Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°53275525
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-05-2018 à 10:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, je suppose que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trop d'idée sur les mots clef, du coup je repose.
Que conseilleriez vous pour un gamin de 9 ans qui lit bien?
Pour donner le contexte, le libraire à conseillé du Feist (Pug, etc.) à ma femme, qui lui a fait confiance. Et effectivement mon fils a dévoré les 4 premiers. Mais bon, je me suis forcé à les lire (un peu tard, mais je dois dire que je ne suis pas trop fan de sa manière d'écrire et du monde qu'il présente), et sur la fin, entre les viols, la torture physique, etc., même si c'est décrit assez sobrement et même si c'est beaucoup moins fréquent que dans ASOIAF, je trouve ça un peu hard pour un gamin de 9 ans.
Du coup je cherche quelque chose un peu dans la même veine (heroic-fantasy, avec des elfes, des nains, de la magie), mais sans le sexe et la violence gratuite ... du Tolkien quoi ;) . Des idées?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 10:42:42  profilanswer

n°53275566
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 10:45:26  profilanswer

Les royaumes du Nord, la trilogie de Pullman.

Il a déjà lu le seigneur des anneaux ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53275574
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2018 à 10:45:55  profilanswer

Ben… Tolkien :o Il a lu Le Hobbit ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53275588
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2018 à 10:46:35  profilanswer

Des trucs genre LanceDragon ou bien la trilogie de l'elfe noir :D

Message édité par MrGnou le 16-05-2018 à 10:46:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53275595
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 10:47:15  profilanswer

C'est vrai que Le Hobbit est un très bon choix.

Sherlock Holmes également mais en Heroic Fantasy :o

---------------
n°53275606
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 10:48:05  profilanswer

+1 pour la trilogie de l'elfe noir.

Les jardins de Suldrun, de Vance, peut-être.
David Eddings aussi ?

n°53275642
darkbeldin
Posté le 16-05-2018 à 10:50:07  profilanswer

Eddings ça peut être sympa a cet age la.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°53276011
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2018 à 11:11:32  profilanswer

Solkara a écrit :

Coucou ! J'ai terminé hier soir le T.2 de La Main de l'Empereur, après les Épées de Glace il y a quelques semaines. J'ai beaucoup apprécié, même si j'ai trouvé que tous les persos étaient des pures têtes à claque, chacun à leur manière et dans un domaine différent, sauf Carlotta  :o  
A la lecture des derniers chapitres, j'ai une question pour Grenouille Bleue, étant entendu que j'ai peut-être raté la réponse évidente à la question dans les autres tomes de la série  :D  

Attention Spoiler !

Spoiler :

Adamas est-il le véritable père de Deria ? Ou bien le mystère restera-t-il entier faute de test de paternité ?

RAFO !
Ah non, je me trompe d'auteur (mais j'ai toujours rêvé de dire ça :o ).

Spoiler :

C'est laissé à la libre interprétation du lecteur; on peut supposer qu'Adamas n'est pas monté dans le nord QUE pour enfiler des perles. Quant à savoir ce qu'il en est de Deria...

Calcoran a écrit :

Dites, je suppose que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trop d'idée sur les mots clef, du coup je repose.
Pour donner le contexte, le libraire à conseillé du Feist (Pug, etc.) à ma femme, qui lui a fait confiance. Et effectivement mon fils a dévoré les 4 premiers. Mais bon, je me suis forcé à les lire (un peu tard, mais je dois dire que je ne suis pas trop fan de sa manière d'écrire et du monde qu'il présente), et sur la fin, entre les viols, la torture physique, etc., même si c'est décrit assez sobrement et même si c'est beaucoup moins fréquent que dans ASOIAF, je trouve ça un peu hard pour un gamin de 9 ans.
Du coup je cherche quelque chose un peu dans la même veine (heroic-fantasy, avec des elfes, des nains, de la magie), mais sans le sexe et la violence gratuite ... du Tolkien quoi ;) . Des idées?

Si je voulais faire ma pub, je dirais le Noir est ma Couleur, je ne connais pas un seul gamin qui n'ait pas aimé. Mais c'est de l'urban fantasy.
Sinon les Bottero ? Ewilan, Ellana ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53276070
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 11:14:57  profilanswer

Percy Jackson au risque de me faire huer :o

Pas si mal pour de la l'heroic fantasy grand public

---------------
n°53276112
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:17:35  answer

Calcoran a écrit :

Peut-être trop enfantin, les séries d'Anne Robillard sur les Chevaliers d'Emeraude.

Sinon les premiers volumes des Faiseurs d'univers de Philio Jose Farmer ?

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 11:18:45
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 11:17:35  profilanswer

n°53276129
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2018 à 11:18:42  profilanswer

Sinon Harry Potter :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53276145
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:19:52  answer

MrGnou a écrit :

Sinon Harry Potter :D

:D
Ou  Amos Daragon :o

n°53276146
SOF40
Posté le 16-05-2018 à 11:19:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

RAFO !

Spoiler :

C'est laissé à la libre interprétation du lecteur; on peut supposer qu'Adamas n'est pas monté dans le nord QUE pour enfiler des perles. Quant à savoir ce qu'il en est de Deria...

'tain l'escroc  [:deouss]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53276159
jlkyt
がんばって
Posté le 16-05-2018 à 11:20:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben… Tolkien :o Il a lu Le Hobbit ?

+10000 pour le Hobbit.
ça reste top comme lecture à l'age là.

n°53276272
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-05-2018 à 11:27:06  profilanswer

RAFO !

[:striker eureka:1]  

Et puis pour toi ça serait plutôt LET  [:moundir]  

Sinon je plussois EDDINGS pour le petit jeune et je rajoute l'Arcane des Épées de TAD WILLIAMS s'il a déjà lu le seigneur des anneaux ça devrait bien passer  :jap:

n°53276273
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2018 à 11:27:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Percy Jackson au risque de me faire huer :o

Pas si mal pour de la l'heroic fantasy grand public

Ah mais oui, c'est même pas mal du tout pour des préados.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53276326
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 11:30:16  profilanswer

Même si y'a des personnages à baffer, ils sont plutôt bien écrits. Et évite les clichés.

---------------
n°53276337
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-05-2018 à 11:30:40  profilanswer

La Belgariade, de Eddings, c'est effectivement pas mal pour commencer à cet âge là.

n°53276345
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 11:31:14  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tolkien : commencer par le hobbit, après si il est fan, SdA
Eddings : Soit la Belgariade, soit la Mallorée (ca se fait, y'a plein de perso typés famille, c'est drole, c'est simple, et y'a de quoi voir venir, c'est une grosse série)
Tad Williams : arcane des épées (simple, le perso principale est un jeune garçon qui grandit avec l'histoire, c'est un truc avec des chevalier, des méchants, des genre de lutins, c'est un style plus moderne que le SdA, ca peut bien marcher avec un "jeune" )

Chez Feist t'as Fille de l'Empire que je trouve mieux que Pug, mais ca parle d'une fille, a voir si a son âge ca le genre ne le gêne pas.
Après en TRES GROS t'as la roue du temps...faut voir si il accroche

Et sinon Les Royaumes du nord, harry potter etc, c'est chouette!

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 16-05-2018 à 11:36:44
n°53276457
apidya
Posté le 16-05-2018 à 11:38:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tolkien : commencer par le hobbit, après si il est fan, SdA
Eddings :Soit la Belgariade, soit la Mallorée (ca se fait, y'a plein de perso typés famille, c'est drole, c'est simple, et y'a de quoi voir venir, c'est une grosse série)
Tad Williams : arcane des épées (simple, le perso principale est un jeune garçon qui grandit avec l'histoire)

Chez Feist t'as Fille de l'Empire que je trouve mieux que Pug, mais ca parle d'une fille, a voir si a son âge ca le genre ne le gêne pas.
Après en TRES GROS t'as la roue du temps...faut voir si il accroche

Et sinon Les Royaumes du nord, harry potter etc, c'est chouette!

Autant les prendre dans l'ordre la Belgariade puis la Mallorée  :o

n°53276512
onina
Posté le 16-05-2018 à 11:42:05  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tad Williams, L'Arcane des Epées, c'est pile poil la bonne tranche d'âge je pense.

n°53276536
guigr
Posté le 16-05-2018 à 11:43:29  profilanswer

Tad Williams : arcane des épées (simple, le perso principale est un jeune garçon qui grandit avec l'histoire, c'est un truc avec des chevalier, des méchants, des genre de lutins, c'est un style plus moderne que le SdA, ca peut bien marcher avec un "jeune" )

Je pensais conseiller ça car la série est excellente mais je me rappelle avoir été marqué par quelques scènes alors que j'étais ado. J'espère qu'il n'a pas trop d'imagination :o

n°53276606
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2018 à 11:48:06  profilanswer

onina a écrit :

Tad Williams, L'Arcane des Epées, c'est pile poil la bonne tranche d'âge je pense.

L'espace d'un instant, j'ai confondu avec l'épée de vérité, j'ai eu peur :o

---------------
n°53276628
apidya
Posté le 16-05-2018 à 11:49:35  profilanswer

guigr a écrit :

Je pensais conseiller ça car la série est excellente mais je me rappelle avoir été marqué par quelques scènes alors que j'étais ado. J'espère qu'il n'a pas trop d'imagination :o

Je me suis fait la même réflexion aussi (d'où la réf à la lecture du SDA). Ineluki me faisait bien flipper  :D  

n°53276634
rhaegal
Posté le 16-05-2018 à 11:50:15  profilanswer

Princes d'ambre? j'ai pas le souvenir de beaucoup de violence mais ça remonte, je peux me tromper  :o  

n°53276663
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 11:51:41  profilanswer

apidya a écrit :

Autant les prendre dans l'ordre la Belgariade puis la Mallorée  :o

J'ai fait l'inverse (sans faire exprès à l'époque), et en fait j'ai vachement kiffé après coup lire ce qui s'était passé avant, comprendre les références "historiques" du précédent cycle, ca m'a refait aimer le cycle que j'avais lu. Un peu comme lire le hobbit après le Sda ou le Silmarillon après le SdA.
Enfin je me comprends je crois  [:klemton]  

guigr a écrit :

Genre quelle scene ?

La par contre faut éviter, entre le fait que c'est hyper mauvais, et qu'il se passe des trucs sexuels parfaitement chelous, vaut mieux attendre un peu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 16-05-2018 à 12:06:28
n°53276728
darkbeldin
Posté le 16-05-2018 à 11:56:12  profilanswer

Ouais ou le Cycle de Gor !! faut commencer l'éducation le plus jeune possible :o

---------------
n°53276761
darkbeldin
Posté le 16-05-2018 à 11:58:23  profilanswer

sinon tu as les Artémis Fowl qui sont bien en Urban enfant.

---------------
n°53276903
guigr
Posté le 16-05-2018 à 12:10:05  profilanswer

Genre quelle scene ?

Il y en a vraiment pas mal finalement. Plus que dans beaucoup d'autres séries de fantasy qui donnent dans le gore plus terre à terre.

En vrac :

Spoiler :

> Quand Simon se retrouve sur la colline à constater l’échange avec Ineluki .
Gros malaise, surtout qu'on s'est tapé la mort de Morgénes et l'errance dans les labyrinthes qui n'étaient déja pas super fun.

> La Chute de Naglimund et le massacre généralisé

> Le retour dans le château et les tortures du géant débile...

Mais c'est la qualité de la narration qui fait le job. Par exemple quand l'armée revient après avoir réprimée dans le sang une révolte. C'est bateau mais on ressent le mépris des nobles et une gravité qui fait réfléchir. Après c'est possible de passer outre selon le ressenti personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 16-05-2018 à 12:10:44
n°53276934
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 12:13:09  profilanswer

Faut que je le relise, je me rappelle pas de ce que j'avais pu ressentir.
J'ai juste l vague sentiment d'avoir moi aussi "grandi" au fur et à mesure de l'évolution du personnage principal, qui passe d'un gamin gamin à un homme, au fil d'aventures chouettes même si dures.
Un roman initiatique quoi.

n°53276980
apidya
Posté le 16-05-2018 à 12:18:37  profilanswer

guigr a écrit :

Il y en a vraiment pas mal finalement. Plus que dans beaucoup d'autres séries de fantasy qui donnent dans le gore plus terre à terre.

En vrac :

Spoiler :

> Quand Simon se retrouve sur la colline à constater l’échange avec Ineluki .
Gros malaise, surtout qu'on s'est tapé la mort de Morgénes et l'errance dans les labyrinthes qui n'étaient déja pas super fun.

> La Chute de Naglimund et le massacre généralisé

> Le retour dans le château et les tortures du géant débile...

Mais c'est la qualité de la narration qui fait le job. Par exemple quand l'armée revient après avoir réprimée dans le sang une révolte. C'est bateau mais on ressent le mépris des nobles et une gravité qui fait réfléchir. Après c'est possible de passer outre selon le ressenti personnel.

Tu me vais envie là, il faudrait que je les relisent en VO cette fois  :love:  
Je ne me rappelle plus du tout des livres, il ne restent que quelques noms et impressions  :sweat:

n°53276992
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-05-2018 à 12:19:39  profilanswer

Eddings j'étais fan au collège lô (y a Trilogie du Joyau puis des Périls qui goute bon aussi).

Là je suis justement en train de relire la Rédemtion D'althalus du même auteur. Bon, grosse ficelles toossa, j'ai dû passer l'âge.

Sinon les Royaumes Oubliés/Lancedragons ofc pour du teenager.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53277407
Solkara
Posté le 16-05-2018 à 12:58:28  profilanswer

RAFO !

Spoiler :

:D  :jap: Merci pour ta réponse, c'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivée. J'avais surtout peur d'avoir raté un passage où c'était écrit noir sur blanc, et j'avais pas le temps de tout relire pour être sûre :o

n°53279518
Uchinaa
Posté le 16-05-2018 à 15:37:03  profilanswer

Le secret de Ji est cool et se lit bien.

n°53279829
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 15:56:55  profilanswer

Uchinaa a écrit :

:jap:

n°53279887
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2018 à 16:00:24  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'avais beaucoup aimé à sa sortie (j'avais 17 ans) mais j'ai relu quelques pages plus récemment suite à une réédition et j'ai été assez déçu.
Soit ça n'a pas très bien vieilli, soit ce sont mes goûts qui ont beaucoup évolué.

---------------
n°53279944
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 16:04:13  profilanswer

Et puis après le secret de ji, tu lis les enfants de ji
Pour te render compte que c'est la même histoire avec des perso différents (bon ok, eddings fait ca aussi :o ).
C'est enrichissant de bout en bout :o

Blague à part Ji c'est pas si mal. C'est classique, un peu facile, ca tient pas la comparaison longtemps avec "mieux" mais pour un jeune sans trop de point de comparaisons encore ca fait passer un bon moment

n°53281251
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 16-05-2018 à 17:32:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pierre Bottero, la quête d'Ewilan ça peux passer non ?
edit: megaburn par Grenouille Bleue

Message édité par Piwig le 16-05-2018 à 17:33:11
n°53281338
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-05-2018 à 17:39:20  profilanswer

Quand j'étais au collège je lisais une série dont j'ai zappé le nom.
Ça se passait sur une Terre qui avait été recouverte par les eaux et en se retirant elles avaient laisser des poulpes intelligents (je crois) se battre contres des hommes revenus à une période moyenâgeuse.
C'est flou dans ma mémoire mais j'aimais bien.
Par contre impossible de retrouver le titre :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°53281365
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 17:41:30  profilanswer

Poulp'Fiction  [:klemton]

n°53281425
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-05-2018 à 17:47:04  profilanswer

je viens de voir sur Bashfr :D

et la réponse est "Niourk" de Stefan Wul, que j'ai lu aussi au collège :D

mais c'était pas une série, enfin me semble pas, c'était un one shot
les poulpes étaient assez secondaires, c'est surtout le gamin noir de la tribu blanche qui était le héros et qui devenait super intelligent en bouffant le cerveau radioactif des poulpes.

j'ai un bon souvenir de ce bouquin.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-05-2018 à 17:49:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)