Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°52227418
SuperSic
Posté le 25-01-2018 à 14:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

1/ Word of Radiance
2/ Gagner la guerre
3/ Compagnie Noire

+1.
Si tu as aimé, je te conseille "Les murailles de feu".

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 14:18:08  profilanswer

n°52227625
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2018 à 14:35:56  profilanswer

Qwai a écrit :

Bonjour topic  :jap:  

Je sors du lurkage à la recherche de recommandations de lecture.
Je suis entrain de finir le troisième tome des Salauds Gentilshommes et j'aimerais embrayer sur une série dans un style pas trop éloigné.
En fait, ce sont surtout les personnages comme Locke Lamora qui m'attirent.  [:kazama:3]  
Les FitzChevalerie (L'Assassin Royal) et les Kvothe (Les Chroniques du Tueur de Roi) sont ma tasse de thé !

Vous aurez remarqué ma propension à choisir des séries qui réclament beaucoup de patience de la part des lecteurs quant au rythme de parution des tomes.
Aurais donc aimé connaître vos conseils dans le choix d'une série mêlant intrigues, mystère, manipulation et action et étant, si possible, terminée. :sarcastic:

La première loi, d'abercrombie ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52227861
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 25-01-2018 à 14:54:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La première loi, d'abercrombie ?

[:cerveau klem] Huuum, en effet pourquoi pas.
Je ne sais pas par quelle magie cette série ne s'est pas encore retrouvée dans ma liste !
Je prend note, merci bien  :jap:

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°52227890
SOF40
Posté le 25-01-2018 à 14:55:47  profilanswer

Qwai a écrit :

[:cerveau klem] Huuum, en effet pourquoi pas.
Je ne sais pas par quelle magie cette série ne s'est pas encore retrouvée dans ma liste !
Je prend note, merci bien  :jap:

fonce

je suis dans le tome II des Salauds Gentilshommes, j'adore

juste un petit bémol, un poil trop de description à mon gout

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 25-01-2018 à 14:56:27

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52228011
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 25-01-2018 à 15:05:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

fonce

je suis dans le tome II des Salauds Gentilshommes, j'adore

juste un petit bémol, un poil trop de description à mon gout

C'est vrai que savoir comment brille le verre Eldren c'est bien de le savoir une fois, mais 4-5 fois par tome c'est peut-être plus que nécessaire  :o

---------------
n°52228026
SOF40
Posté le 25-01-2018 à 15:06:05  profilanswer

Qwai a écrit :

C'est vrai que savoir comment brille le verre Eldren c'est bien de le savoir une fois, mais 4-5 fois par tome c'est peut-être plus que nécessaire  :o

:D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52228765
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-01-2018 à 15:58:38  profilanswer

Qwai a écrit :

Aurais donc aimé connaître vos conseils dans le choix d'une série mêlant intrigues, mystère, manipulation et action et étant, si possible, terminée. :sarcastic:

bah, perso y'a Kushiel qui me vient à l'esprit, et le cycle des portes de la mort, mais je crois que mes goûts de lecture sont un peu décalés avec le topoc.

n°52228799
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2018 à 16:00:33  profilanswer

Lourspd a écrit :

bah, perso y'a Kushiel qui me vient à l'esprit, et le cycle des portes de la mort, mais je crois que mes goûts de lecture sont un peu décalés avec le topoc.

:love:  

n°52228803
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-01-2018 à 16:00:56  profilanswer

zephiel knows business  [:a t t i c u s:6]

n°52228879
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2018 à 16:07:55  profilanswer

Lourspd a écrit :

zephiel knows business  [:a t t i c u s:6]

Je l'ai lu il y a environ 20 ans, depuis quelques mois je me suis mis en tête de les acheter, c'est pas facile à trouver, mais je crois qu'il y a eu une réédition. Mais je veux l'originale celle avec les dessins de Siudmack :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 16:07:55  profilanswer

n°52228977
Sciezka
Posté le 25-01-2018 à 16:14:26  profilanswer

Qwai a écrit :

Vous aurez remarqué ma propension à choisir des séries qui réclament beaucoup de patience de la part des lecteurs quant au rythme de parution des tomes.

Druide de Peru, mais c'est un one shot. Le puits des mémoires sinon de Katz. 3 tomes et pleins de mystère et manipulations.

---------------

n°52229026
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-01-2018 à 16:18:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Je l'ai lu il y a environ 20 ans, depuis quelques mois je me suis mis en tête de les acheter, c'est pas facile à trouver, mais je crois qu'il y a eu une réédition. Mais je veux l'originale celle avec les dessins de Siudmack :o

c'est bien celle que j'ai. par contre j'ai raté les zimmer bradley de l'époque, je les voulais en pocket argent aussi, raté.  [:petitjean:9]

n°52229510
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 25-01-2018 à 17:05:26  profilanswer

Lourspd a écrit :

Tout ça m'a l'air très, très prometteur  [:fegafomodo:1]  
J'ai nommé L'assassin Royal, Le Nom du Vent et les Salauds Gentilshommes car ce sont des séries qui semblent revenir assez souvent sur ce topic, mais ce style de roman ne compose qu'un fragment de ma bibliothèque  :whistle: (et je binge read celles-ci en ce moment)

Sciezka a écrit :

Druide de Peru, mais c'est un one shot. Le puits des mémoires sinon de Katz. 3 tomes et pleins de mystère et manipulations.

Je m’étais arrêtée sur la quatrième de couverture de Druide il y a quelques années, quand j'étais dans ma grosse période dark fantasy. Je me le garde sous le coude, de même que Le puits des mémoires  :jap:  

---------------
n°52229535
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2018 à 17:07:12  profilanswer

Lourspd a écrit :

c'est bien celle que j'ai. par contre j'ai raté les zimmer bradley de l'époque, je les voulais en pocket argent aussi, raté.  [:petitjean:9]

momox.fr :o

n°52229566
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-01-2018 à 17:10:33  profilanswer

Lourspd a écrit :

Ca se trouve pas trop mal encore chez les bouquinistes, après ils vieillissent pas très bien. La gueule des mes Tolkien Pocket...  [:bibliophage:2]

---------------
Tar | Librarything
n°52229904
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-01-2018 à 17:45:12  profilanswer

Qwai a écrit :

Tout ça m'a l'air très, très prometteur  [:fegafomodo:1]  
J'ai nommé L'assassin Royal, Le Nom du Vent et les Salauds Gentilshommes car ce sont des séries qui semblent revenir assez souvent sur ce topic, mais ce style de roman ne compose qu'un fragment de ma bibliothèque  :whistle: (et je binge read celles-ci en ce moment)

ah ben tant mieux si ça te donne des pistes!  :D  

zephiel a écrit :

momox.fr :o

Saint Momox  [:neptunelight]  

DarkPunky a écrit :

Ca se trouve pas trop mal encore chez les bouquinistes, après ils vieillissent pas très bien. La gueule des mes Tolkien Pocket...  [:bibliophage:2]

tellement. la collec avec de la colle de lapin pour tenir les pages.  [:bourinovitch]

n°52230437
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 19:09:29  answer

Sciezka a écrit :

C'est le seul livre qui me vient à l'esprit quand je cherche mes lectures de 2017 en Fantasy :/

Donc ce doit être le meilleur :o

n°52230466
laa-laa
Posté le 25-01-2018 à 19:13:55  profilanswer

Je +1 sur le Puits des mémoires et sur Kushiel  :love:

n°52231371
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-01-2018 à 21:13:03  profilanswer

Sinon sur mes lectures de 2017, le seul truc que je retiens vraiment c'est la découverte de Stormlight Archive !
Après faut dire que j'ai enchaîné les 2 premiers tomes en anglais et ça m'a pris une bonne partie de l'année, il restait pas beaucoup de temps pour le reste...

n°52231897
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-01-2018 à 22:16:19  profilanswer

Qwai a écrit :

Le dernier souffle est bien placé pour ça.
Les deux premiers tomes de Kushiel comme cité.
Peut-être aussi le Royaume de Tobin aussi ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52234800
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 26-01-2018 à 10:40:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le dernier souffle est bien placé pour ça.
Les deux premiers tomes de Kushiel comme cité.
Peut-être aussi le Royaume de Tobin aussi ?

Merci bien pour ces nouvelles recommandations.  :jap:  

Je dois avouer que cette dernière année j'avais arrêté de trainer dans les bibliothèques et librairie. Mais ça m'a soudain repris et vos conseils vont me permettre d'alimenter cette "fringale"de lecture.  [:cerveau love]  

J'ai commencé La Première Loi ce matin du coup, et j'ai bien apprécié mes 10 minutes furtives de lecture. J'ai tout de suite compris pourquoi certains qualifient le style de Abercrombie de "filmographique" et j'ai directement accroché à l'intro de Premier Sang. J'attends avec impatience ce soir pour découvrir un peu plus son univers.

---------------
n°52265016
John-livin​gston
Posté le 29-01-2018 à 16:45:16  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je +1 sur le Puits des mémoires et sur Kushiel  :love:

Petite question à ceux qui ont lu "le puits des mémoires" j'ai adoré les 2 premiers tomes mais j'ai été déçu par la fin que j'ai trouvée un peu bâclé. On aurait dit que l'auteur ne savait pas si il devait terminer sa trilogie ou continuer. Suis-je le seul à avoir eu ce sentiment ?

Ps: ça n'enlève rien à la qualité globale des bouquins.

n°52267139
Sciezka
Posté le 29-01-2018 à 20:24:57  profilanswer

J'ai également un peu été déçue par la fin, je me souviens d'avoir pensé tout ça pour ça.  
Mais au final, je me suis dit que c'était la fin parfaite pour les personnages pas pour le lecteur. En gros.

---------------

n°52271192
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2018 à 10:30:49  profilanswer

John-livingston a écrit :

Petite question à ceux qui ont lu "le puits des mémoires" j'ai adoré les 2 premiers tomes mais j'ai été déçu par la fin que j'ai trouvée un peu bâclé. On aurait dit que l'auteur ne savait pas si il devait terminer sa trilogie ou continuer. Suis-je le seul à avoir eu ce sentiment ?

Ps: ça n'enlève rien à la qualité globale des bouquins.

Je ne me rappelle plus de la fin  [:tinostar]  
Par contre il y a effectivement quelques détours du scénarios où je me suis dit ça, et j'ai mis ça sur le compte du passé de rôliste de l'auteur. Il y a un côté "anti épique" de certaines situations qui est parfois délectable, mais parfois un peu frustrant.

n°52367553
KaneZe
Posté le 08-02-2018 à 13:57:57  profilanswer

je viens de terminer les 5 tomes de la BD Servitude. et si au départ du premier tome j'ai eu peur d'un GoT like, j'ai été très positivement surpris par la suite, vraiment très bon récit de Fantasy.

n°52368812
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-02-2018 à 15:45:21  profilanswer

Mon année 2017 en fantasy se résume à Drizzt, Drizzt et encore Drizzt (Drizzt dans les montagnes, Drizzt dans le désert, Drizzt sur un bateau... En fait, Drizzt c'est Martine...).
Mais j'avance, j'ai terminé la série des 1000 Orques (spoiler : en fait, ils sont plus que ça), 3 tomes, et avant ça la série Mercenaires (3 tomes) et encore avant la série La légende de Drizzt (13 tomes)... Et je vais enchaîner avec la série Transition (3 tomes, comme c'est original)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°52371086
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-02-2018 à 19:00:11  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Mon année 2017 en fantasy se résume à Drizzt, Drizzt et encore Drizzt (Drizzt dans les montagnes, Drizzt dans le désert, Drizzt sur un bateau... En fait, Drizzt c'est Martine...).
Mais j'avance, j'ai terminé la série des 1000 Orques (spoiler : en fait, ils sont plus que ça), 3 tomes, et avant ça la série Mercenaires (3 tomes) et encore avant la série La légende de Drizzt (13 tomes)... Et je vais enchaîner avec la série Transition (3 tomes, comme c'est original)...

Tiens il doit m'en manquer du coup  [:transparency]  
Faudrait que je compte :D
Tout est bien ou il y a épuisement de la "marque" ? C'est toujours RA Salvatore aux commandes ?

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 08-02-2018 à 19:00:20
n°52377344
muhyidin
Posté le 09-02-2018 à 12:51:25  profilanswer

Depuis décembre j’enchaîne pas mal Chroniques du tueur de roi en attendant la suite (dans 12 ans...), Troie de Gemmell, la deuxième trilogie de Ryan (la reine rouge), Takeshi Kovacs (la série de Netflix m’a motivé ) et là je suis sur la tétralogie de John Gwynne (the faithful and the fallen). Ça n’empêche pas la pile de monter inexorablement  :sweat:  
Vivement Mai et la sortie de la nouvelle trad de Erickson.  
J’ai commencé aussi L’âge des assassins de RJ Barker. Bragelonne a fait moins de bruit (ils ont retenu les leçons ?) alors qu’une fois n’est pas coutume l’ouvrage aurait peut-être mérité une meilleure mise en avant même si on reste dans le classique.  

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52380560
Kede
Posté le 09-02-2018 à 16:27:50  profilanswer

Bientôt fini le T1 des Salauds Gentilshommes, de la bonne assurément  [:darmstadtium:4]  
L'univers est assez ouf, plein de petites trouvailles et de bonnes idées. L'intrigue tient bien la route aussi.
Par contre, je deviens exigeant mais je crie pas au chef-d'oeuvre : les personnages déjà sont pas extraordinaires, à part pour Locke j'ai du mal à m'y attacher.
Et puis, je trouve que l'ensemble est un peu trop appliqué, comme si l'auteur s'était creusé la tête pour trouver les meilleurs idées mindblowing  [:apges:5] mais qu'il manquait un truc (j'ai dit 2 lignes au dessus que l'univers était canon, mais là je parle plus d'une impression générale).  
En fait, pour résumer, je dirais que ça manque d'âme, et j'ai l'impression que Scott Lynch a vraiment voulu prendre le meilleur de ce qui se faisait actuellement, comme avec une bonne étude de marché, et qu'il avait fait sa propre tambouille à partir de ça, sans toujours maîtriser le résultat qui semble partir un peu dans tous les sens  [:den kant:1]  

Mais c'est pinailler, car je trouve l'ensemble extrêmement plaisant à lire, et la densité de l'univers entrevu me fait espérer que Scott Lynch l'a vraiment bossé des années avant et que le tout va s'étoffer au fil des tomes.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°52381725
muhyidin
Posté le 09-02-2018 à 18:20:13  profilanswer

Kede a écrit :

Bientôt fini le T1 des Salauds Gentilshommes, de la bonne assurément  [:darmstadtium:4]  
L'univers est assez ouf, plein de petites trouvailles et de bonnes idées. L'intrigue tient bien la route aussi.
Par contre, je deviens exigeant mais je crie pas au chef-d'oeuvre : les personnages déjà sont pas extraordinaires, à part pour Locke j'ai du mal à m'y attacher.
Et puis, je trouve que l'ensemble est un peu trop appliqué, comme si l'auteur s'était creusé la tête pour trouver les meilleurs idées mindblowing  [:apges:5] mais qu'il manquait un truc (j'ai dit 2 lignes au dessus que l'univers était canon, mais là je parle plus d'une impression générale).  
En fait, pour résumer, je dirais que ça manque d'âme, et j'ai l'impression que Scott Lynch a vraiment voulu prendre le meilleur de ce qui se faisait actuellement, comme avec une bonne étude de marché, et qu'il avait fait sa propre tambouille à partir de ça, sans toujours maîtriser le résultat qui semble partir un peu dans tous les sens  [:den kant:1]  

Mais c'est pinailler, car je trouve l'ensemble extrêmement plaisant à lire, et la densité de l'univers entrevu me fait espérer que Scott Lynch l'a vraiment bossé des années avant et que le tout va s'étoffer au fil des tomes.

ça a quand même 10 ans et à l'époque ce genre de Fantasy n'était pas forcément à la mode. Le problème de cette série c'est l'état de santé du bonhomme qui se fait sentir sur le rythme de parution... Je m'étais arrêté au premier tome pour cette raison :/

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52381894
Bbelgarion
:o
Posté le 09-02-2018 à 18:41:35  profilanswer

Kede a écrit :

Fini le tome I hier.
Sans être le chef d'oeuvre de la Fantasy, j'ai beaucoup aimé. Ca se lit bien, le rythme est bon et s'emballe bien vers la fin.
Bon par contre j'avais pas vu que la série était pas finie :sweat:

n°52385347
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-02-2018 à 07:25:29  profilanswer

Perso j'attaque le tome 5 du royaume de Tobin.
Cette accélération du récit entre le tome 3 et le 5  [:perco_35:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52385860
Morningkil​l
Posté le 10-02-2018 à 10:03:07  profilanswer

Kede a écrit :

En fait, pour résumer, je dirais que ça manque d'âme, et j'ai l'impression que Scott Lynch a vraiment voulu prendre le meilleur de ce qui se faisait actuellement, comme avec une bonne étude de marché, et qu'il avait fait sa propre tambouille à partir de ça, sans toujours maîtriser le résultat qui semble partir un peu dans tous les sens .

Effectivement, vu la date de parution VO ( et je vois que publié en 2006, il avait été "acheté" en 2004 - on voit que Lynch savait déjà pas tenir les délais..), c'est assez injuste comme critique. Je me demande même si c'est pas le premier héritier spirituel de Leiber (enfin.. c'est pas forcément la bonne filiation)
Il est sur que Locke crève l'écran, c'est clairement corrigé (enfin.. j'ai pas trouvé génant, moi :)  dans les volumes suivants.
On espère juste qu'il finira par écrire le reste....

n°52388642
laa-laa
Posté le 10-02-2018 à 16:29:42  profilanswer

Après j'ai fini le tome 3, ça peut clairement s'arrêter là et d'ailleurs je ne savais pas à ce moment qu'il était prévu un tome 4.

Sinon, GB tu viens aux imaginales cette année ? Il y aura entrés autres Robin Hobb  :D

n°52393094
Sciezka
Posté le 11-02-2018 à 10:42:40  profilanswer

Il me semble qu'il y va mais il doit déjà être en train de faire une grosse préparation psychologique pour rencontrer Erickson.
 :D

Message édité par Sciezka le 11-02-2018 à 10:43:05

---------------

n°52400960
John-livin​gston
Posté le 12-02-2018 à 08:49:11  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai lu les 2 premiers tomes suite aux commentaires élogieux sur Babelio et ici, et comme toi j'ai trouvé la lecture sympa mais sans plus. J'ai bien aimé la partie de l'histoire qui se déroule en mer (tome 2) mais le reste du bouquin est assez convenu, j'ai pas spécialement hâte de lire la suite et c'est dommage car l'univers a du potentiel.  
Je vais plutôt terminer le cycle "la première loi", je viens de terminer la trilogie je vais me faire les one shot.  

n°52401778
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2018 à 10:22:50  profilanswer

laa-laa a écrit :

Après j'ai fini le tome 3, ça peut clairement s'arrêter là et d'ailleurs je ne savais pas à ce moment qu'il était prévu un tome 4.

Sinon, GB tu viens aux imaginales cette année ? Il y aura entrés autres Robin Hobb  :D

Bien sûr, c'est un des rares salons que j'accepte systématiquement :D
Et comme l'a dit Sciezka, il y aura Erikson, je ne pouvais PAS ne pas y aller [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52402448
Adiht
Posté le 12-02-2018 à 11:17:35  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Y a des nouveaux ? [:yakari35:1]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52425638
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 10:43:05  answer

En plein milieu du tome 5 de wheel of time

je sens deja un ralentissement de l'intrigue, est-ce normal?

Mon frere a abandonné au milieu du tome 6 qui parait-il est super chiant

ca fait peur car normalement c'est a partir du tome 7 que ca devient ultra chiant :(

n°52426135
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 14-02-2018 à 11:18:37  profilanswer

Perso j'ai bien aimé le 6 (Dumai Wells, c'est quand même un morceau de bravoure) ... le 7 ça va aussi. Le vrai creux, c'est 8-9-10, après ça repart.

n°52426269
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-02-2018 à 11:27:21  profilanswer

Ya encore du lourd dans le tome 5, notamment la 2eme moitié: Mat  :love:  
Mais la partie Aes Sedai est bien pourrite  :o  

Bon après ça se gâte  :sweat: même si je n'irais pas jusqu'à dire ultra chiant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)