Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°46166155
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-06-2016 à 09:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

Pour 40 euros t'auras les deux ou trois bouquins en hard cover avec le coffret plus un poche offert.
Pour l’intérieur des bouquins c'est une  retraduction complète de quasi l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur.
Franchement pour 40€ ça vaut vraiment le coup

Ouaip, je trouve aussi ça très honorable comme "package" :)  J'ai soutenu à l'arrache, vivement la livraison !

De manière générale, les derniers projets des maisons d'éditions sur Ulule étaient vraiment de grande qualité et d'un excellent rapport au prix : Le "Panorama de la fantasy" est une tuerie et la collection sur "Jade" est magnifique. Avec un prix facile de -20% comparé au tarif plein en librairie (et encore, faut-il qu'il reste des exemplaires), ça faisait plaisir :)

D'un autre côté, on peut aussi se dire que 1) on achète le produit sans voir (même s'il y a peu de doutes sur la qualité et les délais, comparé à un kickstarter de jeu vidéo) et 2) il y a aussi le coté "achat compulsif".  

Perso, ça me va très bien :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 09:51:21  profilanswer

n°46166250
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-06-2016 à 09:59:26  profilanswer

Il y a aussi 3 artbooks pour redécouvrir la féérie, que j'ai backé.

Et dernièrement Gotland, un travail sur Lovecraft par le Bélial. Je me tâte pour celui-là. :)

---------------
Tar | Librarything
n°46212254
ver de vas​e
Posté le 26-06-2016 à 13:18:27  profilanswer

KaneZe a écrit :

j'attends la sortie des tome 3 et 4 de la Voie des Rois, mais j'ai du mal à trouver si c'est 2016 ou 2017, ca avait été un peu beaucoup mon coup de coeur l'année dernière cette saga.

galactica+ a écrit :

Pas de date officielle annoncée, mais ce serait plutôt à l'horizon 2017.

D'après son site Sanderson a écrit 54% du first draft donc 2017 ouais

il écrit vite mais il est toujours sur 3 bouquins en même temps :D

n°46212258
ver de vas​e
Posté le 26-06-2016 à 13:19:30  profilanswer

Kyradis a écrit :

Elbakin, c'est le site (de référence) qu'il te faut:

http://www.elbakin.net/

C'est les sorties VF :(

n°46216420
tonx2vg
Posté le 26-06-2016 à 16:51:48  profilanswer

https://youtu.be/Ss0SUgPC9jQ?t=120
Un :jap: aurait été plus approprié. :o

n°46219013
Sciezka
Posté le 26-06-2016 à 20:41:06  profilanswer

Je crains que ce que tu cherches n'existe pas Ver de vase.

Par contre sur Elbakin, tu as aussi des critiques de livres en vo si ça t'interresse.

---------------

n°46223898
galactica+
Posté le 27-06-2016 à 10:11:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

D'après son site Sanderson a écrit 54% du first draft donc 2017 ouais

il écrit vite mais il est toujours sur 3 bouquins en même temps :D

Je pense que Kaneze parle de la version française, donc Word of Radiance qui sortira en VF découpé en 2 tomes, vraisemblablement à quelques mois d'intervalle en 2017.

n°46224294
darkbeldin
Posté le 27-06-2016 à 10:42:09  profilanswer

https://www.7switch.com/fr

Comme tous les ans grosse promo sur les Ebook durant 5 jours chaque jour 100 ebook a 0.99€ pièce

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°46230712
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-06-2016 à 18:14:47  profilanswer

Bon, à mon tour de solliciter la sagacité de HFR: il m'arrive quelque chose de grave, je n'ai rien à lire en ce moment :o . Auriez-vous quelque chose à suggérer sachant que:
- j'aime bien lire en VO (euh, en anglais, si c'est de l'allemand je galère un peu :o )
- j'aime bien quand c'est long (oui, bon, je ne vais pas mettre un troisième redface), LotR, WoT, j'adore (même si le côté séréotypé de certains personnages peut être agaçant)
- j'aime pas quand c'est trop réaliste/gore ... donc aSoIaF (GoT quoi) j'ai abandonné du côté du tome 3 ou 4, et (je vais me faire conspuer) je n'ai pas du tout accroché à Gagner la Guerre (j'en suis à la moitié et je peine à reprendre, alors que la profondeur des personnages est sympa) ... Elantrys ça passe.
- j'aime bien quand il y a de l'humour (Neil Gaiman, Terry Pratchett), mais bon, c'est pas obligé.

Voila ... des idées? A vot'bon coeur m'sieurs dames ...

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 27-06-2016 à 18:15:34
n°46231082
darkbeldin
Posté le 27-06-2016 à 18:39:23  profilanswer

En vo je ne peut pas ne pas te conseiller Jim Butcher
Dresden files et codex alera c'est juste très bon et souvent drôle
Sinon tu as :
kj parker loredan 3 tômes plutot sympa
eddings belgariade mallorée si tu as jamais lu 10 tômes et plus si affinitée
peter v brett plutot original pas super drôle
Voila t'en as pour l'été ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 18:39:23  profilanswer

n°46231107
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-06-2016 à 18:41:03  profilanswer

Olivier Peru. Excellente came, très bon style, très bon personnage, univers et histoire au poil.

Commence par Druide, son one shot, puis si tu accroches fonce dur "Martyrs" qui est en tout point excellent.

Sinon, il y a évidemment la horde du contrevent (Damasio) et Guy Gavriel Kay (Sarrance est une merveille)

Et je plussoie pour Jim Butcher : c'est sans conteste un des meilleurs

Message édité par visiteur du futur le 27-06-2016 à 18:41:58

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46231206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2016 à 18:47:20  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon, à mon tour de solliciter la sagacité de HFR: il m'arrive quelque chose de grave, je n'ai rien à lire en ce moment :o . Auriez-vous quelque chose à suggérer sachant que:
- j'aime bien lire en VO (euh, en anglais, si c'est de l'allemand je galère un peu :o )
- j'aime bien quand c'est long (oui, bon, je ne vais pas mettre un troisième redface), LotR, WoT, j'adore (même si le côté séréotypé de certains personnages peut être agaçant)
- j'aime pas quand c'est trop réaliste/gore ... donc aSoIaF (GoT quoi) j'ai abandonné du côté du tome 3 ou 4, et (je vais me faire conspuer) je n'ai pas du tout accroché à Gagner la Guerre (j'en suis à la moitié et je peine à reprendre, alors que la profondeur des personnages est sympa) ... Elantrys ça passe.
- j'aime bien quand il y a de l'humour (Neil Gaiman, Terry Pratchett), mais bon, c'est pas obligé.

Anthony Ryan aussi, tiens. Et Zelazny.

Message édité par Grenouille Bleue le 27-06-2016 à 18:47:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46231455
Maiar
Posté le 27-06-2016 à 19:06:21  profilanswer

GrosseOP sur les ouvrages Bragelonne :)  
https://www.facebook.com/events/181 [...] _tab=posts

n°46238282
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-06-2016 à 07:24:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

En vo je ne peut pas ne pas te conseiller Jim Butcher
Dresden files et codex alera c'est juste très bon et souvent drôle
Sinon tu as :
kj parker loredan 3 tômes plutot sympa
eddings belgariade mallorée si tu as jamais lu 10 tômes et plus si affinitée
peter v brett plutot original pas super drôle
Voila t'en as pour l'été ;)

Pour Eddings je conseillerai limite plus Trilogie des Joyaux et surtout des Trilogie des Périls (qui suit celle des Joyaux).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46238888
shadaxx
Posté le 28-06-2016 à 09:25:41  profilanswer

la Belgariade vaut également le coup, mais ce n'est pas le même type d'histoire.

n°46238903
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-06-2016 à 09:26:53  profilanswer

Autant j'adore Eddings, autant je trouve que ces cycles sont des copier-coller...

---------------
Tar | Librarything
n°46238933
shadaxx
Posté le 28-06-2016 à 09:29:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Autant j'adore Eddings, autant je trouve que ces cycles sont des copier-coller...

De quoi ?

n°46238961
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-06-2016 à 09:31:51  profilanswer

Entre eux. ;)

---------------
Tar | Librarything
n°46238984
Calcoran
Posté le 28-06-2016 à 09:33:28  profilanswer

Alors je note ...
- Jim Butcher (je ne connaissais pas du tout)
- Eddings, effectivement, depuis le temps faudrait que je jette un oeil
- Ryan  
- Parker
- Kay
- et en français Peru et Damasio

Bon, effectivement je devrais pourvoir tenir un peu là dessus. Merci :) .

Zelazny malheureusement, j'ai lu une bonne partie de ce qu'il a écrit (et j'aime bien, la première partie des Princes d'Ambre j'ai adoré) ...

n°46239854
darkbeldin
Posté le 28-06-2016 à 10:47:20  profilanswer

Oui le plan géneral de l'ensemble des bouquins d'Eddings est toujours le même, je dessine une carte du monde et mes personnages font le tour du monde.
Je ne m'arrête que quand ils ont tout visité.
J'avoue j'aime beaucoup la trilogie des joyaux et celle despérils sans doute un peu plus adulte mais la belgariade et la mallorée reste pour moi son oeuvre majeur dont les autres ont découlés.
Hésite pas sur Butcher c'est très bon dès le début que ça soit alera ou dresden mais ça ne fait que s'améliorer plus tu avance dans les tômes.  

---------------
n°46243683
galactica+
Posté le 28-06-2016 à 15:13:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

A lire tes desiderata, j'ai l'impression que du Brandon Sanderson t'irait bien (Fils des Brumes).

Je ne sais pas c'est facilement trouvable aujourd'hui en VO mais je conseille également Deathgate ( les portes de la mort) de Weiss & Hickmann.

Ou alors soyons fou, Myrren's Gift (Le Don en Vf) de Fiona McIntosh, à la fois bancal et très prenant.

n°46243696
ver de vas​e
Posté le 28-06-2016 à 15:14:24  profilanswer

Si t'aimes les trucs longs :

ROBERT JORDAN THE WHEEL OF TIME

Incontournable :o :o

Chez Sanderson je conseillerais plutôt Lightstorm Chronicles, même si c'est pas fini y'a deux bouquins de 1000 pages.

Message édité par ver de vase le 28-06-2016 à 15:15:18
n°46243813
darkbeldin
Posté le 28-06-2016 à 15:21:53  profilanswer

Ver de vase j'ai une question a une euro pour toi:
C'est quoi l'acronyme de Wheel of Time ?
un indice pour t'aider

Citation :

---------------
n°46243874
darkbeldin
Posté le 28-06-2016 à 15:25:29  profilanswer

galactica+ a écrit :

Ou alors soyons fou, Myrren's Gift (Le Don en Vf) de Fiona McIntosh, à la fois bancal et très prenant.

pour l'avoir lu en français j'en ai pas de très bon souvenir, c'est pas mauvais mais j'avais trouvé qu'il manquait quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 28-06-2016 à 15:25:51

---------------
n°46244920
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:35:40  answer

Une cale peut-être ? :o

n°46244995
darkbeldin
Posté le 28-06-2016 à 16:40:36  profilanswer

pour le mettre a fond ?? :o  de cale [:onizuka_dark]

---------------
n°46245299
Calcoran
Posté le 28-06-2016 à 16:59:09  profilanswer

galactica+ a écrit :

A lire tes desiderata, j'ai l'impression que du Brandon Sanderson t'irait bien (Fils des Brumes).

Je ne sais pas c'est facilement trouvable aujourd'hui en VO mais je conseille également Deathgate ( les portes de la mort) de Weiss & Hickmann.

Sanderson, j'ai déjà lu 2-3 bouquins de lui (Elantris, The Gathering Storm, Towers of Midnight, A Memory of Light ... :o ), c'est vrai que ça se laisse lire.

Weiss et Hickman, j'ai un doute ... c'est Dragonlance ça non? Autant à jouer c'était sympa, autant à lire ... j'ai été moins convaincu.

n°46245724
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 17:30:36  answer

Calcoran a écrit :

Weiss et Hickman, j'ai un doute ... c'est Dragonlance ça non? Autant à jouer c'était sympa, autant à lire ... j'ai été moins convaincu.

Ce sont les mêmes auteurs, mais ça n'a rien à voir. Et c'est difficile à trouver en VF.

n°46247156
khaali75
Posté le 28-06-2016 à 20:26:52  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sanderson, j'ai déjà lu 2-3 bouquins de lui (Elantris, The Gathering Storm, Towers of Midnight, A Memory of Light ... :o ), c'est vrai que ça se laisse lire.

Rothfuss, the name of the  wind, très sympa en VO.  Mais tu aurais pu lire les dernières pages du forum, ce sont les mêmes noms qui tournent en boucle :o.

n°46250181
Calcoran
Posté le 29-06-2016 à 09:15:11  profilanswer

En fait, ce qui m'inquiétait, c'était que lesdits noms étaient cités par des gens qui semblent beaucoup apprécier Gagner la Guerre ou aSoIaF/GoT ... du coup j'étais circonspect. Si c'est pour finir traumatisé comme avec GoT où pendant six mois après en avoir abandonné la lecture, quelque soit le bouquin que j'ouvrais (même du Pratchett!), j'étais persuadé que le héros allait crever stupidement la page d'après, merci ... :o

Oui je sais, petite nature, toussa ...

n°46250775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2016 à 10:11:31  profilanswer

Calcoran a écrit :

En fait, ce qui m'inquiétait, c'était que lesdits noms étaient cités par des gens qui semblent beaucoup apprécier Gagner la Guerre ou aSoIaF/GoT ... du coup j'étais circonspect. Si c'est pour finir traumatisé comme avec GoT où pendant six mois après en avoir abandonné la lecture, quelque soit le bouquin que j'ouvrais (même du Pratchett!), j'étais persuadé que le héros allait crever stupidement la page d'après, merci ... :o

Oui je sais, petite nature, toussa ...

Bah en effet, dans ce cas Eddings, Feist, McCaffrey... Shannara mais c'est très mauvais...  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46250978
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 10:28:29  answer

Quelqu'un aurait-il lu la série Darkwood de Simon R. Green ? Un avis à partager ?

n°46251053
darkbeldin
Posté le 29-06-2016 à 10:35:12  profilanswer

Perso c'est les Derynis de Katherine Kurtz qui m'avais complètement traumatisé.

---------------
n°46251079
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 10:36:37  answer

Oh que oui [:whine]

n°46251245
ver de vas​e
Posté le 29-06-2016 à 10:47:05  profilanswer

Je suis également à la recherche d'une série sympa

Pas trop gamin si possible (typiquement j'ai commencé Rules of Ascension et j'accroche pas du tout), relativement long, si possible finie :D

n°46252119
darkbeldin
Posté le 29-06-2016 à 11:50:03  profilanswer

Romance de tenebreuse :o  
Dragon de Pern?
Monarchie Divine ?
Serie des Pug de Feist?

---------------
n°46252190
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 11:54:16  answer

La série Kushiel de Jacqueline Carey (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Carey#Trilogie_Kushiel) ? Tout n'est pas encore traduit par contre.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 11:54:27
n°46252738
galactica+
Posté le 29-06-2016 à 12:41:18  profilanswer

darkbeldin a écrit :

pour l'avoir lu en français j'en ai pas de très bon souvenir, c'est pas mauvais mais j'avais trouvé qu'il manquait quelque chose.

C'est une œuvre sur laquelle j'ai des sentiments très partagés. D'un côté pour ses bons côtés, il vaut vraiment la peine d'être lu, mais qu'est-ce que c'est mauvais sur certains plans.

Bref, ça souffle vraiment le chaud:
- Le twist à la fin du premier tome qui fait toute l'originalité et l'intérêt de la trilogie (et qui se renouvelle par la suite pour relancer l'histoire - cet aspect est vraiment excellent);
- l'intrigue générale;
- l'action avec de bons moments épiques.

Et le froid:
- ça commence comme une œuvre jeunesse (mais vraiment très jeune) de fantasy hyper classique avant de basculer sans préavis dans le gore. Et ça oscille constamment entre ces deux aspects même si c'est mieux sur les tomes 2 et 3.
- une romance gnangnan culcul la praline (bon on va dire que cela permet de donner une tension à l'histoire vu ce qui va arriver au héros);
- Le méchant est très méchant (mais ça ce n'est pas trop grave);
- tout ce qui entoure le gamin magicien m'a bien gonflé et aurait du être sabré.

Message édité par galactica+ le 29-06-2016 à 12:42:24
n°46252851
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2016 à 12:55:12  profilanswer

Salut les hfriens. J'ai une petite requête, je lis beaucoup de livres d'ados, orcs de stan nicholls, tous les livres de David Gemell, et le style héros qui vont péter la gueule au gros méchant avec une épée et une paire de couille, ça me plaît ( sans doute mon manque de virilité que je compense  :o ). Bref, j'ai encore acquis récemment deux ou trois oeuvres du genre, et je commence à me farcir les world of warcraft, mais j'avoue que j'ai une culture très limitée du genre. Si vous avez des références et notamment des auteurs à lire, je suis pas contre. GoT je lis, ça me déplaît pas mais c'est pas exactement ce que je recherche. Les chevaliers d'Émeraude j'ai dû abandonner au 20eme bouquin car ça tourne en rond, mais ça correspond à peu près au genre de lecture qui me plaît, bien que le style d'écriture soit dédié aux adolescents.  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46253401
darkbeldin
Posté le 29-06-2016 à 13:42:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Salut les hfriens. J'ai une petite requête, je lis beaucoup de livres d'ados, orcs de stan nicholls, tous les livres de David Gemell, et le style héros qui vont péter la gueule au gros méchant avec une épée et une paire de couille, ça me plaît ( sans doute mon manque de virilité que je compense  :o ). Bref, j'ai encore acquis récemment deux ou trois oeuvres du genre, et je commence à me farcir les world of warcraft, mais j'avoue que j'ai une culture très limitée du genre. Si vous avez des références et notamment des auteurs à lire, je suis pas contre. GoT je lis, ça me déplaît pas mais c'est pas exactement ce que je recherche. Les chevaliers d'Émeraude j'ai dû abandonner au 20eme bouquin car ça tourne en rond, mais ça correspond à peu près au genre de lecture qui me plaît, bien que le style d'écriture soit dédié aux adolescents.  :jap:

Cherche pas tu commence par Eddings derrière t'embraye sur Feist et si t'en a pas encore assez tu te tape les héros de Valdemar !!
Entre les 3 auteurs t'en as au moins 60 tômes ça devrais te faire un moment   [:cacatomique:5]

---------------
n°46253799
Calcoran
Posté le 29-06-2016 à 14:08:38  profilanswer

Sinon Wheel of Time? Faut aimer l'alternance œstrogènes / testostérone :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)