Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44001660
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-11-2015 à 14:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

On en revient sur le fait que, pour moi, la littérature ado n'est que de la littérature adulte avec des ados comme protagonistes.
J'ai tous les âges qui viennent me voir en salon (par exemple plein de mères de famille voire de grands-mères qui ont lu le livre pour voir s'ils pouvaient le faire lire à leur fils/fille).

Ce que j'aime dans "le noir est ma couleur" c'est que ça tombe pas dans les atermoiements "je vais l'embrasser ou pas" ou "lequel j'aime des deux" sur fond de pseudo romantisme et de morale à la noix : bref on est pas dans Twilight et c'est tant mieux.

Après il y a quand même de la littérature pour ado (par exemple : 4 filles et un jean) dans ce sens que ça parle pas vraiment à un public adulte comme thèmes (sauf si t'es très très nostalgique de tes 15 ans quoi).

Donc oui, plein d'adultes aiment cette série - maintenant faut être clair, c'est de l'écriture très simple, c'est super fluide et (j"espère) agréable à lire mais c'est ni du Jaworski ni du Damasio :D

voilà  :jap:

[:maraude]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 14:29:15  profilanswer

n°44006095
smiley26
Posté le 24-11-2015 à 19:29:01  profilanswer

Merci à tous pour les suggestions de lecture !

---------------
Don't dream it, be it !
n°44063854
KaneZe
Posté le 30-11-2015 à 14:15:50  profilanswer

Hum, j'ai vu le dernier GG KAY, les chevaux celestes.  
L'histoire a l'air pas mal du tout.  
les deniers livres de lui m'avait laissé un vrai bon souvenir, surtout les lions d'al rassan.. je ne l'ai pas encore pris (jai une montagne de bouquins à lire/relire), mais ca ne saurait tardé.

n°44082123
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2015 à 10:15:53  profilanswer

Et voilà, la meilleure (hum) série (hum) de fantasy (hum) de tous les temps est enfin sortie.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/12322847_578653118953251_3522007985316754601_o.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44082753
shadaxx
Posté le 02-12-2015 à 10:58:30  profilanswer

Jvais pe me la faire offrir pour Nowel :D

n°44082761
Filob
Posté le 02-12-2015 à 10:58:54  profilanswer

Ya une suite à venir ou la série est finie? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44082861
shadaxx
Posté le 02-12-2015 à 11:04:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ya une suite à venir ou la série est finie? :o

Bah, si c'est une intégrale :o

n°44082869
Filob
Posté le 02-12-2015 à 11:04:57  profilanswer

shadaxx a écrit :

Bah, si c'est une intégrale :o

Comme les intégrales de star wars qu'on peut trouver en DVD, tu veux dire? :o

---------------
n°44083048
shadaxx
Posté le 02-12-2015 à 11:15:21  profilanswer

Filob a écrit :

Comme les intégrales de star wars qu'on peut trouver en DVD, tu veux dire? :o

Est-ce que Grenouille va trouver flatteur de voir son œuvre comparée avec Star Wars ? :o

n°44083761
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 11:50:16  answer

Ça va dépendre du contrat sur les produits dérivés :o

Spoiler :

Notamment les «épées pour taper dans les coins» :whistle:

Edit : possible cadeau aussi :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 11:51:19
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:50:16  profilanswer

n°44084650
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-12-2015 à 12:59:12  profilanswer

Et voilà, la meilleure (hum) série (hum) de fantasy (hum) de tous les temps est enfin sortie.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/12322847_578653118953251_3522007985316754601_o.jpg

Classe !  :jap:

Par contre ils ont carrément rebaptisé les tomes ? Exit "La servante" et "Le boucher" ? C'était quoi l'idée derrière le changement de nom ?

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44085892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2015 à 14:29:53  profilanswer

Je pense qu'il y a une question juridique et de moteur de recherche. C'est relou de tomber sur la page de l'éditeur précédent quand tu cherches les bouquins, pareil pour les sites genre Amazon. Après il y a peut-être d'autres raisons, à voir.

Ceci dit, je suis plutôt content du changement, même si ces titres sont bateaux. Parce que "Le Boucher", malheureusement, j'ai constaté que ça repoussait pas mal de filles - or j'ai un lectorat à 90% féminin sur mes autres bouquins.  

Et sinon, j'espère bien qu'il y aura non pas une, mais des suites (prequel, sequel, autres héros...) mais ça dépendra du succès de ce titre. Ce que j'aime bien avec Brage c'est qu'ils sont LOGIQUES. Ta série marche, ils te prennent la suite. Ta série ne marche pas, ils ne te prennent pas le suivant. Je préfère largement ça aux histoires d'affect qui prévalent dans beaucoup de maisons (tu vends beaucoup mais je t'aime pas donc on te met pas en avant, tu vends trois bouquins mais je couche avec toi donc hop sur présentoir) :o :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44085895
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2015 à 14:30:08  profilanswer

n°44086180
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-12-2015 à 14:47:33  profilanswer

C'est moi, ou j'ai l'impression que l'intégrale n'est dispo qu'en format papier, et les 2 tomes séparés en numérique ?
Ce qui fait que le numérique est plus cher que le papier (26€ numérique contre 25€ papier)  :ouch: ?
C'est quoi la logique derrière ça ?

n°44086267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2015 à 14:52:47  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est moi, ou j'ai l'impression que l'intégrale n'est dispo qu'en format papier, et les 2 tomes séparés en numérique ?
Ce qui fait que le numérique est plus cher que le papier (26€ numérique contre 25€ papier)  :ouch: ?
C'est quoi la logique derrière ça ?

Oui, c'est bien ça. Aucune idée de la logique derrière, on n'a pas de visibilité sur les prix. Je suppose qu'ils ont fait une tambouille interne pour fixer ces montants.
Ceci dit, si je devais parier, je dirais que c'est pour préparer une opération promo comme ils en font très souvent sur le numérique, où ils proposeront le premier tome à 2,99€ ou je sais pas quel prix pendant une journée.

---------------
n°44086293
SOF40
Posté le 02-12-2015 à 14:55:11  profilanswer

Je vais me laisser tenter, il est dans ma librairie :love:

http://www.librairie-arthaud.fr/97 [...] ivier-gay/

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44086367
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2015 à 14:59:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je vais me laisser tenter, il est dans ma librairie :love:

http://www.librairie-arthaud.fr/97 [...] ivier-gay/

Si tu le prends chez Arthaud, tu les salueras de ma part, je suis souvent passé chez eux, cette librairie est mythique :D

---------------
n°44086466
SOF40
Posté le 02-12-2015 à 15:06:01  profilanswer

Si tu le prends chez Arthaud, tu les salueras de ma part, je suis souvent passé chez eux, cette librairie est mythique :D

elle est pas passé loin de la fermeture en plus, j'essaye de toute prendre la bas  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44086513
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-12-2015 à 15:08:58  profilanswer

Oui, c'est bien ça. Aucune idée de la logique derrière, on n'a pas de visibilité sur les prix. Je suppose qu'ils ont fait une tambouille interne pour fixer ces montants.
Ceci dit, si je devais parier, je dirais que c'est pour préparer une opération promo comme ils en font très souvent sur le numérique, où ils proposeront le premier tome à 2,99€ ou je sais pas quel prix pendant une journée.

Possible, je vais surveiller les opérations promos, parce que pour le moment ça ne pousse pas à l'achat. Et ça m'étonne vraiment de la part de Bragelonne, qui est en général un éditeur réglo sur le numérique...

n°44087884
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-12-2015 à 16:47:54  profilanswer

TL,DR: Si vous voulez une suite, achetez celui-là :D

Ben j'ai déjà lu la version précédente. :/
Mais je peux mettre un commentaire sur Amazon si tu veux :o

---------------
n°44088042
shadaxx
Posté le 02-12-2015 à 16:58:14  profilanswer

Malicia a écrit :

Ça sera un faux commentaire, du coup :o

n°44088214
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-12-2015 à 17:12:05  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ça sera un faux commentaire, du coup :o

oui, mais dithyrambique [:aloy]

Spoiler :

En toute honnêteté, faut-il préciser que c'est une ré-édition des autres ? [:slackerbitch]

---------------
n°44088326
shadaxx
Posté le 02-12-2015 à 17:21:18  profilanswer

Malicia a écrit :

Spoiler :

En toute honnêteté, faut-il préciser que c'est une ré-édition des autres ? [:slackerbitch]

Bah, du coup, des commentaires sur la qualité de l'édition seraient mensongers [:redrofl1]  

n°44089094
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2015 à 18:51:46  profilanswer

Malicia a écrit :

Classe ! :jap:

Par contre ils ont carrément rebaptisé les tomes ? Exit "La servante" et "Le boucher" ? C'était quoi l'idée derrière le changement de nom ?

Attirer le chaland plus efficacement afin de faire plus d'argent ?  :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°44089342
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2015 à 19:23:41  profilanswer

Malicia a écrit :

Excellente idée [:doc petrus]

Malicia a écrit :

oui, mais dithyrambique [:aloy]

Spoiler :

C'est déjà précisé en gros sur la 4e de couv mais tu peux repréciser si tu veux :D
Après, il y a quand même eu pas mal de changements, y compris dans l'intrigue, donc ce n'est pas seulement une réédition [:thalis]

---------------
n°44089362
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-12-2015 à 19:26:04  profilanswer

I miss pdb :cry:

---------------
Tar | Librarything
n°44093367
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-12-2015 à 08:58:08  profilanswer

C'est déjà précisé en gros sur la 4e de couv mais tu peux repréciser si tu veux :D
Après, il y a quand même eu pas mal de changements, y compris dans l'intrigue, donc ce n'est pas seulement une réédition [:thalis]

J'avais pas compris ça :jap:

---------------
n°44095634
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-12-2015 à 11:53:44  profilanswer

Mazel tov ! C'est classe quand même, là y'a du beau potentiel.   Le nouveau titre est bien plus accrocheur aussi je trouve (enfin, surtout celui du tome 2).

Bragelonne a prévu combien pour ton tirage initial : plus ou moins de 10 000 ? :D

Longue vie à tes Épées ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-12-2015 à 11:54:43

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44095773
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-12-2015 à 12:03:59  profilanswer

Quand je pense à tout ce que Bragelonne a pris dans la gueule pour ses couvertures dans ce topic :D

On sent que l'auteur a un tatouage HFR sur la fesse :D

J'aimais bien celle du boucher moi :o
 [:kayanwan]

(la tête en feu m'avait rappelé le méchant de Clémentine :o )

Message cité 2 fois
Message édité par coolboarder le 03-12-2015 à 12:05:13

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44095815
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2015 à 12:06:56  profilanswer

Moi aussi  [:sisicaivrai]  
Elle s'est réinscrite sur le forum (gouineloutre) mais elle ne regarde pas ses MP, la chienne putride [:nozdormu]

Malicia a écrit :

J'avais pas compris ça :jap:

Je vais pas faire de la pub mensongère, c'est pas une refonte totale, hein :D Tu retrouveras les mêmes trucs que dans le Boucher et la Servante. Mais beaucoup d'incohérences ont été supprimées, un arc narratif a été largement modifié, certains caractères ont été assouplis (le prince ressemblait atrocement à Jeoffrey de GoT au final), et le style a été, lui, considérablement fluidifié.

visiteur du futur a écrit :

Mazel tov ! C'est classe quand même, là y'a du beau potentiel.   Le nouveau titre est bien plus accrocheur aussi je trouve (enfin, surtout celui du tome 2).  

Bragelonne a prévu combien pour ton tirage initial : plus ou moins de 10 000 ? :D

Longue vie à tes Épées ! :)

C'est une réédition donc il ne faut pas s'attendre à un miracle. Cf Malicia, ceux qui ont déjà lu le Boucher ou la Servante ne vont probablement pas l'acheter, et j'avais déjà fait dans les 1500 sur la première édition (ce qui est franchement super bien pour une maison comme Midgard).  

Du coup je ne sais pas à combien Brage l'a tiré exactement mais si je fais 2000, ce sera un putain de succès.

---------------
n°44096837
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-12-2015 à 13:45:21  profilanswer

coolboarder a écrit :

Quand je pense à tout ce que Bragelonne a pris dans la gueule pour ses couvertures dans ce topic :D

On sent que l'auteur a un tatouage HFR sur la fesse :D

Tu exagères : Brage nous sors des couvertures en général bien potables, voire carrément joliee ! Tiens, par exemple la trilogie de la Première Loi en grand format, ça claque

(après, y'a parfois des ratés, mais pas pire que d'autres m'est avis)

Je vais pas faire de la pub mensongère, c'est pas une refonte totale, hein :D Tu retrouveras les mêmes trucs que dans le Boucher et la Servante. Mais beaucoup d'incohérences ont été supprimées, un arc narratif a été largement modifié, certains caractères ont été assouplis (le prince ressemblait atrocement à Jeoffrey de GoT au final), et le style a été, lui, considérablement fluidifié.

Tiens, par curiosité : ces modifications, ce sont des changements que tu souhaitais faire ou c'est venu suite à unt ravail éditorial avec Brage ? (voire un peu des deux, me semble que ton style a aussi un soupçon évolué entre "Le Boucher" et "le noir est ma couleur" )

C'est une réédition donc il ne faut pas s'attendre à un miracle. Cf Malicia, ceux qui ont déjà lu le Boucher ou la Servante ne vont probablement pas l'acheter, et j'avais déjà fait dans les 1500 sur la première édition (ce qui est franchement super bien pour une maison comme Midgard).  

Du coup je ne sais pas à combien Brage l'a tiré exactement mais si je fais 2000, ce sera un putain de succès.

Miracle, peut-être pas, mais ça dépend sans doute de combien avaient déjà été vendus avec Midgard : il avait bien marché avec eux ?  

Là, entre la couverture et le nouveau titre, ça fait plus "nouveau livre" que réédition : peut-être que ça jouera plus sur tes ventes ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44097045
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 13:59:29  profilanswer

je suis là choupi, dis-moi tout. [:kr1k0e:2]

Moi aussi  [:sisicaivrai]  
Elle s'est réinscrite sur le forum (gouineloutre) mais elle ne regarde pas ses MP, la chienne putride [:nozdormu]

non, je les regarderai quand j'aurai le temps, en ce moment c'est charrette [:pault6:1]

n°44097332
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2015 à 14:19:32  profilanswer

gouineloutre a écrit :

je suis là choupi, dis-moi tout. [:kr1k0e:2]

[:fleur_braille]  

Je savais plus où t'étais.  [:lafroussedanstonfrog:1]  

Je vais voir s'il y a du nouveau depuis Mordred tiens.  :D

---------------
Tar | Librarything
n°44097378
Filob
Posté le 03-12-2015 à 14:23:02  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Han mais ya plusieurs auteurs de fantasy sur HFR?

Cool :)

---------------
n°44099619
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 16:46:03  profilanswer

DarkPunky a écrit :

rien du tout, te fatigue pas [:metaluna]
plein en préparation, par contre, un roman noir, un roman con, un roman sur les gladiateurs, et ainsi de suite. mais rien de neuf à lire pour l'instant [:arlequim:2]

Filob a écrit :

Han mais ya plusieurs auteurs de fantasy sur HFR?

Cool :)

non c'est une LU

n°44100515
onina
Posté le 03-12-2015 à 18:07:57  profilanswer

gouineloutre a écrit :

rien du tout, te fatigue pas [:metaluna]
plein en préparation, par contre, un roman noir, un roman con, un roman sur les gladiateurs, et ainsi de suite. mais rien de neuf à lire pour l'instant [:arlequim:2]

PDB  [:cannelle]
Bon ben moi j'attends du neuf aussi, j'ai déjà relu plusieurs fois la plupart de tes bouquins, je suis en manque :D

n°44100566
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 18:12:07  profilanswer

onina a écrit :

PDB  [:cannelle]  
Bon ben moi j'attends du neuf aussi, j'ai déjà relu plusieurs fois la plupart de tes bouquins, je suis en manque :D

onina!!!! [:lavie_lavraie]
ça va faire comme d'hab, rien pendant deux ans, trois livres en 2016. je n'écris pas, je fais des portées.  :o

n°44100598
shadaxx
Posté le 03-12-2015 à 18:15:07  profilanswer

gouineloutre a écrit :

ça va faire comme d'hab, rien pendant deux ans, trois livres en 2016. je n'écris pas, je fais des portées.  :o

Au sens musique, ou... :o

n°44100611
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-12-2015 à 18:16:28  profilanswer

Manque plus que Jaworski maintenant sur le forum, pour réunir enfin la sainte triforce sous une seule et même bannière  [:shimay:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°44100614
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 18:16:36  profilanswer

shadaxx a écrit :

Au sens musique, ou... :o

des portées de petits chats en forme de livre. ça marche si on appuie bien. [:mrmeth67:1]

Ryan a écrit :

Manque plus que Jaworski maintenant sur le forum, pour réunir enfin la sainte triforce sous une seule et même bannière  [:shimay:1]

non. Jaworski est à moi et à moi seule. et Stefan Platteau. vous ne les aurez jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par gouineloutre le 03-12-2015 à 18:17:34
n°44100677
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2015 à 18:21:56  profilanswer

gouineloutre a écrit :

non. Jaworski est à moi et à moi seule. et Stefan Platteau. vous ne les aurez jamais.

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)