Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°54903511
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2018 à 11:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca doit même se trouver dans du D&D les tapis volant

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 11:42:36  profilanswer

n°54903820
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 11:59:58  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci à tous pour vos retours.

Bon,vu la pression populaire , je vais aborder le tome 2 de la Compagnie Noire (ce sera sa dernière chance  :o )

J'ai bien noté les titres des romans que vous m'avez conseillés; je les mets sur ma liste.  :jap:  

Edit: Ah oui, et puis j'ai oublié l'histoire du tapis volant... un tapis volant en pleine heroic fantasy quoi!  [:blackballoon:3]

Ca reste de la magie  [:yiipaa:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54904026
SuperSic
Posté le 06-11-2018 à 12:18:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je ne vois pas trop le problème à partir du moment où on accepte le postulat de la magie, des sorciers, des ténèbres, ... Sinon, faut lire du Musot. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54904044
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-11-2018 à 12:19:24  profilanswer

Et puis mieux vaut un tapis volant percé qu'un tapis persan volé  [:farpaitement]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54904049
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 12:20:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je ne vois pas trop le problème à partir du moment où on accepte le postulat de la magie, des sorciers, des ténèbres, ... Sinon, faut lire du Musot. :o

Ou allomacien pour ma lecture actuelle

---------------
n°54904500
starlette2​7
Posté le 06-11-2018 à 13:17:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Certe, personnellement j'ai eu l'image d'Aladdin qui m'a directement sauté aux yeux.

Des mercenaires en armures sur un tapis volant...  [:biiij]  

Tant que nous sommes dans la magie, les tours de passe-passe et les chamailleries entre Gobelin et Qu'un oeil , on en parle?

Dans les descriptifs, ils ont l'air de tous, sauf de mercenaires aguerris  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je vais continuer ma lecture et attaquer le tome 2.

Peut être que je reviendrai ici même avec un autre point de vue  :)  

n°54904636
Morningkil​l
Posté le 06-11-2018 à 13:29:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tant que nous sommes dans la magie, les tours de passe-passe et les chamailleries entre Gobelin et Qu'un oeil , on en parle?

Justement, c'est ça le contraste, ils sont ridicules, et même temps, puisssants.

Et les tapis volants, c'est quand même a côté de baleines à tentacules qui volent, non ?  

n°54904745
bernardo56
Posté le 06-11-2018 à 13:38:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

Certe, personnellement j'ai eu l'image d'Aladdin qui m'a directement sauté aux yeux.

Dans les descriptifs, ils ont l'air de tous, sauf de mercenaires aguerris  [:cosmoschtroumpf]  

J'attends le clou du spectacle "le heros se met a pisser et a lancer une invocation "urine demoniaque" pour chasser la balaine volante"  [:dobeliou2]

(je rigole hein, ca me fait marrer comment tu decris le bouquin, c'est vrai que sur ta perspective ca donne pas envie de lire  :D )

Message édité par bernardo56 le 06-11-2018 à 13:39:06

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54904897
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2018 à 13:49:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

pour la "compagnie noire" j'avais eu aussi des à priori à cause des noms des personnages, mais j'ai aimé l’ambiance des livres. je les ai tous lus  :love:  :love:   .

en ce moment j'attaque une nouvelle trilogie de Stan NICHOLLS, ORCS, la compagnie de la foudre
l'histoire se passe et se raconte du côté des "monstres", les Orcs, batailles , sang,  [:manolito john:1]  etc etc,  pour l'instant j'accroche  

sinon, pour du "dark fantasy" il y a Horde de Laurent GENNEFORT, j'ai bien aimé

J'ai lu la trilogie y'a longtemps, j'avais pas tellement accroché, un peu "enfantin".
Et puis ça finit sur un cliffhanger monstrueux mais y'a jamais eu de suite...

Message édité par Kiveu le 06-11-2018 à 13:50:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54904898
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-11-2018 à 13:49:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai fait comme bellemousse, j'ai laissé tomber rapidos.

Je m'attendais vraiment pas à une description genre "montée de niveau" comme un rpg. Je suis pas rentré dans l'ambiance personnellement donc j'ai laissé tomber :o

Salut
Tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout :(
Je disais  "noms des personnages m ont un peu interpellés mais j'ai aimé  l ambiance des récits et je  les ai tous lus "

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 13:49:37  profilanswer

n°54904977
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2018 à 13:56:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le contraste entre un monde d'une noirceur dégueulasse, les conditions de vie perrave, leur job de merde....et cette capacité à faire des gamineries, pour moi c'est génial.
Mais au final si t'aime pas, change.

n°54904989
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 06-11-2018 à 13:57:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'on est loin des clichés fantasy avec le nain grognon, l'épée elfique magique et l'élu qui va sauver le monde. Perso j'ai vite fait mon choix :o

n°54906103
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 06-11-2018 à 15:16:29  profilanswer

Je viens de voir que Brage sort enfin la Roue du Temps en poche avec la nouvelle traduction. C'est toujours divise en 2 par rapport aux livres VO.
Mais on va pouvoir finir la collection (dans 10 ans :o)

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°54906174
laa-laa
Posté le 06-11-2018 à 15:22:22  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le contraste entre un monde d'une noirceur dégueulasse, les conditions de vie perrave, leur job de merde....et cette capacité à faire des gamineries, pour moi c'est génial.
Mais au final si t'aime pas, change.

C'est tout à fait ça, j'ai adoré du coup, et franchement les situations avec leurs gamineries me faisaient justement bien rire. Pour moi ça permet de faire partie de la compagnie et de leur vie quotidienne.
Les vilains mercenaires méchants ça reste des humains, c'est pas des orcs :D

Édit. Je sais plus dans quel tome, mais toubib dit bien que les sorciers sont pas très bons mais suffisants pour faire de l'esbroufe et faire flipper l'ennemi.

Message édité par laa-laa le 06-11-2018 à 15:24:24
n°54906196
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2018 à 15:23:35  profilanswer

Pour ma part j'avais besoin d'aventure et d'un bouquin pas déprimant, j'ai pris Black Sun Rising que je n'avais pas relu depuis longtemps. L'intrigue est classique (un cleric musclé, un sorcier fluet et un glam-dark-mage-surpuissant partent en quête ensemble sur un continent inconnu à la poursuite de monstres) mais je trouve très bien pensé le système de magie. Il y a une sorte de forme de vie magique sur la planète qui se nourrit des gens et fout la grosse grouille : les peurs prennent forme physiquement, les espèces évoluent en fonction des idées qu'on se fait sur elles, les dieux peuvent se manifester physiquement si on croit assez en eux, etc.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54906271
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-11-2018 à 15:28:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'intrigue est classique (un cleric musclé, un sorcier fluet et un glam-dark-mage-surpuissant partent en quête ensemble sur un continent inconnu à la poursuite de monstres)  

Tain, ça me rappelle un super vieux truc, un des premiers que j'ai lu en anglais après Gemmell.

Dawnthief, quelqu'un l'a lu ? Ca a été traduit ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51GX0WN79NL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54906314
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2018 à 15:32:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, ça me rappelle un super vieux truc, un des premiers que j'ai lu en anglais après Gemmell.

https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

S'il y a un cleric musclé et un glam-dark-mage sexy (c'est vraiment un super perso celui-là, grande figure romantique maudite tout ça), j'achète.  

J'oubliais, j'ai l'édition avec la couverture de Whelan pas DU TOUT kitsch [:afrojojo]  

https://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/7e/Blacksunrising.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54906548
Morningkil​l
Posté le 06-11-2018 à 15:47:30  profilanswer

https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

Ca a été traduit (AubeMort), et j'avais trouvé ca mauvais Du genre que j'ai acheté les deux premiers, et pas le troisième, alors que je suis un complétiste fou.

Mon souvenir est flou, je ne sais plus si c'est le côté manque d'originalité, ou le côté "héros trop fort trop beaux" qui m'avait déplu. C'est malheureusement pas tombé dans la (courte) période ou je faisais un critique de chaque livre que je lisais (ou presque)

n°54906622
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2018 à 15:52:15  profilanswer

Dans le genre pas prise de tête, j'ai commencé le cycle des sorcières de Pratchett (la huitième fille), et c'est parfaitement distrayant.
J'aime un peu moins que le cycle du guet jusqu'ici, mais c'est chouette quand même^.

n°54909808
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2018 à 20:39:05  profilanswer

Tu les lis pas dans l'ordre de parution les Pratchett ?
http://www.lspace.org/books/reading-order-guides/french/guide-de-lecture-disque-monde-2-1-fr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-11-2018 à 20:42:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54911796
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-11-2018 à 22:55:22  profilanswer

La compagnie noire, c'est tellement fruité le changement de narrateur - et de point de vue, et de façon d'écrire - entre les différents tomes.
De mémoire j'ai surtout aimé les pierres scintillantes, l'histoire est loooooongue, bien plus que dans les tomes du Nord.

Gros fan de Volesprit ici :o

---

Pratchett, j'en ai lu un peu ado, mais là j'accroche vraiment plus :spamafote:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54912496
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2018 à 00:56:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca a été traduit (AubeMort), et j'avais trouvé ca mauvais Du genre que j'ai acheté les deux premiers, et pas le troisième, alors que je suis un complétiste fou.

Mon souvenir est flou, je ne sais plus si c'est le côté manque d'originalité, ou le côté "héros trop fort trop beaux" qui m'avait déplu. C'est malheureusement pas tombé dans la (courte) période ou je faisais un critique de chaque livre que je lisais (ou presque)

Perso j'avais bien aimé, mais j'avais pris ça comme de la série B sans complexe, bourrée d'action, style Agence Tous Risques version medfan. Et à l'époque j'avais relancé une campagne Donjons & Dragons bien punchy et j'avais apprécié de lire les Ravens en parallèle.
Mais sorti de ce contexte de lecture particulier effectivement c'est pas gégène et certainement pas de la grande littérature, même à l'aune de ce qui se fait usuellement en fantasy.

n°54912661
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 07-11-2018 à 03:18:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

La compagnie noire, c'est tellement fruité le changement de narrateur - et de point de vue, et de façon d'écrire - entre les différents tomes.
De mémoire j'ai surtout aimé les pierres scintillantes, l'histoire est loooooongue, bien plus que dans les tomes du Nord.

Je préfère le Nord où l'histoire tient sur trois tomes bien intenses. Dans le Sud ça traine un peu en longueur je trouve, mais la fin est superbe.

n°54912671
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-11-2018 à 03:32:39  profilanswer

Ah mais oui ça traine un peu en longueur, mais c'est ça qui me plait, ça laisse le temps de développer un peu les à-côtés (intrigues politiques, vie quotidienne de la compagnie...).

Je dis ça de mémoire, ça fait un moment que je ne les ai pas relu   [:kyjja:5] , mais rien que d'en parler j'ai envie de remettre le couvert  [:tyberzann]

Message édité par Kyjja le 07-11-2018 à 03:33:07

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54912780
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 07-11-2018 à 05:36:42  profilanswer

J'ai tout relu d'une traite il y a peu, et c'était encore mieux que la première fois. Cette ambiance dégueulasse des tomes 2 et 3 [:vapeur_cochonne]

n°54912825
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2018 à 06:21:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu les lis pas dans l'ordre de parution les Pratchett ?
http://www.lspace.org/books/readin [...] 2-1-fr.jpg

Je lis par cycles, dans l'ordre du cycle  :D

n°54913502
Morningkil​l
Posté le 07-11-2018 à 09:11:31  profilanswer

Clairement, le style de Glenn Cook (bien que je l'ai lu qu'en anglais) n'est pas mon préféré mais ca reste un auteur que j'aime bien. Au final, j'ai a peu près tout lu de lui, mais j'ai rebondi sur sa dernière série.
Outre la compagnie noire, j'ai une tendresse particulière pour son Garret PI, j'aime les mélanges improbables (ici le noir (année 30) - fantasy)n ca souffre aussi cependant que chaque bouquin a sa propre ambiance (le décalage entre Petty Pewter Gods (ou le héros couche avec une demie douzaine de déesse de mémoire) et  Old Tin Sorrows (gothique sombre) :  enfin, c'est pas forcément un inconvénient.
J'ai un bon souvenir de Tower of Fear / "Qushmarrah, le prix de la liberté" en stand alone.

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 07-11-2018 à 09:12:24
n°54913685
SOF40
Posté le 07-11-2018 à 09:26:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

Clairement, le style de Glenn Cook (bien que je l'ai lu qu'en anglais) n'est pas mon préféré mais ca reste un auteur que j'aime bien. Au final, j'ai a peu près tout lu de lui, mais j'ai rebondi sur sa dernière série.
Outre la compagnie noire, j'ai une tendresse particulière pour son Garret PI, j'aime les mélanges improbables (ici le noir (année 30) - fantasy)n ca souffre aussi cependant que chaque bouquin a sa propre ambiance (le décalage entre Petty Pewter Gods (ou le héros couche avec une demie douzaine de déesse de mémoire) et  Old Tin Sorrows (gothique sombre) :  enfin, c'est pas forcément un inconvénient.
J'ai un bon souvenir de Tower of Fear / "Qushmarrah, le prix de la liberté" en stand alone.

J'ai toujours pas fini le cycle de la compagnie noire, faut que je m'y remette

---------------
n°54914095
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-11-2018 à 10:05:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

S'il y a un cleric musclé et un glam-dark-mage sexy (c'est vraiment un super perso celui-là, grande figure romantique maudite tout ça), j'achète.  

J'oubliais, j'ai l'édition avec la couverture de Whelan pas DU TOUT kitsch [:afrojojo]  

https://reho.st/upload.wikimedia.or [...] rising.jpg

Très bien Black Sun Rising (Aube du Soleil Noir). Je l'avais lu ado et j'ai réussi à le retrouver dans une bourse aux livres ( si des lyonnais sont intéressés je peux le préter )

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54915523
kaboom85
Posté le 07-11-2018 à 11:30:39  profilanswer

Filob a écrit :

Relecture pour la trilogie mais j'avais 16 ans :D

quand je pense que j'ai lu ça en 6eme  :love:  
emprunté au CDI :o
"oui les harry potter sont plus dispos pour l'instant, tu peux les réserver mais en attendant t'as qu'à lire ça c'est bien"  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54915619
kideuf
Posté le 07-11-2018 à 11:37:37  profilanswer

Un mec m'avait prêté Le lion de Macédoine  y à 5-6 ans. Je suis en train de les racheter pour les relire, j'en suis au premier, j'avais beaucoup aimé à l'époque, et c'est toujours le cas.
(un peu moins les tomes d'après il me semble)

n°54916753
laa-laa
Posté le 07-11-2018 à 13:20:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'aime bien Garrett aussi, c'est un type de romans que je kiffe bien  :D

n°54916821
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-11-2018 à 13:27:10  profilanswer

Tiens je viens de finir les six tomes de Codex Alera, probablement le meilleur truc que j'ai lu depuis des années. Le premier tome est déjà pas mal du tout mais ça monte en puissance de manière jouissive.

Jim Butcher a aussi écrit les Dresden Files, vous connaissez ? C'est bien ? J'hésite à commander l'intégralité.

---------------
n°54916881
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 13:32:05  answer

Tiens je viens de finir les six tomes de Codex Alera, probablement le meilleur truc que j'ai lu depuis des années. Le premier tome est déjà pas mal du tout mais ça monte en puissance de manière jouissive.

Jim Butcher a aussi écrit les Dresden Files, vous connaissez ? C'est bien ? J'hésite à commander l'intégralité.

C'est sympa aussi, en Urban Fantasy, mais commande en vo car Butcher n'a pas de chance en France :o

Spoiler :

il y a même eu une adaptation en série d'une dizaine d'épisodes, qui spoile en partie les premiers romans

n°54916959
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-11-2018 à 13:39:32  profilanswer

Et l'adaptation de la compagnie noire on en parle ou c'est mort et enterré. Nan parce que Eliza Dushku en Lady, ça me semble une bonne idée  :love:

n°54917012
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-11-2018 à 13:44:34  profilanswer

kideuf a écrit :

Un mec m'avait prêté Le lion de Macédoine y à 5-6 ans. Je suis en train de les racheter pour les relire, j'en suis au premier, j'avais beaucoup aimé à l'époque, et c'est toujours le cas.
(un peu moins les tomes d'après il me semble)

J'ai bien aimé également :jap:

J'ai acheté par hasard le conclave des ombres de feist, maintenant je veux tout lire :o il faut reprendre toute l'histoire de mkdemia depuis le début où se contenter de partir les les guerres des ténèbres ira bien ?

J'ai acheté deux tomes de la Roue du Temps aussi, que j'ai vu chez mon libraire. Ça démarre un peu de façon banale lis ça a bien rempli ma pause midi, je commence à rentrer dedans. J'avais pas spécialement accroché avec le synopsis alors merci d'en avoir parlé ici, sinon je serai passé à côté :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54917074
laa-laa
Posté le 07-11-2018 à 13:48:53  profilanswer

Les dossiers Dresden c'est sympa comme urban fantasy ouais :D

par contre en fr ça s'est arrêté au tome 5  :sweat:

n°54917104
SuperSic
Posté le 07-11-2018 à 13:51:37  profilanswer

apidya a écrit :

Et l'adaptation de la compagnie noire on en parle ou c'est mort et enterré. Nan parce que Eliza Dushku en Lady, ça me semble une bonne idée :love:

Depuis l'annonce il y a 1 ou 1,5 an, j'ai rien lu de nouveau...

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54917150
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 07-11-2018 à 13:55:13  profilanswer

Et c'est tant mieux [:jeanpierre decombres:5]

n°54917326
kideuf
Posté le 07-11-2018 à 14:08:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai bien aimé également :jap:

J'ai acheté par hasard le conclave des ombres de feist, maintenant je veux tout lire :o il faut reprendre toute l'histoire de mkdemia depuis le début où se contenter de partir les les guerres des ténèbres ira bien ?

J'ai acheté deux tomes de la Roue du Temps aussi, que j'ai vu chez mon libraire. Ça démarre un peu de façon banale lis ça a bien rempli ma pause midi, je commence à rentrer dedans. J'avais pas spécialement accroché avec le synopsis alors merci d'en avoir parlé ici, sinon je serai passé à côté :jap:

Je me souviens avoir lu le conclave des ombres aussi, j'avais beaucoup aimé. Par contre je peux pas répondre à ta question, c'est le seul bouquin que j'ai lu de l'univers.

Message édité par kideuf le 07-11-2018 à 14:09:36
n°54917371
Uchinaa
Posté le 07-11-2018 à 14:11:30  profilanswer

Lu le T1 y a quelques semaines (en VF). J'ai passé un bon moment. Pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul. Faut aimer l'urban fantasy, l'impression que le genre a des récalcitrant en France  :whistle:  

Je prévois de lire la suite dès que j'ai terminé Zothique et l'anthologie de Rosny-Ainé sortie chez Bragelonne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)