| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
poulpeleach Octopus paradisi | Reprise du message précédent :
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 15:28:11 ![]() ![]() |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En young adult, c'est encore pire, surtout depuis que j'en bouffe pour voir ce qui se fait a côté et ce qui marche.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Rasthor |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
onina |
Ouai enfin ce schéma se retrouve souvent dans la fantasy même pas YA, et écrite par des mecs (Feist en est un bon exemple mais même Martin avec Daenerys n'échappe pas à cet écueil). Message édité par onina le 13-12-2014 à 15:32:56 |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
onina | Tiens, jamais lu Kurtz. C'est comment ? Sinon, les persos féminins d'Eddings, dans mon souvenir, sont plutôt stéréotypés par contre. C'est pas parce qu'ils sont indépendants qu'ils sortent forcément des stéréotypes. Message cité 2 fois Message édité par onina le 13-12-2014 à 20:14:44 |
Publicité | Posté le 13-12-2014 à 20:13:56 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Gemmell, cliché sur la relation homme/femme ? On peut lui reprocher pas mal de choses mais ses femmes sont souvent indépendantes et courageuses, et je ne me rappelle pas une seule occurrence de fleur fragile qui bat des cils au premier regard d'un mâle musclé . A part éventuellement dans legend, et encore --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
DarkPunky J'ignore de le savoir | La rencontre en pleine escarmouche où la fière guerrière admire secrètement le courage du héros mais ne peut se l'avouer et se crêpe le chignon avec lui. Une semaine après c'est la fête du slip. Désolé mais c'est tout aussi cliché pour moi. --------------- Tar | Librarything |
Filob | Drap --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, d'où le "a part éventuellement dans Legend" --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'ai vraiment un problème avec cette obligation du quota romance, et ce dans beaucoup de genres hein, ça marche aussi dans les comics, les séries TV, whatever. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bbelgarion :o |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
onina |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Robert downey jr en Benvenuto --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
bellemousse que du bonheur | --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je ne connaissais pas, je viens de lire le résumé, ça sonne très "heroic". Du coup je suis curieux de ton retour --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Chou Andy Would you know my nem |
bellemousse que du bonheur | ok, d'ici quelques jours --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Chez Kurtz on est susceptible aussi de voir disparaître pas mal de personnages et ça fait une sacrée différence, surtout pour l'époque. --------------- Tar | Librarything |
visiteur du futur Futur du soir | Un peu de sérieux voyons
Profil supprimé | Posté le 15-12-2014 à 10:50:25 ![]()
|
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, c'est un point de discussion avec mon éditeur. Il part du principe que 82% des lecteurs sont des lectrices, ce qui est sûrement vrai... Mais que les lectrices veulent de l'eau de rose, ce qui est bien plus contestable.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 15-12-2014 à 13:35:03 |
Alighieri_Dante Ailleurs | Chien est une femme, enfin de mon souvenir. |
laa-laa | je pense que c'était une blague |
Rasthor |
|
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Rasthor |
|
Chou Andy Would you know my nem | Une bergère qui deviendrait chef de guerre, ça en jetterait, vous trouvez pas ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |