Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°46253799
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-06-2016 à 14:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon Wheel of Time? Faut aimer l'alternance œstrogènes / testostérone :o .

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 14:08:38  profilanswer

n°46253939
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2016 à 14:18:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

tous les livres de David Gemell, et le style héros qui vont péter la gueule au gros méchant avec une épée et une paire de couille, ça me plaît

Les Épées de Glace [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46253999
Calcoran
Posté le 29-06-2016 à 14:22:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah en effet, dans ce cas Eddings, Feist, McCaffrey... Shannara mais c'est très mauvais...  

Donc:
- Jim Butcher
- Eddings
- Ryan  
- Parker
- Kay
- Rothfuss
- et en français Peru et Damasio
- Feist

...

C'est à la mode, la fantaisie glauque, c'est ça? ;)

(McCaffrey j'ai déjà lu 3-4 bouquins (Dragonflight, Dragonquest, etc.), c'est sympa, mais ça boucle pas mal non?)

n°46254099
onina
Posté le 29-06-2016 à 14:29:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Salut les hfriens. J'ai une petite requête, je lis beaucoup de livres d'ados, orcs de stan nicholls, tous les livres de David Gemell, et le style héros qui vont péter la gueule au gros méchant avec une épée et une paire de couille, ça me plaît ( sans doute mon manque de virilité que je compense  :o ). Bref, j'ai encore acquis récemment deux ou trois oeuvres du genre, et je commence à me farcir les world of warcraft, mais j'avoue que j'ai une culture très limitée du genre. Si vous avez des références et notamment des auteurs à lire, je suis pas contre. GoT je lis, ça me déplaît pas mais c'est pas exactement ce que je recherche. Les chevaliers d'Émeraude j'ai dû abandonner au 20eme bouquin car ça tourne en rond, mais ça correspond à peu près au genre de lecture qui me plaît, bien que le style d'écriture soit dédié aux adolescents.  :jap:

Essaie Tad Williams, "L'arcane des épées", ça devrait te plaire.

n°46254114
ver de vas​e
Posté le 29-06-2016 à 14:30:50  profilanswer

J'avais pas accroché perso

Robert Jordan - La Roue du Temps  

Les Feist

L'Assassin Royal tu peux kiffer aussi

n°46254466
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-06-2016 à 14:55:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Salut les hfriens. J'ai une petite requête, je lis beaucoup de livres d'ados, orcs de stan nicholls, tous les livres de David Gemell, et le style héros qui vont péter la gueule au gros méchant avec une épée et une paire de couille, ça me plaît ( sans doute mon manque de virilité que je compense  :o ). Bref, j'ai encore acquis récemment deux ou trois oeuvres du genre, et je commence à me farcir les world of warcraft, mais j'avoue que j'ai une culture très limitée du genre. Si vous avez des références et notamment des auteurs à lire, je suis pas contre. GoT je lis, ça me déplaît pas mais c'est pas exactement ce que je recherche. Les chevaliers d'Émeraude j'ai dû abandonner au 20eme bouquin car ça tourne en rond, mais ça correspond à peu près au genre de lecture qui me plaît, bien que le style d'écriture soit dédié aux adolescents.  :jap:

Confrère, nous avons ce qu'il te faut !  

Dans le genre "Héro couillu qui défonce tout" : prends-toi la quadrilogie des Nains (les versions intégrales :o sinon c'est un x2). De la bonne testostérone, du défonçage d'orcs et d'elfes (parfois), les humains qui aident un peu (quand ils ont décuvé), et tout ce qu’il faut dans le bon B.A.BA de la fantasy :sol:
C'est classique mais bien écrit, très efficace et les personnages sont attachants. Le dernier tome est tout particulièrement jouissif tant il retourne le stéréo-type du "brave héro gentil"  :D   (oui parce que bon, 10 ans à régler les conneries des uns et des autres, bah le héro il en a ras-la-barbe maintenant et il le fait savoir à sa manière)

Sinon, il y a aussi la pentalogie des Monarchies Divines qui a surtout un personnage très porté sur l'aspect guerrier. Un peu mou au début, mais ça se lit vite et tout s’enchaîne du tome 3 au tome 5  (attention, la fin est abrupte sur celui-là).

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46254476
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:56:03  answer

Calcoran a écrit :

Donc:
- Jim Butcher
- Eddings
- Ryan
- Parker
- Kay
- Rothfuss
- Feist

...

(McCaffrey j'ai déjà lu 3-4 bouquins (Dragonflight, Dragonquest, etc.), c'est sympa, mais ça boucle pas mal non?)

C'est pas du tout glauque Butcher pas plus Codex Alera que Les fichiers Dresden (ça c'est de l'urban fantasy,  mais vraiment pas glauque)  [:zedlefou:1]

n°46254488
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-06-2016 à 14:57:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

Donc:
- Jim Butcher
- Eddings
- Ryan  
- Parker
- Kay
- Rothfuss
- Feist

...

Garde Butcher : tu seras à cents mille lieux de  Martin et de son "song of ice and fire" et tu découvriras un univers maîtrisé avec des personnages excellents sans avoir recours au "hop, on décapite machin !" :p

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46254491
SOF40
Posté le 29-06-2016 à 14:57:09  profilanswer

Très bon les Monarchies Divines

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46260008
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-06-2016 à 22:52:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Salut les hfriens. J'ai une petite requête, je lis beaucoup de livres d'ados, orcs de stan nicholls, tous les livres de David Gemell, et le style héros qui vont péter la gueule au gros méchant avec une épée et une paire de couille, ça me plaît ( sans doute mon manque de virilité que je compense :o ). Bref, j'ai encore acquis récemment deux ou trois oeuvres du genre, et je commence à me farcir les world of warcraft, mais j'avoue que j'ai une culture très limitée du genre. Si vous avez des références et notamment des auteurs à lire, je suis pas contre. GoT je lis, ça me déplaît pas mais c'est pas exactement ce que je recherche. Les chevaliers d'Émeraude j'ai dû abandonner au 20eme bouquin car ça tourne en rond, mais ça correspond à peu près au genre de lecture qui me plaît, bien que le style d'écriture soit dédié aux adolescents. :jap:

Jette un œil au first post  [:grattetonboule]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 22:52:28  profilanswer

n°46260316
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2016 à 23:35:31  profilanswer

:jap: merci à tous pour vos idées, je m'en vais commander le tout. Je repasserai dire ce que j'ai penser de chaque ouvrage / auteur  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46261261
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-06-2016 à 08:39:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'suis le seul à en faire la retape, mais certains bouquins Warhammer (Bibliothèque Interdite puis Black Library) sont plutôt sympas ! La série Gotrek & Felix, même si toujours basée sur (plus ou moins) le même modèle, se laisse plutôt bien lire...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°46261836
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2016 à 09:48:40  profilanswer

Accessoirement, on est en plein milieu de la #grosseopé de Bragelonne donc tu peux tester pas mal de romans à 99 centimes :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46262100
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-06-2016 à 10:12:09  profilanswer

kro demandait des titres, pas des tarifs.

n°46262815
Sciezka
Posté le 30-06-2016 à 11:12:52  profilanswer

C'est quand même l'occasion d'ajouter l'utile à l'agréable. ;)

---------------

n°46262851
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2016 à 11:15:50  profilanswer

talbazar a écrit :

kro demandait des titres, pas des tarifs.

Disons qu'on prendra plus facilement un titre dont on ne connaît pas le potentiel à 99 centimes qu'à 20 euros :o

---------------
n°46262853
Calcoran
Posté le 30-06-2016 à 11:15:54  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'suis le seul à en faire la retape, mais certains bouquins Warhammer (Bibliothèque Interdite puis Black Library) sont plutôt sympas ! La série Gotrek & Felix, même si toujours basée sur (plus ou moins) le même modèle, se laisse plutôt bien lire...

De Jack Yeovil aussi? J'ai lu le vampire Geneviève ... (en allemand [:tinostar] ) ... ça se laisse lire, on dirait un peu du Lovecraft en moins inspiré. Dans l'univers Warhammer (JdR plus que wargame, et pas 40K bien sûr).

n°46263016
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-06-2016 à 11:28:37  profilanswer

Calcoran a écrit :

De Jack Yeovil aussi? J'ai lu le vampire Geneviève ... (en allemand [:tinostar] ) ... ça se laisse lire, on dirait un peu du Lovecraft en moins inspiré. Dans l'univers Warhammer (JdR plus que wargame, et pas 40K bien sûr).

En français, il n'y a que la trilogie de disponible (en V.O., y'a pas l'air d'avoir des masses non plus). Le premier et correct, les 2 autres sont clairement en dessous.

Ce qui est sans doute le meilleur pour moi, c'est le diptyque La Marque de  la Damnation / La Marque de l'Hérésie de James Wallis. Mais il y en a d'autres de corrects.

En 40K, y'a aussi des trucs sympas, mais ce n'est pas le sujet du topic ! :D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°46273086
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2016 à 10:41:29  profilanswer

Bon, je n'avais pas le droit d'en parler avant mais je vous confirme que le tome 1 des Épées de Glace, le Sang sur la lame, fait partie de la #GrosseOP et vaut donc 0,99€ aujourd'hui.

Je sens que je vais toucher beaucoup de droits d'auteur, moi [:transparency]

---------------
n°46273130
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 10:44:57  profilanswer

Bon, je n'avais pas le droit d'en parler avant mais je vous confirme que le tome 1 des Épées de Glace, le Sang sur la lame, fait partie de la #GrosseOP et vaut donc 0,99€ aujourd'hui.

Les vrais ont pris l'intégral, t’inquiètes  [:jose mourinho:4]  

---------------
n°46273198
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-07-2016 à 10:49:34  profilanswer

J'ai un peu de mal avec le resume en 4e de couv des epees de glace, ca me donne pas envie d'acheter (desole :o :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 01-07-2016 à 10:50:15
n°46273410
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2016 à 11:05:02  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai un peu de mal avec le resume en 4e de couv des epees de glace, ca me donne pas envie d'acheter (desole :o :/)

Tiens, c'est marrant, pour une fois ce résumé a vraiment bien marché :D
Après ça s'adresse à un public qui aime Gemmell, ça promet du sang et des tripes, donc ça peut rebuter.

Mais ça montre bien que tous les goûts sont dans la nature, comme mes couvs dégueus du Noir est ma Couleur qui parviennent quand même à envoûter une ou deux personnes. A chaque fois je me demande si ce n'est pas une caméra cachée.
- Hiiii, Maman, ce livre, il est trop beau.
- Euh... t'es sûre ? On parle bien du mien ?

---------------
n°46273804
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-07-2016 à 11:33:22  profilanswer

Tiens, c'est marrant, pour une fois ce résumé a vraiment bien marché :D
Après ça s'adresse à un public qui aime Gemmell, ça promet du sang et des tripes, donc ça peut rebuter.

Ben...

Citation :

Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir.

-> Vieux bourrin ermite. Forteresse. Armee. Envahisseur. Guerre. Espoir.

Citation :

Deria, fille d'un baron du Nord, fait une entrée remarquée à la cour. Rebelle au charme aussi ravageur que son épée, elle préfère la compagnie de sa servante et d'un garde du palais à celle de la noblesse. Mais lorsque le cadavre de la jeune femme est découvert, ses deux amis se retrouvent mêlés à un complot visant à cacher sa mort. Son père a forgé sa légende dans le sang en servant l'Empereur sous le nom de Rekk le Boucher. S'il venait à apprendre le meurtre de sa fille, l'Empire tremblerait...

-> Fille. Rebelle. Charme ravageur. Servante plutot que la noblesse. Amis. Complot.

Ben desole, le premier j'achete, le second non :/

n°46273821
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-07-2016 à 11:34:02  profilanswer

Apres le contenu je ne le connais pas, mais si le resume me plait pas je vais en general pas essayer, y'a trop de bouquins dans ce monde :o

n°46273856
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 11:36:30  profilanswer

Nirwan a écrit :

Apres le contenu je ne le connais pas, mais si le resume me plait pas je vais en general pas essayer, y'a trop de bouquins dans ce monde :o

je préfère me faire un avis en lisant des commentaires, ici en particulier, plutôt que me fier à un résumé perso

---------------
n°46273888
verseb
Posté le 01-07-2016 à 11:38:16  profilanswer

Puisqu'on en est à des idées de lecture ( je venais d'ailleurs poser la question donc ça tombe bien ), je viens tenter ma chance.

J'ai du mal à rentrer dans un bouquin ces derniers temps. Alors il me faudrait un truc dans lequel je rentre rapidement, avec des mystères, des trucs dont on voit bien qu'on ne sait pas tout, des personnages mystérieux qui cachent quelque chose, des complots, des retournements de situation. Bref, le truc qui fait qu'on a du mal à lacher le bouquin et dont on veut absolument savoir la suite  
Vous avez ça en stock  ?  :D  

Merci  :)

n°46273923
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 11:40:33  answer

Depuis un résumé catastrophique sur un bouquin en poche d'Asimov qui spoilait le twist final du second tome, je ne lis plus les 4ème de couverture [:sysman:2]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 11:41:10
n°46274012
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 11:46:58  profilanswer

verseb a écrit :

Puisqu'on en est à des idées de lecture ( je venais d'ailleurs poser la question donc ça tombe bien ), je viens tenter ma chance.

J'ai du mal à rentrer dans un bouquin ces derniers temps. Alors il me faudrait un truc dans lequel je rentre rapidement, avec des mystères, des trucs dont on voit bien qu'on ne sait pas tout, des personnages mystérieux qui cachent quelque chose, des complots, des retournements de situation. Bref, le truc qui fait qu'on a du mal à lacher le bouquin et dont on veut absolument savoir la suite  

tu as aimé/lu quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 01-07-2016 à 11:47:12

---------------
n°46274070
verseb
Posté le 01-07-2016 à 11:50:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

tu as aimé/lu quoi?

Le seigneur des anneaux, la horde du contrevent, le nom du vent, le trone de fer, la compagnie noire, la tour sombre.

n°46274143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2016 à 11:55:03  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ben...

Citation :

Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir.

-> Vieux bourrin ermite. Forteresse. Armee. Envahisseur. Guerre. Espoir.

Citation :

Deria, fille d'un baron du Nord, fait une entrée remarquée à la cour. Rebelle au charme aussi ravageur que son épée, elle préfère la compagnie de sa servante et d'un garde du palais à celle de la noblesse. Mais lorsque le cadavre de la jeune femme est découvert, ses deux amis se retrouvent mêlés à un complot visant à cacher sa mort. Son père a forgé sa légende dans le sang en servant l'Empereur sous le nom de Rekk le Boucher. S'il venait à apprendre le meurtre de sa fille, l'Empire tremblerait...

-> Fille. Rebelle. Charme ravageur. Servante plutot que la noblesse. Amis. Complot.

Ben desole, le premier j'achete, le second non :/

Non mais comme je disais, chacun ses goûts et heureusement :D

Perso, en lisant le deuxième résumé, je me dis "scénario à la Taken. Tu as touché à ma fille, ça va chier" :o

---------------
n°46274542
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-07-2016 à 12:28:21  profilanswer

verseb a écrit :

Tigane

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46274723
Sciezka
Posté le 01-07-2016 à 12:49:26  profilanswer

Le puits des mémoires (katz).

---------------

n°46274998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2016 à 13:26:48  profilanswer

n°46275124
rhaegal
Posté le 01-07-2016 à 13:38:55  profilanswer

verseb a écrit :

Le seigneur des anneaux, la horde du contrevent, le nom du vent, le trone de fer, la compagnie noire, la tour sombre.

abercrombie  :o

n°46275488
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 14:08:27  profilanswer

verseb a écrit :

Abercrombie (trilogie la premiere loi et les 3 stand alone), Gagner la guerre (Jaworski), les monarchies divines (Kearney) et bien sur Les Épées de glace de d'Olivier Gay  ;)

---------------
n°46275544
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 01-07-2016 à 14:12:17  profilanswer

Les mecs vont acheter le tome 1 "pour voir", et ils vont trouver ça tellement génial qu'ils vont acheter le tome 2 au prix fort  [:billy-bob jambonbeur]

n°46275693
verseb
Posté le 01-07-2016 à 14:22:03  profilanswer

je connais de nom masi je note pour regarder ça de plus près.

Sciezka a écrit :

Le puits des mémoires (katz).

déjà lu. Merci quand même. :)  

déjà lu. Merci quand même  :)  

rhaegal a écrit :

abercrombie  :o

Déja lu aussi ( enfin, la 1ère trilogie pas le reste. C'est quoi qu'il faut lire après la trilogie ? )

n°46275729
verseb
Posté le 01-07-2016 à 14:24:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Abercrombie (trilogie la premiere loi et les 3 stand alone), Gagner la guerre (Jaworski), les monarchies divines (Kearney) et bien sur Les Épées de glace de d'Olivier Gay  ;)

Monarchies divines, pas lu. C'est pas trop guerrier ? ( car les scènes de combat pendant des pages, ça me saoule un peu ).
Epées de glace, faut que je regarde vu la mascotte de notre forum :D  

A noter que je préférerais un monde médiéval - médiéval fantastique.

n°46275904
rhaegal
Posté le 01-07-2016 à 14:36:53  profilanswer

les princes d'ambre, ça pourrait coller à ce que tu recherche. déjà lu?

n°46276208
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 14:58:14  profilanswer

verseb a écrit :

Monarchies divines, pas lu. C'est pas trop guerrier ? ( car les scènes de combat pendant des pages, ça me saoule un peu ).
Epées de glace, faut que je regarde vu la mascotte de notre forum :D  

A noter que je préférerais un monde médiéval - médiéval fantastique.

non pas spécialement, pas plus qu'un trone de fer par exemple

---------------
n°46276689
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-07-2016 à 15:31:25  profilanswer

Lol, les monarchies divines pas plus guerriers que le trone de fer, fallait oser. :lol:  
Les défenseurs de ce bouquin mettent justement en avant la qualité des scènes de guerre dedans.  Perso j'ai fait l'erreur de m'acharner après le T1.  
Je le déconseille pas pour autant pour verseb, mais lis le T1 et si tu accroches pas lache l'affaire.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)