Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43523833
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 21:11:56  answer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, on reconnaît les lecteurs acharnés au nombre de stations ratées pour cause de livre accrocheur :D

ça en dit long aussi sur le respect de la lecture et du lecteur quand c'est le dernier arrêt  [:implosion du tipsa]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 21:11:56  profilanswer

n°43523901
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-10-2015 à 21:19:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je recherche de nouvelle idée de livre :

J'ai lu et adoré : 6 premier tome de la compagnie noire et la j'en suis au 7, que je trouve moins bon  
Martin.
Jaworski a part juana verra.
Les monarchies divines
premier loi + les 3 stande alone  

J'ai moins bien aimé les 2 de Justine Niogret, je préfère quand ca bouge plus.  

Des idées? les nains?  [:transparency]  

J'attend que le cycle soit complet pour kingkiller chronicle de rothfuss  

Je sais pas si ca se trouve encore mais cherche les 3 romans du cycle de Chalion de Lois McMaster Bujold.  
Sinon les bons Guy Gavriel Kay : Tigane et Sarance.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43524098
SOF40
Posté le 12-10-2015 à 21:43:09  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je sais pas si ca se trouve encore mais cherche les 3 romans du cycle de Chalion de Lois McMaster Bujold.  

Je les trouves pas le cycle de chalion, ca m'énerve car j'ai adoré le cycle vorkosigan (qui est hs ici :jap:)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43525943
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-10-2015 à 08:56:40  profilanswer

onina a écrit :

Kay j'ai lu que Tigane, j'ai trouvé ça bien pourri. C'est très niais avec une histoire un peu simpliste (dommage parce que l'idée de base est sympa), le choc peut être rude après ce qu'il a lu.  :D

Oui mais toi, c'est pas pareil :D   Non pas que tes gouts ne soient pas recevables et tu ne serais pas la première à ne pas aimer Tigane (c'est l'unique Kay dont les gens ont une divergence, sachant que pour moi Fionavar n'existe pas) mais là pour le coup, il me semble que tu exprimes ton opinion de manière  trop binaire :P  

Tu as lu un seul Guy Gavriel Kay et balancer que "Tignae c'est pourri" c'est comme dire que "Gagner la guerre c'est pourri à cause du passage elfique" ou que "La horde du contrevent, c'est pourri avec le début trop confus et le passage lent sur la fin".  Si si :o

Donc oui, "Tigane" ne convient pas à tout le monde et possède une partie classique et un peu longue. Chacun son opinion, pas de problème.  De là à suggérer, même implicitement, que l'ensemble de la production de Kay est du même acabit c'est malhonnête : quel lecteur de fantasy sérieux de nos jours ne va pas lire les lions d'Al-rassan ou la mosaique de Sarrance parce que Tigane le lui a pas trop plu ? Ça serait ridicule.  

Donc, doucement avec les avis très tranchés ;)

poulpeleach a écrit :

Faut quand même pas oublier les Lion d'Al-rassan ;) ;) ;)  Tigane, même sic 'est de très loin mon préféré, il faut admettre qu'il ne fait pas toujours l'unanimité.  Quand on commence avec Gavriel Kay, perso je recommande les lions : c'est très bon, ça montre bien la patte de l'auteur et c'est un one-shot en plus.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43526012
darkbeldin
Posté le 13-10-2015 à 09:04:31  profilanswer

Kay tu peut aussi conseiller les chevaux celeste sans trop de risque c'est carrément exceptionnel

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°43526352
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-10-2015 à 09:37:59  profilanswer

J'ai jamais réessayé Kay depuis la purge qu'est Fionavar (édition France Loisirs qui essayait de m'entuber avec leur abo débile en +), il faudra que je lui redonne sa chance.

---------------
Tar | Librarything
n°43526727
onina
Posté le 13-10-2015 à 10:06:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Oui mais toi, c'est pas pareil :D   Non pas que tes gouts ne soient pas recevables et tu ne serais pas la première à ne pas aimer Tigane (c'est l'unique Kay dont les gens ont une divergence, sachant que pour moi Fionavar n'existe pas) mais là pour le coup, il me semble que tu exprimes ton opinion de manière  trop binaire :P

Tu as lu un seul Guy Gavriel Kay et balancer que "Tignae c'est pourri" c'est comme dire que "Gagner la guerre c'est pourri à cause du passage elfique" ou que "La horde du contrevent, c'est pourri avec le début trop confus et le passage lent sur la fin".  Si si :o

Donc oui, "Tigane" ne convient pas à tout le monde et possède une partie classique et un peu longue. Chacun son opinion, pas de problème.  De là à suggérer, même implicitement, que l'ensemble de la production de Kay est du même acabit c'est malhonnête : quel lecteur de fantasy sérieux de nos jours ne va pas lire les lions d'Al-rassan ou la mosaique de Sarrance parce que Tigane le lui a pas trop plu ? Ça serait ridicule.

Donc, doucement avec les avis très tranchés ;)

Mais quel "avis tranché" sur Kay ? J'ai dit que Tigane était pourri à mon goût, et ne collait pas du tout à ce qu'il avait aimé jusqu'à présent. Donc ça ne me semblait pas fou de ne pas le conseiller (tout comme je n'aurais pas conseillé Tad Williams ou Feist par exemple, qui ne colle pas du tout aux bouquins cités - et pourtant j'ai pas tout lu !).
A l'époque où j'ai lu Tigane, on me l'avait vendu sur ce topic même comme le meilleur Kay. Donc tant que j'aurais d'autres livres à lire, je ne vais pas m'infliger le reste en priorité, c'est assez logique. Des auteurs qui changent radicalement de style, c'est tout de même assez rare (et certainement pas aussi rapidement qu'entre Tigane et les Lions). Si t'as pas aimé le Trône de Fer, je déconseille de lire du Martin, si t'as pas aimé Première Loi, je déconseille de lire du Abercrombie, etc.

Message édité par onina le 13-10-2015 à 10:11:53
n°43527017
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2015 à 10:24:08  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Faut quand même pas oublier les Lion d'Al-rassan ;) ;) ;)  Tigane, même sic 'est de très loin mon préféré, il faut admettre qu'il ne fait pas toujours l'unanimité.  Quand on commence avec Gavriel Kay, perso je recommande les lions : c'est très bon, ça montre bien la patte de l'auteur et c'est un one-shot en plus.  

J'oublie pas. Je l'ai lu, je l'ai trouvé longuet et puis c'est quasiment pas de la Fantasy. Donc j'ai pas l'habitude de le recommander  :o  
Y avait des projets d'adaptation au ciné.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43527045
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 10:26:31  answer

SOF40 a écrit :

Je les trouves pas le cycle de chalion, ca m'énerve car j'ai adoré le cycle vorkosigan (qui est hs ici :jap:)

on trouve bien la VO en papier et en numérique sur un site marchand qui vend aussi des liseuses  :o
mais c'est agaçant ces éditions épuisées pour lesquelles aucune VF n'est disponible en numérique :fou:

n°43529478
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2015 à 13:39:12  profilanswer

Pour peu qu'on habite une grosse ville, ca doit se trouver en médiathèque. C'est comme ça que j'ai eu accès au 3eme tome du cycle de Chalion (les 2 autres j'ai acheté en poche lors de la sortie).

Edit : quoique, à Montpellier y a que Paladin des Ames, ce qui est ballot vu qu'il vaut mieux avoir lu Le Fléau de Chalion avant !

Message édité par poulpeleach le 13-10-2015 à 13:42:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 13:39:12  profilanswer

n°43529596
SOF40
Posté le 13-10-2015 à 13:46:57  profilanswer

VF papier pour ma part (et en chèque lire si possible)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43529979
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 14:09:24  answer

SOF40 a écrit :

VF papier pour ma part (et en chèque lire si possible)

Il faudrait connaître quelqu'un ayant accès aux caves de chez Bragelonne mais ça ne doit pas être très courant par ici :o
Edith : les deux premiers volumes sont aussi sortis chez J'ai Lu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2015 à 14:13:14
n°43531519
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2015 à 15:43:58  profilanswer

n°43546803
Moonzoid
Posté le 14-10-2015 à 20:13:48  profilanswer

Ma mère veut offrir un bouquin "style Seigneur des Anneaux" (ah oui c'est précis :o) à un cousin (environ 19ans).
Ça fait un bout de temps que j'en ai pas lu et j'ai surtout que des vieilles références, les seuls trucs récents que j'ai lu c'était les Trône de Fer.

Vous auriez un bouquin récent à conseiller qui soit genre High fantasy (si je reprends les termes du premier post) avec de la grande quête magistrale et tout (mais si possible sans trop le stéréotype de l'adolescent niais mais qui deviendra super fort parce qu'il est l'être Elu, etc :o) ou du Sword and sorcery récent pas trop dark  [:figti]  

Je pourrais toujours me rabattre sur des classiques au cas où mais j'aimerais bien avoir une idée de deux ou trois références contemporaines ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°43546824
Filob
Posté le 14-10-2015 à 20:15:55  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ma mère veut offrir un bouquin "style Seigneur des Anneaux" (ah oui c'est précis :o) à un cousin (environ 19ans).
Ça fait un bout de temps que j'en ai pas lu et j'ai surtout que des vieilles références, les seuls trucs récents que j'ai lu c'était les Trône de Fer.

Vous auriez un bouquin récent à conseiller qui soit genre High fantasy (si je reprends les termes du premier post) avec de la grande quête magistrale et tout (mais si possible sans trop le stéréotype de l'adolescent niais mais qui deviendra super fort parce qu'il est l'être Elu, etc :o) ou du Sword and sorcery récent pas trop dark  [:figti]  

Je pourrais toujours me rabattre sur des classiques au cas où mais j'aimerais bien avoir une idée de deux ou trois références contemporaines ...

Faut forcément des elfes et des nains?

Si non, "gagner la guerre" :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43546837
shadaxx
Posté le 14-10-2015 à 20:17:32  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf qu'il y en a, des elfes et des nains, dans "Gagner la guerre" :o

n°43546850
Moonzoid
Posté le 14-10-2015 à 20:19:21  profilanswer

Filob a écrit :

Sans qu'il y en ait forcément en permanence genre groupe de JDR, qu'il y en ait un minimum pour pas que ça fasse trop "que médiéval"

J'avais pensé à Gagner la guerre ouais c'est un bon compromis.

---------------
n°43546881
onina
Posté le 14-10-2015 à 20:23:24  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas vraiment de la high fantasy, quand même :D
Ceci dit, la high fantasy sans l'ado niais qui devient trop fort, c'est plus vraiment de la high fantasy. Faudrait préciser la demande du coup :D
En truc récent, je vois pas vraiment, la mode n'est plus trop à la high fantasy faut dire. A mon avis faut taper dans les classiques (genre Prince d'Ambre).

n°43546928
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2015 à 20:30:16  profilanswer

onina a écrit :

Ceci dit, la high fantasy sans l'ado niais qui devient trop fort, c'est plus vraiment de la high fantasy. Faudrait préciser la demande du coup :D
En truc récent, je vois pas vraiment, la mode n'est plus trop à la high fantasy faut dire. A mon avis faut taper dans les classiques (genre Prince d'Ambre).

Owi [:kaio]  

Sinon en high fantasy mais avec un ado élu, il y a l'Arcane des Epées de Tad Williams. C'est pas récent récent mais c'est très Seigneur des Anneaux.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43546943
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 14-10-2015 à 20:31:43  profilanswer

+1 pour les classiques en valeur sûre.  

Vu le style de bouquins c'est peut être un poil plus manichéen en allant piocher des récits d'une vingtaine d'années ou plus.

Mais ça n'a pas forcément vieilli !
Et avec un peu de chance tu tapes dans un premier tome issu d'un cycle accrocheur.  

Ca facilitera le choix des futurs cadeaux d'acheter directement les romans du même univers :D

Message édité par Skylvind le 14-10-2015 à 20:32:14

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43546959
onina
Posté le 14-10-2015 à 20:33:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Owi [:kaio]  

Sinon en high fantasy mais avec un ado élu, il y a l'Arcane des Epées de Tad Williams. C'est pas récent récent mais c'est très Seigneur des Anneaux.

J'y ai pensé aussi, mais j'ai pensé que je ne pouvais pas décemment infliger ça à quelqu'un qui ne m'a rien fait :o
Il a 19 ans quand même, il est un peu grand je pense pour l'Arcane des Epées.

n°43547197
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-10-2015 à 20:57:11  profilanswer

De la high fantasy récente je vois guère que le nom du vent de Rothfuss, ou du Sanderson tiens. Ouais Sanderson devrait faire l'affaire, bien que ce soit pas d'un niveau spécialement plus haut que Williams.

---------------
Tar | Librarything
n°43547649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2015 à 21:38:25  profilanswer

Ah oui Sanderson pas mal, je me rappelle que j'avais lu Elantris, ça m'avait pas forcément donné envie d'acheter tous ses bouquins mais c'était sympa en one shot et j'avais bien aimé le twist.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43547736
onina
Posté le 14-10-2015 à 21:46:39  profilanswer

Ouai Sanderson, c'est pas mal et c'est ce qui colle le plus à de la HF. Je valide aussi  :jap:

n°43547742
darkbeldin
Posté le 14-10-2015 à 21:47:04  profilanswer

Allez mes conseils perso:
Druide de Peru c'est un one shot et ça se lit très bien
Gemell Legende par exemple mais un autre pourrait faire l'affaire c'est du facile a lire et au combien épique.
David Farland le seigneur des runes et ses persos tous plus bourrin les uns que les autres

---------------
n°43548785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2015 à 23:35:24  profilanswer

onina a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais j'ai pensé que je ne pouvais pas décemment infliger ça à quelqu'un qui ne m'a rien fait :o
Il a 19 ans quand même, il est un peu grand je pense pour l'Arcane des Epées.

Bof c'est pas mal du tout l'arcane des épées, c'est juste très long au démarrage mais sinon c'est sympa.
Et c'est pas spécialement pour un public jeune vu le nombre de pages

n°43549588
shadaxx
Posté le 15-10-2015 à 08:00:19  profilanswer

onina a écrit :

Bah la Roue du Temps :o

Le gamin qui devient super fort, c'est juste dans le tome 1, voire 2 :o

n°43549706
Moonzoid
Posté le 15-10-2015 à 08:36:36  profilanswer

La Roue du temps bon, je sais pas si j'ai envie de lui infliger ça  [:raph50:4]  

Sanderson je connais pas du tout, c'est quoi les bons titres ?  
A son âge je lisais pas des trucs de très haut vol mais j'ai envie d'offrir de la bonne qualité d'écriture quand même :D

---------------
n°43549749
darkbeldin
Posté le 15-10-2015 à 08:47:29  profilanswer

Sanderson t'a pas trop le choix c'est fils des brumes en 4 volumes ou la voie des rois en deux.

Perso je suis en train de finir la voie des rois c'est sympa par contre je conseillerais pas fils des brumes pour un jeune de 19 ans.

Après en high fantasy pure t'a Pug l'apprenti de Feist qui est quand même très bon

---------------
n°43550028
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 15-10-2015 à 09:29:11  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quand même loin de Tolkien et faut un peu s'accrocher sur le niveau de langue, donc perso je conseillerai pas dans ce cas (sauf si le jeune est déjà un gros lecteur)

Et en récent, Sanderson je valide aussi. J'ai lu Elantris que j'ai bien aimé et "Warbreaker" qui reste un one-shot sympa.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43550166
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-10-2015 à 09:43:34  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Sanderson t'a pas trop le choix c'est fils des brumes en 4 volumes ou la voie des rois en deux.

Perso je suis en train de finir la voie des rois c'est sympa par contre je conseillerais pas fils des brumes pour un jeune de 19 ans.

Pourquoi ? C'est pas très compliqué, et 19 ans quand même quoi.

---------------
Tar | Librarything
n°43550436
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2015 à 10:07:18  profilanswer

Mais ouais, le gars a 19 ans, le droit de vote, peut faire des études supérieures ou bosser à l'usine c'est pas un ado.

Sinon AMHA s'il ne l'a pas découvert avant la high fantasy classique c'est un peu daté, genre Tad Williams bof (même si j'ai adoré l'arcane des épées)... J'irais plus sur un truc à la gentlemen Bastard, le trône de fer ou la compagnie noire mais ce n'est pas du Tolkien c'est sûr.

PS: ya des nains dans "Gagner la Guerre", m'en souviens plus ? Mais ces lutins d'elfes oui  :pfff:

n°43550686
Filob
Posté le 15-10-2015 à 10:28:55  profilanswer

apidya a écrit :

Mais ouais, le gars a 19 ans, le droit de vote, peut faire des études supérieures ou bosser à l'usine c'est pas un ado.

Sinon AMHA s'il ne l'a pas découvert avant la high fantasy classique c'est un peu daté, genre Tad Williams bof (même si j'ai adoré l'arcane des épées)... J'irais plus sur un truc à la gentlemen Bastard, le trône de fer ou la compagnie noire mais ce n'est pas du Tolkien c'est sûr.

PS: ya des nains dans "Gagner la Guerre", m'en souviens plus ? Mais ces lutins d'elfes oui  :pfff:

Ben je vois pas... Si quelqu'un voit?

Elfes en effet (mais tellement différents de ceux du SDA que je ne les avait même pas mis dans la même case :o)

---------------
n°43550716
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-10-2015 à 10:31:50  profilanswer

Si si, quand il est avec la bande dans le bar de la cité franche, y a 2 elfes et au moins un nain.

---------------
n°43550932
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2015 à 10:46:33  profilanswer

Faudrait que je le relise.

Remarque pour gagner la guerre, il risque de regarder sa tante d'un autre œil avec le passage de l'introduction par la petite porte  :o

n°43551045
Filob
Posté le 15-10-2015 à 10:55:12  profilanswer

apidya a écrit :

Remarque pour gagner la guerre, il risque de regarder sa tante d'un autre œil avec le passage de l'introduction par la petite porte  :o

:D

Ça va c'est le seul de tout le bouquin :o

---------------
n°43551048
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 10:55:32  answer

apidya a écrit :

ou son cousin :o

sinon il me semble difficile de concilier "high fantasy" avec "récent"
et dans les vieux trucs, il y a la Belgariade de David Eddings ou bien les Derynis de Katherine Kurtz qui pourraient aussi aller

n°43551106
Moonzoid
Posté le 15-10-2015 à 11:00:05  profilanswer

ouais j'ai l'impression.

J'avais pensé à Eddings ouais, c'est un poil enfantin je trouve mais c'est vrai que c'est toujours sympa :D

---------------
n°43551143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-10-2015 à 11:03:04  profilanswer

Un gros poil enfantin oui...
Cela dit j'avais beaucoup aimé le récit initiatique très "rural" du héros au début du bouquin :D
Après c'est quand même pas extraordinairement intéressant.

n°43551286
Moonzoid
Posté le 15-10-2015 à 11:14:17  profilanswer

Eddings c'est surtout les personnages qui sont très attachants, avec des dialogues bien foutus.

---------------
n°43551362
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-10-2015 à 11:19:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)