Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°9824922
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2006 à 22:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

ben entre le méchant vraiment méchant vilain pas beau incompétent con cruel et détrousseur de jeune héritière, et l'héroïne à qui il arrive tous les malheurs du monde, c'est un peu Cosette au pays de l'Assassin Royal quoi...

Ouais euh enfin Royal c'est carrément ça aussi (sauf "pas beau", je crois :o) et Fitz dans le genre "Caliméro", euh tu m'excuseras mais... [:pingouino]
Faut arrêter aussi, y a des personnages plus subtils et bien plus intéressants (Malta, Kennit, etc...) que les deux que tu viens de citer. Et pis Althéa évolue au cours de la série, enfin je trouve.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 22:30:17  profilanswer

n°9825123
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 29-10-2006 à 22:56:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais euh enfin Royal c'est carrément ça aussi (sauf "pas beau", je crois :o) et Fitz dans le genre "Caliméro", euh tu m'excuseras mais... [:pingouino]
Faut arrêter aussi, y a des personnages plus subtils et bien plus intéressants (Malta, Kennit, etc...) que les deux que tu viens de citer. Et pis Althéa évolue au cours de la série, enfin je trouve.

C'est marrant, ils me disent rien ces deux là, t'es sur que t'as pas été les pêcher dans les ADM?  [:mouais]

n°9825576
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2006 à 23:59:05  profilanswer

ElfiK a écrit :

C'est marrant, ils me disent rien ces deux là, t'es sur que t'as pas été les pêcher dans les ADM?  [:mouais]

Bin si justement :D Le post de lak faisait référence aux ADLM (enfin je crois [:pingouino]), j'ai donc comparé aux équivalents de l'Assassin Royal pour ensuite dire que dans les ADLM y avait d'autres personnages intéressants. Mais je me suis peut-être mal exprimé [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9825657
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-10-2006 à 00:16:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin si justement :D Le post de lak faisait référence aux ADLM (enfin je crois [:pingouino]), j'ai donc comparé aux équivalents de l'Assassin Royal pour ensuite dire que dans les ADLM y avait d'autres personnages intéressants. Mais je me suis peut-être mal exprimé [:joce]

je confirme.

Je reconnais que le trait était un peu forcé, mais le fait est là : après avoir fini le 1er tôme des Aventuriers de la Mer, j'ai pas eu envie de continuer. J'ai vraiment trouvé ça déprimant.
Alors que quand j'ai découvert l'assassin royal, j'ai bouffé les 6 tomes sortis en... quoi ? 10 jours maxi, si c'est pas moins.
C'est évidemment totalement subjectif, mais bon, c'est l'impression que ça m'a fait.

Message édité par Lak le 30-10-2006 à 00:18:03
n°9825686
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2006 à 00:22:46  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as dû merder avec la recherche, j'en parle dans un post qui a au moins 3 ans :o En même temps, la recherche est un peu pourrie, on tombe sur mon post que si tu cherches à "compagnie", pas à "compagnie noire" [:petrus75]
Bref, tout ça pour dire que j'ai lu et relu les tomes 1-3 et lu 2-3 fois les tomes 4-5. J'ai jamais réussi à accrocher la suite, je sais pas pourquoi [:spamafote]

la compagnie noire c'est tres bien :o
je vais entamer le tome 5 sous peu
même si je dois avouer que j'ai été un peu perdu dans le tome 4 : j'avais commencé puis laissé tomber avant de m'y remettre 3 mois plus tard...
la lecture, ça va ça vient ;)

n°9825702
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2006 à 00:24:51  profilanswer

Je suis assez d'accord sur le fait que les ADLM sont moins prenants que l'Assassin, enfin en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait aussi. Mais j'ai pu aller jusqu'au bout sans trop de difficultés non plus (surtout que je me suis avalé les 2/3 en VO bicoze pas de traduc :sweat:).
Enfin breffe, oui, je pense que c'est une question de feeling mais aussi d'attente vis-à-vis de l'auteur ; peut-être que les ADLM souffrent un peu de la comparaison avec l'Assassin, je sais pas.

---------------
n°9826332
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 30-10-2006 à 08:36:50  profilanswer

Lak a écrit :

Une petite recherche intra-topic ne m'a pas permis de trouver de post parlant de la compagnie noire.
J'ai merdé avec la recherche ou y'a vraiment que moi qui lit ça ?  :sweat:  
[...]

La recherche merdouille parce qu'on en a souvent parlé et dit énormément de bien :love: :love: :love:

Pour ce qui est des aventuriers de la mer, je suis pas du tout en accord avec toi lak, j'aime beaucoup plus Althea que Fitz. Peut-etre parce que c'est une fille :D Je n'irai pas jusqu'à dire que je prefere les aventuriers de la mer aux fitz mais j'aime autant l'un que l'autre. Par contre, je les trouve très différents l'un de l'autre. Comme quoi chacun lit à sa façon

n°9827997
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 30-10-2006 à 13:47:05  profilanswer

Lak a écrit :

Une petite recherche intra-topic ne m'a pas permis de trouver de post parlant de la compagnie noire.

Idem les autres, c'est la recherche qui est mal foutue

On en a parlé plusieurs fois, et j'avoue que j'adore cette série

Je cours d'ailleurs m'acheter le volume 5 dans 30mn  [:killerspre]

---------------
Rockers are lousy lovers
n°9828604
Sikeur
Posté le 30-10-2006 à 14:42:56  profilanswer

Lak a écrit :

C'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires (la compagnie noire, donc) qui est embauchée au début du tome 1, par un puissant magicien nommé Volesprit pour rejoindre les forces de la Dame et l'aider à combattre les rebelles qui menacent son royaume. La compagnie a coutume de faire le boulot avec une efficacité légendaire et sans se poser de question, mais là quand même vu la personnalité de la Dame et les enjeux, ça risque d'être trop gros pour eux...

L'histoire est racontée sous forme de chronique, on est sensé lire en réalité les journaux du médecin et actuel historien de la Compagnie, Toubib. Il raconte les batailles de la Compagnie, autant que la vie de ses membres, qu'il s'agisse de simples soldats, de l'énigmatique Corbeau qui se montre d'une insensibilité et d'une efficacité redoutable, des officiers, ou des 3 sorciers qui appuient la Compagnie de leurs pouvoirs magiques : Silence, Gobelin, et Qu'un oeil.

Moi j'adore. Le tôme 5 est sorti il y a peu en poche, les suivants ont déjà été publié chez l'Atalante.

non non tu n'es pas seul ! :)
Je les ai tous achetés au fur et à mesure de leurs sorties chez Atalante (je hais cet éditeur qui se moque des lecteurs) c'est excellent même si vers le millieu ça s'est essouflé, les derniers volumes sont terribles je trouve.

n°9831534
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-10-2006 à 19:56:04  profilanswer

Sikeur a écrit :

non non tu n'es pas seul ! :)
Je les ai tous achetés au fur et à mesure de leurs sorties chez Atalante (je hais cet éditeur qui se moque des lecteurs) c'est excellent même si vers le millieu ça s'est essouflé, les derniers volumes sont terribles je trouve.

pourquoi cette mauvaise opinion de l'Atalante ? (je ne les connais guère, à part que je suis un fidèle lecteur de Terry Pratchett et de son disque-monde)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 19:56:04  profilanswer

n°9832316
Kede
Posté le 30-10-2006 à 21:46:42  profilanswer

Wiwige a écrit :

La recherche merdouille parce qu'on en a souvent parlé et dit énormément de bien :love: :love: :love:

Pour ce qui est des aventuriers de la mer, je suis pas du tout en accord avec toi lak, j'aime beaucoup plus Althea que Fitz. Peut-etre parce que c'est une fille :D Je n'irai pas jusqu'à dire que je prefere les aventuriers de la mer aux fitz mais j'aime autant l'un que l'autre. Par contre, je les trouve très différents l'un de l'autre. Comme quoi chacun lit à sa façon

Et bien moi je déteste la compagnie noire, et quand en on parlait je l'avais déjà dit, en gros : je trouvais que le passé composé omniprésent cassait le rythme, qu'en fait il n'y en avait pas, de rythme (jsais pas quel temps était utilisé en VO mais bon), que les personnages étaient plats et stéréotypés, que la violence gratuite était totalement inutile, et que les mosntres genre tigre garou non merci  :o

n°9832560
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-10-2006 à 22:21:58  profilanswer

Je me suis fourvoyé, autant pour moi.  :D

n°9833981
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-10-2006 à 00:48:04  profilanswer

Kede a écrit :

Et bien moi je déteste la compagnie noire, et quand en on parlait je l'avais déjà dit, en gros : je trouvais que le passé composé omniprésent cassait le rythme, qu'en fait il n'y en avait pas, de rythme (jsais pas quel temps était utilisé en VO mais bon), que les personnages étaient plats et stéréotypés, que la violence gratuite était totalement inutile, et que les mosntres genre tigre garou non merci  :o

J'ai lu tout ça.

n°9835260
Sikeur
Posté le 31-10-2006 à 10:56:50  profilanswer

Lak a écrit :

pourquoi cette mauvaise opinion de l'Atalante ? (je ne les connais guère, à part que je suis un fidèle lecteur de Terry Pratchett et de son disque-monde)

Je n'aime pas l'Atalante parce que j'estime qu'au prix où il vendent leurs bouquins ils pourraient faire un effort sur la qualité des couvertures qui sont merdiques au possible et aussi parce que je trouve qu'ils prennent leurs lecteurs pour des vaches à lait en découpant un livre en deux volumes même quand ce n'est pas vraiment nécessaire au vu du nombre de pages (même s'ils ne sont pas les seuls à le faire, ça m'horripile).
C'est pour ces deux raisons que je n'achète plus aucun Atalante neuf.

n°9836944
Wiwige
Posté le 31-10-2006 à 14:25:12  profilanswer

Sikeur a écrit :

Je n'aime pas l'Atalante parce que j'estime qu'au prix où il vendent leurs bouquins ils pourraient faire un effort sur la qualité des couvertures qui sont merdiques au possible et aussi parce que je trouve qu'ils prennent leurs lecteurs pour des vaches à lait en découpant un livre en deux volumes même quand ce n'est pas vraiment nécessaire au vu du nombre de pages (même s'ils ne sont pas les seuls à le faire, ça m'horripile).
C'est pour ces deux raisons que je n'achète plus aucun Atalante neuf.

Tiens, moi j'aime bien leur presentation et la qualité du papier. Par contre les pages se detachent souvent :/

n°9837665
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 31-10-2006 à 15:42:13  profilanswer

Au niveau qualité du papier et d'impression je trouve qu'Atalante c'est tout de même pas mal (j'ai tous les pratchett dans cette collection et une partie de la compagnie noire) et j'ai eu seulement un bouquin où les pages sont parties (et pas qu'un peu d'ailleurs :sweat:)
Pour la découpe des livres j'ai jamais eu de problème avec ceux que j'achete donc croisons les doigts (enfin je pense pas que la compagnie noire ait été coupée)
En tout cas je préfère lacher 20€ dans un atalante que dans un fleuve noire car la par contre ça fait un peu cheap la couverture et les pages :/

n°9837983
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2006 à 16:16:19  profilanswer

Sikeur a écrit :

Je n'aime pas l'Atalante parce que j'estime qu'au prix où il vendent leurs bouquins ils pourraient faire un effort sur la qualité des couvertures qui sont merdiques au possible

Ah bin moi j'aime bien :D Stun style, on aime ou pas.

Sikeur a écrit :

et aussi parce que je trouve qu'ils prennent leurs lecteurs pour des vaches à lait en découpant un livre en deux volumes même quand ce n'est pas vraiment nécessaire au vu du nombre de pages (même s'ils ne sont pas les seuls à le faire, ça m'horripile).

Ca, c'est un choix qui peut se comprendre. Perso, j'aime pas non plus ce procédé, mais il faut savoir que sans découpe, t'auras 1) un bouquin beaucoup plus gros, ce qui peut s'avérer pénible dans le cas d'Atalante où le papier est quand même assez épais et 2) beaucoup plus de temps entre 2 sorties de volumes, puisqu'il faudra attendre que tout le tome soit traduit. Dans le cas des gros gros bouquins, ça peut être pénible et retarder la sortie d'un an ou deux. Je pense notamment à l'Assassin Royal (chez Pygmalion, où le procédé de découpe est aussi très employé), où les sorties françaises se faisaient au rythme de 1-2 par an, je crois, avec le tome original découpé en 2 voire 3 parties. S'ils avaient pas découpé, il aurait fallu attendre 1an-1 an et demi avant d'avoir la suite, ce qui aurait fait gueuler pas mal de fans.

Breffe, je dis pas que je cautionne, mais je comprends.

---------------
n°9841075
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-10-2006 à 23:38:41  profilanswer

Mouais... Quand je voyais les Jordan sortir deux par deux (donc un tome VO entier à la fois ) en même temps, tout ce que je peux comprendre c'est pognon pognon.

On va pas voir des moitiés de films au cinoche... on peut être déçu à ce que ce soit souvent le cas en fantasy.

n°9844290
akirasan
Posté le 01-11-2006 à 15:19:21  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Mouais... Quand je voyais les Jordan sortir deux par deux (donc un tome VO entier à la fois ) en même temps, tout ce que je peux comprendre c'est pognon pognon.

On va pas voir des moitiés de films au cinoche... on peut être déçu à ce que ce soit souvent le cas en fantasy.

Malheuresement, ça existe déjà dans les séries Tv, y'a qu'à voir : quasiment toutes les séries Tv finissent leur saison sur un cliffhanger à la noix.
Et au ciné, ça commence à venir aussi : Pirates des caraîbes.

Bref, j'aime pas non plus ces méthodes bassement mercantiles.
:)

n°9847359
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-11-2006 à 22:00:19  profilanswer

akirasan a écrit :

Malheuresement, ça existe déjà dans les séries Tv, y'a qu'à voir : quasiment toutes les séries Tv finissent leur saison sur un cliffhanger à la noix.
Et au ciné, ça commence à venir aussi : Pirates des caraîbes.

Bref, j'aime pas non plus ces méthodes bassement mercantiles.
:)

Suffit de voir SDA dans le genre. D'un côté 6h de film  :D .

En fait je trouve également que les cycles en héroïc fantasy sont trés longs et manquent parfois de rythme. Par exemple AR et la Belgariade/mallorée en 7/8 tomes au lieu de 13 et 10, ça aurait pas été plus mal. A tel point que je suis en train de me demander si je me relance dans un cycle ou non.

De là à penser que les auteurs écrivent des séries à rallonge pour faire plus d'argent, il n'y a qu'un pas. On peut voir également cela dans ce sens là.  [:airforceone]

n°9850185
Sikeur
Posté le 02-11-2006 à 11:26:00  profilanswer

jan san kar a écrit :

Au niveau qualité du papier et d'impression je trouve qu'Atalante c'est tout de même pas mal (j'ai tous les pratchett dans cette collection et une partie de la compagnie noire) et j'ai eu seulement un bouquin où les pages sont parties (et pas qu'un peu d'ailleurs :sweat:)
Pour la découpe des livres j'ai jamais eu de problème avec ceux que j'achete donc croisons les doigts (enfin je pense pas que la compagnie noire ait été coupée)
En tout cas je préfère lacher 20€ dans un atalante que dans un fleuve noire car la par contre ça fait un peu cheap la couverture et les pages :/

Oui mais je ne parlais que des couvertures qui sont amha bien pourraves niveau qualité. Il suffit de se balader un peu avec un de leurs bouquins pendant disons, une semaine, dans un sac (bien rangé pas en vrac) pour s'apercevoir que les couvertures partent en lambeau à vitesse grand V ce qui n'arrive pas avec d'autres éditeurs tels que Bragelonne ou Mnemos (ah les Mnemos petits formats comme je les regrette)...

Taiche a écrit :

Ah bin moi j'aime bien :D Stun style, on aime ou pas.

Ca, c'est un choix qui peut se comprendre. Perso, j'aime pas non plus ce procédé, mais il faut savoir que sans découpe, t'auras 1) un bouquin beaucoup plus gros, ce qui peut s'avérer pénible dans le cas d'Atalante où le papier est quand même assez épais et 2) beaucoup plus de temps entre 2 sorties de volumes, puisqu'il faudra attendre que tout le tome soit traduit. Dans le cas des gros gros bouquins, ça peut être pénible et retarder la sortie d'un an ou deux. Je pense notamment à l'Assassin Royal (chez Pygmalion, où le procédé de découpe est aussi très employé), où les sorties françaises se faisaient au rythme de 1-2 par an, je crois, avec le tome original découpé en 2 voire 3 parties. S'ils avaient pas découpé, il aurait fallu attendre 1an-1 an et demi avant d'avoir la suite, ce qui aurait fait gueuler pas mal de fans.

Breffe, je dis pas que je cautionne, mais je comprends.

Le temps entre les sorties n'est pas un argument quand ils sortent les deux volumes  en question en même temps (la compagie noire, Honor Harrington etc...) ce n'est que pour faire des bouquins moins épais et pouvoir vendre deux fois le même livre.

ElfiK a écrit :

En fait je trouve également que les cycles en héroïc fantasy sont trés longs et manquent parfois de rythme. Par exemple AR et la Belgariade/mallorée en 7/8 tomes au lieu de 13 et 10, ça aurait pas été plus mal. A tel point que je suis en train de me demander si je me relance dans un cycle ou non.

De là à penser que les auteurs écrivent des séries à rallonge pour faire plus d'argent, il n'y a qu'un pas. On peut voir également cela dans ce sens là.  [:airforceone]

Bon à la limite je peux comprendre que les auteurs fassent durer les cycles pour pouvoir vivre c'est leur droit, si c'est un cycle de bonne qualité cela ne me dérange pas. Par contre c'est vrai que c'est bien pénible de devoir attendre 10ans pour voir la fin d'une histoire sans compter les temps de traduction (quand ils sont traduits)...

n°9851433
Kede
Posté le 02-11-2006 à 14:16:02  profilanswer

Un cycle long bien écrit c'est quand même super dans le sens où l'on se plonge vraiment dans l'univers qui ne peut être que plus complexe avec des personnages plus fouillés.

n°9851555
Sikeur
Posté le 02-11-2006 à 14:33:04  profilanswer

Kede a écrit :

Un cycle long bien écrit c'est quand même super dans le sens où l'on se plonge vraiment dans l'univers qui ne peut être que plus complexe avec des personnages plus fouillés.

Oui je suis d'accord, par exemple j'aime beaucoup "Le trone de fer" mais ça commence à faire longtemps que c'est commencé et on en voit toujours pas la fin. En plus j'ai l'impression que le délai entre les parutions de chaque nouveau volume augmente.

n°9853208
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 02-11-2006 à 17:54:28  profilanswer

Sikeur a écrit :

Oui je suis d'accord, par exemple j'aime beaucoup "Le trone de fer" mais ça commence à faire longtemps que c'est commencé et on en voit toujours pas la fin. En plus j'ai l'impression que le délai entre les parutions de chaque nouveau volume augmente.

D'après mes savants calculs basés sur le nombre total de tome, la division moyenne de chaque tome en plusieurs pour l'édition française et les delais de parution ici bas, nous devrions être capable de connaître le fin mot de cette épopée... dans trois ans.

[:galaxy drive-in]

n°9853515
malky
Posté le 02-11-2006 à 18:32:28  profilanswer

Sikeur a écrit :

forcément vu que les derniers tomes ne sont pas encore écrits....

n°9853622
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2006 à 18:44:02  profilanswer

J'aime franchement bien les cycles, a coté, un livre "simple" me parait vraiment court,

mais c'est vrai qu'il y a des limites,

une trilogie, ça c'est un bon compromis,  
3 bon gros livres épais avec un début et une fin et emballez moi tout ça  :)

n°9854084
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 02-11-2006 à 19:49:11  profilanswer

Je préfère un cycle, surtout long, tant qu'il reste intéressant, c'est-à-dire que les personnages et/ou l'histoire se développent. Les cycles qui durent "pour le principe", bof quoi, mais je n'ai pas encore eu cette impression jusqu'à présent sur ce que j'ai lu.

En ce qui concerne les tomes splittés, la solution que j'ai adoptée est simple: je lis en anglais :p
D'ailleurs à ce propos, je commence à ressentir quelques pertes de français (orthographe et vocabulaire) de temps en temps dans mon écriture, en partie du au fait à mon avis que je lis plus qu'en anglais (enfin, pas en français plus exactement :D ). D'ailleurs dans mon boulot précédent, j'écrivais et lisais à 95% en anglais aussi, donc ça ne rattrapais pas :p

Toujours dans Sword of Truth en ce qui me concerne (Naked Empire), et j'aime toujours :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9855112
Kede
Posté le 02-11-2006 à 21:56:47  profilanswer

Tiens vous préférez un cycle de quelle longueur environ ?
3 tomes je trouve ça un peu léger mais un cycle de plus de 20 tomes c'est à se pendre,  entre 5 et 10 tomes pour moi c'est l'idéal  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 02-11-2006 à 22:11:14
n°9855636
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 02-11-2006 à 22:51:21  profilanswer

kaz ander a écrit :

Toujours dans Sword of Truth en ce qui me concerne (Naked Empire), et j'aime toujours :)

Tu les commandes ou tu les trouves en librairie?

n°9855883
Lak
disciplus simplex
Posté le 02-11-2006 à 23:24:35  profilanswer

Kede a écrit :

3 tomes je trouve ça un peu léger mais un cycle de plus de 20 tomes c'est à se pendre,  entre 5 et 10 tomes pour moi c'est l'idéal  :jap:

Quitte à commettre une lapalissade, je dirais que ça dépend exclusivement de la capacité de l'auteur à se renouveler, et de la capacité de son "monde" à fournir du matériel...

n°9856265
kaz ander
Posté le 03-11-2006 à 00:28:44  profilanswer

ElfiK a écrit :

Tu les commandes ou tu les trouves en librairie?

La plupart en librairie (Amazon quand tu habites en Belgique, c'est 5€ de fdp, bof), parfois quand j'vaias un trip aux USA avec mon boulot j'en profitais pour prendre des bouquins si ça tombais avec la sortie du bouquin :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9858054
Sikeur
Posté le 03-11-2006 à 11:46:14  profilanswer

malky a écrit :

forcément vu que les derniers tomes ne sont pas encore écrits....

D'accord, mais quel rapport avec la parution en France de ce qui a déjà été écrit et publié aux US...?

kaz ander a écrit :

...
En ce qui concerne les tomes splittés, la solution que j'ai adoptée est simple: je lis en anglais :p
...

Oui ben c'est pas le cas de M. Toutlemonde, encore heureux que ce ne soit pas obligatoire de lire couramment l'anglais pour pouvoir lire de l'héroic-fantasy ou de la SF...  :)  

Kede a écrit :

Entre 3 et 5 tomes c'est bien je trouve, au delà les délais de parution sont trop longs et on finit par oublier beaucoup de détails d'un livre au suivant...

n°9858323
kaz ander
Posté le 03-11-2006 à 12:23:42  profilanswer

Sikeur a écrit :

Oui ben c'est pas le cas de M. Toutlemonde, encore heureux que ce ne soit pas obligatoire de lire couramment l'anglais pour pouvoir lire de l'héroic-fantasy ou de la SF...  :)

On est bien d'accord, je disais juste que, si on peut le faire, c'est encore la meilleure solution :)
Je n'ai effectivement jamais adhéré au split des tomes comme le font les éditeurs français (et peut-être ailleurs, je ne sais pas).

---------------
Une partie de mes jeux
n°9863053
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 03-11-2006 à 22:09:17  profilanswer

kaz ander a écrit :

La plupart en librairie (Amazon quand tu habites en Belgique, c'est 5€ de fdp, bof), parfois quand j'vaias un trip aux USA avec mon boulot j'en profitais pour prendre des bouquins si ça tombais avec la sortie du bouquin :)

Va falloir que je m'y mette pour mon anglais. J'ai l'habitude de lire des publications scientifiques mais là je pense que mon ami le dico ne sera pas de trop.
J'espère que cela ne gâche pas le plaisir de la lecture dans une certaine mesure.  :jap:

n°9863075
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 03-11-2006 à 22:10:32  profilanswer

Sikeur a écrit :

[...]

[...]

C'est clair, mais ca a le mérite d'avoir plein d'avantages : VO (pas de traduction foireuse à la "trone de fer" ), pas de tomes splittés, livre dispo 1 an avant trad et j'en passe ;)
Donc je conseille à tous ceux qui ont un niveau correct en anglais de commencer doucement (par exemple par les Eddings) et de lire ensuite des livres plus complexes en anglais.

n°9866985
newbie_arg​ent
Posté le 04-11-2006 à 14:41:37  profilanswer

le trone de fer est lisible pour quelqu'un qui a un niveau lycée par exemple , bon on met une demi heure a lire un chapitre mais on comprend bien l'histoire

n°9867131
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 04-11-2006 à 14:59:01  profilanswer

tidragon a écrit :

Avez-vous entendu parlé de "Von Köln" Tome 1 des Chroniques de la Vallée des Larmes de Serge Thomas ? C'est un roman d'héroïc fantasy que j'ai lu récemment.  
Von Köln est un mystérieux chevalier qui a voué son existence à la lutte contre les Ténèbres. Il recrute autour de lui de jeunes aventuriers aux horizons variés (une dryade, un forgeron, une bergère, un elfe...) qu'il va former pour les associer à sa quête.  
On y retrouve tous les ingrédients qu'on aime dans le genre : magie et pouvoirs, batailles contre des créatures maléfiques (trolloss, vampire, esprits...) et des dialogues plein d'humour. Personnellement, je me suis tellement attachée aux personnages que j'étais triste en tournant la dernière page !
Pour avoir un petit aperçu de l'univers de l'histoire : www.vonkoln.info

bonjour,

Quelqu'un a lu des critiques sur ce premier tome ?

merci

n°9868519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2006 à 19:04:29  profilanswer

ElfiK a écrit :

[:xx_xx]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9869367
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-11-2006 à 20:49:04  profilanswer

Si on appliquait les méthodes commerciales de Pygmalion juste comme ça au hasard comme par hasard aux films du SDA ça donnerait 18 séances de cinéma de 30 minutes, sympa non ?

Message édité par DarkPunky le 04-11-2006 à 20:51:50

---------------
Tar | Librarything
n°9869527
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2006 à 21:13:20  profilanswer

ca me rappelle la roue du temps, tome 11 aux states, tome 12 en france ... mais qui est en fait le 5.5 [:tinostar]

y a des cassages de jambes qui se perdent :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9874264
Wiwige
Posté le 05-11-2006 à 17:03:17  profilanswer

le SDA n'est pas en 3 tomes en vo ????? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)