Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56436702
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-04-2019 à 21:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
On t'attend au tournant sur le topic BD, GB  [:legrillepain:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 21:34:55  profilanswer

n°56436711
SOF40
Posté le 30-04-2019 à 21:36:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

On t'attend au tournant sur le topic BD, GB  [:legrillepain:3]

[:kenaydy:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56438601
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-05-2019 à 10:35:52  profilanswer

Acheum a écrit :

J'ai enfin terminé les Monarchies Divines, je vois que c'est assez plébiscité ici mais j'ai eu du mal à le lire et j'ai failli abandonner plusieurs fois.
Trop de politique et de grosse batailles à mon gout, avec des personnages qui ne sont pas assez développés. Bref, ce n'était pas vraiment ma came, même si je reconnais que l'univers est intéressant.

C'est pas faute d'avoir répété sur ce topic que ca servait à rien de s'accrocher sur les Monarchies. Bon enfin tu confirmes  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56438625
hisvin
Posté le 01-05-2019 à 10:40:09  profilanswer

Je dirais que cela dépend de ce que l'on recherche dans un livre. A priori, si on aime des personnages développés, ce n'est pas le cas. Par contre si on aime la politique ou les guerres...  
Hmm...rien n'est dit sur la qualité de ces 2 derniers points.

n°56438986
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 01-05-2019 à 11:45:12  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est pas faute d'avoir répété sur ce topic que ca servait à rien de s'accrocher sur les Monarchies. Bon enfin tu confirmes  :o

Je sais, je suis un peu trop persévérant... Ceci dit j'ai régulièrement passé plusieurs mois entre chaque tome.

hisvin a écrit :

Je dirais que cela dépend de ce que l'on recherche dans un livre. A priori, si on aime des personnages développés, ce n'est pas le cas. Par contre si on aime la politique ou les guerres...  
Hmm...rien n'est dit sur la qualité de ces 2 derniers points.

Dans la mesure ou ces 2 points ne sont pas vraiment ma came, j'ai du mal à bien juger leur qualité et je ne serais pas très objectif à les critiquer...

n°56439350
SOF40
Posté le 01-05-2019 à 12:41:37  profilanswer

Acheum a écrit :

Je sais, je suis un peu trop persévérant... Ceci dit j'ai régulièrement passé plusieurs mois entre chaque tome.

Acheum a écrit :

Dans la mesure ou ces 2 points ne sont pas vraiment ma came, j'ai du mal à bien juger leur qualité et je ne serais pas très objectif à les critiquer...

Moi j'ai bien aimé l'ensemble

---------------
n°56446366
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-05-2019 à 11:35:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je viens de finir les annales de la compagnie noire, la souffrance d'abandonner toutib madame etc... Même si à partir de l'eau dort j'étais moins attaché aux personnages, ça laisse quand même un vide  :sweat: j'ai quelques lectures pour compenser mais il faut que je me trouve une saga aussi géniale à compulser, c'était vraiment bon. Merci à tous pour cette recommandation.

En général on dit "quelle chance tu as" à ceux qui découvrent une série qu'on adore, mais en l'occurrence c'est plutôt l'inverse là : J'ai la chance d'avoir lu le cycle il y a suffisamment longtemps pour envisager le relire avec le plaisir renouvelé de la découverte, tandis que toi tu vas continuer à vivre la mélancolie du cycle fraichement terminé :o

n°56497111
Maiar
Posté le 08-05-2019 à 20:32:44  profilanswer

Il y a des HFRien(ne)s qui seront aux Imaginales, cette année ?
Si oui, j'y serai (soit vendredi soit samedi). Si certains sont tenté(e)s de me rencontrer sur place et discuter Fantasy avec moi, ce serait cool  :bounce:  

n°56500364
laa-laa
Posté le 09-05-2019 à 08:45:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Si oui, j'y serai (soit vendredi soit samedi). Si certains sont tenté(e)s de me rencontrer sur place et discuter Fantasy avec moi, ce serait cool :bounce:

Moi j'y serai le vendredi aprem et le soir pour l'animation sur les eddas.
Donc oui ça serait avec plaisir !

n°56501770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-05-2019 à 11:41:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Si oui, j'y serai (soit vendredi soit samedi). Si certains sont tenté(e)s de me rencontrer sur place et discuter Fantasy avec moi, ce serait cool  :bounce:  

[:canard roulettes:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 11:41:20  profilanswer

n°56501812
Maiar
Posté le 09-05-2019 à 11:44:39  profilanswer

laa-laa a écrit :

Moi j'y serai le vendredi aprem et le soir pour l'animation sur les eddas.
Donc oui ça serait avec plaisir !

Cool !

Justement pour préparer les Imaginales, je lis "L'Héritage des Rois Passeurs" de Manon Fargetton. J'ai eu un peu peur au début : les personnages dans "notre" monde à nous qui se retrouvent propulsés dans un autre monde. J'avais peur d'un "La tapisserie de Fionavar" bis avec des perso qui vont à la chasse tranquillou 48h après leur arrivée dans un tout nouveau monde genre "c'est tout à fait normal, voyons !" mais pas du tout !
C'est plaisant et facile à lire. Les personnages sont super attachants !

Si j'avance bien, je pense lire dans la foulée "Les illusions de Sav-Loar" qui se passe dans le même univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-05-2019 à 11:45:01
n°56501828
Maiar
Posté le 09-05-2019 à 11:46:28  profilanswer

[:di_canio]  
Chaque fois, je te rate. Halliennales, Imaginales ...
Si tu es de passage dans la région iséroise, un jour, n'hésite pas à le dire :o

n°56501879
Maiar
Posté le 09-05-2019 à 11:50:34  profilanswer

Jaworski ne sera pas là le vendredi  [:lesadfrog:3]

n°56501888
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-05-2019 à 11:51:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Cool !

Justement pour préparer les Imaginales, je lis "L'Héritage des Rois Passeurs" de Manon Fargetton. J'ai eu un peu peur au début : les personnages dans "notre" monde à nous qui se retrouvent propulsés dans un autre monde. J'avais peur d'un "La tapisserie de Fionavar" bis avec des perso qui vont à la chasse tranquillou 48h après leur arrivée dans un tout nouveau monde genre "c'est tout à fait normal, voyons !" mais pas du tout !
C'est plaisant et facile à lire. Les personnages sont super attachants !

Si j'avance bien, je pense lire dans la foulée "Les illusions de Sav-Loar" qui se passe dans le même univers.

L'héritage est pas mal mais tu verras, les Illusions sont un cran au-dessus :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56502008
SOF40
Posté le 09-05-2019 à 12:03:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Il connaît pas le coin en plus :o

---------------
n°56502389
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-05-2019 à 12:36:38  profilanswer

Maiar a écrit :

J'y suis à peu près tout le temps vu que ma famille s'y trouve, j'étais à Vienne en salon y'a pas longtemps, et probablement Grésimaginaire l'année prochaine.

---------------
n°56502401
mantel
Posté le 09-05-2019 à 12:37:39  profilanswer

toi tu es toujours fâché de ne pas pouvoir avoir la plus grosse queue du salon :o

n°56502466
laa-laa
Posté le 09-05-2019 à 12:45:07  profilanswer

mantel a écrit :

toi tu es toujours fâché de ne pas pouvoir avoir la plus grosse queue du salon :o

C'était pas la plus grosse l'année dernière mais elle est quand même bien fournie :o

n°56502483
laa-laa
Posté le 09-05-2019 à 12:47:23  profilanswer

Pour continuer ma préparation, je suis passée à "je suis légion" de Xavier Mauméjean.
C'est pas mal, surtout le contexte babylonien qui est peu abordé.

n°56503197
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-05-2019 à 13:57:10  profilanswer

zephiel a écrit :

En général on dit "quelle chance tu as" à ceux qui découvrent une série qu'on adore, mais en l'occurrence c'est plutôt l'inverse là : J'ai la chance d'avoir lu le cycle il y a suffisamment longtemps pour envisager le relire avec le plaisir renouvelé de la découverte, tandis que toi tu vas continuer à vivre la mélancolie du cycle fraichement terminé :o

Ha mais tellement ! Je me suis replongé dans la roue du temps du coup, c'est bien fade... Normalement je reçois aujourd'hui la suite de GB des épées de glace. Ce soir je peux pas lire j'ai une réunion jusqu'à 23h minimum  :cry: je vais devoir attendre demain midi pour lire au boulot :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56518259
Gantzou
Posté le 11-05-2019 à 10:08:15  profilanswer

Bon bah je viens de finir le 2eme tome de Codex Alera, pour l'instant pas trop de surprises dans la lecture et dans les diverses péripéties mais j'avoue que ça se lit bien.

:jap:  

n°56518376
darkbeldin
Posté le 11-05-2019 à 10:34:18  profilanswer

Gantzou a écrit :

Bon bah je viens de finir le 2eme tome de Codex Alera, pour l'instant pas trop de surprises dans la lecture et dans les diverses péripéties mais j'avoue que ça se lit bien.

:jap:  

Butcher c'est toujours la montée en puissance au fil des volumes qui est impressionnante et le coté épique qu'il arrive a rendre dans ces description sans surcharger le bouquin.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56518505
Gantzou
Posté le 11-05-2019 à 11:00:27  profilanswer

Ouais c'est vrai que c'est bien maitrisé.
J'ai vu que Bragelonne (ou Milady d'ailleurs) ne continue pas Les Dossiers Dresden, quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ? Parce que j'aurais bien enchainé si Codex Alera continue à me plaire (je sais qu'on les trouve en anglais  :pt1cable: )

n°56518683
darkbeldin
Posté le 11-05-2019 à 11:28:08  profilanswer

Gantzou a écrit :

J'ai vu que Bragelonne (ou Milady d'ailleurs) ne continue pas Les Dossiers Dresden, quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ? Parce que j'aurais bien enchainé si Codex Alera continue à me plaire (je sais qu'on les trouve en anglais  :pt1cable: )

Les Dresden ont jamais pris en France pour moi c'est sorti trop tot avant la vague Bit-lit.

---------------
n°56518860
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 11-05-2019 à 11:55:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Si oui, j'y serai (soit vendredi soit samedi). Si certains sont tenté(e)s de me rencontrer sur place et discuter Fantasy avec moi, ce serait cool :bounce:

Yes , j'y serai du vendredi après-midi jusqu'à dimanche soir.  :bounce:

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°56533185
galactica+
Posté le 13-05-2019 à 14:00:05  profilanswer

Gantzou a écrit :

Tu peux toujours commencer les Dresden, ce sont des one-shot (en tout cas les 2 premiers que j'ai lu).

n°56535994
Gantzou
Posté le 13-05-2019 à 18:36:01  profilanswer

galactica+ a écrit :

Tu peux toujours commencer les Dresden, ce sont des one-shot (en tout cas les 2 premiers que j'ai lu).

C'est ce que je m'étais demandé en lisant rapidement les résumés. Merci pour l'info en tout cas  :jap:

n°56536173
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-05-2019 à 19:00:49  profilanswer

Gantzou a écrit :

C'est ce que je m'étais demandé en lisant rapidement les résumés. Merci pour l'info en tout cas  :jap:

Et c'est comme Codex Alera, ça monte en puissance [:huit]

---------------
n°56536268
Gantzou
Posté le 13-05-2019 à 19:13:34  profilanswer

Olala mais jusqu'à où va t'on aller avec tant de puissance  :pt1cable:  
J'avais prévu de lire aussi Les épées de glace ou un truc du genre, parait que ça se lit bien  :o

n°56536312
Maiar
Posté le 13-05-2019 à 19:22:08  profilanswer

En ce moment je lis le deuxième tome du sentier des Astres de Stefan Platteau. Cette maîtrise de l'écriture :love:

---------------
There was a fish in the percolator
n°56536504
darkbeldin
Posté le 13-05-2019 à 19:51:42  profilanswer

Gantzou a écrit :

Par contre tu as un fil rouge sur l'ensemble des volumes donc il faut quand même les lire dans l'ordre ;)

---------------
n°56536540
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-05-2019 à 19:57:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et c'est comme Codex Alera, ça monte en puissance [:huit]

J'ai finis les épées de glace. Ça se goupille Exactement comme je l'avais imaginé. Mais j'ai quand même envie de te taper. :O

J'ai attaqué la main de l'empereur mais la frustration reste  :fou:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56536594
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-05-2019 à 20:08:10  profilanswer

Gantzou a écrit :

Olala mais jusqu'à où va t'on aller avec tant de puissance  :pt1cable:  
J'avais prévu de lire aussi Les épées de glace ou un truc du genre, parait que ça se lit bien  :o

Ouais, paraît, mais paraît que ça se goupille exactement comme l'avait imaginé Kronick 91 :o

Kronick91 a écrit :

J'ai finis les épées de glace. Ça se goupille Exactement comme je l'avais imaginé. Mais j'ai quand même envie de te taper. :O  

J'ai attaqué la main de l'empereur mais la frustration reste  :fou:

Tiens, quand tu auras fini la Main, je serai curieux d'avoir ton sentiment sur quel cycle est le meilleur :D

---------------
n°56536645
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-05-2019 à 20:15:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, quand tu auras fini la Main, je serai curieux d'avoir ton sentiment sur quel cycle est le meilleur :D

Perso, j'ai préféré la main, ne serait-ce que parce que les gens ne tiennent plus leurs épées par la garde :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56536683
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-05-2019 à 20:20:25  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Perso, j'ai préféré la main, ne serait-ce que parce que les gens ne tiennent plus leurs épées par la garde :o

Je pense que le cycle de la Main est beaucoup mieux écrit (heureusement, y'a des années d'écriture entre les deux) mais que l'histoire est moins punchy :o

---------------
n°56537407
GarouWarri​or
Posté le 13-05-2019 à 21:55:37  profilanswer

Je viens de finire le cycle de Terremer.
J'ai voulu le lire pour ma culture, tout ça.
Bin c'était bien en fait.
Il n'y a pas beaucoup de pages.  [:cavatines:3]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56537432
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-05-2019 à 21:58:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je viens de finire le cycle de Terremer.
J'ai voulu le lire pour ma culture, tout ça.
Bin c'était bien en fait.
Il n'y a pas beaucoup de pages.  [:cavatines:3]

'tain, ça fait des décennies que je veux le lire celui-là. Trop de bouquins, pas assez de temps...

n°56537446
GarouWarri​or
Posté le 13-05-2019 à 22:00:29  profilanswer

Ça a un petit côté suranné, mais ça a son charme. :)

n°56543720
silkr
Posté le 14-05-2019 à 15:27:34  profilanswer

JE viens de regarder la page wiki

Y a des intrigues lourdes ? Où c'est du leger ?

n°56543779
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2019 à 15:30:27  profilanswer

Tu entends quoi pas intrigues lourdes ?  
Il n'y a pas d’intrigues imbriquées complexes et tarabiscotées si c'est la question.  

n°56544037
silkr
Posté le 14-05-2019 à 15:44:45  profilanswer

Ah c'est un jeune qui apprend la vie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)