Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°50895164
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2017 à 16:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop, pour ceux qui n'aimaient pas la couv du tome 2 de la Main de l'Empereur (béotiens !), voici la couv du tome 1 de ma prochaine série, qui sort le même jour.

Si vous n'aimez pas, vous êtes des méchants. Na.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A2040F1

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 16:49:26  profilanswer

n°50895214
darkbeldin
Posté le 08-09-2017 à 16:51:42  profilanswer

c'est moi ou elle est tordu ta tour eiffel ?? :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°50895678
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-09-2017 à 17:24:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hop, pour ceux qui n'aimaient pas la couv du tome 2 de la Main de l'Empereur (béotiens !), voici la couv du tome 1 de ma prochaine série, qui sort le même jour.

Enchanté Mlle !  :love:  

Sinon Paris est magique ?  :D  

---------------
Tar | Librarything
n°50896055
hisvin
Posté le 08-09-2017 à 18:03:33  profilanswer

Tour Eiffel+Visage de femme
Coeur+Sabre

:o

n°50896267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2017 à 18:30:48  profilanswer

darkbeldin a écrit :

c'est moi ou elle est tordu ta tour eiffel ?? :o

Tout est tordu chez moi  [:grenouille bleue]  

DarkPunky a écrit :

Enchanté Mlle !  :love:  

Sinon Paris est magique ?  :D  

C'est ce que disent les brochures  [:bobbyfrasier:5]  

hisvin a écrit :

Tour Eiffel+Visage de femme
Coeur+Sabre

Tant de niveaux de lecture.
Tant de recherches philologiques [:bakk21]

Message édité par Grenouille Bleue le 08-09-2017 à 18:31:00

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50896396
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-09-2017 à 18:47:38  profilanswer

J'aime bien, cette meuf me rappelle fortement quelqu'un à moitié.
depuis le SA, faut se faire à l'idée des gris pluvieux, mais c'est peut-être l'ambiance exigée par le roman, hein !  
Bon, remue un peu GB, la Fnac de Lorient t'ignore complètement.

n°50898741
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-09-2017 à 22:21:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Je t'ai pas encore intégré dans mes fiches :o
Il me faut du temps pour les mises à jour :o

C'est parce que je t'ai pas encore envoyé un chèque, hein ? Avoue :p

En considérant le public visé par Castelmore (12 ans, ados), j'ai envie de dire que : ça claque [:implosion du tibia]    
Bien joué, elle va faire le job cette couverture. Et le titre aussi !  :love:

En revanche, pardon mon Grenouille, mais zut :  j'ai justement soumis à Barbara un roman d'urban-F avec quasiment le même titre ! T'es chiant [:kaola]

Spoiler :

Moi c'est "Les Démons de Paris" et la couverture, si il est reçu, sera très très clairement du même style :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50900212
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-09-2017 à 04:14:50  profilanswer

C'est, spécial, cette couv :o

Message édité par Nirwan le 09-09-2017 à 04:15:01
n°50902210
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-09-2017 à 14:02:25  profilanswer

[:jovalise] Drapo

Madame ayant une Billy qui croule sous le genre de la Fantasy, collection constituée sur une bonne dizaine d'années, j'ai de quoi lire :D
Y a de tout : du Robin Hobb, du Terry Goodwin, du Fiona McIntosh, du Jacqueline Carey et j'en passe.
J'ai une grosse partie des Disque Monde de Pratchett au format poche, mais il doit m'en manquer une bonne dizaine, le cycle des princes d'Ambre de Zelazny (encore que de mon avis, il aurait mieux fait de s'en tenir au cycle de Corwyn, celui de son fils était beaucoup moins réussi à mon sens).

Après avoir lu les deux premiers tomes de Kushiel. J'ai bien aimé le premier pour la complexité des différents clans, le fait qu'il se déroule dans une Europe uchronique et que la géographie soit à peu près bien respectée et rappelée au cours du récit. Je me suis interrompu avant le troisième pour faire une pause vu que je trouvais la trame du second calquée sur le premier, la longue partie sur la jeunesse et l'intronisation du personnage en moins ("on arrive, on investigue, on donne de sa personne, on fouille de trop près, on perd des amis assassinés, on se retrouve en voyages périlleux et plus ou moins maître de sa destination, puis on rentre pour démasquer le complot et sauver le jour." ).

Du coup je suis passé au Dernier Souffle, trilogie catégorie "that escalated quickly" (où le personnage principal reçoit un "don" lui donnant le pouvoir de transférer son âme dans le corps de son assassin. Et ça tombe comme des mouches, même des personnages auxquels on commençait à s'attacher.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 09-09-2017 à 14:03:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50905206
gebreugg
Posté le 09-09-2017 à 20:51:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:jovalise] Drapo

Madame ayant une Billy qui croule sous le genre de la Fantasy, collection constituée sur une bonne dizaine d'années, j'ai de quoi lire :D
Y a de tout : du Robin Hobb, du Terry Goodwin, du Fiona McIntosh, du Jacqueline Carey et j'en passe.
J'ai une grosse partie des Disque Monde de Pratchett au format poche, mais il doit m'en manquer une bonne dizaine, le cycle des princes d'Ambre de Zelazny (encore que de mon avis, il aurait mieux fait de s'en tenir au cycle de Corwyn, celui de son fils était beaucoup moins réussi à mon sens).  

Après avoir lu les deux premiers tomes de Kushiel. J'ai bien aimé le premier pour la complexité des différents clans, le fait qu'il se déroule dans une Europe uchronique et que la géographie soit à peu près bien respectée et rappelée au cours du récit. Je me suis interrompu avant le troisième pour faire une pause vu que je trouvais la trame du second calquée sur le premier, la longue partie sur la jeunesse et l'intronisation du personnage en moins ("on arrive, on investigue, on donne de sa personne, on fouille de trop près, on perd des amis assassinés, on se retrouve en voyages périlleux et plus ou moins maître de sa destination, puis on rentre pour démasquer le complot et sauver le jour." ).  

Du coup je suis passé au Dernier Souffle, trilogie catégorie "that escalated quickly" (où le personnage principal reçoit un "don" lui donnant le pouvoir de transférer son âme dans le corps de son assassin. Et ça tombe comme des mouches, même des personnages auxquels on commençait à s'attacher.  

Oui on va dire qu'elle donne beaucoup de sa personne, on dira aussi qu'elle prend copieux :D.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 20:51:48  profilanswer

n°50916670
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-09-2017 à 10:08:32  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est parce que je t'ai pas encore envoyé un chèque, hein ? Avoue :p

C'est proposé si gentiment, je ne peux pas refuser :o

Bon, je commence "Le Roi sur le Seuil" aujourd'hui (Gemmel).

n°50919404
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2017 à 14:02:04  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est proposé si gentiment, je ne peux pas refuser :o

Bon, je commence "Le Roi sur le Seuil" aujourd'hui (Gemmel).

C'est du tout bon.
Normal, c'est du Gemmell.

(Une scène avec Scaler m'a donné la chair de poule tellement elle déchire :D )

---------------
n°50919448
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-09-2017 à 14:05:46  profilanswer

C'est du tout bon.

Je n'ai lu que "La Légende" de lui je crois. J'ai bien aimé. Aucun reproche. Et pourtant ça ne m'a pas donné envie de courir acheter le reste. Je ne m'explique pas pourquoi. Là c'est un bouquin qui m'a été offert par ma libraire (promo de Milady de l'époque je crois), ça doit faire 2 ans que je l'ai, je l'ouvre seulement maintenant :D

n°50919505
guigr
Posté le 11-09-2017 à 14:10:20  profilanswer

Bon, j'ai fini la Première Loi d'Abercrombie. Je m'attendais à un chef d’œuvre et on reste proche du roman de gare. Le Trône de Fer est de la grande littérature en comparaison.

De la fantasy efficace tout simplement et je crois qu'à force d'en bouffer pendant 20 ans, ça écœure.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 11-09-2017 à 14:10:26
n°50919740
kaboom85
Posté le 11-09-2017 à 14:26:51  profilanswer

C'est du tout bon.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50919891
talbazar
Posté le 11-09-2017 à 14:37:54  profilanswer

guigr a écrit :

Bon, j'ai fini la Première Loi d'Abercrombie. Je m'attendais à un chef d’œuvre et on reste proche du roman de gare. Le Trône de Fer est de la grande littérature en comparaison.

De la fantasy efficace tout simplement et je crois qu'à force d'en bouffer pendant 20 ans, ça écœure.

en même temps, se gaver de Fantaze et glavioter sur le roman de gare : [:tagazou]

n°50920006
guigr
Posté le 11-09-2017 à 14:45:55  profilanswer

talbazar a écrit :

en même temps, se gaver de Fantaze et glavioter sur le roman de gare : [:tagazou]

J'en lis moins et je pensais naïvement que la référence du moment prendrait un peu de hauteur :o
De plus, je n'ai aucune culture littéraire et ne sais pas quoi  lire [:d_omi]

Message édité par guigr le 11-09-2017 à 14:46:06
n°50920290
talbazar
Posté le 11-09-2017 à 15:05:29  profilanswer

pioche dans le topic lecture du moment, il y en a pour tous les goûts, mais en général le choix est bon !

n°50920438
guigr
Posté le 11-09-2017 à 15:15:23  profilanswer

Oui, je garde un œil sur ce topic depuis un certains temps. Et effectivement, les recommandations donnent souvent envie.

n°50949438
true-wiwi
Posté le 14-09-2017 à 08:33:00  profilanswer

Essaie Detective Garrett de Glenn Cook.

Mélange Heroic Fantasy avec Polar à la Dick Tracy. Pas mal d'humour et des personnages sympas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50952751
verseb
Posté le 14-09-2017 à 13:08:40  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur les rééditions de Discworld l'autre jour en boutique et je suis en train de me tâter à refaire la collection.
Seulement il n'y a que les 24 premiers de dispo, le dernier sorti date de mars 2017 apparemment.  
http://www.l-atalante.com/catalogu [...] etail.html

Auriez vous des infos sur le planning des prochains ?

Merci  :hello:

En octobre 2017 : La vérité (XXV), Procrastination (XXVI) et Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (XXVIII).  

Probablement, fin du premier semestre 2018 : Ronde de nuit (XXIX), Les ch'tits hommes libres (XXX), Le régiment monstrueux (XXXI) et Chapeau de ciel (XXXII).

n°50960755
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2017 à 09:10:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mélange Heroic Fantasy avec Polar à la Dick Tracy. Pas mal d'humour et des personnages sympas.

:love:  

J'aime beaucoup, perso.

n°50961607
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-09-2017 à 10:23:24  profilanswer

zephiel a écrit :

:love:  

J'aime beaucoup, perso.

+1, j'aime beaucoup aussi  :love:  
Par contre je trouve que ça fait plutôt roman de gare justement. M'enfin c'est positif pour moi, un livre court, qui se lit facilement, enlevé, un peu comme un bon film d'action au ciné, m'voyez  :whistle:

n°50961630
true-wiwi
Posté le 15-09-2017 à 10:25:38  profilanswer

Pour moi un roman de gare c'est globalement péjoratif, ça veut souvent dire écrit sous la jambe, sans style, avec des personnages caricaturaux et une histoire du même acabit.

Ce qui est loin d'être le cas pour Détective Garrett :o

---------------
n°50961661
guigr
Posté le 15-09-2017 à 10:28:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci pour la suggestion. J'en ai déjà lu un il y a deux-trois ans. Sympathique, vite lu et vite oublié. C'est l'inverse de ce que je recherche en ce moment [:osweat]  
Je suis parti sur Jane Eyre.

n°50963767
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2017 à 13:10:59  profilanswer

guigr a écrit :

Merci pour la suggestion. J'en ai déjà lu un il y a deux-trois ans. Sympathique, vite lu et vite oublié. C'est l'inverse de ce que je recherche en ce moment [:osweat]  

Les Garett sont sympatoches mais plutôt dans le genre "consommable" j'ai trouvé : on en lit un/deux, c'est sympa, un bon moment mais rien de mémorable et on oublie le tout quelques mois plus tard.  

Je te conseille les "Dresden Files" de Jim Butcher. C'est un petit peu le même principe (un magicien détective privé dans le Chicago moderne) mais le fond est plus prenant, les personnages plus attachants et mémorables, quant aux histoire (+Fil rouge) elles sont bien plus captivantes :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50964442
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2017 à 14:06:58  profilanswer

guigr a écrit :

Oui et non. c'est effectivement de la lecture facile et sans prétention, mais ça ne s'oublie pas et y'a une véritable ambiance, un véritable monde, un véritable talent.
C'est un peu du San-antonio pour moi : sans prétention mais de grande qualité quand même.

n°50964964
true-wiwi
Posté le 15-09-2017 à 14:41:33  profilanswer

Clairement.

Parce que tout le talent réside dans le fait de faire passer ça pour quelque chose de léger alors que c'est pas évident du tout.

C'est volontairement drôle et ça se lit mieux que Pratchett je trouve (que j'aime beaucoup au demeurant mais que je lis à dose homéopathique car trop excessivement décousu)

---------------
n°50965041
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2017 à 14:45:51  profilanswer

J'adore Pratchett, le seul reproche que je lui fait c'est que la structure est quasi identique d'un bouquin à l'autre. Mais j'adore quand même.
Mais dans les Garret il y a quand même une noirceur sous-jacente qui donne une ambiance très particulière aux bouquins. Ca me fait penser au comics Goon (enfin c'est l'inverse mais peu importe :o ).

n°50995501
Bbelgarion
Posté le 18-09-2017 à 20:49:18  profilanswer

Je viens de finir The Library at Mount Char et j'ai vraiment beaucoup aimé.

De ce que j'ai pu lire, ça se rapproche pas mal de la mythologie de Lovecraft, certains peuvent confirmer ?

Si c'est bien le cas, vous conseillez quoi de Lovecraft justement pour commencer ? Je suis un poil perdu dans l'ensemble des nouvelles...

n°50995540
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 18-09-2017 à 20:52:43  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

De ce que j'ai pu lire, ça se rapproche pas mal de la mythologie de Lovecraft, certains peuvent confirmer ?

Si c'est bien le cas, vous conseillez quoi de Lovecraft justement pour commencer ? Je suis un poil perdu dans l'ensemble des nouvelles...

moi je te conseillerais ça. y'a une vieille édition (mots clefs; lovecraft + bouquins) qui doit être trouvable à que dalle d'occase. tu as toute la base.  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71t5AdaSXkL.jpg

n°50999567
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-09-2017 à 10:09:01  profilanswer

verseb a écrit :

En octobre 2017 : La vérité (XXV), Procrastination (XXVI) et Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (XXVIII).  

Probablement, fin du premier semestre 2018 : Ronde de nuit (XXIX), Les ch'tits hommes libres (XXX), Le régiment monstrueux (XXXI) et Chapeau de ciel (XXXII).

Tiens je n'avais pas vu ta réponse !
Merci  :hello:

---------------
I am an angel who dresses in red
n°50999650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-09-2017 à 10:15:53  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pour lire du Lovecraft, commence par Franck Belknap Long :D

---------------
n°51006349
nakata
frog game
Posté le 19-09-2017 à 20:58:40  profilanswer

Servir froid, mon premier Abercrombie : mitigé.
Le premier et le dernier tiers sont vraiment bien, mais y a un gros coup de mou au milieu, où les vengeances commencent à s'enchainer de façon un peu monotone (je me suis même interrompu pour lire 3 autres - très bons - bouquins).
Ca m'a fait penser à la gouaille de Jaronowski, sauf que j'ai pas trouvé le même coup de mou chez celui-ci.

n°51006414
SOF40
Posté le 19-09-2017 à 21:06:22  profilanswer

nakata a écrit :

Servir froid, mon premier Abercrombie : mitigé.
Le premier et le dernier tiers sont vraiment bien, mais y a un gros coup de mou au milieu, où les vengeances commencent à s'enchainer de façon un peu monotone (je me suis même interrompu pour lire 3 autres - très bons - bouquins).
Ca m'a fait penser à la gouaille de Jaronowski, sauf que j'ai pas trouvé le même coup de mou chez celui-ci.

Pourquoi tu as pas commencé par première loi ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51006467
nakata
frog game
Posté le 19-09-2017 à 21:12:39  profilanswer

Pas dispo entièrement en poche (quand je m'étais renseigné en tout cas).

n°51006555
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-09-2017 à 21:24:22  profilanswer

J'ai fini Le Dernier Souffle et... Je sais pas, un poil déçu de la fin. (attention vrais spoiler)

Spoiler :

Il a fallu que je relise deux fois les derniers chapitres pour comprendre ce qu'il s'est passé  :

Le Pont des âmes ouvert par Fynch fait un double échange, à la fois du corps et des esprits entre Jessom et Cailech, du coup un premier transfert au moment où Cailech-Jessom meurt de la main de Valentyna dans le corps de Jessom-Cailech et un second lorsque que Fynch lève son enchantement pour révéler à Célimus qu'il l'a enfin dans le baba.

C'est un tantinet Ta Gueule C'est Magique queumême

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51007910
SOF40
Posté le 20-09-2017 à 06:49:12  profilanswer

nakata a écrit :

Pas dispo entièrement en poche (quand je m'étais renseigné en tout cas).

Bizarre, j'ai première loi en poche et servir froid en grand format

---------------
n°51030862
shadaxx
Posté le 22-09-2017 à 11:32:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai fini Le Dernier Souffle et... Je sais pas, un poil déçu de la fin. (attention vrais spoiler)

D'un autre côté, c'est littéralement ça :D On peut considérer que c'est facile, mais j'ai trouvé ça plutôt bien amené.

n°51031010
nakata
frog game
Posté le 22-09-2017 à 11:44:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bizarre, j'ai première loi en poche et servir froid en grand format

Première loi, y a que le premier volume a priori :??:

n°51031044
SOF40
Posté le 22-09-2017 à 11:47:16  profilanswer

nakata a écrit :

Première loi, y a que le premier volume a priori :??:

https://livre.fnac.com/a4246693/La- [...] bercrombie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)