Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41188418
archergrin​cheux
Posté le 26-02-2015 à 21:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

si tu veut mon avis, en tous cas je vais te le donner ;), il vaudrait mieux changer de style après le trone de fer.
Tout ce que tu pourra lire purement dans le même style ne supportera pas la comparaison.
je te conseillerais "gagner le guerre" de jaworsky, "les chevaux celestes" de guy gavriel kay, les monarchies divines de kearney, voir la trilogie de l'empire de feist ou le roi de la terre de Farland

David farland je trouve ca nul a chier, c'est du donj' sans les dès.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 21:31:31  profilanswer

n°41188767
darkbeldin
Posté le 26-02-2015 à 21:57:28  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ah perso j'avais trouver ça plutôt original au niveau de la magie et du monde c'est quand même pas du tout venant amha

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 26-02-2015 à 21:58:21

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41189025
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 26-02-2015 à 22:26:31  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

question que lire dans le même genre après le trône de fer? (bon j'ai encore le temps tome III lu 715 pages) :hello:

Pourquoi ne pas les lire d'autres livres de GRR Martin. Dans le même genre tu as l'Epée lige/Dunk L'oeuf et l'Oeuf de dragon dont l'histoire se passe 90 ans avant le Trône de fer.
Dans un autre genre, tu as Riverdream.

Il a écrit d'autres livres sur des thèmes différents mais je ne les ai pas encore lus.

n°41189113
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-02-2015 à 22:33:52  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, c'est un peu moins nul que Fionavar et les lions d'Al-Rassan ?  
Je ne connais rien de terrible de lui à part Tigane.

La Mosaique de Sarance se lit très bien. Pas aussi bon que Tigane mais bien moins lourd que les Lions d'Al Rassan.

Sinon pour répondre à la question d'origine... pourquoi pas la Compagnie Noire? Ou bien les Neil Gaiman (attaquer par Neverwhere, de préférence).
Ou bien les romans du cycle de Chalion de Lois Mc Master Bujold? Je viens de lire le 3eme, La Chasse Sacrée (juste après avoir lu le Trone de Fer), et franchement il est presque aussi bon que les 2 premiers. On est rarement décu avec Lois...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 26-02-2015 à 22:46:28

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41189193
onina
Posté le 26-02-2015 à 22:42:40  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

question que lire dans le même genre après le trône de fer? (bon j'ai encore le temps tome III lu 715 pages) :hello:

- Joe Abercrombie
- Jaworski
- Paul Kearney (les Monarchies Divines surtout)

Sinon, j'ai fini la trilogie de Duncan "La 7e épée".  
Ben ça part comme un truc un peu classique (le mec de notre monde projeté dans un univers fantasy grosso modo), ça se laisse bien lire, et ça joue pas mal avec les stéréotypes habituels avec un petit côté cynique qui n'est pas pour me déplaire. Franchement j'ai bien aimé (comme sa première trilogie d'ailleurs), et vu que je suis l'une des plus difficiles du topic...  :o  
J'ai adoré le personnage de Nnanji, stéréotype du guerrier plein d'honneur, un peu con et limite dangereux (ce qui est bien souligné à plusieurs reprises), j'ai bien aimé le monde, original et démystifié par le héros, franchement je recommande. Y'a juste la fin qui est un poil expédiée je trouve, mais ça ne gâche pas tout.

n°41189465
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2015 à 23:04:53  profilanswer

Ha oui de lui j'ai lu le premier tome de Runelords et j'ai trouvé ça hyper kitschouille.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41190522
archergrin​cheux
Posté le 27-02-2015 à 07:20:35  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ah perso j'avais trouver ça plutôt original au niveau de la magie et du monde c'est quand même pas du tout venant amha

Mmh, "alors la tu vois le mec il a choppé un plus 5 en constitution et plus 4 en agilité, du coup il est méga balèze en combat, par contre il à qu'un seul don en charisme, euh pardon, que plus un en charisme, donc en société il est un peu pourri. Par contre dans deux cents pages, là, il va farmer sa race et il sera trop fort. Bon après pas autant que le vrai méchant du livre, mais lui on l'aime pas, c'est trop un grosbill".

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 27-02-2015 à 07:21:02
n°41199946
biezdomny
Posté le 27-02-2015 à 21:19:27  profilanswer

Mmh, "alors la tu vois le mec il a choppé un plus 5 en constitution et plus 4 en agilité, du coup il est méga balèze en combat, par contre il à qu'un seul don en charisme, euh pardon, que plus un en charisme, donc en société il est un peu pourri. Par contre dans deux cents pages, là, il va farmer sa race et il sera trop fort. Bon après pas autant que le vrai méchant du livre, mais lui on l'aime pas, c'est trop un grosbill".

[:roxelay]

---------------
n°41200265
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-02-2015 à 21:54:56  profilanswer

poulpeleach a écrit :

La Mosaique de Sarance se lit très bien. Pas aussi bon que Tigane mais bien moins lourd que les Lions d'Al Rassan.

Sinon pour répondre à la question d'origine... pourquoi pas la Compagnie Noire? Ou bien les Neil Gaiman (attaquer par Neverwhere, de préférence).
Ou bien les romans du cycle de Chalion de Lois Mc Master Bujold? Je viens de lire le 3eme, La Chasse Sacrée (juste après avoir lu le Trone de Fer), et franchement il est presque aussi bon que les 2 premiers. On est rarement décu avec Lois...

Si les Lions d'Al Rassan est lourd, qu'est-ce qu'il faut dire des Gemmel par exemple  :whistle:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41202198
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-02-2015 à 09:46:27  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, c'est un peu moins nul que Fionavar et les lions d'Al-Rassan ?
Je ne connais rien de terrible de lui à part Tigane.

De GGK, tu as quand même aussi "Sarrznce", en 2 tomes, qui est sublime.

Mais si tu n'as pas aimé les lions dnAl-rassan, hum hum... Disons qu'on s'interroge sur tes critères. Qu'est-ce qui ne t'as pas plus dedans ? C'est un peu exigeant OK mais à part ça

Gagner la guerre est un must, ça poutre Martin de loin (amha, subjectif)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 09:46:27  profilanswer

n°41202764
nakata
frog game
Posté le 28-02-2015 à 11:51:17  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

De GGK, tu as quand même aussi "Sarrznce", en 2 tomes, qui est sublime.

Mais si tu n'as pas aimé les lions dnAl-rassan, hum hum... Disons qu'on s'interroge sur tes critères. Qu'est-ce qui ne t'as pas plus dedans ? C'est un peu exigeant OK mais à part ça

Gagner la guerre est un must, ça poutre Martin de loin (amha, subjectif)

J'ai un peu exagéré pour les lions, disons que je l'avais trouvé décevant par rapport à sa réputation.
Mon commentaire : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31761258

n°41203555
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-02-2015 à 14:05:07  profilanswer

Vous me donnez envie avec Gagner la guerre, tous. L'ambiance a l'air plus renaissance que médiévale, ceci dit, ça me bloque un chouille, mais je crois bien que je vais le lire. ;)

n°41207662
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-02-2015 à 22:47:51  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose en fantasy et co, mais vous auriez des conseils pour des bouquins se rapprochant de la Compagnie noire ? J'ai commencé ça il y a 10 jours, et je trouve ça vraiment pas mal. Merci.

n°41207708
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-02-2015 à 22:51:24  profilanswer

Lâche la fantasy, Canardo c'est mieux :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41207727
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-02-2015 à 22:52:47  profilanswer

Canardo c'est plus ce que c'était malheureusement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 28-02-2015 à 22:53:02
n°41207766
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-02-2015 à 22:56:53  profilanswer

Ca vieilli toujours mal les alcooliques :/  
J'ai jamais lu la compagnie noire, je peux pas trop t'aider. C'est vraiment bien ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41207948
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-02-2015 à 23:15:29  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je n'y connais pas grand chose en fantasy et co, mais vous auriez des conseils pour des bouquins se rapprochant de la Compagnie noire ? J'ai commencé ça il y a 10 jours, et je trouve ça vraiment pas mal. Merci.

La compagnie noire, c'est les trois premiers + la pointe d'argent qui sont excellents. Le reste, oublie.

Dans le genre, tu as certain prachett (version plus légère et humoristique) et à mon sens l'excellent "watsburg" et la first law trilogy ; mais c'est quand même pas pareil

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41207954
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-02-2015 à 23:16:19  profilanswer

Canardo c'est plus ce que c'était malheureusement :sweat:

+1  :(  
Copain d'avatar !

Sinon il y en a qui connaissent Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson ?
Je suis en train de lire le 3eme et dernier tome, et je prends de grosses claques, ça fait longtemps qu'un bouquin m'avait pas fait cet effet.

n°41208067
biezdomny
Posté le 28-02-2015 à 23:28:45  profilanswer

J'ai lu le premier et ça m'avait relativement plu. J'avais trouvé l'astuce simple et bien utilisée, mais j'ai jamais lu la suite.

---------------
n°41208108
SOF40
Posté le 28-02-2015 à 23:35:06  profilanswer

La trilogie première loi :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41208426
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-03-2015 à 00:39:13  profilanswer

Acheum a écrit :

Copain d'avatar !

Je suis en train de lire le 3eme et dernier tome, et je prends de grosses claques, ça fait longtemps qu'un bouquin m'avait pas fait cet effet.

J'ai lu. Bof, j'en garde pas un souvenir impérissable. Nettement meilleur que la fantasy qui fait honte au genre publiée habituellement par Bragelonne, mais c'est pas bien difficile :o

n°41208461
onina
Posté le 01-03-2015 à 00:47:43  profilanswer

Acheum a écrit :

Copain d'avatar !

Fils de Brume j'ai bien aimé les 2 premiers bouquins, beaucoup moins la fin. Dommage.

SOF40 a écrit :

La trilogie première loi :jap:

Plussun.  :jap:

n°41208914
darkbeldin
Posté le 01-03-2015 à 07:21:18  profilanswer

Ouaip plus un sur la première loi mais comme tu sera en manque après tu peut te faire tout Abercrombie hein !!

---------------
n°41209023
nakata
frog game
Posté le 01-03-2015 à 09:04:46  profilanswer

La première loi, je voulais le lire, mais vous dites que ça ressemble aux 3 premiers tomes de la compagnie noire ? :sweat:  
Que je trouve vraiment très très mauvais...

n°41209201
darkbeldin
Posté le 01-03-2015 à 10:02:48  profilanswer

nakata a écrit :

La première loi, je voulais le lire, mais vous dites que ça ressemble aux 3 premiers tomes de la compagnie noire ? :sweat:  

Non en tous cas pour ma part je dit juste qu'il faut lire Abercrombie c'est un des meilleurs auteur du moment en fantasy.
Et n'ayant lu que le premier de la compagnie noir et n'ayant pas aimer je ne peut pas juger.

---------------
n°41209898
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-03-2015 à 12:03:59  profilanswer

La compagnie noire, c'est les trois premiers + la pointe d'argent qui sont excellents. Le reste, oublie.

J'aime beaucoup certains livre du Sud perso  :o  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41210028
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 12:23:51  answer

poulpeleach a écrit :

J'aime beaucoup certains livre du Sud perso  :o  

J'aime beaucoup tout (même s'il faut le reconnaitre, y'a un petit coup de mou à un moment).

n°41210790
onina
Posté le 01-03-2015 à 14:15:35  profilanswer

nakata a écrit :

Juste pour le côté cynique un peu noir.

n°41212801
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-03-2015 à 19:16:14  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'aime beaucoup certains livre du Sud perso :o

Mouais, tout n'est pas à jeter en effet, mais la qualité à mon sens ne retrouve jamais le niveau précédent.

Il n'y a guère que "saisons funeste" et "l'eau dort" qui s'en sortent à peu près honorablement. Les autres, beurk beurk. (Et la fin, que c'est facile et mou du gland, pfff. Je plains Cook qui doit vraiment en avoir marre de tout ça)

Les instrumantalites de la nuit, en revanche, sont pour l'instant très très bien (surtout le tome 1 et 2). Le dernier tome (4) est sorti/en cours de parution

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 01-03-2015 à 19:16:30

---------------
n°41212889
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-03-2015 à 19:25:28  profilanswer

Les instrumantalites de la nuit, en revanche, sont pour l'instant très très bien (surtout le tome 1 et 2). Le dernier tome (4) est sorti/en cours de parution

1 et 2 sont vraiment bons (enfin, il faut un peu de gym mentale pour la géographie :o), j'ai vraiment pas aimé la suite.

n°41217625
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2015 à 09:53:55  profilanswer

talbazar a écrit :

Vous me donnez envie avec Gagner la guerre, tous. L'ambiance a l'air plus renaissance que médiévale, ceci dit, ça me bloque un chouille, mais je crois bien que je vais le lire. ;)

Lis mon CR dessus, j'ai un avis plus nuancé que la plupart ici (même si j'ai bien aimé).

Tout Glen Cook, ça t'occupera :D

Dans le genre, tu as certain prachett (version plus légère et humoristique) et à mon sens l'excellent "watsburg" et la first law trilogy ; mais c'est quand même pas pareil

Perso j'ai aimé tout le cycle, je te trouve très péremptoire.
Pratchett j'adore mais aucun rapport avec la Compagnie noire.

Message édité par zephiel le 02-03-2015 à 09:54:14

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41217735
SOF40
Posté le 02-03-2015 à 10:01:54  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non en tous cas pour ma part je dit juste qu'il faut lire Abercrombie c'est un des meilleurs auteur du moment en fantasy.
Et n'ayant lu que le premier de la compagnie noir et n'ayant pas aimer je ne peut pas juger.

j'ai quasi finit premiere loi, il doit me rester une centaine de page, c'est vraiment une tuerie absolu, cette montée en puissance  [:sir_knumskull]

---------------
n°41217913
darkbeldin
Posté le 02-03-2015 à 10:12:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai quasi finit premiere loi, il doit me rester une centaine de page, c'est vraiment une tuerie absolu, cette montée en puissance  [:sir_knumskull]

T'a réussi a t'arréter a 100 pages de la fin !! j'avoue t'est fort dans ta tête  :ouch:

---------------
n°41217929
SOF40
Posté le 02-03-2015 à 10:14:26  profilanswer

darkbeldin a écrit :

T'a réussi a t'arréter a 100 pages de la fin !! j'avoue t'est fort dans ta tête  :ouch:

ouai enfin il était 2h  [:tinostar]  

Spoiler :

et la grosse bataille était passé  :jap:

---------------
n°41222835
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 02-03-2015 à 16:07:13  profilanswer

Merci pour vos suggestions, je note :jap:  

Je viens de finir le premier des livres du Sud, et effectivement c'est moins bien quand même. Mais pour un novice de la fantasy comme moi, ça passe largement :o En même temps, je suis systématiquement déçu par les suites, que ce soit en livre ou bd.

Xzero a écrit :

Ca vieilli toujours mal les alcooliques :/  
J'ai jamais lu la compagnie noire, je peux pas trop t'aider. C'est vraiment bien ?

Moi j'aime bien, enfin je n'en suis même pas à la moitié. Canardo par contre faudrait arrêter les frais :D

n°41225379
khaali75
Posté le 02-03-2015 à 19:15:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai quasi finit premiere loi, il doit me rester une centaine de page, c'est vraiment une tuerie absolu, cette montée en puissance [:sir_knumskull]

Et tu crois que c'est fini? Les 100 dernières pages vont encore te surprendre [:julian33:4]

Message édité par khaali75 le 02-03-2015 à 19:16:40
n°41232199
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-03-2015 à 12:46:53  profilanswer

talbazar a écrit :

Je suis en train de le lire, je dois dire que l'ambiance renaissance, ça change plutôt agréablement du médiéval, et que c'est merveilleusement écrit.

Par contre je ne suis pas "happée" par l'histoire. D'habitude quand je suis à fond dans un bouquin je fais que ça, là non je lis un peu tous les soirs ça me suffit. Il me manque le truc qui me mets en tension.

Acheum a écrit :

De Sanderson j'ai lu Elantris et Warbreaker et j'ai bien aimé les deux.
C'est pas d'une complexité délirante mais pour la peine la tension y est et y'a un effort d'originalité sur le fonctionnement de la magie + de vrais persos féminins c'est déjà pas mal :jap:

Prochain objectif : Abercrombie. [:arcueid brunestud]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41232874
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-03-2015 à 13:51:18  profilanswer

Malicia a écrit :

Prochain objectif : Abercrombie. [:arcueid brunestud]

Tu vas kiffer les persos feminins :jap: :o

n°41233390
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-03-2015 à 14:26:17  profilanswer

Voilà, Fils-des-brumes terminé. Les 2 premiers tomes sont plutôt bons sans être extraordinaires, mais le 3eme m'a carrément bluffé. Tout au long du bouquin on se prend des révélations qu'on avait absolument pas vu venir alors que tous les indices étaient là, et le cycle entier prend une dimension totalement différente. L'ambiance de fin du monde qui règne et le final sont magnifiques, mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir trop en dire, sinon on est obligé de spoiler méchamment.
Bref, ça rentre directement dans mes meilleures lecture, et ça faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet.
Il y a une suite mais il parait que c'est pas au niveau de la trilogie originelle, je lirai surement mais pas tout de suite.

Après, il va falloir que je tente Abercrombie, vous me donnez envie !

Message édité par Acheum le 03-03-2015 à 14:26:53
n°41233512
darkbeldin
Posté le 03-03-2015 à 14:33:16  profilanswer

Si t'a trouver sanderson magnifique je n'ose imaginer l'effet que vas te faire Abercrombie.
Fils des brumes c'est correct mais la première loi ça a rien a voir c'est au moins deux crans au dessus.

---------------
n°41233764
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-03-2015 à 14:46:17  profilanswer

onina a écrit :

- Joe Abercrombie
- Jaworski
- Paul Kearney (les Monarchies Divines surtout)

Sinon, j'ai fini la trilogie de Duncan "La 7e épée".  
Ben ça part comme un truc un peu classique (le mec de notre monde projeté dans un univers fantasy grosso modo), ça se laisse bien lire, et ça joue pas mal avec les stéréotypes habituels avec un petit côté cynique qui n'est pas pour me déplaire. Franchement j'ai bien aimé (comme sa première trilogie d'ailleurs), et vu que je suis l'une des plus difficiles du topic...  :o  
J'ai adoré le personnage de Nnanji, stéréotype du guerrier plein d'honneur, un peu con et limite dangereux (ce qui est bien souligné à plusieurs reprises), j'ai bien aimé le monde, original et démystifié par le héros, franchement je recommande. Y'a juste la fin qui est un poil expédiée je trouve, mais ça ne gâche pas tout.

merci pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)