| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 11:42:36 ![]() ![]() |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Et puis mieux vaut un tapis volant percé qu'un tapis persan volé --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
starlette27 |
|
Morningkill |
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 06-11-2018 à 13:39:06 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 06-11-2018 à 13:50:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 13:49:37 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
lemechan_castor Truffiste |
|
Kors'R GT / Steam: KorsR | Je viens de voir que Brage sort enfin la Roue du Temps en poche avec la nouvelle traduction. C'est toujours divise en 2 par rapport aux livres VO. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
laa-laa |
C'est tout à fait ça, j'ai adoré du coup, et franchement les situations avec leurs gamineries me faisaient justement bien rire. Pour moi ça permet de faire partie de la compagnie et de leur vie quotidienne. Édit. Je sais plus dans quel tome, mais toubib dit bien que les sorciers sont pas très bons mais suffisants pour faire de l'esbroufe et faire flipper l'ennemi. Message édité par laa-laa le 06-11-2018 à 15:24:24 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour ma part j'avais besoin d'aventure et d'un bouquin pas déprimant, j'ai pris Black Sun Rising que je n'avais pas relu depuis longtemps. L'intrigue est classique (un cleric musclé, un sorcier fluet et un glam-dark-mage-surpuissant partent en quête ensemble sur un continent inconnu à la poursuite de monstres) mais je trouve très bien pensé le système de magie. Il y a une sorte de forme de vie magique sur la planète qui se nourrit des gens et fout la grosse grouille : les peurs prennent forme physiquement, les espèces évoluent en fonction des idées qu'on se fait sur elles, les dieux peuvent se manifester physiquement si on croit assez en eux, etc. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Morningkill |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Tu les lis pas dans l'ordre de parution les Pratchett ?
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-11-2018 à 20:42:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kyjja Y'a pot ! | La compagnie noire, c'est tellement fruité le changement de narrateur - et de point de vue, et de façon d'écrire - entre les différents tomes.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
The_Declaration the dark should fear me |
|
|
Kyjja Y'a pot ! | Ah mais oui ça traine un peu en longueur, mais c'est ça qui me plait, ça laisse le temps de développer un peu les à-côtés (intrigues politiques, vie quotidienne de la compagnie...). Je dis ça de mémoire, ça fait un moment que je ne les ai pas relu Message édité par Kyjja le 07-11-2018 à 03:33:07 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lemechan_castor Truffiste | J'ai tout relu d'une traite il y a peu, et c'était encore mieux que la première fois. Cette ambiance dégueulasse des tomes 2 et 3 |
archergrincheux |
|
Morningkill | Clairement, le style de Glenn Cook (bien que je l'ai lu qu'en anglais) n'est pas mon préféré mais ca reste un auteur que j'aime bien. Au final, j'ai a peu près tout lu de lui, mais j'ai rebondi sur sa dernière série. Message cité 3 fois Message édité par Morningkill le 07-11-2018 à 09:12:24 |
SOF40 |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
laa-laa |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens je viens de finir les six tomes de Codex Alera, probablement le meilleur truc que j'ai lu depuis des années. Le premier tome est déjà pas mal du tout mais ça monte en puissance de manière jouissive.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 13:32:05 ![]()
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
J'ai bien aimé également J'ai acheté par hasard le conclave des ombres de feist, maintenant je veux tout lire J'ai acheté deux tomes de la Roue du Temps aussi, que j'ai vu chez mon libraire. Ça démarre un peu de façon banale lis ça a bien rempli ma pause midi, je commence à rentrer dedans. J'avais pas spécialement accroché avec le synopsis alors merci d'en avoir parlé ici, sinon je serai passé à côté --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
laa-laa | Les dossiers Dresden c'est sympa comme urban fantasy ouais |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
kideuf |
Je me souviens avoir lu le conclave des ombres aussi, j'avais beaucoup aimé. Par contre je peux pas répondre à ta question, c'est le seul bouquin que j'ai lu de l'univers. Message édité par kideuf le 07-11-2018 à 14:09:36 |
Uchinaa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |