| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
SOF40 | Reprise du message précédent : --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 08-12-2014 à 13:51:22 ![]() ![]() |
bellemousse que du bonheur | Et tu adoreras encore plus le reste
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Rasthor | Articles intéressants dans le dernoir numero d'Allez Savoir:
|
arnyek Mixologue amateur |
Message édité par arnyek le 08-12-2014 à 17:35:26 |
visiteur du futur Futur du soir |
Sympa cette émission avec Brussolo (qui est quand même un p**** de maître génial dans l'écriture), merci Incroyable de l'entendre décrire le "carcan" littéraire des éditeurs vis-à-vis de la fantasy, depuis les années 70 jusqu'à mi-90. La fantasy "la littérature la plus minable qui puisse jamais être inventée", disaient certains... dingue
Tu parles des "Rain wilds chronicles" ? C'est un quadrulogie (Dragon keeper, Dragon Haven, City of Dragon, Blood of Dragon) et l'auteur a fini le dernier tome l'année dernière. Je connais pas le découpage français mais ça va surement se faire du x2, donc en gros attends-toi à ce que l'intégralité en frenchie soit disponible d'ici fin 2015-2016. Sinon, c'est très facile à lire en anglais et le style de Hobb en Vo est plutôt agréable. Après ça reste du Hobb, donc ça prend son temps et ça avance à son rythme Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 09-12-2014 à 17:52:46 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Publicité | Posté le 10-12-2014 à 15:38:56 ![]() ![]() |
ver de vase | Yep je parlais bien de The Fitz & The Fool ! Okay pour Août 2015, c'est dans pas trop longtemps ça va.
|
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
ver de vase | J'arrive pas à me décider
Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 11-12-2014 à 11:28:58 |
laa-laa |
ver de vase |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Bjour. Je suis un peu paumé dans la biblio de Lovecraft. J'ai lu ça hier : Le mythe de Cthulhu et je serais pas contre en reprendre une bonne dose. Mais alors je sais pas du tout où piocher, il me semblait avoir feuilleter avec intérêt Oeuvres de H.P. Lovecraft Ca vous semble une bonne idée ou je me plante complètement ? Message cité 3 fois Message édité par Xzero le 11-12-2014 à 12:20:20 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 11-12-2014 à 12:26:14 |
laa-laa |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'aime toujours pas Hobb --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Bah non, pas "peu importe" : c'est pas du tout la 12ème page... M'enfin, si tu penses que tu es décalé à ce point, en poche, la 12ème page, c'est ça :
(pour info, le bouquin débute en page 11
Tu vas être content : je commence à rejoindre ton point de vue sur "les femmes sont pas fichues d'écrire de l'héroïque". J'ai achevé de lire un roman qui promettait des merveilles et qui, en fait, est seulement de la bit-lit de super haute qualité. Et oui je dis parce que c'est une auteure qui a fait ça, un gars aurait clairement fait parler les épées et compagnie et ça aurait éviter de se faire ch**** pendant 300 pages sur "je l'aime mais je me déteste donc je peux pas l'aimer et lui me voit comme un monstre blabla" [et réciproquement côté mec]. Bouse de bouse, même à 1€ l'ebook ça pique PS : le pire c'est le pdg-fondateur de Bragelonne qui nous tire un petit mot à la fin du bousin en disant bien à quel point il a adoré ce livre... si sa maison n'éditait pas les Jim Butcher j'irais presque y foutre le feu Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 11-12-2014 à 17:21:38 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2014 à 19:24:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 19:24:20 |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Tuoni Sac d'os |
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Y a aussi la quête onirique de Kadath l'Inconnue la bien-nommée que j'ai bien aimé et qui fait assez fantasy pour le coup. --------------- Tar | Librarything |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | merci à tous pour vos réponses --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Fitzal |
|
onina |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
onina |
|
vigneuxamsterdam | Samedi 13-Déc, soirée spéciale Tolkien sur France-Culture, à partir de 21:00.
|
Bon sang d'M.arc, va lire le bouquin de toute urgence alors ! tu regretteras pas.
J'ai pas la science infuse non plus, mais clairement à part Hobb, McCaffrey et Kurtz, bah j'ai pas lu ou apprécié d'autres auteures en fantasy (hors quelques exceptions notables d'auteures français, de cocyclics en général). Pourquoi ? Parce que c'est chiant, convenu, qu'on voit venir les trucs à de centaines de milliers de pages à l'avance (donc oui, on n'a pas même encore lu le bousin mais OUI on sait déjà ce qu'il va se passer !). J'ajoute que la plupart du temps c'est écrit dans un style à donner de l'urticaire au plus virginal des lecteurs (soit c'est dégoulinant de mièvreries soit c'est tout simplement tellement fantasmé et idéalisé que c'en est encore moins crédible qu'un boulard tourné dans la cave de grand-papi). Mais bon, faut savoir rester zen Le bouquin qui m'a ulcéré donc, c'est celui-là : "la voleuse sans ombre". Le résumé était très alléchant à mon sens :
Moi quand je lis ça je me dis qu'on va avoir droit à de la bonne fantasy avec des villes, des bas-fonds, des relations un peu complexes entre les voleurs, leurs victimes, leurs commanditaires, l'organisation du crime dans tout ça, le rapport à la magie/malédiciton, l'acceptation de son don, du rebondissement, etc... AH LA BONNE BLAGUE ! Et ben non, y'aura rien de tout ça, mais alors rien de rien de rien. On visitera en tout une pauvre ferme, un foutu hameau (c'est à dire la taverne, la boulangerie et la caserne) et le repaire des salamandres (qui est de la dimension d'une pauvre grotte digne d'un appartement parisien d'une pièce). Et à coté de ça, c'est parfaitement bien écrit : la qualité de la forme est au rendez-vous, aucun soucis ; pas non plus beaucoup de grosses incohérences sur le fond, si on oblitère le golden WTF qui constitue l'ensemble du bouquin. En gros, ce machin, bah c'est "Twilight" version fantasy en un soupçon moins gnangnan (enfin je suppose, jamais lu Twilight, un seul film m'a suffit et j'en ai encore des cauchemards). Ca se lit, c'est juste chiant. Le bon coté, c'est que même si c'est nul, ça n'atteint quand même pas les profondeurs abyssales de merditude de Scott Lynch et de ses "salauds gentilshommes" (là je parle du deuxième, le premier encore ça peut très éventuellement passer avec suffisamment de vaseline) Bref, voilà pour les noms : une auteure et un auteur, comme ça on reste dans la parité
Message édité par visiteur du futur le 12-12-2014 à 11:19:06 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Y a Jacqueline Carey, Barbara Hambly, Ursula Le Guin qui ont fait de belles choses aussi.
--------------- Tar | Librarything |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |