Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41463879
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2015 à 11:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

Il est aussi important de tenir compte de l'époque a laquelle il a écrit ces bouquins pour juger.
Les années 60 c'est a peine les débuts de la cause féministe le contexte de époque n'est pas le même qu'aujourdhui

Oui, enfin même dans les années 60, le côté "toute femme a envie d'être asservie, les hommes de la Terre sont des lavettes qui ne l'ont pas compris", ça ne passe pas auprès de tout public :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 11:02:06  profilanswer

n°41464245
darkbeldin
Posté le 25-03-2015 à 11:30:23  profilanswer

On est bien d'accord mais disons qu'une position indéfendable dans notre époque actuelle a sans doute pu sembler moins extrême dans les années 60.
J'ai pas lu les épisodes récents je peut donc pas vraiment juger de l'évolution de son style et de ces convictions.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41464267
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-03-2015 à 11:32:00  profilanswer

Faites pas vos lavettes  [:cloud_]

n°41464437
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2015 à 11:44:18  profilanswer

Ceci dit, dans l'un des tomes (je reste flou histoire de ne pas spoiler ceux qui voudraient lire cette ma-gni-fique série (:D ) ), Tarl se retrouve lui-même esclave d'une femme.

Et j'étais là à gueuler devant mon bouquin: "putain mais reprends-toi, quoi, tu fais quoi là, allez, arrête de geindre et libère-toi, hé, ho, me laisse pas tomber !!"

Bon, j'avais 13 ans, certes :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41464678
darkbeldin
Posté le 25-03-2015 à 12:00:12  profilanswer

Oui il fait une jolie crise existentielle suite a ça d'ailleurs.
Il se sent floué de sa complétude de mâle dominant ça lui fait un gros choc, d'ailleurs très bien rendu si mes souvenirs ne sont pas perverti par le temps.

---------------
n°41464817
Rasthor
Posté le 25-03-2015 à 12:09:14  profilanswer

Faudra vraiment que je lise ce cycle. :D

n°41465698
archergrin​cheux
Posté le 25-03-2015 à 13:33:26  profilanswer

Vous donnez envie de lire ce machin :D

n°41465750
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:37:01  answer

ouais, ce topic est assez (trop ?) influent sur mes envies de lectures alors que j'ai trop peu de temps pour ça :sweat:

si un auteur postait ici, il s'assurerait de quelques ventes, amha :o

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 13:37:22
n°41466319
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-03-2015 à 14:20:44  profilanswer

10 pecnots. :o

n°41466398
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-03-2015 à 14:26:32  profilanswer

Faut travailler la fanbase, surtout avec la moyenne des ventes en France :o

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:26:32  profilanswer

n°41481820
shadaxx
Posté le 26-03-2015 à 16:57:34  profilanswer

pour les idées, voir plutôt elbakin :)

n°41482668
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-03-2015 à 17:47:37  profilanswer

Uniquement parce que personne ne t'as lu :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41514975
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-03-2015 à 12:22:37  profilanswer

Malicia a écrit :

pfff  moi j'avance pas dans ce bouquin.  Au lieu de passer mes soirées dessus comme quand je suis vraiment prise, je lis qq pages avant de dormir. j'en suis seulement à

Spoiler :

l'enterrement du type qui est mort de la gangrène

j'attends désespérément qu'il se passe quelque chose. [:le kneu]

Mais c'est super bien écrit par contre :)

J'ai eu le même ressenti :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41515066
SOF40
Posté le 30-03-2015 à 12:33:47  profilanswer

C'est pas le meme traducteur entre Premiere loi et Servir froid?

En tout cas, vous aviez raison, c'est juste énorme Servir Froid, je me régale

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41515121
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-03-2015 à 12:42:12  profilanswer

Filob a écrit :

Fini gagner la guerre, je recommande +++

J'ai lu les 50 dernières pages d'une traite, j'en ai rêvé cette nuit de ce final :D

D'autres recommandations spécialement ciblées pour ceux qui ont adoré ce titre en particulier?

Idem, j'adore la façon dont c'est écrit. Il faut lire Jarna Vera aussi du même auteur, ça va forcément te plaire.

Autre lecture à te recommander si on a les mêmes goûts :
 - Les "Fortune de France" de Robert Merle. Ce n'est pas de la SF mais c'est épique et tellement bien écrit
 (pour décoruvrir Merle, on peut aussi partir sur un fiction genre Malvevil (très bon) ou L'idôle (pour reste dans le style italien)
 - du Hobb (rythme tranquille certes mais psychologie des personnages très bonne)

n°41515141
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-03-2015 à 12:44:59  profilanswer

A propos de Gor

archergrincheux a écrit :

Vous donnez envie de lire ce machin :D

Rasthor a écrit :

Faudra vraiment que je lise ce cycle. :D

Nan, faut pas, vraiment.
C'est monstrueux tellement c'est grotesque.
Les 2-3 premiers tomes pourtant présagent du bon. Il y a bien quelques "lâchers" qui font froncer les sourcils mais ça passe tout à fait car le récit est épique et le monde donne envie de poursuivre. Mais alors après ... insoutenable de machisme bas de plafond, c'est à peine croyable.

n°41515162
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-03-2015 à 12:47:27  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Idem, j'adore la façon dont c'est écrit. Il faut lire Jarna Vera aussi du même auteur, ça va forcément te plaire.

Autre lecture à te recommander si on a les mêmes goûts :

- du Hobb (rythme tranquille certes mais psychologie des personnages très bonne)

Le topic va s'animer très bientôt je pense :D

---------------
n°41515207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-03-2015 à 12:52:00  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Nan, faut pas, vraiment.
C'est monstrueux tellement c'est grotesque.
Les 2-3 premiers tomes pourtant présagent du bon. Il y a bien quelques "lâchers" qui font froncer les sourcils mais ça passe tout à fait car le récit est épique et le monde donne envie de poursuivre. Mais alors après ... insoutenable de machisme bas de plafond, c'est à peine croyable.

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça :o
La Kajira [:zedlefou:1]

Et puis les couvertures sont de bon goût

http://images.noosfere.org/couv/j/jl3168-1992.jpg

http://images.noosfere.org/couv/j/jl3229-2001.jpg

---------------
n°41515252
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-03-2015 à 12:57:03  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le topic va s'animer très bientôt je pense :D

[:kenaydy]

n°41515272
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-03-2015 à 12:58:47  profilanswer

[:ronfl4:5]
de la bonne couv' Siudmak années 80, ça.
A poster sur le topic "égalités hommes-femmes".

n°41515310
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-03-2015 à 13:03:55  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ah ben pour le coup ce n'est pas l'illustrateur qu'il faudrait critiquer, pour une fois les couvs illustrent fidèlement certaines scènes des bouquins.
De mémoire, Talena sur la première couv et la Thatrix de Tharna sur la seconde (putain mais comment je me souviens de ça ????)

---------------
n°41515313
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 13:04:37  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah ben pour le coup ce n'est pas l'illustrateur qu'il faudrait critiquer, pour une fois les couvs illustrent fidèlement certaines scènes des bouquins.
De mémoire, Talena sur la première couv et la Thatrix de Tharna sur la seconde (putain mais comment je me souviens de ça ????)

Faut croire que c'est peut etre naze, mais cela marque :D

n°41515320
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-03-2015 à 13:05:57  profilanswer

Vraiment pas assez abstrait pour être du Siudmak. :o

---------------
Tar | Librarything
n°41515431
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 13:18:28  answer

DarkPunky a écrit :

Vraiment pas assez abstrait pour être du Siudmak. :o

Surtout chez J'ai lu :o

n°41515507
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-03-2015 à 13:25:31  profilanswer

Mouais, ça colle pas trop au style.

n°41516426
aureus-
Posté le 30-03-2015 à 14:34:01  profilanswer

Dites, pour la horde du contrevent je l'avais acheté chez volte histoire d'être sur de tout avoir (marque-page, CD,...) quitte à le payer 2,5 fois plus chère.
Pour la zone du dehors y'a aussi besoin ou c'est uniquement un roman ?

n°41516439
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 14:34:51  answer

Deja, lire la Zone du Dehors, tu devrais te demander si cela en vaut la peine :o

n°41520531
aureus-
Posté le 30-03-2015 à 19:56:30  profilanswer

Bas j'ai énormément aimé la horde  

Spoiler :

aux 100 dernières pages prêt où la tension accumulée en 400 pages retombe, même si c'est bien fait (montre bien le désespoir)

donc j'ai envie d'essayer même si tout le monde le dit moins bien.

n°41521656
vigneuxams​terdam
Posté le 30-03-2015 à 21:29:01  profilanswer

Ben lis Aucun souvenir assez solide alors...
Ça c'est du très bon Damasio.

n°41522157
khaali75
Posté le 30-03-2015 à 22:06:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Siudmak?   :non:  

Boris Vallejo, bande d'incultes  :o

Message édité par khaali75 le 30-03-2015 à 22:07:51
n°41523151
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-03-2015 à 23:24:16  profilanswer

aureus- a écrit :

Dites, pour la horde du contrevent je l'avais acheté chez volte histoire d'être sur de tout avoir (marque-page, CD,...) quitte à le payer 2,5 fois plus chère.
Pour la zone du dehors y'a aussi besoin ou c'est uniquement un roman ?

La zone du dehors n'a pas l'accompagnement musical de la horde.  Et pour avoir lu les deux je te dirai simplement ceci : la "zone" n'est pas moins, elle est simplement très différente. Beaucoup moins accessible, plus philosophique, avec une écriture et un registre de langue élevé. Il faut savoir s'accrocher et fournir parfois un petit effort.  
Ça vaut le coup, indubitablement, mais ça n'est pas fait pour tout le monde.  

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben lis Aucun souvenir assez solide alors...
Ça c'est du très bon Damasio.

Je confirme : un recueil de nouvelles formidables !   Celle du "Chat" notamment, est extraordinaire.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41523195
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-03-2015 à 23:30:55  profilanswer

Le topic a bien fait ^rêver ces dernières pages, avec ce cycle de "Gor" là  :D    Un moment, j'ai cru que j'allais me noter de lire, mais au final je crois que non :p

Puisqu'on est dans le sujet "cliché", passons côté féminin : je lis (ou plutôt j'essaye) de lire le roman d'une camarade éditée. Bon dieu que je trouve ça mauvais : rien n'est expliqué, tout est balancé comme une évidence et j'en passe.
(les fées dans le monde moderne : les humains les voient pas et le savent pas, mais quand ça arrive qu'il le découvre, bah en fait OK cool tout est normal. Un autre plan d'existence avec des êtres fantastiques ? ah ouais, c'est swagg, repasse-moi le pétard tu veux ? Hey, t'es bonasse comme marraine-fée toi !)

Tout est pas à jeter (l'idée de base est même plutôt originale), mais la manière dont l'auteure écrit ses personnages masculins, uuuuuuuuuuuurgh.  C'est dingue, on est au XXième siècle et parfois on a l'impression que c'est de pire en pire :sweat:

Quand je pense que je m'inscrivais en faux sur l'opinion de grenouille avec son "les femmes, ça sait pas écrire de la vraie EPIC-fantasy".... ça redore pas le blason.

J'ai besoin de me lire un bon Niogret. Et vite :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 31-03-2015 à 12:01:31

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41523973
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-03-2015 à 07:19:55  profilanswer

Lois Mc Master Bujold écrit de la bonne fantasy :) par contre ca lui prend pas souvent :(

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41523995
SOF40
Posté le 31-03-2015 à 07:36:20  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Lois Mc Master Bujold écrit de la bonne fantasy :) par contre ca lui prend pas souvent :(

En Space opéra, sa saga vorkosigan est géniale

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41524495
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 31-03-2015 à 09:34:59  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

La zone du dehors n'a pas l'accompagnement musical de la horde.  Et pour avoir lu les deux je te dirai simplement ceci : la "zone" n'est pas moins, elle est simplement très différente. Beaucoup moins accessible, plus philosophique, avec une écriture et un registre de langue élevé. Il faut savoir s'accrocher et fournir parfois un petit effort.  
Ça vaut le coup, indubitablement, mais ça n'est pas fait pour tout le monde.

Vachement plus politique aussi. Bon en même temps c'est une contre-utopie.

n°41524604
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2015 à 09:45:40  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'ai eu le même ressenti :)

Bon là j'ai bien avancé, effectivement je me suis fait accrocher à la page 340 quoi :D  
Je crois que ça bat la communauté de l'anneau en longueur de préambule.

Tout est pas à jeter (l'idée de base est même plutôt originale), mais la manière dont l'auteure écrit ses personnages masculins, uuuuuuuuuuuurgh.  C'est dingue, on est au XXième siècle et parfois on a l'impression que c'est de pire en pire :sweat:  

C'est à dire ?  (bon, vous voyez ce que ça nous fait parfois ^^)

En auteure, y'a Fiona Mc Intosh que j'ai bien aimée, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas spécialement appréciée sur ce topic.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41525035
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-03-2015 à 10:22:48  profilanswer

Malicia a écrit :

Bon là j'ai bien avancé, effectivement je me suis fait accrocher à la page 340 quoi :D  
Je crois que ça bat la communauté de l'anneau en longueur de préambule.

Perso il y a un autre passage assez long où j'ai pas trop accroché, tu me diras si ça te fait pareil ;)

---------------
n°41525352
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2015 à 10:46:38  profilanswer

coolboarder a écrit :

Perso il y a un autre passage assez long où j'ai pas trop accroché, tu me diras si ça te fait pareil ;)

Je ne crois pas l'avoir atteint pour l'instant.

Spoiler :

Bordel, la scène de la fuite sur les toits :love:
Là j'en suis au départ de Ciudalia sous la pluie avec Sassanos et leur premier bivouac dans une bergerie.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41525442
darkbeldin
Posté le 31-03-2015 à 10:52:08  profilanswer

Citation :

En auteure, y'a Fiona Mc Intosh que j'ai bien aimée, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas spécialement appréciée sur ce topic.

J'avais lu la trilogie du DON j'avais trouvé ça correct mais sans plus.
Il y a de bonnes idées mais sous exploitées amha, et le scénario c'est quand même un peu du tout venant lu et relu.

---------------
n°41525501
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2015 à 10:56:10  profilanswer

Quand je pense que je m'inscrivais en faux sur l'opinion de grenouille avec son "les femmes, ça sait pas écrire de la vraie héroïc-fantasy".... ça redore pas le blason.  

Attention, je n'ai jamais dit que les femmes ne savaient pas écrire d'heroic fantasy, la preuve avec ceux qui aiment Hobb (même si je ne suis pas dans ce cas, elle a tout de même un véritable public), avec McCaffrey ou LeGuin ou même Justine Niogret ;)

Ce que j'ai dit, c'est que je n'avais jamais lu de la fantasy EPIQUE écrite par une femme. Je ne sais pas si c'est une question de style, d'éducation, de gènes ou de cible marketing, mais je ne me souviens pas d'une seule scène de combat/poursuite/bataille/siège/tension bien écrite dans les romans de fantasy féminins, par exemple.

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 31-03-2015 à 10:58:54

---------------
n°41525548
Filob
Posté le 31-03-2015 à 10:58:18  profilanswer

Malicia a écrit :

Je ne crois pas l'avoir atteint pour l'instant.

Spoiler :

Bordel, la scène de la fuite sur les toits :love:
Là j'en suis au départ de Ciudalia sous la pluie avec Sassanos et leur premier bivouac dans une bergerie.

Rhaa, j'ai presque envie de le relire :love:

Du coup j'ai craqué, je me suis pris Janua Vera et Même pas mort (même si je sais que l'avis du topic est mitigé sur ce dernier, il faut que je teste par moi même :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)