Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°46276689
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-07-2016 à 15:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol, les monarchies divines pas plus guerriers que le trone de fer, fallait oser. :lol:  
Les défenseurs de ce bouquin mettent justement en avant la qualité des scènes de guerre dedans.  Perso j'ai fait l'erreur de m'acharner après le T1.  
Je le déconseille pas pour autant pour verseb, mais lis le T1 et si tu accroches pas lache l'affaire.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 15:31:25  profilanswer

n°46276833
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 15:40:07  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Lol, les monarchies divines pas plus guerriers que le trone de fer, fallait oser. :lol:  
Les défenseurs de ce bouquin mettent justement en avant la qualité des scènes de guerre dedans.  Perso j'ai fait l'erreur de m'acharner après le T1.  
Je le déconseille pas pour autant pour verseb, mais lis le T1 et si tu accroches pas lache l'affaire.

c'est pas parce qu'il y a des scènes de guerre bien foutu, qu'il y a pas une histoire et une évolution des personnages  

y a pas mal de scènes de guerre dans abercrombie ou la compagnie noire aussi  

ouai enfin c'est un conseil pour 99% des bouquins

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46276997
ver de vas​e
Posté le 01-07-2016 à 15:51:22  profilanswer

verseb a écrit :

Puisqu'on en est à des idées de lecture ( je venais d'ailleurs poser la question donc ça tombe bien ), je viens tenter ma chance.

J'ai du mal à rentrer dans un bouquin ces derniers temps. Alors il me faudrait un truc dans lequel je rentre rapidement, avec des mystères, des trucs dont on voit bien qu'on ne sait pas tout, des personnages mystérieux qui cachent quelque chose, des complots, des retournements de situation. Bref, le truc qui fait qu'on a du mal à lacher le bouquin et dont on veut absolument savoir la suite  
Vous avez ça en stock  ?  :D  

Merci  :)

wheel of time

lightstorm chronicles
mistborn

éventuellement Princes d'Ambre

n°46277783
verseb
Posté le 01-07-2016 à 17:04:10  profilanswer

rhaegal a écrit :

les princes d'ambre, ça pourrait coller à ce que tu recherche. déjà lu?

Non jamais lu. Mais je l'ai dans ma biblio donc faudrait que j'attaque le 1er tome pour voir un peu.

poulpeleach a écrit :

Ok, merci. A tester donc.

ver de vase a écrit :

wheel of time

lightstorm chronicles
mistborn

éventuellement Princes d'Ambre

Merci.
La roue du temps me dirait bien mais j'attends la fin traduite ( niveau d'angalis de merde et traumatisée par les livres en suspens : Tour Sombre, Trone de fer, Nom du vent ...)

Pour la compagnie noire, oui il y a des scènes de bataille mais il y a tellement de choses autour que ça passe largement. Et ces scènes ne m'ont jamais gonflé dans mes souvenirs. ( putain le charisme de ces persos quand meme  [:tim_coucou]  

n°46278142
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2016 à 17:39:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est pas parce qu'il y a des scènes de guerre bien foutu, qu'il y a pas une histoire et une évolution des personnages  

y a pas mal de scènes de guerre dans abercrombie ou la compagnie noire aussi  

ouai enfin c'est un conseil pour 99% des bouquins

Suis en train de lire Les Héros d'Abercrombie, un des rares que je n'avais pas lu. Vous en aviez pensé quoi ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46278180
onina
Posté le 01-07-2016 à 17:42:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Suis en train de lire Les Héros d'Abercrombie, un des rares que je n'avais pas lu. Vous en aviez pensé quoi ?

C'est son meilleur. Perso je le place tout en haut de ma liste des meilleurs bouquins que j'ai lus, fantasy ou non.

n°46279390
verseb
Posté le 01-07-2016 à 20:21:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est son meilleur. Perso je le place tout en haut de ma liste des meilleurs bouquins que j'ai lus, fantasy ou non.

[:implosion du tibia]

n°46279441
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 20:27:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le meilleur des 3 stand alone, une merveille

---------------
n°46279757
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2016 à 20:57:17  profilanswer

Cool alors, pour l'instant je trouve ça très sympa mais j'avais cru lire des avis négatifs, j'ai dû confondre avec Half a King :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46280653
Sciezka
Posté le 01-07-2016 à 21:58:21  profilanswer

Vous m'intriguez... [:uxam] J'ai lu Servir froid, et je n'ai pas du tout apprécié l'ambiance. Peut être que ça serait différent avec celui-là.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 21:58:21  profilanswer

n°46281052
SOF40
Posté le 01-07-2016 à 22:20:04  profilanswer

Sciezka a écrit :

Vous m'intriguez... [:uxam] J'ai lu Servir froid, et je n'ai pas du tout apprécié l'ambiance. Peut être que ça serait différent avec celui-là.

C'est bien différent effectivement

---------------
n°46282971
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-07-2016 à 02:59:50  profilanswer

C'est très différent, et c'est ce dernier qui a été diversement accueilli.
Personnellement, le perso principal fait que c'est mon préféré, mais j'ai beaucoup aimé les autres aussi.
Pas encore attaqué les "half...", ceci dit...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°46283091
darkbeldin
Posté le 02-07-2016 à 07:39:56  profilanswer

Les Half sont beaucoup moins bon je trouve trop convenu et classique.
C'est pas mauvais mais c'est loin du niveau de Heros.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°46283879
onina
Posté le 02-07-2016 à 11:41:52  profilanswer

Les Half restent du Abercrombie, donc largement au dessus de la production moyenne en fantasy, mais ils sont moins bons que les autres.

n°46284968
Sciezka
Posté le 02-07-2016 à 14:19:18  profilanswer

J'ai pas trouvé Servir froid au dessus des Mensonges de Locke Lamora par exemple...

Il y a quand même d'autres très bon en fantasy, en production actuelle.

---------------

n°46301107
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-07-2016 à 09:12:44  profilanswer

Sciezka a écrit :

J'ai pas trouvé Servir froid au dessus des Mensonges de Locke Lamora par exemple...

C'est quand même très différent, difficile de les comparer :D

---------------
n°46301338
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-07-2016 à 09:38:35  profilanswer

Sciezka a écrit :

Production moyenne ! Je rappelle que ça comprends l'Assassin Royal, dans le lot...  :o

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°46301644
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 10:21:12  answer

[:nekromanttik:5]

n°46303686
Sciezka
Posté le 04-07-2016 à 13:34:41  profilanswer

Mouais c'est pas récent l'Assassin Royal, ça fait parti des classiques.

Je comparait les deux parce que dans les deux histoires on des héros un peu hors des normes qui montent une vengeance et qu'ils sont récents.

---------------

n°46303704
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-07-2016 à 13:37:02  profilanswer

Ouais mais l'un est plus un Gemmell-like alors que l'autre repose plus sur la manipulation que la violence :o

---------------
n°46304273
Sciezka
Posté le 04-07-2016 à 14:17:56  profilanswer

En effet, mais disons que c'est plus facile de rapprocher Servir Froid de celui-là que de la Tapisserie de Fionavar par exemple.

L'idée de départ c’était de dire qu'il n'y avait pas qu'Abercrombie et qu'il y avait de très bonnes choses qui sortaient ces derniers temps. Pas de les comparer dans le fond ou la forme.

---------------

n°46305751
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-07-2016 à 15:57:42  profilanswer

Sciezka a écrit :

Comme dis Grenouille, ça n'a pas grand-chose à voir.  Perso, Servir Froid était sympa, plus convenu et traditionnel que la trilogie "First Law" mais ambiance réussie et personnages plutôt loin de leurs stéréotypes ; simplement, certaines conclusions se voient venir assez facilement.  

"Locke Lamora" en revanche, on est pas mal du niveau 0 de l'originalité ou du plaisir de lecture. M'excuse mais je pouvais savoir comment se finirait un chapitre dès sa première page (et donc, appliqué au bouquin, bah je confirme y'a 0 surprises). Tout est trop stéréotypé, pas développé pour quatre centimes (et je suis sympa) et puis bordel le style est d'un pauvre... :(

Y'a pas photo avec Abercrombie (ou autre chose même :o). J'ai rien contre la littérature de "divertissement" (et encore heureux) mais simple Gemmel ou un Drizz est mille fois plus efficace et plaisant à lire.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46305873
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-07-2016 à 16:07:31  profilanswer

Bah les goûts et les couleurs... :o

J'ai bien aimé Lamora, enfin le premier tome surtout. Servir froid, j'ai trouvé ça sympa aussi mais un peu overrated.

---------------
Tar | Librarything
n°46306459
Sciezka
Posté le 04-07-2016 à 16:54:13  profilanswer

J'ai pas aimé cet Abercrombie et n'ai pas non plus été transcendé par Lamora (mais je l'ai préféré). Pour moi, il y a une même ambiance sombre et crasseuse que je n'aime pas. Je crois que je préfère au fond les trucs plus épiques, plus "grands". Le fait est que les deux sont, en général encensés. Bref, une fois encore, le but n'est pas de faire une hiérarchie, juste arrondir les angles d'une déclaration que je trouvait trop "exclusive".

J'ai bien davantage aimé la Horde du contrevent, Kushiel et qqs livres dits "pour ado", qui ont des ramifications plus complexes que le simple égo d'un personnage. Pas de critique hein, ce sont juste mes gouts personnels à moi. :o

---------------

n°46356537
Sciezka
Posté le 08-07-2016 à 16:44:25  profilanswer

Je vais profiter de mon post précédent pour des suggestions de lecture.

Je souhaiterais lire des livres sans guerre, si possible avec des personnages féminins qui ont un autre rôle que "love interest". Pas d'histoire vampire, ou de loup-garou façon Anita Blake, j'ai beau être fan de Buffy, en littérature, je préfère Anne Rice à Hamilton (Anita Blake).

J'ai déjà lu la Trilogie de l'empire de Feist, Kushiel (on le saura :o ) et quelques romans ados qui remplissent ce cahier des charges.

Avez-vous des titres à proposer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sciezka le 08-07-2016 à 16:44:47

---------------

n°46356563
darkbeldin
Posté le 08-07-2016 à 16:46:34  profilanswer

tu as les heros de valdemar qui sont dans ce style la avec beaucoup de perso feminin.
Le royaume de tobin qui devrait te plaire aussi.

Message édité par darkbeldin le 08-07-2016 à 16:47:38

---------------
n°46356617
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2016 à 16:50:06  profilanswer

Le royaume de Tobin il y a de la meule au début non ? Ça commence pas par une guerre avec la reine qui a une vieille blessure qui pue et fait comme si tout allait bien se passer ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46357046
darkbeldin
Posté le 08-07-2016 à 17:19:22  profilanswer

Peut être j'avoue j'ai pas toute l'histoire en tête comme ça mais ça reste au second plan.
d'ailleurs la série nightrunner de Lynn Flewelling même si c'est pas des heros féminin est quand même la seule série de fantasy lgbt friendly que je connaisse

---------------
n°46357067
shadaxx
Posté le 08-07-2016 à 17:20:22  profilanswer

Et oui, il est question de guerre, dans le Royaume de Tobin.

EDIT:

darkbeldin a écrit :

d'ailleurs la série nightrunner de Lynn Flewelling même si c'est pas des heros féminin est quand même la seule série de fantasy lgbt friendly que je connaisse

C'est même la suite du Royaume de Tobin, quelques 400 ans après.

Message édité par shadaxx le 08-07-2016 à 17:21:38
n°46357795
darkbeldin
Posté le 08-07-2016 à 18:25:46  profilanswer

Citation :

C'est même la suite du Royaume de Tobin, quelques 400 ans après.

Oui j'appel pas vraiment ça une suite plutôt une séquelle, tu ne retrouve aucun personnage juste le monde et les différentes entitées.

---------------
n°46357939
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2016 à 18:44:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pourtant ça explose en ce moment, les MM et FF.

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-11/1411-riverdance1_org.jpg

Après, c'est plus du fantastique que de la fantasy :o
Le prix des Imas de cette année, l'héritage des rois-passeurs, met en scène des lesbiennes aussi.

Sinon sans guerre je ne peux pas trop te conseiller, j'aime bien les guerres alors j'ai surtout ça dans ma bibliothèque :o

Message édité par Grenouille Bleue le 08-07-2016 à 18:45:21

---------------
n°46357949
Maiar
Posté le 08-07-2016 à 18:45:12  profilanswer

Sciezka a écrit :

j'ai beau être fan de Buffy, en littérature, je préfère Anne Rice à Hamilton (Anita Blake).

En même temps, les Anita Black c'est tellement horrible  [:zouhir93]

n°46358109
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-07-2016 à 19:04:02  profilanswer

Sciezka a écrit :

Je vais profiter de mon post précédent pour des suggestions de lecture.

Je souhaiterais lire des livres sans guerre, si possible avec des personnages féminins qui ont un autre rôle que "love interest". Pas d'histoire vampire, ou de loup-garou façon Anita Blake, j'ai beau être fan de Buffy, en littérature, je préfère Anne Rice à Hamilton (Anita Blake).

J'ai déjà lu la Trilogie de l'empire de Feist, Kushiel (on le saura :o ) et quelques romans ados qui remplissent ce cahier des charges.

Avez-vous des titres à proposer ?

Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb !
Tu peux aussi essayer du Sanderson (Fils des brumes, Elantris)

n°46358126
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2016 à 19:06:37  profilanswer

Acheum a écrit :

Tu peux aussi essayer du Sanderson (Fils des brumes, Elantris)

Ah tiens oui.

---------------
n°46361369
Sciezka
Posté le 09-07-2016 à 08:01:05  profilanswer

J'ai acquis récemment ces titres de Sanderson + le premier tome de Valdemar (merci la grosse OP :love:).  
Je ne cherche pas systématiquement des personnages féminins en rôle principal, juste des personnages un peu développés. Le critère principale reste toutefois l'absence de récit de guerre, avec ou sans femme. Je préfère les récits épiques, les voyages ou les protagonistes qui veulent éviter la guerre.

---------------

n°46379664
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-07-2016 à 10:10:09  profilanswer

Sciezka a écrit :

J'ai acquis récemment ces titres de Sanderson + le premier tome de Valdemar (merci la grosse OP :love:).  
Je ne cherche pas systématiquement des personnages féminins en rôle principal, juste des personnages un peu développés. Le critère principale reste toutefois l'absence de récit de guerre, avec ou sans femme. Je préfère les récits épiques, les voyages ou les protagonistes qui veulent éviter la guerre.

Je plussoie Acheum dans ce cas : Robin Hobb sera parfaite pour toi.  Il y a souvent des critiques récurrentes sur son style, spécifiquement parfois au niveau du rythme, mais tout le monde est d'accord pour souligner à quel point son traitement des personnages, et tout particulièrement les personnages féminins, est de très grande qualité.  

Au delà de l'histoire et de son univers, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie le plus dans l'oeuvre de Hobb : ses personnages :love:   (Fitz étant le moins mémorable)

Tu peux éviter la première trilogie de l'Assassin et partir sur la trilogie des Liveship si tu veux : techniquement il y aura un peu de mini-spoil si tu reprends la série dans l'ordre voulu par l'auteure, mais ça ne gâchera rien.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°46380068
Sciezka
Posté le 11-07-2016 à 10:46:15  profilanswer

J'ai déjà lu l'assassin royal. J'avais bien aimé à l'époque, c'est vrai.

---------------

n°46380309
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-07-2016 à 11:06:09  profilanswer

Sciezka a écrit :

J'ai déjà lu l'assassin royal. J'avais bien aimé à l'époque, c'est vrai.

Bah alors écoute le conseil de visiteur du futur et d'Acheum, la trilogie des Liveship Traders (les aventuriers de la mer en VF...) c'est très très bien, bien mieux que l'assasin royal AMHA  :love:  et pile dans ta requête.

n°46380607
Sciezka
Posté le 11-07-2016 à 11:29:21  profilanswer

Je tenterai donc et vous direz ce que j'en pense.

---------------

n°46398059
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-07-2016 à 19:39:46  profilanswer

Rien à voir (enfin si un peu). J'ai une amie qui se lance dans la création d'une Box pour livres. Je crois pas que ce type de projet existe déjà donc je propose ça ici:
https://fr.ulule.com/o-librius/

Désolé ça fait un peu pub et c'est pas forcément SF mais ça peut intéresser certains. :jap:

n°46402466
RedMaxx
Posté le 13-07-2016 à 11:15:26  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Rien à voir (enfin si un peu). J'ai une amie qui se lance dans la création d'une Box pour livres. Je crois pas que ce type de projet existe déjà donc je propose ça ici:
https://fr.ulule.com/o-librius/

Désolé ça fait un peu pub et c'est pas forcément SF mais ça peut intéresser certains. :jap:

Genre d'abonnement FranceLoisirs sans avoir le droit de choisir entre peste et choléra? :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)