Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°52012166
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-01-2018 à 14:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :


 
C'est une réédition plutôt non ? Les deux premiers tomes ont été traduit depuis un bon moment.


 
Les deux premiers seront retraduits. :)


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 14:30:01  profilanswer
 

n°52012433
SOF40
Posté le 04-01-2018 à 14:42:58  profilanswer
 

chalumeau a écrit :

Long time lurker, ça fait quelques années que je braconne sur ce topic, sans jamais remercier les contributeurs ou contribuer par moi même…
 
Mais là...il fallait que je passe à l’acte...je suis en train de terminer "la Cinquième Saison"(premier tome des "Livres d’une terre fracturée" série en cours d’écriture par N. K. Jemisin, écrivaine américaine).  
 
Alors ce n’est pas vraiment un truc sorti discrètement puisqu’elle a quand même remporté...les deux derniers prix Hugo, mais je n’ai pas vu de trace de ce roman sur le topic...
Et de mon point de vue, c’est vraiment très bon.  
Je ne m’attendais à rien (l’univers me semblait même plutôt rébarbatif)...et en fait...j’y prends un plaisir dingue : des personnages crédibles, charismatiques, avec des moments épiques, une intrigue fouillée, un background qui donne envie d’en savoir plus.
 
Ça me fait penser à Mad Max (sans les bagnoles), à la Première Loi (pour le tramage d’intrigues individuelles et à grande échelle), à Elric (pour les personnages...tourmentés), à Dune (je sais pas bien pourquoi)...Qu’est ce que je peux dire pour vous donner envie...y a des pirates, des super sayans, une académie de magie, du sexe, un personnage qui ressemble à Khal Drogo (sans les chevaux)...Bon. Je sens que je deviens contre productif...
 
Je vous renvoie vers  https://www.babelio.com/livres/Jemi [...] act/975530 pour un résumé, qui a le mérite d’exposer clairement le cadre, sans déflorer l’intrigue.
Seul disclaimer : s’il faut étiquetter je pense que ça rentre dans de la fantasy dystopique, mais...sans doute plus dystopique que fantasy...
 
Bonne année, merci à nouveau pour tous les bouquins que vous m’avez permis de lire...


 
Ca a l'air ambitieux, merci


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52013323
verseb
Posté le 04-01-2018 à 15:37:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais là l'éditeur semble à fond. Il est plutôt petit mais motivé, donc à voir ce que ça donnera.
A noter que la trad sera faite par Gillossen du site Elbakin.


Ils seront même à deux sur la trad' je crois.
j'espère vraiment que les bouquins se vendront afin qu'on ait tout le cycle. en tout cas, j'achèterai ça day one afin de soutenir l'initiative et j'espère que beaucoup feront pareil.

n°52015360
_Benedict_
Posté le 04-01-2018 à 17:50:50  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
C'est une réédition plutôt non ? Les deux premiers tomes ont été traduit depuis un bon moment.


 
Un peu grillé, mais il y aura une nouvelle traduction. J'espère vraiment qu'ils se vendront bien - ça fait partie de ce qui se fait de mieux en fantasy (typiquement toute la partie de Coltaine dans le second, ça dépasse Gemmel en terme d'épique). Mais ce ne sont pas les textes les plus faciles d'accès, loin de là.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°52016724
laa-laa
Posté le 04-01-2018 à 20:31:58  profilanswer
 

Mis dans ma liste aussi  :jap:  
 

Grenouille Bleue a écrit :

Le pitch a l'air très sympa, je m'y mets dès que j'ai fini The Rook [:huit]


 
J'ai bien aimé the Rook, j'attends de pouvoir me prendre le tome 2 :D
J'ai trouvé ça original, ça change de l'habituel !

n°52019100
Morningkil​l
Posté le 05-01-2018 à 08:46:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Faut cliquer sur le format pour voir les autres possibilités (en l'occurrence broché ou kindle) :D


Okay, j'ai compris : mon kindle  est enregistré sur mon compte Amazon US, du coup, sur amazon.fr, il ne m'a pas proposé la version kindle.
Faudrait que je change le pays d'enregistrement, mais y a plus de promos en US. Bon, a voir..
 
J'aime beaucoup The Rook, et la suite est bien aussi.
 
Je suis content de voir une traduction de la cinquieme saison, j'hésitais a m'y lancer en anglais. Enfin, entre le hype sur le bouquin a sa sortie US et maintenant,  j'ai rebondi sévérement sur les cent milles royaumes, du coup.. j'hésite encore.

n°52021037
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-01-2018 à 11:27:53  profilanswer
 

J'ai fini le deuxième livre du Tome 2 de La Symphonie des Siècles, ça bouge enfin un peu plus, on comprend beaucoup mieux les tenants et aboutissants (j'avais du m'accrocher sur le premier tome avec l'impression que ça ne menait nulle part) même s'il y a des looooooooooooooooongueurs
 

Spoiler :

la romance entre Rhapsody et Ashe


 
Du coup je me lance dans le Royaume de Tobin, je reprendrai le troisième tome un peu plus tard.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52023222
loup23
Posté le 05-01-2018 à 14:09:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai ajouté ça à ma liste, merci !
 
 
 
Oui, un éditeur reprend l'intégralité, donc on devrait avoir les traductions des tomes au delà des 2 premiers.  


 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais là l'éditeur semble à fond. Il est plutôt petit mais motivé, donc à voir ce que ça donnera.
A noter que la trad sera faite par Gillossen du site Elbakin.


 

DarkPunky a écrit :


 
Les deux premiers seront retraduits. :)


 

_Benedict_ a écrit :


 
Un peu grillé, mais il y aura une nouvelle traduction. J'espère vraiment qu'ils se vendront bien - ça fait partie de ce qui se fait de mieux en fantasy (typiquement toute la partie de Coltaine dans le second, ça dépasse Gemmel en terme d'épique). Mais ce ne sont pas les textes les plus faciles d'accès, loin de là.


 
OK merci  :jap:  , je les rachèterai probablement pour soutenir l'initiative.  

n°52026443
verseb
Posté le 05-01-2018 à 17:28:23  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
OK merci  :jap:  , je les rachèterai probablement pour soutenir l'initiative.  


La sortie du premier ( ou des deux premiers ? ) est pour mai je crois, et après ca va enchainer rapidement du style tous les six mois il me semble.

n°52033545
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-01-2018 à 16:40:09  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


La vo c'est la vo non ? C'est quoi pour toi une vo correcte ? Jolie couverture ? Préface ?


Oula, j'arriveun peu en retard. En fait les éditions Kindle chez Amazon  sont assez chaotiques. La plupart des commentaires sont très moyens parce que ceséditions sont bourrées de fautes de frappe, manques des paragraphes, voire selon certains des chapitres complets.
Apparemment la plupart des textes de Howard sont ombés dans le domaines public au États-Unis et du coup tout le monde publie tout et n'importe quoi.
Finalement la couvreture, la préface ou les traités sur l'âge hyborien je m'en cogne un peu, je cherche juste une version qui soit pas une complète catastrophe.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 16:40:09  profilanswer
 

n°52089417
gebreugg
Posté le 11-01-2018 à 18:18:04  profilanswer
 

Un film ou une série sur The First Law serait en préparation : https://imgur.com/gallery/P5gyS

n°52092324
Uchinaa
Posté le 12-01-2018 à 00:56:48  profilanswer
 

Bon  bah la BD de Gesufal sera sans moi  ....
 
 
http://www.actusf.com/spip/plugins/fckeditor-spip-2/userfiles/image/11_GAGNERLAGUERRE_01_color.jpg

n°52094753
laa-laa
Posté le 12-01-2018 à 11:04:13  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

J'avais commencé la compagnie noire il y a quelques années mais j'avais pas accroché.

 

A force de lire le topic je me suis décidée à recommencer histoire de pas passer à côté d'une perle (et j'aime bien Garrett :o )
Bah là j'aime bien :o
Bon faut rester concentré car il y a une masse d'info à digérer au début.

 

c'est dingue comme la lecture peut évoluer au fil du temps (et selon le moment aussi)

 

bon je suis pas sûre de pouvoir dépasser la 60ème page de l'épée de vérité un jour quand même :o


Message édité par laa-laa le 12-01-2018 à 11:04:51
n°52095011
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2018 à 11:17:10  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Bon  bah la BD de Gesufal sera sans moi  ....
 
 
http://www.actusf.com/spip/plugins [...] _color.jpg


 
Je n'y connais rien en BD, qu'est-ce qui te déplaît ? La manière dont c'est traité, le dessin en lui-même, la représentation du héros ? :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52095044
Bidiblop
Posté le 12-01-2018 à 11:18:59  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Oula, j'arriveun peu en retard. En fait les éditions Kindle chez Amazon  sont assez chaotiques. La plupart des commentaires sont très moyens parce que ceséditions sont bourrées de fautes de frappe, manques des paragraphes, voire selon certains des chapitres complets.
Apparemment la plupart des textes de Howard sont ombés dans le domaines public au États-Unis et du coup tout le monde publie tout et n'importe quoi.
Finalement la couvreture, la préface ou les traités sur l'âge hyborien je m'en cogne un peu, je cherche juste une version qui soit pas une complète catastrophe.


Ce sont des ebooks qui ressemblent un peu à ton message, quoi :o


---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°52095088
SOF40
Posté le 12-01-2018 à 11:20:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je n'y connais rien en BD, qu'est-ce qui te déplaît ? La manière dont c'est traité, le dessin en lui-même, la représentation du héros ? :o


 
Ca manque de texte :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52095698
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2018 à 11:57:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'y connais rien en BD, qu'est-ce qui te déplaît ? La manière dont c'est traité, le dessin en lui-même, la représentation du héros ? :o


 
J'y connais pas grand-chose non plus mais le dessin a l'air assez plat, pas très original et assez illustratif. Si c'est pour lire une version abrégée et illustrée de l'histoire, ça a pas forcément grand intérêt de changer de medium.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52095966
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-01-2018 à 12:14:05  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :


Ce sont des ebooks qui ressemblent un peu à ton message, quoi :o


C'est pas bien de se moquer de ceux qui ont des gros doigts et des petits téléphones.  [:thalis]


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°52097281
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-01-2018 à 14:20:11  profilanswer
 

Après, c'est compliqué de juger une BD avec une seule planche, ceci dit les adaptations de romans sont rarement des chef d’œuvres (il y a des exceptions).

n°52118870
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-01-2018 à 10:40:53  profilanswer
 

Bon bah fini Warbreaker ... pas foufou. Certes il y a des personnages sympas et des concepts rigolos mais ca tire bien trop en longueur. Surtout que l'auteur ne révèle rien pour tout lâcher sur les 150 dernières pages. Honnête sans plus donc.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52119009
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-01-2018 à 10:51:17  profilanswer
 

chalumeau a écrit :

Mais là...il fallait que je passe à l’acte...je suis en train de terminer "la Cinquième Saison"(premier tome des "Livres d’une terre fracturée" série en cours d’écriture par N. K. Jemisin, écrivaine américaine).


Merci pour le conseil. Je viens de le prendre chez WHSmith, j'en suis à la moitié et je trouve ça très bien.
On sent une grosse inspiration WoT (il y a pas mal de parallèles à tirer au niveau du monde), mais il y a suffisamment de nouveauté pour faire passer, et l'écriture est plaisante. Bon, le fait que je suis un grand fan de WoT aide aussi ;) .

n°52119217
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-01-2018 à 11:06:01  profilanswer
 

Bon, j'ai repris ma lecture de Winterheim de F. Colin (je viens de finir Metro 2034, sensiblement moins intéressant que le 2033, mais toujours aussi bien écrit).
 
J'ai finalement racheté l'intégrale en 1 tome (en poche) et d'occasion, donc je vais revendre mon tome 1 poche :o

n°52134989
john-livin​gston
Posté le 16-01-2018 à 15:36:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je n'y connais rien en BD, qu'est-ce qui te déplaît ? La manière dont c'est traité, le dessin en lui-même, la représentation du héros ? :o


 
Perso je trouve que le dessin manque de finesse et que la coloration est laide. Ah et Benvenuto est moche aussi.


Message édité par john-livingston le 16-01-2018 à 15:36:49
n°52148222
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-01-2018 à 15:47:22  profilanswer
 

Tiens autre question, il y en a ici qui ont lu le second cycle de Fils des brumes ? Il est complet en anglais, mais le premier tome vient à peine d'être traduit en français.
Je me pose la question, parce que autant j'avais adoré le premier cycle, autant j'avais été plutôt déçu par l'alliage de la justice, et je suis curieux de savoir ce que vaut ce second cycle, si certains l'ont lu en VO...

n°52149254
geitz
Posté le 17-01-2018 à 16:46:40  profilanswer
 

Le cycle est pas complet, le dernier tome The Lost Metal (je sais plus si le titre est définitif ou pas) doit sortir l'année prochaine (sauf si il remodifie son planning).
L'alliage est surement le livre le plus "faible" du cycle vu que c’était prévu pour être un standalone normalement, il a choisi de faire une trilogie avec les mêmes personnages après.  
Après les deux cycles, même si ils sont dans le même univers sont assez différents :  
Le premier cycle est plutôt une histoire épique (magie, fin du monde, prophéties toussa), plus complexe et en ajoutant la partie de construction de l'univers qu'il aura moins a faire dans le second cycle.
Le second est plus une histoire de détective, plus centrée sur les persos et une intrigue un peu plus légère et une meilleure place pour l'humour.
 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°52149961
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-01-2018 à 17:31:15  profilanswer
 

geitz a écrit :

Le cycle est pas complet, le dernier tome The Lost Metal (je sais plus si le titre est définitif ou pas) doit sortir l'année prochaine (sauf si il remodifie son planning).
L'alliage est surement le livre le plus "faible" du cycle vu que c’était prévu pour être un standalone normalement, il a choisi de faire une trilogie avec les mêmes personnages après.  
Après les deux cycles, même si ils sont dans le même univers sont assez différents :  
Le premier cycle est plutôt une histoire épique (magie, fin du monde, prophéties toussa), plus complexe et en ajoutant la partie de construction de l'univers qu'il aura moins a faire dans le second cycle.
Le second est plus une histoire de détective, plus centrée sur les persos et une intrigue un peu plus légère et une meilleure place pour l'humour.
 


Okay, bon du coup je vais surement laisser le cycle complet sortir et je verrai à ce moment, mais c'est pas vraiment une priorité.

n°52157657
galactica+
Posté le 18-01-2018 à 12:46:18  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Tiens autre question, il y en a ici qui ont lu le second cycle de Fils des brumes ? Il est complet en anglais, mais le premier tome vient à peine d'être traduit en français.
Je me pose la question, parce que autant j'avais adoré le premier cycle, autant j'avais été plutôt déçu par l'alliage de la justice, et je suis curieux de savoir ce que vaut ce second cycle, si certains l'ont lu en VO...


 
Le deuxième est sorti en Français au trimestre précédent: jeu de masques.
D'après les critiques lues ci et là, il semble que l'alliage de la justice soit le plus faible livre de ce nouveau cycle.

n°52159575
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-01-2018 à 15:12:26  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Merci pour le conseil. Je viens de le prendre chez WHSmith, j'en suis à la moitié et je trouve ça très bien.
On sent une grosse inspiration WoT (il y a pas mal de parallèles à tirer au niveau du monde), mais il y a suffisamment de nouveauté pour faire passer, et l'écriture est plaisante. Bon, le fait que je suis un grand fan de WoT aide aussi ;) .


Fini The Fifth Season ... l'écriture est vraiment sympa, le monde est très intéressant ... par contre des ficelles scénaristiques qui semblent un peu grosses sur la fin du bouquin pour préparer le livre suivant. A voir, il y aura peut-être une explication plus subtile que "l'auteur avait la flemme de trouver une explication donc c'est comme ça et puis voilà" ;) . J'achèterai quand même le second bouquin, au moins pour savoir ça :) .
 
Et sinon j'ai commencé Mistborn. L'écriture de Sanderson est plus convenue, mais ça se laisse très bien lire, et le système de magie est très sympa.

n°52164878
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-01-2018 à 08:56:48  profilanswer
 

Fini le tome 1 du Nom du vent. J'ai vraiment accroché, bonne surprise alors que j'ai pas lu de fantasy contemporaine depuis Gagner la guerre. Le personnage principal est assez attachant et intéressant, c'est sympa que l'auteur nous laisse découvrir son monde petit à petit sans tout expliquer. Les méchants ont l'air très mystérieux :o
Il y a juste les passages un peu "sitcoms" par moments qui m'ennuient : les étudiants qui boivent, les scènes de drague mais ça dure vraiment pas longtemps..
Hâte de lire la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 19-01-2018 à 21:21:37

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°52170403
verseb
Posté le 19-01-2018 à 16:12:11  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Fini le tome 1 du Nom du vent. J'ai vraiment accroché, bonne surprise alors que j'ais pas lu de fantasy contemporaine depuis Gagner la guerre. Le personnage principal est assez attachant et intéressant, c'est sympa que l'auteur nous laisse découvrir son monde petit à petit sans tout expliquer. Les méchants ont l'air très mystérieux :o
Il y a juste les passages un peu "sitcoms" par moments qui m'ennuient : les étudiants qui boivent, les scènes de drague mais ça dure vraiment pas longtemps..
Hâte de lire la suite.


Faut juste pas être pressé ( encore que pour toi l'attente sera plus courte que pour certains qui l'ont lu il y a quelques années  [:tim_coucou]

n°52184423
laa-laa
Posté le 21-01-2018 à 16:53:31  profilanswer
 

Pfiou, je viens de finir les livres du Nord de la Compagnie noire.
 
Je suis bien contente de m'y être remise, ça valait vraiment le coup  :jap:  
 
J'aime beaucoup le style de Glen Cook
 
Je vais faire une pause (aka lire autre chose :o ) avant de partir sur les livres du sud

n°52198896
chalumeau
Posté le 22-01-2018 à 21:14:26  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Fini The Fifth Season ... l'écriture est vraiment sympa, le monde est très intéressant ... par contre des ficelles scénaristiques qui semblent un peu grosses sur la fin du bouquin pour préparer le livre suivant. A voir, il y aura peut-être une explication plus subtile que "l'auteur avait la flemme de trouver une explication donc c'est comme ça et puis voilà" ;) . J'achèterai quand même le second bouquin, au moins pour savoir ça :) .
 
Et sinon j'ai commencé Mistborn. L'écriture de Sanderson est plus convenue, mais ça se laisse très bien lire, et le système de magie est très sympa.


 
 
Après avoir terminé le tome 1 je ne peux que te rejoindre, le cliffhanger final m'a fait la même impression. En laissant reposer, au final, je retiens la construction ambitieuse et bien maîtrisée des personnages sur l'ensemble du tome, et un background qui m'a vraiment donné envie d'y revenir...J'achèterai la suite aussi  :jap:

n°52224310
john-livin​gston
Posté le 25-01-2018 à 09:38:45  profilanswer
 

Petite question, quels ont été vos 3 meilleurs lectures de 2017 ?
 
En ce qui me concerne :
1/ Gagner la guerre de Jaworski.
2/ Le puits des mémoires de Katz.
3/ Premier Sang d'Abercrombie.

n°52224725
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-01-2018 à 10:14:46  profilanswer
 

1/ Word of Radiance
2/ Gagner la guerre
3/ Compagnie Noire

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-01-2018 à 10:18:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52225511
muhyidin
Posté le 25-01-2018 à 11:21:16  profilanswer
 

ça n'a pas vraiment de sens il faudrait plutôt parlé des parutions de 2017 non ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52225559
SOF40
Posté le 25-01-2018 à 11:25:43  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

ça n'a pas vraiment de sens il faudrait plutôt parlé des parutions de 2017 non ?


 
+1
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52225637
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-01-2018 à 11:33:41  profilanswer
 

Bon je me suis replongé dans les dossiers Dresden en anglais, le septième Dead beat et le huitième en route. C'est toujours le même schéma mais comme c'est toujours aussi fluide et punchy ça passe crême.


---------------
Tar | Librarything
n°52225859
Sciezka
Posté le 25-01-2018 à 11:50:59  profilanswer
 

Pourquoi ça n'aurait pas de sens ? Il parle de lecture, non d'achat.  
 
Perso (et pas vraiment dans l'ordre) :
- Porcelaine
- La belle sauvage
- La mémoire de Babel


---------------

n°52226253
nakata
frog game
Posté le 25-01-2018 à 12:27:45  profilanswer
 

Seul vrai coup de cœur fantasy cette année, Même pas mort.
Les chroniques de Krondor dans une moindre mesure, mais ça devait plutôt être 2016 je crois [:transparency]  

n°52227373
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 25-01-2018 à 14:14:28  profilanswer
 

Bonjour topic  :jap:  
 
Je sors du lurkage à la recherche de recommandations de lecture.
Je suis entrain de finir le troisième tome des Salauds Gentilshommes et j'aimerais embrayer sur une série dans un style pas trop éloigné.
En fait, ce sont surtout les personnages comme Locke Lamora qui m'attirent.  [:kazama:3]  
Les FitzChevalerie (L'Assassin Royal) et les Kvothe (Les Chroniques du Tueur de Roi) sont ma tasse de thé !
 
Vous aurez remarqué ma propension à choisir des séries qui réclament beaucoup de patience de la part des lecteurs quant au rythme de parution des tomes.
Aurais donc aimé connaître vos conseils dans le choix d'une série mêlant intrigues, mystère, manipulation et action et étant, si possible, terminée. :sarcastic:


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°52227418
SuperSic
Posté le 25-01-2018 à 14:18:08  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

1/ Word of Radiance
2/ Gagner la guerre
3/ Compagnie Noire


+1.
Si tu as aimé, je te conseille "Les murailles de feu".


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR