Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41233764
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-03-2015 à 14:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

- Joe Abercrombie
- Jaworski
- Paul Kearney (les Monarchies Divines surtout)

Sinon, j'ai fini la trilogie de Duncan "La 7e épée".  
Ben ça part comme un truc un peu classique (le mec de notre monde projeté dans un univers fantasy grosso modo), ça se laisse bien lire, et ça joue pas mal avec les stéréotypes habituels avec un petit côté cynique qui n'est pas pour me déplaire. Franchement j'ai bien aimé (comme sa première trilogie d'ailleurs), et vu que je suis l'une des plus difficiles du topic...  :o  
J'ai adoré le personnage de Nnanji, stéréotype du guerrier plein d'honneur, un peu con et limite dangereux (ce qui est bien souligné à plusieurs reprises), j'ai bien aimé le monde, original et démystifié par le héros, franchement je recommande. Y'a juste la fin qui est un poil expédiée je trouve, mais ça ne gâche pas tout.

merci pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 14:46:17  profilanswer

n°41233767
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-03-2015 à 14:46:24  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Si t'a trouver sanderson magnifique je n'ose imaginer l'effet que vas te faire Abercrombie.
Fils des brumes c'est correct mais la première loi ça a rien a voir c'est au moins deux crans au dessus.

Ca me plait ça !
J'ai 1 ou 2 trucs à lire maintenant (1 ou 2 nouvelles supplémentaires de Conan le Cimmérien que j'intercale entre 2 lectures, continuer la compagnie noire avec "elle est ténèbres", peut-être un Pratchett de plus mais j'essaie de pas les épuiser trop vite parce qu'il ne m'en reste plus beaucoup), et je vais surement attaquer ça.

n°41233806
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 14:48:08  answer

j'ai commencé La Première Loi hier, et j'ai bien accroché dès le début.

malgré l'heure tardive, j'ai aussi eu du mal à le lâcher [:lionceaufail:4]  

n°41233832
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2015 à 14:49:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour moi oui, mais sa trilogie a vraiment un univers completement différent de Gagner la guerre, avec un monde celtique. Il me semble que c'est mitigé, perso j'adore

A propos de Jaworski, petite news qui fait plaisir  [:shimay:1]  

Puisqu'on me demande des nouvelles du Vieux Royaume, en voici.
En mai sortira "Le Sentiment du Fer", chez Hélios. Il s'agit d'un recueil rassemblant des nouvelles parues dans diverses anthologies, surtout à l'occasion des Imaginales. Sur le principe de "Janua vera", ces textes mettent en scène différents personnages dans différentes régions, mais ils possèdent un fil rouge : tous ont pour cadre la guerre des Grands Vassaux, qui se déroule deux siècles avant l'action de "Gagner la Guerre".
Le recueil comprendra :
- Le Sentiment du Fer (version non expurgée) ;
- L'Elfe et les Egorgeurs ;
- Profanation ;
- Désolation (version longue, avec un supplément de poudre, de sang et de barbes naines) ;
- La Troisième Hypostase.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41234075
Filob
Posté le 03-03-2015 à 15:04:03  profilanswer

Ryan a écrit :

A propos de Jaworski, petite news qui fait plaisir  [:shimay:1]  

Puisqu'on me demande des nouvelles du Vieux Royaume, en voici.
En mai sortira "Le Sentiment du Fer", chez Hélios. Il s'agit d'un recueil rassemblant des nouvelles parues dans diverses anthologies, surtout à l'occasion des Imaginales. Sur le principe de "Janua vera", ces textes mettent en scène différents personnages dans différentes régions, mais ils possèdent un fil rouge : tous ont pour cadre la guerre des Grands Vassaux, qui se déroule deux siècles avant l'action de "Gagner la Guerre".
Le recueil comprendra :
- Le Sentiment du Fer (version non expurgée) ;
- L'Elfe et les Egorgeurs ;
- Profanation ;
- Désolation (version longue, avec un supplément de poudre, de sang et de barbes naines) ;
- La Troisième Hypostase.

Sympa :jap:

J'en suis à mi chemin de gagner la guerre et j'accroche bien, même si en effet je ne le lit pas comme certains bouquins que je n'ai pas pu lâcher.  

On verra par la suite si le suspens augmente, c'est peut être encore la phase de placement de contexte, mais ça se lit vraiment bien et j'aime beaucoup l’univers et l'écriture.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41235776
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2015 à 17:04:34  profilanswer

J'ai voulu faire mon curieux et suis allé lire quelques pages chez mon libraire du coin,  résultat, 9,50 euros en moins sur le net compte. Je ne vous remercie pas les gars.

---------------
n°41237710
rhaegal
Posté le 03-03-2015 à 20:23:29  profilanswer

Je viens de finir les 3 one-shot d'abercrombie [:cerveau lent]  
(servir froid/les héros/pays rouge)
j'ai trouvé les héros un peu moins bon qd même. comparer aux 2 autres on dira :D

Des conseils de lecture sachant que:
- aimé: GRR/compagnie noire (début only :o )/ zelasny (tout!)/ monarchies divines/jaworksi/alvin le faiseur et j'en oublie....
- pas aimé: niogret (pas taper plz)/ zindell/ gemmel/ moorcook/eddings et j'en oublie :D  

Duncan, c'est vraiment bien?

edit: pas lu mais trop la flemme: jordan/hobb  [:whistlev]

Message cité 3 fois
Message édité par rhaegal le 03-03-2015 à 20:26:18
n°41237802
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-03-2015 à 20:31:03  profilanswer

Quel Duncan ? J'ai fini le dernier loup-garou de Glen Duncan et c'était bieng, mais rien à voir en fantasy.

---------------
Tar | Librarything
n°41237826
rhaegal
Posté le 03-03-2015 à 20:33:41  profilanswer

ah oui zut

dave duncan, lames du roi

n°41237912
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 20:40:50  answer

C'est sympa, je vais lire la suite, mais quand même (en vf en tout cas) l'écriture est moyenne. Là j'ai attaqué le t.4 du Le dernier apprenti sorcier, et  :love:

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2015 à 20:41:22
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:40:50  profilanswer

n°41238986
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-03-2015 à 22:10:02  profilanswer

Histoire de faire original, en allant rendre La Chasse Sacrée à la bibliotheque, y a La Première Loi qui m'a fait de l'oeil :o  
J'étais un poil circonspect après 50 pages mais ca va mieux maintenant :D  

rhaegal a écrit :

- aimé: GRR/compagnie noire (début only :o )/ zelasny (tout!)/ monarchies divines/jaworksi/alvin le faiseur et j'en oublie....
- pas aimé: niogret (pas taper plz)/ zindell/ gemmel/ moorcook/eddings et j'en oublie :D  
[:whistlev]

As tu lu Seigneur de Lumière?  

Sinon par ex. :  
- les 2 GG Kay hautement recommandables, à savoir Tigane, surtout, et Sarance.  
- Neil Gaiman, en commencant par Nobody Owens ou Neverwhere.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41239279
rhaegal
Posté le 03-03-2015 à 22:41:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

As tu lu Seigneur de Lumière?  

Sinon par ex. :  
- les 2 GG Kay hautement recommandables, à savoir Tigane, surtout, et Sarance.  
- Neil Gaiman, en commencant par Nobody Owens ou Neverwhere.

Seigneur de lumière, oui, très bon d'ailleurs

Tigane ne m'a pas laissé un très bon souvenir...

Gaiman, je crois que j'ai jamais lu. Je note!

Merci

n°41239603
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2015 à 23:21:38  profilanswer

Neil Gaiman, je pense que jamais je me remettrai d'American Gods, un des pires livres que j'ai jamais lu. :sweat:  

"Ombre" [:bararhum:2]

---------------
n°41239868
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-03-2015 à 23:55:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Neil Gaiman, je pense que jamais je me remettrai d'American Gods, un des pires livres que j'ai jamais lu. :sweat:  

"Ombre" [:bararhum:2]

Wat.  [:sadfrog62]

n°41240066
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2015 à 01:05:27  profilanswer

J'allais écrire une critique un peu argumentée, et puis je me suis dis que d'autres l'avaient déjà plus que probablement fait, et il se trouve que je suis entièrement d'accord avec celle-çi:

"Rarement un livre ne m'a paru aussi pénible. C'est laborieux, superficiel, plein de clichés et l'histoire ne prend pas. Il n'y a aucune anticipation, le suspense est inexistant. Les personnages sont plats, on ne s'identifie pas à eux et leur destin nous est totalement indifférent. Le héros principal, Shadow, n'a aucune épaisseur. Il est passif et balance sa grande carcasse tout au long de chapitres plats ou improbables. Il ne s'y passe presque rien, à part une litanie de scènes stupides et inintéressantes. Les personnages passent leur temps à se déplacer en voiture, en avion, en bus. De fast foods en petites villes. Si c'est censé être une sorte de road movie de l'Amérique, alors l'auteur n'est jamais descendu de sa voiture...
Toute la thématique autour des anciens et des nouveaux dieux est ridicule et fait penser à une bande dessinée pour ados. On n'apprend rien sur la mythologie, on dirait que l'auteur a passé en tout et pour tout 2 heures à se documenter sur wikipedia. Odin nous est servi dans une caricature insupportable même pas d'un niveau de vulgarisation pour écolier.
Et que dire de ce micmac de dieux égyptiens complètement clichés, avec les éternels Horus et Seth ? éh bien, rien. Rien à en dire si ce n'est cette pauvreté dans leur caractérisation. On dirait que l'auteur s'est contenté de lire une BD pour toute documentation."

---------------
n°41240665
onina
Posté le 04-03-2015 à 08:55:54  profilanswer

rhaegal a écrit :

Je viens de finir les 3 one-shot d'abercrombie [:cerveau lent]  
(servir froid/les héros/pays rouge)
j'ai trouvé les héros un peu moins bon qd même. comparer aux 2 autres on dira :D

Rhô tu peux pas dire ça. Ce désespoir, ce cynisme dans "Les héros", cette ambiance de fatalisme  :love:  

Citation :

Duncan, c'est vraiment bien?

Bon à part Niogret, j'ai exactement les mêmes goûts que toi (et j'ai pas trop aimé Tigane non plus)  :D  
Donc moi j'ai bien aimé Duncan, "Les lames du roi" surtout, mais j'ai terminé récemment la 7e épée et ça se lit bien aussi.
Sinon, j'ai bien aimé aussi Stephen Deas (mais c'est aussi parce que j'adooooore les dragons), et j'ai adoré "les Portes de la Mort" (mais difficile à trouver).  

Autant te prévenir tout de suite, pour les lames du roi, il faut vraiment finir par trilogie avant de donner un avis !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-03-2015 à 08:57:02
n°41241127
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2015 à 09:45:31  profilanswer

Bon, on est un peu loin de la pure fantasy, s'agissant plutôt de littérature de l'imaginaire mais nom de dieu de merde, la tuerie que c'est 100 ans de solitude, cette qualité d'écriture, ce tourbillon d'événement. Marquez prix Nobel de littérature, tout de suite !

Sauf que ça a déjà été le cas en fait :o

Message édité par Ryan le 04-03-2015 à 09:46:17

---------------
n°41243479
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2015 à 12:21:14  profilanswer

rhaegal a écrit :

Hobb est un sujet de controverse sur le topic.

Perso j'adore et je veux forcer personne, mais si tu veux tester ce que ça donne sans te lancer dans les grandes trilogies, elle a écrit 2 nouvelles qui servent de prequel à ses royaumes des anciens :
- le prince batard (pour l'assassin royal) (5€ en poche)
- l'héritage (pour les aventuriers de la mer) (dans un recueil avec d'autres nouvelles)
ça te permettrai de voir si tu accroches à l'univers.

Et si tu décides de te lancer, va voir la page wikipedia, la parution française est découpée en dépit du bon sens  :fou:

Du coup en cherchant sur le site de la fnac, je viens de voir que le T2 de Fitz and the Fool sortait le 11 mars :hot:
Edit : sur tous les autres sites ils disent 11 août. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Malicia le 04-03-2015 à 12:28:55

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41244055
archergrin​cheux
Posté le 04-03-2015 à 13:22:09  profilanswer

Malicia a écrit :

Hobb est un sujet de controverse sur le topic.

Perso j'adore et je veux forcer personne, mais si tu veux tester ce que ça donne sans te lancer dans les grandes trilogies, elle a écrit 2 nouvelles qui servent de prequel à ses royaumes des anciens :
- l'héritage (pour les aventuriers de la mer) (dans un recueil avec d'autres nouvelles)

Et si tu décides de te lancer, va voir la page wikipedia, la parution française est découpée en dépit du bon sens  :fou:  

Du coup en cherchant sur le site de la fnac, je viens de voir que le T2 de Fitz and the Fool sortait le 11 mars :hot:
Edit : sur tous les autres sites ils disent 11 août. :sweat:

J'ai jamais essayé hobb en anglais, c'est "difficile" ou pas ?
(disons qu'en anglais j'ai lu pépouse les harry potter et un bout du cycle under the eagle, mais que je trouve que le SdA ca pique).

n°41244244
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2015 à 13:37:17  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai jamais essayé hobb en anglais, c'est "difficile" ou pas ?
(disons qu'en anglais j'ai lu pépouse les harry potter et un bout du cycle under the eagle, mais que je trouve que le SdA ca pique).

ça passe tranquille je trouve, une fois que tu as assimilé le vocabulaire un peu "technique" genre morceaux de bestioles / harnachements (griffe, gueule, courroie...) ou termes de marine que même en français t'es pas sûr de ce que ça veut dire :D (mais j'ai pas lu les aventuriers de la mer en anglais par ex).
Après je vais pas dire que je capte 100% des subtilités des descriptions mais ça gêne vraiment pas la compréhension de l'histoire, j'ai jamais eu envie de m'arrêter au milieu pour sortir mon dico.

Edit : même remarque qu'à Rhaegal : tu dois pouvoir trouver "the inheritance" gratos sur le net pour tester. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 04-03-2015 à 13:38:32

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41244275
archergrin​cheux
Posté le 04-03-2015 à 13:39:02  profilanswer

Malicia a écrit :

ça passe tranquille je trouve, une fois que tu as assimilé le vocabulaire un peu "technique" genre morceaux de bestioles / harnachements (griffe, gueule, courroie...) ou termes de marine que même en français t'es pas sûr de ce que ça veut dire :D (mais j'ai pas lu les aventuriers de la mer en anglais par ex).
Après je vais pas dire que je capte 100% des subtilités des descriptions mais ça gêne vraiment pas la compréhension de l'histoire, j'ai jamais eu envie de m'arrêter au milieu pour sortir mon dico.

Edit : même remarque qu'à Rhaegal : tu dois pouvoir trouver "the inheritance" gratos sur le net pour tester. :o

:jap:  

Quand j'aurai fini Sovok je tenterai alors.

Message édité par archergrincheux le 04-03-2015 à 13:39:10
n°41245864
rhaegal
Posté le 04-03-2015 à 15:25:41  profilanswer

onina a écrit :

Rhô tu peux pas dire ça. Ce désespoir, ce cynisme dans "Les héros", cette ambiance de fatalisme  :love:  

Je l'ai trouvé un peu trop prévisible. ça reste néanmoins un très bon livre
Après, niveau cynisme, on est tjrs servi avec Abercrombie  :D  

Malicia a écrit :

Merci, je note aussi

Je vais laisser tenter par neverwhere je pense

n°41246216
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-03-2015 à 15:48:08  profilanswer

Tu devrais plutot lire American Gods :o

n°41249185
Filob
Posté le 04-03-2015 à 19:55:08  profilanswer

rhaegal a écrit :

Je l'ai trouvé un peu trop prévisible. ça reste néanmoins un très bon livre
Après, niveau cynisme, on est tjrs servi avec Abercrombie  :D  

Est ce que du coup il ne faut pas commencer par celui là?  

Mon prochain héroïc fantasy sera un stand alone d'abercromie, reste à déterminer lequel :)

---------------
n°41249280
rhaegal
Posté le 04-03-2015 à 20:03:06  profilanswer

mieux vaut les lire dans l'ordre :jap:  

n°41249611
Filob
Posté le 04-03-2015 à 20:34:07  profilanswer

rhaegal a écrit :

mieux vaut les lire dans l'ordre :jap:  

Ha je ne savais pas qu'il y avait un ordre.

Chronologique tu veux dire?

---------------
n°41249636
darkbeldin
Posté le 04-03-2015 à 20:37:15  profilanswer

oui c'est des stand alone mais dans le même univers et tu retrouve certains personnages.
servir froid, les héros et pays rouge pour finir

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41249641
rhaegal
Posté le 04-03-2015 à 20:38:12  profilanswer

oui, c'est des one-shots mais qui se suivent chronologiquement

n°41249761
onina
Posté le 04-03-2015 à 20:48:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ha je ne savais pas qu'il y avait un ordre.

Chronologique tu veux dire?

Oui, faut commencer par le premier livre de "La Première Loi". Les stand-alone, c'est mieux de les lire après.

n°41250162
Filob
Posté le 04-03-2015 à 21:17:16  profilanswer

onina a écrit :

Oui, faut commencer par le premier livre de "La Première Loi". Les stand-alone, c'est mieux de les lire après.

Et donc lire la trilogie de la première loi, puis les stand alone, c'est bien ça?

/fatiguée :o

---------------
n°41250919
onina
Posté le 04-03-2015 à 22:09:09  profilanswer

Filob a écrit :

Et donc lire la trilogie de la première loi, puis les stand alone, c'est bien ça?

/fatiguée :o

C'est ça !
En gros :
Trilogie "La Première loi"
Puis :
Servir Froid
Les Héros
Pays Rouge

Dans cet ordre, c'est optimal !  :D

n°41251046
Filob
Posté le 04-03-2015 à 22:18:09  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça !
En gros :
Trilogie "La Première loi"
Puis :
Servir Froid
Les Héros
Pays Rouge

Dans cet ordre, c'est optimal !  :D

Merci :D

Un autre stand alone (d'un autre auteur du coup) à conseiller avant de me lancer dans une trilogie?

Grosse noob du genre, j'ai lu (et aimé) trône de fer, dragon âge, gagner la guerre (en cours).

---------------
n°41251199
onina
Posté le 04-03-2015 à 22:29:49  profilanswer

Filob a écrit :

Un autre stand alone (d'un autre auteur du coup) à conseiller avant de me lancer dans une trilogie?

Grosse noob du genre, j'ai lu (et aimé) trône de fer, dragon âge, gagner la guerre (en cours).

Euh là j'ai rien qui me vient... J'ai même regardé dans ma bibliothèque du coup, mais les vrais stand-alone en fantasy sont rares en fait  :D

n°41251217
Filob
Posté le 04-03-2015 à 22:31:17  profilanswer

onina a écrit :

Euh là j'ai rien qui me vient... J'ai même regardé dans ma bibliothèque du coup, mais les vrais stand-alone en fantasy sont rares en fait  :D

Okay, bon je ferais une pause SF avant de me lancer pour une longue aventure alors :D

---------------
n°41251333
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2015 à 22:41:27  profilanswer

Le Fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold se lit très bien en standalone (d'ailleurs j'ai toujours pas lu la suite alors que je l'ai).  

(Ce qui est bien ballot semble-t-il car des gens ont jugé qu'il était assez bon pour recevoir le Hugo, le Nebula et le Locus la même année. Je pense que Bujold a dû se racheter une maison plus grande avec plus de murs pour accrocher ses prix.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41252129
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-03-2015 à 04:57:58  profilanswer

Les 3 romans du cycle de Chalion se lisent très bien en stand-alone a priori (cela dit il est possible que le Fléau introduise mieux l'univers dans lequel se passe les trois histoires).  Et je plussoies sur la suggestion, évidemment :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41252246
archergrin​cheux
Posté le 05-03-2015 à 07:07:29  profilanswer

Filob a écrit :

Les chroniques des crépusculaires (Gaborit)
Abyme (Gaborit)
Wastburg (Cédric Ferrand), c'est très bien.
Le Hobbit.
Dans un sens Perdido Street Station (découpage française en 2 tomes, mas la t'es pas dans du med fan).

n°41252790
onina
Posté le 05-03-2015 à 09:23:47  profilanswer

Faut vraiment que je lise Wastburg, tiens, c'est sur ma liste depuis un moment !

n°41252868
archergrin​cheux
Posté le 05-03-2015 à 09:32:59  profilanswer

onina a écrit :

Faut vraiment que je lise Wastburg, tiens, c'est sur ma liste depuis un moment !

Et ce coup-ci t'aime bien la couv ou pas ?  :o

n°41253007
onina
Posté le 05-03-2015 à 09:46:12  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et ce coup-ci t'aime bien la couv ou pas ?  :o

M'en fout vais le prendre en Kindle :D

n°41254773
archergrin​cheux
Posté le 05-03-2015 à 11:43:20  profilanswer

D'ailleurs il se disait sur inter ce matin que la TVA sur livres électroniques repasserait à 20% :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)