Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44768586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2016 à 15:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, quand je vois les meilleures ventes fantasy d'Amazon, je tombe sur ce genre de pitch:

Citation :

Quand Delia voit cet homme nu sortir de la mer déchaînée elle devine qu'il est surhumain. Cet inconnu semblable à un dieu est beau et puissant et il la sauve d'une mort certaine, mais ce sauvetage a un prix, elle-même.

Citation :

Lorsque son meilleur ami d’enfance, Dominick Lavent, a déménagé, Joseph Anderson en a eu le cœur brisé. Des années plus tard, Joseph est un agent immobilier à succès qui a de bons amis, le sourire facile et une maison fabuleuse. Lorsqu’il découvre un lion des montagnes agonisant qui se transforme en la sœur de Dominick, Joseph doit le retrouver et le réunir avec les deux jeunes enfants qui lui survivent.

Quand Dominick le puma-garou apprend que sa sœur est morte, il se dépêche de rentrer afin de protéger ses neveux et la venger. Revoir Joseph réveille les sentiments que Dominick a essayé d’enfouir. Il espère que maintenant que Joseph est au courant de l’existence des garous, ils pourront enfin se retrouver.

Du coup je ne sais pas si je dois être flatté d'y figurer :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 15:17:32  profilanswer

n°44768707
SOF40
Posté le 10-02-2016 à 15:26:53  profilanswer

tu bluffes, ca peut pas exister  :o  

un puma garou  [:quebec514]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 10-02-2016 à 15:27:05

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44768831
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 15:35:45  answer

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps, quand je vois les meilleures ventes fantasy d'Amazon, je tombe sur ce genre de pitch:

Citation :

Quand Delia voit cet homme nu sortir de la mer déchaînée elle devine qu'il est surhumain. Cet inconnu semblable à un dieu est beau et puissant et il la sauve d'une mort certaine, mais ce sauvetage a un prix, elle-même.

Citation :

Lorsque son meilleur ami d’enfance, Dominick Lavent, a déménagé, Joseph Anderson en a eu le cœur brisé. Des années plus tard, Joseph est un agent immobilier à succès qui a de bons amis, le sourire facile et une maison fabuleuse. Lorsqu’il découvre un lion des montagnes agonisant qui se transforme en la sœur de Dominick, Joseph doit le retrouver et le réunir avec les deux jeunes enfants qui lui survivent.

Quand Dominick le puma-garou apprend que sa sœur est morte, il se dépêche de rentrer afin de protéger ses neveux et la venger. Revoir Joseph réveille les sentiments que Dominick a essayé d’enfouir. Il espère que maintenant que Joseph est au courant de l’existence des garous, ils pourront enfin se retrouver.

Le second semble être un roman gay :spamafote:

n°44768860
shadaxx
Posté le 10-02-2016 à 15:37:38  profilanswer

Citation :

C'est un young adult, non ? :o :D

Citation :

Du Yaoi hors manga :ouch: Et du coup, un peu de zoo [:dks]  

SOF40 a écrit :

tu bluffes, ca peut pas exister  :o  

un puma garou  [:quebec514]

:D  

Ça me fait penser à dwarf fortress, ça, quand des weremachintruc attaquent :D déjà eu des tatou-garou, des girafe-garou, etc :love:  

n°44768863
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-02-2016 à 15:37:50  profilanswer

[:maitre_stone]  
Je comprends mieux pourquoi je ne me base jamais sur les top ventes pour choisir mes lectures :sweat:

n°44768870
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2016 à 15:38:16  profilanswer

dominick, comme dit la soeur, d'ailleurs morte :

https://www.youtube.com/watch?v=j67CRvHEVvs

n°44768871
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-02-2016 à 15:38:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit : a écrit :

Oh pute borgne, un puma-garou  [:futurama1:5]

n°44768892
Maiar
Posté le 10-02-2016 à 15:39:37  profilanswer

Sciezka a écrit :

Dites, comment vous les suivez ces promos en question ? J'avais profité, l'année dernière je crois, dès quelques jours de livres à petits prix et j'ai pu lire des choses assez sympa (Pierre Pevel notamment).

Merci pour les titres francophones, j'en connaissais assez peu (je suis resté à Grimbert et Gaborit) et j'aime bien l'idée d'essayer du "local" ;)

Facebook
Je suis les pages des éditeurs ou des webzines (commes actuSF qui est bien sympa) :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°44770367
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-02-2016 à 17:14:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me suis mis à jouer à The Wither 2, du coup je suis un peu perdu tellement l'univers est riche et dense et semble directement dériver des libres. Le personnage du Witcher est assez génial dans le registre anti héros, ça donne vraiment envie d'en savoir plus.

Ca devient assez cucul dans le 3 (et la suite des livres) par contre il me semble :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44770540
pik3
Posté le 10-02-2016 à 17:27:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Dis donc, en proportion, on est pas si mauvais non plus :o   Je te conseille par exemple Paul Beorn et son "Septième mage-guerrierguerrier-mage"  (chez Bragelonne aussi) : c'est pas mal du tout, comme du bon Gemmel mais avec plus de consistance et peut-être moins de clichés empilés

Sinon, ne pas oublier l'excellent Olivier Peru ! Ma découverte de ces dernières années et un vrai coup de coeur. "Druide" est une histoire excellente, magnifique et plutôt réaliste en fantasy/medieval-fantasy". Son style est très fluide, avec un talent fort pour conter ; parfois quelques faiblesses ou un peu de longueur, mais rien de méchant. J'ai bien accroché et à un moment j'ai enchaîné cash les deux cents dernières pages.  

[:moundir]  
j'ai bien aimé  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 17:27:16  profilanswer

n°44770955
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-02-2016 à 18:05:19  profilanswer

Citation :

Citation :

J'hésitais entre acheter ce bouquin justement ou reprendre la lecture de Asoiaf, it was close [:didier frogba:5]

n°44773514
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2016 à 22:36:50  profilanswer

Les résumés [:adnauseam:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44774219
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 00:08:55  answer

biezdomny a écrit :

Les résumés [:adnauseam:4]

Lus par Danny Boon,  dans son sketch Harlequin  [:willyledingue:1]  [:ericshawn:4]

n°44774287
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2016 à 00:27:36  profilanswer

Sérieux, ça me fait penser à un back de GN que j'avais eu une fois avec perso orphelin abandonné à deux ans et élevé par les rats sauvages dans la forêt [:adnauseam:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44774742
khaali75
Posté le 11-02-2016 à 06:59:08  profilanswer

Citation :

Citation :

https://media.giphy.com/media/vu5IHbOBSa1aw/giphy.gif

n°44775341
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-02-2016 à 09:17:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sérieux, ça me fait penser à un back de GN que j'avais eu une fois avec perso orphelin abandonné à deux ans et élevé par les rats sauvages dans la forêt [:adnauseam:4]

Tu es le scénariste de Kung Pow ?  [:buk':1]

---------------
Tar | Librarything
n°44775539
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-02-2016 à 09:36:22  profilanswer

Nom de Zeus, les pitchs :lol:

D'un autre côté ça m'étonne même pas : il y a une pseudo escroquerie avec le système de "Top" d'Amazon. Ainsi, il existe quelques "maisons d'édition" qui forcent l'auteur à payer des pseudos frais associatif/d'édition et qui utilisent cet argent pour acheter les services d'une autre boite (en général à eux) pour faire de la promotion amazon en achetant des exemplaires numériques et en laissant des commentaires élogieux.
Du coup, le nombre de vente fait passer dans le Top et donne assez de visibilité au bouquin pour que d'autres l'achètent. La qualité n'étant en général pas au rdv, l'effet s'effoufle.
(L'auteur n'y a rien gagné mais sa "maison" oui. Après il leur suffit de faire tout ça avec un gros volume et hop)

C'est pas plus illégal que du compte d'auteur mais la tromperie est souvent manifeste :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44776454
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 10:39:08  answer

biezdomny a écrit :

C'est peut-être très précurseur comme GN [:spamafoote]

en prequel, voici un background réel : http://www.leparisien.fr/en-iran-d [...] 629929.php

n°44834585
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2016 à 18:49:27  profilanswer

J'ai commencé à lire "Le nom du vent" de Rothfuss, c'est vraiment envoûtant, plein de poésie et de mystères. J'aime beaucoup pour l'instant.  

n°44841645
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-02-2016 à 10:36:23  profilanswer

Nom de Zeus, les pitchs :lol:

D'un autre côté ça m'étonne même pas : il y a une pseudo escroquerie avec le système de "Top" d'Amazon. Ainsi, il existe quelques "maisons d'édition" qui forcent l'auteur à payer des pseudos frais associatif/d'édition et qui utilisent cet argent pour acheter les services d'une autre boite (en général à eux) pour faire de la promotion amazon en achetant des exemplaires numériques et en laissant des commentaires élogieux.  
Du coup, le nombre de vente fait passer dans le Top et donne assez de visibilité au bouquin pour que d'autres l'achètent. La qualité n'étant en général pas au rdv, l'effet s'effoufle.
(L'auteur n'y a rien gagné mais sa "maison" oui. Après il leur suffit de faire tout ça avec un gros volume et hop)

C'est pas plus illégal que du compte d'auteur mais la tromperie est souvent manifeste :o

Oui, j'ai vu passer sur Amazon un roman avec 105 commentaires, tous à 5 étoiles. Ce qui est totalement impossible, même les meilleurs romans au monde ont toujours un ou deux mécontents, voire même un ou deux contents-qui-notent-4-étoiles.  
Du coup, c'est grillé directement :D

Edit: Ca y est, le dernier tome du Noir est sorti, la série est TERMINEE [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-02-2016 à 10:39:17

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44842423
shadaxx
Posté le 17-02-2016 à 11:23:29  profilanswer

Haha, j'ai trouvé une faute d'ortho dans les épées de glace :D

Blague à part, je suis presque à la fin, et j'aime beaucoup (pour l'instant) :)

EDIT : Ayest, fini :) Ce fut très bien, mais j'ai tout de même un léger goût d'inachevé, comme si la fin était trop ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 17-02-2016 à 19:19:54
n°44914738
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-02-2016 à 12:15:03  profilanswer

Edit: Ca y est, le dernier tome du Noir est sorti, la série est TERMINEE [:sisicaivrai]

Mazel tov GB ! Bravo, belle quadrilogie :jap: je vais pouvoir les enchaîner et critiquer :D

Trilogie complémentaire dans les cartons finalement ? Me semble que tu en avais parlé

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 24-02-2016 à 13:19:43

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44926594
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2016 à 13:17:44  profilanswer

shadaxx a écrit :

Haha, j'ai trouvé une faute d'ortho dans les épées de glace :D

Blague à part, je suis presque à la fin, et j'aime beaucoup (pour l'instant) :)

EDIT : Ayest, fini :) Ce fut très bien, mais j'ai tout de même un léger goût d'inachevé, comme si la fin était trop ouverte.

Oussa, oussa la faute ? [:nozdormu]
Et oui, forcément, ça reste ouvert pour permettre une éventuelle suite, mwhahahhaha - ahem.

Mazel tov GB ! Bravo, belle quadrilogie :jap: je vais pouvoir les enchaîner et critiquer :D

Trilogie complémentaire dans les cartons finalement ? Me semble que tu en avais parlé

C'pas une quadrilogie, c'est une quintilogie [:zedlefou:1]
Pour la trilogie je ne sais pas, beaucoup de gens la demandent mais je me suis un peu engueulé avec mon éditeur donc bon :D

---------------
n°44927323
shadaxx
Posté le 25-02-2016 à 14:14:10  profilanswer

Oussa, oussa la faute ? [:nozdormu]

Bon, là, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'était plutôt vers le milieu, sur l'accord au féminin de "accommodant". Et ce n'est pas une faute évidente.

Et oui, forcément, ça reste ouvert pour permettre une éventuelle suite, mwhahahhaha - ahem.

Surtout le "ahem" :D Le seul truc qui m'a gêné dans ton bouquin, c'est ta manie de faire du GoT :o

n°44935405
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2016 à 09:42:13  profilanswer

C'pas une quadrilogie, c'est une quintilogie [:zedlefou:1]

J'avais pas suivi, désolé [:ula]   (je me souvenais d'un post qui date d'une bonne année voire plus maintenant, où il  me semblait que tu parlais de 4 +3 ;))

Du coup c'est encore mieux ! Re-bravo tout ça :)    Et plein de bonnes choses aux "Epées"

---------------
n°44935474
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2016 à 09:48:35  profilanswer

Sinon, petit point lecture :  Martyrs, de Olivier Peru.  C'est clairement du very good pour le moment  (moitié du tome 1, sur un total de deux).  

Après Druide, que j'avais déjà bien aimé, je trouve qu'il y a désormais plus de maîtrise, voire même plus de maturité ou d'envie d'oser pas mal de choses qui étaient parfois un peu effleuré dans le précédent.  C'est toujours un style clair, avec de grands enchaînement de paragraphes sans dialogues qui sont pourtant très dynamiques, parfait pour la tension que  ça dégage et une immersion excellente.  
Les dialogues, justement, quand ils sont là, sont plutôt percutants ou du moins efficaces et en rien laborieux.

Quant à l'histoire en elle-même, c'est une grande fresque avec 4-5 gros points de vue, qui s’enchaînent sans rupture ni essoufflement. Mais on lorgne clairement du côté "réaliste/sombre" comme un Jaworski, Martin, Cook, plutôt que de l'épique à la Tolkien ou Gavriel Kay. Par certains côtés, ça me fait penser aux Monarchies Divines de Paul Kearney, mais beaucoup mieux maîtrisé et bien plus prenant.  

Bref, bonne came. A lire :)

---------------
n°44937464
archergrin​cheux
Posté le 26-02-2016 à 12:11:32  profilanswer

verseb a écrit :

Fini La traque ( 1er tome du Puits des mémoires ) de Gabriel Katz.
Merci à notre batracien qui a fait que j'ai un peu persisté car après j'ai eu un peu de mal à lâcher le bouquin.;-) ( par contre, j'ai encore un peu de mal à me faire à la mise en page... )
Attaque du tome 2 ce soir

Je viens de finir la Traque.
Ca me fait penser à du donj'.  :o  

C'est assez sympa.  :D

n°44939381
verseb
Posté le 26-02-2016 à 14:55:32  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je viens de finir la Traque.
Ca me fait penser à du donj'.  :o  

C'est assez sympa.  :D

Rigolo car je viens de finir le tome 3 ce matin.

Dans l'ensemble, histoire sympa comme tu dis! :)

Message édité par verseb le 26-02-2016 à 14:55:53
n°44939894
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-02-2016 à 15:31:21  profilanswer

En-dehors du fait qu'il soit un ami, je trouve très sympa les auteurs qui font vivre leur monde avec plusieurs cycles dans le même univers (en l'occurrence le Puits des Mémoires, la Maîtresse de Guerre, Aeternia...). Ca permet de faire se rencontrer différents héros, d'étoffer un univers au-delà de trois rues et deux échoppes, de donner de la consistance à tout ça.

En tout cas c'est ce que je vise avec Brage là, et l'idée d'écrire d'autres histoires dans l'univers de Rekk.

---------------
n°44974314
Sciezka
Posté le 01-03-2016 à 11:19:03  profilanswer

Je viens de finir Tobie Lolness. Je sais que ça a quelques années, mais le titre un peu trop "anglais" venant d'un auteur francophone, à l'époque ça m'avait éloignée.
Quelques années plus tard, un peu de curiosité et quelques avis très positifs m'ont fait tenter ma chance. Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Aucun regret : j'ai fini les deux livres en 3 jours. C'est prenant, beau, et philosophique par petites touches. il y a des clichés propres aux romans pour enfants (certains "méchants" sont des sur-enchères de méchants, quoiqu'ils soient plus bêtes que méchants) mais il y a une belle réflexion sur la nature, l’ouverture au monde et aux autres et dans l'ensemble, il y a un vrai message. Bref, c'était beau et j'ai adoré. :love:  Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je vais très certainement me les acheter : ce sont des livres que je mettrai avec plaisir dans les mains des jeunes et moins jeunes lecteurs de ma famille.

Message édité par Sciezka le 01-03-2016 à 11:42:17

---------------

n°44978242
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-03-2016 à 16:13:25  profilanswer

Commence par donner une liste ici!  :)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44978296
Rasthor
Posté le 01-03-2016 à 16:18:24  profilanswer

Une idee, mais ca ne va pas te plaire:

Spoiler :

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/rte/RTEmagicC_9119_ACV-TV_Page_09_txdam24349_9dd4e4.jpg

n°44978549
Rasthor
Posté le 01-03-2016 à 16:34:33  profilanswer

C"est le problème des livres: une fois lus, c'est joli dans la bibliothèque, mais ça sert pas a grand chose.

Et pour la musique aussi, une fois rippe en FLAC, le CD ne sert plus a rien.

n°44978600
laa-laa
Posté le 01-03-2016 à 16:37:42  profilanswer

Franchement vendre des livres, c'est compliqué, ça ne vaut plus grand chose, à part ceux qui ne sont plus édités.

Tu peux tenter amazon qui rachète quelques livres et te verse un chèque-cadeau.

n°44978942
darkbeldin
Posté le 01-03-2016 à 17:03:49  profilanswer

Momox est ton ami pour fourguer ton stock de bouquin http://www.momox.fr/
Allemand, fiable et rapide faut juste que les bouquins soit en bon état.
Ils ne reprennent pas tout, ou a vil prix, mais je leur ai fourguer 1/3 de ma bibliothèque qui débordait pour 300€

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°44979159
laa-laa
Posté le 01-03-2016 à 17:22:29  profilanswer

Je connaissais pas ce site, j'ai quelques trucs à refourguer, je vais aller voir, merci  :jap:

n°44979191
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-03-2016 à 17:24:50  profilanswer

Ça y est, l'écriture de Rothfuss m'a complètement envoûté, 300 pages pour bien rentrer dans "Le nom du vent". Que du bonheur.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)