Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43551362
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-10-2015 à 11:19:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 11:19:30  profilanswer

n°43551391
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-10-2015 à 11:21:37  profilanswer

Sinon j'ai terminé Chasse royale, deuxième tome des rois du monde de Jaworski. J'ai eu un peu de mal au début, toute la partie jusqu'à ce qu'ils arrivent à Autricon est un peu lourde pour un deuxième tome alors que le premier avait déjà bien donné dans la mise en place du décor. Mais bon après ça dépote bien et ça donne envie de lire la suite.

---------------
Tar | Librarything
n°43551832
darkbeldin
Posté le 15-10-2015 à 11:52:30  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Pourquoi ? C'est pas très compliqué, et 19 ans quand même quoi.

Fils des brumes le premier tôme il est juste un peu longuet et il se passe quand même pas grand chose, pour un ado c'est pas ce que je conseillerais c'est tout.
Après si tu regarde les 3 tômes sur leurs ensemble c'est du bon mais pour un jeune je préfére conseiller un truc ou t'est sur qu'il vas accrocher dès les premières pages.  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°43552061
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-10-2015 à 12:07:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ma mère veut offrir un bouquin "style Seigneur des Anneaux" (ah oui c'est précis :o) à un cousin (environ 19ans).
Ça fait un bout de temps que j'en ai pas lu et j'ai surtout que des vieilles références, les seuls trucs récents que j'ai lu c'était les Trône de Fer.

Vous auriez un bouquin récent à conseiller qui soit genre High fantasy (si je reprends les termes du premier post) avec de la grande quête magistrale et tout (mais si possible sans trop le stéréotype de l'adolescent niais mais qui deviendra super fort parce qu'il est l'être Elu, etc :o) ou du Sword and sorcery récent pas trop dark  [:figti]

Je pourrais toujours me rabattre sur des classiques au cas où mais j'aimerais bien avoir une idée de deux ou trois références contemporaines ...

Bah tu peux prendre du Gemmel  (Legende par exemple, c'est son meilleur je trouve),  du Glen Cook (Compagnie noire) mais c'est dark et pas forcément avec un "Elu", tu as les mochetés comme Eragon, mais qui sont efficaces, et tu as le cycle des "Nains" qui est très bien dans son genre.  Eventuellement la Roue du temps, mais il y a plus d'une dizaine de tomes à enguiller.
La trilogie des Derynis de Katherine Kurtz est pas mal aussi.  
Y'a quelques pages on parlait de "Merlin" et des légendes arthuriennes : tape un peu là-dedans.

Eddings, la belgariade c'est bien aussi : le côté "Elu" plus ou moins présent, mais quête Epic c'est cool.

Et évidemment, si ton cousin veut bien sortir des carcans de l'epic-fantasy, je plussoie tous ceux qui conseillent "Gagner la Guerre"  (sans doute l'un des meilleurs récits de fantasy au monde, si si, même s'il n'est pas entièrement exempt de critiques)  et évidemment les Guy Gavriel Kay : Sarrance c'est un bon exemple, ou AL-Rassan mais plus complexe.

Message édité par visiteur du futur le 15-10-2015 à 12:09:25

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43552071
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-10-2015 à 12:08:44  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Allez mes conseils perso:
Druide de Peru c'est un one shot et ça se lit très bien
Gemell Legende par exemple mais un autre pourrait faire l'affaire c'est du facile a lire et au combien épique.
David Farland le seigneur des runes et ses persos tous plus bourrin les uns que les autres

Moi, Visiteur du Futur, humble lecteur pas émérite, j'approuve à 3000% ce message :love: :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43552284
onina
Posté le 15-10-2015 à 12:23:34  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Fils des brumes le premier tôme il est juste un peu longuet et il se passe quand même pas grand chose, pour un ado c'est pas ce que je conseillerais c'est tout.
Après si tu regarde les 3 tômes sur leurs ensemble c'est du bon mais pour un jeune je préfére conseiller un truc ou t'est sur qu'il vas accrocher dès les premières pages.  

Marrant moi je trouve le 1er tome très bien, mais le dernier bof. :D
Mais bon, ça pourrait coller à la demande je trouve, c'est plutôt sympa, ça se lit bien sans trop de temps morts.

n°43552646
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 12:51:50  answer

Moonzoid a écrit :

ouais j'ai l'impression.

J'avais pensé à Eddings ouais, c'est un poil enfantin je trouve mais c'est vrai que c'est toujours sympa :D

je l'ai relu l'année dernière, avec une approche un peu moins "rôliste en quête d'idée" qu'à l'époque de ma première lecture, et je trouve que ça reste assez agréable à relire. Après il y a peut-être une sorte de nostalgie qui joue et me rend indulgent, mais j'ai aussi eu l'impression que l'auteur avait délibérément forcé le trait sur ses personnages et s'en amusait.

Jotunheim a écrit :

Warhammer !  [:cosmoschtroumpf]  

[:ddr555]
ça me fait penser qu'il y a toute la série de romans de Salvatore avec (notamment) un elfe noir et une panthère :o

n°43553277
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-10-2015 à 13:48:56  profilanswer

Tiens c'est pas faux :  la trilogie de Dritzz par Salvatore est bien sympa

---------------
n°43553338
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-10-2015 à 13:53:36  profilanswer

Les deux bouquins de Rothfuss sont pas mal dans les criteres (2/3 de la trilogie). J'ai oublie le nom :fou:

Message édité par Nirwan le 15-10-2015 à 13:54:00
n°43553766
darkbeldin
Posté le 15-10-2015 à 14:24:24  profilanswer

le nom du vent, mais offrir un cycle pas fini c'est vraiment pas top
surtout qu'on attend le dernier depuis la st glinglin

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 14:24:24  profilanswer

n°43556778
Moonzoid
Posté le 15-10-2015 à 17:59:05  profilanswer

darkbeldin a écrit :

le nom du vent, mais offrir un cycle pas fini c'est vraiment pas top

oui bof ...
Bon merci pour vos suggestions, je vais étudier tout ça. J'en profiterais pour en prendre quelques uns pour moi sûrement [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°43557792
darkbeldin
Posté le 15-10-2015 à 19:34:48  profilanswer

Oui mais pour toi faudra revenir pour des conseils :)

---------------
n°43558395
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2015 à 20:33:00  profilanswer

shadaxx a écrit :

Bah la Roue du Temps :o

Le gamin qui devient super fort, c'est juste dans le tome 1, voire 2 :o

Franchement, je ne comprends pas cette haine envers la Roue du Temps, c'est clair qu'il a tiré à la ligne à partir du 5e tome mais ça laisse quand même un cycle de bonne qualité, largement supérieur à pas mal de bouses sur le marché.

A mon avis, c'est un cycle qui a beaucoup souffert du massacre de sa traduction (là je parle par on-dit mais même chez Brage ils grincent des dents, c'est dire). Parce que sinon on dira ce qu'on voudra mais Jordan a quand même créé un univers d'une richesse assez impressionnante, qui fait passer Tolkien pour un linguiste - ah wait :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43559586
guigr
Posté le 15-10-2015 à 22:13:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Parce que sinon on dira ce qu'on voudra mais Jordan a quand même créé un univers d'une richesse assez impressionnante, qui fait passer Tolkien pour un linguiste - ah wait :o

J'ai lu jusqu'au tome 8 en anglais. Le comparer positivement a Tolkien est une blague pour moi.

n°43565476
shadaxx
Posté le 16-10-2015 à 14:47:58  profilanswer

Franchement, je ne comprends pas cette haine envers la Roue du Temps, c'est clair qu'il a tiré à la ligne à partir du 5e tome mais ça laisse quand même un cycle de bonne qualité, largement supérieur à pas mal de bouses sur le marché.

A mon avis, c'est un cycle qui a beaucoup souffert du massacre de sa traduction (là je parle par on-dit mais même chez Brage ils grincent des dents, c'est dire). Parce que sinon on dira ce qu'on voudra mais Jordan a quand même créé un univers d'une richesse assez impressionnante, qui fait passer Tolkien pour un linguiste - ah wait :o

Les premières traductions (made by Pygmalion) étaient assez infâmes. Du tome 1 au 12, c'était passable, et du 13 au 22, la pure cata. La nouvelle traduction de Bragelonne est excellente, mais certains termes choisis détonnent par rapport à leur ancienne version (je suppose qu'il y a des questions de droit derrière ça), mais finalement ça passe assez bien.

Et non, moi je suis pour la Roue du temps :D

guigr a écrit :

J'ai lu jusqu'au tome 8 en anglais. Le comparer positivement a Tolkien est une blague pour moi.

Dans quel sens ? Le Silmarillion est relativement bien détaillé, et les terres du milieu bien moins. Mais contrairement à Jordan, Tolkien ne les fait pas vivre. Dans la Roue du temps, les protagonistes crapahutent à travers le monde encore et encore.

n°43565529
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-10-2015 à 14:52:34  profilanswer

Jordan ça m'a toujours fait l'effet du Yankee qui débarque en fantasy, le mec qui découvre un truc qui marche et décide de faire la même chose mais en 10 X plus gros. Plus c'est gros mieux c'est.

---------------
Tar | Librarything
n°43565942
onina
Posté le 16-10-2015 à 15:23:30  profilanswer

shadaxx a écrit :

Dans quel sens ? Le Silmarillion est relativement bien détaillé, et les terres du milieu bien moins. Mais contrairement à Jordan, Tolkien ne les fait pas vivre. Dans la Roue du temps, les protagonistes crapahutent à travers le monde encore et encore.

Bah dans les 2 c'est une sorte de guide du routard d'un monde avec un prétexte de scénario bidon.  [:cosmoschtroumpf]  
J'imagine que si on aime les encyclopédies, ça doit être sympa. Quand on aime les scénarios et les personnages bien écrits, non.

n°43566047
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-10-2015 à 15:30:37  profilanswer

La roue du temps, je lis la traduction Bragelonne au fur et à mesure de sa parution (1 par an...). Je suis donc en plein tome 7.
Je reste toutefois mitigé sur ce cycle. Autant l'univers et l'intrigue sont super bien foutus (à part la plupart des personnages féminins qui sont insupportables), autant je pense qu'il y a un problème de rythme. Les tomes sont des gros pavés, et il ne se passe quasiment rien pendant les 3/4 du bouquin, mais avec un final épique dans le dernier quart. C'est dommage, on s'emmerde sur la majorité, mais après avoir fini on en redemande, et on se dit que ça aurait gagné à être bien raccourci.
Je pensais ne pas tenir à 1 tome par an, et aller assez vite vers la précédente traduction ou la VO, mais au final ça me va, j'aurais fait une overdose à enchainer plus vite, et ça créé une certaine attente malgré les tomes longs à lire.

n°43566209
darkbeldin
Posté le 16-10-2015 à 15:40:21  profilanswer

Acheum a écrit :

La roue du temps, je lis la traduction Bragelonne au fur et à mesure de sa parution (1 par an...). Je suis donc en plein tome 7.
Je reste toutefois mitigé sur ce cycle. Autant l'univers et l'intrigue sont super bien foutus (à part la plupart des personnages féminins qui sont insupportables), autant je pense qu'il y a un problème de rythme. Les tomes sont des gros pavés, et il ne se passe quasiment rien pendant les 3/4 du bouquin, mais avec un final épique dans le dernier quart. C'est dommage, on s'emmerde sur la majorité, mais après avoir fini on en redemande, et on se dit que ça aurait gagné à être bien raccourci.
Je pensais ne pas tenir à 1 tome par an, et aller assez vite vers la précédente traduction ou la VO, mais au final ça me va, j'aurais fait une overdose à enchainer plus vite, et ça créé une certaine attente malgré les tomes longs à lire.

Non mais la roue du temps aurait gagner énormément a ce voir amputer de 5000 pages qui servent a rien ou a des intrigues plus que secondaires vraiment faites pour tirer a la ligne.

---------------
n°43566360
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-10-2015 à 15:50:37  profilanswer

Il y a des types qui se font ch*** à faire des remontages du Hobbit pour que les films tiennent en un, y a pas moyen de faire ça avec la Roue du temps ? En plus dans mes souvenirs un chapitre correspond à un point de vue de personnage, ça doit faciliter la tâche. :D

---------------
Tar | Librarything
n°43567116
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-10-2015 à 16:51:07  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Il y a des types qui se font ch*** à faire des remontages du Hobbit pour que les films tiennent en un, y a pas moyen de faire ça avec la Roue du temps ? En plus dans mes souvenirs un chapitre correspond à un point de vue de personnage, ça doit faciliter la tâche. :D

Ouais sauf que sur un bouquin tu peux pas te contenter de couper des passages, il faut réécrire, et là c'est pas le même boulot que de remonter un film, en plus d'avoir un certain talent pour garder le même style.
Et je ne parle même pas des histoires de droit si tu veux publier un truc comme ça !

Message édité par Acheum le 16-10-2015 à 16:51:39
n°43567184
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-10-2015 à 16:56:02  profilanswer

Bien sur ce n'est qu'une pique... encore qu'il y a certains personnages dont on a tellement rien à foutre que je suis même pas sur que l'on remarquerait l'absence de leurs chapitres dans la cohérence globale.

---------------
Tar | Librarything
n°43567185
pik3
Posté le 16-10-2015 à 16:56:04  profilanswer

clair  :fou:  
L'une des raisons pour laquelle je lis en VO maintenant.

n°43588078
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-10-2015 à 09:45:09  profilanswer

onina a écrit :

Bah dans les 2 c'est une sorte de guide du routard d'un monde avec un prétexte de scénario bidon.  [:cosmoschtroumpf]  
J'imagine que si on aime les encyclopédies, ça doit être sympa. Quand on aime les scénarios et les personnages bien écrits, non.

Scénario bidon le Silmarilion ?  :ouch:  (j'ai pas lu la roue du temps alors je ne me prononce pas sur celui-là)

Perso j'ai l'édition de Christian Bourgois avec les contes et légendes inachevés du coup je mélange un peu, mais j'ai lu ça avec plaisir comme un gros recueil de nouvelles, avec des histoires bien construites, justement. Maintenant concernant le style narratif, on est loin de Gemmel, c'est sûr. :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43588208
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-10-2015 à 09:58:59  profilanswer

Malicia a écrit :

Scénario bidon le Silmarilion ?  :ouch:  (j'ai pas lu la roue du temps alors je ne me prononce pas sur celui-là)

Perso j'ai l'édition de Christian Bourgois avec les contes et légendes inachevés du coup je mélange un peu, mais j'ai lu ça avec plaisir comme un gros recueil de nouvelles, avec des histoires bien construites, justement. Maintenant concernant le style narratif, on est loin de Gemmel, c'est sûr. :D

Bah en terme d'histoire on est plus proche du dictionnaire que d'autre chose  :sleep:  
Et les personnages ont l'épaisseur d'un trait de plume mais sinon c'est bien intéressant hein  :whistle:

n°43588241
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2015 à 10:01:35  profilanswer

Malicia a écrit :

Il voulait peut être dire scénario bilbon :whistle:

n°43588513
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-10-2015 à 10:29:42  profilanswer

apidya a écrit :

Bah en terme d'histoire on est plus proche du dictionnaire que d'autre chose  :sleep:  
Et les personnages ont l'épaisseur d'un trait de plume mais sinon c'est bien intéressant hein  :whistle:

Pour moi le Silmarilion est le seul récit pouvant rivaliser avec les légendes grecs.
Et ce, malgré son défaut d'être beaucoup trop "chrétien" idéologiquement. ;)

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°43634130
laa-laa
Posté le 22-10-2015 à 19:37:57  profilanswer

Eh bien, le panorama de la fantasy est déjà sold out sur amazon :o

n°43634227
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 19:48:13  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Pour moi le Silmarilion est le seul récit pouvant rivaliser avec les légendes grecs.
Et ce, malgré son défaut d'être beaucoup trop "chrétien" idéologiquement. ;)

Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans le Silmarilion, c'est difficilement abordable et complexe ou c'est simplement une idée que je m'en fait ?

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43634254
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-10-2015 à 19:49:46  profilanswer

C'est une idée que t'en fais.  
C'est super. Faut juste éviter de le lire par bribes.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43634307
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 19:54:23  profilanswer

:jap:

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43634755
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2015 à 20:37:54  profilanswer

Faut juste l'éviter en anglais si tu n'es pas bilingue, c'est assez violent avec les thou, les hast et hath et shalt et thy.  

Et personnellement, je n'ai jamais réussi à apprécier Tolkien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43656583
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2015 à 12:24:31  profilanswer

Skylvind a écrit :

Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans le Silmarilion, c'est difficilement abordable et complexe ou c'est simplement une idée que je m'en fait ?

Perso j'ai pas accroché du tout :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°43671493
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-10-2015 à 17:31:35  profilanswer

Ah le Silmarillon, que de beaux souvenirs :love:  De la poésie, de l'épique, du frisson : vraiment sympa, mais à mon sens c'est à lire une fois qu'on a déjà laissé reposer LOTR depuis quelques temps.   L'aspect "contes/succession d'histoires" peut rebuter et le rythme possède moins de souffle que la trilogie des anneaux (ce qui est normal).  

Histoire amusante : j'ai commencé cette partie de la mythologie de Tolkien avec les fameux "Livres des contes perdus", Age 1, 2, etc...  Aujourd’hui encore ça reste parmi les récits les plus extraordinaires que j'ai pu lire.  Ah le conte de Beren et Luthien avec la version qui inclut le "Seigneur Chat"  :love:   La geste des enfants de Hurin (fantastique !) et évidemment la longue version de la chute de Gondolin.  

Après, ce n'est pas non plus pour tout le monde, comme avec n'importe quel oeuvre ;)

Sinon, grâce aux conseils du topic, j'ai fini par me prendre le premier tome des monarchies divines de Kearney.  Y'en a pour 5 tomes alors z'avez intérêt à ce que ça vaille le coup :o  :D

---------------
n°43671656
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2015 à 17:48:23  profilanswer

T'as aimé le Silmarilion, tu vas pas aimer Kearney, c'est réaliste et intéressant  :o :o

---------------
n°43672615
darkbeldin
Posté le 26-10-2015 à 19:26:16  profilanswer

T'as aimé le Silmarilion, tu vas pas aimer Kearney, c'est réaliste et intéressant  :o :o

C'est sur, le défaut des monarchies divines est pas courant en fantasy c'est que tu reste sur ta faim au bout des 5 tômes, tellement la fin est "rapide" et qu'il y avait de quoi faire au moins 3 ou 4 tômes de plus "easy"

---------------
n°43672691
SOF40
Posté le 26-10-2015 à 19:33:06  profilanswer

darkbeldin a écrit :

C'est sur, le défaut des monarchies divines est pas courant en fantasy c'est que tu reste sur ta faim au bout des 5 tômes, tellement la fin est "rapide" et qu'il y avait de quoi faire au moins 3 ou 4 tômes de plus "easy"

1 tome je pense

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43674308
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-10-2015 à 21:46:45  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ben moi j ai trouvé ca interminable et bcp trop long, et que ca aurait pu faire 2 tomes de moins.   :o  
Et je sais pas qui parlait de réalisme, non mais sérieux y a des trucs abusés aussi...
Amis lecteurs, si vous accrochez pas après un tome, faites pas comme moi : arretez là.  :pfff:  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43677477
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-10-2015 à 11:05:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah le Silmarillon, que de beaux souvenirs :love:  De la poésie, de l'épique, du frisson : vraiment sympa, mais à mon sens c'est à lire une fois qu'on a déjà laissé reposer LOTR depuis quelques temps.   L'aspect "contes/succession d'histoires" peut rebuter et le rythme possède moins de souffle que la trilogie des anneaux (ce qui est normal).  

Histoire amusante : j'ai commencé cette partie de la mythologie de Tolkien avec les fameux "Livres des contes perdus", Age 1, 2, etc...  Aujourd’hui encore ça reste parmi les récits les plus extraordinaires que j'ai pu lire.  Ah le conte de Beren et Luthien avec la version qui inclut le "Seigneur Chat"  :love:   La geste des enfants de Hurin (fantastique !) et évidemment la longue version de la chute de Gondolin.  

Moi j'ai commencé par le Silmarillon.  
Je l'ai trouvé si génial que je me suis lancé dans la trilogie des anneaux... abandonnant sa lecture en cours de route. Normal, j'aime pas les hobbits. ;)

Comme tu le déclare si bien les "Livres des contes perdus" sont tout aussi fantastiques. De grands moments de vie en les lisant.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°43677489
onina
Posté le 27-10-2015 à 11:06:40  profilanswer

Moi j'ai trouvé nuls aussi bien le Silmarillon que le SdA donc bon :o

n°43677521
KaneZe
Posté le 27-10-2015 à 11:09:48  profilanswer

kearney a annoncé que la fin telle qu'il l'aurait voulu des monarchies divines va sortir, car justement il a admis avoir été trop vite sur la sortie du troisième tome, d'où la fin... un peu brusque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)