Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41000542
onina
Posté le 10-02-2015 à 11:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

D'ailleurs ces couv me font hésiter à acheter le suivant en dématérialisé...

Moi c'est surtout ce format bâtard, qui ne va pas bien du tout dans ma bibliothèque.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 11:32:19  profilanswer

n°41000549
SOF40
Posté le 10-02-2015 à 11:32:45  profilanswer

guigr a écrit :

Justement, on parle rarement de ses bouquins post Gagner la Guerre.
C'est tout aussi bien?

Pour moi oui, mais sa trilogie a vraiment un univers completement différent de Gagner la guerre, avec un monde celtique. Il me semble que c'est mitigé, perso j'adore

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41000616
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-02-2015 à 11:37:21  profilanswer

guigr a écrit :

Justement, on parle rarement de ses son bouquins post Gagner la Guerre.
C'est tout aussi bien?

[:moundir]  

"Même pas mort" et on en déjà discuté  :o , moi j'aime pas. Pas accroché au contexte celtobidule, ni à l'histoire.

n°41000683
archergrin​cheux
Posté le 10-02-2015 à 11:42:10  profilanswer

guigr a écrit :

C'est tout aussi bien?

Je suis partagé sur Même pas mort. C'est pour ca que je vais lire le deuxième, je suis pas sur d'avoir pigé ce qu'il fait avec cette histoire, il me faut plus de temps pour me faire un avis.

onina a écrit :

Moi c'est surtout ce format bâtard, qui ne va pas bien du tout dans ma bibliothèque.

Fait du facing avec, ca rend bien et ca évite les différences de hauteur à la con totalement disgracieuses  :o  

n°41000848
La Volte
Posté le 10-02-2015 à 11:53:45  profilanswer

T'avais lu Janua Vera avant ou pas ?

EDIT : j'en profite pour signaler que le deuxième bouquin de Cédrid Ferrand (auteur du trop chouette Wastburg) est sorti (même si c'est plutôt de la SF ce coup-ci). Gloire honneur et prospérité aux Moutons Electriques.

Les Moutouns Electriques et La Volte sont clairement mes maisons d'éditions préférées :love:

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 10-02-2015 à 11:54:10

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°41000946
onina
Posté le 10-02-2015 à 12:00:19  profilanswer

Je suis partagé sur Même pas mort. C'est pour ca que je vais lire le deuxième, je suis pas sur d'avoir pigé ce qu'il fait avec cette histoire, il me faut plus de temps pour me faire un avis.

Tout pareil.  :jap:  

Fait du facing avec, ca rend bien et ca évite les différences de hauteur à la con totalement disgracieuses  :o  

La couverture n'est pas assez jolie pour ça  :D

n°41001030
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-02-2015 à 12:06:23  profilanswer

"Même pas mort" ne se suffit pas à lui-même mais c'est une très bonne mise en bouche pour moi. On ne connait pas encore trop Jaworski sur la longueur aussi mais il m'a l'air de savoir un peu plus où il veut aller dans sa trilogie qu'un Scott Lynch ou un Rothfuss par exemple.

---------------
Tar | Librarything
n°41001105
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-02-2015 à 12:11:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

EN plus la finition du bouquin est magnifique

http://www.moutons-electriques.fr/ [...] es/258.jpg

C'est autre chose qu'une épée tordu  [:salutat1ons]

Ah ben ça :D  d'un autre côté, l'épée tordue c'est collector :p

SOF40 a écrit :

Faut que je lise Janua Vera aussi, mais vu que c'est des nouvelles, ça me tente moins

Disons les choses telles qu'elles sont : tu lis pas Janua Vera, tu passes à côté de quelque chose de fondamental, au même titre que de n'avoir jamais lu Tolkien, Gemmel, Damasio, Gavriel Kay, Martin, Zelazny, Jordan, Abercromie, Brussolo, King, Niogret, Gay et cetera.

Y'a pas mort d'homme non plus, mais c'est dommage :o

SOF40 a écrit :

Pour moi oui, mais sa trilogie a vraiment un univers completement différent de Gagner la guerre, avec un monde celtique. Il me semble que c'est mitigé, perso j'adore

Pareil, j'ai trouvé excellent ; un côté semblable à Guy Gavriel Kay par moment, des passages extraordinaires d'épiques et de poésie, et puis bouse la conclusion sur les dernières cinquantes pages, OMG

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 10-02-2015 à 13:38:36

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41001142
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-02-2015 à 12:15:03  profilanswer

La Volte a écrit :

Les Moutouns Electriques et La Volte sont clairement mes maisons d'éditions préférées :love:

C'est clair que c'est la qualité haut du pavé en ce moment, avec Jaworski et Damasio.  Quand on pense d'ailleurs que La Volte a été fondée parce que personne ne voulait publier la horde du contrevent...

True story : http://tintamare.blogspot.fr/2014/ [...] volte.html

Citation :

La Volte est une maison empreinte de liberté et de créativité.
La petite histoire (confirmée par les fondateurs) dit qu'elle a vu le jour pour un roman en mal d'amour : La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
En 2004, Mathias Echenay, ami de longue date de l'auteur (ils se sont rencontrés à Lyon, au lycée Ampère), prend contact avec divers éditeurs pour ce livre et avoue ne pas trouver preneur. Vingt-trois narrateurs, ça effraie.
Damasio convainc alors Echenay de fonder La Volte.

Bon après, Bragelonne a un tel catalogue désormais qu'ils arrivent encore à nous sortir des trucs intéressants. Encore heureux même si la tendance "bit-lit" merdique (et je parle pas seulement de Milady) commence à se faire un peu trop sentir à mon gout. Ca n'empêche pas qu'ils restent une excellente maison :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41001174
La Volte
Posté le 10-02-2015 à 12:18:32  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Disons les choses telles qu'elles sont : tu lis pas Janua Vera, tu passes à côté de quelque chose de fondamental, au même titre que de n'avoir jamais lu Tolkien, Gemmel, Damasion, Gavriel Kay, Martin, Zelazny, Jordan, Abercromie, Brussolo, King, Niogret, Gay et cetera.

Y'a pas mort d'homme non plus, mais c'est dommage :o

Citation :

au même titre que de n'avoir jamais lu Damasio et Martin.

:o

Message édité par La Volte le 10-02-2015 à 12:18:55

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 12:18:32  profilanswer

n°41002111
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 13:43:01  answer

Je la trouve assez jolie la couverture de la version poche de "Même pas Mort"  
http://i.imgur.com/VsOKeMwl.jpg

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 15:55:10
n°41003262
Filob
Posté le 10-02-2015 à 15:08:28  profilanswer

Bon j'ai acheté "gagner la guerre"chez gibert joseph sur les conseils du topic, j'espère qu'il est vraiment bien vu le mega pave en poche :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41003341
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2015 à 15:13:38  profilanswer

n°41003428
archergrin​cheux
Posté le 10-02-2015 à 15:18:36  profilanswer

Chez moi la tranche du poche arrive pas bien a tenir le poids du pavé et ca casse :sweat:

n°41003834
SOF40
Posté le 10-02-2015 à 15:43:27  profilanswer

Filob a écrit :

Bon j'ai acheté "gagner la guerre"chez gibert joseph sur les conseils du topic, j'espère qu'il est vraiment bien vu le mega pave en poche :D

Y a une edition "collector" que j'avais vu à la fnac

http://www.moutons-electriques.fr/images/ouvrages/260.jpg

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41019431
Filob
Posté le 11-02-2015 à 20:14:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a une edition "collector" que j'avais vu à la fnac

http://www.moutons-electriques.fr/ [...] es/260.jpg

Sympa :)

Bon j'ai lu 100 pages, je confirme c'est très chouette :jap:

Je me marre souvent, et l'univers est très prenant.

---------------
n°41020034
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-02-2015 à 21:04:54  profilanswer

Benvenuto, c'est la crapule qui se sait crapule, mais qui fait le fait avec bagout. Un peu la version négative de Monte Cristo, et putain c'est génial d'avoir un tel perso :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41023104
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2015 à 09:07:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Je plussoie, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à Zelazny perso, en outre du côté un peu...comment dire, "bd" de l'écriture, façon un peu sangoku lorsque le gentil grimpe des marches vers la fin du premier tome et que les méchants tombent comme des mouches. J'ai eu l'impression de lire une adaptation littéraire d'une bd déjà existante. Sans que ça ne soit plus profond ou mieux que ladite bd. Je préfère cent mille fois du Jaworski à Zelazny. Gagner la guerre tu peux pas test.

Je peux comprendre qu'on accroche pas Zelazny :jap:
Par contre l'écriture de Jarowsky, même si elle est très bonne, est quand même très pompeuse est a un côté artificiel pour moi. Ca fait très "je m'écoute parler" version écrit.
Chose que j'ai moins ressenti dans le recueil de nouvelles de Damasio, qui est pourtant largement plus exigeant.

Ryan a écrit :

Benvenuto, c'est la crapule qui se sait crapule, mais qui fait le fait avec bagout. Un peu la version négative de Monte Cristo, et putain c'est génial d'avoir un tel perso :D

J'adore ce genre de perso et j'ai assez bien aimé Benvenuto, mais je trouve qu'il y a pas mal de décisions qui ne collent pas au perso. Des imprudences qu'on n'attends pas de ce genre de perso roublard.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41025753
onina
Posté le 12-02-2015 à 12:47:26  profilanswer

Je crois que je vais laisser tomber "Le Chevalier Rouge" de Miles Cameron. :/
Je me suis accrochée tant que j'ai pu, mais je n'ai lu qu'un quart du bouquin en plus d'une semaine, preuve que je souffre.  :sweat:  
Y'a trop de personnages différents qui ne sont pas introduits, pas décrits, aucune unité de lieu, des fois je ne comprends de quoi ça parle qu'à la fin du chapitre. L'univers est plutôt intéressant (moyen-âge + éléments fantastiques) mais l'histoire est conduite n'importe comment, c'est le bordel le plus total, du coup ça n'avance pas beaucoup.

Est-ce que l'un d'entre vous l'a lu, est-ce que ça finit par s'arranger ?
Je plaçais beaucoup d'espoirs dans ce bouquin au vu des critiques positives, je suis super déçue. :(

n°41026070
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-02-2015 à 13:20:54  profilanswer

Je me suis spoilé ma lecture en cours, le dernier loup-garou, en matant le quatrième de la suite, mais c'était trop tentant de le regarder en tête de gondole à la médiathèque.  [:croustillou:5]

---------------
Tar | Librarything
n°41079387
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-02-2015 à 13:18:17  profilanswer

Ca y est, le trailer de ma série est sorti. Histoire de contrebalancer la 4e de couv catastrophique :o

https://www.youtube.com/watch?v=O3fVDRjRtec

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41079470
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-02-2015 à 13:27:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, le trailer de ma série est sorti. Histoire de contrebalancer la 4e de couv catastrophique :o

Suggestion YouTube : chemtrails [:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41079502
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-02-2015 à 13:30:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Suggestion YouTube : chemtrails [:rofl]

Ouais, sans compter les suggestions de maquillage :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41093140
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-02-2015 à 13:36:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"CowProd"     :D  

L'un dans l'autre, pas mal ce trailer, mais heu...  quand même, le rôle principal masculin, on dirait qu'il a 30 ans :s    la fille est  mieux  (plus dans le genre dans lequel on visualiserai Manon du moins).  Après, avis perso, mais je trouve les effets visuels et le cadrage qui font très "cheap"/amateur.  

Le texte est sympa, la voix du narrateur aussi. Le petit coup à la toute fin avec les critiques élogieuses et les trois couvertures, c'est pas mal du tout.  

Dans l'ensemble, je me demande quand même si l'effet marketing est bien vendeur.  C'est Rageot qui a commissionné le truc à la boite de prod ? Tu as eu un droit de regard ?  

En tout cas, ça peut pas faire de mauvaise pub :jap:  

---------------
n°41093373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2015 à 13:51:48  profilanswer

Ca a été tourné avec 600€ mais c'est une des boîtes les plus réputées en effets spéciaux (Avatar/Fourmiz, pubs Givenchy ou Hugo Boss)...

Après, difficile de faire des miracles avec ce budget mais au contraire niveau du cadrage, je les trouve excellents :D

---------------
n°41093670
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-02-2015 à 14:09:59  profilanswer

Oui, effectivement, sur ce budget ça s'entend plus alors :jap:    quand même, pour les effets spéciaux, j'ai eu l'impression de voir des trucs plus pro sur des web-séries (certes réputées, comme "noob", "le visiteur du futur", etc...).  

Cadrage, le mot est peut-être mal employé... mise en scène ?  Plan ? bof, ne chipotons pas :D

Tu nous racontes comment ça c'est passé ?  D'où vient l'idée ? Le tournage, les séquences, toi ou ton éditeur étaient un peu dans la boucle ?  

Tu penses que ça va faire un effet sur les ventes et que tu vas rentrer plus de POGNON ? :love:

---------------
n°41110854
darkbeldin
Posté le 19-02-2015 à 19:01:33  profilanswer

Bon ben je viens de finir Under Heaven de Guy Gavriel Kay en VO, j'avoue je me suis régaler.
On peut pas vraiment dire que ce soit de la fantasy pure mais la recherche sur l'empire chinois et l'écriture est vraiment exceptionnelle.

L'histoire est également de très grande qualitée avec une série d'histoire dans l'histoire et un nombre de personnage assez impressionnant.

Mais ce qui reste le plus marquant c'est qu'il a su mettre en mots l'esprit chinois, le code d'honneur, et les contraintes qu'impose leur société ultra hiérarchisé.

Je ne peut que recommander chaudement  c'est vraiment le haut du panier largement au niveau d'un jaworsky ou d'un abercrombie

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41110881
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 19:05:01  answer

J'ai commencé Abercrombie / La première loi.

J'accroche bien, je pense tout bouffer les tomes.
Mais je trouve le style un peu simple, ça manque de lippes dont on devinerait l'imperceptible moquerie. :o

n°41111027
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-02-2015 à 19:19:13  profilanswer

attend de lire le dernier tome et si l'écriture te parait simple, les rebondissements le sont autrement

là, j'attaque "les mensonges de Locke LAMORA" de Scott LYNCH
c'est :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bellemousse le 19-02-2015 à 19:19:54

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°41111132
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2015 à 19:29:58  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ha oui j'ai lu le premier, ça m'a plu, mais j'aurais pas lu une trilogie là-dessus, je craignais que ce soit trop répétitif à la longue.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41117042
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-02-2015 à 11:28:25  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ha oui tiens ça je pense que je lirai un jour.

---------------
n°41117211
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-02-2015 à 11:36:49  profilanswer

Petit conseil n'achetez pas tout d'un coup.

---------------
Tar | Librarything
n°41118059
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-02-2015 à 12:43:22  profilanswer

Le premier est très sympa, le second est pas mal et je crois n'avoir jamais acheté le troisième (plus par oubli que par désintérêt pour la série, ceci dit).

---------------
n°41144939
boulgakov
Posté le 23-02-2015 à 15:38:51  profilanswer

guigr a écrit :

C'est tout aussi bien?

Même pas mort je n'ai rien compris  :D

n°41156158
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-02-2015 à 13:56:18  profilanswer

guigr a écrit :

C'est tout aussi bien?

Pas ete convaincu par Meme pas mort. En fait ca m'a suffisamment ennuye pour que je l'oublie et que j'y pense seulement au moment de le rendre a la Bilbiotheque :o

n°41187622
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 26-02-2015 à 20:31:57  profilanswer

question que lire dans le même genre après le trône de fer? (bon j'ai encore le temps tome III lu 715 pages) :hello:

n°41188053
darkbeldin
Posté le 26-02-2015 à 21:03:26  profilanswer

si tu veut mon avis, en tous cas je vais te le donner ;), il vaudrait mieux changer de style après le trone de fer.
Tout ce que tu pourra lire purement dans le même style ne supportera pas la comparaison.
je te conseillerais "gagner le guerre" de jaworsky, "les chevaux celestes" de guy gavriel kay, les monarchies divines de kearney, voir la trilogie de l'empire de feist ou le roi de la terre de Farland

Message cité 3 fois
Message édité par darkbeldin le 26-02-2015 à 21:03:46

---------------
n°41188090
nakata
frog game
Posté le 26-02-2015 à 21:05:51  profilanswer

darkbeldin a écrit :

"les chevaux celestes" de guy gavriel kay

Tiens, c'est un peu moins nul que Fionavar et les lions d'Al-Rassan ?  
Je ne connais rien de terrible de lui à part Tigane.

n°41188235
darkbeldin
Posté le 26-02-2015 à 21:17:53  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, c'est un peu moins nul que Fionavar et les lions d'Al-Rassan ?  
Je ne connais rien de terrible de lui à part Tigane.

comme je le disais un peu plus haut dans la page c'est vraiment très bon, comme j'ai utiliser le titre anglais "under heaven" tu as peut être pas fait le rapprochement.
Une histoire prenante de bout en bout, une atmosphère purement orientale saisissante, et des personnages vraiment attachants.  

---------------
n°41188415
Filob
Posté le 26-02-2015 à 21:31:30  profilanswer

darkbeldin a écrit :

si tu veut mon avis, en tous cas je vais te le donner ;), il vaudrait mieux changer de style après le trone de fer.
Tout ce que tu pourra lire purement dans le même style ne supportera pas la comparaison.
je te conseillerais "gagner le guerre" de jaworsky, "les chevaux celestes" de guy gavriel kay, les monarchies divines de kearney, voir la trilogie de l'empire de feist ou le roi de la terre de Farland

En plein dans gagner la guerre, je plussoie fortement le conseil :jap:

---------------
n°41188418
archergrin​cheux
Posté le 26-02-2015 à 21:31:31  profilanswer

darkbeldin a écrit :

David farland je trouve ca nul a chier, c'est du donj' sans les dès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)