Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43072031
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-08-2015 à 11:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

Pareil il m'a fallut 10 tomes pour me rendre compte a quel point c'était mauvais mais le pire c'est effectivement le 7ème ou toute l'histoire tourne autour d'une gamine et d'une chêvre un truc complètement épique  :o

[:sad frog:5]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 11:44:12  profilanswer

n°43072106
ver de vas​e
Posté le 31-08-2015 à 11:50:40  profilanswer

J'ai fini le tome 2 de la dernière série de Sanderson (Stormlight Archives), c'est vraiment pas mal !

Du coup j'ai envie de commencer une autre saga, vous me conseillez quoi ?

J'ai lu Zelazny, Hobb, Feist, Jordan, et plein d'autres :o

n°43072119
Filob
Posté le 31-08-2015 à 11:52:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai fini le tome 2 de la dernière série de Sanderson (Stormlight Archives), c'est vraiment pas mal !

La première loi - Abercrombie :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43072120
darkbeldin
Posté le 31-08-2015 à 11:52:04  profilanswer

partaille a écrit :

Si vous cherchez quelque chose à lire, mon pote et moi, on a découvert "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss, 3 livres sont sortis. Ça faisait longtemps que j'avais pas continué à lire des livres jusqu'à aussi tard dans la nuit...

Tu remarquera que ça fait parti de ce que je t'avais conseiller au dessus ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°43072129
SOF40
Posté le 31-08-2015 à 11:52:44  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Mon dieu en lisant en biais j'ai compris que tu parlais de la "première loi" d'Abercrombie ça m'a fait peur.
Ta réaction est la bonne par rapport a l'épée de vérité même si le premier tome reste correct le reste est du gros pissage de ligne en fait pendant 10 tomes t'attend qu'il ce passe quelque chose, t'a des teasers et des cliffhanger dans tous les sens mais il ce passe jamais rien en fait.

Je ne saurais trop de recommander d'arréter la et de passer a quelque chose de sympa genre:

Gagner le guerre de jaworsky
Abercrombie la première loi
les monarchies divines de kearney
kingkiller chronicle de rothfuss
soiaf grr martin

Je note kingkiller, j'ai adoré les autres

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43072146
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 31-08-2015 à 11:53:55  profilanswer

partaille a écrit :

Si vous cherchez quelque chose à lire, mon pote et moi, on a découvert "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss, 3 livres sont sortis. Ça faisait longtemps que j'avais pas continué à lire des livres jusqu'à aussi tard dans la nuit...

C'est excellent, mais ça commence à faire longtemps qu'on attend la suite...

n°43072147
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-08-2015 à 11:54:01  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pareil il m'a fallut 10 tomes pour me rendre compte a quel point c'était mauvais mais le pire c'est effectivement le 7ème ou toute l'histoire tourne autour d'une gamine et d'une chêvre un truc complètement épique  :o

Mon préféré c'est le poulet maléfique, pitch wikipédia: "l'apparition d'un "poulet qui n'en est pas un" laisse présager le pire pour Richard. Pour éloigner Richard et Kahlan du danger et s'en occuper seul, Zedd confies à Richard que le seul moyen d'arrêter ce poulet est de fracasser une bouteille se trouvant dans la Forteresse du sorcier avec l'épée de Vérité" :sweat:

n°43072149
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-08-2015 à 11:54:04  profilanswer

Kingkiller c'est bien, mais pas du meme niveau que les autres titres que beldin cite. Ca reste plus de l'initiatique (mais bien fait!)

apidya a écrit :

Mon préféré c'est le poulet maléfique, pitch wikipédia: "l'apparition d'un "poulet qui n'en est pas un" laisse présager le pire pour Richard. Pour éloigner Richard et Kahlan du danger et s'en occuper seul, Zedd confies à Richard que le seul moyen d'arrêter ce poulet est de fracasser une bouteille se trouvant dans la Forteresse du sorcier avec l'épée de Vérité" :sweat:

fallait oser je dis :o

Message édité par Nirwan le 31-08-2015 à 11:56:30
n°43072271
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 31-08-2015 à 12:03:21  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Tu remarquera que ça fait parti de ce que je t'avais conseiller au dessus ;)

[:fegafobobos:1]

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°43074363
laa-laa
Posté le 31-08-2015 à 14:33:50  profilanswer

partaille a écrit :

J'aime beaucoup aussi, mais le troisième et dernier (brage a du découper le tome 2 en deux, car avec la traduction le livre aurait été trop volumineux) va se faire attendre je pense  :sweat:  

apidya a écrit :

j'ai lu le passage, le vilain poulet a des yeux rouges et il fait très très peur [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 14:33:50  profilanswer

n°43074545
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 14:43:50  answer

laa-laa a écrit :

j'ai lu le passage, le vilain poulet a des yeux rouges et il fait très très peur [:rofl]

et ça date d'avant ou après Naheulbeuk ? :whistle:  

n°43074610
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-08-2015 à 14:48:13  profilanswer

ou d'avant ou après les Monty Python ?

https://www.youtube.com/watch?v=tgj3nZWtOfA

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43075242
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-08-2015 à 15:26:17  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Bah j'en ai parlé il y a quelque temps et peu de monde semblait connaître mais Les magiciens de Lev Grossman est vraiment ce que j'ai lu de plus intéressant ces derniers temps et pour le coup il y a dedans une très grosse composante de reprise de clichés voire d’œuvres classiques de fantasy, Narnia et Harry Potter notamment, pour les détourner et les entremêler. C'est pas spécialement léger à lire mais ni lourd non plus, en tout cas ça pose une certaine réflexion sur le lecteur de fantasy d'aujourd'hui.  

Il y a une question sous-jacente que j'aime dans ce bouquin (et ses suites sans doute) et qui est parrallèle à la question de la maîtrise de la magie par ses personnages principaux, c'est pour ces personnages une fois que l'on est devenu un bigboss en magie, qu'est-ce que j'en fais et pour le lecteur la question en filigrane est une fois que l'on a lu ces oeuvres majeures, ces classiques, ces standards etc qu'est-ce que l'on veut lire maintenant en fantasy ?

Mais c'est que ça a l'air bien bien sympathique ça dis-moi et surtout original pour une fois ! Je me note de le lire tiens ;)  Merci Punky

Cool ! J'ai jamais lu du De Green : ce sera l'occasion.  

Moitié de "storm of swords" pour le moment : a priori je commence à sentir et à comprendre pourquoi les gens disent que ce tome-là dépotte du poney ; c'est vrai qu'il y a des trucs qui s'accumulent, bon potentiel de gros turnover dans la prochaine moitié. On verra bien :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43075341
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-08-2015 à 15:32:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

Jarworski boiugre de crénom !  Ou Damasio et la "Horde du Contrevent"  (mais après ça, tout/pas mal de trucs risque de te paraître fade).  Et tu as aussi Guy Gavriel Kay : Tigane ( :love: :love: :love: ), le slions d'Al-Rassan, la tapisserie de Sarrance : tuerie !

darkbeldin a écrit :

Tiens marrant, m'a fait la même chose :o   Le tome 1 passe à peu près, le 2 commence à gonfler très sévère et après ça c'est une vraie catastrophe du début à la fin. Malgré tout, il m'aura fallu jusqu'au tome 7 pour arrêter : c'est que le GoodKind il sait s'y prendre pour mettre du cliffhanger partout et titiller du cliché satisfaisant au public masculin (un peu).

J'avais quasiment peu d'autre chose à lire à cette période, mais belle cochonnerie au final quand même :o Mon conseil ? Fuyez malheureux !

apidya a écrit :

Et le nom des trois carillons alors ?  Bourdel, des centaines de pages pour que le vieux barbu du coin révèle la solution que n'importe quel andouille aurait pu trouver dans un livre de comptines... ça m'a "presque" achevé ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 31-08-2015 à 15:33:16

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43075892
partaille
Posté le 31-08-2015 à 16:05:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Jarworski boiugre de crénom !  Ou Damasio et la "Horde du Contrevent"  (mais après ça, tout/pas mal de trucs risque de te paraître fade).  Et tu as aussi Guy Gavriel Kay : Tigane ( :love: :love: :love: ), le slions d'Al-Rassan, la tapisserie de Sarrance : tuerie !

J'ai lu que c'était un des meilleurs bouquin, mais j'arrive pas à accrocher, (je suis arrivé à moins du quart), mais je vais continuer si tout le monde dit que c'est super...

---------------
n°43075901
darkbeldin
Posté le 31-08-2015 à 16:06:00  profilanswer

Jarworski boiugre de crénom !  

toi aussi vas falloir changer de clavier  :o

---------------
n°43077399
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-08-2015 à 18:07:43  profilanswer

partaille a écrit :

J'ai lu que c'était un des meilleurs bouquin, mais j'arrive pas à accrocher, (je suis arrivé à moins du quart), mais je vais continuer si tout le monde dit que c'est super...

Bah, de quel bouquin tu parles ?  Tigane ou la Horde ? :ange:  (les deux ont leurs farouches pourfendeurs et leurs ayatollah têtus)

darkbeldin a écrit :

toi aussi vas falloir changer de clavier  :o

Ouaip :D  (ou que je me relise un peu plus ;).  J'ai hésité à éditer, mais j'ai trouvé que la gouaille allait bien.  

Petit HS, si le forum le veut bien, pour un mini-jeu participatif : on parle de temps en temps des pseudos des écrivains et compagnie, pas vrai ? Imaginons qu'un membre du fil soit en passe d'être édité (je dis pas que c'est moi), chez une maison sérieuse, et que notre brave compagnon se tripote les méninges à savoir quel pseudo choisir. Tout ceci n'étant donc que pure hypothèse (:o)

Pour de la fantasy, à votre avis ça jouerait de choisir un "bon" pseudo ? Du nom-prénom bien classico franchouillard ou tenter de prendre une sonorité qui "marque" quitte à s'aliéner du monde ?  
(y'a bien un auteur qui fait des trucs franchement pas mal, mais bon il s'appelle "Truc" quoi... je veux dire, sérieux, "Truc"  :suspect: )

Si ça n'a pas sa place ici, j'éditerai :jap:  

---------------
n°43077577
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2015 à 18:24:02  profilanswer

Ouaip :D  (ou que je me relise un peu plus ;).  J'ai hésité à éditer, mais j'ai trouvé que la gouaille allait bien.

Petit HS, si le forum le veut bien, pour un mini-jeu participatif : on parle de temps en temps des pseudos des écrivains et compagnie, pas vrai ? Imaginons qu'un membre du fil soit en passe d'être édité (je dis pas que c'est moi), chez une maison sérieuse, et que notre brave compagnon se tripote les méninges à savoir quel pseudo choisir. Tout ceci n'étant donc que pure hypothèse (:o)

Pour de la fantasy, à votre avis ça jouerait de choisir un "bon" pseudo ? Du nom-prénom bien classico franchouillard ou tenter de prendre une sonorité qui "marque" quitte à s'aliéner du monde ?
(y'a bien un auteur qui fait des trucs franchement pas mal, mais bon il s'appelle "Truc" quoi... je veux dire, sérieux, "Truc"  :suspect: )

Je pense qu'un nom "classique" (qui sonne français ou pas, à la limite on s'en fiche un peu, peut-être que plus c'est neutre mieux c'est) passe mieux qu'un nom "à la fantasy" genre Mordackoraxx0r. Après, ce n'est que mon avis :o

Tu devrais regarder ce que font les gens qui choisissent des pseudonymes, par exemple Ruth Rendell qui écrivait sous le nom de Barbara Vine, c'est pas super exotique (par exemple).

Il y a un topic "comment faire éditer son livre" mais il est très très mort depuis très longtemps, et il y a un topic écrire un roman (celui-ci) qui est un peu plus vivant et sur lequel sont présents des scribouillards amateurs, des auteurs autoédités et parfois même des auteurs édités à compte d'éditeur. Le premier post donne plein de conseils sur plein de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2015 à 18:26:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43082706
onina
Posté le 01-09-2015 à 01:16:18  profilanswer

Si l'auteur s'appelle un truc du genre "Dark_toto666", je pense que j'achète tout de suite, for the lulz :o

n°43083046
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-09-2015 à 07:38:57  profilanswer

franchement, un écrivain qui butte sur un simple pseud, autant postuler pour ouvrier plaquiste. :o

n°43084897
partaille
Posté le 01-09-2015 à 11:22:30  profilanswer

Bah, de quel bouquin tu parles ?  Tigane ou la Horde ? :ange:  (les deux ont leurs farouches pourfendeurs et leurs ayatollah têtus)

La horde. J'ai du mal à avancer (  :o  ).

---------------
n°43088016
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-09-2015 à 15:38:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense qu'un nom "classique" (qui sonne français ou pas, à la limite on s'en fiche un peu, peut-être que plus c'est neutre mieux c'est) passe mieux qu'un nom "à la fantasy" genre Mordackoraxx0r. Après, ce n'est que mon avis :o

Tu devrais regarder ce que font les gens qui choisissent des pseudonymes, par exemple Ruth Rendell qui écrivait sous le nom de Barbara Vine, c'est pas super exotique (par exemple).

En fait je ne pensais pas à un nom "fantasy" comme ça (même si c'est vrai que "Duranhil-les-six-lutins" ça a son style ! :lol:), mais plus à des noms véritables dont la sonorité me semble un peu plus "claquer". C'est dur à dire mais par exemple :
- Moorcook
- Cook
- Gemmel
- Lynch
- King

C'est du mono/deux syllabes mais à l'oreille ça sonne bien j'ai l'impression, ça "marque", enfin du moins ça me semble plus marqué que "Truc" ou le propre patronyme de notre ami Grenouille (ce qui est d'ailleurs bien la preuve que le succès, c'est d'abord son talent :jap: )

Après, juqu'à quel point il ya un biais parce que ce sont les noms d'auteurs très reconnus ? Sans doute pas négligeable mais saurais pas dire.

biezdomny a écrit :

Il y a un topic "comment faire éditer son livre" mais il est très très mort depuis très longtemps, et il y a un topic écrire un roman (celui-ci) qui est un peu plus vivant et sur lequel sont présents des scribouillards amateurs, des auteurs autoédités et parfois même des auteurs édités à compte d'éditeur. Le premier post donne plein de conseils sur plein de trucs.

Note, j'ai pas dit que c'était pour moi hein ;)  Perso je suis plus sur cocyclics : je connais ces deux topics mais je n'y ai pas trop ma place et surtout je n'ai surtout pas ta patience ni celle de Grenouille face à certaines "œuvres" :s

Merci en tout cas :jap:

onina a écrit :

Si l'auteur s'appelle un truc du genre "Dark_toto666", je pense que j'achète tout de suite, for the lulz :o

Chiche ! On va faire un appel à l'autoédition à pseudos bizarres, rien que pour toi :D

talbazar a écrit :

franchement, un écrivain qui butte sur un simple pseud, autant postuler pour ouvrier plaquiste. :o

"- Toi t'es bulanger, c'est ça ?
- Bah ouais.
- Fais-moi un pain alors.
- Mais... je peux pas là.
- Ah ben tu vois, t'es pas boulanger !"

Na ! :o

Message édité par visiteur du futur le 01-09-2015 à 15:41:09

---------------
n°43088033
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-09-2015 à 15:40:31  profilanswer

partaille a écrit :

T'inquiète pas, tu seras pas le seul ;)  On entende souvent ça, des lecteurs qui ont eu du mal à rentrer dedans. Pourtant, pour la quasi-totalité, ça finit par accrocher (et pas que à la fin du bouquin) jusqu'à enchainer la lecture à fond pendant la nuit :sol:

Mais il n'empêche que ça peut très bien ne pas plaire à tous.  Tu peux essayer Guy Gavriel Kay, c'est de la très bonne came : les lions d'Al-Rassan  (stand-alone)

---------------
n°43088129
partaille
Posté le 01-09-2015 à 15:47:34  profilanswer

T'inquiète pas, tu seras pas le seul ;)  On entende souvent ça, des lecteurs qui ont eu du mal à rentrer dedans. Pourtant, pour la quasi-totalité, ça finit par accrocher (et pas que à la fin du bouquin) jusqu'à enchainer la lecture à fond pendant la nuit :sol:

Vais déjà me concentrer là-dessus si tu me le dis, ça va bien finir par me plaire.

Et je note pour le conseil de lecture, merci !  :jap:

---------------
n°43089764
shadaxx
Posté le 01-09-2015 à 17:55:46  profilanswer

partaille a écrit :

La horde, je dirais qu'il y a la dernière partie qui donne dans la philosophie ou la métaphysique (au choix), qui est moins évidente à appréhender. Mais tout s'éclaire avec la toute fin :)

n°43090793
onina
Posté le 01-09-2015 à 19:19:50  profilanswer

Mais il n'empêche que ça peut très bien ne pas plaire à tous.  Tu peux essayer Guy Gavriel Kay, c'est de la très bonne came : les lions d'Al-Rassan  (stand-alone)

Mouai, la quasi totalité, franchement, j'suis pas certaine.
Moi j'suis jamais rentrée dedans, et les 3 ou 4 potes qui l'ont lu, pareil. J'crois vraiment que soit on adore, soit on déteste.

n°43091582
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-09-2015 à 20:37:02  profilanswer

Je suis actuellement sur Abercrombie (tome 2, déraison et sentiment) et c'est pas mal effectivement. J'ai moins accroché au départ que de Gagner la Guerre de Jaworski, mais ça mérite de continuer, le T2 est mieux que le T1. Les personnages gagnent en finesse. Par contre, je trouve que globalement, le monde n'est pas décrit assez clairement. C'est à force de narration et d'aventure qu'on le cerne mieux mais au départ c'est plutôt flou.

n°43091886
Filob
Posté le 01-09-2015 à 21:04:24  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je suis actuellement sur Abercrombie (tome 2, déraison et sentiment) et c'est pas mal effectivement. J'ai moins accroché au départ que de Gagner la Guerre de Jaworski, mais ça mérite de continuer, le T2 est mieux que le T1. Les personnages gagnent en finesse. Par contre, je trouve que globalement, le monde n'est pas décrit assez clairement. C'est à force de narration et d'aventure qu'on le cerne mieux mais au départ c'est plutôt flou.

Ha, ben moi j'accroche plus au tome 1 que j'avais accroché à gagner la guerre au même nombre de pages lues.
Gagner la guerre je l'avais trouvé long a se mettre en place, mais quelle suite :love:
Là ça se met en place, mais la variété des personnages fait que c'est plus rythmé a mon sens.

M'enfin tant mieux si le tome 2 est encore mieux :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43092493
SOF40
Posté le 01-09-2015 à 21:59:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ha, ben moi j'accroche plus au tome 1 que j'avais accroché à gagner la guerre au même nombre de pages lues.
Gagner la guerre je l'avais trouvé long a se mettre en place, mais quelle suite :love:
Là ça se met en place, mais la variété des personnages fait que c'est plus rythmé a mon sens.

M'enfin tant mieux si le tome 2 est encore mieux :D

Ca monte crescendo je trouve

---------------
n°43093516
onina
Posté le 02-09-2015 à 00:06:01  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Abercrombie, c'est surtout basé sur les persos, c'est clairement pas de la description de monde (ce qui perso me convient bien :o).

n°43096815
boulgakov
Posté le 02-09-2015 à 11:59:32  profilanswer

Hier je commence "Chronique du Tueur de Roi" de Rothfuss, alléché par les bonnes critiques / bons commentaires glanés ici et là.

Dès les premières lignes je me dis "hmmm, bizarre, ça me rappelle quelque chose [:urd]". Au bout de quelques pages, il m'a fallu me rendre à l'évidence : j'avais déjà commencé ce bouquin [:tinostar]  

Du coup je ne sais pas si je l'avais commencé et pas continué parce que ça ne m'avait pas plu ou parce que j'avais simplement oublié que j'étais en train de le lire et que j'étais passé à autre chose par pure étourderie.

Bien sûr je serai vite fixé, mais juste pour me rassurer : quelqu'un l'a-t-il lu et pas aimé au point de l'abandonner ??? Merci  :D  

n°43097028
partaille
Posté le 02-09-2015 à 12:17:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bien sûr je serai vite fixé, mais juste pour me rassurer : quelqu'un l'a-t-il lu et pas aimé au point de l'abandonner ??? Merci  :D  

Des gens comme ça doivent exister, mais c'est de la très bonne cam, tu vas aimer, et acheter les autres tomes à ton dealer.

---------------
n°43098334
darkbeldin
Posté le 02-09-2015 à 14:16:14  profilanswer

Pour rappel la série n'est pas fini il manque toujours le 3ème jour qui n'est même pas sortie en anglais

---------------
n°43098724
partaille
Posté le 02-09-2015 à 14:35:53  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pour rappel la série n'est pas fini il manque toujours le 3ème jour qui n'est même pas sortie en anglais

Oui, c'est important de le préciser.  :jap:  

Mais il ne reste qu'un tome à sortir pour finir la trilogie, et c'est prévu pour 2016 si tout se passe comme prévu.  :bounce:

---------------
n°43099198
SOF40
Posté le 02-09-2015 à 15:02:09  profilanswer

Il est en meilleur santé que Martin ? :o

---------------
n°43099452
partaille
Posté le 02-09-2015 à 15:14:47  profilanswer

Rothfuss est jeune, et j'espère moins con  :o

---------------
n°43100327
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-09-2015 à 16:11:19  profilanswer

Ceci dit on est sur le même temps d'attente, le dernier tome du trône de fer et de chronique du tueur de roi ont tous les 2 été publiés en 2011, et on attend encore la suite  :o

n°43100740
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-09-2015 à 16:41:20  profilanswer

Oui mais au nom, Rothfuss ne compte pas faire plus de trois tomes pour le moment.  

Ca me tente bien comme lecture, avec ce qui s'en dit. J'attendrai de voir si la trilogie finit par s'achever (ou qu'on ait au moins une date de sortie).  

A côté de ça je me ferais bien l'une des anthologies éditée par Martin justement : y'a du beau monde au sommaire et les pitchs sont sympas.  

Exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Rogues_(anthology)

---------------
n°43100974
ynorsa
Posté le 02-09-2015 à 16:55:59  profilanswer

partaille a écrit :

Des gens comme ça doivent exister, mais c'est de la très bonne cam, tu vas aimer, et acheter les autres tomes à ton dealer.

Le premier tome était bien, mais j'ai pas du tout aimé le 2ème  :non:  

Sinon, pour de la fantasy facile à lire en Anglais, on a pas encore cité notre chère Robin Hobb  :)

n°43102294
khaali75
Posté le 02-09-2015 à 18:42:04  profilanswer

Rothfuss j'aime beaucoup son style littéraire et soigné (en VO), par contre au niveau de l'histoire c'est inégal.

Le spin-off sur Auri est très sympa, d'ailleurs.

Je n'ai par contre jamais compris pourquoi les tomes mettaient tant de temps à sortir, alors qu'il a dit avoir écrit toute la trilogie d'une traite il y a plusieurs années, et qu'il se contente de les réviser avant de les publier. D'ailleurs il a écrit le livre sur Auri en entier sur un coup de tête l'an dernier.

n°43103424
onina
Posté le 02-09-2015 à 20:43:10  profilanswer

ynorsa a écrit :

Le premier tome était bien, mais j'ai pas du tout aimé le 2ème  :non:  

Pareil. J'avais bien aimé le 1er, j'ai lutté pour finir le 2e. Il avait prévu dès le début de faire 3 tomes ? Parce que ça fait un peu un effet "Lost" en fait, on a l'impression qu'il est payé à la ligne dans le 2e tome.
On verra si le 3e remonte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)