| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 16:49:26 ![]() ![]() |
darkbeldin | c'est moi ou elle est tordu ta tour eiffel ?? --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
hisvin |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 08-09-2017 à 18:31:00 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Nirwan perdu? double la mise! | C'est, spécial, cette couv Message édité par Nirwan le 09-09-2017 à 04:15:01 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Madame ayant une Billy qui croule sous le genre de la Fantasy, collection constituée sur une bonne dizaine d'années, j'ai de quoi lire Après avoir lu les deux premiers tomes de Kushiel. J'ai bien aimé le premier pour la complexité des différents clans, le fait qu'il se déroule dans une Europe uchronique et que la géographie soit à peu près bien respectée et rappelée au cours du récit. Je me suis interrompu avant le troisième pour faire une pause vu que je trouvais la trame du second calquée sur le premier, la longue partie sur la jeunesse et l'intronisation du personnage en moins ("on arrive, on investigue, on donne de sa personne, on fouille de trop près, on perd des amis assassinés, on se retrouve en voyages périlleux et plus ou moins maître de sa destination, puis on rentre pour démasquer le complot et sauver le jour." ). Du coup je suis passé au Dernier Souffle, trilogie catégorie "that escalated quickly" (où le personnage principal reçoit un "don" lui donnant le pouvoir de transférer son âme dans le corps de son assassin. Et ça tombe comme des mouches, même des personnages auxquels on commençait à s'attacher. Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 09-09-2017 à 14:03:11 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
gebreugg |
|
Publicité | Posté le 09-09-2017 à 20:51:48 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
|
guigr | Bon, j'ai fini la Première Loi d'Abercrombie. Je m'attendais à un chef d’œuvre et on reste proche du roman de gare. Le Trône de Fer est de la grande littérature en comparaison. De la fantasy efficace tout simplement et je crois qu'à force d'en bouffer pendant 20 ans, ça écœure. Message cité 1 fois Message édité par guigr le 11-09-2017 à 14:10:26 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
guigr |
J'en lis moins et je pensais naïvement que la référence du moment prendrait un peu de hauteur Message édité par guigr le 11-09-2017 à 14:46:06 |
talbazar morte la bête, mort le venin | pioche dans le topic lecture du moment, il y en a pour tous les goûts, mais en général le choix est bon !
|
guigr | Oui, je garde un œil sur ce topic depuis un certains temps. Et effectivement, les recommandations donnent souvent envie. |
verseb |
|
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
guigr |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
|
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
Ryo357 Pure fraking Metal ! |
--------------- I am an angel who dresses in red |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
nakata frog game |
SOF40 |
shadaxx |
D'un autre côté, c'est littéralement ça |
nakata frog game |
|
SOF40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |