Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39900403
Rasthor
Posté le 26-10-2014 à 19:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, voila, gothic metal:

Genres  Symphonic gothic metal, death/doom metal (1995–2004), gothic metal (2005–present)

Pour le cote Fantasy, on repassera:
"Their songs largely deal with dark and sentimental topics, including depression, sadness, suicide, love, absence, and anger."

:D

Et dans le meme genre, que j'aime beaucoup, pour le cote Beauty & The Beast:
- Sirenia, Tristania et Mortemia
- Epica (ambiance fantasy parfois. Surtout l'album instrumental The Score, excellent en SACD !)
- Therion (plutot du Death symphonique)
- Theatre of Tragedy (excellent, surtout les premiers)
- After Forever
- Xandria
- Within Temptation
- Eventuellement Nightwish, qui a introduit le genre Voix féminine claire / Voix masculine grave aupres du grand public.

Message édité par Rasthor le 26-10-2014 à 19:10:08
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 19:03:56  profilanswer

n°39901449
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-10-2014 à 20:48:31  profilanswer

Ah ouais j'aimais bien After forever aussi, notamment Forlorn hope.

---------------
Tar | Librarything
n°39903003
Tuoni
Sac d'os
Posté le 26-10-2014 à 23:09:15  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  
HFR, you make my day every motherfucking day. :o  

Quelqu'un a lu la nouvelle traduction du Hobbit et de la Communauté de l'Anneau (qui devient la Fraternité de l'Anneau) par Daniel Lauzon ?

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°39904531
SOF40
Posté le 27-10-2014 à 09:37:20  profilanswer

Je suis passé prendre la trilogie première loi à la Fnac  [:dr_doak] ,  'tain y avait que les 2 et 3  [:joemoomoot]  

Sinon je suis tombé sur la Servante, je pensais que la couverture serait plus moche que ça  :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39904601
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2014 à 09:46:10  profilanswer

Ne l'achetez pas, hein.
Les droits sont rachetés par un gros éditeur, les Belles Lettres n'ont plus le droit de le distribuer, ces bouquins sont encore dans les FNACs en toute illégalité...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39904612
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-10-2014 à 09:46:54  profilanswer

J'ai entamé la première loi, et je suis assez dubitatif... D'un côté, je me dis que c'est relativement classique, d'un autre côté y'a un ton un peu cynique qui me donne envie de continuer...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°39904679
archergrin​cheux
Posté le 27-10-2014 à 09:54:13  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'ai entamé la première loi, et je suis assez dubitatif... D'un côté, je me dis que c'est relativement classique, d'un autre côté y'a un ton un peu cynique qui me donne envie de continuer...

C'est ca. Ca commence classico-vu et revu mais avec une petite touche intrigante et ca dérive petit à petit pour un roman vraiment pas mal.

n°39904858
Rasthor
Posté le 27-10-2014 à 10:13:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ne l'achetez pas, hein.
Les droits sont rachetés par un gros éditeur, les Belles Lettres n'ont plus le droit de le distribuer, ces bouquins sont encore dans les FNACs en toute illégalité...

Raison de plus pour l'acheter. Il va être collector et vaudra une fortune dans quelques années !

n°39905977
onina
Posté le 27-10-2014 à 11:33:16  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est ca. Ca commence classico-vu et revu mais avec une petite touche intrigante et ca dérive petit à petit pour un roman vraiment pas mal.

:jap:  
La trilogie de Première Loi, c'est vraiment sympa. Et les 3 bouquins suivants touchent au génie  :love:

n°39906026
archergrin​cheux
Posté le 27-10-2014 à 11:36:10  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
La trilogie de Première Loi, c'est vraiment sympa. Et les 3 bouquins suivants touchent au génie  :love:

J'ai été un peu moins emballé par servir froid, parce que tu t'attends au même styles de twists que dans sa trilogie. Enfin c'est un bouquin chouette, mais un peu moins "nouveau" je trouve.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:36:10  profilanswer

n°39906070
SOF40
Posté le 27-10-2014 à 11:39:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ne l'achetez pas, hein.

Il me semblait aussi que tu avais dit qu'il était plus dispo

---------------
n°39906296
onina
Posté le 27-10-2014 à 11:55:42  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai été un peu moins emballé par servir froid, parce que tu t'attends au même styles de twists que dans sa trilogie. Enfin c'est un bouquin chouette, mais un peu moins "nouveau" je trouve.

J'ai beaucoup beaucoup aimé Servir Froid, et j'ai littéralement adoré Les Héros.
La Première Loi est un peu plus classique, avec un scénario, des twists, etc. Ensuite, le coeur des bouquins ne repose plus sur les scénarios, mais sur les personnages, qui doivent être les personnages les plus fouillés que j'ai vus en fantasy. Y'a moins de rebondissement du coup, mais au niveau ambiance, c'est inégalé.  
L'ultime serait d'avoir scénario ET personnages et ambiance, je sais pas si c'est franchement évident en fait.

n°39913628
homnibus
Posté le 27-10-2014 à 22:41:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est normal, tu souffres du syndrome post-GoT. Tout va te paraître fade et mauvais pendant un bon moment. On s'en remet plus ou moins bien  :D
Bon, Orcs c'est gentillet et ça se laisse lire mais ça n'est pas non plus une "top-série" je pense.

Essaie peut-être Abercrombie à l'occas', y'a moins de complots politiques que dans GoT, mais c'est aussi un monde cynique, non-manichéen et très bien écrit.

+1 pour Abercrombie, j'ai juste lu un roman de lui (celui d'une bataille qui dure plusieurs jours sur une coline, avec des points de vue différents qui s'affrontent) et j'ai bien reconnu le cynisme que j'avais ressenti lors de Game of throne, avec l'humour en plus !

Message édité par homnibus le 27-10-2014 à 22:44:19
n°39917871
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2014 à 12:30:19  profilanswer

J'ai fini de lire le cycle de mars d'Edgar Rice Burroughs :jap:  
Vraiment sympa, je recommande :love:  

J'ai enchaîné le deuxième tome de l'arcane des épées de Tad Williams.
C'est sympa aussi, mais c'est plus calme :D  
Ça me fait un peu penser à LOTR en fait.

n°39948372
khaali75
Posté le 30-10-2014 à 23:15:59  profilanswer

Chaque livre de Abercrombie est une visite perverse et cynique d'un theme classique de la litterature. "La première loi" c'est la quête (qui correspond à un bon paquet de bouquins d'héroic fantasy); "Servir froid" c'est la vengeance (du comte de Monte-Cristo à Kill Bill); "Les heros" la bataille, "Red Country" le western.
Ce qu'il en fait à chaque fois est purement jouissif.

Spoiler :

"La première Loi", c'est le petit groupe d'aventuriers recrutés par le vieux magicien pour aller chercher un objet légendaire très loin afin de sauver le monde. Sauf que le magicien ne vaut pas mieux que ceux du camp d'en face, il n'a que mépris pour ses "héros" qui ne sont que des pions remplaçables, et au lieu de sortir grandis par leur quête les personnages en sortent surtout un peu plus cynique et couverts de cicatrices.

n°39950703
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 31-10-2014 à 10:58:25  profilanswer

n°39953369
homnibus
Posté le 31-10-2014 à 14:44:18  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je viens de terminer le premier de La Première Loi, j'ai hâte de passer la la suite...

Vous m'avez convaincu pour la premiere loi d'abercrombie. Des que je suis chez moi je le commande!

n°39953737
darkbeldin
Posté le 31-10-2014 à 15:07:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Vous m'avez convaincu pour la premiere loi d'abercrombie. Des que je suis chez moi je le commande!

tu regrettera pas tinquiète ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39956298
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-10-2014 à 18:23:42  profilanswer

+1
très très bonne lecture :love: :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°39959586
kikou2419
Posté le 31-10-2014 à 23:49:33  profilanswer

drap

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39960098
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-11-2014 à 02:27:29  profilanswer

Personnellement, j'essaie de pas trop m'emballer : j'avais adorer "Le Faucheur", premier tome de la Trilogie "Les Aux'" (D. Gunn), plutôt axé Space Opéra, vachement moins convaincu par le 2nd, et pas des masses par le 3ème (en cours de lecture)...
Donc je reste prudent avant de crier au génie devant Abercrombie...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°39960905
archergrin​cheux
Posté le 01-11-2014 à 11:26:03  profilanswer

Jsuis en train de lire La moitié d'un Roi d'Abercrombie.
Ca commence comme ses autres bouquins : c'est léger au début, avec une pointe de cynisme qui te fait rester, sinon ca serait un peu trop "facile", et ca se densifie au fur et à mesure...
A voir.

n°39968501
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-11-2014 à 15:33:27  profilanswer

Soirée spéciale "Neil Gaiman"  sur Nolife et "Rêves & Cris" vendredi dernier   :love:   présence sur plateau, interview et reportage, bien sympa comme émission :)  
Je crois qu'on peut revoir le tout sur le site de "Rêves & Cris"

Perso j'apprécie de plus en plus Gaiman, même si il me reste encore "American Gods" à lire (et il parait qu'il partage :o) ; en tout cas "Neverwhere" et "Nobody Owens"  (un histoire complète reprenant tous les codes et légendes des cimetières et fantastiques), c'était excellent :love: ²

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39968948
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2014 à 16:39:15  profilanswer

n°39970935
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-11-2014 à 20:28:12  profilanswer

Un classique en Audio, La couleur tombée du ciel de H.P. Lovecraft  :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-11-01

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39971306
laa-laa
Posté le 02-11-2014 à 20:47:16  profilanswer

Je viens justement de terminer Neverwhere, c'était bien sympathique  [:implosion du tibia]

n°39975729
SOF40
Posté le 03-11-2014 à 09:41:52  profilanswer

Je viens de finir le T5 de la compagnie noire, je pense que c'est celui que je l'ai moins aimé des 6 premiers tomes, même si ca reste agréable

Spoiler :

Le début assez poussive, avec le changement de narrateur. Les histories d'ombre et compagnie, un peu dur de rentrer dedans.

c'est quoi l'ancien nom de l'asservis ombrelongue  [:transparency]  

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 03-11-2014 à 09:43:45

---------------
n°39975963
starlette2​7
Posté le 03-11-2014 à 10:02:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je viens de finir le T5 de la compagnie noire, je pense que c'est celui que je l'ai moins aimé des 6 premiers tomes, même si ca reste agréable

Spoiler :

Le début assez poussive, avec le changement de narrateur. Les histories d'ombre et compagnie, un peu dur de rentrer dedans.

c'est quoi l'ancien nom de l'asservis ombrelongue  [:transparency]  

J'ai fini de lire GOT et je ne trouve pas vraiment de bouquins qui arrive à me tenir comme l'a fait GOT  :(  
J'ai commencé "ORCS, la trilogie" (le 1er tome), j'ai pas accroché (trop gentillet, simple, classique....)
Je me suis alors rabattu sur "La compagnie Noire" (le 1er Tome): pareil j'accroche pas, je me "force" à continuer de le lire , je pense que je vais finir le 1er tome mais je ne vais pas continuer la saga...
En ce moment, je suis sur "le Cycle Drenai" "Waylander I": C'est un peu plus "noir" que ce que je viens de lire, (je n'en suis qu'a une 100ene de pages lus) je pense finir le 1er tome mais sans plus...
Je ne sais donc pas si c'est un trauma post-GOT mais rien ne me plait vraiment (je ne lis pas souvent, je n'avais pas lu durant des années avant de commencer GOT)

n°39976485
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-11-2014 à 10:48:33  profilanswer

La Horde du Contrevent? Rien à voir avec GoT. C'est en un tome et c'est français.

n°39977174
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2014 à 11:32:54  profilanswer

n°39977274
eihcew
Posté le 03-11-2014 à 11:39:46  profilanswer

Mais pour toi c'est facile, si tu veux lire un nouveau bouquin il suffit que t'en ecrives un.

n°39977681
archergrin​cheux
Posté le 03-11-2014 à 12:14:32  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai fini de lire GOT et je ne trouve pas vraiment de bouquins qui arrive à me tenir comme l'a fait GOT  :(  
J'ai commencé "ORCS, la trilogie" (le 1er tome), j'ai pas accroché (trop gentillet, simple, classique....)
Je me suis alors rabattu sur "La compagnie Noire" (le 1er Tome): pareil j'accroche pas, je me "force" à continuer de le lire , je pense que je vais finir le 1er tome mais je ne vais pas continuer la saga...
En ce moment, je suis sur "le Cycle Drenai" "Waylander I": C'est un peu plus "noir" que ce que je viens de lire, (je n'en suis qu'a une 100ene de pages lus) je pense finir le 1er tome mais sans plus...
Je ne sais donc pas si c'est un trauma post-GOT mais rien ne me plait vraiment (je ne lis pas souvent, je n'avais pas lu durant des années avant de commencer GOT)

Ca me fait ca après chaque "oeuvre" qui m'a parue exceptionnelle/m'a vraiment captivé.
La première fois c'était avec le SdA  :D  

n°39977896
onina
Posté le 03-11-2014 à 12:39:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui, c'est un syndrome trauma post-GOT, on est tous passés par là, ne t'inquiète pas  :D  
Essaie Jaworski ("Gagner la guerre" ) ou Abercrombie, généralement ils passent bien.  

Sinon pour ma part, je viens de finir la trilogie de l'empire, de Feist.

Bon alors Feist, on sait que ça reste des variantes du gamin paysan qui est spécial et va sauver le monde. Ceci dit, le fait que cela soit dans un monde japonisant change agréablement, et l'histoire est agréable à suivre : des rebondissements, de la politique, des complots, etc. Ça se lit bien, il y a peu de temps morts.
Le défaut majeur et qui peut être très pénible est le manque de profondeur des personnages, notamment du perso principal à qui on a envie de donner des baffes régulièrement. C'est horriblement sexiste : Mara - la perso principale - passe son temps à "retenir ses larmes avec courage" (ben oui, c'est une femme, donc forcément elle est émotive), à se dire qu'elle n'y arrivera pas parce que c'est une femme (surtout dans le premier tome), et à vivre et agir pour le seul intérêt de son père et frère morts ou de ses enfants. Pendant ce temps, les hommes sont soient paternalistes à crever, soient très très méchants...

J'ai du mal à comprendre les critiques que j'avais lues sur ces bouquins, mettant en avant la psychologie des personnages. Ça fait un peu flipper, en fait, qu'on puisse trouver ces personnages profonds   [:hide]  

Bref, une bonne trilogie a lire sur la plage ou en vacances, mais cela ne remue pas grand chose et ne révolutionnera pas le genre. Ça reste agréable de se confronter à un autre univers que les dragons, les elfes et les nains.

n°39977993
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-11-2014 à 12:52:08  profilanswer

Ça t'étonnes dans un monde japonisant? :pt1cable:

n°39978437
archergrin​cheux
Posté le 03-11-2014 à 13:35:23  profilanswer

onina a écrit :

Oui, c'est un syndrome trauma post-GOT, on est tous passés par là, ne t'inquiète pas  :D  
Essaie Jaworski ("Gagner la guerre" ) ou Abercrombie, généralement ils passent bien.  

Sinon pour ma part, je viens de finir la trilogie de l'empire, de Feist.

Bon alors Feist, on sait que ça reste des variantes du gamin paysan qui est spécial et va sauver le monde. Ceci dit, le fait que cela soit dans un monde japonisant change agréablement, et l'histoire est agréable à suivre : des rebondissements, de la politique, des complots, etc. Ça se lit bien, il y a peu de temps morts.
Le défaut majeur et qui peut être très pénible est le manque de profondeur des personnages, notamment du perso principal à qui on a envie de donner des baffes régulièrement. C'est horriblement sexiste : Mara - la perso principale - passe son temps à "retenir ses larmes avec courage" (ben oui, c'est une femme, donc forcément elle est émotive), à se dire qu'elle n'y arrivera pas parce que c'est une femme (surtout dans le premier tome), et à vivre et agir pour le seul intérêt de son père et frère morts ou de ses enfants. Pendant ce temps, les hommes sont soient paternalistes à crever, soient très très méchants...

J'ai du mal à comprendre les critiques que j'avais lues sur ces bouquins, mettant en avant la psychologie des personnages. Ça fait un peu flipper, en fait, qu'on puisse trouver ces personnages profonds   [:hide]  

Bref, une bonne trilogie a lire sur la plage ou en vacances, mais cela ne remue pas grand chose et ne révolutionnera pas le genre. Ça reste agréable de se confronter à un autre univers que les dragons, les elfes et les nains.

Justement au vu du contexte social je trouve que ca passe bien  [:klemton]

n°39978464
onina
Posté le 03-11-2014 à 13:37:48  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ça t'étonnes dans un monde japonisant? :pt1cable:

Ah non mais justement, on peut faire un monde sexiste avec des personnages féminins qui ne soient pas des caricatures : "Le trône de fer" en est un très bon exemple.
Surtout que là, même les personnages masculins sont des caricatures.  [:housesmile]

n°39978547
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-11-2014 à 13:44:32  profilanswer

C'est le ventre mou avant que tout explose, un peu comme le premier tome(AGOT).

Message édité par Alighieri_Dante le 03-11-2014 à 13:44:41
n°39978767
La Volte
Posté le 03-11-2014 à 13:56:58  profilanswer

onina a écrit :

Jaworski c'est le seul auteur de HF que j'ai lu étant adulte. ASOIF c'est du roman adulte aussi mais jlai lu au lycée, sinon tous le reste c'est, amha, appréciable étant ado, mais en tant qu'adulte ça passe pas ou alors assez mal :/

Message édité par La Volte le 03-11-2014 à 13:57:29

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°39978868
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-11-2014 à 14:02:42  profilanswer

C'est quoi être adulte déjà? :pt1cable: :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)