Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°10058923
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-11-2006 à 23:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'épée de vérité, c'est pas gégé du tout
mais bon, les gouts et les couleurs...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 23:53:13  profilanswer

n°10059014
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2006 à 00:16:15  profilanswer

Ben zut, c'est pourtant extra "le trone.."  :sweat:  

Et puis passer du trone de fer a l'épée de verité, c'est brutal comme changement.
Déjà que j'avais lu le 1er assassin royal entre deux "trone", ca m'avait fait tout drôle.

M'enfin tant pis.

n°10059484
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-11-2006 à 05:22:57  profilanswer

Wiwige a écrit :

encore une fois, c'est le tome 3 qui fait la différence [:spamafote] (enfin si tu lis en VF)

Game of Throne démarre lentement c'est clair, mais le fait de le lire en francais gache une grosse partie du plaisir :o

j'avais lu jusqu'à au tome 4 en francais, et je trouve que la traduction ne rend pas specialement bien l'esprit et l'atmosphere de l'univers de Martin, sans compter que je suis pas sur que le style de Martin tolére bien la traduction [:spamafote]

Les produits dérivés du trône de fer sont géniaux pour ceux qui ne les connaissent pas ( RPG et jeu de plateau)

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10059511
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 30-11-2006 à 06:43:06  profilanswer

sir_lune a écrit :

Game of Throne démarre lentement c'est clair, mais le fait de le lire en francais gache une grosse partie du plaisir :o

j'avais lu jusqu'à au tome 4 en francais, et je trouve que la traduction ne rend pas specialement bien l'esprit et l'atmosphere de l'univers de Martin, sans compter que je suis pas sur que le style de Martin tolére bien la traduction [:spamafote]

Les produits dérivés du trône de fer sont géniaux pour ceux qui ne les connaissent pas ( RPG et jeu de plateau)

Je n'en doute pas mais je doute que les gens aille systematiquement vers la VO et en VF l'histoire commence à avancer vraiment au tome 3 (qui correspond à la fin du tome 1 VO). C'est tout ce que je voulais dire dans mon message

Ceci dit, malgré une traduction apparement assez mauvaise, je n'ai eu aucun mal à avancer dans la VF [:spamafote]

n°10059763
newbie_arg​ent
Posté le 30-11-2006 à 09:33:16  profilanswer

Wiwige a écrit :

Je n'en doute pas mais je doute que les gens aille systematiquement vers la VO et en VF l'histoire commence à avancer vraiment au tome 3 (qui correspond à la fin du tome 1 VO). C'est tout ce que je voulais dire dans mon message

Ceci dit, malgré une traduction apparement assez mauvaise, je n'ai eu aucun mal à avancer dans la VF  [:spamafote]

Le tome 1 en VO est divisé en deux tomes francais.

n°10059979
Sikeur
Posté le 30-11-2006 à 10:19:55  profilanswer

Salut

je viens de terminer le 3ème tome des Chroniques des Ravens de James Barclay.
Les deux premiers tomes sont plutôt sympas à lire même si les personnages sont un peu "légers" je trouve au niveau de leur psychologie par contre pour le 3ème j'ai eu du mal car avant d'arriver au milieu du bouquin il ne se passe pas grand chose, après ça s'améliore un peu mais il y a des incohérences dans l'histoire (dans le 1er aussi mais en moins flagrant).

Globalement c'est pas mal, ça se lit facilement mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.

n°10060502
Wiwige
Posté le 30-11-2006 à 11:48:51  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Le tome 1 en VO est divisé en deux tomes francais.

en effet :jap: je me suis trompée :sweat:

n°10061372
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-11-2006 à 14:05:16  profilanswer

Wiwige a écrit :

encore une fois, c'est le tome 3 qui fait la différence [:spamafote] (enfin si tu lis en VF)

bof, j'en suis rendu au tome 6 VF et ça a été tout du long pareil et j'en suis venu à me lasser d'avoir l'impression de lire 5 histoires différentes avec des Ewing jetables  :fou:

---------------
Tar | Librarything
n°10061657
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-11-2006 à 14:36:25  profilanswer

Wiwige a écrit :

Ceci dit, malgré une traduction apparement assez mauvaise, je n'ai eu aucun mal à avancer dans la VF [:spamafote]

La traduction n'est pas mauvaise ( c'est pas une traduction Fleuve Noir quand même) en soi, je dirai  juste mal adaptée  

le truc, c'est que chaque tome en v.o correspond à un arc différent de l'histoire globale, Il y'a des liens à faire ( même s'il n'ya aucune correspondance temporelle) entre les différents histoires personelles plus propre à chaque livre, notamment l'évoluton des persos.

Si tu coupes toutes les histoires en deux ou en trois pour en faire plusieurs livres, une partie du roman n'est plus retranscrite :/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10062529
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2006 à 16:40:14  profilanswer

Je lis la VF et ca m'empeche pas d'apprecier.
mais c'est honteux d'avoir tronconné l'oeuvre originale de la sorte  :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 16:40:14  profilanswer

n°10064638
newbie_arg​ent
Posté le 30-11-2006 à 21:12:58  profilanswer

Moi j'apprecie vraiment pas la vf du trone de fer , j'ai lu tout les tomes en francais mais cela m'a vraiment degouté a certains moments, le style est parfois tellement lourd, il se degage une impression desagreable a la lecture, si seulement c'etait le traducteur de l'assassin royal qui avait fait la traduction , je pense que l'oeuvre s'en serait trouvée renforcée.
Il faut savoir que le trone de fer etait la premiere traduction du traducteur, franchement pour une oeuvre de cette envergure , ils auraient pu choisir quelqu'un de plus experimenté

n°10066936
Wiwige
Posté le 01-12-2006 à 07:09:45  profilanswer

Oui mais tu as un point de comparaison :d perso j'ai essayé de lire la vo, je n'y arrive pas. Au bout de3 phrases je m'endors [:spamafote] alors je prefere vf que rien du tout

Message édité par Wiwige le 01-12-2006 à 07:15:07
n°10071457
Darkbrain
Posté le 01-12-2006 à 20:44:00  profilanswer

Ah ben ca me rassure, je suis pas le seul à trouver ca lourd au possible...

J'avais parfois le sentiment que je pouvais sauter 10 pages sans que cela prete à consequence, tellement il se passait rien... :lol:  

D'ailleurs j'ai arreté 50 pages avant la fin du tome 2, et c'est rarissime que je finisse pas un bouquin...d'ailleurs ca doit être la premiere fois...mais vraiment je pouvais plus... :heink:

n°10071689
newbie_arg​ent
Posté le 01-12-2006 à 21:09:26  profilanswer

euh en fait j'ai adoré le trone de fer , c'est meme mon bouquin preferé et de loin mais la traduction est merdique il faut l'avouer, dire que dans le trone de fer il se passe rien faut le faire quand meme, surtout la fin du tome 2 quoi, enfin bon les gouts et les couleurs ca se discute pas.

Je sais pas si tu parles de mon message oui celui de wiwige mais je crois que wiwige aussi adore le trone de fer.

n°10071906
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 01-12-2006 à 21:28:40  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Ah ben ca me rassure, je suis pas le seul à trouver ca lourd au possible...

J'avais parfois le sentiment que je pouvais sauter 10 pages sans que cela prete à consequence, tellement il se passait rien... :lol:  

D'ailleurs j'ai arreté 50 pages avant la fin du tome 2, et c'est rarissime que je finisse pas un bouquin...d'ailleurs ca doit être la premiere fois...mais vraiment je pouvais plus... :heink:

Tiens, un troll ..
dire ca de la roue du temps OK, mais dire ca du trone de fer, c un peu gros mon cher:o

n°10072454
Darkbrain
Posté le 01-12-2006 à 22:08:18  profilanswer

Tout les gouts sont dans la nature...

Si je n'apprecie pas les memes livres que toi je suis un troll  :heink:  

Mouais bon....

n°10073532
Altarius
As de la digression
Posté le 01-12-2006 à 23:34:46  profilanswer

Mais non,  
il y a peut être été un peut ford en disant que tu était un troll c'est vrai,
c'est juste que ben.. Le trone de fer c'est justement un livre ou il se passe toujours quelque chose
a l'opposé de l'épée de verité d'ailleurs,

Mais bon ceux qui lisent la VO ne supportent pas la vf alors,  
j'ai pas trop le choix pour la vf , ce serait sans doute trop laborieux en vo :spamafote:

Citation :

Il faut savoir que le trone de fer etait la premiere traduction du traducteur

ca ne m'etonne pas parce que le premier tome est pire que les autres a ce niveau, j'ai vraiment eu du mal au debut du bouquin  :sweat:  

D'ailleurs j'ai lu quelque part que l'écrivain justifiait certain choix du  T4 vo, ce qui n'est pas du tout publié dans la vf,
C'est quoi qu'il dit exactement?

n°10074198
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 02-12-2006 à 02:17:19  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Tout les gouts sont dans la nature...

Si je n'apprecie pas les memes livres que toi je suis un troll  :heink:  

Mouais bon....

tu peux ne pas aimer, c'est pas ca qui m'empechera de dormir (la réciproque est vraie je suis sur ;) )
J'ai réagi uniquement sur la prtie que j'ai ecrite en gras. cf. post d'Altarius.
Ce qui me gene, c'est que j'ai l'impression que, comme ce bouquin fait la quasi-unanimité, il faut que tu le descendes.

n°10074822
Darkbrain
Posté le 02-12-2006 à 11:16:01  profilanswer

Non je ne le descends pas du fait qu'il fasse la quasi unanimité, mais je dois dire que j'en ai été d'autant plus décu....

Je m'attendais à un truc enorme et finalement...grosse décéption.... :heink:  

Mais je ne dis pas que c'est une merde non plus, mais simplement que j'ai deja lu beaucoup mieux (mais bon c'est bien sur très subjectif...)

Avec le recul, il est probable que la traduction y soit pour beaucoup....
Un truc tout con, mais la tournure des phrases était parfois d'une lourdeur...phrase de trois lignes ou on rejette le verbe à la fin en intercalant à tout bout de champ des complements, Etc....
Comme si le traducteur voulait à tout prix en faire quelque chose de "pompeux" dans le style...

En fait ce qui m'a pas mal bloqué, c'est de croiser 4/5 histoires en même temps, en changeant systématiquement à chaque chapitre, et en ayant des arbres généalogiques compliqués à suivre....
Pour moi le plus grand apport du tome 2 était le descriptif des "familles" en première page  :D  

Je pense que ca ne correspondait pas à mon "rythme" de lecture actuel, a savoir un peu tout les soirs (entre 10m et une heure...)
Je pense que c'est un livre ou il faut vraiment se "plonger" dedans, s'isoler au calme, et limite revenir en arriere par moment pour bien capter...ou au moins revenir en premiere page pour le descriptif des perso....

Et globalement, je trouve tout de même qu'il ne se passe pas grand chose, mais c'est probablement lié au fait que toutes les histoires avancent en même temps...

C'est pas du Gemmell quoi  ;)  

Bon ben je me note dans un coin de ma tete de ne pas me plonger dans la roue du temps  :D

n°10200891
Altarius
As de la digression
Posté le 21-12-2006 à 04:46:29  profilanswer

Je vient de passer une partie de la nuit a me taper tout le topic pour choisir un livre,  

parce que là, il ne me reste que moins d'une moitié du tome 11 VF du trone de fer et je commence a paniquer  :cry:

A chaque bouquin, j'appreciais de plus en plus, vraiment trop bon le trône de fer. :love:  

Bon puisque plus personne ne traine sur ce topic, je ne vais pas demander "quel livre me conseillez vous", j'ai fait mon choix,
je devrais continuer le 2 eme tome de "l'assassin royal" mais j'ai trop peur d'être déçu apres avoir lu le 1er tome, surtout apres le "trône".

J'opte donc pour la compagnie noir, apres avoir hésité avec l'arcane des épées.

Spoiler trone de fer :

Spoiler :

je me marre a chaque chapitre avec cette dingue de Cersei et sa façon de voir les choses, trop marrant  :lol:  

pourquoi j'ai mis en spoiler ? pour pas révéler que Cersei était toujours en vie, la carne  ;)

Message édité par Altarius le 21-12-2006 à 04:48:13
n°10201290
Darkbrain
Posté le 21-12-2006 à 09:52:25  profilanswer

Je pense que c'est un bon choix...

J'avais bien accroché sur la Compagnie Noire...
D'ailleurs faudrait peut être que j'achete le cinquieme qui vient de sortir...

Il me semble juste que les premiers tome étaient un peu meilleurs que la suite...

Je suis actuellement dans l'épée de vérité, et j'accroche bien...
Ca se lit facilement, c'est pas prise de tête.

n°10202735
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-12-2006 à 13:44:22  profilanswer

Je conseille à tout le monde les livres de Steven Erikson, The Malazan Book Of The Fallen, je viens de finir le troisième, 1200 pages écrit serré, et c'est  absolument énormissime. Apparemment selon amazon.fr ca a pas l'air d'exister en francais mais ca vaut vraiment vraiment le coup.
le premier livre

C'est par contre loin d'être abordable au début et probablement à déconseiller à ceux qui aiment rentrer très vite dans un livre et avoir les réponses rapidement.  

Bonus : Anomander Rake, simplement le personnage le plus surpuissant que j'ai jamais rencontré dans un livre.

n°10204560
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 21-12-2006 à 17:31:24  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je conseille à tout le monde les livres de Steven Erikson, The Malazan Book Of The Fallen, je viens de finir le troisième, 1200 pages écrit serré, et c'est  absolument énormissime. Apparemment selon amazon.fr ca a pas l'air d'exister en francais mais ca vaut vraiment vraiment le coup.
le premier livre

C'est par contre loin d'être abordable au début et probablement à déconseiller à ceux qui aiment rentrer très vite dans un livre et avoir les réponses rapidement.  

Bonus : Anomander Rake, simplement le personnage le plus surpuissant que j'ai jamais rencontré dans un livre.

Ah ben tiens, j'ai un pote qui jouait à WoW sous ce nom là ^^
Vais regarder ça de plus près, merci !

n°10204883
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 21-12-2006 à 18:24:01  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Si l'histoire et le monde sont bien décrits et prenants, c'est même un détail qui m'attire plutôt qu'autre chose :)

Merci pour cette référence, je garde au chaud pour bientôt :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°10279434
filouchell​i
Posté le 02-01-2007 à 20:09:43  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

le premier livre

Salut,
j'ai également commencé la série, j'en suis à la fin du tome 4, et c'est en effet génial !
L'univers est très riche, un peu compliqué de s'y retrouver au début parmis les différents peuples/légendes/magies mais après on ne décroche pas.
Le 1er tome est paru en francais, le seul apparemment, c'est comme ça que je l'ai découvert, après j'ai enchainé sur l'anglais.

http://www.amazon.fr/Jardins-lune- [...] F8&s=books

n°10287519
Altarius
As de la digression
Posté le 03-01-2007 à 18:55:50  profilanswer

D'ailleurs Calman-lévy a racheter les droits et la distribution en français ne devrais plus tarder.

J'aimerais bien parce que ça a l'air appetissant cette épopée, et mon anglais ne doit pas etre assez poussé  :sweat:

Bien que je vais certainement essayer avec la suite du trone de fer "A dance with dragon" quand il sortira, car j'ai pas envie d'attendre des années avec leurs stupide découpage

Message édité par Altarius le 03-01-2007 à 18:56:36
n°10302581
SparK32
Posté le 05-01-2007 à 12:20:43  profilanswer

Salut à tous!
Je suis en quête d'idées de lecture en Fantasy!

Ce que je recherche?  
- Au risque de passer pour un gamin émerveillé devant un quelconque tour de magie, je cherche un bouquin où la magie est très présente. Oui j'aime les boules de feu, les éclairs, les avatars... toussa toussa!
- J'aime les grandes batailles épiques, genre à la Seigneur des Anneaux...
- La petite histoire d'amour rajoute du piquant!
- Je préfèrerais une histoire en plusieurs livres, parce que UN SEUL livre c'est trop court !

Merci d'avance!

n°10303816
akirasan
Posté le 05-01-2007 à 14:37:26  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous!
Je suis en quête d'idées de lecture en Fantasy!

Ce que je recherche?  
- Au risque de passer pour un gamin émerveillé devant un quelconque tour de magie, je cherche un bouquin où la magie est très présente. Oui j'aime les boules de feu, les éclairs, les avatars... toussa toussa!
- J'aime les grandes batailles épiques, genre à la Seigneur des Anneaux...
- La petite histoire d'amour rajoute du piquant!
- Je préfèrerais une histoire en plusieurs livres, parce que UN SEUL livre c'est trop court !

Merci d'avance!

Ce serait un plus si tu nous disais ce que tu as déjà lu dans le genre, à part SDA à priori :D

n°10304089
SparK32
Posté le 05-01-2007 à 14:57:03  profilanswer

Oui comme tu le dis, j'ai lu SDA, le Hobbit, le Silmarillion et les Contes et Histoires Inachevées (me souviens plus du tire exact)...
J'ai aussi lu Harry Potter (pas de moquerie), même si c'est... Pas exactement ce que je recherche... Lol...
Et là je suis en train de finir le 3e opus du cycle des Monarchies Divines de Paul Kearney.

Comme vous pouvez le constater j'ai pas lu grand chose en Fantasy! :)

n°10304932
Sikeur
Posté le 05-01-2007 à 16:06:30  profilanswer

SparK32 a écrit :

Oui comme tu le dis, j'ai lu SDA, le Hobbit, le Silmarillion et les Contes et Histoires Inachevées (me souviens plus du tire exact)...
J'ai aussi lu Harry Potter (pas de moquerie), même si c'est... Pas exactement ce que je recherche... Lol...
Et là je suis en train de finir le 3e opus du cycle des Monarchies Divines de Paul Kearney.

Comme vous pouvez le constater j'ai pas lu grand chose en Fantasy! :)

Belgariade (David Eddings) > 5 tomes
Mallorée (David Eddings) > 5 tomes

Plein d'humour, de magie, de quêtes initiatiques, de monde à sauver et de dieu maléfique à tuer ! De l'Héroic Fantasy pas prise de tête super agréable à lire. Intellos aimant la branlette de neurones s'abstenir.

edit: ortho

Message édité par Sikeur le 05-01-2007 à 16:07:29
n°10306586
Altarius
As de la digression
Posté le 05-01-2007 à 19:40:48  profilanswer

Tu a aussi le fumeux fameux "l'Epée de vérité" on aime ou pas mais ca correspond assez a ce que tu cherche.

Sinon + 1 pour la belgariade et la mallorée

n°10306667
akirasan
Posté le 05-01-2007 à 19:55:10  profilanswer

dans le genre magie + fantasy y'a aussi des "classiques ad&d" comme la série des Dragonlance avec Raistlin & Cie.
Bon ceci ça fait bien 12 ans que je ne les ais pas relu.
Mais j'avais bien aimé tout cette série à l'époque

n°10306680
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-01-2007 à 19:57:23  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu a aussi le fumeux fameux "l'Epée de vérité" on aime ou pas mais ca correspond assez a ce que tu cherche.

Sinon + 1 pour la belgariade et la mallorée

tu peux laisser fumeux à mon avis :D

eddings, j'aime beaucoup, même si c'est vrai que certains persos sont caricaturaux
ça se lit avec entrain je trouve :)

n°10306817
Darkbrain
Posté le 05-01-2007 à 20:22:46  profilanswer

Moi j'ai trouvé ca sympa l'épée de verité... :non:  

Beaucoup mieux que le trone de fer... :ange:  

Question de gout quoi  ;)  

Mais ca correspondrait pas mal a ce qu'il cherche...

n°10306869
SparK32
Posté le 05-01-2007 à 20:30:38  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses!  

J'ai lu un résumé de la Belgariade, ça a l'air sympa et je pense commencer par là!

Sinon pour les ad&d, y'a un ordre particulier? Vous me conseillez de commencer par où?

n°10307151
akirasan
Posté le 05-01-2007 à 21:14:14  profilanswer

SparK32 a écrit :

Merci pour toutes ces réponses!  

J'ai lu un résumé de la Belgariade, ça a l'air sympa et je pense commencer par là!

Sinon pour les ad&d, y'a un ordre particulier? Vous me conseillez de commencer par où?

en tout cas pour la serie de Dragon lance à laquelle je pense, oui il y a un ordre.
Je te conseillerais donc de commencer par le premier..:D

Treve de bétises, je crois que apres la serie dont je parle y'a pas mal d'autre romans dans le monde de dragonlance qui sont sortis, et je ne suis pas sûr que ces derniers aient été aussi bons.

Mais compte-tenu que je ne me souviens plus que du nom de certains des protagonistes de l'histoire, je ne saurais te dire quel sont les titres des romans auxquels je pense.

n°10307244
Altarius
As de la digression
Posté le 05-01-2007 à 21:31:17  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Moi j'ai trouvé ca sympa l'épée de verité... :non:

Bah moi aussi, dire que c'est nul c'est abusé, même si ca casse pas des masses :spamafote: , ca se laisse lire.

Citation :

Beaucoup mieux que le trone de fer... :ange:  

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/Q_LAUG%7E1.GIFhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif
Un peu de serieux, tout de même !

Mais bon, comme tu dit, chacun ses gouts  ;)  

n°10307284
Darkbrain
Posté le 05-01-2007 à 21:40:17  profilanswer

En fait pour résumer, le trone de fer ca doit être le seul bouquin SF ou fantasy que j'ai arreté avant d'avoir fini....  :sweat:  

C'est pour dire comme j'ai trouvé ca génial  :sarcastic:

n°10315072
Wiwige
Posté le 07-01-2007 à 01:54:58  profilanswer

Bah heureusement que tout le monde n'aime pas tout hein [:spamafote]

n°10315099
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-01-2007 à 02:04:04  profilanswer

le textorien a écrit :

Tout ça ne vaut pas Eragon de Paolini.
Bon d'accord
[:da_s_monk]

aprés avoir vu l'étron cinématographique qu'est ERAGON, j'ai lu avec un rictus grandissant d'ou venait l'inspiration (évidante) de "ce récit"

Citation :

...Christopher Paolini...dès quinze ans, fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC", il commence un premier roman de Fantasy inspiré de J.R.R. Tolkien. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2002...

n°10318124
Altarius
As de la digression
Posté le 07-01-2007 à 18:12:03  profilanswer

Ca m'étonne pas , m'a jamais branché ce truc.

j'ai appris un mot aujourd'hui, "étron" :D

Message édité par Altarius le 07-01-2007 à 18:12:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)