Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44108367
Moonzoid
Posté le 04-12-2015 à 14:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire le résumé de Rois du monde de Jaworsky, ça m'a l'air drôlement bien  [:canaille]  
Je vais me l'offrir pour Nowell [:cerveau hannaemax]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 14:01:42  profilanswer

n°44108411
Filob
Posté le 04-12-2015 à 14:04:28  profilanswer

Les avis étaient assez mitigés sur le 1 si je me souviens bien, certains ont lu le tome 2?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44108462
SOF40
Posté le 04-12-2015 à 14:08:31  profilanswer

Filob a écrit :

Les avis étaient assez mitigés sur le 1 si je me souviens bien, certains ont lu le tome 2?

Oui, le tome 2 met un peu de temps à démarrer, mais il est bon. Si tu as pas aimé même pas mort, tu peux laisser tomber

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44108506
archergrin​cheux
Posté le 04-12-2015 à 14:11:06  profilanswer

gouineloutre a écrit :

Stefan Platteau, c'est beau, bien, magique et ultra bien écrit. [:kr1k0e:2]
et merci pour mes bouquins!!  

Son cycle du sentier des Astres ?
Ca me tente pour mon propre noël ca  :D  

EDIT : et j'aime beaucoup tes bouquins, même si j'ai lu gueule de truie a un moment de ma vie ou ca allait pas bien, du coup ca m'a niqué le moral et faudra que je relise parce que c'était trop raide pour moi  :o  

Acheum a écrit :

Je suis en train de lire Gagner la guerre, j'aime beaucoup mais si elle a trouvé GoT trop "violent et sale", je pense qu'il vaut mieux éviter...
Sans trop de risque, tu as "Les aventuriers de la mer", dans le même univers que l'assassin royal, j'ai trouvé ça même meilleur mais c'est pas un one shot, c'est une trilogie (enfin, dans l'édition originale, mais il y en a plus en VF).
Sinon en one-shot bien ficelé, tu as "Elantris" de Sanderson, qui est très bon. C'est le seul truc auquel je pense pour le moment, la plupart des œuvres de fantasy sont plutôt sous forme de cycles...

Je persiste, Gagner la guerre a un côté cape et épées (avec crapule fantasy et plein de choses vachement bien d'autres dedans), mais c'est pas comme Got  :o  

visiteur du futur a écrit :

Aventuriers de la mer / Liveship trilogy est un des meilleurs Hobb oui (mais anglais impératif !!). La trilogie se lit bien et sans longueurs à mon sens

Ben là c'est l'aspect cycle qui va faire un peu trop, et j'ai un peu envie de la sortir de Hobb. Mais c'est vrai que c'est sympa les aventuriers de la mer :)

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 04-12-2015 à 14:16:14
n°44108508
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2015 à 14:11:18  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je viens de lire le résumé de Rois du monde de Jaworsky, ça m'a l'air drôlement bien  [:canaille]  
Je vais me l'offrir pour Nowell [:cerveau hannaemax]

Les rois du monde sont au sommet. Ils ont la plus belle vue, mais y'a un mais :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44108517
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 04-12-2015 à 14:12:14  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Son cycle du sentier des Astres ?
Ca me tente pour mon propre noël ca  :D

laisse toi tenter, ce mec est un génie

n°44108535
Filob
Posté le 04-12-2015 à 14:13:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les rois du monde sont au sommet. Ils ont la plus belle vue, mais y'a un mais :/

Je te hais.
J'en ai pour la journée avec cette chanson de merde dans la tête :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44108623
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 04-12-2015 à 14:18:47  profilanswer

Aventuriers de la mer / Liveship trilogy est un des meilleurs Hobb oui (mais anglais impératif !!). La trilogie se lit bien et sans longueurs à mon sens

Très bien en effet : toutes les qualités de l'assassin Royal en un peu plus remuant. Je l'ai lu en français c'est bien aussi. :sarcastic:  

Les lions d'Al Rassan de GG Kay m'ont laissé une sympathique impression aussi et pourraient tout à fait plaire à un lectorat féminin.

Célubee (de I Hausser) est un one shot formidable qu'il faut vraiment découvrir aussi.

n°44108689
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-12-2015 à 14:24:15  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En (presque) one shot que je peux conseiller : Fendragon de Barbara Hambly si tu arrives à trouver, le roi d'août de Michel Pagel, Les voies d'Anubis de Tim Powers, les yeux du dragon de Stephen King, Imajicaa de Clive Barker, la trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley, Neverwhere de Nail Gaiman...

J'ai bien aimé Neverwhere que j'ai lu sur les conseils du topic.  :jap:
Je trouve qu'en plus le tissage entre Londres réel et Londres d'en dessous est vachement bien ficelé (uh uh [:afrojojo]). A lui offrir en VO pour mieux savourer les jeux de mots ?

Acheum a écrit :

Je suis en train de lire Gagner la guerre, j'aime beaucoup mais si elle a trouvé GoT trop "violent et sale", je pense qu'il vaut mieux éviter...
Sans trop de risque, tu as "Les aventuriers de la mer", dans le même univers que l'assassin royal, j'ai trouvé ça même meilleur mais c'est pas un one shot, c'est une trilogie (enfin, dans l'édition originale, mais il y en a plus en VF).
Sinon en one-shot bien ficelé, tu as "Elantris" de Sanderson, qui est très bon. C'est le seul truc auquel je pense pour le moment, la plupart des œuvres de fantasy sont plutôt sous forme de cycles...

Elantris est bien :jap:  et j'aurais aussi conseillé les aventuriers mais bon...

Filob a écrit :

Je te hais.
J'en ai pour la journée avec cette chanson de merde dans la tête :/

+1 :fou:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44108996
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-12-2015 à 14:44:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Citation :

Certifié disque de diamant par le SNEP, la chanson s'est vendue à environ 1 400 000 copies et est le 21e single le mieux vendu de tous les temps en France, selon le site Infodisc

On peut tous devenir riches avec cette prose.  [:la fugue:2]

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 14:44:50  profilanswer

n°44109974
bernardo56
Posté le 04-12-2015 à 15:53:20  profilanswer

Hello,  

Je suis plutot science fiction en terme de bouquins mais j'ai tout de meme lu quelques trucs de moorcock (Elric), la serie sur les dragons de Pern, le seigneur des anneaux il y a longtemps, j'avais bien aime :)

Je reessayerais bien un peu de fantasy, j'ai regarde un peu sur le web et les gens ont l'air de conseille la serie Mistborn de Sanderson, quelqu'un aurait il un retour dessus, ca vaut le coup ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 04-12-2015 à 15:56:34

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°44110594
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-12-2015 à 16:39:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Hello,  

Je suis plutot science fiction en terme de bouquins mais j'ai tout de meme lu quelques trucs de moorcock (Elric), la serie sur les dragons de Pern, le seigneur des anneaux il y a longtemps, j'avais bien aime :)

Je reessayerais bien un peu de fantasy, j'ai regarde un peu sur le web et les gens ont l'air de conseille la serie Mistborn de Sanderson, quelqu'un aurait il un retour dessus, ca vaut le coup ?

Merci

Oh que oui, c'est mon coup de cœur de ces dernières années, une série qui m'a collé une baffe comme je pensais pas possible :love:

n°44110633
bernardo56
Posté le 04-12-2015 à 16:43:19  profilanswer

:jap:  

Go pour l'achat alors !

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°44110687
Moonzoid
Posté le 04-12-2015 à 16:47:47  profilanswer

Filob a écrit :

SOF40 a écrit :

Oui, le tome 2 met un peu de temps à démarrer, mais il est bon. Si tu as pas aimé même pas mort, tu peux laisser tomber

Ah ben mince, ça fait moins envie du coup  [:paydaybear:5]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44110840
SOF40
Posté le 04-12-2015 à 16:59:34  profilanswer

Moonzoid a écrit :

A mais moi je regrette pas. En plus la finition du livre est sublime

---------------
n°44111264
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-12-2015 à 17:40:36  profilanswer

Malicia a écrit :

ouais, je crois que y'a même une artiste qui peint avec...

Elle a du passer dans l'encyclopédie du mauvais genre, cela me dit quelque chose...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44114288
onina
Posté le 04-12-2015 à 23:34:28  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Mouai, pareil. J'ai trouvé le tome 1 un peu brumeux et mettant beaucoup de temps à démarrer (pourtant j'aime bien d'habitude les trucs symboliques et un peu perché), j'ai pas encore investi dans le tome 2 du coup. :/

n°44120311
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2015 à 22:34:58  profilanswer

Pour Noël qu'allez vous demander au père barbu d'en haut comme bouquin ?
Moi, rien du tout, juste un souhait, que Terry Hayes se mette à la fantasy, c'est une OBLIGATION [:backfire:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-12-2015 à 22:35:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°44122502
onina
Posté le 06-12-2015 à 12:50:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Pour Noël qu'allez vous demander au père barbu d'en haut comme bouquin ?  
Moi, rien du tout, juste un souhait, que Terry Hayes se mette à la fantasy, c'est une OBLIGATION [:backfire:5]

Perso j'ai demandé les 3 tomes VF du Livre Malazéen des Glorieux Défunts ! Si ça me plait, je lirais la suite en anglais  :)

n°44122511
shadaxx
Posté le 06-12-2015 à 12:52:34  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai demandé les 3 tomes VF du Livre Malazéen des Glorieux Défunts ! Si ça me plait, je lirais la suite en anglais  :)

Attention, pour le premier tome, faut s'accrocher pour les 100 premières pages.

n°44122921
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-12-2015 à 14:10:16  profilanswer

Je me disais un truc tout à l'heure : pour ceux qui ne savent plus trop quoi lire en Fantasy... lisez le Cycle de Dune.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44123500
onina
Posté le 06-12-2015 à 15:52:47  profilanswer

shadaxx a écrit :

Attention, pour le premier tome, faut s'accrocher pour les 100 premières pages.

Merci pour le conseil :D
100 pages ça va, j'considère qu'un bouquin ne débute pas avant 200 pages.
Bon évidemment ça ne vaut que pour les bouquins de plus de 200 pages :o

n°44123686
archergrin​cheux
Posté le 06-12-2015 à 16:23:50  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je me disais un truc tout à l'heure : pour ceux qui ne savent plus trop quoi lire en Fantasy... lisez le Cycle de Dune.

C'est excellent Dune, mais je vois ca comme de la SF moi.  :D

n°44123754
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-12-2015 à 16:35:41  profilanswer

Perso j'ai presque fini le tome 1 des monarchies divines de Kearney et c'est de la bonne came :sol:   Avis tout à fait favorable pour le moment

Un bon mélange"intrigues à la trone de fer" (en plus percutant), des personnages assez haut en couleurs pour certains (qui me fait penser un peu penser à Cook par moment) et surtout de la bonne bataille en perspective + de la tension et des très bonnes descriptions & actions avec la navigation (un bon côté Abercrombie dans ces scènes là).  

Si les autres tomes sont de cette qualité, j'ai hâte de continuer !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44123802
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-12-2015 à 16:47:10  profilanswer

C'est excellent Dune, mais je vois ca comme de la SF moi.  :D

Je sais bien  :D  mais franchement, c'est du space opéra avec des intrigues assez "politique", en fin de compte ca n'est pas tellement éloigné de, au hasard  :o , Game Of Thrones.  (pour moi c'est plus proche de GOT que ca ne l'est d'autres gros classiques SF qui sont plus techno/science).

Edit : Gibert reprend pas d'occaz mes 5 tomes des Monarchies Divines, avis aux lyonnais!

Message édité par poulpeleach le 06-12-2015 à 16:48:16

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44124595
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2015 à 18:35:41  profilanswer

Dune lorgne un peu tout de même du côté de la fantasy sous certains aspects, la politique, complots, différentes maisons, guildes, prophéties, longueur du récit, etc.

Si on aime la fantasy sans spécialement aimer la sf, Dune se lit tout seul ! (du moins l'oeuvre du père Herbert).
D'ailleurs ça fait 10 ans que je l'ai lu, faudrait que je relise la saga, c'était quand même assez énorme  [:gaga_love]

Message édité par Ryan le 06-12-2015 à 18:36:57

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°44127445
SOF40
Posté le 06-12-2015 à 21:34:02  profilanswer

Perso j'ai presque fini le tome 1 des monarchies divines de Kearney et c'est de la bonne came :sol:   Avis tout à fait favorable pour le moment

Un bon mélange"intrigues à la trone de fer" (en plus percutant), des personnages assez haut en couleurs pour certains (qui me fait penser un peu penser à Cook par moment) et surtout de la bonne bataille en perspective + de la tension et des très bonnes descriptions & actions avec la navigation (un bon côté Abercrombie dans ces scènes là).  

Si les autres tomes sont de cette qualité, j'ai hâte de continuer !

oui, c'est très bon  :jap:

---------------
n°44127902
shadaxx
Posté le 06-12-2015 à 22:05:42  profilanswer

onina a écrit :

En fait, ya des histoire de magie, de dieux, de rivalités, de divers clans/guildes/autres qui s'entremêlent, avec quelques bons temporels, et c'est pas évident.

n°44132878
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 07-12-2015 à 11:35:47  profilanswer

onina a écrit :

[:paydaybear:5]

n°44133818
darkbeldin
Posté le 07-12-2015 à 12:34:32  profilanswer

Pour avoir essayer le premier tôme du Livre Malazéen en anglais je t'avoue que ça pique un peu.
J'était peu être pas trop dedans a ce moment la mais effectivement ça a l'air touffu.

Message édité par darkbeldin le 07-12-2015 à 12:36:37

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°44133852
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2015 à 12:37:15  profilanswer

n°44133886
galactica+
Posté le 07-12-2015 à 12:40:35  profilanswer

Salut topac,

Les cadeaux de noël c'est relou.
Du coup j'ai besoin de vos avis pour un cadal à faire à ma maman (parce que ma femme va récupérer les épées de glace, elle aime bien ce qu'écrit GrenouilleBleue).

Je lui ai déjà offert L'assassin Royal : elle a kiffé
Je lui ai offert le premier tome de Game of Thrones : elle a bien aimé mais c'est un poil trop "violent et sale" pour elle et elle a pas continué (j'ai failli la maudire sur plusieurs générations mais ca me serait retombé sur la gueule :o ).

Du coup j'hésite. Je voudrais lui offrir un one shot pas trop trash et bien ficelé, en anglais ca peut le faire (elle fut prof d'albionnais dans le temps).

J'avais pensé à un quelque chose de classique comme le Hobbit, mais c'est chouilla petit. J'avais aussi pensé aux princes d'ambres, mais c'est un cycle. Y'a gagner la guerre mais je pense qu'il faudrait lui faire lire Janua Vera avant et je sais pas si elle apprécie les nouvelles.

Brayf, je suis perplexitude.

Z'avez des idées ?

PS : trop cool des nouveaux bouquins de gouineloutre !

En one-shot, je conseil Le fléau de chalion de Loïs McMaster Bujold. Et si elle aime bien, tu pourras lui offrir Paladin des âmes, autre one-shot dans l'univers de Chalion.

C'est une lecture qui devrait rencontrer ses critères.

Message cité 2 fois
Message édité par galactica+ le 07-12-2015 à 12:45:12
n°44134236
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-12-2015 à 13:12:35  profilanswer

galactica+ a écrit :

En one-shot, je conseil Le fléau de chalion de Loïs McMaster Bujold. Et si elle aime bien, tu pourras lui offrir Paladin des âmes, autre one-shot dans l'univers de Chalion.

Bonne idée ça.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44134496
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-12-2015 à 13:35:32  profilanswer

Meme le 3e one shot Chalionnais est bien d'ailleurs :)  Mais vaut mieux lire les autres avant pour etre familier avec l'univers.

---------------
n°44134702
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 13:49:38  answer

biezdomny a écrit :

Bonne idée ça.

ouais, je l'avais commencé avant de tomber dans le Codex Alera [:tinostar]

c'était vraiment pas mal en plus [:thalis]

faudra que je poursuive ... quand je serai sorti de ce petit piège en 4 volumes :D

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2015 à 13:49:58
n°44134876
darkbeldin
Posté le 07-12-2015 à 13:59:22  profilanswer

Euh il y a 6 volumes d'Alera ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°44134959
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 14:04:09  answer

certes  [:fl4me]

n°44135863
SOF40
Posté le 07-12-2015 à 14:58:29  profilanswer

galactica+ a écrit :

bon courage pour le trouver en format papier :/

---------------
n°44136343
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 15:29:52  answer

SOF40 a écrit :

bon courage pour le trouver en format papier :/

en occasion, tout le charme du livre papier non numérique :spamafote:

n°44142418
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-12-2015 à 23:48:52  profilanswer

coolboarder a écrit :

Quand je pense à tout ce que Bragelonne a pris dans la gueule pour ses couvertures dans ce topic :D

On sent que l'auteur a un tatouage HFR sur la fesse :D

J'aimais bien celle du boucher moi :o
 [:kayanwan]

(la tête en feu m'avait rappelé le méchant de Clémentine :o )

:D j'osais pas trop mais puisque tu brise l'omerta autant je trouve la maquette sympa autant j'aime pas du tout le dessin de la couv :D  
Mais bon, Abercrombie me tombe des mains alors mon avis compte pour rien :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°44143898
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-12-2015 à 09:12:54  profilanswer

T'inquiète pas t'es pas tout seul et j'ai bien aimé le seul Abercrombie que j'ai lu. :)

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)