Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°9874264
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 05-11-2006 à 17:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
le SDA n'est pas en 3 tomes en vo ????? :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 17:03:17  profilanswer

n°9874366
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 05-11-2006 à 17:24:19  profilanswer

Si en VF aussi d'ailleurs. Pourquoi?  :??:

n°9876450
Wiwige
Posté le 05-11-2006 à 21:48:34  profilanswer

bah dans ce cas les films ne sont pas des redecoupages

n°9876786
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 05-11-2006 à 22:18:23  profilanswer

Wiwige a écrit :

bah dans ce cas les films ne sont pas des redecoupages

On a jamais dit ça  [:airforceone], si?

n°9878026
Wiwige
Posté le 06-11-2006 à 01:18:53  profilanswer

alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire [:spamafote] et meme en relisant c'est toujours pas clair !

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 06-11-2006 à 01:19:07
n°9882638
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 06-11-2006 à 19:48:59  profilanswer

Wiwige a écrit :

alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire [:spamafote] et meme en relisant c'est toujours pas clair !

Ah oui je vois ce que tu veux dire, mauvais exemple SDA. Je voulais juste mettre en avant que les films "en plusieurs épisodes" étaient déja présent avant et que d'un coté je me voyais mal rester plus de 3h dans un siège à regarder un film.  ;)

n°9885840
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2006 à 06:47:40  profilanswer

ElfiK a écrit :

Ah oui je vois ce que tu veux dire, mauvais exemple SDA. Je voulais juste mettre en avant que les films "en plusieurs épisodes" étaient déja présent avant et que d'un coté je me voyais mal rester plus de 3h dans un siège à regarder un film.  ;)

3h50... ça passe trop vite :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9889860
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-11-2006 à 18:05:05  profilanswer

newbie_argent a écrit :

le trone de fer est lisible pour quelqu'un qui a un niveau lycée par exemple , bon on met une demi heure a lire un chapitre mais on comprend bien l'histoire

pour les 3 premiers de la classe alors ... tu te rends pas compte du niveau je pense.

n°9890153
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2006 à 18:38:38  profilanswer

ben c'est mon cas en anglais j'ai un niveau lycée, j'en ai pas fait depuis 3 ans et j'etais loin d'etre premier de la classe

n°9890272
Kede
Posté le 07-11-2006 à 18:51:14  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben c'est mon cas en anglais j'ai un niveau lycée, j'en ai pas fait depuis 3 ans et j'etais loin d'etre premier de la classe

eh bien tu étais dans une classe de balèzes (  :whistle: ) car déjà en français je butais sur quelques mots - il y a quand même tout un vocabulaire médieval et des tournures de phrases parfois assez "lourdes" alors jpense que t'es de bonne foi en disant ça mais un niveau lycée c'est vraiment pas suffisant  :jap:  
Ou alors faut pas craindre le mal de tête mais après où est le plaisir de lire ?  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 18:51:14  profilanswer

n°9890506
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2006 à 19:16:03  profilanswer

Kede a écrit :

eh bien tu étais dans une classe de balèzes (  :whistle:  ) car déjà en français je butais sur quelques mots - il y a quand même tout un vocabulaire médieval et des tournures de phrases parfois assez "lourdes" alors jpense que t'es de bonne foi en disant ça mais un niveau lycée c'est vraiment pas suffisant  :jap:  
Ou alors faut pas craindre le mal de tête mais après où est le plaisir de lire ?

en fait la traduction du trone de fer est trop medievale, le traducteur rajoute des expressions pour faire vieux francais, ce qui fait que le texte est chiant a comprendre si on a pas un vocabulaire medieval

n°9890800
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 07-11-2006 à 19:50:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

3h50... ça passe trop vite :D

Oué chez soi avec une pinte et du popcorn a volonté...Non pas au ciné avec ton voisin de droite qui  se gratte les couilles, la voisine de gauche qui chiale toutes les 10 minutes et celui de devant qui sursaute à chaque action.

n°9891204
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2006 à 20:45:00  profilanswer

ElfiK a écrit :

Oué chez soi avec une pinte et du popcorn a volonté...Non pas au ciné avec ton voisin de droite qui  se gratte les couilles, la voisine de gauche qui chiale toutes les 10 minutes et celui de devant qui sursaute à chaque action.

chepa, au ciné j'etais défoncé pour etre a fond dedans, j'ai tripé a chaque film, et j'ai chialé a la fin du 3 :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9891945
Kede
Posté le 07-11-2006 à 21:55:04  profilanswer

ElfiK a écrit :

Vu comme ça en effet, mais on tombe pas toujours sur des voisins puants. Bon près moi jvais toujours au kinépolis, c'est même moins cher qu'ugc, on a de la place, on peut s'étaler, les écrans sont vraiment énormes et on en prend plein la vue, franchement le sda sur une téloche ça perd pas mal de son charme, à moins d'avoir un home cinema mais encore aujourd'hui c'est pas à la portée de tt le monde.

n°9939301
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-11-2006 à 07:46:11  profilanswer

Je viens de finir le tome 11 de l'assassin royal, sorti en poche récemment. Je l'ai dévoré.
Vu la fin, je crains de ne pas pouvoir attendre la sortie en poche du prochain... je vais me rabattre sur le grand format.

n°9954135
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 15-11-2006 à 21:35:51  profilanswer

Kede a écrit :

franchement le sda sur une téloche ça perd pas mal de son charme, à moins d'avoir un home cinema mais encore aujourd'hui c'est pas à la portée de tt le monde.

Je suis d'accord avec toi, j'avais auculté le coté "spectaculaire/prenant" du cinéma  :jap:  

Plus que 200 pages et j'ai finis la Belgariade/Mallorée.  [:draculette]

Message édité par ElfiK le 15-11-2006 à 21:37:17
n°9964480
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-11-2006 à 03:25:02  profilanswer

J'ai bouffé le tome 12 de l'assassin royal en une soirée... Commencé vers 21h et terminé là tout de suite. C'est du bon, du très très bon.

n°9964666
Wiwige
Posté le 17-11-2006 à 06:43:07  profilanswer

:jap: je crois que c'est mon préféré de la série

n°9966424
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-11-2006 à 13:12:55  profilanswer

Ce tome apporte son lot de dénouements, alors le tome 13 devrait finir en beauté.

Spoiler :

Reste l'énigme de savoir qui est l'Homme Noir, et d'être fixé sur le sort du Fou (je ne peux pas croire qu'on va en rester là).

Très bon bouquin en tout cas, même si c'est toujours un peu les mêmes ficelles pour tromper le lecteur. De toute façon c'est simple : dès que Fitz déduit un truc, bien relire les lignes d'avant pour voir où est l'arnaque, parce qu'il se trompe pratiquement à chaque fois.

Spoiler :

Exemple dans celui-là : quand Lourd lui transmet le message d'Ortie en disant que "son papa va tuer le dragon", la ficelle est un peu grosse et c'est clair que Fitz se méprend...

Message édité par Lak le 18-11-2006 à 01:45:29
n°9966575
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-11-2006 à 13:28:36  profilanswer

Les spoilers c'est pas fait pour les chiens :/

---------------
Une partie de mes jeux
n°9968563
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 17-11-2006 à 16:48:33  profilanswer

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH les spoilers !!!
y en a qui attendent la fin des aventuriers de la mer avant d'attaquer l'AR 2

(bon j'ai vu qu'il commençait à balancer donc j'ai arrété de lire mais c'est comme si je disais que dans le trone de fer en fait le bébé que l'aqjagr agrgag lachez moi !!)

n°9970014
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-11-2006 à 19:32:27  profilanswer

Désolé... je pensais justement en avoir dit assez peu pour que ça ne mérite pas de spoilers.

n°9973723
Hirondelle​3
Posté le 18-11-2006 à 09:21:52  profilanswer

[quote]en fait la traduction du trone de fer est trop medievale, le traducteur rajoute des expressions pour faire vieux francais, ce qui fait que le texte est chiant a comprendre si on a pas un vocabulaire medieval
[quote]

C'est une bonne nouvelle, j'étais tentée de l'acheter en anglais mais j'avais peur d'y trouver trop d'argo :wahoo: t.

n°9975095
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-11-2006 à 14:23:43  profilanswer

Je viens de terminer le tome 13 de l'assassin royal, Adieux et retrouvailles. C'est une bonne fin, un peu molle sans doute, mais bon, après tout ce qui s'était passé dans le tome précédent, c'était difficile de faire aussi mouvementé. Je regrette juste un peu que

Spoiler :

cette fin, très "happy end", contraste quand même beaucoup avec le reste...

Bonne fin donc, pour une saga qui est une des meilleures que j'ai lue. Passer mes nuits sur un bouquin ne m'arrive pas souvent, mais l'assassin royal m'y a amené régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 18-11-2006 à 14:24:25
n°9975431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2006 à 15:28:46  profilanswer

Lak a écrit :

Je regrette juste un peu que

Spoiler :

cette fin, très "happy end", contraste quand même beaucoup avec le reste...

Spoiler :

Attends, il était temps qu'il soit content, quand même merde [:pingouino] Il passe la plupart de sa vie à se faire chier, à courir contre la mort, à pas savoir ce qu'il veut, etc... alors la dernière phrase du bouquin, elle fait quand même plaisir à lire :D Heureusement que c'est un happy end, ç'aurait été la déprime sinon :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9975776
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-11-2006 à 16:50:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Spoiler :

Attends, il était temps qu'il soit content, quand même merde [:pingouino] Il passe la plupart de sa vie à se faire chier, à courir contre la mort, à pas savoir ce qu'il veut, etc... alors la dernière phrase du bouquin, elle fait quand même plaisir à lire :D Heureusement que c'est un happy end, ç'aurait été la déprime sinon :o

Ben justement, ça fait un peu bizarre je trouve...

Spoiler :

ça aurait peut-être mérité un peu plus de tragique quoi, je sais pas... Là ça fait artificiel je trouve, à plusieurs moments je me suis dit "ouais, c'est ça, et la fin on va nous dire qu'il est dans un rêve"... Parce que quand même : les retrouvailles avec Burrich, l'amour de Molly, la résurrection du Fou, le respect de sa fille, la vocation de Heur, la vérité révélée sur tout à tout ses proches, sa place à la cour... Si on rajoute le conte de fées du mariage de Devoir, la paix tout ça... Même la perte du fou n'est pas négative, vu comme il l'exprime à la fin. Il s'est tapé 12 tomes de m*rdes, d'erreurs, d'actes manqués, et là, en 300 pages on boucle le tout et on termine en "et ils vécurent heureux..."

J'ai aimé hein, mais quand même... petit regret.

n°9975830
Wiwige
Posté le 18-11-2006 à 17:00:16  profilanswer

+1000000000000 sur lak ! j'ai essayé de l'ecrire mais j'ai pas trouvé les mots, là c'est parfait !

n°9979033
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2006 à 02:07:13  profilanswer

Spoiler :

"Plus de tragique" [:pingouino] [:pingouino] Ba ch'ais pas ce qu'il vous faut, bande de sadiques [:joce] Merde, Burrich il retrouve Fitz mais il le voit pas très longtemps non plus vu ce qu'il prend dans la tronche dans la bataille... [:petrus75] Et pis la mort de la Dame Blanche, elle est pas spécialement gaie non plus.
Alors ça fait peut-être un peu "rapide" comme dénouement, mais c'est surtout parce qu'au bout d'autant de pages, avec tellement de personnages et d'intrigues, y a pas mal de sujets à boucler. Et faire un dénouement sur 2 tomes, ça aurait fait un peu beaucoup [:joce] Et pis "officiellement", ce dénouement se passe sur plusieurs (dizaines d' ?) années, même si ça se sent pas au niveau du bouquin.
Enfin moi ça m'a fait plaisir [:petrus75] Genre "le repos du guerrier", j'en avais marre qu'il en prenne plein la tronche tout du long donc cette fin m'a reposé moi aussi :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9979154
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-11-2006 à 02:24:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Spoiler :

"Plus de tragique" [:pingouino] [:pingouino] Ba ch'ais pas ce qu'il vous faut, bande de sadiques [:joce] Merde, Burrich il retrouve Fitz mais il le voit pas très longtemps non plus vu ce qu'il prend dans la tronche dans la bataille... [:petrus75] Et pis la mort de la Dame Blanche, elle est pas spécialement gaie non plus.
Alors ça fait peut-être un peu "rapide" comme dénouement, mais c'est surtout parce qu'au bout d'autant de pages, avec tellement de personnages et d'intrigues, y a pas mal de sujets à boucler. Et faire un dénouement sur 2 tomes, ça aurait fait un peu beaucoup [:joce] Et pis "officiellement", ce dénouement se passe sur plusieurs (dizaines d' ?) années, même si ça se sent pas au niveau du bouquin.
Enfin moi ça m'a fait plaisir [:petrus75] Genre "le repos du guerrier", j'en avais marre qu'il en prenne plein la tronche tout du long donc cette fin m'a reposé moi aussi :D

Certes mais

Spoiler :

quand même, arranger absolument tous ses problèmes... Burrich meurt, d'accord, m'enfin sans ça pas de retour vers Molly. Et le Fou qui s'en va, ce n'est pas vraiment négatif non plus. Bon, je le répéte, j'ai bien aimé cette fin, c'est pas le problème. Mais j'aurais trouvé plus conforme à "l'esprit" de la saga que Fitz soit d'un coup libéré de tous ces fardeaux. C'était une fin agréable, mais elle aurait pû être plus marquante...

n°10002994
Hirondelle​3
Posté le 22-11-2006 à 10:18:23  profilanswer

J'ai commencé les deux premiers tomes de l'assassin royal en français mais je n'ai pas eu la patience d'attendre la suite et j'ai tout fini en anglais depuis pas mal de temps. Au moins, j'ai pu lire dans l'ordre: les aventuriers de la mer avant la deuxième trilogie de l'AR. J'ai adoré tous les livres.

n°10003709
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-11-2006 à 12:12:20  profilanswer

En parlant de Robin Hobb, je viens de lire récemment le premier tôme de The Soldier Son Trilogy et c'est vraiment pas mal du tout.

n°10004177
Wiwige
Posté le 22-11-2006 à 13:16:22  profilanswer

ca parle de quoi ?

n°10011686
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 23-11-2006 à 11:30:20  profilanswer

Wiwige a écrit :

ca parle de quoi ?

Ca parle d'un fils de militaire (2ème fils donc soldat, le premier fils hérite du titre) et son éducation militaire, l'adversité qu'il rencontre, ca rappelle beaucoup Fitz par moment mais le monde est trés différent (armes à feu, économie, ca a un petit coté revo. indus. victorienne).

n°10012288
akirasan
Posté le 23-11-2006 à 12:55:31  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ca parle d'un fils de militaire (2ème fils donc soldat, le premier fils hérite du titre) et son éducation militaire, l'adversité qu'il rencontre, ca rappelle beaucoup Fitz par moment mais le monde est trés différent (armes à feu, économie, ca a un petit coté revo. indus. victorienne).

mais y'a pas une nouvelle série de Hobb qui sort en ce moment (en francais) qui se passe toujours dans le même monde que L'assassin & Les aventuriers de la mer ?
Un truc qui parle d'un gars qui parle aux arbres, qqchose comme ça ?

n°10012642
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-11-2006 à 13:54:07  profilanswer

Euh ba euh non, je crois pas ; en tout cas chu pas au courant [:petrus75]

---------------
n°10012687
akirasan
Posté le 23-11-2006 à 13:58:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Euh ba euh non, je crois pas ; en tout cas chu pas au courant [:petrus75]

Pour etre plus clair : je suis sûr qu'il y a une nouvelle série de Hobbs dont le premier tome vient de sortir en France.
Par contre c'est pour le reste des détail que je ne suis pas sûr

n°10012806
Wiwige
Posté le 23-11-2006 à 14:12:26  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

pas de magie ?

n°10012883
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-11-2006 à 14:20:51  profilanswer

akirasan a écrit :

Pour etre plus clair : je suis sûr qu'il y a une nouvelle série de Hobbs dont le premier tome vient de sortir en France.
Par contre c'est pour le reste des détail que je ne suis pas sûr

Ah OK, ba dans ce cas ouais, je crois que c'est The Soldier Son (en VF : Le Soldat Chamane), dont on est en train de parler actuellement :D Il est sorti au début du mois, je crois.
Mais peut-être s'agit-il d'un autre bouquin, je connais pas tout Hobb par coeur. cf http://www.rivages-maudits.com pour une liste très complète des bouquins de Hobb.

---------------
n°10057221
Darkbrain
Posté le 29-11-2006 à 20:21:00  profilanswer

Bon ben grosse deception pour moi avec le trone de fer... :(  
J'arrive à la fin du tome 2, et vraiment, j'accroche pas....
A vouloir mener 4/5 histoires en même temps on s'y perd, et c'est lent....très lent...
J'ai l'impression d'attendre que ca demarre depuis...ben 2 tomes....
Comme quoi les gouts et le couleurs... :heink:  

Bon ben ce soir je passe à l'epee de verité.... :)

n°10058892
Wiwige
Posté le 29-11-2006 à 23:47:25  profilanswer

encore une fois, c'est le tome 3 qui fait la différence [:spamafote] (enfin si tu lis en VF)

n°10058923
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-11-2006 à 23:53:13  profilanswer

l'épée de vérité, c'est pas gégé du tout
mais bon, les gouts et les couleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)