Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°55945860
bernardo56
Posté le 05-03-2019 à 11:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

J'avais pas accroché parce que je lis en VO et que je suis passé de Malazan à Warded Man, et que le style est radicalement différent. Et le combo héros jeunes + style beaucoup plus simple donne un sentiment de lire du YA :jap:

J'ai repris et fini le 1er tome, et ai attaqué le 2e.

Je suis pas du tout transcendé mais ça se laisse lire. Par contre y'a du gros plagiat des Aiels dans la Roue du Temps :o :o

OK Je comprends  :jap:  Et clair que le style est tres different (j'ai jamais fini Malazan, je me suis paume quelque part au 2eme tome il me semble  :o )

Je suis pas fan du devellopement des persos dans le cycle des demons, c'est pas tres lineaire et coherent parfois, ya des sautes de temps et d'humeur de certains persos qui font bizarre. Par contre ca s'ameliore dans le tome 2 a ce niveau je trouve.

Je lis en VO aussi, je ne connais pas la roue du temps

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-03-2019 à 14:27:23

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 11:40:19  profilanswer

n°55945890
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-03-2019 à 11:41:46  profilanswer

Il y en a ici qui ont lu "The Chronicles of Prydain", un avis ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°55946051
ver de vas​e
Posté le 05-03-2019 à 11:50:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

je ne connais pas la roue du temps

[:gniais:10]  [:gniais:10]  [:gniais:10]

n°55947644
mantel
Posté le 05-03-2019 à 14:23:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:bakk21]

Ceci dit, ça m'emmerde vraiment qu'il ait fait cette série. En YA, mon créneau a toujours été l'urban fantasy et j'envisageais d'écrire une série d'urban pour les adultes, avec comme un héros un mage à notre époque. Mais finalement, Butcher aborde tellement de sujets dans sa série que tout ce que j'imagine fait repompé.

Snif.

fait de l'iseken, tu sera tranquille en France :o

n°55947828
bernardo56
Posté le 05-03-2019 à 14:38:25  profilanswer

:o  :o  

Je viens de regarder les reviews sur goodreads et du coup je rajoute a ma liste  :

Citation :

- Stormlight archives de Sanderson  (lu  :love: La serie n'est pas encore finie, prochain tome qui devrait sortir d'ici 1 ou 2 ans)  
- Gentleman bastards de scott lynch  
- Demon cycle de Peter V brett (en train de lire, tome 2,  :love: pour l'instant)  
- First law series de Abercrombie  (lu  :love:  :love: )  
- Under Heaven Series de Guy Gavriel Kay  
- Lightbringer series de Brent weeks  
- Kingkiller Chronicle de Rothfuss (lu  :love:  :love:  Serie pas finie et qui ne finira peut-etre jamais..)  
- Wheel of time series de Robert Jordan

Je viens de voir que c'est 14 bouquins le machin  :ouch: Tout est bon ou c'est un peu longuet ?

Ca me fait penser a la serie des belisarius vu le nombre de bouquins  :D , d'ailleurs si tu n'as pas lu, je te conseille ca :  

https://en.wikipedia.org/wiki/Belisarius_series

---------------
n°55947970
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-03-2019 à 14:49:10  profilanswer

Citation :

- Wheel of time series de Robert JordanJe viens de voir que c'est 14 bouquins le machin  :ouch: Tout est bon ou c'est un peu longuet ?

Ca me fait penser a la serie des belisarius vu le nombre de bouquins  :D , d'ailleurs si tu n'as pas lu, je te conseille ca :  

C'est très très bon WOT, bon par contre "un peu longuet" est un terme gentil pour dire que le nombre de lignes auraient pu être divisées par un facteur 2  :o

n°55948087
bernardo56
Posté le 05-03-2019 à 14:58:16  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

- Wheel of time series de Robert JordanJe viens de voir que c'est 14 bouquins le machin  :ouch: Tout est bon ou c'est un peu longuet ?

C'est très très bon WOT, bon par contre "un peu longuet" est un terme gentil pour dire que le nombre de lignes auraient pu être divisées par un facteur 2  :o

Quand tu as lu Safehold Series de Weber et que tu as aime, tu es vaccine a tout jamais contre les longueurs j'imagine  :D  

Merci pour le feedback, je lirais ca dans les mois qui viennent

---------------
n°55950518
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-03-2019 à 19:27:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ça semble goûter bon :miam:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55955985
ver de vas​e
Posté le 06-03-2019 à 11:52:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:o  :o  

Je viens de regarder les reviews sur goodreads et du coup je rajoute a ma liste  :

Citation :

- Stormlight archives de Sanderson  (lu  :love: La serie n'est pas encore finie, prochain tome qui devrait sortir d'ici 1 ou 2 ans)  
- Gentleman bastards de scott lynch  
- Demon cycle de Peter V brett (en train de lire, tome 2,  :love: pour l'instant)  
- First law series de Abercrombie  (lu  :love:  :love: )  
- Under Heaven Series de Guy Gavriel Kay  
- Lightbringer series de Brent weeks  
- Kingkiller Chronicle de Rothfuss (lu  :love:  :love:  Serie pas finie et qui ne finira peut-etre jamais..)  
- Wheel of time series de Robert Jordan

Je viens de voir que c'est 14 bouquins le machin  :ouch: Tout est bon ou c'est un peu longuet ?

Whell of Time est probablement la série qui m'a le plus marqué. C'est également lié au fait que les parutions successives m'ont accompagné tout au long de l'adolescence jusque dans les études supérieures.

Il y a des grosses longueurs sur le "milieu" de la saga je trouve. Jusqu'au tome 6 ou 7 c'est très bon et rythmé, entre le 7 et le 11 ça ralentit (pas complètement non plus hein), les 12-14 sont très bons.

n°55956120
Morningkil​l
Posté le 06-03-2019 à 12:05:33  profilanswer

Belisarius est très très sympa.

Et autant Drake j'ai un peu de mal a le lire, autant Flint écrit de façon (pour moi) hyper plaisante , et ca joue bien sur cette coopération;

Si le côté romain + techno vous plait, Sprague de Camp, De peur que les ténébres m'avait beaucoup plu.
(un historien qui se retrouve teleporté au 5eme siecle, et qui sait que si il fait rien, bah il va se prendre la chute de l'empire romain dans la gueule)

Wheel of time, j'ai quitté de degout au tome 6 à l'époque (tu finis pas un roman sur un cliffhanger sur un perso pour ne pas en parler pendant les 800 pages du roman suivant), a priori, j'avais pas encore vu le pire de la lenteurs.
Et déjà, a l'époque, je trouvais ca plein de clichés (que ca soit dans la reprise d'elements classiques, ou dans les personnages (notamment féminins) hyper caricaturaux (ou plutot, leur interactions)).

Et la, si je veux le relire, faudrait que je me retape le début.. et non.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 06-03-2019 à 12:05:46
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 12:05:33  profilanswer

n°55956201
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-03-2019 à 12:15:29  profilanswer

Jamais lu Wheel of time et j'avoue que j’hésite à me lancer. Faut se les farcir les 14 tomes :o D'ailleurs quelle édition/traduction conseillez vous ?

Peut être dedans après Oathbringer histoire d'attendre la suite de Stormlight archives :D

Message cité 4 fois
Message édité par MrGnou le 06-03-2019 à 12:15:53

---------------
n°55956266
apidya
Posté le 06-03-2019 à 12:23:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Jamais lu Wheel of time et j'avoue que j’hésite à me lancer. Faut se les farcir les 14 tomes :o D'ailleurs quelle édition/traduction conseillez vous ?

Peut être dedans après Oathbringer histoire d'attendre la suite de Stormlight archives :D

Tu as encore le temps si tu lis en français. Les premiers éditeurs avait redécoupé chaque tome US en plusieurs FR avec une traduction "critiquable" seul les 11 1ers tomes ont été traduit en 22 volumes  :o . Bragelonne a repris les droits avec une nouvelle trad mais ils n'en sont qu'au tome 9.

n°55956287
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-03-2019 à 12:26:24  profilanswer

Et du coup la 2eme trad est comment ?

---------------
n°55956812
apidya
Posté le 06-03-2019 à 13:35:55  profilanswer

Je ne l'ai expérimenté mais elle a plutôt bonne presse. L'absence de trad' c'est ce qui m'a fait changer pour la VO il y a plus de 20 ans  :o

Depuis plus de problème :o

Message édité par apidya le 06-03-2019 à 13:36:24
n°55957852
hisvin
Posté le 06-03-2019 à 14:47:16  profilanswer

La Roue du Temps, tu le lis jusqu'au 6, c'est une bonne montée en puissance avec des passages de malades. Après, il y a un gros palier puis cela reprend sérieusement puis re-palier puis cela reprend jusqu'à la fin (que je n'ai guère apprécié. :/ )  
Enfin, dans mon cas, il y a toujours des passages dans chacun des livres.  :love:
https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/c/d/0e21848fc0d7ea81ac377459025aaa2b5ba7151c355f82dda0aeea05f8f839/maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FQrhm4mb0zes%2Fmaxresdefault.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Message édité par hisvin le 06-03-2019 à 14:49:39
n°55958022
bernardo56
Posté le 06-03-2019 à 14:56:54  profilanswer

Morningkill a écrit :

Belisarius est très très sympa.  

Et autant Drake j'ai un peu de mal a le lire, autant Flint écrit de façon (pour moi) hyper plaisante , et ca joue bien sur cette coopération;

Si le côté romain + techno vous plait, Sprague de Camp, De peur que les ténébres m'avait beaucoup plu.
(un historien qui se retrouve teleporté au 5eme siecle, et qui sait que si il fait rien, bah il va se prendre la chute de l'empire romain dans la gueule)

.

Je plussoie pour Belisarius, ca se lit sans faim ;) En fait je l'ai lu car j'avais lu Safehold series de Weber (qui est aussi tres tres bien dans le genre) et Weber disait dans un article que c'etait apres avoir lu Belisarius que l'idee de Safehold series lui etait venu

---------------
n°55958775
ver de vas​e
Posté le 06-03-2019 à 15:43:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

VO si ton anglais te le permet, toujours.

n°55961964
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-03-2019 à 21:16:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et du coup la 2eme trad est comment ?

Je lis celle-là, et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Après je n'ai comparé ni à la VO, ni aux premières traductions, donc bon...
Et il va falloir encore attendre quelques années pour avoir la totalité de la traduction (mais sur la précédente, on sait que la totalité n'arrivera jamais, donc bon...)

n°55965390
Morningkil​l
Posté le 07-03-2019 à 08:10:42  profilanswer

Safehold me fait de l'oeil. Il me semble cependant avoir tenté le premier à sa sortie sans en être tombé accro, et maintenant y a 10 volumes... Et j'ai éjà donné avec Honor Harrington

Pour rester chez Weber, j'avais assez aimé sa série WarDog, de la sword and sorcery bien classique. Je vois qu''il y en a deux qui sont sortis tiens

n°55967165
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-03-2019 à 11:00:22  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je viens de finir la trilogie de Liu Cixin en SF et j'ai envie de me remettre à la fantasy :o

Problème: l'offre est trop foisonnante... Vous auriez des conseils? Ca me dérange pas un cycle long.
J'avais beaucoup aimé la Compagnie Noire, c'est un peu ce genre de sensations que je recherche (sinon j'ai déjà lu beaucoup de Tolkien, Martin, Hobb :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55967216
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-03-2019 à 11:04:38  profilanswer

Acheum a écrit :

Je lis celle-là, et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Après je n'ai comparé ni à la VO, ni aux premières traductions, donc bon...
Et il va falloir encore attendre quelques années pour avoir la totalité de la traduction (mais sur la précédente, on sait que la totalité n'arrivera jamais, donc bon...)

Merci :jap:

Je mets ca donc dans ma wishlist ... un jour donc :o

TrakT a écrit :

Bonjour bonjour,

Je viens de finir la trilogie de Liu Cixin en SF et j'ai envie de me remettre à la fantasy :o

Problème: l'offre est trop foisonnante... Vous auriez des conseils? Ca me dérange pas un cycle long.
J'avais beaucoup aimé la Compagnie Noire, c'est un peu ce genre de sensations que je recherche (sinon j'ai déjà lu beaucoup de Tolkien, Martin, Hobb :o)

1ere loi de Joe Abercrombie devrait te plaire.

Sinon tu as la 1st page :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-03-2019 à 11:04:54

---------------
n°55968284
geitz
Posté le 07-03-2019 à 12:21:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Bonjour bonjour,

Lire Port of Shadow qui est sorti l'année dernière? :o  

Malazan of course.

Et si l'anglais dérange pas, The Traitor Son de Miles Cameron.
Les instrumentalités de la nuit de Glen Cook aussi (il existe en fr mais je crois que le dernier tome n'a pas été traduit)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°55968336
bernardo56
Posté le 07-03-2019 à 12:27:43  profilanswer

Morningkill a écrit :

Safehold me fait de l'oeil. Il me semble cependant avoir tenté le premier à sa sortie sans en être tombé accro, et maintenant y a 10 volumes... Et j'ai éjà donné avec Honor Harrington

Pour rester chez Weber, j'avais assez aimé sa série WarDog, de la sword and sorcery bien classique. Je vois qu''il y en a deux qui sont sortis tiens

si tu as pas acrroche au premier de Safehold, j'hesiterais a attaquer la suite alors, off armaggedon reef m'a scotche direct , ce qui m'a permis d'endurer le reste :P C'est tres tres longuet par moment et ca m'est arrive de sauter des chapitres entiers quasiment car je savais qu'il n'y avait pas grand chose d'interessant mais tout de meme, a la fin, malgre tous les defauts qu'on peut trouver a cette serie, l'idee de depart et des personnages attachants etaient tellement bien que j'ai kiffe. J'ai juste toujours pas lu le tout dernier qui vient de sortir.

C'est tout de meme tres different d'Homor Harrington

Message édité par bernardo56 le 07-03-2019 à 12:28:42

---------------
n°55968481
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-03-2019 à 12:43:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

1ere loi de Joe Abercrombie devrait te plaire.

Y a plusieurs traductions apparemment [:klemton]

Pas de pb avec l'anglais mais je préfère lire les bouquins en FR.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55968926
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-03-2019 à 13:25:29  profilanswer

Pour moi il y en a qu'une  [:transparency] Ca a simplement été ré-édité je pense.

Message édité par MrGnou le 07-03-2019 à 13:27:51

---------------
n°55969791
jlkyt
がんばって
Posté le 07-03-2019 à 14:26:31  profilanswer

Aucun rapport avec le sujet du Topic, mais tu as aimé la trilogie de Liu Cixin ? Je pense m'y mettre.

n°55970051
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-03-2019 à 14:45:26  profilanswer

jlkyt a écrit :

Aucun rapport avec le sujet du Topic, mais tu as aimé la trilogie de Liu Cixin ? Je pense m'y mettre.

Si on permet ce léger HS: c'est une trilogie mais il faut vraiment, en lisant le premier tome, se dire que c'est une intro... sur 500 pages :D

Ca met très longtemps à démarrer, par contre j'ai beaucoup aimé le 2e et 3e tome. Ca se rapproche un peu de la hard sf mais c'est pas non plus du Kim Stanley Robinson niveau scientifique donc ça reste abordable.

---------------
n°55970217
jlkyt
がんばって
Posté le 07-03-2019 à 14:56:26  profilanswer

Merci pour le retour /Fin du HS  :jap:

n°55974955
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2019 à 00:45:11  profilanswer

Bon ben voilà, j'ai fini Le Sentiment du Fer, c'est toujours sympa la prose de Jaworski :)

Ne sachant pas trop quoi démarrer entre Abercrombie et Erikson, après voir parcouru l'échange entre darkbeldin et Grenouille Bleue à propos des Dresden Files je me suis pris Storm Front et je trouve le début très accrocheur  :love:  

Merci pour la recommandation cher topic  [:tomilou]  
(et que c'est pratique le Kindle, trois clics et pof le bouquin débarque  [:chacal_one333]. C'est Madame qui est contente, les bouquins s'accumulent moins vite dans l'étagère :D)

n°55984653
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-03-2019 à 08:15:25  profilanswer

J'ai fini "dans la douleur" (a.k.a finir pour finir) les Bannis et les Proscrits de James Clemens (le cycle de la sor'ciere), avec lequel j'ai commencé à galérer à partir du 4e tome. J'aurais du faire une pause et lire autre chose entre-temps.

C'est dommage parce que l'univers, l'histoire et les règles qui gouvernent le monde du livre notamment en termes de magie étaient intéressantes (prix de la magie sur son porteur, principe des élémentaux sensibles chacun à une caractéristique), les héros n'étaient pas tout puissants et y perdent pour certains beaucoup.
Le principe de l'ennemi qu'on combat sur les 5 tomes et dont on ne connait pas jusqu'à quasiment le combat final l'apparence et les motivations réelles et le méta-récit qui fait du lecteur un étudiant lisant des parchemins proscrits avait sa touche d'originalité.

Ce qui a du finir par me lasser ? Les innombrables aller / retour entre des groupes séparés aux quatre coins du monde, tous les passages avec le dragon et sa Liée. Il y avait peut-être moyen de simplifier un peu.
Pour moi ça reste une série qui avait un gros potentiel mais qui pouvait s'arrêter un tome plus tôt. La traduction répétitive décrivant les dialogues y est peut-être aussi pour quelque chose.

Du coup je bascule sur La Première Loi d'Abercrombie et je me bidonne avec le récit qui alterne description extérieure des évènements et les pensées cyniques de chaque personnage.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55984738
pik3
Posté le 09-03-2019 à 08:53:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Lire en vo  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56029243
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-03-2019 à 10:50:05  profilanswer

Justiciere tome 1 & 2 (Traduction de Oathbringer, tome 3 des Archives de Roshar) sort le 02/05/2019 et 05/06/2019 !

[:shay]

Message édité par MrGnou le 14-03-2019 à 10:50:46

---------------
n°56029256
SOF40
Posté le 14-03-2019 à 10:51:01  profilanswer

faut déjà que je trouve le tome 1 et 2

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56030139
shadaxx
Posté le 14-03-2019 à 11:54:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

La nouvelle traduction de Bragelonne est bien.

n°56040038
silkr
Posté le 15-03-2019 à 11:34:47  profilanswer

drap

n°56059160
vylkor
Posté le 17-03-2019 à 17:27:38  profilanswer

Salut les gens,

Je suis un gros lecteur de BD/Manga/Light Novel, mais j'ai quand même lu un peu de livres SF en cours de route: Seigneur des Anneaux+Bilbo, Le Monde de Narnia, Harry Potter, La Horde du Contrevent, du Terry Pratchett, les bouquins de l'univers Warcraft et surtout toutes les séries de Robin Hobb qui sont de loin mes livres préférés pour l'instant :love:  

J'ai envie de me remettre a lire un peu, mais je ne sais pas par quoi commencer  :whistle:  

De manière générale, ce que je préfère c'est des univers heroic-fantasy, plutôt noirs, et surtout... Sans aucun saut de narration d'un personnage a l'autre! C'est a dire que le livre suit l'aventure d'un personnage, et s'y tient sans casser les pieds a changer la narration toutes les 5 pages pour créer des cliffhangers a la noix. J'ai eu la patience plus jeune dans certains livres, mais maintenant je n'ai plus envie de supporter ça.

De ce que je vois, la Roue du Temps est très vivement conseillée par ici, mais quand j'ai lu la description et le coup des 3 villageois, je sens déjà venir le coup des changements de point de vue d'un chapitre a l'autre, vous pouvez confirmer? Parce que ça ne sert a rien que je me lance dans le bouquin si c'est le cas.

Il y a également La Légende de Drizzt qui semble pas mal, a voir.

Merci d'avance  :jap:

n°56059945
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-03-2019 à 19:11:30  profilanswer

Pas ASOIAF alors. Tant pis pour toi :o

---------------
n°56059991
vylkor
Posté le 17-03-2019 à 19:16:56  profilanswer

J'ai déjà testé, acheté les 4 premiers, j'ai pas du dépasser la moitié du tome 1 :o

n°56060697
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-03-2019 à 20:36:00  profilanswer

Effectivement, la roue du temps suit plusieurs personnages et passe de temps en temps de l'un à l'autre à l'autre bout du continent, donc pas sur que ça te plaise vraiment...
Sur ta description, tu pourrais peut-être essayer la Compagnie Noire ?

n°56061786
SOF40
Posté le 17-03-2019 à 22:04:48  profilanswer

Gagner la guerre

C'est chaud en faite

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56062259
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-03-2019 à 22:35:43  profilanswer

Acheum a écrit :

Effectivement, la roue du temps suit plusieurs personnages et passe de temps en temps de l'un à l'autre à l'autre bout du continent, donc pas sur que ça te plaise vraiment...
Sur ta description, tu pourrais peut-être essayer la Compagnie Noire ?

Ca change de narrateur  [:faman:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)