Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°51031044
SOF40
Posté le 22-09-2017 à 11:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :


Première loi, y a que le premier volume a priori :??:


 
https://livre.fnac.com/a4246693/La- [...] bercrombie


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 11:47:16  profilanswer
 

n°51031057
nakata
frog game
Posté le 22-09-2017 à 11:48:22  profilanswer
 

Ah ouais, bon ben je sais pas où ça a merdé dans ma recherche [:the cart:2]  
Ca vaut le coup du coup ?

n°51031066
SOF40
Posté le 22-09-2017 à 11:49:07  profilanswer
 

Oui


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51088524
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-09-2017 à 10:39:10  profilanswer
 

Je cherches un truc d'heroic fantasy dans le style de Stormlight archive, vous auriez des trucs à conseiller ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51109739
rhaegal
Posté le 30-09-2017 à 10:40:03  profilanswer
 

Les intrumentalités de la nuit de cook sont parues en numérique? j'ai regardé vite fait sur mamazon, pas trouvé...  :??:  
 

n°51142173
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-10-2017 à 17:43:27  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je cherches un truc d'heroic fantasy dans le style de Stormlight archive, vous auriez des trucs à conseiller ?


 
Tu as lu Warbreaker du même auteur ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51142277
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-10-2017 à 17:52:48  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Tu as lu Warbreaker du même auteur ?


Bah du coup je voulais changer d'auteur mais comme c'est un one shot pourquoi :jap:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51169846
john-livin​gston
Posté le 06-10-2017 à 12:00:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ça fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur HFR mais j'ai besoin de l'avis éclairé des HFRiens.
J'ai terminé il y 15 jours le génial "Gagner la guerre" qui m'a mis une énorme claque. C'est simple j'ai adoré chaque page !
Du coup je suis allé faire une razzia à la fnac j'ai acheté le cycle "le batard de kosigan" qui est un très bon cycle mais je ne m'y retrouve pas.
J'ai aussi acheté "le puy des mémoires" et pareil semi déception.
Je trouve les héros bien moins charismatiques que don benvenuto et le style littéraire est moins fouillé que celui de Jaworski.
Est ce que quelqu'un aurait une recommandation d'un bouquin aussi bien écrit que les Jaworski et avec des héros qui ont de la gueule ?

n°51169878
archergrin​cheux
Posté le 06-10-2017 à 12:02:18  profilanswer
 

L'assassin royal
 
 [:nekromanttik:5]

n°51169889
SOF40
Posté le 06-10-2017 à 12:02:54  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut à tous,
 
ça fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur HFR mais j'ai besoin de l'avis éclairé des HFRiens.
J'ai terminé il y 15 jours le génial "Gagner la guerre" qui m'a mis une énorme claque. C'est simple j'ai adoré chaque page !
Du coup je suis allé faire une razzia à la fnac j'ai acheté le cycle "le batard de kosigan" qui est un très bon cycle mais je ne m'y retrouve pas.
J'ai aussi acheté "le puy des mémoires" et pareil semi déception.
Je trouve les héros bien moins charismatiques que don benvenuto et le style littéraire est moins fouillé que celui de Jaworski.
Est ce que quelqu'un aurait une recommandation d'un bouquin aussi bien écrit que les Jaworski et avec des héros qui ont de la gueule ?


 
Première loi d'abercrombie, la compagnie noire


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 12:02:54  profilanswer
 

n°51170026
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-10-2017 à 12:11:29  profilanswer
 

J'ai fini le premier livre de la Symphonie des siècles. En édition française, il est divisé en deux tomes. Quasiment toute la longueur du premier tome, j'étais en train de me demander où ça allait, pourquoi les notions de géographie et de temps devenaient particulièrement floues, pourquoi la carte en début de livre montrait des zones qui semblaient n'avoir aucun rapport avec là où se passait l'histoire. Et sans parler de l'absence d'action particulière. Le dernier tiers du premier tome conclut enfin cette longue introduction et relance l'intérêt pour le second tome en expliquant enfin le fonctionnement de cette planète complètement pétée question temps et géographie.

 

Je vais lire le dernier tome de Kushiel avant de retoucher à la suite de la Symphonie des Siècles. Et peut-être qu'avant je vais aller lire les Salauds Gentilshommes.


Message édité par MsieurDams le 06-10-2017 à 12:13:57

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51170081
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-10-2017 à 12:14:48  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

L'assassin royal
 
 [:nekromanttik:5]


 
 [:vave:3]  
 
Sinon plus sérieusement tu peux regarder du côté de "La Horde du Contrevent" d'Alain DAMASIO; auteur français et tu devrais t'y retrouver pour le style  :D

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 06-10-2017 à 12:15:37
n°51170122
darkbeldin
Posté le 06-10-2017 à 12:17:18  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut à tous,
 
ça fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur HFR mais j'ai besoin de l'avis éclairé des HFRiens.
J'ai terminé il y 15 jours le génial "Gagner la guerre" qui m'a mis une énorme claque. C'est simple j'ai adoré chaque page !
Du coup je suis allé faire une razzia à la fnac j'ai acheté le cycle "le batard de kosigan" qui est un très bon cycle mais je ne m'y retrouve pas.
J'ai aussi acheté "le puy des mémoires" et pareil semi déception.
Je trouve les héros bien moins charismatiques que don benvenuto et le style littéraire est moins fouillé que celui de Jaworski.
Est ce que quelqu'un aurait une recommandation d'un bouquin aussi bien écrit que les Jaworski et avec des héros qui ont de la gueule ?


 
Abercrombie first law et les standalone
Kearney les monarchies divines
Sanderson les archives de Roshar
Rothfuss Kingkiller


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51170469
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2017 à 12:47:44  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

un bouquin aussi bien écrit que les Jaworski


 
Chien du Heaume.
 

john-livingston a écrit :

et avec des héros qui ont de la gueule ?


 
La Main de l'Empereur.
 
De rien :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51170635
Uchinaa
Posté le 06-10-2017 à 13:07:48  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut à tous,
 
ça fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur HFR mais j'ai besoin de l'avis éclairé des HFRiens.
J'ai terminé il y 15 jours le génial "Gagner la guerre" qui m'a mis une énorme claque. C'est simple j'ai adoré chaque page !
Du coup je suis allé faire une razzia à la fnac j'ai acheté le cycle "le batard de kosigan" qui est un très bon cycle mais je ne m'y retrouve pas.
J'ai aussi acheté "le puy des mémoires" et pareil semi déception.
Je trouve les héros bien moins charismatiques que don benvenuto et le style littéraire est moins fouillé que celui de Jaworski.
Est ce que quelqu'un aurait une recommandation d'un bouquin aussi bien écrit que les Jaworski et avec des héros qui ont de la gueule ?


 
Ma copine qui a adoré "Gagner la guerre" (je viens juste de le commencer) rigole a gorge déployée sur les Salauds gentilshommes (qu'il va falloir que je lise aussi  :o ) Niveau style je sais pas mais concernant les persos tu peux sûrement y trouver ton compte.

n°51170742
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 06-10-2017 à 13:19:28  profilanswer
 

Et pour Le Livre malazéen des glorieux défunts c'est aussi bien écrit/traduit avec des persos intéressants ?

 

J'ai assez bien aimé Druide, d'Olivier Péru, bien que j'ai trouvé la façon de répondre aux questions qu'on se pose en avançant dans l'histoire trop exhaustive ou peut-être trop monolithique. Certains peuvent aimer, pour ma part j'aurais préféré plus de "dilution" dans le récit.

n°51170789
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2017 à 13:24:20  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Et pour Le Livre malazéen des glorieux défunts c'est aussi bien écrit/traduit avec des persos intéressants ?
 
J'ai assez bien aimé Druide, d'Olivier Péru, bien que j'ai trouvé la façon de répondre aux questions qu'on se pose en avançant dans l'histoire trop exhaustive ou peut-être trop monolithique. Certains peuvent aimer, pour ma part j'aurais préféré plus de "dilution" dans le récit.


 
C'est excellent, très riche, vraiment épique, mais d'une part ce n'est pas traduit (donc va falloir te le bouffer en anglais) et d'autre part l'écriture (et le scénario dans le 1) est assez complexe, ce qui veut dire que même avec un bon niveau d'anglais, tu vas te demander parfois où est-ce que l'auteur veut en venir.
 
Mais une fois que tu as passé ce cap et que tu sauras ouvrir tes Warren, ça va chier :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51170868
SOF40
Posté le 06-10-2017 à 13:32:03  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Ma copine qui a adoré "Gagner la guerre" (je viens juste de le commencer) rigole a gorge déployée sur les Salauds gentilshommes (qu'il va falloir que je lise aussi  :o ) Niveau style je sais pas mais concernant les persos tu peux sûrement y trouver ton compte.


 
Je viens de lire le tome 1, c'est excellent


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51171082
rhaegal
Posté le 06-10-2017 à 13:52:17  profilanswer
 

Je viens de lire les 3 et j'ai trouvé les 2 premiers vraiment sympa ouais
 

n°51171228
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-10-2017 à 14:04:19  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut à tous,

 

ça fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur HFR mais j'ai besoin de l'avis éclairé des HFRiens.
J'ai terminé il y 15 jours le génial "Gagner la guerre" qui m'a mis une énorme claque. C'est simple j'ai adoré chaque page !
Du coup je suis allé faire une razzia à la fnac j'ai acheté le cycle "le batard de kosigan" qui est un très bon cycle mais je ne m'y retrouve pas.
J'ai aussi acheté "le puy des mémoires" et pareil semi déception.
Je trouve les héros bien moins charismatiques que don benvenuto et le style littéraire est moins fouillé que celui de Jaworski.
Est ce que quelqu'un aurait une recommandation d'un bouquin aussi bien écrit que les Jaworski et avec des héros qui ont de la gueule ?

 

Pas facile de te conseiller : après avoir tapé dans de l'exceptionnel, le reste paraît toujours plus fade :/

 

Les suggestions des autres sont très bonnes, mais tu seras peut-être sur ta fin.

 

Je te conseille donc du très lourd :

  • la horde du contrevent
  • les Guy Gavriel Kay, en particulier les Lions d'Al-Rassan ou Sarrance
  • Abercrombie, en effet
  • le cycle des Princes d'Ambre


Et si rien ne colle, change carrément de genre pour un temps ou fais toi un excellent jeu vidéo avec une vraie narration :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°51171713
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-10-2017 à 14:39:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Chien du Heaume.
 


 
même que Jaworski a postfacé la suite, j'ai entendu dire  [:plop10:5]

n°51172800
john-livin​gston
Posté le 06-10-2017 à 15:58:49  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Pas facile de te conseiller : après avoir tapé dans de l'exceptionnel, le reste paraît toujours plus fade :/
 


 
C'est exactement mon sentiment  :D  
 
Merci à tous pour vos conseils (ma PAL ne vous remercie pas hein !), ça fait plaisir de voir que nous avons de très bon auteurs de fantasy en France.

n°51173079
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-10-2017 à 16:22:17  profilanswer
 

Le problème avec ce topic, c'est que ma PAL se remplit plus vite qu'elle se vide  :o

n°51174648
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2017 à 18:50:00  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

même que Jaworski a postfacé la suite, j'ai entendu dire  [:plop10:5]

 

Wesh, je me suis fait rincer par des éditeurs hier et dans la présentation « notre identité c'est ça » de Mnémos ils avaient mis Mordred tiens. Et après y avait des brochettes de poulet, c'était une bonne soirée [:julian33:4]

 
john-livingston a écrit :

C'est exactement mon sentiment  :D

 

Merci à tous pour vos conseils (ma PAL ne vous remercie pas hein !), ça fait plaisir de voir que nous avons de très bon auteurs de fantasy en France.

 

En passant, c'est le Mois de l'imaginaire en ce moment (octobre), les éditeurs essaient de promouvoir la SFF, ça peut valoir le coup de regarder s'il y a des événements.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-10-2017 à 18:50:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51174704
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-10-2017 à 18:55:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Wesh, je me suis fait rincer par des éditeurs hier et dans la présentation « notre identité c'est ça » de Mnémos ils avaient mis Mordred tiens. Et après y avait des brochettes de poulet, c'était une bonne soirée [:julian33:4]  
 


 
 [:emerveille]

n°51174949
true-wiwi
Posté le 06-10-2017 à 19:22:56  profilanswer
 

Ouais.
 
Et novembre y'a je sais pas plus quel truc qui consiste à écrire uniquement sur le mois de novembre, au moins 50 000 mots.
 
Je vais relever le défi et voir si ça peut me filer la motivation de vraiment terminer mon premier roman :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51174961
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2017 à 19:24:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ouais.

 

Et novembre y'a je sais pas plus quel truc qui consiste à écrire uniquement sur le mois de novembre, au moins 50 000 mots.

 

Je vais relever le défi et voir si ça peut me filer la motivation de vraiment terminer mon premier roman :o

 

NaNoWriMo. Dayja voo, comme disent nos voisins anglo-saxons :o j'avais posté de vagues CR sur le topic écrire un roman (je l'ai fait trois fois je crois).


Message édité par biezdomny le 06-10-2017 à 19:24:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51174993
true-wiwi
Posté le 06-10-2017 à 19:29:13  profilanswer
 

Exactement :jap:
 
Ben disons que j'ai fait le chapitrage en gros, j'ai l'univers dans la tête et je sais comment ça finit.
 
C'est juste que je suis rarement capable de me concentrer sur un seul truc à la fois et ça me conduit souvent à avorter des projets longs (comme écrire un roman)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51175026
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2017 à 19:32:39  profilanswer
 

Sauf que le but du NaNoWriMo c'est pas d'écrire un roman malgré tout le battage autour de ça, c'est de pisser cinquante mille mots quelle que soit la qualité, et ça c'est pas très difficile :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51175071
true-wiwi
Posté le 06-10-2017 à 19:38:08  profilanswer
 

Oui j'ai bien pigé le truc, la quantité prime sur la qualité.
 
Mais peut être que c'est le coup de pied au cul dont j'ai besoin pour vraiment m'y mettre.
 
Des meilleures suggestions éventuellement ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51175073
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-10-2017 à 19:38:16  profilanswer
 

autant aligner des chiffres, c'est encore plus facile.

n°51175090
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2017 à 19:40:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oui j'ai bien pigé le truc, la quantité prime sur la qualité.

 

Mais peut être que c'est le coup de pied au cul dont j'ai besoin pour vraiment m'y mettre.

 

Des meilleures suggestions éventuellement ?

 

Disons que si tu as besoin d'un « déclic » ça peut être bien mais que si tu as d'autres genres de problèmes pour écrire ça fait pas tout.


Message édité par biezdomny le 06-10-2017 à 19:40:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51175099
true-wiwi
Posté le 06-10-2017 à 19:41:44  profilanswer
 

J'ai pas spécialement de blocage, juste un esprit qui divague beaucoup trop pour me concentrer uniquement sur un seul projet à la fois.
 
J'arrive parfois à me contenir, des fois pas du tout.
 
Mais ça ne rentre pas dans mes priorités actuelles disons l'écriture pour le moment.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51175346
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 06-10-2017 à 20:20:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

C'est excellent, très riche, vraiment épique, mais d'une part ce n'est pas traduit (donc va falloir te le bouffer en anglais) et d'autre part l'écriture (et le scénario dans le 1) est assez complexe, ce qui veut dire que même avec un bon niveau d'anglais, tu vas te demander parfois où est-ce que l'auteur veut en venir.

 

Mais une fois que tu as passé ce cap et que tu sauras ouvrir tes Warren, ça va chier :D


Arf, 3 seulement en français :/
Merci pour la réponse, ça pourrait être une bonne idée pour me remettre aux romans en anglais :jap:
Et dans ce cas autant faire depuis le début de la série

n°51178306
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-10-2017 à 09:56:11  profilanswer
 

Suis tjs dans les princes d'Ambre, j'étais circonspect avec le T6-T7 mais le T8 envoie  grave du lourd.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51181495
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-10-2017 à 19:02:54  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Suis tjs dans les princes d'Ambre, j'étais circonspect avec le T6-T7 mais le T8 envoie grave du lourd.

 

Le T8, c'est celui où

 
Spoiler :

Merlin se retrouve en vrac hors des Ombres et cherche à se sortir de ce mauvais pas, et galère à reprendre le contrôle de sa Roue Spectrale ?

 

J'ai toujours du mal avec cette partie.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51181770
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-10-2017 à 19:44:36  profilanswer
 

Euh nan, ca doit etre plus loin :o


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51237634
loup23
Posté le 13-10-2017 à 13:02:16  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 [:vave:3]  
 
Sinon plus sérieusement tu peux regarder du côté de "La Horde du Contrevent" d'Alain DAMASIO; auteur français et tu devrais t'y retrouver pour le style  :D


 
 
Niveau du style rien à dire mais c'est spécial... perso j'ai pas accroché même si je reconnais la qualité de l'écriture.

n°51239528
LoDeNo
Bicourge
Posté le 13-10-2017 à 15:09:57  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut à tous,

 

ça fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur HFR mais j'ai besoin de l'avis éclairé des HFRiens.
J'ai terminé il y 15 jours le génial "Gagner la guerre" qui m'a mis une énorme claque. C'est simple j'ai adoré chaque page !
Du coup je suis allé faire une razzia à la fnac j'ai acheté le cycle "le batard de kosigan" qui est un très bon cycle mais je ne m'y retrouve pas.
J'ai aussi acheté "le puy des mémoires" et pareil semi déception.
Je trouve les héros bien moins charismatiques que don benvenuto et le style littéraire est moins fouillé que celui de Jaworski.
Est ce que quelqu'un aurait une recommandation d'un bouquin aussi bien écrit que les Jaworski et avec des héros qui ont de la gueule ?

 

J'ai adoré autant que toi "Gagner la guerre". Tu peux lire dans la foulée "Janua Vera" qui ne te laissera pas le même souvenir (ce sont des nouvelles, c'est globalement moins prenant) mais qui te permettra de retrouver le style d'écriture puisque c'est le même auteur.
Plusieurs d'entre nous te conseillent Abercrombie derrière : moi je suis sceptique, c'est exactement le que j'ai fait et Abercrombie ne m'a fait ni chaud ni froid (banal, répétitif, bourrin... pas mauvais, mais il a dû souffrir de passer derrière peut être, en restant dans un style proche).
Je te conseille plutôt :
 - moi aussi "les Lions d'Al Rassan"
 - "les trois mousquetaires" (mais pas la suite forcément)
 - "Léon l'africain" ou "Les croisades vues par les arabes" d'Amin Maalouf
 - la série "Fortune de France" de Robert Merle (très belle écriture, beaux personnages)
 - l'assassin royal ? Bah moi j'ai aimé et c'est bien écrit. Mais attention, bien moins enlevé au niveau rythme
 - ou se changer les idée avec une BD qui tient la route ("Y le dernier Homme" ou "Alter Ego" )

 


Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 13-10-2017 à 15:13:58
n°51240523
SOF40
Posté le 13-10-2017 à 16:09:16  profilanswer
 

Je suis pas fan des nouvelles perso
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51252466
john-livin​gston
Posté le 15-10-2017 à 09:53:28  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :


 
J'ai adoré autant que toi "Gagner la guerre". Tu peux lire dans la foulée "Janua Vera" qui ne te laissera pas le même souvenir (ce sont des nouvelles, c'est globalement moins prenant) mais qui te permettra de retrouver le style d'écriture puisque c'est le même auteur.
Plusieurs d'entre nous te conseillent Abercrombie derrière : moi je suis sceptique, c'est exactement le que j'ai fait et Abercrombie ne m'a fait ni chaud ni froid (banal, répétitif, bourrin... pas mauvais, mais il a dû souffrir de passer derrière peut être, en restant dans un style proche).
Je te conseille plutôt :
 - moi aussi "les Lions d'Al Rassan"
 - "les trois mousquetaires" (mais pas la suite forcément)
 - "Léon l'africain" ou "Les croisades vues par les arabes" d'Amin Maalouf
 - la série "Fortune de France" de Robert Merle (très belle écriture, beaux personnages)
 - l'assassin royal ? Bah moi j'ai aimé et c'est bien écrit. Mais attention, bien moins enlevé au niveau rythme
 - ou se changer les idée avec une BD qui tient la route ("Y le dernier Homme" ou "Alter Ego" )
 
 


 
J'ai lu "Y le dernier homme" j'ai adoré ! Merci pour tes conseils c'est bien noté. Je viens de terminer la trilogie "le puis des mémoires" j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. J'ai le premier tome des annales de la compagnie noire qui traine dans ma PAL depuis plusieurs semaine je vais tenter ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR