Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°55277788
guigr
Posté le 13-12-2018 à 15:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Cette approche par le cahier des charges est intéressante, elle explique bien nos divergences d'intérêt :jap: Perso j'en ai rien à foutre de l'héroïsme justement :D Au mieux ça me fait sourire, au pire ça m'emmerde, voire me dégoute :D
Par contre comme toi, je n'attends pas de races/magie :D
Mais les mondes profonds et décrits, c'est très importants pour moi, que ce soit dans le style de Tolkien ou de Jack Vance dans ses planet opera.
Et j'adore aussi un peu/beaucoup d'intrigue politique comme dans "Fille de l'Empire" ou plus récemment et mieux "Les instrumentalités de la nuit" de Glen Cook :)

Je te rejoins complétement et je comprends également pourquoi je prend systématiquement le contrepied de GB :o
Pour moi, il faut qu'un univers soit cohérent, que des gens y vivent, travaillent, aiment, que j'imagine la marmite proche de l'ébullition, le commis de cuisine qui s'ennuie et les gardes qui jouent au dés pendant la préparation d'une fête folklorique locale. Même si c'est cliché. Si ça dure 7 pages, c'est encore mieux.

Par contre le mage level 99 qui balance 24 sorts/seconde pour vaincre un grand méchant sorcier, je m'en bats un poil :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 15:15:42  profilanswer

n°55277792
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 15:15:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Damasio c'est un exercice de style permanent qui est vite fatiguant, mais je trouve ça assez fascinant (et brillant).
Ca m'empêche de le trouver prétentieux, mais je comprends tout à fait qu'on ressente ça :jap:

Anecdote marrante: en salon, je discute avec une amie écrivain, on va se chercher un restau pour le midi, et un mec arrive, un peu âgé, un peu transpirant, en disant "euh, salut, ça vous dit qu'on mange ensemble ?"

Je me dis "et merde, encore un de ces fans tarés qui essaie de s'incruster dès qu'il le peut" et je me prépare à dire que non, désolé, mais qu'on a besoin de temps en temps de faire une coupure avec les lecteurs.

Et là, coup de coude dans les côtes de l'amie en question. En fait c'était Damasio. Et il était super sympa :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55277826
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-12-2018 à 15:19:31  profilanswer

Du coup par exemple je suppose que des gars comme Zephiel, Guigr ou DarkPunky aiment du GGKay (sauf la trilogie hein) voire du Hobbs,  alors que des gars comme Morningkill, GB ou Kronick91 trouvent ça chiant ??
J'ai bon ?

(je dis ça pour noter dans un coin les pseudos qui ont les même goûts que moi, c'est utile)

Message cité 5 fois
Message édité par LoDeNo le 13-12-2018 à 15:19:51
n°55277829
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 15:19:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Anecdote marrante: en salon, je discute avec une amie écrivain, on va se chercher un restau pour le midi, et un mec arrive, un peu âgé, un peu transpirant, en disant "euh, salut, ça vous dit qu'on mange ensemble ?"

Je me dis "et merde, encore un de ces fans tarés qui essaie de s'incruster dès qu'il le peut" et je me prépare à dire que non, désolé, mais qu'on a besoin de temps en temps de faire une coupure avec les lecteurs.

Et là, coup de coude dans les côtes de l'amie en question. En fait c'était Damasio. Et il était super sympa :D

[:hophophop]

n°55277880
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 15:22:40  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Du coup par exemple je suppose que des gars comme Zephiel, Guigr ou DarkPunky aiment du GGKay (sauf la trilogie hein) voire du Hobbs,  alors que des gars comme Morningkill, GB ou Kronick91 trouvent ça chiant ??
J'ai bon ?

(je dis ça pour noter dans un coin les pseudos qui ont les même goûts que moi, c'est utile)

Hobbs j'ai dévoré l'assassin royal et la moitié des aventuriers de la mer, puis j'ai fait une indigestion et je peux plus en avaler une bouchée :/
GGK j'ai pas lu

En récent et qui me vient à l'esprit j'adore Glen Cook.

n°55277882
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 15:22:52  profilanswer

[:hophophop]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55277892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 15:23:58  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai bon ?

Alors je ne suis pas un expert en la matière, pour Kay je n'ai lu que Fionavar et j'ai détesté mais tout le monde m'a dit que c'était le plus mauvais donc faut que je reteste.
Pour Hobb je n'ai lu que l'assassin royal et j'ai détesté (enfin non, ça ne m'a pas passionné) mais tout le monde m'a dit que l'aventurier de la mer était bien mieux donc faut que je reteste.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55277954
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2018 à 15:28:33  profilanswer

Est-ce que Damasio est damasquiné ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°55277956
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-12-2018 à 15:28:46  profilanswer

Ca fait longtemps que je n'ai pas relu WoT mais il ne me semblait pas qu'il utilisait un style si ampoulé que ça.
Et de mon point de vue, son world building est largement supérieur à celui de Damasio/Jaworski.
Après, on est d'accord, il aurait pu tirer moins de couettes et supprimer facilement trois ou quatre romans.

Si on privilégie la quantité à la qualiié peut être... Je n'ai pas dit que Jordan était ampoulé, juste qu'il faisait des phrases à rallonge. Sans style particulier même de mon point de vue.

---------------
Tar | Librarything
n°55277984
guigr
Posté le 13-12-2018 à 15:31:40  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai bon ?

Je ne suis pas fan absolu de GG Kay et j'aime beaucoup Robin Hobbs même si je mettrais GRRM, Tolkien et Tad Williams au dessus. Après niveau rythme, on peux citer des trucs comme les Feys de KK Rusch

Message édité par guigr le 13-12-2018 à 15:33:02
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 15:31:40  profilanswer

n°55277996
onina
Posté le 13-12-2018 à 15:33:02  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai bon ?

Suis plutôt de la première team je crois, Hobbs j'ai bien aimé, Kay, j'ai lu Tigane j'ai pas aimé.
En fait je crois que LE truc principal pour moi, c'est que ça ne soit pas niais et manichéen  [:transparency]
Du coup l'heroic fantasy en général ça ne passe pas très bien chez moi (je déteste Gemmel). J'aime bien quand y'a des combats perdus d'avance, de la noirceur, du sacrifice et des gens ni gentils ni méchants. Donc Glen Cook oui, Abercrombie, triple oui, GRRM évidemment, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-12-2018 à 15:33:18
n°55278126
Sciezka
Posté le 13-12-2018 à 15:42:45  profilanswer

Peros, j'ai adoré les Feys sus-citées. J'aime les décors, les personnages, les voyages.
Je n'aime pas spécialement les combats et je déteste les ambiances polars / westerns, sombres pour "faire dark". Je crois que j'aime lire de l'espoir. :D

---------------

n°55278340
Morningkil​l
Posté le 13-12-2018 à 15:59:58  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai bon ?

Non, j'aime beaucoup et Kay , et Gemmel.... Je trouve les deux aussi plaisants à lire. Et j'ai bien aimé Glen Cook et Martin (mais je les trouve un poil moins plaisant a lire). Et j'ai beaucoup aimé The Traitor Baku Cormoran et Nevernight, récemment.  Hobbs, j'aime bien aussi, même si je suis pas pas assez maso pour relire l'assassin royal.

n°55278377
Morningkil​l
Posté le 13-12-2018 à 16:02:32  profilanswer

onina a écrit :

Du coup l'heroic fantasy en général ça ne passe pas très bien chez moi (je déteste Gemmel). J'aime bien quand y'a des combats perdus d'avance, de la noirceur, du sacrifice et des gens ni gentils ni méchants. Donc Glen Cook oui, Abercrombie, triple oui, GRRM évidemment, etc.

Mais t'as lu Legendes ?  
Parceque c'est un combat perdu d'avance, parcequ'il y a de la noirceur, parcequ'il y a du sacrifice, parceque c'est pas manichéen (l'adversaire n'est pas tant méchant que juste.. un adversaire)

Glenn Cook j'ai rebondi sur Instrumentalities, faut peut etre que j'essaye en francais (alors que j'ai bien aimé aime Garett PI (mais c'est ma faiblesse pour le Noir Fantasy) et aussi la Black Company - même si, en pur plaisir de lecture, pas tant que ça).

n°55278637
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 16:21:42  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si on privilégie la quantité à la qualiié peut être... Je n'ai pas dit que Jordan était ampoulé, juste qu'il faisait des phrases à rallonge. Sans style particulier même de mon point de vue.

Chais pas, perso j'aime bien le début grandiloquent de chacun de ses bouquins. Je trouve ça presque poétique :D

The Wheel of Time turns, and ages come and pass, leaving memories that become legend. Legends fade to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. In one Age, called the third age by some, an Age yet to come, an age long pass, a wind rose in the Mountains of Mist. The wind was not the beginning. There are neither beginnings or endings to the turning of the Wheel of Time. But it was a beginning

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-12-2018 à 16:22:22

---------------
n°55278638
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-12-2018 à 16:21:49  profilanswer

Perso j'accroche pas mais chacun ses goûts et c'est bien de cerner qui a les mêmes que toi afin d'avoir un avis sur quoi lire :jap: d'ailleurs GB va devoir me faire une liste des must have du genre :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55278784
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-12-2018 à 16:33:22  profilanswer

Chais pas, perso j'aime bien le début grandiloquent de chacun de ses bouquins. Je trouve ça presque poétique :D

The Wheel of Time turns, and ages come and pass, leaving memories that become legend. Legends fade to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. In one Age, called the third age by some, an Age yet to come, an age long pass, a wind rose in the Mountains of Mist. The wind was not the beginning. There are neither beginnings or endings to the turning of the Wheel of Time. But it was a beginning

Chai pas moi ça me fait penser aux génériques de Buffy, ou Xena :o

Citation :

À l'époque des Dieux de la mythologie, des Seigneurs de la guerre et des Rois de légende, un pays en plein désordre demandait un héros. Alors survint Xena, une prestigieuse princesse issue du cœur des batailles. Combat. Passion. Danger. Par son courage, Xena changera la face du monde.

[:raph50:4]  

---------------
Tar | Librarything
n°55278817
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 16:35:26  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Citation :

À l'époque des Dieux de la mythologie, des Seigneurs de la guerre et des Rois de légende, un pays en plein désordre demandait un héros. Alors survint Xena, une prestigieuse princesse issue du cœur des batailles. Combat. Passion. Danger. Par son courage, Xena changera la face du monde.

[:raph50:4]  

C'est peut-être une question de goût personnel mais je trouve l'incipit de Jordan mieux écrit que celui de Xena :D

---------------
n°55278850
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-12-2018 à 16:37:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À propos, je viens de découvrir Gemell, qui est plus ou moins une référence du genre si j'ai bien compris. Est-ce que ce ne serait pas bof bof en vrai ?

Je trouve Gemell À CHIER. Et j'en ai traduit. Son truc sur la Grèce? Rome? Est un des pires livres que j'ai lus. Et je me suis tapé quasi l'ensemble de la collection horreur en poche chez Pocket.  

Javorski, son style défonce en Italie renaissance, je trouve.  

Après, je suis d'accord sur les amours d'adolescence, j'ai toujours un soft spot pour Lord Soth dans Ravenloft mais j'ai jamais osé le relire.  [:moonbloood:2]

n°55278897
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 16:40:30  profilanswer

Lourspd a écrit :

Je trouve Gemell À CHIER. Et j'en ai traduit. Son truc sur la Grèce? Rome? Est un des pires livres que j'ai lus. Et je me suis tapé quasi l'ensemble de la collection horreur en poche chez Pocket.  

Nous n'avons plus rien à nous dire [:thalis]

---------------
n°55278937
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-12-2018 à 16:43:28  profilanswer

Nous n'avons plus rien à nous dire [:thalis]

Si; "prout".

n°55278954
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 16:44:37  profilanswer

Lourspd a écrit :

Si; "prout".

Je suis plus dur que tu le crois, ne te sers pas de souvenirs, tu as du David Gemmell en toi [:mc2messiah]

---------------
n°55278991
Moonzoid
Posté le 13-12-2018 à 16:47:18  profilanswer

Je viens de commencer Fionavar, déjà à la base les histoires de gens du "monde réel" qui se retrouvent envoyés dans un univers fantasy je suis pas fan mais là en plus ça a vraiment pas l'air bien écrit.
Les mecs se retrouvent catapultés dans un univers parallèle du jour au lendemain et ils ont pas l'air de se poser plus de questions que ça, tout est normal :o mais on verra, j'en suis vraiment qu'au début...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°55279607
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-12-2018 à 17:43:18  profilanswer

Bah bonne chance. Quand tu auras fini -enfin si tu finis surtout- tu pourras te lancer dans Royaume Magique à vendre, c'est du même tonneau (de vinasse aigre).

Message édité par LoDeNo le 13-12-2018 à 17:43:46
n°55279680
hisvin
Posté le 13-12-2018 à 17:54:28  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En fait, cela ressemble au début du film du Seigneur des anneaux. Hommage ou surinterprétation de ma part?

Edit:Surinterprétation. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 13-12-2018 à 17:57:28
n°55279701
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 13-12-2018 à 17:56:57  profilanswer

hisvin a écrit :

En fait, cela ressemble au début du film du Seigneur des anneaux. Hommage ou surinterprétation de ma part?

Pour moi c'est carrément un hommage, l'histoire qui se transforme en légende puis en mythe puis tombe dans l'oubli (surtout que c'est dans le film mais pas dans le bouquin)...

n°55279806
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2018 à 18:11:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Edit:Surinterprétation. :o

Peter Jackson est peut-être fan de Jordan :o

---------------
n°55279850
hisvin
Posté le 13-12-2018 à 18:17:55  profilanswer

C'est surtout que c'est très fluide à l'oral et à l'écrit et donc que cela sonne bien et juste.

n°55279852
jlkyt
がんばって
Posté le 13-12-2018 à 18:18:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Hobbs j'ai dévoré l'assassin royal et la moitié des aventuriers de la mer, puis j'ai fait une indigestion et je peux plus en avaler une bouchée :/
GGK j'ai pas lu

En récent et qui me vient à l'esprit j'adore Glen Cook.

Pareil, les aventuriers de la mer, j'ai lu les 6 premiers tomes et j'ai calé. J'ai pourtant envie de connaitre la suite des événements, mais je ne sais pas si c'est le style ou certains personnages insupportables

Spoiler :

(parangon le bateau pleurnicheur, Ambrejesaistout )

mais je sature aussi.

n°55279864
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-12-2018 à 18:19:40  profilanswer

Je suis plus dur que tu le crois, ne te sers pas de souvenirs, tu as du David Gemmell en toi [:mc2messiah]

Oui mais quelle partie exactement  [:clooney41]

n°55279885
onina
Posté le 13-12-2018 à 18:23:22  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mais t'as lu Legendes ?  
Parceque c'est un combat perdu d'avance, parcequ'il y a de la noirceur, parcequ'il y a du sacrifice, parceque c'est pas manichéen (l'adversaire n'est pas tant méchant que juste.. un adversaire)

Nope, j'avais lu Waylander, ma névrose du "il faut finir les livres" a vaincu mais elle a lutté. :D

n°55281170
true-wiwi
Posté le 13-12-2018 à 21:29:47  profilanswer

J'adule le style de ce mec. Genre vraiment. Et ça titille légèrement mon côté anarchiste aussi :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55281320
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 21:44:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'adule le style de ce mec. Genre vraiment. Et ça titille légèrement mon côté anarchiste aussi :o

À c'est toi  [:somberlain0013:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55281384
Maiar
Posté le 13-12-2018 à 21:52:01  profilanswer

onina a écrit :

Je reconnais qu'il y a un peu de ça parfois chez Jarowsky, mais perso ça passe bien. Damasio par contre je peux pas, j'ai l'impression qu'il se regarde écrire, ça me rend dingue.  :sweat:

J'ai offert "La Horde du Contrevent" à mon mec parce que bon, c'est un de mes livres préférés. Bah, il a détesté. Et chaque fois qu'il entend parler de Damasio, il me dit "le prétentieux, là ?" :D

n°55281398
onina
Posté le 13-12-2018 à 21:54:06  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai offert "La Horde du Contrevent" à mon mec parce que bon, c'est un de mes livres préférés. Bah, il a détesté. Et chaque fois qu'il entend parler de Damasio, il me dit "le prétentieux, là ?" :D

Tu veux pas demander à ton mec de m'épouser ? On est pas très nombreux à avoir cette opinion :o :o :o

n°55281432
SuperSic
Posté le 13-12-2018 à 21:58:53  profilanswer

Il y a quelques jours, j'ai commencé Garrett détective privé de Glen Cook.
Agréablement surpris, ça se très lit bien : c'est léger, drôle, rythmé. C'est le jour et la nuit entre ça et La Compagnie noire (que j'adore). :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°55281441
Maiar
Posté le 13-12-2018 à 22:00:13  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux pas demander à ton mec de m'épouser ? On est pas très nombreux à avoir cette opinion :o :o :o

:D  
Je vais le garder. Il a des qualités quand même :o

n°55283351
kaboom85
Posté le 14-12-2018 à 09:50:57  profilanswer

Maiar a écrit :

le livre m'est tombé des mains perso, j'ai pas pu aller au dela de 40-50 pages

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55283541
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-12-2018 à 10:08:45  profilanswer

Perso j'ai eu du mal à rentrer dedans, le style est vraiment particulier. Il m'a fallu faire des efforts au début, mais une fois dedans, j'ai beaucoup aimé.

n°55283547
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-12-2018 à 10:09:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le livre m'est tombé des mains perso, j'ai pas pu aller au dela de 40-50 4-5 pages

:o

Et pourtant j'ai réussi à finir un livre de Connie Willis en SF, pour ceux qui connaissent. C'est dire à quel point je sais m'accrocher.

Message édité par lemechan_castor le 14-12-2018 à 10:11:03
n°55283563
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-12-2018 à 10:10:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Mon frangin, qui est pourtant un lecteur boulimique, n'a pas dépassé la moitié du bouquin, il n'a pas aimé.
C'est rare pour lui de ne pas finir un livre, pourtant.
Moi, c'est un livre que j'ai relu avec plaisir plusieurs fois, en sautant les joutes de pêtes relou, lô :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)