Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40332531
SOF40
Posté le 08-12-2014 à 13:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 100 pages du première tome de première loi, j'adore :love:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 13:51:22  profilanswer

n°40332566
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-12-2014 à 13:54:21  profilanswer

Et tu adoreras encore plus le reste
une des rares séries qu'il m'est arrivé de relire :love: :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°40332762
ver de vas​e
Posté le 08-12-2014 à 14:07:39  profilanswer

je suis en train de me taper tout Hobb (enfin tout ce qui a un rapport avec le monde de l'Assassin Royal).

J'ai refait la 2e partie de l'A.R., les Aventuriers de la Mer, là je me mets à la Cité des Anciens.

Des indications pour une date de sortie du 2e tome de sa nouvelle trilogie ?

n°40332769
SOF40
Posté le 08-12-2014 à 14:08:06  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et tu adoreras encore plus le reste
une des rares séries qu'il m'est arrivé de relire :love: :love:

J'aime bien les 3 persos que l'on suit pour moment

---------------
n°40333508
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-12-2014 à 14:58:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'aime bien les 3 persos que l'on suit pour moment

J'aime beaucoup l'Inqui, personnellement. Très cynique, limite dépressif...
Quant à Jezal, il a tout pour être une tête à claques détestable, et en fait, nan, malgré tout, il ne l'est pas...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40335300
Rasthor
Posté le 08-12-2014 à 16:55:07  profilanswer

Articles intéressants dans le dernoir numero d'Allez Savoir:

Les dragons fascinent le XXIe siècle
http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavo [...] ie-siecle/

Qui étaient vraiment les vikings ?
http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavo [...] s-vikings/

n°40335913
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-12-2014 à 17:34:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Articles intéressants dans le dernoir numero d'Allez Savoir:

Qui étaient vraiment les vikings ?
http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavo [...] s-vikings/

Article intéressant où l'on apprend que le vieux norrois possède une grammaire  [:orly2]  

Sinon, sympa l'article sur les dragons.

Message édité par arnyek le 08-12-2014 à 17:35:26
n°40345201
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2014 à 15:46:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Dans ma play list audio :
L'Arbre à cauchemar : rencontre avec SERGE BRUSSOLO
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-12-06

et un jour ou l´autre je lirai :
http://www.franceculture.fr/sites/ [...] elette.jpg

Sympa cette émission avec Brussolo  (qui est quand même un p**** de maître génial dans l'écriture), merci :jap:

Incroyable de l'entendre décrire le "carcan" littéraire des éditeurs vis-à-vis de la fantasy, depuis les années 70 jusqu'à mi-90.  La fantasy "la littérature la plus minable qui puisse jamais être inventée", disaient certains... dingue :o

ver de vase a écrit :

je suis en train de me taper tout Hobb (enfin tout ce qui a un rapport avec le monde de l'Assassin Royal).

J'ai refait la 2e partie de l'A.R., les Aventuriers de la Mer, là je me mets à la Cité des Anciens.

Des indications pour une date de sortie du 2e tome de sa nouvelle trilogie ?

Tu parles des "Rain wilds chronicles" ? C'est un quadrulogie  (Dragon keeper, Dragon Haven, City of Dragon, Blood of Dragon) et l'auteur a fini le dernier tome l'année dernière. Je connais pas le découpage français mais ça va surement se faire du x2, donc en gros attends-toi à ce que l'intégralité en frenchie soit disponible d'ici fin 2015-2016.

Sinon, c'est très facile à lire en anglais et le style de Hobb en Vo est plutôt agréable.  Après ça reste du Hobb, donc ça prend son temps et ça avance à son rythme

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-12-2014 à 17:52:46

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40347580
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-12-2014 à 19:24:48  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu parles des "Rain wilds chronicles" ? C'est un quadrulogie  (Dragon keeper, Dragon Haven, City of Dragon, Blood of Dragon) et l'auteur a fini le dernier tome l'année dernière. Je connais pas le découpage français mais ça va surement se faire du x2, donc en gros attends-toi à ce que l'intégralité en frenchie soit disponible d'ici fin 2015-2016.  

Sinon, c'est très facile à lire en anglais et le style de Hobb en Vo est plutôt agréable.  Après ça reste du Hobb, donc ça prend son temps et ça avance à son rythme

merde, je savais pas qu'elle avait continué son/ses cycles AR/Aventuriers de la Mer. Je pensais tout bêtement que tout s'arrêtait après the Tawny Man. Ca tombe bien j'ai prévu de lire the Liveship Traders début 2015, on verra si je continuerais sur ma lancée. Elles sont bien ces "Rain Wilds Chronicles"?

n°40356217
galactica+
Posté le 10-12-2014 à 15:38:56  profilanswer

Rain wild chronicles = Les cités des anciens (en 8 T VF)

La nouvelle trilogie The Fitz & The Fool va subir le même découpage en VF, la première partie étant déjà sortie (très proche de la sortie VO).

En VO, le deuxième tôme est prévu pour août 2015.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 15:38:56  profilanswer

n°40357499
ver de vas​e
Posté le 10-12-2014 à 17:03:17  profilanswer

Yep je parlais bien de The Fitz & The Fool ! Okay pour Août 2015, c'est dans pas trop longtemps ça va.

Hobb >>>>> R.R. Martin juste pour ça :o

n°40363194
Fitzal
Posté le 11-12-2014 à 02:55:07  profilanswer

Requête un peu particulière :  

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer, dans gagner la guerre, le premier paragraphe de la 12e page de texte (à partir du début du chapitre 1 donc) ?

Je n'ai que l'ebook sous la main, et je voudrais savoir à peu près où tombe la 12e page du bouquin (grand format ou poche, peu importe) par rapport à l'ebook (pour la petite histoire, faut que j'imprime pour un cours un extrait d'une douzaine de pages d'un livre, mais je n'ai pas ma bibliothèque sous la main, seulement ma liseuse).

Merci d'avance.  :jap:

n°40365215
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-12-2014 à 11:25:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

Yep je parlais bien de The Fitz & The Fool ! Okay pour Août 2015, c'est dans pas trop longtemps ça va.

Hobb >>>>> R.R. Martin juste pour ça :o

Le rythme de parution? Non mais à ce niveau là autant prendre les mangaka. :o

n°40365254
ver de vas​e
Posté le 11-12-2014 à 11:27:47  profilanswer

J'arrive pas à me décider :(

Dois-je finir la série de la Cité des Anciens de Hobb, ou me trouver une autre série ?

Si oui, laquelle ? :(

Alighieri_Dante a écrit :

Le rythme de parution? Non mais à ce niveau là autant prendre les mangaka. :o

Le rapport qualité littéraire / rythme de parution on va dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 11-12-2014 à 11:28:58
n°40365752
laa-laa
Posté le 11-12-2014 à 11:54:06  profilanswer

et pourquoi tu finirais pas la cité des anciens [:klemton]

n°40365973
ver de vas​e
Posté le 11-12-2014 à 12:11:25  profilanswer

laa-laa a écrit :

et pourquoi tu finirais pas la cité des anciens [:klemton]

J'sais pas, j'ai l'impression que ça mène pas à grand chose cette histoire :D

Mon amour de toujours restera le cycle AR  [:frog sad:1]

n°40366008
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-12-2014 à 12:16:19  profilanswer

Bjour.

Je suis un peu paumé dans la biblio de Lovecraft. J'ai lu ça hier : Le mythe de Cthulhu et je serais pas contre en reprendre une bonne dose. Mais alors je sais pas du tout où piocher, il me semblait avoir feuilleter avec intérêt Oeuvres de H.P. Lovecraft Ca vous semble une bonne idée ou je me plante complètement ?

Message cité 3 fois
Message édité par Xzero le 11-12-2014 à 12:20:20

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40366076
Rasthor
Posté le 11-12-2014 à 12:25:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Bjour.

Je suis un peu paumé dans la biblio de Lovecraft. J'ai lu ça hier : Le mythe de Cthulhu et je serais pas contre en reprendre une bonne dose. Mais alors je sais pas du tout où piocher, il me semblait avoir feuilleter avec intérêt Oeuvres de H.P. Lovecraft Ca vous semble une bonne idée ou je me plante complètement ?

C'est une bonne idée, mais c'est l’intégrale (enfin, le tome 1, sur 3). Donc écrit sur papier bible.
Une de mes préférées est l'Affaire Charles Dexter Ward.

Message édité par Rasthor le 11-12-2014 à 12:26:14
n°40366126
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-12-2014 à 12:33:20  profilanswer

:jap: jvais voir si y'a possibilité de le commander au père noël.

C'est con j'aime bien les anciennes éditions mais le tome 2 est super cher :D et y'a pas encore de tome 3 dans la nouvelle :(

---------------
n°40368279
laa-laa
Posté le 11-12-2014 à 15:29:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'sais pas, j'ai l'impression que ça mène pas à grand chose cette histoire :D

Mon amour de toujours restera le cycle AR  [:frog sad:1]

Han bah finis maintenant que tu as commencé, en plus ce cycle est pas super long  :jap:  

Et vu comment elle lie ses cycles, si ça se trouve il va y avoir des références à la cité des anciens dans son nouveau, ça serait con de passer à côté !

n°40369066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2014 à 16:27:01  profilanswer

n°40369643
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-12-2014 à 17:12:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'arrive pas à me décider :(

Dois-je finir la série de la Cité des Anciens de Hobb, ou me trouver une autre série ?

Si oui, laquelle ? :(

Grave question :D

Objectivement, "la cité des Anciens" c'est que 4 livres en VO donc franchement y'a pas de quoi se tirer une balle.  C'est vraiment super intéressant, si tu as accroché précédemment, d'avoir toute la dialectique des dragons, leurs relations avec les humains, et surtout tout l'éclairage sur les anciens "Ederlings", ce qui s'est passé avant la catastrophe, tout ça tout ça. Évidemment, quand c'est mis en relation avec le Fool et la roue du destin, ça donne une consistance à tout l'univers que personnellement :love:  

Après, ça demeure du Hobb : ça prend son temps à démarrer, tu vois venir pas mal de choses, et cetera et cetera ; mais c'est très bien écrit, les personnages sont toujours très bien croqués, et puis l'histoire c'est de la bonne quand même (crédible, documenté, bref du bon)

A toi de voir ;)  mais tu devrais finir.  Et en anglais, si je puis me permettre :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40369707
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-12-2014 à 17:17:42  profilanswer

Fitzal a écrit :

Requête un peu particulière :

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer, dans gagner la guerre, le premier paragraphe de la 12e page de texte (à partir du début du chapitre 1 donc) ?

Je n'ai que l'ebook sous la main, et je voudrais savoir à peu près où tombe la 12e page du bouquin (grand format ou poche, peu importe) par rapport à l'ebook (pour la petite histoire, faut que j'imprime pour un cours un extrait d'une douzaine de pages d'un livre, mais je n'ai pas ma bibliothèque sous la main, seulement ma liseuse).

Merci d'avance.  :jap:

Bah non, pas "peu importe" : c'est pas du tout la 12ème page...  M'enfin, si tu penses que tu es décalé à ce point, en poche, la 12ème page, c'est ça :

Citation :

trouble et plus limoneux que le pot de chambre de feu ma grand-maman

(pour info, le bouquin débute en page 11 :o)

Grenouille Bleue a écrit :

J'aime toujours pas Hobb :o

Tu vas être content : je commence à rejoindre ton point de vue sur "les femmes sont pas fichues d'écrire de l'héroïque".  J'ai achevé de lire un roman qui promettait des merveilles et qui, en fait, est seulement de la bit-lit de super haute qualité. Et oui je dis parce que c'est une auteure qui a fait ça, un gars aurait clairement fait parler les épées et compagnie et ça aurait éviter de se faire ch**** pendant 300 pages sur "je l'aime mais je me déteste donc je peux pas l'aimer et lui me voit comme un monstre blabla" [et réciproquement côté mec].

Bouse de bouse, même à 1€ l'ebook ça pique :o

PS : le pire c'est le pdg-fondateur de Bragelonne qui nous tire un petit mot à la fin du bousin en disant bien à quel point il a adoré ce livre... si sa maison n'éditait pas les Jim Butcher j'irais presque y foutre le feu :D

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 11-12-2014 à 17:21:38

---------------
n°40369944
onina
Posté le 11-12-2014 à 17:41:41  profilanswer

Xzero a écrit :

Bjour.

Je ne connais pas cette édition pour ce qui est à lire en priorité :
- L'affaire Charles Dexter Ward
- Dagon

Le cauchemar d'Innsmouth et L'abomination de Dunwich sont plutôt sympas mais moins originaux une fois que tu as lu le Mythe de Cthulhu (mais si tu as adoré ce dernier et que tu en veux plus, c'est de la bonne came).  

n°40370098
Bbelgarion
:o
Posté le 11-12-2014 à 17:56:10  profilanswer

Fini les Monarchies Divines sur les conseils du topic.
Je suis un peu mitigé, même si j'ai bien apprécié les 5 tomes. Je trouve qu'il manque 100-200 pages pour approfondir le truc et a fin est bien trop abrupt.
Et même si les persos sont assez complexes j'ai pas vraiment réussi à m'y attacher:o

n°40370982
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 19:24:02  answer

Bbelgarion a écrit :

Fini les Monarchies Divines sur les conseils du topic.
Je suis un peu mitigé, même si j'ai bien apprécié les 5 tomes. Je trouve qu'il manque 100-200 pages pour approfondir le truc et a fin est bien trop abrupt.
Et même si les persos sont assez complexes j'ai pas vraiment réussi à m'y attacher:o

Spoiler :

Ah ben on se comprend!
J'ai plutôt bien aimé la lecture, même si les deux histoires parallèle sont un peu étranges à suivre parfois, et les batailles sont magnifiques.
Mais alors, la fin du genre "et pis voilà"  [:cerveau kneu]  
Genre on te monte un complot géant, une guerre énorme, de la magie des machins et tout. Et deux coups d'épée, c'est réglé... Dommage.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 19:24:20
n°40371309
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-12-2014 à 19:54:39  profilanswer

onina a écrit :

Je ne connais pas cette édition pour ce qui est à lire en priorité :
- L'affaire Charles Dexter Ward
- Dagon

Le cauchemar d'Innsmouth et L'abomination de Dunwich sont plutôt sympas mais moins originaux une fois que tu as lu le Mythe de Cthulhu (mais si tu as adoré ce dernier et que tu en veux plus, c'est de la bonne came).  

Y'a aussi les "Montagnes hallucinées", l'aventure dans l’antarctique avec la grande XXX mystérieuse : c'est une pure merveille ce livre :love:  les descriptions sont à tomber et l'ambiance générale, avec les développements de l'expédition, han ! Comment ne pas se rappeler avec émotions le passage de la progression en avion ?  Vraiment, une tuerie, à lire absolument

---------------
n°40371364
Tuoni
Sac d'os
Posté le 11-12-2014 à 20:00:58  profilanswer

Y'a aussi les "Montagnes hallucinées", l'aventure dans l’antarctique avec la grande XXX mystérieuse : c'est une pure merveille ce livre :love:  les descriptions sont à tomber et l'ambiance générale, avec les développements de l'expédition, han ! Comment ne pas se rappeler avec émotions le passage de la progression en avion ?  Vraiment, une tuerie, à lire absolument

+1, c'est pour moi le plus marquant des Lovecraft (même si je suis loin de les avoir tous lus. :o)

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°40371571
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-12-2014 à 20:22:45  profilanswer

Y a aussi la quête onirique de Kadath l'Inconnue la bien-nommée que j'ai bien aimé et qui fait assez fantasy pour le coup.

---------------
Tar | Librarything
n°40372182
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-12-2014 à 21:15:53  profilanswer

merci à tous pour vos réponses :jap: :jap:

---------------
n°40372358
Fitzal
Posté le 11-12-2014 à 21:30:15  profilanswer

Bah non, pas "peu importe" : c'est pas du tout la 12ème page...  M'enfin, si tu penses que tu es décalé à ce point, en poche, la 12ème page, c'est ça :  

Citation :

trouble et plus limoneux que le pot de chambre de feu ma grand-maman

(pour info, le bouquin débute en page 11 :o)

C'est bien pour ça que j'ai précisé "à partir du début du chapitre 1". Enfin peu importe maintenant, j'ai trouvé autrement. Merci quand même  :jap:  

n°40372402
onina
Posté le 11-12-2014 à 21:34:38  profilanswer

C'est vrai mais je me souviens plus de la campagne de jdr que du roman donc je ne l'ai pas évoqué  :D

n°40373088
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-12-2014 à 22:31:04  profilanswer

Tu vas être content : je commence à rejoindre ton point de vue sur "les femmes sont pas fichues d'écrire de l'héroïque".  J'ai achevé de lire un roman qui promettait des merveilles et qui, en fait, est seulement de la bit-lit de super haute qualité. Et oui je dis parce que c'est une auteure qui a fait ça, un gars aurait clairement fait parler les épées et compagnie et ça aurait éviter de se faire ch**** pendant 300 pages sur "je l'aime mais je me déteste donc je peux pas l'aimer et lui me voit comme un monstre blabla" [et réciproquement côté mec].  

Bouse de bouse, même à 1€ l'ebook ça pique :o

PS : le pire c'est le pdg-fondateur de Bragelonne qui nous tire un petit mot à la fin du bousin en disant bien à quel point il a adoré ce livre... si sa maison n'éditait pas les Jim Butcher j'irais presque y foutre le feu :D

Des noms !!! Je me suis à moitié pris la tête avec mon groupe de JDR quand j'ai tenté d'expliquer le point de vue de GB (surtout au départ parce que la discussion m'avait fait marrer), alors je demande des arguments supplémentaires...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40373124
onina
Posté le 11-12-2014 à 22:33:57  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Des noms !!! Je me suis à moitié pris la tête avec mon groupe de JDR quand j'ai tenté d'expliquer le point de vue de GB (surtout au départ parce que la discussion m'avait fait marrer), alors je demande des arguments supplémentaires...

Suis toujours pas convaincue, pour ma part.
Déjà, faudrait décrire précisément ce que c'est l'heroïc fantasy. Ensuite, y'a peu d'auteurs femmes dans la fantasy tout court.  
La corrélation me semble bien fumeuse.

n°40375695
vigneuxams​terdam
Posté le 12-12-2014 à 10:29:34  profilanswer

Samedi 13-Déc, soirée spéciale Tolkien sur France-Culture, à partir de 21:00.
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-12-13

n°40376228
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-12-2014 à 11:17:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai mais je me souviens plus de la campagne de jdr que du roman donc je ne l'ai pas évoqué  :D

Bon sang d'M.arc, va lire le bouquin de toute urgence alors !  tu regretteras pas.

Jotunheim a écrit :

J'ai pas la science infuse non plus, mais clairement à part Hobb, McCaffrey et Kurtz, bah j'ai pas lu ou apprécié d'autres auteures en fantasy (hors quelques exceptions notables d'auteures français, de cocyclics en général).

Pourquoi ? Parce que c'est chiant, convenu, qu'on voit venir les trucs à de centaines de milliers de pages à l'avance (donc oui, on n'a pas même encore lu le bousin mais OUI on sait déjà ce qu'il va se passer !).  J'ajoute que la plupart du temps c'est écrit dans un style à donner de l'urticaire au plus virginal des lecteurs (soit c'est dégoulinant de mièvreries soit c'est tout simplement tellement fantasmé et idéalisé que c'en est encore moins crédible qu'un boulard tourné dans la cave de grand-papi).

Mais bon, faut savoir rester zen :D

Le bouquin qui m'a ulcéré donc, c'est celui-là : "la voleuse sans ombre".  Le résumé était très alléchant à mon sens :

Citation :

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d’eux des voleurs hors pair, s’ils n’avaient renoncé à cet héritage et refusé de devenir de véritables « spectres » s’enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l’interdit. Tandis qu’il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d’or et de pierreries, il s’est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d’une famille autrefois fière et puissante.

Moi quand je lis ça je me dis qu'on va avoir droit à de la bonne fantasy avec des villes, des bas-fonds, des relations un peu complexes entre les voleurs, leurs victimes, leurs commanditaires, l'organisation du crime dans tout ça, le rapport à la magie/malédiciton, l'acceptation de son don, du rebondissement, etc...  
Bref y'a de quoi faire et le bouquin fait ses 550 pages en grand format  (moi j'ai pris en ebook). En plus, c'est collection bragelonne donc pas Milady et leurs titres disons "orientés".

AH LA BONNE BLAGUE !

Et ben non, y'aura rien de tout ça, mais alors rien de rien de rien. On visitera en tout une pauvre ferme, un foutu hameau (c'est à dire la taverne, la boulangerie et la caserne) et le repaire des salamandres (qui est de la dimension d'une pauvre grotte digne d'un appartement parisien d'une pièce).
Il ne se passe RIEN dans ce foutu livre. C'est looooooooooong, c'est chiaaaaaaaaaaaaant, c'est cooooooooooooon-venu, c'est cousu de toute pièce, on voit tout venir à l'avance, c'est hooooooooooorible.  Et alors le pire, mais le pire, ce sont les réactions des personnages qui répètent quatorze fois par chapitre ce qu'ils ont dit dans le précédent (histoire qu'on loupe le pseudo dilemme moral, non parce que attention, c'est compliqué à bien réaliser hein).

Et à coté de ça, c'est parfaitement bien écrit : la qualité de la forme est au rendez-vous, aucun soucis ; pas non plus beaucoup de grosses incohérences sur le fond, si on oblitère le golden WTF qui constitue l'ensemble du bouquin.

En gros, ce machin, bah c'est "Twilight" version fantasy en un soupçon moins gnangnan  (enfin je suppose, jamais lu Twilight, un seul film m'a suffit et j'en ai encore des cauchemards). Ca se lit, c'est juste chiant.

Le bon coté, c'est que même si c'est nul, ça n'atteint quand même pas les profondeurs abyssales de merditude de Scott Lynch et de ses "salauds gentilshommes" (là je parle du deuxième, le premier encore ça peut très éventuellement passer avec suffisamment de vaseline)

Bref, voilà pour les noms : une auteure et un auteur, comme ça on reste dans la parité :D

Désolé de ce grand cri de désespoir, mais en fait je me rends compte qu'il fallait que ça sorte :(  je vais vous épargner ça pour les prochains mois :)

Message édité par visiteur du futur le 12-12-2014 à 11:19:06

---------------
n°40376297
_Benedict_
Posté le 12-12-2014 à 11:24:51  profilanswer

Xzero a écrit :

Bjour.

Un numéro de Bifrost spécial Lovecraft était sorti il y a quelques mois: http://www.belial.fr/revue/bifrost-73

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°40378499
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-12-2014 à 14:49:50  profilanswer

En auteures de Fantasy, j'ai beaucoup aimé les quelques contributions de Lois McMaster Bujold au genre (Le Fleau de Chalion & Paladin des Ames), et j'avais aussi lu un très bon roman de Elizabeth Vonarburg, Chroniques du Pays des Meres.
J'ai aussi un bon souvenir mais lointain de L'Aube du Soleil Noir de Celia S. Friedman, que je vais pas tarder à relire vu que je l'ai choppé dans une brocante.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40378585
SOF40
Posté le 12-12-2014 à 14:56:56  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En auteures de Fantasy, j'ai beaucoup aimé les quelques contributions de Lois McMaster Bujold au genre (Le Fleau de Chalion & Paladin des Ames), et j'avais aussi lu un très bon roman de Elizabeth Vonarburg, Chroniques du Pays des Meres.
J'ai aussi un bon souvenir mais lointain de L'Aube du Soleil Noir de Celia S. Friedman, que je vais pas tarder à relire vu que je l'ai choppé dans une brocante.  

Lois McMaster Bujold, j'ai uniquement lu sa saga vorkisigan que j'ai adoré (enfin il me manque encore 2 livre à lire), mais c'était de la space opéra. par contre je note le Cycle de Chalion pour plus tard (les 3 sont bien? vu que tu cites que les 2 premiers?)

---------------
n°40378646
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2014 à 15:01:13  profilanswer

Y a Jacqueline Carey, Barbara Hambly, Ursula Le Guin qui ont fait de belles choses aussi.

Après est-ce qu'il y en a seulement une qui ait fait de "l'épique" bas du front à la Gemmell ? Peut-être pas, ou alors peut-être des novellisations de jdr. Mais ça ne me dérange pas plus que ça.

---------------
Tar | Librarything
n°40379020
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-12-2014 à 15:28:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

Lois McMaster Bujold, j'ai uniquement lu sa saga vorkisigan que j'ai adoré (enfin il me manque encore 2 livre à lire), mais c'était de la space opéra. par contre je note le Cycle de Chalion pour plus tard (les 3 sont bien? vu que tu cites que les 2 premiers?)

J'ai pas lu le 3eme en fait, il est jamais sorti en poche a priori...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)