Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°7186101
paladin no​ir
Posté le 11-12-2005 à 20:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde!
si vous connaisser déjà le donjon de naheulbeuk je vous conseille reflets d'acides c'est tout aussi super ! :) j'adore! :love:  
a+ tout le monde!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 20:56:07  profilanswer

n°7186162
paladin no​ir
Posté le 11-12-2005 à 21:01:04  profilanswer

sauf que reflet d'acides sa a rien a voir avec les livres je vous le dit tout de suite c sur: www.synopsite.com .
a+ !

n°7187468
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-12-2005 à 23:17:53  profilanswer

ca n'a à peu près rien à voir donc c'est pas evident de les comparer. Je t'ai cité Fionavar parce que tu cherchais une serie courte ;) le trone de fer est une serie longue et pas encore achevée... donc à toi de voir ;)

(pour le reste de tes questions, je suis d'accord avec les reponses données plus haut)

J'aime aussi beaucoup mais là encore il y a une petite panoplie de bouquins (7 ou 8 il me semble) mais ils sont beaucoup moins épais que ceux du trone de fer (et probablement moins cher)

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°7187830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2005 à 00:00:19  profilanswer

C'est pas trop mal. Vu le niveau de la production française, c'est même plutôt bien.

(et oui, Le dit de cythèle aussi  :D )

C'est de la culture. Les bases de l'heroic fantasy posées avec talent. Par contre il n'y a pas d'histoire suivie mais uniquement des nouvelles courtes, à la Conan, ce qui peut surprendre.

Achète les en anglais pour le tiers ;)
Quoi qu'il en soit, c'est évidemment le meilleur choix. Martin est imbattable  [:myisamchk -a myi]  

On y retrouve les bases de la fantasy, pas de soucis. Mais c'est une oeuvre à part, difficilement qualifiable, basé sur les mythes celtes. Ceci dit, c'est absolument culte.

De mémoire:

"La magie ne fonctionne pas sur moi. J'ai été créé dans un seul but, défendre ce tunnel. Personne ne peut me vaincre tant que je me tiens là"
"Un seigneur du chaos excepté" fis-je doucement.
Scrog rit.
"Sais-tu quelle est la probabilité qu'un seigneur du chaos vienne ramper à quatre pattes dans ce tunnel pour venir me rencontrer ?"
Ma poitrine rentra en expansion. Mes griffes apparurent. Mes ailes se déployèrent. Ma peau vira au rouge.
"Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger..."

Message édité par Grenouille Bleue le 12-12-2005 à 00:02:42

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7207945
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 13:22:24  answer

Après avoir fait un petit raide a la bibliothèque, et survoler les livres (qui y étaient pour la pluspart ) que vous m'avez conseillé, je vais en fait choisir le throne de fer car le style d'écriture et l'ambiance du livre me plait beaucoup (d'après ce que j'en ai "lu" ) et de plus si Grenouille Bleu dit que c'est culte ...(mais par contre j'ai aurait pour plus cher que pérvu ^^) -dommage que la série ne soit pas finie-

En passant ,la citation de Grenouiile Bleu ...ça déchire !

edit: petite questions a propos du throne de fer :"A feast Of Crows" et "A Dance with Dragons", c'est quoi ?
des compléments ? si c'est cela, ou les situers dans les tomes et quand les lire ? sont ils en français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2005 à 14:26:07
n°7208565
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2005 à 14:49:35  profilanswer

Je vais rougir devant les compliments  :o  

Quoi qu'il en soit, tu ne regretteras pas ton choix !
A Feast for Crows est le 4e volume en anglais (donc les volumes 10, 11, 12 français) et est sorti en octobre.
A Dance with Dragons sera le 5e volume en anglais, qui sortira (on l'espère !) fin 2006.

Pour plus d'infos, j'avais créé un post spécifique sur George RR Martin, ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2118-1.htm

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7209717
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 17:17:56  answer

Merci beaucoup !

n°7212140
paladin no​ir
Posté le 14-12-2005 à 22:27:39  profilanswer

en fait sa se passe dans quel genre d'univer??

n°7212485
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-12-2005 à 22:49:31  profilanswer

:whistle:  

dtc

"Univers" médiéval tout ce qu'il y a de plus "normal". Doit y avoir des dragons quelque part à l'est et surement des morts vivants bien planqués dans le nord mais n'ont pas vraiment d'interactions avec la trame principale et par extension son "univers". Je me remettrais peut être à relire cette série en passant directement au bouquin qui rassemblera tout ce petit monde d'ailleurs.

---------------
Tar | Librarything
n°7218442
Melek
Posté le 15-12-2005 à 17:25:20  profilanswer

Salut à tous !

Je recherche à progresser en anglais et je voulais savoir si vous connaissiez des bonnes nouvelles d'heroic fantasy en anglais dispo sur le Web. Comme les aventures de Kalon en français.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 17:25:20  profilanswer

n°7219035
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-12-2005 à 18:47:23  profilanswer

Des nouvelles ?  :??:  

Je vois pas trop, il y a ptet quelques chapitres de Zelazny sur Ambre qui ont déja été donnés aussi et ptet aussi une nouvelle de Simmons qui prend place après Endymion mais non y a pas grand chose qui me vient comme ça...

---------------
Tar | Librarything
n°7223132
guguy
Posté le 16-12-2005 à 09:29:57  profilanswer

Et puis de toute facon les bouquins en anglais sont trés bon marché
et énormes (généralement moins de 10€ pour l'équivalent de 3 poches
francais).

Les bouquins de Terry Goodkind sont bien pour commencer, il écrit
dans un anglais basique (rien à voir avec Terry Pratchett!) mais l'histoire
est quand même sympa.

Et puis aprés si tu veux aller un peu plus loins tu peux commencer
"the wheel of time" de jordan qui n'a toujours pas recu de traduction
correcte en francais.

n°7223136
guguy
Posté le 16-12-2005 à 09:31:25  profilanswer

(ah et sinon tu peux trouver des ebooks sur emule mais bonjour la mise
en page foireuse et le mal de tête)

n°7225366
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2005 à 14:33:01  profilanswer

Pour progresser en anglais, rien de tel que David Gemmell. Pas besoin de dictionnaire, il utilise un vocabulaire court et précis. Tant que tu sais ce que veulent dire les mots sword, ax, pike, mace, polearm, bow, crossbow, arrow, flail... et que tu connais les verbes qui vont avec, du genre hit, crush, slash, gouge... tu devrais t'en sortir  :D

---------------
n°7228085
guguy
Posté le 16-12-2005 à 20:36:07  profilanswer

Oui enfin c'est surtout qu'en ayant lu un seul de ses bouquins tu connais
la trame de tous les autres... :D

n°7244343
paladin no​ir
Posté le 18-12-2005 à 22:44:30  profilanswer

ba c po trop super alors!!

n°7260831
guguy
Posté le 21-12-2005 à 14:18:28  profilanswer

Je viens de finir le premier tome de la saga du trône de fer (la moitiée de
 A Game of Thrones donc) et c'est vraiment trés sympa, le fait que l'auteur
nous donne un éclairage multiple sur le récit en se mettant du point de vue
des differents personnages est vraiment interessant.

Je n'aurais que deux critiques à faire : tout d'abord cette traduction contient
plus de fautes de frappes qu'il est acceptable (exemple, le recapitulatif
des personnages en page 1 nous indique qu'Arya a 19 ans, à la place
de 9 ans...),  
et enfin le découpage en deux tomes de " A Game of Thrones " est
vraiment stupide, on est coupé en plein milieux de l'intrigue à la fin
du premier tome francais.

Enfin, à ce sujet on ne peux que en vouloir à Pygmallion qui a commandé
la traduction et qui a aussi traduit l'assassin royal en commettant des
erreurs impardonables (traduction de the tawny man avant the liveship
traders...).

Bref, je vais de ce pas acheter la suite en anglais :)

Message édité par guguy le 21-12-2005 à 14:19:20
n°7287541
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 26-12-2005 à 11:36:47  profilanswer

J'ai lu les trois tomes de la trilogie de bartimeus. Littérature enfantine s'il en est. J'ai bien aimé, l'écrivain est loin d'être mauvais, on le sent, mais il a choisi de pas se prendre la tête et d'écrire simplement et dans un style asser particulier. Ca se lit vriament facilement et c'est loin d'être désagréable. Bon, c'est pas ce qu'on peut qualifier de grande oeuvre, mais  c'est le bouquin parfait a lire en attendant sont train quoi.

Et j'attaque la trilogie du chevalier mage de wolfe.

n°7292631
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 27-12-2005 à 12:05:46  profilanswer

Je viens de terminer "car je suis légion" de Xavier Mauméjean.
Ce bouquin est difficile à classer. L'histoire se déroule à Babylone, avec la forte présence des divinités locales ce qui rapporche cet ouvrage du genre "récit fantastique".
C'est très bien écrit et l'intrigue est vraiment prenante. Pas grand chose à jeter.
Je vous le recommande vivement !

n°7292856
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 12:48:34  answer

Moua  j'ai eu les neufs tomes du trone de fer pour mon noël et c'est trop bien ! *content*
Je suis rendu au premier tier du T.1 et pour le moment c'est génial .

n°7294270
Wiwige
Posté le 27-12-2005 à 18:04:12  profilanswer

moi j'ai eu le jeu de plateau :bounce: il est sublime !

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°7294429
-neon-
Illuminé
Posté le 27-12-2005 à 18:34:24  profilanswer

Wiwige a écrit :

Ahhh intéressant tout ca :whistle:  

J'ai eu Jungle Speed pour nowel !  :love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7294446
akirasan
Posté le 27-12-2005 à 18:39:31  profilanswer

Wiwige a écrit :

Un jeu de plateau du trône de fer ?

n°7294550
Kede
Posté le 27-12-2005 à 19:06:07  profilanswer

Pour ceux qui connaissent pas : http://amoka.net/eng/gal/
Des tas de fanarts magnifiques sur le Trône de Fer, on y trouve entre autres des wallpapers géniaux, le portrait de chaque personnage croisés dans le livre (et quel portrait), des représentations des scènes etc
Quelques exemples :
http://amoka.net/eng/gal/asoiaf/jeime1.jpg

http://amoka.net/eng/gal/asoiaf/ned.JPG

http://amoka.net/eng/gal/asoiaf/theon.JPG (j'aime beaucoup celui la d'ailleurs)

Le site est très lent et semble planter réguliérement

Message édité par Kede le 27-12-2005 à 19:07:04
n°7294741
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 19:46:42  answer

Hummm trop beau, Eddard Stark, parfaitement comme je l'imaginait..

n°7294834
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-12-2005 à 20:05:47  profilanswer

Chuis sur la belgariade en ce moment, c'est bien terrible  :D  
Puis va falloir que je mette a jour ma série de l'assassin royal, y'a le dernier le 11 (ou 12 je sais plus) qui vient de sortir.  

:hello:

n°7296965
Wiwige
Posté le 28-12-2005 à 01:38:40  profilanswer

-neon- a écrit :

Ahhh intéressant tout ca :whistle:  

J'ai eu Jungle Speed pour nowel !  :love:

faut que tu viennes l'essayer avec nous : le nombre ideal de joueur c'est 5 :ange:

cool pour le jungle speed ;)

akirasan a écrit :

Un jeu de plateau du trône de fer ?

oui :) celui là

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 31-12-2005 à 12:58:36

---------------
n°7299427
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 28-12-2005 à 15:47:03  profilanswer

Apres avoirlu vos différents posts :) je pense que je v commander la suite de la roue du temps en anglais. Par contre g un léger doute sur les correspondances français/anglais des bouquins (vu qu'ils ont tendance à mettre 2 français pour 1 anglais)

Donc le dernier que j'ai est le seigneur du chaos, g vu que le bouquin 6 en anglais portait le meme nom et fait relativement le même nombre de page.  

Est-ce que je peux raisonablement penser qu'ils correspondent et que je peux donc commander tranquillement la suite ?

voila merci :)

n°7299443
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2005 à 15:50:52  profilanswer

Wiwige a écrit :

faut que tu vuennes lo'essayer avec nous : le nombre ideal de joueur c'est 5 :ange:

cool pour le jungle speed ;)

oui :) celui là

:love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7299704
Baptiste R
Posté le 28-12-2005 à 16:43:33  profilanswer

Le Seigneur du Chaos (tome 6) en anglais correspond au Seigneur du chaos (11) et à Illusion fatale (12) en français. La suite en anglais est A Crown of swords (tome 7).

n°7300009
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 28-12-2005 à 17:33:17  profilanswer

ok merci c cool :)
je v chercher le dernier en français puis prendre la suite en VO :)

edit : put** ils l'ont toujours pas en poche sur amazon :'( et en gd format ça me fait mal de payer 20euros pour la moitié d'un bouquin anglais au même prix :/
bon ben je v attendre la sortie poche

Message édité par jan san kar le 28-12-2005 à 18:03:22
n°7300487
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 28-12-2005 à 19:05:15  profilanswer

Ceux qui commande des bouquins en anglais, vous faites des études d'anglais, bilingues (cause familiale etc) ou alors vous vous demerdez comme vous pouvez avec votre anglais scolaire ??

Parce que de part mes etudes, je lis beaucoup de publi en anglais scientifique que je comprend plutot bien mais alors de là à lire des livres/romans de SF, HF ou autres...J'y passerais un moment avant de terminer une tome!  [:matleflou]  

Du moins vous allez me dire, cela doit dépendre de la manière d'écrire de l'auteur et du type d'anglais employé.

n°7301031
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-12-2005 à 20:39:59  profilanswer

Ben l'anglais des romans doit déjà être plus simple que l'anglais scientifique et je dirais qu'un niveau bac voire moins suffit amplement à démarrer. C'est un peu long à démarrer (surtout si comme moi on a commencé par Jordan :p) mais les progrès sont très rapides.

---------------
Tar | Librarything
n°7301221
Baptiste R
Posté le 28-12-2005 à 21:03:35  profilanswer

Ouais, commencer par un tacheron comme Jordan, c'est sans doute pas la meilleure solution (et paf).

Ho, un conseil : si vous voulez lire de la VO pour progresser, évitez les bandes dessinées. Comme la lecture est laborieuse, le regard est entrainé vers la case suivante et c'est impossible de se concentrer pour comprendre le texte (du moins dans mon cas).

n°7309084
yoli
Posté le 30-12-2005 à 08:49:52  profilanswer

bonjour,
fans  d'heroic fantasy et de jeux de roles, en particulier Dongeons&Dragons, je me suis tourné tout naturellement il y a queqlques temps vers la serie "LanceDragon".
la 1ere trilogie m'a bien plu mais la suivante beaucoup moins.
j'aimerai donc savoir quels livres de cette serie sont vraiment tres bons, connus et reconnus comme étant les meilleurs de cette serie.
merci pour vos réponses ;)

n°7309517
guguy
Posté le 30-12-2005 à 11:38:26  profilanswer

Quand j'étais au lycée, en seconde j'avais le niveau en anglais pour lire
du terry goodkind avec un banal 15 de moyenne en anglais, donc c'est
vraiment à la porté de tous ceux qui sont interessés!

n°7309614
wolfee
Posté le 30-12-2005 à 11:56:07  profilanswer

'lut tout le monde, topic trés intéressant j'ai lu quelques pages et j'aurais besoin de conseils de lectures...
J'ai déja lu The Farseer Trilogy et les trois premiers livres de ASOIAF et je recherche des trucs dans le même genre c'est à dire adulte, politique et une présence modérée de la magie..si vous pouviez me donner quelques suggestions (titres en anglais) ca serait bien gentil..

n°7310012
guguy
Posté le 30-12-2005 à 13:01:33  profilanswer

adulte, politique et une présence modérée de la magie = LE TRONE DE FER :)

n°7310032
wolfee
Posté le 30-12-2005 à 13:03:22  profilanswer

guguy a écrit :

adulte, politique et une présence modérée de la magie = LE TRONE DE FER :)

Ba oui merci mais j'ai marqué que j'avais lu les trois premiers (ASOIF=A Song Of Ice And Fire) :)
Je peux et vais surement les relire remarque  :D

n°7310080
guguy
Posté le 30-12-2005 à 13:08:56  profilanswer

Ah oui pardon j'ai pas tilté tout de suite.
Pourquoi tu ne lis pas le tome 4 anglais ?

n°7311214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2005 à 16:27:23  profilanswer

wolfee a écrit :

'lut tout le monde, topic trés intéressant j'ai lu quelques pages et j'aurais besoin de conseils de lectures...
J'ai déja lu The Farseer Trilogy et les trois premiers livres de ASOIAF et je recherche des trucs dans le même genre c'est à dire adulte, politique et une présence modérée de la magie..si vous pouviez me donner quelques suggestions (titres en anglais) ca serait bien gentil..

Comme précisé plus haut: The Monarchies of God, de Paul Kearney.
Sinon, si tu ne l'as pas encore lu, les Roger Zelazny sont excellents (Nine Princes in Amber & co).

Enfin, même si ça part complètement en cojones à partir du tome 6, Robert Jordan a écrit quelques tomes assez excellents dans son Wheel of Time. Par contre, prépare-toi à abandonner en cours de route car rien au monde ne vaut l'agonie de se taper les tomes 9 et 10.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)