Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56544037
silkr
Posté le 14-05-2019 à 15:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah c'est un jeune qui apprend la vie ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:44:45  profilanswer

n°56544146
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2019 à 15:51:24  profilanswer

Le premier tome oui, complètement.  
La très classique quête initiatique, tout ça. :D
... Mm en fait les deux tomes suivants c'est un peu ça aussi en fait. :o

J'ai trouvé ça frais, un peu comme un retour en enfance de la fantasy.
Mais bien quand même. [:cavatines:3]

n°56544469
silkr
Posté le 14-05-2019 à 16:12:47  profilanswer

bon c'est vrai que c'est un peu le cas de bcp de HF.
je vois la saga de l'epée de verité /belgariade c'est ca.

now je recherche vraiment de la dark fantasy.

Message édité par silkr le 14-05-2019 à 16:13:31
n°56544524
Maiar
Posté le 14-05-2019 à 16:16:07  profilanswer

J'ai parlé de Terremer avec mon libraire, il me disait que c'était très  
"introspectif"

J'espère faire mon propre opinion cette année :o

n°56544533
silkr
Posté le 14-05-2019 à 16:16:51  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai parlé de Terremer avec mon libraire, il me disait que c'était très  
"introspectif"

J'espère faire mon propre opinion cette année :o

ah ok donc en effet pas ma came.

y a pas un manga ou anime ou oav terremer ?

n°56544662
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-05-2019 à 16:24:35  profilanswer

silkr a écrit :

ah ok donc en effet pas ma came.

y a pas un manga ou anime ou oav terremer ?

Il y a les Contes de Terremer, de Miyazaki (Goro, le fils), après j'ai pas lu les bouquins donc je ne sais pas à quel point c'est fidèle (ou pas).

n°56544881
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2019 à 16:40:59  profilanswer

J'ai juste lu le synopsis et ça a l'air "librement inspiré" effectivement. :D

Bon, grâce à ça je viens de voir qu'il reste deux romans et un recueil de nouvelles si je veux refaire un tour dans le monde de Terremer. :)

n°56556332
croustix
Posté le 15-05-2019 à 18:17:50  profilanswer

Hello.
J'ai très peu participé sur ce forum mais je suis ce topic et bien d'autres dans l'ombre depuis un bon bout de temps ! :)

J'ai lu pas mal des pages précédentes mais j'ai toujours un peu de mal à m'orienter vers ma prochaine lecture que [b]j'aimerais être une alternative au "Trône de Fer" [/b]que j'adore mais dont je suis fatigué d'attendre la suite. Comme beaucoup d'autres j'imagine ;)

En ce moment je lis La Trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel. J'accroche bien mais c'est pas vraiment ce que je cherchais actuellement. Ca manque de trahisons, de moment épiques, tragiques, de romances etc. J'ai seulement terminé le premier tome, j'en ai encore deux donc ça peut bien évidemment changer.

Sur les 10 dernières années, j'ai lu (de mémoire) :

- GoT donc.
- Tout Jaworski (j'ai adoré +++)
- Quasiment tout Robin Hobb (j'ai beaucoup aimé à mouais/bof)
- Gemmell : Waylander, Lion de Macédoine, Trilogie de Troie (j'ai bien aimé il y a une dizaine d'année, ça me donne plus trop envie actuellement)
- Le Nom du Vent de Rothfuss (pareil faut attendre ++ )
- Tout Abercombrie ou pas loin
- La compagnie noire de Glen Cook (beaucoup aimé ++ )
- Les salauds de gentilhommes - Scott Lynch (encore une série pas finie)
- Pas mal de Pratchett (pas ce que je cherche actuellement)
- SDA - Tolkien (j'avais aimé à l'époque même si je trouvais ça longuet par moments)

Voilà ce qui me revient en tête pour les dernières années, j'en oublie certainement quelqu'uns.

Je n'ai pas lu certains classiques comme "La roue du temps" ou bien Eddings (Belgariade/Mallorée). Pourquoi pas. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des "Monarchies divines" qui me semble être une bonne piste. Du Steven Erikson aussi mais ça à l'air bien velu ++++ .

Je lis essentiellement en VF; je peux en VO si ça vaut vraiment le coup/coût.

Si vous avez d'autres propositions je suis tout ouïe  :)  

Merci d'avance.

n°56556386
Morningkil​l
Posté le 15-05-2019 à 18:26:19  profilanswer

Vu ce qu'il te manque, tu devrais essayer
The Traitor Baru Cormorant, Seth Dickinson
Je pense que ca vaut le cout/coup. Pour résumer en caricaturant, un archipel polynesien (moeurs libre, proche de la nature)  est colonisé insidieusement au départ (économie, culture) par un empire (avancé technologique, conservateur).
Enfin, ca c'est le premier 20% du bouquin. Au stade ou la colonisation se termine sur l'oppression militaire, l’héroïne du titre décide d'infiltrer l'empire (en devenant haut fonctionnaire) pour le briser de l'intérieur, et elle est envoyé dans une colonie plus ancienne, qu'elle va tenter de pousser à la révolte.
Beaucoup de trahisons, de dilemmes moraux, d'émotions et je veux pas divulgacher, donc je tairai le meilleur
Mais c'est de la (ultra) low fantasy, assez dark.

Message édité par Morningkill le 15-05-2019 à 18:31:32
n°56556594
Maiar
Posté le 15-05-2019 à 18:53:33  profilanswer

Sanderson ? On me dit toujours du bien de lui mais je n'ai pas testé personnellement :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 18:53:33  profilanswer

n°56556823
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-05-2019 à 19:33:12  profilanswer

Je suis au milieu de Gagner la guerre

Ce style d'écriture que tu veux  [:jaxom31:2]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56557586
SOF40
Posté le 15-05-2019 à 21:20:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Sanderson ? On me dit toujours du bien de lui mais je n'ai pas testé personnellement :o

Tu attends quoi ?

Fils de brume est excellent

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56558091
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 15-05-2019 à 21:58:05  profilanswer

croustix a écrit :

Hello.
J'ai très peu participé sur ce forum mais je suis ce topic et bien d'autres dans l'ombre depuis un bon bout de temps ! :)

J'ai lu pas mal des pages précédentes mais j'ai toujours un peu de mal à m'orienter vers ma prochaine lecture que [b]j'aimerais être une alternative au "Trône de Fer" [/b]que j'adore mais dont je suis fatigué d'attendre la suite. Comme beaucoup d'autres j'imagine ;)

En ce moment je lis La Trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel. J'accroche bien mais c'est pas vraiment ce que je cherchais actuellement. Ca manque de trahisons, de moment épiques, tragiques, de romances etc. J'ai seulement terminé le premier tome, j'en ai encore deux donc ça peut bien évidemment changer.

- GoT donc.
- Gemmell : Waylander, Lion de Macédoine, Trilogie de Troie (j'ai bien aimé il y a une dizaine d'année, ça me donne plus trop envie actuellement)
- SDA - Tolkien (j'avais aimé à l'époque même si je trouvais ça longuet par moments)

Voilà ce qui me revient en tête pour les dernières années, j'en oublie certainement quelqu'uns.

Je n'ai pas lu certains classiques comme "La roue du temps" ou bien Eddings (Belgariade/Mallorée). Pourquoi pas. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des "Monarchies divines" qui me semble être une bonne piste. Du Steven Erikson aussi mais ça à l'air bien velu ++++ .

Merci d'avance.

Pour de l'aventure, de l'épique, des romances des trahisons, le tout dans un style d'écriture de haut niveau, tu peux te laisser tenter par la saga "Fortune de France" de Robert Merle. Ce n'est pas de la Fantasy, c'est de l'historique réel avec un fil conducteur de fiction.

En Fantasy, tu peux essayer "Sous le Ciel" de GG Kay qui joue beaucoup sur l'ambiance mais avec ce qu'il faut d'action aussi.

n°56558544
Maiar
Posté le 15-05-2019 à 22:36:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu attends quoi ?

J'ai déjà trop de livres à lire  [:clooney24]

---------------
There was a fish in the percolator
n°56558546
Gantzou
Posté le 15-05-2019 à 22:37:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu attends quoi ?

Je plussoie fortement, même si j'ai eu un peu de mal au début, la suite m'avait bien accroché. De plus j'avais trouvé vraiment sympa le concept de l'allomancie.

Par contre j'ai beaucoup moins aimé  "Wax et Wayne".

n°56562020
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2019 à 12:00:28  profilanswer

croustix a écrit :

Hello.

- GoT donc.

Merci d'avance.

Tu peux poursuivre Cook avec les Instrumentalités de la Nuit.
Tu peux toujours lire les Princes d'Ambre de Zelazny.

n°56562214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2019 à 12:19:28  profilanswer

croustix a écrit :

Hello.

Yop,

Honnêtement, parmi tous les livres que tu cites, les seuls qui peuvent s'approcher de GoT en termes de complexité d'univers et de trahison, c'est Wheel of Time. Les tomes sont très inégaux mais, pour moi, ça reste un must-read absolu.

Le tome 1 est correct.
Les tomes 2 à 6 sont exceptionnels.
Les tomes 7 à 9 sont du remplissage
A partir du tome 10, ça redevient correct.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56568772
croustix
Posté le 17-05-2019 à 01:04:00  profilanswer

Merci pour vos réponses  :love:  

Pour WoT. Ca se lit bien en vf ? Je vois que Bragelonne réédite la saga.

n°56572003
Gantzou
Posté le 17-05-2019 à 12:10:34  profilanswer

Pour avoir lu les différentes versions, oui l'édition de Bragelonne se lit bien, et reprend le découpage original de WoT. Par contre pour d'obscures raisons de droit, ils sont obligés d'attendre pour éditer la suite et fin de la série. Si mon souvenir est bon, la sortie des prochains tomes est étalée entre 2020 et 2022.
Bref si la vo te dérange pas, c'est sûrement un meilleur calcul.

n°56572942
shadaxx
Posté le 17-05-2019 à 14:08:39  profilanswer

croustix a écrit :

Pour WoT. Ca se lit bien en vf ? Je vois que Bragelonne réédite la saga.

Oui, ça se lit bien. Et je trouve la traduction de Bragelonne mieux foutue que la précédente.
Après, faut pas être gêné de sauter d'un groupe à l'autre, au fil des chapitres.

Gantzou a écrit :

Pour avoir lu les différentes versions, oui l'édition de Bragelonne se lit bien, et reprend le découpage original de WoT. Par contre pour d'obscures raisons de droit, ils sont obligés d'attendre pour éditer la suite et fin de la série. Si mon souvenir est bon, la sortie des prochains tomes est étalée entre 2020 et 2022.

Le tome 9 est sorti ya moins d'un an. A voir si le problème des droits ne s'est pas débloqué (je pensais que ce tome 9 en faisait partie).

Gantzou a écrit :

Bref si la vo te dérange pas, c'est sûrement un meilleur calcul.

Pourquoi donc ? Je doute que Bragelonne s'arrête dans sa traduction. Et parmi les tomes sortis, pas certain qu'il y en ait un à moins de 1000 pages.

n°56573245
Gantzou
Posté le 17-05-2019 à 14:31:29  profilanswer

Les droits sont bien "débloqués" et l'intégralité du cycle devrait être traduit par Bragelonne 2020 pour le tome 10 et 2021 pour le dernier (et pas 2022 apparemment).
Ce que je disais, c'est que s'il voulait lire l'intégralité de la série d'une traite et que la vo le rebute pas, ça peut être un bon choix.  
Après j'ai aussi trouvé la nouvelle version française plutôt bonne avec moins d'incohérences. A lui de voir en somme.

n°56573287
silkr
Posté le 17-05-2019 à 14:36:26  profilanswer

World Of Tank kesako ?

n°56573393
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 14:44:21  answer

silkr a écrit :

World Of Tank kesako ?

[:ddr555]

Spoiler :

Wheel Of Time, la Roue du Temps ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 14:48:18
n°56573580
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-05-2019 à 14:56:51  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le tome 9 est sorti ya moins d'un an. A voir si le problème des droits ne s'est pas débloqué (je pensais que ce tome 9 en faisait partie).

D'après ce que j'ai compris ils doivent attendre que les droits arrivent à expiration pour chaque tome qui était déjà sorti chez un autre éditeur. Les premiers tomes étaient déjà expirés, donc ils ont pu aller vite à 1 tome par an, mais maintenant ils doivent attendre l'expiration de chaque tome (2 ans d'attente entre chaque, en moyenne).
A noter que ça devrait aller plus vite à la fin de la série, vu que les derniers tomes n'ont jamais été traduits et qu'il n'y a donc aucun précédent droit dessus.

n°56573667
silkr
Posté le 17-05-2019 à 15:02:29  profilanswer

La roue du temps, je pensais qu'il n'y avait pas de fin ?

n°56573688
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-05-2019 à 15:04:08  profilanswer

silkr a écrit :

La roue du temps, je pensais qu'il n'y avait pas de fin ?

tu pensais mal, quelqu'un a finit le boulot.

Test: "Le Trône de Fer", je pensais qu'il n'y avait pas de fin… ah non, là ça marche pas.

n°56573703
silkr
Posté le 17-05-2019 à 15:05:15  profilanswer

ah quelqu'un a repris le flambeau malgré la mort de l'auteur.
Mouhai savoir ce qu'il avait en tete c'est osé. Enfin c'est pour ca que je n'ai pas commencer pour ne pas etre decu.

C'est peut etre con.

D'ici la qu'il meurt, c'est ce que tout le monde craint :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 17-05-2019 à 15:05:38
n°56573762
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-05-2019 à 15:08:41  profilanswer

silkr a écrit :

ah quelqu'un a repris le flambeau malgré la mort de l'auteur.
Mouhai savoir ce qu'il avait en tete c'est osé.

Il me semble que Robert Jordan avait laissé des notes détaillées sur les tomes non parus et souhaitait que la fin sorte un jour.

n°56573827
SOF40
Posté le 17-05-2019 à 15:12:54  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Il me semble que Robert Jordan avait laissé des notes détaillées sur les tomes non parus et souhaitait que la fin sorte un jour.

Et Martin une série  [:sof40:6]

---------------
n°56573892
Gantzou
Posté le 17-05-2019 à 15:16:30  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Toutafé, et même que c'est Brandon Sanderson qui s'y est collé (l'auteur du cycle Fils-des-brumes dont on parle plus haut).

n°56573930
SOF40
Posté le 17-05-2019 à 15:19:06  profilanswer

Gantzou a écrit :

Toutafé, et même que c'est Brandon Sanderson qui s'y est collé (l'auteur du cycle Fils-des-brumes dont on parle plus haut).

à part Les Archives de Roshar, d'autre cycle à lire dans ses œuvres?

---------------
n°56573993
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-05-2019 à 15:22:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

à part Les Archives de Roshar, d'autre cycle à lire dans ses œuvres?

Cycle non, mais il a aussi fait des bouquins indépendants, comme Elantris ou Warbreaker. Et aussi quelques nouvelles (j'ai beaucoup aimé L'âme de l'empereur)

n°56574016
SOF40
Posté le 17-05-2019 à 15:24:13  profilanswer

je note (pas fan des nouvelles en général par contre)

---------------
n°56590142
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-05-2019 à 16:15:49  profilanswer

Gantzou a écrit :

Sans compter que la femme de Jordan a toujours partagé son univers, je crois qu'elle est crédité sur les derniers tomes de son mari.

n°56596074
galactica+
Posté le 20-05-2019 à 12:54:23  profilanswer

apidya a écrit :

Sans compter que la femme de Jordan a toujours partagé son univers, je crois qu'elle est crédité sur les derniers tomes de son mari.

Sa femme est son éditeur. Elle a également travaillé sur la compagnie noire  et la stratégie Ender. Excusez du peu.

n°56611440
SOF40
Posté le 22-05-2019 à 09:33:34  profilanswer

C'est bien À la croisée des mondes? je viens de voir que ça va être adapté en série  

http://www.allocine.fr/diaporamas/ [...] 13/?page=4

---------------
n°56611856
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-05-2019 à 10:08:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est bien À la croisée des mondes? je viens de voir que ça va être adapté en série  

http://www.allocine.fr/diaporamas/ [...] 13/?page=4

j'ai bien aimé quand j'étais ado

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56613618
Sciezka
Posté le 22-05-2019 à 12:47:09  profilanswer

C'est beaucoup plus que bien.

---------------

n°56621670
SOF40
Posté le 23-05-2019 à 09:56:00  profilanswer

Enfin fini la compagnie noire, même si y a un creux vers le milieu, je toruve que ça repart bien sur la fin.

La fin manque un peu de piment je trouve, mais L'eau dort et Soldats de pierre sont très bon.

---------------
n°56622254
silkr
Posté le 23-05-2019 à 10:37:21  profilanswer

Arf le dernier tome oui
mais un peu long à demarrer et comprendre ce qu'ils font dans leur caverne.

Mais bon, j'ai dévorer tous les tomes.

n°56622334
SOF40
Posté le 23-05-2019 à 10:43:09  profilanswer

silkr a écrit :

Arf le dernier tome oui
mais un peu long à demarrer et comprendre ce qu'ils font dans leur caverne.

Mais bon, j'ai dévorer tous les tomes.

A non je parlais de Murgen et ses délires, dans saisons funestes de mémoire.  

Pas vu de creux dans le dernier tome

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)