Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43677521
KaneZe
Posté le 27-10-2015 à 11:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
kearney a annoncé que la fin telle qu'il l'aurait voulu des monarchies divines va sortir, car justement il a admis avoir été trop vite sur la sortie du troisième tome, d'où la fin... un peu brusque.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 11:09:48  profilanswer

n°43677589
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-10-2015 à 11:15:21  profilanswer

J'ai commencé Tigane et pour l'instant j'aime bien, c'est déjà mieux que Fionavar où dès le départ je l'ai pas senti.

---------------
Tar | Librarything
n°43677776
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-10-2015 à 11:28:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

T'as aimé le Silmarilion, tu vas pas aimer Kearney, c'est réaliste et intéressant  :o :o

Autant que j'ai aimé le Boucher tu veux dire ? :D  (blague à part : c'est du premier degrès ? Tu me mets un doute :p )

KaneZe a écrit :

kearney a annoncé que la fin telle qu'il l'aurait voulu des monarchies divines va sortir, car justement il a admis avoir été trop vite sur la sortie du troisième tome, d'où la fin... un peu brusque.

Oh ? Vous m'inquiétez vous autres... Manquerait plus de savoir si je vais manquer quelque chose en n'attendant pas cette nouvelle édition :o   Bah on verra déjà ce que donne le premier tome.  

Après, Zelasny c'était aussi en 5 tomes ("x2" ) et c'est une lecture de tuerie :) :)

DarkPunky a écrit :

J'ai commencé Tigane et pour l'instant j'aime bien, c'est déjà mieux que Fionavar où dès le départ je l'ai pas senti.

Bien bien bien tout ça :jap:   Il y aura des moments un peu mous, mais dans l'ensemble ça claque.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43684040
Tobias Fun​ke
Posté le 27-10-2015 à 19:49:33  profilanswer

La fin réécrite  des Monarchies est déjà sortie ; l'auteur avait revu son dernier tome lors de la réédition de la saga en 2 omnibus. Pour la VO en tout cas. Le Livre de Poche a caressé l'idée d'utiliser cette fin "version longue" quand ils ont réédité la série (elle était chez Rivages puis Point Fantasy avant) mais a finalement abandonné. On n'est pas près de voir la version longue en VF donc.

Ceci dit, ça reste quand même un des meilleurs cycles de fantasy "adulte", ça devrait plaire à tous les fans du Trône de Fer, la fin originale est certes un peu rapide mais loin d'être indigente et Paul Kearney écrit les plus belles scènes de bataille du milieu :)

n°43684286
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-10-2015 à 20:12:07  profilanswer

Je suis fan du Trone de Fer et j'ai pas aime
/jaipaspeurdetrelourd

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43684776
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2015 à 20:52:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Autant que j'ai aimé le Boucher tu veux dire ? :D  (blague à part : c'est du premier degrès ? Tu me mets un doute :p )

Non, je déteste Tolkien, et pourtant fut une époque je me suis bouffé tous ses ouvrages, y compris les whatmille tomes d'History of Middle-Earth.
Ceci dit, ça n'empêche pas la terre de tourner. Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, sinon le monde serait chiant :D

PS: RIP Ayerdhal.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-10-2015 à 20:52:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43693776
Kede
Posté le 28-10-2015 à 16:11:06  profilanswer

Par quoi commencer Jaworski ?  :jap:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43693942
SOF40
Posté le 28-10-2015 à 16:24:15  profilanswer

Si tu aimes les nouvelles, Janua Vera, et tu enchaines sur Gagner la guerre.

Si comme moi t'es pas dan des nouvelles, direct gagner la guerre

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43695362
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-10-2015 à 17:48:28  profilanswer

ben voilà, je rame sur les nouvelles, ça me gonfle, mais je rame et j'avance.
Je suis assez déçu, pour dire vrai.

n°43695423
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-10-2015 à 17:53:01  profilanswer

C'est dommage de commencer par Janua Vera vu qu'en fait il permet de préciser le passé de plusieurs des personnages de Gagner la Guerre.
Je pense que notamment que la première nouvelle avec Benvenuto et celle avec les 2 barbares, elles prennent plus de sens si on les lit après Gagner la Guerre.
NB : j'ai lu Janua Vera, puis Gagner la Guerre 4 ans plus tard, et j'ai relu Janua Vera ensuite...

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 28-10-2015 à 17:53:46

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 17:53:01  profilanswer

n°43695447
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2015 à 17:55:20  profilanswer

PS: RIP Ayerdhal.

Rip oui :(  c'est HS vu qu'il était plutôt sf, mais étoiles mourantes et transparence auront été de sacrées bonnes lectures

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43695482
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-10-2015 à 17:57:37  profilanswer

Sans parler de Chroniques d'un Reve Enclavé qui se classe en Fantasy a priori :)  et qui est une putain de bonne lecture :o  (et qui est mon seul Ayerdhal dédicassé :cry:)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-10-2015 à 17:58:32

---------------
n°43695492
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2015 à 17:58:02  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est dommage de commencer par Janua Vera vu qu'en fait il permet de préciser le passé de plusieurs des personnages de Gagner la Guerre.
Je pense que notamment que la première nouvelle avec Benvenuto et celle avec les 2 barbares, elles prennent plus de sens si on les lit après Gagner la Guerre.
NB : j'ai lu Janua Vera, puis Gagner la Guerre 4 ans plus tard, et j'ai relu Janua Vera ensuite...

Mouais, enfin à part la nouvelle avec Benvenuto on peut pas dire qu'on retrouve beaucoup de personnes dans Gagner la guerre. Et lire Gagner la guerre avant Janua verra revient à se faire très méchamment spoiler la nouvelle en question :o

---------------
n°43695495
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2015 à 17:58:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Sans parler de Chroniques d'un Reve Enclavé qui se classe en Fantasy a priori :) et qui est une putain de bonne lecture :o (et qui est mon seul Ayerdhal dédicassé :cry:)

+1 !

Et le monsieur a tout de même achevé son cycle en plein cancer. Énorme respect

Message édité par visiteur du futur le 28-10-2015 à 18:00:36

---------------
n°43695542
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-10-2015 à 18:01:58  profilanswer

Mouais, enfin à part la nouvelle avec Benvenuto on peut pas dire qu'on retrouve beaucoup de personnes dans Gagner la guerre. Et lire Gagner la guerre avant Janua verra revient à se faire très méchamment spoiler la nouvelle en question :o

Ah ? Qu est ce que ça spoile?  

---------------
n°43695598
SOF40
Posté le 28-10-2015 à 18:06:56  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je l'ai lu dans l'autre sens, et j'ai pas vraiment aimé juana Vera

---------------
n°43697339
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2015 à 20:37:36  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ah ? Qu est ce que ça spoile?

Spoiler :

ce qui arrive au personnage principal :o

---------------
n°43697832
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-10-2015 à 21:18:55  profilanswer

Spoiler :

ce qui arrive au personnage principal :o

Spoiler :

Je vois pas trop.  
De mémoire, ca raconte  
1) tout ce qui s est passé à Keln (plus sur du nom), alors que Gagner la Guerre ne le raconte jamais, Benvenuto l évoque sans cesse sans qu'on sache exactement ce qui s'y est passé, il dit juste c'était un merdiier et que le Podestat les en a tiré.  
2) comment Benvenuto a été mis au service du Podestat. La encore, ca éclaircit tout un tas de choses qui ne sont jamais explicité dans Gagner la Guerre.
Inversement, ca ne dévoile rien du tout de l'intrigue de Gagner la Guerre.

---------------
n°43705751
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2015 à 14:55:00  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Spoiler :

Je vois pas trop.
De mémoire, ca raconte
1) tout ce qui s est passé à Keln (plus sur du nom), alors que Gagner la Guerre ne le raconte jamais, Benvenuto l évoque sans cesse sans qu'on sache exactement ce qui s'y est passé, il dit juste c'était un merdiier et que le Podestat les en a tiré.
2) comment Benvenuto a été mis au service du Podestat. La encore, ca éclaircit tout un tas de choses qui ne sont jamais explicité dans Gagner la Guerre.
Inversement, ca ne dévoile rien du tout de l'intrigue de Gagner la Guerre.

Spoiler :

dans Mauvaise donne, je n'était absolument pas sur que Benvenuto s'en sorte, je m'attendais même à ce qu'il y passe. Si tu lis gagner la guerre avant, tu sais forcément que son coup de poker s'avère payant

J'arrête là, on monopolise trop le topic :o

---------------
n°43707602
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-10-2015 à 17:09:17  profilanswer

Comment ça pulse sévère la dernière partie de first law, épique est un euphémisme pour décrire les dernières 300 pages, ça valait largement le coup de patienter jusque là même si j'ai toujours pas intégré qui est qui dans la gueguerre des mages entre kanedias, juvens, bayaz, les cents verbes, et autres protagonistes fils d'euz [:didier frogba:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 29-10-2015 à 17:10:56

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43707640
SOF40
Posté le 29-10-2015 à 17:12:02  profilanswer

Spoiler :

dans Mauvaise donne, je n'était absolument pas sur que Benvenuto s'en sorte, je m'attendais même à ce qu'il y passe. Si tu lis gagner la guerre avant, tu sais forcément que son coup de poker s'avère payant

J'arrête là, on monopolise trop le topic :o

a ok dans ce sens, ca reste leger

---------------
n°43707716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2015 à 17:18:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Comment ça pulse sévère la dernière partie de first law, épique est un euphémisme pour décrire les dernières 300 pages, ça valait largement le coup de patienter jusque là même si j'ai toujours pas intégré qui est qui dans la gueguerre des mages entre kanedias, juvens, bayaz, les cents verbes, et autres protagonistes fils d'euz [:didier frogba:5]

Ah ben quand même :D

Sinon, pour moi, il vaut mieux lire Gagner la Guerre avant Janua Vera. Mais bon, je suis biaisé, je n'ai pas accroché à Janua Vera alors que j'ai adoré Gagner la Guerre.
Le vrai talent de Jaworski, c'est cette atmosphère poisseuse qu'il arrive à rendre dans ses écrits et franchement, je n'ai pas retrouvé ça dans la plupart de ses nouvelles.

Message édité par Grenouille Bleue le 29-10-2015 à 17:51:42

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43708062
Filob
Posté le 29-10-2015 à 17:50:31  profilanswer

Ryan a écrit :

Pareil, je commence le tome 3, déjà un bon rebond sur le tome 2 mais c'est dommage que la trame de fond soit peu presente, par exemple j'ai complètement oublié

Spoiler :

l'histoire de la pierre qu'ils cherchent, à quoi elle va leur servir... Khalul, kanedias, j'ai les noms en tête mais ne me souviens plus de leur background!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43709886
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 21:14:59  answer

Filob a écrit :

Pareil, je commence le tome 3, déjà un bon rebond sur le tome 2 mais c'est dommage que la trame de fond soit peu presente, par exemple j'ai complètement oublié

Spoiler :

l'histoire de la pierre qu'ils cherchent, à quoi elle va leur servir... Khalul, kanedias, j'ai les noms en tête mais ne me souviens plus de leur background!

Spa grave : c'est quand tu as fini le bouquin que tu te dis

Citation :

Merde, c'est fini [:what has been seen]
Mais c'est quoi cette histoire ? [:cannot be unseen]

Puis,  tic tac,  tic  tac, tu te repasses toute l'intrigue et tu te dis que ce sera pas mal de le relire :D
Plus tard quand même, il y a  une pal à attaquer :o

n°43712985
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-10-2015 à 10:26:16  profilanswer

Filob a écrit :

Spoiler :

C'est normal, les infos ne sont distillées qu'au fur et à mesure. Bayaz est assez avare d'informations :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°43715629
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-10-2015 à 13:50:50  profilanswer

C'est juste dommage que les enjeux entre les big boss ne soient pas mieux exposé, car apparemment je ne suis pas le seul à ne pas trop m'y retrouver. C'était pourtant une super idée d'exposer les sociétés humaines comme étant soumises aux manipulations des divers enfants d'euz, c'est juste pas creusé assez cet aspect selon moi. Enfin ne boudons pas, allez hop: 7,5/10 pour la trilogie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 30-10-2015 à 13:51:58

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43715670
Bbelgarion
:o
Posté le 30-10-2015 à 13:54:46  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est juste dommage que les enjeux entre les big boss ne soient pas mieux exposé, car apparemment je ne suis pas le seul à ne pas trop m'y retrouver. C'était pourtant une super idée d'exposer les sociétés humaines comme étant soumises aux manipulations des divers enfants d'euz, c'est juste pas creusé assez cet aspect selon moi. Enfin ne boudons pas, allez hop: 7,5/10 pour la trilogie.

Y a d'autres livres qui suivent, dans le même univers. Avec un peu plus d'éléments sur la mythologie (bon pas énormément non plus :o)

n°43717050
La Volte
Posté le 30-10-2015 à 15:48:28  profilanswer

Les Moutons Electriques à la bibliothèque des Utopiales :)

https://scontent-vie1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12187849_492919624211501_4019554519649065767_n.jpg?oh=6353b7dad2323f84bda87beb631cebdc&oe=56C3C5C0

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°43717088
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-10-2015 à 15:51:20  profilanswer

C'est quoi Dévoreur ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°43717127
Maiar
Posté le 30-10-2015 à 15:54:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est quoi Dévoreur ? :o

C'est de Stefan Platteau, l'auteur de Manesh.
http://www.moutons-electriques.fr/auteur-714

n°43717134
La Volte
Posté le 30-10-2015 à 15:55:12  profilanswer

C'est leur dernière parution c'est pour ça qu'elle est mise en avant :D

http://www.moutons-electriques.fr/livre-359

La bibliothèque voltaïque correspond à la fiction : http://www.moutons-electriques.fr/collection-bv

Citation :

Fantasy, fantastique, polar ou science-fiction, notre « bibliothèque voltaïque » c’est le goût pour les raconteurs d’histoires, pour les belles plumes et les imaginations vives. C’est également le goût pour la beauté des livres, avec de grands rabats, des volumes toilés et des reliures de prestige. Enfin c’est le goût pour la création, avec de nouveaux auteurs et un travail littéraire principalement axé sur la découverte.
La collection comporte aussi un volet de publications hors-librairies, sous la forme de tirages limités de luxe (reliés hardcover sous jaquette), ouvrages originaux ou tirages de tête, en vente exclusive sur notre site.
Le volet numérique de la collection propose à la fois des versions epub de nos titres et des sorties originales.

Maiar a écrit :

C'est de Stefan Platteau, l'auteur de Manesh.
http://www.moutons-electriques.fr/auteur-714

Tu as lu Manesh ? C'est pas mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 30-10-2015 à 15:57:03

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°43717471
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2015 à 16:21:57  profilanswer

Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas Stéphane Platteau est super sympa, une vraie crème, ça donne envie de le lire :D

Après, le bouquin en lui-même pèse environ 8kg :o

---------------
n°43717515
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-10-2015 à 16:25:41  profilanswer

Jolie couv en tout cas :jap:

et ton T5, il sort quand déjà ? :bounce:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43717625
Maiar
Posté le 30-10-2015 à 16:32:17  profilanswer

La Volte a écrit :

C'est leur dernière parution c'est pour ça qu'elle est mise en avant :D

http://www.moutons-electriques.fr/livre-359

La bibliothèque voltaïque correspond à la fiction : http://www.moutons-electriques.fr/collection-bv

Citation :

Fantasy, fantastique, polar ou science-fiction, notre « bibliothèque voltaïque » c’est le goût pour les raconteurs d’histoires, pour les belles plumes et les imaginations vives. C’est également le goût pour la beauté des livres, avec de grands rabats, des volumes toilés et des reliures de prestige. Enfin c’est le goût pour la création, avec de nouveaux auteurs et un travail littéraire principalement axé sur la découverte.
La collection comporte aussi un volet de publications hors-librairies, sous la forme de tirages limités de luxe (reliés hardcover sous jaquette), ouvrages originaux ou tirages de tête, en vente exclusive sur notre site.
Le volet numérique de la collection propose à la fois des versions epub de nos titres et des sorties originales.

La Volte a écrit :

Tu as lu Manesh ? C'est pas mal ?

Pas eu le temps encore
Mais c'est sur ma wish-list :D

n°43717649
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2015 à 16:34:39  profilanswer

Malicia a écrit :

Jolie couv en tout cas :jap:

et ton T5, il sort quand déjà ? :bounce:

16 février.
Y'a le Bragelonne d'abord. Et la couverture va être, mais tellement magnifique que le mot magnifique en perd son sens  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

---------------
n°43717711
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-10-2015 à 16:39:28  profilanswer

16 février.
Y'a le Bragelonne d'abord. Et la couverture va être, mais tellement magnifique que le mot magnifique en perd son sens  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Arf, c'est dans longtemps :(

Tu parles de la réédition du Boucher / La Servante ?

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43717789
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 30-10-2015 à 16:45:25  profilanswer

16 février.

Impatient  :) !

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43717845
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2015 à 16:50:07  profilanswer

Non, de mémoire d'ici à mars j'ai Vienne, puis Montreuil, puis Salon du Livre et Quais du Polar. Brive, c'est surtout littérature générale.

Malicia a écrit :

Arf, c'est dans longtemps :(

Tu parles de la réédition du Boucher / La Servante ?

Oui, mais complètement remaniée, fluidifiée, avec même certaines modifications dans l'intrigue... un vrai boulot d'édition, quoi [:doc petrus]
Et surtout une couverture de Magali Villeneuve qui est quand même un peu l'artiste française que le monde entier s'arrache, et qui a accepté de faire ma couv, et que je bave devant le résultat.

Skylvind a écrit :

Impatient  :) !

Moi aussi :o

---------------
n°43717915
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 30-10-2015 à 16:57:10  profilanswer

Le boulot de Magali Villeneuve est exceptionnel, j'ai d'ailleurs choisi un avatar de l'une de ses œuvres pour cette raison

Je suis son travail de très près depuis 2-3 ans, peu de personnes lui arrivent à la cheville

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43718000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2015 à 17:03:03  profilanswer

Oui, si je n'étais pas marié et heureux en couple, je lui ferais trois enfants :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)