Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°54917371
Uchinaa
Posté le 07-11-2018 à 14:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Jim Butcher a aussi écrit les Dresden Files, vous connaissez ? C'est bien ? J'hésite à commander l'intégralité.

Lu le T1 y a quelques semaines (en VF). J'ai passé un bon moment. Pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul. Faut aimer l'urban fantasy, l'impression que le genre a des récalcitrant en France  :whistle:  

Je prévois de lire la suite dès que j'ai terminé Zothique et l'anthologie de Rosny-Ainé sortie chez Bragelonne.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 14:11:30  profilanswer

n°54917402
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2018 à 14:13:01  profilanswer

Tiens je viens de finir les six tomes de Codex Alera, probablement le meilleur truc que j'ai lu depuis des années. Le premier tome est déjà pas mal du tout mais ça monte en puissance de manière jouissive.

Je note pour plus tard  [:lune]

J'ai trop de truc à lire  [:kzimir]

Message édité par MrGnou le 07-11-2018 à 14:13:37

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54917533
rhaegal
Posté le 07-11-2018 à 14:19:24  profilanswer

Tiens je viens de finir les six tomes de Codex Alera, probablement le meilleur truc que j'ai lu depuis des années. Le premier tome est déjà pas mal du tout mais ça monte en puissance de manière jouissive.

Jim Butcher a aussi écrit les Dresden Files, vous connaissez ? C'est bien ? J'hésite à commander l'intégralité.

je viens de finir les 5 fr. j'ai trouvé sympa. sans plus  :o  

lu juste avant les Anges de la nuit de Weeks. c'est bien  :o

j'enchaine sur le cycle des démons de Brett  :o

Message édité par rhaegal le 07-11-2018 à 14:20:54
n°54918016
Morningkil​l
Posté le 07-11-2018 à 14:46:21  profilanswer

Feist, je pense pas que tu sois obligé de tout lire. Mais après, comme c'est univers recurrent multigénérationnel, avec des persos récurrents, je pense que ca vaut le coup de partir de Magician, et de faire l'ensemble, en evitant peut etre les standalones.

Il faut que je me décide a tout relire pour finir le cycle. Enfin, bon, je connais sans doute presque par coeur les trois premiers, cependant.

Message édité par Morningkill le 07-11-2018 à 14:49:32
n°54918056
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2018 à 14:49:48  profilanswer

Je note  :jap:  

Kronick91 a écrit :

J'ai bien aimé également :jap:

J'ai acheté par hasard le conclave des ombres de feist, maintenant je veux tout lire :o il faut reprendre toute l'histoire de mkdemia depuis le début où se contenter de partir les les guerres des ténèbres ira bien ?

J'ai acheté deux tomes de la Roue du Temps aussi, que j'ai vu chez mon libraire. Ça démarre un peu de façon banale lis ça a bien rempli ma pause midi, je commence à rentrer dedans. J'avais pas spécialement accroché avec le synopsis alors merci d'en avoir parlé ici, sinon je serai passé à côté :jap:

J'ai zappé tres rapidement tout le début de l'histoire de midkemia (pug l'apprenti/je sais pls quoi), que je trouvais tres tres médiocre. J'ai repris plus tard avec le conclave des ombres, que j'avais trouvé sympa (un été, sur la plage...).
Tout peut se lire en indépendant tant que tu commences "le premier tome du cycle".
Après ca reste du roman dans l'univers fleuve, et je trouve que c'est pas les meilleurs du monde, mais on passe un bon moment quand même.

n°54919354
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2018 à 16:11:09  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je préfère le Nord où l'histoire tient sur trois tomes bien intenses. Dans le Sud ça traine un peu en longueur je trouve, mais la fin est superbe.

De mémoire j'ai préféré le Nord, mais le déroulé est vraiment magistral, j'avais vraiment la nostalgie des premiers tomes sur la fin tellement je m'étais identifié à la Compagnie Noire elle-même :D

Morningkill a écrit :

Clairement, le style de Glenn Cook (bien que je l'ai lu qu'en anglais) n'est pas mon préféré mais ca reste un auteur que j'aime bien. Au final, j'ai a peu près tout lu de lui, mais j'ai rebondi sur sa dernière série.
Outre la compagnie noire, j'ai une tendresse particulière pour son Garret PI, j'aime les mélanges improbables (ici le noir (année 30) - fantasy)n ca souffre aussi cependant que chaque bouquin a sa propre ambiance (le décalage entre Petty Pewter Gods (ou le héros couche avec une demie douzaine de déesse de mémoire) et  Old Tin Sorrows (gothique sombre) :  enfin, c'est pas forcément un inconvénient.
J'ai un bon souvenir de Tower of Fear / "Qushmarrah, le prix de la liberté" en stand alone.

Pareil j'ai à peu près tout lu et tout aimé :jap:

n°54919717
SuperSic
Posté le 07-11-2018 à 16:37:52  profilanswer

Et c'est tant mieux [:jeanpierre decombres:5]

T'as rien sur Eliza Dushku, rien. [:dakans]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54919886
merkantil
Posté le 07-11-2018 à 16:48:43  profilanswer

Citation :

Perso j'avais bien aimé, mais j'avais pris ça comme de la série B sans complexe, bourrée d'action, style Agence Tous Risques version medfan. Et à l'époque j'avais relancé une campagne Donjons & Dragons bien punchy et j'avais apprécié de lire les Ravens en parallèle.
Mais sorti de ce contexte de lecture particulier effectivement c'est pas gégène et certainement pas de la grande littérature, même à l'aune de ce qui se fait usuellement en fantasy.

Raven
Pareil, j'avais l'impression de lire une de mes sessions dans un MMO
Tu as le healer qui lance des boucliers de protection, le tank, et les DPS (un archer et un mage noir dans mes souvenirs). Alors quand on est joueur de rpg, ça passe crème et on s'éclate à retrouver tous les stéréoptypes du genre.
Pas de la grande littérature, mais je me suis retrouvé tout de suite embarqué dans l'aventure
Dans mes souvenirs, le 1er cycle vaut vraiment le coup de s'accrocher. Le second, où on retrouve la campagnie quelques années plus tard, est moins bon, même si la nostalgie de retrouver ces personnages marche à fond

Par contre, autant j'ai bien aimé les Raven, autant son cycle sur les Elfes, je n'ai pas dépassé le 1er tome ...

Codex Alera
Je plussoie, un très très très très bon cycle. Chacun des tomes monte en puissance pour arriver sur un 6eme tome que tu dévores tellement le rythme est haletant.

Message cité 1 fois
Message édité par merkantil le 07-11-2018 à 16:52:41
n°54924258
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 00:24:42  answer

merkantil a écrit :

Codex Alera
Je plussoie, un très très très très bon cycle. Chacun des tomes monte en puissance pour arriver sur un 6eme tome que tu dévores tellement le rythme est haletant.

ce qui est sympa, c'est de suivre la montée en niveaux puissance du héros :o
J'ai bien aimé le mélange Pokemon et Légion perdue :D
D'ailleurs je me demandais si

Spoiler :

les Curseurs étaient inspirés par des espions romains ou bien s'ils venaient tout droit de l'imagination de Butcher [:transparency]

n°54924372
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-11-2018 à 02:07:12  profilanswer

kideuf a écrit :

Un mec m'avait prêté Le lion de Macédoine  y à 5-6 ans. Je suis en train de les racheter pour les relire, j'en suis au premier, j'avais beaucoup aimé à l'époque, et c'est toujours le cas.
(un peu moins les tomes d'après il me semble)

Je ne les ai jamais fini, mais ça goute bon. Faudra que je m'y remette.

Le Codex Alera c'est très sympa, ouais. Les Dossiers Dresden aussi, mais c'est plus du tout venant, peut-être un peu plus orienté ados. Cela dit ça passe très bien le temps.

J'ai tout lu en fronssé, donc pour les dossiers Dreden je me suis arrêté au T5 (pas de traduction pour les suivants).

Jean, ce Boucher, est une valeur sûre.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 02:07:12  profilanswer

n°54924514
darkbeldin
Posté le 08-11-2018 à 07:01:41  profilanswer

Les Dresden c'est du lourd ça démarre comme de l'urban fantasy plutôt standard dans les premiers tomes et ça deviens vraiment excellent un fois le monde et les personnages en place (17 tomes en VO je peut prêter en numérique ou en audiobook, MP pour les interressés).
Et oui codex Alera c'est du très bon.

Message édité par darkbeldin le 08-11-2018 à 07:07:37

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54924527
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 08-11-2018 à 07:08:55  profilanswer

Vous recommanderiez quoi comme bouquin dans le style de Terremer, de Le Guin ? Ce n'est pas tellement le genre de fantasy à la mode, donc j'ai du mal à trouver quoi lire qui puisse s'en rapprocher un peu :/

SuperSic a écrit :

T'as rien sur Eliza Dushku, rien. [:dakans]

Je dois dire que je ne sais même pas qui c'est :D Mais les livres se suffisent à eux-mêmes, pas besoin d'une adaptation qui ne sera pas à la hauteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 08-11-2018 à 07:09:36
n°54925324
khaali75
Posté le 08-11-2018 à 09:37:02  profilanswer

Vous recommanderiez quoi comme bouquin dans le style de Terremer, de Le Guin ? Ce n'est pas tellement le genre de fantasy à la mode, donc j'ai du mal à trouver quoi lire qui puisse s'en rapprocher un peu :/

Pas facile ... Peut-être Lyonesse de Jack Vance... et en fantasy moderne, le nom du vent de Patrick Rothfuss?

n°54925521
hisvin
Posté le 08-11-2018 à 09:51:10  profilanswer

C'est quoi déjà le style de Terremer? Quête initiatique?

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 08-11-2018 à 09:51:30
n°54925529
SOF40
Posté le 08-11-2018 à 09:51:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Poisson viande :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54925744
hisvin
Posté le 08-11-2018 à 10:08:07  profilanswer

J'ai faim. :miam:

n°54927847
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 12:42:13  answer

hisvin a écrit :

évolution d'un personnage, donc ça commence par l'initiation, école de magie, ennemi menaçant le monde...
J'avais bien aimé le système de magie, magie du verbe, de mémoire. Tout repose sur le principe que si l'on connait le vrai nom d'une chose on a un pouvoir sur elle.

n°54927852
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 12:42:50  answer

SOF40 a écrit :

Poisson viande :o

[:ddr555]

n°54927931
hisvin
Posté le 08-11-2018 à 12:53:26  profilanswer

Oki...
Pug mais cela a déjà été cité.
Harry Potter
Sabrina (  :whistle: )
L'arcane des épées (pas de la sorcellerie mais bon...)

C'est tout ce que j'ai en mémoire.  :sweat:

n°54928015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2018 à 13:02:48  profilanswer

n°54928307
hisvin
Posté le 08-11-2018 à 13:28:22  profilanswer

Ah, oui la Belgariade sinon il y a la série de l'Epée de Vérité (en quelque sorte) et Shannara.
J'éviterais les 2 derniers. :o

n°54928492
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 13:42:40  answer

Le style était très agréable aussi, mais c'est une lecture qui a plus de 30 ans pour moi

n°54928686
Morningkil​l
Posté le 08-11-2018 à 13:57:59  profilanswer

Euh, vu comme ça,, c'est hyper reducteur, et du coup on se retrouve avec des recommandations comme Harry Potter, Magician et même la Belgariade...

Alors que Terremer, c'est un style et un façon de voir les eléments ci-dessus bien particuliers. Le premier mot qui me vient a l'esprit est intimiste, je pense, ou introspection (mais c'est loin de tout resumer)

Lyonesse (notamment toute la première partie du jardin de suldrunn ) me parait pas mal semblable dans l’ambiance (avec l'humour vancien en plus). Tanith Lee peut-être aussi ?

n°54928749
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-11-2018 à 14:02:59  profilanswer

L'épée de vérité le premier bouquin suffisait, ensuite ça part tellement en sucette... Déjà que l'histoire reste incroyablement bizarre, même pour de la HF. J'ai tenu 4 tomes puis j'ai abandonné, pourtant je déteste ne pas connaître la fin d'une histoire :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54928780
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-11-2018 à 14:04:54  profilanswer

Sanderson fonctionne assez comme ca dans les Archives ou bien fils de brume.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54928968
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2018 à 14:15:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

Alors que Terremer, c'est un style et un façon de voir les eléments ci-dessus bien particuliers. Le premier mot qui me vient a l'esprit est intimiste, je pense, ou introspection (mais c'est loin de tout resumer)

Les Dames du Lac/Les Brumes d'Avalon ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54929019
SOF40
Posté le 08-11-2018 à 14:18:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sanderson fonctionne assez comme ca dans les Archives ou bien fils de brume.

J'allais le citer

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54929223
Morningkil​l
Posté le 08-11-2018 à 14:29:20  profilanswer

Les Dames du Lac/Les Brumes d'Avalon ?

Je trouve pas.

J'ai un contact anglais sur goodreads qui me demande de lui conseiller des livres sf/fantasy en francais (pour améliorer/reprendre son francais), et je dois dire que je peche.
J'ai commencé par lui suggerer des lires des traductions d'auteurs anglophones qu'elle aime, mais pour du spécifiquement français, j'ai un trou en fait.

J'ai rejeté Verne, je me demande si Barjavel ? ou trop daté ? Et en moderne accessible a quelqu'un qui me dit "haven't read or spoken in french in years. " ... je sais pas

Message cité 4 fois
Message édité par Morningkill le 08-11-2018 à 14:32:20
n°54929347
darkbeldin
Posté le 08-11-2018 à 14:36:07  profilanswer

Gagner la guerre mais ça vas lui faire drole.
Sinon y aurait bien un membre de ce forum qui aurait écrit un ou deux truc, y parait que ça pourrait s'apparenter a de la fantasy avec des histoires d'épée tordue et de demoiselle en détresse :o  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54929541
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-11-2018 à 14:47:21  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Gagner la guerre mais ça vas lui faire drole.
Sinon y aurait bien un membre de ce forum qui aurait écrit un ou deux truc, y parait que ça pourrait s'apparenter a de la fantasy avec des histoires d'épée tordue et de demoiselle en détresse :o  

En plus c'est pour les ados, c'est facile à lire  :o  

Gagner la guerre je sais pas si c'est très accessible par contre, c'est un poil ampoulé parfois. J'éviterai aussi la horde du contrevent pour les mêmes raisons. Peut-être Fetjaine; Chien de Heaume et Mordre le bouclier ça doit passer aussi même s'il y a pas mal de description pas piquées des hannetons  :jap:

n°54929705
jlkyt
がんばって
Posté le 08-11-2018 à 14:56:51  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je trouve pas.

J'ai un contact anglais sur goodreads qui me demande de lui conseiller des livres sf/fantasy en francais (pour améliorer/reprendre son francais), et je dois dire que je peche.
J'ai commencé par lui suggerer des lires des traductions d'auteurs anglophones qu'elle aime, mais pour du spécifiquement français, j'ai un trou en fait.

J'ai rejeté Verne, je me demande si Barjavel ? ou trop daté ? Et en moderne accessible a quelqu'un qui me dit "haven't read or spoken in french in years. " ... je sais pas

"L'enchanteur" de barjavel, très bon souvenir de lecture.

n°54929859
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-11-2018 à 15:07:19  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je trouve pas.

J'ai attaqué récemment Les lames du Cardinal, de Pierre Pevel, et c'est plutôt pas mal dans le genre historique/fantastique (même s'il y a un peu de vocabulaire d'époque qui peut être compliqué, mais avec un bon dictionnaire...)
Dans un genre beaucoup plus classique, on aurait aussi Pierre Grimbert, avec le secret de Ji.
Pour la SF, je connais moins mais Pierre Bordage est pas mal (les guerriers du silence, Wang, Abzalon...)

n°54930757
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2018 à 16:07:35  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je trouve pas.

Brajavel, La nuit des temps. :love:

Sinon il y a Brussolo qui est bien et abordable en français SF/fantasy.

Et Wang de Bordage, c'est vachement bien aussi.

n°54930775
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 16:08:40  profilanswer

Ah ouais grave. La nuit des temps, excellent :love:

J'aime bien Ravage aussi malgré les clichés et le petainisme débordant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54930801
Morningkil​l
Posté le 08-11-2018 à 16:11:04  profilanswer

Ah, j'avais pas pensé a Pevel.. Grimbert, pourquoi pas, mais ca manque d'originalité. Mais c'est facile a lire, clairement.

Bordage, je sais pas lequel conseiller en fait.

Effectivement, elle aime bien aussi l'urban fantasy (suivant son profil goodreads, elle a adoré (au moins au moment de le noter) Twilight, je retrouve aussi Cassandra Clare et Kelley Armstrong e tRachelle Mead), y en a chez le batracien pour young adult plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 08-11-2018 à 16:16:12
n°54930947
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2018 à 16:20:33  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ah, j'avais pas pensé a Pevel.. Grimbert, pourquoi pas, mais ca manque d'originalité. Mais c'est facile a lire, clairement.

Bordage, je sais pas lequel conseiller en fait.  

Effectivement, elle aime bien aussi l'urban fantasy (suivant son profil goodreads, elle a adoré (au moins au moment de le noter) Twilight, je retrouve aussi Cassandra Clare et Kelley Armstrong e tRachelle Mead), y en a chez le batracien pour young adult plus ?

Bah la Magie de Paris ou le Noir est ma Couleur, ça se lit super facilement. Ou le premier tome de la Main de l'Empereur (les Epees de glace, c'est déjà plus difficile).

Sinon en vraiment fluide y'a du Gabriel Katz aussi. Mais beaucoup d'écrivains français de Fantasy font dans l'onirisme ou le médiéval, ce qui est plus complexe à aborder si on ne maîtrise pas la langue. Les oeuvres de Justine, mais aussi par exemple Senechal de Gregory La Rosa, ou Jaworsky en effet, nécessitent un minimum de compétences linguistiques si on veut en profiter.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54930955
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2018 à 16:20:55  profilanswer

Acheum a écrit :

J'ai attaqué récemment Les lames du Cardinal, de Pierre Pevel, et c'est plutôt pas mal dans le genre historique/fantastique (même s'il y a un peu de vocabulaire d'époque qui peut être compliqué, mais avec un bon dictionnaire...)
Dans un genre beaucoup plus classique, on aurait aussi Pierre Grimbert, avec le secret de Ji.
Pour la SF, je connais moins mais Pierre Bordage est pas mal (les guerriers du silence, Wang, Abzalon...)

Pour moi c'est son plus mauvais  :D  
Je trouve que sa série sur Wielstadt est vachement meilleure.

n°54931071
Uchinaa
Posté le 08-11-2018 à 16:29:48  profilanswer

Barjavel ca a vieilli je trouve ... Juste lu ravage et la nuit des temps récemment, pas motivé pour en lire d'autre, pour le moment.

Mais Ji est plutôt sympa et facile/clair à lire je pense.

Edit : je garde un bon souvenir des livres sf (plutôt jeunesse) de Martinigol (Vulcain, or bleu, Bali) mais j'étais en 6e  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 08-11-2018 à 16:31:36
n°54931103
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2018 à 16:32:35  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Barjavel ca a vieilli je trouve ... Juste lu ravage et la nuit des temps récemment, pas motivé pour en lire d'autre, pour le moment.

Mais Ji est plutôt sympa et facile/clair à lire je pense.

Edit : je garde un bon souvenir des livres sf (plutôt jeunesse) de Martinigol (Vulcain, or bleu, Bali) mais j'étais en 6e  :whistle:

Et puis Ji si jamais tu l'as lu mais oublié, c'est pas la peine de le relire, t'achètes les enfants de ji, et c'est pareil mais avec un accent de nouveauté.
Tres chouette concept  :o

n°54931130
Sciezka
Posté le 08-11-2018 à 16:34:12  profilanswer

Je conseillerais aussi Le secret de Ji de Grimbert, c'est cool et facile à lire. Ou Les lames du cardinal de Pevel, en plus y a un contexte plus ou moins historique assez franchouillard.
 [:graffin]  
Le puits des mémoires de Katz aussi me parait facile à lire et moins bateau.

Message édité par Sciezka le 08-11-2018 à 16:35:21

---------------

n°54931149
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2018 à 16:36:14  profilanswer

En plus sombre le Cycle des Derynis de Kurtz ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)