Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°9780698
newbie_arg​ent
Posté le 23-10-2006 à 21:09:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait le trone de fer , faut pas essayer de retenir les noms au debut, a mesure qu'on avance dans la lecture tout deviens clair

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 21:09:16  profilanswer
 

n°9780870
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:23:25  answer
 

bah faut retenir les les noms des grandes familles; lannister; starkwinterfell, baratheon, frey, , greyjoi, targaryen, tyrell, martell etc
Edit aprés les perso important on retient vite leurs noms au fur et a mesure de l'intrigue


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 21:24:43
n°9780972
Darkbrain
Posté le 23-10-2006 à 21:35:28  profilanswer
 

Ok ca me rassure...
Car franchement, impossible de savoir qui est qui parfois...
Et j'avais peur que ce soit genant par la suite...

n°9783444
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 24-10-2006 à 08:07:11  profilanswer
 

par la suite tu sauras :jap: ceux sur lesquels tu hesiteras ce sont ceux qui n'ont aucune importance :d

n°9783481
Darkbrain
Posté le 24-10-2006 à 08:29:00  profilanswer
 

+25 pages...
et toujours rien  :cry:  
 
Euh...c'est tout le prmeier tome l'intro ??? :D

n°9783559
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 24-10-2006 à 09:05:16  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

en fait le trone de fer , faut pas essayer de retenir les noms au debut, a mesure qu'on avance dans la lecture tout deviens clair


:jap:
 

Spoiler :


vu la durée de vie des protagonistes de toute façon retenir les noms est un peu du temps perdu


 
sinon vous connaitriez un bon site donnant les dates de parutions classées comme dans http://www.actusf.com/ mais mis à jour plus régulièrement (car la des fois j'ai quand même un gros doute)

n°9784151
newbie_arg​ent
Posté le 24-10-2006 à 11:17:31  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

+25 pages...
et toujours rien  :cry:  
 
Euh...c'est tout le prmeier tome l'intro ??? :D


 
ben si tu lis 25 pages par 25 pages, c'est normal que tu comprennes rien :lol: , un peu de courage ;)  

n°9784796
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 24-10-2006 à 13:08:13  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

+25 pages...
et toujours rien  :cry:  
 
Euh...c'est tout le prmeier tome l'intro ??? :D


 
 
Ok, alors petite mise au point sur le trone de fer:
Effectivement, en france, 11 tomes sont sortis (les deux derniers uniquement en grand format chez Pigmalion).
Comme ils ont été découpé en plusieurs tomes par rapport à l'édition anglaise, pour finir le premier, il faut lire "Le trône de fer" et "Le donjon rouge". Donc, plutôt que de nous donner ton avis toutes les 25 pages, commence par ça et ensuite, tu nous diras ce que tu en penses.  
 

n°9785005
Darkbrain
Posté le 24-10-2006 à 13:41:56  profilanswer
 

Excuses moi, je pensais qu'on pouvait echanger dans la bomme humeur sur ce topic...
 
Dis, j'ai le droit de revenir en parler au bout de combien de tome ??? :kaola:  
 
 
Bon sinon pour redevenir sérieux, petits commentaire concernant mes derniers lectures : Bordages
 
Abzalon : Sympa, fluide, ca se lit bien....Le thème aurait sans doute gagné à être developpé un peu plus, la fin arrive rapidement, et sans grandes surprises....mais globalement positif
 
Les derniers hommes :Vision du monde Post apocalyptique assez originale. Tout comme abzalon, ca se lit facilement. On reste un peu sur sa faim à la fin de l'histoire...mais bon...c'est fréquent en SF....
 
Bref, pour ceux qui n'ont pas lu, vous pouvez y aller....
 
Quelqu'un peut me donner son avis sur Wang ou les guerriers du silence, du même auteur ???
 
 
 

n°9786078
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 24-10-2006 à 15:54:37  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Excuse-moi, je pensais qu'on pouvait echanger dans la bonne humeur sur ce topic...
 
Dis, j'ai le droit de revenir en parler au bout de combien de tome ??? :kaola:  


 
 
Et bien, j'imagine que pour certain, il est plus difficile de rester de bonne humeur. Mais rassure-toi, nous, ça va.  :pt1cable:  
 
Pour en parler, je t'ai dit de lire le premier tome, mais tu fais comme tu le sens bien sur. Un commentaire toutes les pages, si ça t'amuse.  
En fait, tu devrais tout lire (11 tomes en français plus 3 tomes en anglais pas encore traduit) comme ça, tu auras une meilleure vu d'ensemble pour nous donner ton avis.  
:bounce:  
 
Pour Bordage, j'aurais une préférence pour Wang ("Les portes d’Occident", "Les aigles d’Orient" ) par rapport aux autres tomes cités.    
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par tabernic le 24-10-2006 à 16:28:46
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 15:54:37  profilanswer
 

n°9787283
Darkbrain
Posté le 24-10-2006 à 18:04:17  profilanswer
 

Merci de tes conseils pour Bordage... :p  
 
Bon, je reviendrai à la fin des 11 tomes vous faire mon compte rendu. (les 3 en anglais pas le courage...)
 
Non je deconne, je vais revenir t'embeter bientot...
D'ailleurs j'ai avancé de 20 pages et ca à l'air de demarrer   :D  
 
Non bon c'était juste pour te charrier la !!!!  :whistle:  
 
Bon aller, gardons notre bonne humeur, et retournons à nos livres  :hello:  

n°9788153
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-10-2006 à 19:50:47  profilanswer
 

Au bout du deuxième tu devrais avoir une bonne idée, c'est tout le temps pareil ensuite.

n°9789270
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 24-10-2006 à 21:39:25  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Merci de tes conseils pour Bordage... :p  
 
Bon, je reviendrai à la fin des 11 tomes vous faire mon compte rendu. (les 3 en anglais pas le courage...)
 
Non je deconne, je vais revenir t'embeter bientot...
D'ailleurs j'ai avancé de 20 pages et ca à l'air de demarrer   :D  
 
Non bon c'était juste pour te charrier la !!!!  :whistle:  
 
Bon aller, gardons notre bonne humeur, et retournons à nos livres  :hello:


Tu pourrais changer d'avis.. :)

n°9789899
d7rk
Posté le 24-10-2006 à 22:37:26  profilanswer
 

J'ai trouvé ca très bien Wang...un poil brutal comme bouquin mais j'ai adoré la vision Vieux Continent renfermé sur lui-même et le reste du monde ravagé et par les guerres et les gangs. Il me semble cependant que la fin est pas super...mais le reste vaut vraiment le coup !
 
C'est le seul Bordage que j'ai lu.
@+


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°9791492
Altarius
As de la digression
Posté le 25-10-2006 à 03:32:07  profilanswer
 

Hyper addictif Le trone de fer quand même  ;)

n°9791745
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 25-10-2006 à 08:46:37  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Au bout du deuxième tu devrais avoir une bonne idée, c'est tout le temps pareil ensuite.


 
C'est vrai, ensuite, c'est tout le temps bien. [:kisuij]

n°9793001
newbie_arg​ent
Posté le 25-10-2006 à 12:13:21  profilanswer
 

J'en suis a la fin du tome 4 anglais la , je trouve ce tome vraiment bien , plein de complots, de coups de putes de Cersei , vraiment bien quoi.

n°9793825
Kede
Posté le 25-10-2006 à 13:59:03  profilanswer
 

tabernic a écrit :

(11 tomes en français plus 3 tomes en anglais pas encore traduit)


oula tu m'embrouilles  :pt1cable: (
J'ai lu les 9 premiers tomes du Trone de Fer, j'ai vu que le 10 (Le Chaos) était sorti il y a peu mais j'attends la version "J'ai lu", le 11ème tome est déjà sorti ?  
http://www.amazon.fr/tr%F4ne-fer-1 [...] 2756400696 Apparemment oui  :jap:  
Ensuite je croyais que le découpage en plein de tomes était seulement une originalité française (  :whistle: ), qu'en tout on en était vraiment au 4ème tome (qui est entrain d'être traduit sous plusieurs tomes en France donc) , et là tu parles de 3 tomes en anglais pas encore traduits ?  
Au secour  [:barthaliastoxik]  :jap:

n°9795355
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 25-10-2006 à 17:09:47  profilanswer
 

Kede a écrit :

oula tu m'embrouilles  :pt1cable:


 
 
Ok, je vais détailler :
 
- tome 1  (A Game of Throne)
1 - Le trône de fer  
2 - Le donjon rouge
- tome 2 (A Clash of Kings)
3 - La bataille des Rois  
4 - L'ombre maléfique  
5 - L'invincible forteresse  
- tome 3 (A Storm of Swords)
6 - Intrigues à Port-Réal  
7 - L'épée de feu  
8 - Les noces pourpres  
9 - La loi du régicide  
- tome 4 (A Feast for Crows)
10 - Le chaos  
11 - Les sables de Dorne  
- tome 5
(A Dance With Dragons)
- tome 6
(The Winds of Winter)
- tome 7
(A Dream of Spring)
 
Sauf erreur :  
Le tome 11 (en français) vient de sortir.
Le tome 5 (en anglais) va sortir.
les tomes 6 et 7 sont encore à écrire.
 
[:wump]

n°9797549
Kede
Posté le 25-10-2006 à 21:40:07  profilanswer
 

ah d'accord, donc les tomes 10 et 11 correspondent au tome 4 ?
Je veux dire le tome 12 correspondra au début du tome 5 ?
 :ange:

n°9797693
newbie_arg​ent
Posté le 25-10-2006 à 21:56:54  profilanswer
 

non le tome 12 correspondra a la derniere partie du tome 4 en anglais

n°9798491
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 25-10-2006 à 23:06:46  profilanswer
 

Vous auriez une édition à conseiller en anglais d'ailleurs ? En poche.
Du genre, papier pas trop fin (donc pas transparent), lettrage qui ne bave pas, etc ...

n°9798793
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 23:42:46  answer
 

bantam a l'air correct en poche, meme si je trouve le papier un peu trop sombre.

n°9798863
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 25-10-2006 à 23:55:11  profilanswer
 

Tiens, vous z'ici :)
Vais regarder ça, merci :jap:

n°9803160
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 17:30:34  answer
 

Ryo357 a écrit :

Tiens, vous z'ici :)
Vais regarder ça, merci :jap:


ouais ca fait quand meme un moment que j'y traine :p

n°9804751
d7rk
Posté le 26-10-2006 à 21:08:35  profilanswer
 

Voyager (Harper & Collins) parfait...
 
Sinon d'une facon générale j'aime bien Arrow


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°9813152
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2006 à 23:12:14  profilanswer
 

On en est où de l'assassin royal? car je suis passé par la belgariade et la mallorée aprés la tome 10 en attendant la suite.

n°9813701
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-10-2006 à 00:26:51  profilanswer
 
n°9814498
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 28-10-2006 à 09:53:39  profilanswer
 

pff alors que les aventuriers de la mer toujours pas :/
obligé d'attendre le dernier avant de me lancer sur la suite de l'assassin royal
la vie est injuste
:)

n°9814533
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-10-2006 à 10:13:20  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

pff alors que les aventuriers de la mer toujours pas :/
obligé d'attendre le dernier avant de me lancer sur la suite de l'assassin royal
la vie est injuste
:)


 
J'ai zappé les aventuriers des mers. Il y a quelques perso appartenant aux aventuriers des mers dont la description est trés brève qui viennent voir le fou de temps en temps, je trouve que ça se lit trés bien sans également.

n°9814544
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-10-2006 à 10:16:21  profilanswer
 


 
Ah oué chez France Loisirs, merci.

n°9816295
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-10-2006 à 16:25:09  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

J'ai zappé les aventuriers des mers. Il y a quelques perso appartenant aux aventuriers des mers dont la description est trés brève qui viennent voir le fou de temps en temps, je trouve que ça se lit trés bien sans également.


Ba franchement, je trouve que c'est quand même 100 fois mieux après avoir lu les ADLM :o Perso, j'ai lu l'AR jusqu'au tome 9 inclus avant de me rendre compte que les ADLM existaient et je me suis atrocement fait chier au tome 7 pendant genre 150 pages. Alors qu'en ayant lu les ADLM avant, y a plein de détails et de références qui sont apparus et j'ai bien aimé. En plus, le tome 9 spoile les ADLM de façon éhontée, j'étais dégoûté après :/
Le concept de croiser les deux histoires est très bien utilisé, ça ajoute réellement une dimension supplémentaire. Donc oui, ça se lit bien sans, mais je pense qu'on rate un gros morceau. D'où ma frustration face à Pygmalion qui n'a pas eu le bon timing au niveau des traducs/sorties des ADLM.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-10-2006 à 16:26:16

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9821386
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-10-2006 à 14:10:45  profilanswer
 

Bonjour,

tabernic a écrit :

Pour Bordage, j'aurais une préférence pour Wang ("Les portes d’Occident", "Les aigles d’Orient" ) par rapport aux autres tomes cités.    
:hello:


Personnellement, j'avais été emballé par "les guerriers du silence", mais j'ai trouvé "Wang" assez décevant... Ca m'a beaucoup fait penser à "la stratégie Ender" par le thème et la personnalité du héros. Même si c'est développé dans un autre contexte, j'ai pas trouvé ça très original ni très palpitant dans l'ensemble. Pour moi c'était sympa, mais sans plus.  
 

ElfiK a écrit :

J'ai zappé les aventuriers des mers. Il y a quelques perso appartenant aux aventuriers des mers dont la description est trés brève qui viennent voir le fou de temps en temps, je trouve que ça se lit trés bien sans également.


J'aime beaucoup l'assassin royal et j'ai lu le 1er tome des Aventuriers de la Mer... Franchement je l'ai trouvé déprimant. Déjà l'assassin royal ça respire pas la joie de vivre, mais ce 1er tôme c'était à se tirer une balle... Moralité j'ai arrêté là, je prendrais peut-être les 5 suivants quand ils seront tous en poche en sachant qu'au moins j'aurais la conclusion et une amélioration de la situation des héros, mais d'ici là non...
Sinon j'attends évidemment avec impatience les prochaines sorties en poche de l'assassin royal.


Message édité par Lak le 29-10-2006 à 14:11:28
n°9821505
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-10-2006 à 14:29:29  profilanswer
 

Une petite recherche intra-topic ne m'a pas permis de trouver de post parlant de la compagnie noire.
J'ai merdé avec la recherche ou y'a vraiment que moi qui lit ça ?  :sweat:  
 
C'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires (la compagnie noire, donc) qui est embauchée au début du tome 1, par un puissant magicien nommé Volesprit pour rejoindre les forces de la Dame et l'aider à combattre les rebelles qui menacent son royaume. La compagnie a coutume de faire le boulot avec une efficacité légendaire et sans se poser de question, mais là quand même vu la personnalité de la Dame et les enjeux, ça risque d'être trop gros pour eux...
 
L'histoire est racontée sous forme de chronique, on est sensé lire en réalité les journaux du médecin et actuel historien de la Compagnie, Toubib. Il raconte les batailles de la Compagnie, autant que la vie de ses membres, qu'il s'agisse de simples soldats, de l'énigmatique Corbeau qui se montre d'une insensibilité et d'une efficacité redoutable, des officiers, ou des 3 sorciers qui appuient la Compagnie de leurs pouvoirs magiques : Silence, Gobelin, et Qu'un oeil.
 
Moi j'adore. Le tôme 5 est sorti il y a peu en poche, les suivants ont déjà été publié chez l'Atalante.

n°9821627
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 29-10-2006 à 14:47:12  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Le concept de croiser les deux histoires est très bien utilisé, ça ajoute réellement une dimension supplémentaire. Donc oui, ça se lit bien sans, mais je pense qu'on rate un gros morceau. D'où ma frustration face à Pygmalion qui n'a pas eu le bon timing au niveau des traducs/sorties des ADLM.


 
J'imagine en effet. Mais comme toi j'ai appris ça en cours de d'AR vers la tome 7-8 et ça me faisait chier de me racheter encore X bouquins pour pouvoir poursuivre. En plus, si c'est pour que me taper des coups de spoilers dans tous les sens ou alors répéter ce que j'ai deja lu  :o  
 
La belgariade des fois c'est assez répétitif aussi.
 
lak> Y'a un topic sur l'AR où plusieurs forumeurs ont le même sentiment que toi où chacun défend son point de vue. C'est un anti-héros, pas superman.  [:airforceone]  

n°9821688
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-10-2006 à 14:54:58  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

lak> Y'a un topic sur l'AR où plusieurs forumeurs ont le même sentiment que toi où chacun défend son point de vue. C'est un anti-héros, pas superman.  [:airforceone]


tout à fait, et ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup Fitz et ses aventures. Mais dans ce 1er tôme des Aventuriers de la Mer, j'ai trouvé que c'était encore un cran au-dessus, au point d'en être déplaisant...

n°9821725
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 29-10-2006 à 15:00:22  profilanswer
 

Lak a écrit :

tout à fait, et ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup Fitz et ses aventures. Mais dans ce 1er tôme des Aventuriers de la Mer, j'ai trouvé que c'était encore un cran au-dessus, au point d'en être déplaisant...


 
Eh beh  :lol:  
C'est ce qui le rend attachant, mais alors si dans les aventuriers des mers c'est pire, ça doit être "benny hillesque"  :o

n°9822386
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2006 à 16:58:22  profilanswer
 

Lak a écrit :

Une petite recherche intra-topic ne m'a pas permis de trouver de post parlant de la compagnie noire.
J'ai merdé avec la recherche ou y'a vraiment que moi qui lit ça ?  :sweat:  


T'as dû merder avec la recherche, j'en parle dans un post qui a au moins 3 ans :o En même temps, la recherche est un peu pourrie, on tombe sur mon post que si tu cherches à "compagnie", pas à "compagnie noire" [:petrus75]
Bref, tout ça pour dire que j'ai lu et relu les tomes 1-3 et lu 2-3 fois les tomes 4-5. J'ai jamais réussi à accrocher la suite, je sais pas pourquoi [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9824422
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-10-2006 à 21:19:53  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Eh beh  :lol:  
C'est ce qui le rend attachant, mais alors si dans les aventuriers des mers c'est pire, ça doit être "benny hillesque"  :o


ben entre le méchant vraiment méchant vilain pas beau incompétent con cruel et détrousseur de jeune héritière, et l'héroïne à qui il arrive tous les malheurs du monde, c'est un peu Cosette au pays de l'Assassin Royal quoi...
Encore, le côté Princesse Sarah ça pourrait passer si en plus ladite héroïne ne méritait pas de se faire savater à mort tant elle est insupportable.

n°9824922
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2006 à 22:30:17  profilanswer
 

Lak a écrit :

ben entre le méchant vraiment méchant vilain pas beau incompétent con cruel et détrousseur de jeune héritière, et l'héroïne à qui il arrive tous les malheurs du monde, c'est un peu Cosette au pays de l'Assassin Royal quoi...


Ouais euh enfin Royal c'est carrément ça aussi (sauf "pas beau", je crois :o) et Fitz dans le genre "Caliméro", euh tu m'excuseras mais... [:pingouino]
Faut arrêter aussi, y a des personnages plus subtils et bien plus intéressants (Malta, Kennit, etc...) que les deux que tu viens de citer. Et pis Althéa évolue au cours de la série, enfin je trouve.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR