Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43753033
La Volte
Posté le 03-11-2015 à 18:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

shadaxx a écrit :

En fait, faut te féliciter ? [:redrofl1]

Exactement :o

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 18:39:50  profilanswer

n°43753391
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-11-2015 à 19:20:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et Rekk fait pas beau gosse, enfin je trouve pas, il a le visage couturé de cicatrices, mal rasé, mâchoire de travers :o

Il fait brun ténébreux, pas brute sanguinaire. :o  Bref, c'est pas comme ça que je l'imaginais, mais who cares ? de toute façon ça déchire :)

j'ai zoomé, en effet j'avais pas bien vu les cicatrices, ceci-dit (et je vois toujours pas la mâchoire de travers)

Message édité par Malicia le 03-11-2015 à 19:20:55

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43753415
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 03-11-2015 à 19:23:35  profilanswer

Sa mère la prostichienne en string dinosaure [:bakk1]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpl1/t31.0-8/11228919_569236226561607_5740353812712776004_o.jpg

Splendide Grenouille Bleue, l'impatience grandit !

L'illustration, la mise en page et l'accroche en quatrième de couverture sont impeccables !

[:clooney15]

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43754047
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2015 à 20:20:24  profilanswer

J'hésitais un peu sur la citation ("je ne suis pas sûr qu'un homme seul..." ) parce que je la trouve un peu cheesy et qu'elle révèle en plus l'identité du père de Deria.

Mais chez Brage ils l'adorent et ils tenaient à la mettre. Et franchement vu leur sens de la mise en page je vais leur faire confiance :D :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43754487
verseb
Posté le 03-11-2015 à 20:52:55  profilanswer

Vous êtes durs avec l'épée tordue, les pauvres :D

Sérieusement, on voit quand même tout de suite la différence de qualité entre le leader du secteur et un microéditeur. La maquette est juste à des années-lumière :o

Vous vous rendez compte que depuis que j'écris, c'est le PREMIER livre dont je sois satisfait de la couv ? Du coup je ne pourrai pas me défausser sur une raison extérieure si ça fait un bide :D

Et Rekk fait pas beau gosse, enfin je trouve pas, il a le visage couturé de cicatrices, mal rasé, mâchoire  de travers tordue

[:aloy]

Message édité par verseb le 03-11-2015 à 20:53:55
n°43758029
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-11-2015 à 08:16:09  profilanswer

Ca va sortir aussi en numérique ?

n°43758126
Filob
Posté le 04-11-2015 à 08:40:30  profilanswer

Yen a qui l'ont lu sur le topic? Des avis? Ça sort quand? Je vais peut être me laisser tenter par un peu de lecture HFRienne :) (si j'aime pas j'irais me faire payer un coup a Aix, Darya a dit oui :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43759019
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-11-2015 à 10:07:10  profilanswer

Filob a écrit :

Yen a qui l'ont lu sur le topic? Des avis? Ça sort quand? Je vais peut être me laisser tenter par un peu de lecture HFRienne :) (si j'aime pas j'irais me faire payer un coup a Aix, Darya a dit oui :o)

Moi j'ai lu et j'ai bien aimé (et tout cas j'ai dévoré les 2 tomes en une ou deux semaines) malgré les qq fautes d'édition (dont j'ai cru comprendre qu'elles avaient été corrigées dans cette nouvelle version)

L'intrigue est bonne et crédible, les personnages sont pas manichéens, y'a un bon mélange entre action et magouilles politiques et le suspens tient jusqu'au bout. Et le style de notre ami GB est fluide et pas dénué d'une pointe d'humour, ce qui ne gâche rien.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43759331
onina
Posté le 04-11-2015 à 10:29:07  profilanswer

Filob a écrit :

L'histoire est sympa, le style est chouette, les 2 héros principaux sont assez détestables de niaisitude (dommage parce qu'il y a des personnages secondaires vraiment sympa, je repense à la vieille copine de Rekk), voilà  :D

n°43759477
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 10:39:18  answer

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 10:39:18  profilanswer

n°43759489
SOF40
Posté le 04-11-2015 à 10:40:17  profilanswer

c'est crapeau bleu?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43760635
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2015 à 11:58:05  profilanswer

Ils font le coup à chaque bouquin que je sors, ils doivent avoir un oscar Gay dans leur base de données et à CHAQUE FOIS ils merdent. C'est un don :D

Sinon, pour répondre aux questions, oui ça sortira en numérique et oui c'est un bouquin exceptionnel :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43760792
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 12:10:35  answer

Ils font le coup à chaque bouquin que je sors, ils doivent avoir un oscar Gay dans leur base de données et à CHAQUE FOIS ils merdent. C'est un don :D

tant que c'est pas une minable tentative de captage d'audience [:elessar53]  

Sinon, pour répondre aux questions, oui ça sortira en numérique et oui c'est un bouquin exceptionnel :D

mais pour profiter de la couv' faudra passer par une tablette ou un ordi (vu la qualité de la couleur en e-ink) :o

à propos de la couverture, l'original de la peinture est aussi au format "médaillon" ou bien il existe quelque part une version rectangulaire (voire une vraie toile) ?

n°43761156
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-11-2015 à 12:45:18  profilanswer

En même temps dans un livre, ce qui m'intéresse surtout c'est le texte à l'intérieur, pas la couverture  :D  
Et je n'aime pas les gros formats trop lourds et encombrants, donc le numérique c'est très bien, mon Kindle aime ça  [:jpm1:4]

n°43772913
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-11-2015 à 11:28:12  profilanswer

Oui, si je n'étais pas marié et heureux en couple, je lui ferais trois enfants :o

Elle est déjà bien loin l'époque où tu narrais tes propres histoires tirées de la réalité vraie sur le topic gsnalf :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43772959
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-11-2015 à 11:31:02  profilanswer

Voilà !

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43773229
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 05-11-2015 à 11:49:46  profilanswer

Quelqu'un peut-il imguré ou noelshacké la couv de grenouille bleue ? Je voudrais haïr mais le proxytaf m'en empêche.

n°43773425
SOF40
Posté le 05-11-2015 à 12:03:27  profilanswer

hargneux colombin a écrit :

Quelqu'un peut-il imguré ou noelshacké la couv de grenouille bleue ? Je voudrais haïr mais le proxytaf m'en empêche.

http://imgur.com/dDHw5T0

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43773539
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 05-11-2015 à 12:11:44  profilanswer

Merci doux sir :jap:

n°43774151
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 13:10:08  answer

Acheum a écrit :

En même temps dans un livre, ce qui m'intéresse surtout c'est le texte à l'intérieur, pas la couverture  :D  
Et je n'aime pas les gros formats trop lourds et encombrants, donc le numérique c'est très bien, mon Kindle aime ça  [:jpm1:4]

j'ai tendance à préférer la liseuse, surtout quand mes yeux fatiguent un peu (presbytie + flemme de chausser les lunettes idoines) :jap:  
mais à chaque fois je me fais la remarque pour la couverture :D

n°43774824
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 14:02:18  answer

Faudrait envoyer une carte postale de la couverture aux acheteurs de la version électronique.

n°43775088
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 14:15:41  answer

comme dans les (Presse) Pocket avec les couv' de Siudmak [:opus dei]

sinon un wallpaper par email serait une idée :jap:

n°43837680
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-11-2015 à 12:59:23  profilanswer

J'ai fini "la Horde du Contrevent" le WE dernier, c'est juste énorme :love: alors je voulais dire un grand merci au topic :jap:

J'espère qu'il va faire son T2 un jour, un bouquin qui sera forcément très différent mais permettra de développer tout un tas de questions laissées en suspens.

Spoiler :

Est-ce que les Hordonateurs savaient ?
Pourquoi la Poursuite ?
Sov va t'il être accueilli en héros ou pourchassé pour le faire taire ?
...

Bref, de quoi faire un bon roman qui serait plus politique / intrigues / thriller, même si la fin du T1 se suffisait largement à elle-même.

---------------
n°43899495
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-11-2015 à 22:28:37  profilanswer

La Horde, toujours une sacrée valeur sure :love:    Mais je ne sais pas si j'apprécierai un tome 2 : pour moi, l'histoire se finit de manière très satisfaisante et même si l'univers est très riche et peut être exploré, j'ai le sentiment que tout ce qui est important a été dit.  En soit, je préférerai que Damasio nous fasse autre chose.  

D'un autre côté, s'il annonçait une "horde 2", je crois que je serai quand même impatient de la découvrir :D  ne serait-ce que pour savoir.  

Sinon j'ai fini "Fils des ténèbres" de Dan Simmons :  très bon !  Histoire avec des vampires sur un mode un peu "thriller", avec un point de vue très rafraichissant sur eux ; le roman est centré sur l'organisation vampiresque en Roumanie et leur extension depuis la terre natale, avec une grosse partie "biologique" où des études biologiques sont décrites. C'est de l'imaginaire, bien entendu, mais c'est très crédible et très bien renseigné, sans compter que c'est 100% compréhensible.  
La partie "thriller" est un peu plus classique, mais ça reste de la bonne came.   Moins abouti que "l'échiquier du mal" (qui n'est pas un livre de vampires et m*** à qui n'est pas d'accord :o :o), toutefois une bonne bonne lecture.  

Voili voilou

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43961115
Barbatruc8​5
Posté le 21-11-2015 à 08:49:38  profilanswer

bravo à grenouille bleue pour les epees de glace, chouette couverture :)
question : c'est à partir de quel âge ?
merci

n°43978488
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-11-2015 à 00:16:52  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

bravo à grenouille bleue pour les epees de glace, chouette couverture :)
question : c'est à partir de quel âge ?
merci

Aucune idée :D A la base, c'est un roman adulte mais j'ai pas mal d'ados qui le lisent et feu la chaîne de librairies Virgin l'avait mis en coup de coeur ado.
Je dirais à partir de 13-14 ans ?

---------------
n°43980337
shadaxx
Posté le 23-11-2015 à 10:04:15  profilanswer

Aucune idée :D A la base, c'est un roman adulte mais j'ai pas mal d'ados qui le lisent et feu la chaîne de librairies Virgin l'avait mis en coup de coeur ado.
Je dirais à partir de 13-14 ans ?

Boah, la fantasy est dévalorisée depuis le début, de tte façon [:casediscute]  Et c'est vrai que c'est un peu lourd de devoir farfouiller dans la littérature "jeunesse" pour en trouver [:vinyl63]  

n°43981113
onina
Posté le 23-11-2015 à 11:05:48  profilanswer

Adultes/ados, ça lit la même chose de toute façon.  :jap:

n°43994528
smiley26
Posté le 24-11-2015 à 10:42:38  profilanswer

Pour rester dans le thème roman jeunesse, qu'est-ce que vous conseillerez comme lecture fantasy pour une fille de 10-11 ans ?  
Elle m'a parlé de la trilogie Rouge-Rubis/Bleu/Vert mais j'ai l'impression qu'elle est encore un peu jeune.  
Merci d'avance de vos conseils !

---------------
Don't dream it, be it !
n°43994664
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 24-11-2015 à 10:49:34  profilanswer

M'est avis que si elle t'a parlé d'un truc et que tu lui offres autre chose, elle va être déçue.

n°43994738
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2015 à 10:54:56  profilanswer

smiley26 a écrit :

Pour rester dans le thème roman jeunesse, qu'est-ce que vous conseillerez comme lecture fantasy pour une fille de 10-11 ans ?  
Elle m'a parlé de la trilogie Rouge-Rubis/Bleu/Vert mais j'ai l'impression qu'elle est encore un peu jeune.  

C'est des romans Pokemon ?

---------------
Tar | Librarything
n°43994764
smiley26
Posté le 24-11-2015 à 10:57:25  profilanswer

Certes, mais ce n'était pas vraiment ma question...  
et j'ai dit "elle m'a parlé" pas "elle souhaite que je lui offre".
et l'un n'empêche pas l'autre  ;)

---------------
Don't dream it, be it !
n°43994776
smiley26
Posté le 24-11-2015 à 10:58:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Non :
http://livre.fnac.com/a7648247/Ker [...] ouge-rubis

---------------
Don't dream it, be it !
n°43994836
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 24-11-2015 à 11:02:03  profilanswer

smiley26 a écrit :

Certes, mais ce n'était pas vraiment ma question...  
et j'ai dit "elle m'a parlé" pas "elle souhaite que je lui offre".
et l'un n'empêche pas l'autre  ;)

Cette clarté dans le propos :love:  :o

n°44000284
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-11-2015 à 12:54:57  profilanswer

smiley26 a écrit :

A cet âge, ma fille lisait la série de l'épouvanteur, ça lui plaisait beaucoup. Mais j'ai pas lu, je ne saurais dire ce que ça vaut.

DarkPunky a écrit :

[:rofl]

---------------
n°44000605
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2015 à 13:23:29  profilanswer

smiley26 a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle un peu jeune. Rouge rubis est très apprécié des ados mais de mémoire elle aborde aussi des thèmes assez sexuels (enfin, sexués). Maintenant, ce n'est pas forcément un problème.

Sinon, à cet âge-là, elle peut accrocher sur les livres de Bottero. Une des séries qui marche le mieux dans cette tranche d'âge chez les filles, tous éditeurs confondus, c'est Ma Vie Selon Moi, ça peut lui plaire.

Et sinon, il reste le Noir est ma Couleur qui pour l'instant a réussi l'exploit de ne pas récolter une seule critique négative et de cultiver les prix collégiens [:hannaemax]

---------------
n°44000690
__nicolas_​_
Posté le 24-11-2015 à 13:29:39  profilanswer

Et sinon, il reste le Noir est ma Couleur qui pour l'instant a réussi l'exploit de ne pas récolter une seule critique négative et de cultiver les prix collégiens [:hannaemax]

Pour les adultes, ça vaux quelque chose ou c'est vraiment pas fait pour ?

n°44000869
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-11-2015 à 13:40:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi je les ai lu d'une traite chacun :love:

Après c'est sûr que c'est pas la même densité que GRR Martin ;)

---------------
n°44000899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2015 à 13:42:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On en revient sur le fait que, pour moi, la littérature ado n'est que de la littérature adulte avec des ados comme protagonistes.
J'ai tous les âges qui viennent me voir en salon (par exemple plein de mères de famille voire de grands-mères qui ont lu le livre pour voir s'ils pouvaient le faire lire à leur fils/fille).

Donc oui, plein d'adultes aiment cette série - maintenant faut être clair, c'est de l'écriture très simple, c'est super fluide et (j"espère) agréable à lire mais c'est ni du Jaworski ni du Damasio :D

---------------
n°44001401
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2015 à 14:15:14  profilanswer

n°44001660
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-11-2015 à 14:29:15  profilanswer

On en revient sur le fait que, pour moi, la littérature ado n'est que de la littérature adulte avec des ados comme protagonistes.
J'ai tous les âges qui viennent me voir en salon (par exemple plein de mères de famille voire de grands-mères qui ont lu le livre pour voir s'ils pouvaient le faire lire à leur fils/fille).

Ce que j'aime dans "le noir est ma couleur" c'est que ça tombe pas dans les atermoiements "je vais l'embrasser ou pas" ou "lequel j'aime des deux" sur fond de pseudo romantisme et de morale à la noix : bref on est pas dans Twilight et c'est tant mieux.

Après il y a quand même de la littérature pour ado (par exemple : 4 filles et un jean) dans ce sens que ça parle pas vraiment à un public adulte comme thèmes (sauf si t'es très très nostalgique de tes 15 ans quoi).

Donc oui, plein d'adultes aiment cette série - maintenant faut être clair, c'est de l'écriture très simple, c'est super fluide et (j"espère) agréable à lire mais c'est ni du Jaworski ni du Damasio :D

voilà  :jap:

[:maraude]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)