retrouve exactement la même recette... en polar.
Un mec un peu simple mais très costaud qui décide de suivre son coeur et de s'élever contre la mafia locale pour protéger ses amis, et qui triomphe de tous les périls parce qu'il est costaud et têtu.

D'ailleurs, avoir lu ce bouquin lorsque Brage l'a sorti (y'a un an je crois), c'était comme une sorte de bouffée d'air frais et de nostalgie, les retrouvailles avec un vieil ami :D

---------------
n°56726911
Morningkil​l
Posté le 04-06-2019 à 16:02:08  profilanswer

Tu vois, je l'ai raté celui-la, merci :)

n°56728788
headripper​666
Posté le 04-06-2019 à 17:50:29  profilanswer

Bon j'ai pris l'Apprenti Assassin. J'ai hésité avec la tour sombre, le côté Stephen King est plutôt rassurant, mais le pitch me plaisait moins, et plusieurs personnes m'ont conseillé l'apprenti assassin ici, du coup j'ai tranché. Il n'y avait pas beaucoup de Gemmell, juste le tome I de Troie (à 4€) et le cycle "pierres de pouvoir".

---------------
n°56728810
jamere
Posté le 04-06-2019 à 17:52:42  profilanswer

Si tu passes le cap des 200 premières pages avec Hobb, tu vas aimer.

n°56728849
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2019 à 17:56:13  profilanswer

Voilà, en fait ce qui m'avait saoulé à l'époque, c'était surtout le décalage entre ce que le titre laissait espérer (l'apprentissage d'un assassin) et la réalité (un épisode de Lassy) :o

---------------
n°56728860
SOF40
Posté le 04-06-2019 à 17:56:59  profilanswer

Voilà, en fait ce qui m'avait saoulé à l'époque, c'était surtout le décalage entre ce que le titre laissait espérer (l'apprentissage d'un assassin) et la réalité (un épisode de Lassy) :o

Faut vraiment que j'essaye un jour :D

---------------
n°56728875
archergrin​cheux
Posté le 04-06-2019 à 17:58:45  profilanswer

C'est parce que t'aime Gemmell et que t'es pas habitué à un minimum de subtilité  :o

n°56728898
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 18:00:42  profilanswer

Abuse pas quand même L'Assassin Royal c'est très bien pour commencer, bon choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)