Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°53160820
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 03-05-2018 à 12:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais je suis nominée aux imaginales et je le savais même pas!!!!!!!!!!!  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 12:40:59  profilanswer

n°53161137
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2018 à 13:16:32  profilanswer

Lourspd a écrit :

mais je suis nominée aux imaginales et je le savais même pas!!!!!!!!!!!  [:wark0]

Ah oui en catégorie nouvelle !
Gogogo [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53161212
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-05-2018 à 13:24:22  profilanswer

Lourspd a écrit :

Il manque plus que tu sois Titi alors :o

n°53161419
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-05-2018 à 13:45:50  profilanswer

Lourspd a écrit :

:D  :D  :D  je vais la faire au point de croix, celle-là, et la suspendre au dessus de mon pc.  :D  :D

:jap:

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°53164242
true-wiwi
Posté le 03-05-2018 à 17:37:47  profilanswer

Lourspd a écrit :

Excellent !

Même si ça veut dire se rendre en région pseudo bretonne :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53164385
jamere
Posté le 03-05-2018 à 17:48:52  profilanswer

J'ai chopé Assassin's fate à 8,50 euro (paperback, vo) alors qu'en vf pour le tome entier j'aurais dû payer deux fois 20,90 euro (et des couvertures moches). Le tout dans la même librairie.

Message édité par jamere le 03-05-2018 à 17:49:18
n°53164558
__nicolas_​_
Posté le 03-05-2018 à 18:05:56  profilanswer

S'il fait beau, je passerai faire un tour aux imaginales d’Épinal le samedi. De Nancy, le trajet est pas trop long.

J'espère que notre GB national sera là. Si je retrouve mes livres collector du Boucher et de la Servante version épée tordue, je les prendrai pour lui faire signer  :D

n°53164663
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2018 à 18:20:01  profilanswer

onina a écrit :

Vu comme ça, je comprends pas que les formats kindle/kobo ne soient pas moins chers. On enlève l'impression, le distributeur, et on réduit largement le libraire, ça devrait diviser le prix par deux...  [:transparency]

Bah l'IT c'est pas non plus de la poudre de perlimpinpin qui coûte zéro €. Et puis quand les gens sont habitués à payer X pour un produit ou service, pourquoi changer :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53164872
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2018 à 18:48:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

S'il fait beau, je passerai faire un tour aux imaginales d’Épinal le samedi. De Nancy, le trajet est pas trop long.

J'espère que notre GB national sera là. Si je retrouve mes livres collector du Boucher et de la Servante version épée tordue, je les prendrai pour lui faire signer  :D

Je serai là [:the bloodhound gang]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53165504
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 20:05:34  answer

MrGnou a écrit :

Bah l'IT c'est pas non plus de la poudre de perlimpinpin qui coûte zéro €. Et puis quand les gens sont habitués à payer X pour un produit ou service, pourquoi changer :o

Et pourquoi se gêner en effet si en plus ça évite de tuer le poche.
 La version numérique + le grand format pour le prix du grand format, ça pourrait être bien. Sauf que je n'ai pas la moindre idée de la faisabilité de l'opération. Je pressens des problèmes juridiques :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 20:05:34  profilanswer

n°53165639
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-05-2018 à 20:22:10  profilanswer

Il peut y avoir des droits séparés pour le numérique, en particulier pour les traductions (donc achat de droits à un autre éditeur). Mais je pense que le problème se situe ailleurs, en particulier dans la volonté de préserver la chaîne du livre.

n°53166039
Uchinaa
Posté le 03-05-2018 à 21:05:20  profilanswer

Les moutons électriques font ça.
J'ai souscrit à l'offre "mécène" de 90e pour les 6 livres (+ 1 bonus) publiés lors de la première partie de l'année avec en plus leurs versions numériques.
Pareil pour "les saisons de l'étrange" sur ulule. 70e pour 6 livres (vendus 15 balles pièce) et les versions numériques.

Ca me permet de garder une trace numérique d'un livre que je veux pas forcément garder pour des raisons de place.

n°53171564
kaboom85
Posté le 04-05-2018 à 10:27:37  profilanswer

onina a écrit :

Vu comme ça, je comprends pas que les formats kindle/kobo ne soient pas moins chers. On enlève l'impression, le distributeur, et on réduit largement le libraire, ça devrait diviser le prix par deux...  [:transparency]

nan mais ça ce serait de l'honneteté, alors que y a tellement de pigeons à plumer :o

Message édité par kaboom85 le 04-05-2018 à 10:29:59

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53172023
John-livin​gston
Posté le 04-05-2018 à 10:55:31  profilanswer

Je viens de terminer la trilogie "premiere loi" d'Abercrombie. Bon je suis un peu déçu, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de véritable fin. Est ce que ça vaut le coup de lire les 3 appendices ?

n°53172096
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-05-2018 à 11:00:21  profilanswer

Et la plupart des éditeurs font tout pour freiner le développement des livres numériques en France, avec des DRM et des prix prohibitifs.
Ils ne veulent pas évoluer, et ne se rendent même pas compte qu'ils font les mêmes erreurs que l'industrie musicale à l'époque, qui voulait rester sur ses ventes de CD et en ne proposant pas d'offre numérique légale satisfaisante, a entraîné le développement du piratage.

n°53180255
SOF40
Posté le 04-05-2018 à 23:57:42  profilanswer

John-livingston a écrit :

Je viens de terminer la trilogie "premiere loi" d'Abercrombie. Bon je suis un peu déçu, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de véritable fin. Est ce que ça vaut le coup de lire les 3 appendices ?

Oui

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53182777
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-05-2018 à 14:12:25  profilanswer

Débat interessant sur la page précédente, mais je ne me sens pas concerné puisque salaud d'pauvre© j’achète mes bouquins d'occaze.

Et puis je dois avouer que j'ai toujours aimé farfouiller dans les bouibouis des petits bouquinistes (ce qui m'a aussi fait découvrir certains auteurs par le plus grand des hasards).

Pour rester in-topoc, j'en suis au dernier tome des Aventuriers de la mer de Hobb, ça goute bon contrairement à l'Assassin royal dont une bonne moitié de l'histoire est chiante comme la mort :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53184194
Brigitte-B​edo
Posté le 05-05-2018 à 19:25:36  profilanswer

J'étais en pleine lecture de Haut Royaume, puis Bragelonne a décidé de spoilé la fin du tome 2 pour la sortie du 3 sur Twitter.
Déjà que le 2 ne m'emballait pas plus que ça par rapport au 1, j'abandonne définitivement.

Je me lance dans les archives de Roshar.

n°53186127
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2018 à 23:16:39  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

J'étais en pleine lecture de Haut Royaume, puis Bragelonne a décidé de spoilé la fin du tome 2 pour la sortie du 3 sur Twitter.
Déjà que le 2 ne m'emballait pas plus que ça par rapport au 1, j'abandonne définitivement.

Je. Mais. Wtf.

---------------
n°53193530
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2018 à 09:29:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pour rester in-topoc, j'en suis au dernier tome des Aventuriers de la mer de Hobb, ça goute bon contrairement à l'Assassin royal dont une bonne moitié de l'histoire est chiante comme la mort :o

Entièrement d'accord  :jap:  

Par contre ne surtout pas continuer sur les Rain Wild Chronicles, c'est à mon goût sa plus mauvaise série. Je me suis arrêté à la moitié  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 07-05-2018 à 09:36:57
n°53194481
ynorsa
Posté le 07-05-2018 à 11:04:13  profilanswer

apidya a écrit :

Entièrement d'accord  :jap:  

Par contre ne surtout pas continuer sur les Rain Wild Chronicles, c'est à mon goût sa plus mauvaise série. Je me suis arrêté à la moitié  :sweat:

Pareil, j'ai péniblement lu le tome 2 et même pas acheté le tome 3.

n°53200412
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 07-05-2018 à 22:52:48  profilanswer

Mo j'ai bien aimé tout Hobb, y compris la cité des Anciens. Mais je suis d'accord que les aventuriers de la mer, c'est la meilleure série.

n°53201454
jamere
Posté le 08-05-2018 à 08:47:52  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Mo j'ai bien aimé tout Hobb, y compris la cité des Anciens. Mais je suis d'accord que les aventuriers de la mer, c'est la meilleure série.

Les Vestrit sont quand même bien cons : Ephron qui fait un choix WTF, Ronica et Keffria n'en parlons pas,Hiemain qui refuse de voir la vérité, heureusement il y a Althea et Malta....

Ceci dit, j'ai préféré l'assassin royal et je ne comprends pas quand il est dit qu'il ne s'y passe rien.

n°53203104
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-05-2018 à 13:23:21  profilanswer

jamere a écrit :

Les Vestrit sont quand même bien cons : Ephron qui fait un choix WTF, Ronica et Keffria n'en parlons pas,Hiemain qui refuse de voir la vérité, heureusement il y a Althea et Malta....

Ceci dit, j'ai préféré l'assassin royal et je ne comprends pas quand il est dit qu'il ne s'y passe rien.

Ca reste tout de même une gimmick chez Hobb, les persos qui font des mauvais choix et s'enfoncent de plus en plus dans les emmerdes.

n°53203609
SOF40
Posté le 08-05-2018 à 14:34:17  profilanswer

j'ai jamais lu un Hobb, faudrait que je test avec les aventuriers de la mer

---------------
n°53203829
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-05-2018 à 15:14:50  profilanswer

Acheum a écrit :

Ca reste tout de même une gimmick chez Hobb, les persos qui font des mauvais choix et s'enfoncent de plus en plus dans les emmerdes.

Ha, maintenant que tu le dis, c'est plutôt vrai ça. L'assassin royal c'est tout à fait ça. Le soldat shamane aussi.

n°53205679
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 20:26:22  answer

La Horde du Contrevent, terminé.

Spoiler :

Mon dieu cette fin  [:darms:1]  

Je... Pourquoi ? [:darms:1]  

Bon, je me console en me disant que l'important est bel et bien le voyage et non pas le but, et quel voyage effectivement...

Y'a une grande richesse dans ce livre, parfois un peu grossière sur le plan ésotérico-spirituelle mais très satisfaisante d'un point de vue relations humaines. L'aventure que livre Damasio fout une petite claque. Je voudrais en savoir plus, quid de la Hordre par exemple, même si on en apprend un peu, je n'ai pas saisi réellement leur réelles intentions et leurs connaissances. Concernant le style, entre le lexique étoffé, le vocabulaire très riche et le verbe ampoulé, excessif (bien que je n'ai rien contre mais par moment j'étais plus hypnotisé que absorbé), ce fut parfois laborieux je dois l'avouer.

A relire une deuxième fois je pense pour mieux saisir l'univers et peut-être l'adorer encore plus.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 20:32:17
n°53209791
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-05-2018 à 10:05:37  profilanswer

La Horde

Spoiler :

La fin est "prévisible", en fait. En tout cas très logique. Ca reste très frustrant dans l'absolu, mais je crois presque que c'est fait expres, et il y a quand même une touche d'espoir... et difficile de terminer un livre pareil :D

n°53209891
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 10:14:08  answer

Je me suis remis sur Les Fabuleux Voyages de Mr Jorkens. C'est de Lord Dunsany que j'ai découvert via Lovecraft, je ne l'avais jamais lu donc quand j'ai vu un livre en promo par hasard, j'ai pas hésité. Le livre est édité chez Terre de Brume dans la collection Terres Mystérieuses, en GF. Elle propose des bons titres et les couvertures sont belles.
L'histoire de Mr Jorkens, un homme qui dit avoir beaucoup voyagé et adore raconter ses histoires autour d'un verre. On passe le début à suivre un autre personnage, qui va être interloqué par ce Mr Jorkens et ses "histoires totalement véridiques". Un lien va s'établir petit à petit, avec parfois, quelques autres personnages autour. Je l'ai pas encore fini mais on peut y lire des histoires comme "Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall" de Poe, sauf que là c'est sur Mars (et ce n'est pas de Jorkens mais un de ces amis).  

C'est bien raconté, détaillé, on alterne dialogues, descriptions, y'a une bonne ambiance. Alors je ne sais pas si c'est un enchainement de nouvelles ou si ce qui est souvent remis en question (à savoir ces histoires, bien que Jorkens affirme haut et fort que non) fait office de fil conducteur à travers les chapitres, mais j'ai bien envie de connaitre la toute fin.  :D  

n°53209926
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 10:18:26  answer

zephiel a écrit :

La Horde

Spoiler :

La fin est "prévisible", en fait. En tout cas très logique. Ca reste très frustrant dans l'absolu, mais je crois presque que c'est fait expres, et il y a quand même une touche d'espoir... et difficile de terminer un livre pareil :D

Spoiler :

Ouais, je me doutais depuis un moment, y'a pas mal d'indices au fil des chapitres. Rien que Caracole, j'ai su très tôt que c'était un chrone, avant la moitié. Mais pour la fin, j’espérai quand même que Sov arriverait à un autre endroit, j'veux dire, j'étais tellement embarqué avec eux, j’espérai vraiment une délivrance après tout ça.  :sweat:

n°53215903
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-05-2018 à 21:10:37  profilanswer

Spoiler :

Moi ça m'a soûlée cette fin, d'ailleurs j'ai jamais relu le roman alors que je relis régulièrement plein de trucs.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53216072
nakata
frog game
Posté le 09-05-2018 à 21:41:14  profilanswer

Spoiler :

Moi je l'ai pas vu venir, et d'ailleurs j'ai toujours pas compris en quoi ça devrait être un chrone, je trouve que ça vient un peu de nulle part et je vois pas à quoi ça sert [:cerveau merdocu]

C'est le seul truc qui m'a dérangé dans le bouquin.

Pour la conclusion, elle est attendue (voire inévitable, quand on est cartésien :o ), mais je me demandais constamment comment ça allait être amené.

n°53216131
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-05-2018 à 21:50:51  profilanswer

Clair la fin est attendue mais je la trouve géniale. Et ca donne une scène épique avec Golgoth :love: (entre autre).

Spoiler :

Pour Caracole, je suis parti du principe que tous les humains (ou être vivant) sont des chrones et que c'est le seul qui arrive à élever sa condition.

D'ailleurs le livre s'ouvre sur une des phrases suivantes de Caracole : Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents. Tu peux pas plus annoncer la couleur :D

Message édité par MrGnou le 09-05-2018 à 21:53:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53249665
laa-laa
Posté le 13-05-2018 à 20:24:07  profilanswer

J'ai fini le Bâtard de Kosigan tome 1, j'ai bien aimé ce mélange d'histoire médiévale et de fantasy :D  

Un reproche: le héros tombe un peu facilement les nanas quand même :o

je le mets dans ma pile à dédicacer pour les Imaginales.

Avant j'ai lu Les fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos, un peu young adult peut-être mais j'ai quand même bien accroché et j'ai hâte de lire la suite. Le monde est original, la magie également.

Là je vais commencer Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro.

n°53259200
Solkara
Posté le 14-05-2018 à 18:12:52  profilanswer

Coucou ! J'ai terminé hier soir le T.2 de La Main de l'Empereur, après les Épées de Glace il y a quelques semaines. J'ai beaucoup apprécié, même si j'ai trouvé que tous les persos étaient des pures têtes à claque, chacun à leur manière et dans un domaine différent, sauf Carlotta  :o  
A la lecture des derniers chapitres, j'ai une question pour Grenouille Bleue, étant entendu que j'ai peut-être raté la réponse évidente à la question dans les autres tomes de la série  :D  

Attention Spoiler !

Spoiler :

Adamas est-il le véritable père de Deria ? Ou bien le mystère restera-t-il entier faute de test de paternité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Solkara le 14-05-2018 à 18:14:10
n°53260685
SOF40
Posté le 14-05-2018 à 21:16:23  profilanswer

Solkara a écrit :

Coucou ! J'ai terminé hier soir le T.2 de La Main de l'Empereur, après les Épées de Glace il y a quelques semaines. J'ai beaucoup apprécié, même si j'ai trouvé que tous les persos étaient des pures têtes à claque, chacun à leur manière et dans un domaine différent, sauf Carlotta  :o  
A la lecture des derniers chapitres, j'ai une question pour Grenouille Bleue, étant entendu que j'ai peut-être raté la réponse évidente à la question dans les autres tomes de la série  :D  

Attention Spoiler !

Spoiler :

Adamas est-il le véritable père de Deria ? Ou bien le mystère restera-t-il entier faute de test de paternité ?

Spoiler :

pour moi c'est rekk mais j'ai peut être loupe des indices

---------------
n°53260718
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 21:18:59  answer

chattam invité de quotidien

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] ambre.html

il sort la prequel de autre monde

n°53261447
Solkara
Posté le 14-05-2018 à 22:54:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

pour moi c'est rekk mais j'ai peut être loupe des indices

Spoiler :

oui, sauf erreur de ma part il n'est jamais mentionné explicitement que rekk puisse ne pas être le père.

Mais il y a des indices qui laissent à penser que le réel père pourrait être Adamas le beau blond :

- Bishia, avant sa mort, qui balance haineusement la vérité à Rekk, et allait aborder le sujet de son ami Adamas avant d'être interrompue ;

- Le fait qu'il se sacrifie pour sauver bébé Deria ;

- Les multiples références à la blondeur de la mère, de l'enfant et de l'amant supposé, face aux cheveux bruns du père officiel, Game of Thrones staile :o

Mais au final, si rien n'est confirmé et puisque ça n'a pas vraiment de rôle dans l'intrigue, ça met à mon sens surtout l'accent sur la naïveté de Rekk : lui, malgré la situation, ne se pose jamais la question de sa paternité, il me semble. Alors même qu'il a été élevé par une mère qui n'était pas sa biologique :D

n°53261504
SOF40
Posté le 14-05-2018 à 23:03:26  profilanswer

Solkara a écrit :

Spoiler :

oui, sauf erreur de ma part il n'est jamais mentionné explicitement que rekk puisse ne pas être le père.

Mais il y a des indices qui laissent à penser que le réel père pourrait être Adamas le beau blond :

- Bishia, avant sa mort, qui balance haineusement la vérité à Rekk, et allait aborder le sujet de son ami Adamas avant d'être interrompue ;

- Le fait qu'il se sacrifie pour sauver bébé Deria ;

- Les multiples références à la blondeur de la mère, de l'enfant et de l'amant supposé, face aux cheveux bruns du père officiel, Game of Thrones staile :o

Mais au final, si rien n'est confirmé et puisque ça n'a pas vraiment de rôle dans l'intrigue, ça met à mon sens surtout l'accent sur la naïveté de Rekk : lui, malgré la situation, ne se pose jamais la question de sa paternité, il me semble. Alors même qu'il a été élevé par une mère qui n'était pas sa biologique :D

Je me souviens plus exactement le premier point mais effectivement ça change les choses

---------------
n°53265732
Uchinaa
Posté le 15-05-2018 à 13:04:47  profilanswer

Ces derniers jours il faisait beau, je voulais voyager, lire au soleil (même si à l'ombre), avoir une ambiance particulière et un personnage haut en couleur. J'ai donc retrouvé avec un immense plaisir Don Benvenuto dans Juana Vera ! :love:  J'accroche moins aux autres récits du Vieux Royaume car c'est vraiment cette ambiance Ciudalia, ses coups tordus qui me plaisent.
Je suis content de pas l'avoir lu avant Gagner la guerre (même si on perd les quelques surprises).

Message édité par Uchinaa le 15-05-2018 à 13:05:19
n°53275525
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-05-2018 à 10:42:42  profilanswer

Dites, je suppose que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trop d'idée sur les mots clef, du coup je repose.
Que conseilleriez vous pour un gamin de 9 ans qui lit bien?
Pour donner le contexte, le libraire à conseillé du Feist (Pug, etc.) à ma femme, qui lui a fait confiance. Et effectivement mon fils a dévoré les 4 premiers. Mais bon, je me suis forcé à les lire (un peu tard, mais je dois dire que je ne suis pas trop fan de sa manière d'écrire et du monde qu'il présente), et sur la fin, entre les viols, la torture physique, etc., même si c'est décrit assez sobrement et même si c'est beaucoup moins fréquent que dans ASOIAF, je trouve ça un peu hard pour un gamin de 9 ans.
Du coup je cherche quelque chose un peu dans la même veine (heroic-fantasy, avec des elfes, des nains, de la magie), mais sans le sexe et la violence gratuite ... du Tolkien quoi ;) . Des idées?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)