Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°54878524
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-11-2018 à 10:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

C'est vrai. Peut être que beaucoup de lecteurs de fantasy ne lisent pas la littérature classique, ce qui serait bien dommage.

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement "littérature classique", mais je pense ne pas en lire, et je trouve pas ça dommage :D
Les quelques tentatives ont dans l'ensemble été décevantes, et pas à la hauteur d'écrivains moins connus mais à mon avis/mes goûts aussi talentueux et plus intéressants.

Vu qu'on parle description : J'adore Tolkien, je déteste Balzac.

edit : tu auras compris que je rejette complètement la dictature de "ce qui faut faire/lire" (probablement pour être respectable ou crédible, ou cultivé...  [:afrojojo] )

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 03-11-2018 à 10:04:03
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 10:03:08  profilanswer

n°54878535
homnibus
Posté le 03-11-2018 à 10:06:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement "littérature classique", mais je pense ne pas en lire, et je trouve pas ça dommage :D
Les quelques tentatives ont dans l'ensemble été décevantes, et pas à la hauteur d'écrivains moins connus mais à mon avis/mes goûts aussi talentueux et plus intéressants.

Vu qu'on parle description : J'adore Tolkien, je déteste Balzac.

edit : tu auras compris que je rejette complètement la dictature de "ce qui faut faire/lire" (probablement pour être respectable ou crédible, ou cultivé... [:afrojojo] )

Loin de moi l'idée de mépriser la littérature fantasy par rapport à quelque chose de plus classique :jap:

D'ailleurs en ce moment là fantastique est l'unique genre que je lis en ce moment :D

Ce que je trouve dommage c'est de se cantonner à un style seulement, alors qu il y des chouettes trucs ailleurs.

n°54878760
GarouWarri​or
Posté le 03-11-2018 à 10:49:15  profilanswer

Kede a écrit :

Tain les critiques sur les descriptions de Tolkien, je les comprends pas, c'est devenu un lieu commun [:damienm:4]

Y a bien l'intro et le passage avec Bombabil + une traduc vieillissante qui pourraient expliquer cette reput (que l'œuvre a surtout en Fr), mais si on a lu quelques classiques du XIXe y a rien de choquant aux descriptions parfois un peu étendues, elles ont rien d'insurmontable quoi... :o

Je pense même personnellement, que les longues descriptions (si longues que ça ?) tolkienesques ont largement participé à ce que j'aime autant son œuvre. Ça lui donne une telle puissance d'évocation.
Enfin... J'ai entamé la relecture de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, et je ne trouve toujours pas les descriptions ni trop longues, ni inutiles (sauf un peu chez Tom Bombadil où c'est un peu lourd par moment).
C'est bien parce qu'on décrit un pauvre arbre pendant 15 pages qu'il devient si extraordinaire. [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 03-11-2018 à 10:49:56

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54879161
Sciezka
Posté le 03-11-2018 à 12:20:14  profilanswer

Je partage également cet avis. J'ai toujours détesté les descriptions à la zola mais jamais Tolkien ne m'a rebuté (et j'ai tout lu sauf le Lai du Beleriand).
J'ai toujours trouvé fascinant et immersif les passages decrivants la vie des hobits, la cabane de Beorn, les armures des feuilles peintes pas Niggle... Ça fait partie aussi de la poésie de son écriture.

Je suis entrée dans la fantasy par le sda, j'estime avoir eu beaucoup de chance.
J'en suis jamais sortie. Je lis très peu d'autres choses, et je m'en fiche royalement. Au diable la bien pensense de la lecture !

---------------

n°54880244
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-11-2018 à 16:05:09  profilanswer

Sciezka a écrit :

Je partage également cet avis. J'ai toujours détesté les descriptions à la zola mais jamais Tolkien ne m'a rebuté (et j'ai tout lu sauf le Lai du Beleriand).
J'ai toujours trouvé fascinant et immersif les passages decrivants la vie des hobits, la cabane de Beorn, les armures des feuilles peintes pas Niggle...

Voilà, c'est ça qui est lourdingue. La description détaillée de l'armure passe encore mais la généalogie du gars qui l'a créé sur 3 générations et son nom dans toutes les langues de la terre du milieu, bof...

Bon après, j'ai toujours aimé Tolkien et je me suis tout enfilé mais je trouve que c'est daté et c'est logique.

Message édité par apidya le 03-11-2018 à 16:07:05
n°54881759
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-11-2018 à 20:02:11  profilanswer

Kede a écrit :

Tain les critiques sur les descriptions de Tolkien, je les comprends pas, c'est devenu un lieu commun [:damienm:4]

Y a bien l'intro et le passage avec Bombabil + une traduc vieillissante qui pourraient expliquer cette reput (que l'œuvre a surtout en Fr), mais si on a lu quelques classiques du XIXe y a rien de choquant aux descriptions parfois un peu étendues, elles ont rien d'insurmontable quoi... :o

C'est sur qu il faut pas leur faire lire du Proust :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54893593
true-wiwi
Posté le 05-11-2018 à 13:26:23  profilanswer

Pourquoi tu crois que Zola ça peut être chiant à lire ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54894250
jlkyt
がんばって
Posté le 05-11-2018 à 14:23:43  profilanswer

onina a écrit :

Je lis de la littérature classique et j'aime pas Tolkien. :D
 Enfin pas en roman. Si je devais m'intéresser à la description complète d'un monde imaginaire (en mode 'simulation de randonnée'), sûrement que je me tournerai vers Tolkien, je ne pense pas pouvoir trouver mieux. Mais c'est presque abusé que de vendre ça comme un roman : ni le scénario ni la qualité d'écriture ne peuvent justifier ça à mon sens.

Tu ne peux pas dire ça, que tu n'aimes pas Tolkien, soit,  mais c'est quand même l'oeuvre fondatrice de toute la fantasy. Et au niveau scénario, c'est juste super épique.

n°54894284
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2018 à 14:26:02  profilanswer

Le scénario est très correct et c'est très bien écrit.
On peut trouver des défauts à l'oeuvre (notamment le "manque" de psychologie", la lenteur de l'action, etc...) mais effectivement je trouve que ces critiques sont très subjectives.

n°54894425
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-11-2018 à 14:34:02  profilanswer

Je parlerai de soucis de structure narrative :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 14:34:02  profilanswer

n°54895140
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2018 à 15:25:14  profilanswer

jlkyt a écrit :

Tu ne peux pas dire ça, que tu n'aimes pas Tolkien, soit,  mais c'est quand même l'oeuvre fondatrice de toute la fantasy. Et au niveau scénario, c'est juste super épique.

Ce n'est finalement pas peut etre pour rien que ca reste l'oeuvre de fiction la plus vendue jamais
(d'après plusieurs sources dont : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ing_books)

Intéressant de voir la sur-représentation des auteurs britanniques d'ailleurs :o

Edith : wow 200 millions de livres vendus pour San Antonio [:implosion du tibia]

Message édité par El Tristo le 05-11-2018 à 15:28:51
n°54897252
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-11-2018 à 18:29:02  profilanswer

On notera aussi que Jordan et la roue du temps a pas mal de succès aussi, et que chacun des 14 livres (ou presque) passe un nombre substantiel de pages à nous décrire les paysages, le style architectural dominant, la mode vestimentaire, et les habitudes culinaires d'une ou deux contrées de son monde. Limite, on croirait un guide du routard de la roue du temps :o .

Et effectivement, par moments c'est long, ou par moments on n'a tout simplement pas l'esprit à ça et on aimerait entrer dans le vif du sujet tout de suite. Mais bon, peut-être que c'est aussi ça la HF, de nous faire découvrir des univers différents et ... euh ... fantastiques? :o

n°54898251
onina
Posté le 05-11-2018 à 20:31:02  profilanswer

Calcoran a écrit :

On notera aussi que Jordan et la roue du temps a pas mal de succès aussi, et que chacun des 14 livres (ou presque) passe un nombre substantiel de pages à nous décrire les paysages, le style architectural dominant, la mode vestimentaire, et les habitudes culinaires d'une ou deux contrées de son monde. Limite, on croirait un guide du routard de la roue du temps :o .

Et effectivement, par moments c'est long, ou par moments on n'a tout simplement pas l'esprit à ça et on aimerait entrer dans le vif du sujet tout de suite. Mais bon, peut-être que c'est aussi ça la HF, de nous faire découvrir des univers différents et ... euh ... fantastiques? :o

Ah oui oui, je déteste WoT aussi, qui d'ailleurs ne fait que recycler (avec moins de talent) du Tolkien : des gamins villageois sauveurs du monde, des chiées de longueurs, etc.
On ne peut pas me reprocher de ne pas être cohérente :o

n°54898263
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-11-2018 à 20:33:46  profilanswer

onina a écrit :

Je lis de la littérature classique et j'aime pas Tolkien. :D
 Enfin pas en roman. Si je devais m'intéresser à la description complète d'un monde imaginaire (en mode 'simulation de randonnée'), sûrement que je me tournerai vers Tolkien, je ne pense pas pouvoir trouver mieux. Mais c'est presque abusé que de vendre ça comme un roman : ni le scénario ni la qualité d'écriture ne peuvent justifier ça à mon sens.

Ouais, Et Mozart c'est de la soupe

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54898520
starlette2​7
Posté le 05-11-2018 à 21:03:09  profilanswer

Hello,  

je viens de finir "La compagnie Noire" (le 1er tome), suite aux conseils de certains ici même.

Je n'ai pas trop accroché, je me suis même forcé à le finir après une grosse pause aux 40% du bouquin environs.

Le nom des protagonistes y a surement contribué (Corbeau, Grand Oeil, Toubib, etc...).

Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire (pas trop de descriptions des décors/paysages/lieux,  par exemple)

Ou alors je m'attendais à quelque chose de plus "noir" et de "barbare" (Le Toubib qui plante un ennemi , en pleine guerre de faction, et qui ne s'en remet pas...  [:taijitu:3]  , il en vomis d'ailleurs: c'est quoi ses mercenaires  [:taijitu:3]  )

Bref, après avoir fini GOT , ce n’était sans doute pas le roman que j'aurai du enchaîner  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis déçu , car il revient pas mal de fois sur ce topic: dommage  :(  

Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau bouquin (Dark fantasy de préférence).

n°54898627
SuperSic
Posté le 05-11-2018 à 21:11:54  profilanswer

Dommage, le tome 2 (le château noir) est savoureux en terme de "fils de puterie". :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54898655
bernardo56
Posté le 05-11-2018 à 21:13:40  profilanswer

Vu ton resume, j'ai foutu le bouquin sur ma liste "a eviter"  :D  

Sinon ben je vous ai suivi et j'ai donc commence Stomlight archives de Sanderson, tres bien, tres content, je veins seulement de finir le part one de the way of the king, ca envoie, c'est rythme, ca sent la bonne histoire. Bon comme j'avais deja remarque avec Sanderson sur mistborn series, on est pas dans une ecriture de haute qualite, c'est du simple, on va a l'essentiel. Sortant de rothfuss, on redescend d'un cran mais l'histoire et l'univers sont suffisament prenant pour que ca eclipse le reste :jap:

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54898863
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2018 à 21:27:41  profilanswer

:hello:  

pour la "compagnie noire" j'avais eu aussi des à priori à cause des noms des personnages, mais j'ai aimé l’ambiance des livres. je les ai tous lus  :love:  :love:   .

en ce moment j'attaque une nouvelle trilogie de Stan NICHOLLS, ORCS, la compagnie de la foudre
l'histoire se passe et se raconte du côté des "monstres", les Orcs, batailles , sang,  [:manolito john:1]  etc etc,  pour l'instant j'accroche  

sinon, pour du "dark fantasy" il y a Horde de Laurent GENNEFORT, j'ai bien aimé

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°54898919
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2018 à 21:30:55  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  

je viens de finir "La compagnie Noire" (le 1er tome), suite aux conseils de certains ici même.

Je n'ai pas trop accroché, je me suis même forcé à le finir après une grosse pause aux 40% du bouquin environs.

Le nom des protagonistes y a surement contribué (Corbeau, Grand Oeil, Toubib, etc...).

Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire (pas trop de descriptions des décors/paysages/lieux,  par exemple)

Ou alors je m'attendais à quelque chose de plus "noir" et de "barbare" (Le Toubib qui plante un ennemi , en pleine guerre de faction, et qui ne s'en remet pas...  [:taijitu:3]  , il en vomis d'ailleurs: c'est quoi ses mercenaires  [:taijitu:3]  )

Bref, après avoir fini GOT , ce n’était sans doute pas le roman que j'aurai du enchaîner  [:cosmoschtroumpf]  

Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau bouquin (Dark fantasy de préférence).

Gagner la guerre ? Vraiment très bien [:implosion du tibia]

n°54899106
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2018 à 21:42:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le cycle des épées, de Leiber ?

n°54899126
archergrin​cheux
Posté le 05-11-2018 à 21:44:53  profilanswer

Je crois que les noms de la compagnie noire c'est LE premier truc qui m'a fait accrocher

n°54899208
SuperSic
Posté le 05-11-2018 à 21:51:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Vu ton resume, j'ai foutu le bouquin sur ma liste "a eviter"  :D

C'est pas une référence en Dark Fantasy pour rien hein [:cerveau manust]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54899560
homnibus
Posté le 05-11-2018 à 22:11:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire (pas trop de descriptions des décors/paysages/lieux, par exemple)

Ou alors je m'attendais à quelque chose de plus "noir" et de "barbare" (Le Toubib qui plante un ennemi , en pleine guerre de faction, et qui ne s'en remet pas... [:taijitu:3] , il en vomis d'ailleurs: c'est quoi ses mercenaires [:taijitu:3] )

Bref, après avoir fini GOT , ce n’était sans doute pas le roman que j'aurai du enchaîner [:cosmoschtroumpf]

Je suis déçu , car il revient pas mal de fois sur ce topic: dommage :(

Malazan empire.

n°54899628
bubbs
Posté le 05-11-2018 à 22:16:26  profilanswer

El Tristo a écrit :

Gagner la guerre ? Vraiment très bien [:implosion du tibia]

Je ne sais pas si c'est de la Dark Fantasy, mais je l'ai lu récemment et en effet il est vraiment chouette.

n°54900619
GarouWarri​or
Posté le 06-11-2018 à 00:11:43  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je crois que les noms de la compagnie noire c'est LE premier truc qui m'a fait accrocher

J'allais le dire. :D
Ce que j'aime dans ce bouquin, c'est justement que c'est... différent.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54900644
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-11-2018 à 00:22:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  

Je serais toi, j'essayerai quand même le second tome. J'ai moi aussi eu beaucoup de mal avec ce premier tome, et j'ai laissé tomber la série pendant pas mal de temps, puis j'ai fini par lire le tome 2 et j'ai plus décroché !
Le style change pas mal entre les deux, par la suite il y a plus de descriptions, quelques points de vue autres que Toubib, et fini les "coupures" qui obligent à raccrocher les wagons sur des événements non racontés.

n°54900826
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 06-11-2018 à 04:17:13  profilanswer

Même avis ici, ça vaut le coup de donner encore sa chance au produit, le tome 2 est excellent, de loin le meilleur de la série amha (enfin moi j'adore toute la série donc bon :o)

Message édité par lemechan_castor le 06-11-2018 à 04:17:34
n°54900889
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 06:48:11  profilanswer

+1, ça envoie du lourd, le tome 1 pose juste les bases

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54900897
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-11-2018 à 06:53:23  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:

pour la "compagnie noire" j'avais eu aussi des à priori à cause des noms des personnages, mais j'ai aimé l’ambiance des livres. je les ai tous lus :love: :love: .

en ce moment j'attaque une nouvelle trilogie de Stan NICHOLLS, ORCS, la compagnie de la foudre
l'histoire se passe et se raconte du côté des "monstres", les Orcs, batailles , sang, [:manolito john:1] etc etc, pour l'instant j'accroche

sinon, pour du "dark fantasy" il y a Horde de Laurent GENNEFORT, j'ai bien aimé

+1 pour les deux références, Orcs c'est vraiment ce qui m'a incité à arrêter de lire autre chose que de l'HF en fait :D il y a deux trois trucs que je trouve déplacés, mais dans l'ensemble c'est vraiment super. Je regrette vraiment que Stan Nicholls ne fasse pas un sait dans le passé pour nous raconter la jeunesse de la compagnie Orc :jap:

:hello: zephiel

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54901133
jlkyt
がんばって
Posté le 06-11-2018 à 08:17:49  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  

Question bête peut-être, tu as lu Elrik ?
Je découvre en ce moment, je suis au tome deux.

n°54901788
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2018 à 09:47:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1 pour les deux références, Orcs c'est vraiment ce qui m'a incité à arrêter de lire autre chose que de l'HF en fait :D il y a deux trois trucs que je trouve déplacés, mais dans l'ensemble c'est vraiment super. Je regrette vraiment que Stan Nicholls ne fasse pas un sait dans le passé pour nous raconter la jeunesse de la compagnie Orc :jap:

:hello: zephiel

:D

n°54901816
true-wiwi
Posté le 06-11-2018 à 09:50:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

+1, ça envoie du lourd, le tome 1 pose juste les bases

J'ai fait comme bellemousse, j'ai laissé tomber rapidos.

Je m'attendais vraiment pas à une description genre "montée de niveau" comme un rpg. Je suis pas rentré dans l'ambiance personnellement donc j'ai laissé tomber :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54901841
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 09:53:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai fait comme bellemousse, j'ai laissé tomber rapidos.

Je m'attendais vraiment pas à une description genre "montée de niveau" comme un rpg. Je suis pas rentré dans l'ambiance personnellement donc j'ai laissé tomber :o

ouai mais tu as des goûts de chiotte :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54902113
Filob
Posté le 06-11-2018 à 10:12:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je pense même personnellement, que les longues descriptions (si longues que ça ?) tolkienesques ont largement participé à ce que j'aime autant son œuvre. Ça lui donne une telle puissance d'évocation.  
Enfin... J'ai entamé la relecture de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, et je ne trouve toujours pas les descriptions ni trop longues, ni inutiles (sauf un peu chez Tom Bombadil où c'est un peu lourd par moment).  
C'est bien parce qu'on décrit un pauvre arbre pendant 15 pages qu'il devient si extraordinaire. [:draculax]

Je me lance dans un cycle Tolkien dès que j'ai fini mon bouquin actuel, je vais commencer par le Hobbit en VO puis la Nouvelle trad' de la trilogie, j'ai hâte :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54902133
GarouWarri​or
Posté le 06-11-2018 à 10:14:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je me lance dans un cycle Tolkien dès que j'ai fini mon bouquin actuel, je vais commencer par le Hobbit en VO puis la Nouvelle trad' de la trilogie, j'ai hâte :D

C'est une première où bien c'est une "relecture" ?

n°54902183
Filob
Posté le 06-11-2018 à 10:17:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est une première où bien c'est une "relecture" ?

Relecture pour la trilogie mais j'avais 16 ans :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54902214
GarouWarri​or
Posté le 06-11-2018 à 10:20:47  profilanswer

Oui moi aussi (même pas 16 ans en fait :D), mais tu vas voir, la nouvelle trad ça fait un peu drôle au début quand même.  :sweat:  
Mais on s'habitue bien. :D

n°54902298
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-11-2018 à 10:26:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui moi aussi (même pas 16 ans en fait :D), mais tu vas voir, la nouvelle trad ça fait un peu drôle au début quand même.  :sweat:  
Mais on s'habitue bien. :D

J'avoue, quand on m'a dit qu'il n'y avait plus de Sacquet de Besace, ça m'a fait bizarre :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54903166
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2018 à 11:21:42  profilanswer

J'ai la nouvelle trad' sur un bord de ma bibliothèque, j'attends le moment propice pour la lire :)

n°54903489
starlette2​7
Posté le 06-11-2018 à 11:41:18  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.

Bon,vu la pression populaire , je vais aborder le tome 2 de la Compagnie Noire (ce sera sa dernière chance  :o )

J'ai bien noté les titres des romans que vous m'avez conseillés; je les mets sur ma liste.  :jap:  

Edit: Ah oui, et puis j'ai oublié l'histoire du tapis volant... un tapis volant en pleine heroic fantasy quoi!  [:blackballoon:3]

n°54903511
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2018 à 11:42:36  profilanswer

Ca doit même se trouver dans du D&D les tapis volant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)