Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44979795
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 01-03-2016 à 18:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour les titres en français, essaye aussi Gibert Joseph. Ils reprennent parfois plus cher que momox.

---------------
I am an angel who dresses in red
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 18:27:12  profilanswer

n°44979989
Rasthor
Posté le 01-03-2016 à 18:50:38  profilanswer

Ouais, 20 ans....  [:littlebill]  

n°44980080
darkbeldin
Posté le 01-03-2016 à 19:02:11  profilanswer

Oui tu declare ton compte en banque ils te font un virement en général dans la semaine après reception du colis.
Pour les frais de port tu imprime le ou les bons de retour sur le site tu colle ça sur ton ou tes carton et roule ma poule.
Par contre si tu est comme moi je te conseil une paire de sangle pour emmener les cartons a la poste, histoire de ne pas te péter le dos sur les cartons de 30 kg.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°44980137
homnibus
Posté le 01-03-2016 à 19:11:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça y est, l'écriture de Rothfuss m'a complètement envoûté, 300 pages pour bien rentrer dans "Le nom du vent". Que du bonheur.

Cool, c'est le prochain sur mon kindle :-)

n°44980234
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-03-2016 à 19:25:16  profilanswer

Momox il chipotte, il vend pas de trucs d'avant les codes-barres :sweat:

n°44984892
gurv4n
Posté le 02-03-2016 à 10:10:57  profilanswer

Hello,

Ce sont des FN Anticipation ?

:hello:

n°44985052
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 10:22:25  profilanswer

[:drapal]  

Je viens de finir le 1er tome de Stormlight Archive et j'ai bien kiffé. Du coup je suis assez impatient de lire la suite mais je vois qu'elle n'est dispo qu'en VO :( Du coup je voulais savoir si certains l'ont lu en VO. Le tome 1 en VF a un style assez simple et du coup je me dis que cela doit être assez accessible en anglais et je voulais confirmation ?

Sinon vous conseilleriez quoi du meme auteur en must read ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44985162
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-03-2016 à 10:32:28  profilanswer

Ben de lui je termine péniblement le troisième Mistborn. J'aime bien mais c'est trop long, à chaque fois vers la fin du bouquin je lis en diagonale pour arriver à la fin des chapitres. :sleep:

---------------
Tar | Librarything
n°44986013
Sciezka
Posté le 02-03-2016 à 11:31:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

C"est le problème des livres: une fois lus, c'est joli dans la bibliothèque, mais ça sert pas a grand chose.

Et pour la musique aussi, une fois rippe en FLAC, le CD ne sert plus a rien.

Pas trop d'accord pour les livres. Personnellement, je relis beaucoup. Du coup, je n'achète que ce que j'aime vraiment et je fréquente pas mal les bibs.

---------------

n°44986706
galactica+
Posté le 02-03-2016 à 12:20:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je viens de finir le 1er tome de Stormlight Archive et j'ai bien kiffé. Du coup je suis assez impatient de lire la suite mais je vois qu'elle n'est dispo qu'en VO :( Du coup je voulais savoir si certains l'ont lu en VO. Le tome 1 en VF a un style assez simple et du coup je me dis que cela doit être assez accessible en anglais et je voulais confirmation ?

Le premier tome de la trilogie Mistborn qui peut très bien se lire comme un one-shot.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 12:20:07  profilanswer

n°44986891
gurv4n
Posté le 02-03-2016 à 12:41:15  profilanswer

Je vois.
Oui, y'a eu beaucoup de déchets...

A voir avec Rivière Blanche qui reprend le flambeau.

n°44987561
rhaegal
Posté le 02-03-2016 à 13:50:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

elantris (one-shot), j'ai trouvé sympa  :jap:

n°44988634
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2016 à 14:58:29  profilanswer

Tiens pour ceux qui aiment la littérature de l'imaginaire, genre un peu plus large que la pure Fantasy, il a une fameuse perle à découvrir: "100 ans de solitude" de Marquez, reci totalement halluciné et hallucinant. Y'a de la magie, c'est surréaliste, aucun temps mort, c'est fin et ça se mange sans faim. [:lugubre desespoir]

n°44988854
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-03-2016 à 15:12:20  profilanswer

Je plussois fortement. Mon plus grand souvenir de lecture :love:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44989400
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2016 à 15:49:55  profilanswer

Oui, c'est exceptionnel :D

Rien à voir mais question générale: est-ce que vous appréciez d'avoir des cartes dans les romans de fantasy ? Parce que personnellement ça me fait ni chaud ni froid et j'ai toujours l'impression de tomber sur une carte de Clichéa mais certains ont l'air de les vouloir quand même.

Alors, pour ou contre ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44989439
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-03-2016 à 15:53:32  profilanswer

J'ai toujours aimé les cartes depuis celle de la Terre des milieux, même si pour beaucoup d’œuvres elle est très accessoire. Par contre le passage sur liseuse les as rendues quasiment illisibles.

---------------
Tar | Librarything
n°44989488
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 15:57:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Rien à voir mais question générale: est-ce que vous appréciez d'avoir des cartes dans les romans de fantasy ? Parce que personnellement ça me fait ni chaud ni froid et j'ai toujours l'impression de tomber sur une carte de Clichéa mais certains ont l'air de les vouloir quand même.

Plutôt pour, ca permet de comprendre plus facilement certains enjeux politiques et stratégiques.

Message édité par MrGnou le 02-03-2016 à 15:57:55

---------------
n°44989499
shadaxx
Posté le 02-03-2016 à 15:58:23  profilanswer

Moi j'apprécie (j'aurais bien aimé, dans les Épées de glace, par exemple, ne serait-ce que pour me rendre compte des distances, de la taille de l'Empire, etc).

Le problème serait davantage ceux qui en mettent trop.

n°44989505
hald
Posté le 02-03-2016 à 15:58:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Lu le second en anglais, pas de difficulté particulière, le style est en effet assez simple :)

J'avais commencé Elantris mais pas accroché, je ne l'ai jamais fini. Là je suis en train de lire le premier tome de Mistborn, c'est pas mal mais je le trouve un cran en-dessous de Stormlight Archive, en particulier en ce qui concerne le développement des personnages. Ca n'en reste pas moins une lecture agréable et pas prise de tête.

n°44989530
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 16:01:00  profilanswer

Super, merci pour les réponses.

---------------
n°44989585
onina
Posté le 02-03-2016 à 16:05:16  profilanswer

Contre. Je trouve aussi que c'est souvent Clichéa, et pis dans l'absolu, je ne m'en sers jamais !

n°44989626
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-03-2016 à 16:08:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Tiens pour ceux qui aiment la littérature de l'imaginaire, genre un peu plus large que la pure Fantasy, il a une fameuse perle à découvrir: "100 ans de solitude" de Marquez, reci totalement halluciné et hallucinant. Y'a de la magie, c'est surréaliste, aucun temps mort, c'est fin et ça se mange sans faim. [:lugubre desespoir]

poulpeleach a écrit :

Je plussois fortement. Mon plus grand souvenir de lecture :love:

Je suis le seul à ne pas avoir accroché du tout  :(  

Pourtant j'avais bien aimé "Chronique d'une mort annoncée", faudrait que je retente  :o

n°44989831
archergrin​cheux
Posté le 02-03-2016 à 16:24:30  profilanswer

Si le bouquin est un très bon roman de fantasy, la carte est un plus. On comprend mieux tout un tas de choses et ca aide à la compréhension.
Celle du SDA est d'autant plus cool qu'elle est faite comme dessinée par bilbo, ce qui rajoute du charme et du BG et putain c'set trop cool comme bouquin.

Par contre si c'est un énième roman médiocre, ca tombera dans clichéa.

Mais c'est le soucis de la fantasy en général, y'a tellement de lieux communs que la carte n'échappe pas au piège.

n°44990041
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-03-2016 à 16:38:49  profilanswer

Moi j'aime bien, ça permet de mieux apprécier les distances entre les différents endroits, la géographie et la situation politique. L'absence de carte dans certains bouquins m'a vraiment gêné, c'est le cas notamment sur la Compagnie Noire, ou ils n'arrêtent pas de se déplacer mais on a aucun repère visuel...
Après ça dépend aussi beaucoup du récit, il y en a où ça ne sert à rien si on ne voyage pas, et je trouve les plans de villes inutiles.

n°44990073
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2016 à 16:41:23  profilanswer

Ca m'avait gêné aussi concernant la Compagnie Noire. Imaginez lire le sda sans n'avoir aucun repère visuel, ou pire, ASOIF, impensable!

n°44990104
homnibus
Posté le 02-03-2016 à 16:43:05  profilanswer

Cartonne la carte Clichea, je connaissais pas :D

Perso avant ça augmentait le sentiment d'immersion. Maintenant j'ai pris l'habitude de m'en passer quand je suis passé à la liseuse).

Y'a une exception notable, celle des héros d'Abercrombie, où la carte est le champ de bataille qui évolue au fil des chapitres. Ça c'était vraiment cool :)

n°44990153
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2016 à 16:46:32  profilanswer

apidya a écrit :

Je suis le seul à ne pas avoir accroché du tout  :(  

Pourtant j'avais bien aimé "Chronique d'une mort annoncée", faudrait que je retente  :o

C'est une lecture que j'ai trouvé éprouvante, Marquez est au taquet de manière constante, dès la première page il est en 5e et jamais il ne rétrograde pour laisser au lecteur reprendre son souffle, j'avoue avoir eu du mal avec cet aspect là au début, mais c'est ce qui en fait sa force également, c'est tellement un ovni ce bouquin.

n°44990462
Sciezka
Posté le 02-03-2016 à 17:14:07  profilanswer

Perso les cartes, ça ne m'intéresse pas du tout. Je suis une quiche en géographie de notre monde, c'est par pour apprendre si le Mordor est à l'est ou à l'ouest. :o
Je ne les regarde quasiment jamais, je trouve que c'est un accessoire et si on en a besoin, c'est que le récit est pas bien mené.

Sinon, j'ai beaucoup aimé 100 ans de solitude moi aussi. :love:

Message édité par Sciezka le 02-03-2016 à 17:14:30

---------------

n°44992506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-03-2016 à 21:07:02  profilanswer

onina a écrit :

Contre. Je trouve aussi que c'est souvent Clichéa, et pis dans l'absolu, je ne m'en sers jamais !

+1
Si le bouquin est bien fait, on se laisse emporter par le truc et on arrive bien à s'imaginer le pays. En plus dans des mauvais bouquins ça donne l’impression d'un cache-misère (yo j'ai pas d'histoire mais regardez j'ai fait du world-building).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44994286
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-03-2016 à 23:42:11  profilanswer

En-dehors du fait qu'il soit un ami, je trouve très sympa les auteurs qui font vivre leur monde avec plusieurs cycles dans le même univers (en l'occurrence le Puits des Mémoires, la Maîtresse de Guerre, Aeternia...). Ca permet de faire se rencontrer différents héros, d'étoffer un univers au-delà de trois rues et deux échoppes, de donner de la consistance à tout ça.

En tout cas c'est ce que je vise avec Brage là, et l'idée d'écrire d'autres histoires dans l'univers de Rekk.

Tout à fait d'accord. Surtout quand le monde en question se déplace sur le dos d'une tortue ... oups, wrong topic, désolé :o .

n°44998074
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-03-2016 à 12:46:58  profilanswer

Après, c'est surement à cause de mon habitude de systématiquement essayer de me représenter mentalement une carte dès qu'on parle un peu de géographie, et souvent c'est galère quand on a trop peu d'informations, ou trop d'informations qu'on arrive pas à disposer sans incohérence. Et pour moi, même la meilleure description du monde ne remplacera jamais un seul coup d'œil sur une carte.
Après pour l'effet Clichéa, si on a ce genre de carte c'est que le bouquin est mauvais, mais ce n'est pas la carte qui le rend mauvais, c'est un tout. Enlever la carte Clichéa ne rendra pas le bouquin meilleur, et au contraire ça permet de faire un filtrage efficace des livres à éviter rien qu'en les feuilletant  :D  
Il y a aussi l'exemple de Terry Pratchett qui ne voulait pas faire de carte du Disque-Monde, mais au bout d'un certain nombre de tomes s'est rendu compte qu'il en avait besoin parce que les risques d'incohérence étaient trop grands (des distances qui changent, des endroits qui se déplacent...), et ça n'a pas été très simple de la construire en respectant toutes les informations données à droite et à gauche. Si il avait continué sans cartes, on aurait surement eu un monde impossible à construire à cause de données contradictoires...

n°44998947
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2016 à 13:58:25  profilanswer

Pareil pour le sda ou asoaif note...inconcevable sans carte

n°44999530
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-03-2016 à 14:37:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Pareil pour le sda ou asoaif note...inconcevable sans carte

Bof pour le sda quand même. La géographie est caricaturale, il n'y pas deux zones identique, à chaque fois bien elles sont délimitées et la progression est linéaire: c'est très facile de bien s'y retrouver. ASOIAF c'est déjà plus compliqué avec les différents continents, et la roue du temps c'est carrément le bordel  :o

n°44999596
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2016 à 14:41:51  profilanswer

Perso je trouve que c'est toujours chouette d'avoir une carte, quand elle est bien faite évidemment, ça permet de mieux évaluer les distances d'une part, et surtout d'avoir une image plus précise que tous les mots du monde concernant la géographie.

n°44999853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2016 à 15:01:07  profilanswer

apidya a écrit :

Bof pour le sda quand même. La géographie est caricaturale, il n'y pas deux zones identique, à chaque fois bien elles sont délimitées et la progression est linéaire: c'est très facile de bien s'y retrouver. ASOIAF c'est déjà plus compliqué avec les différents continents, et la roue du temps c'est carrément le bordel  :o

Ah oui j'avais oublié WoT mais c'est clair que sans carte, c'est la mort :D
Pour moi le world builder le plus sympa de tous les temps [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45000756
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-03-2016 à 15:53:16  profilanswer

En même temps, pour le disque-monde (j'y tiens :o ), c'est l'exemple type de la carte Clichéa (c'est même fait pour (oui, je sais [:obvious] )), et ça n'empêche pas les livres d'être sympa.

n°45002713
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-03-2016 à 18:17:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

En même temps, pour le disque-monde (j'y tiens :o ), c'est l'exemple type de la carte Clichéa (c'est même fait pour (oui, je sais [:obvious] )), et ça n'empêche pas les livres d'être sympa.

Et c'est un peu normal dans le sens ou ces bouquins jouent beaucoup dans le registre de la parodie. La géographie est elle aussi parodique, et la carte aussi du coup  :jap:

n°45004480
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2016 à 21:57:43  profilanswer

Bon, voilà, je suis en amour total avec "Le nom du vent", j'avais plus eu ça depuis asoiaf et Gagner la guerre. Sa mère, c'est un sacré envoûteur Rothfuss.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)