Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°7111073
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 30-11-2005 à 17:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'trouve naze les deux  :??:

---------------
Rockers are lousy lovers
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 17:31:02  profilanswer

n°7111449
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-11-2005 à 18:14:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

moi c'est l'inverse  [:joce]

chacun ses goûts :D
en fait j'ai commencé par le trône de fer et ça déteint peut être un peu
là je suis au tome 4, et je trouve sa quête vide, son personnage pas vraiment crédible ... déjà qu'avant il m'énervait à être l'élu avec le vif et l'art :/
martin écrit mieux je trouve et niveau richesse monde/perso ça n'a rien à voir ...

n°7111454
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-11-2005 à 18:14:37  profilanswer

stewind a écrit :

Moi j'trouve naze les deux  :??:

tu lis quoi alors ? :D
parce que ça a l'air d'être les 2 séries qui ont le plus la côte ?

n°7114551
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 01-12-2005 à 00:06:06  profilanswer

koda a écrit :

tu lis quoi alors ? :D
parce que ça a l'air d'être les 2 séries qui ont le plus la côte ?

Bah j'en ai deja parlé une paire de fois dans le topic, mais du Merritt , du Moorcock, du Cook, du Eddings, et plus pour detendre les neurones, du Salvatore, du Gemmel et du Goodking

Mais bon, je compte creuser un peu plus la saga de Martin, parce que je dois etre passé à coté de qqchose

Par contre, l'assassin, j'en ai lu 7 , je peux pas aller plus loin, c'est au dessus de mes forces (un peu pour les meme raisons que toi d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par stewind le 01-12-2005 à 00:06:42

---------------
Rockers are lousy lovers
n°7114884
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2005 à 01:23:34  profilanswer

stewind a écrit :

Bah j'en ai deja parlé une paire de fois dans le topic, mais du Merritt , du Moorcock, du Cook, du Eddings, et plus pour detendre les neurones, du Salvatore, du Gemmel et du Goodking

Mais bon, je compte creuser un peu plus la saga de Martin, parce que je dois etre passé à coté de qqchose

Par contre, l'assassin, j'en ai lu 7 , je peux pas aller plus loin, c'est au dessus de mes forces (un peu pour les meme raisons que toi d'ailleurs)

Tous ces auteurs ont leurs atouts. J'aime beaucoup tout ceux que tu as cités (à l'exception de Salvatore qui me fatigue).

Mais Martin... Martin...  Ca y est, j'ai trempé mon clavier.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7115064
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 01-12-2005 à 03:04:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tous ces auteurs ont leurs atouts. J'aime beaucoup tout ceux que tu as cités (à l'exception de Salvatore qui me fatigue).

Mais Martin... Martin...  Ca y est, j'ai trempé mon clavier.

Ouai je sais  :D et comme t'es pas le seul à me dire ca, je vais essayer d'aller plus loin que le premier tome fr, histoire de pas rater un truc ;)

(Salvatore j'ai fais que Drizzt en fait, parce qu'apparement le reste est vachement inégal)

---------------
Rockers are lousy lovers
n°7115080
-neon-
Illuminé
Posté le 01-12-2005 à 03:13:17  profilanswer

Cycle de Terremer, d'Ursula Le Guin.

Excellent :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7115679
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 01-12-2005 à 10:48:07  profilanswer

tiens tu me l'amenes (le 1er tome) samedi ? (t'as eu mon message sur ton portable ?)

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°7116722
romin
Posté le 01-12-2005 à 13:49:43  profilanswer

Moi, je lis l'appel du mordant en ce moment. Ca se lit facilement.

n°7117003
-neon-
Illuminé
Posté le 01-12-2005 à 14:27:57  profilanswer

Wiwige a écrit :

tiens tu me l'amenes (le 1er tome) samedi ? (t'as eu mon message sur ton portable ?)

ahhh j'ai rien eu je t'appelle desuite :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 14:27:57  profilanswer

n°7117201
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2005 à 14:54:28  profilanswer

Histoire de parler d'autre chose que de Martin (non, je ne suis pas monomaniaque), voilà deux lectures sympas que j'ai découvertes. C'est en anglais, je ne sais pas si ça a été traduit.

Chris Bunch - The Seer Trilogy - 3 tomes
Pas mauvais du tout, ça se rapproche un peu du style de Gemmell.
Par contre, il faut aimer les scènes de sexe décrites avec volupté (seul, à deux, à trois...).
L'histoire d'un jeune lieutenant de cavalerie qui attache sa destinée à un magicien destiné à dominer le monde (en gros).

Paul Kearney - The Monarchies of God - 5 tomes
Ca ressemble à un mélange de Gemmell (pour le personnage principal) et de Martin (pour les intrigues politiques, la présence de la religion, et les différents PoV). C'est très bon, même si ça se met en place lentement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7131757
Theblack-c​at
Posté le 03-12-2005 à 19:18:25  profilanswer

Dites, vous connaissez ca ?

http://images.amazon.com/images/P/2266136615.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Au furet du nord, ils ont mis le bouquin en nouveauté
Ca à l'air pas mal, vous en pensez quoi ceux qui l'ont lu ?  
 :)

n°7132946
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-12-2005 à 22:16:04  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

je l'ai fini récemment, mais ça n'a rien de nouveau, c'est juste la réédition poche de l'édition bragelonne  ;)

Sinon j'aime beaucoup, ça ne révolutionne pas la fantasy mais c'est bien construit et agréable à lire.

Message édité par Scrypt le 03-12-2005 à 22:18:57
n°7133194
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 03-12-2005 à 22:44:17  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

On en a parlé pas mal ces dernieres pages ;)

---------------
Rockers are lousy lovers
n°7180319
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 18:18:53  answer

Bon j'ai une question très bateau mais qui (pour moi) a son importance :
J'aimerais que vous me proposeriez des titres de livres que je pourrais acheter pour noel.... :whistle:  
Bien sur je précise tout de même mes gouts de lecteur :  
Tout d'abord ce serait un roman ou un série de quatre tomes max.
J'adore le style David Gemmell, James Barclay ou Alexandre Malagoli  Glen cook, ou encore Raimond E.Feist
De chez Gemmell j'ai Waylander, Druss, Légende, Le roi sur le Seuil et La quête des Héros Perdus..
De chez Barclay j'ai Aubemort (Ravens Tome 1, j'attends les autres qui tardent a sortir en poche)
De chez Malagoli j'ai La pierre de Tu-Hadj
De chez Glen Cook j'ai la Compagnie noire 1-2.  
De chez Feist j'ai toutes les Chroniques de Krondor
J'ai aussi beaucoup de Lancedragons.

J'ai été très tenté par L'épée de vérité  en poche mais vu que le premier est sorti il n'y a pas longtemps, je peux encore attendre pour les autres et en collection a 20 euros j'en ai pour 80 euros...
J'ai aussi pensé au "Secret de Ji", mais je neconnais pas bien.
On m'a proposé L'assassin Royal mais quand j'ai vu le nombre de tomes ...

Déposez vos propositions et avis.  
Merci beaucoup ! :hello:

n°7180377
Baptiste R
Posté le 10-12-2005 à 18:31:25  profilanswer

A la Recherche du temps perdu de Marcel Proust.

Trêve de choses sérieuses. L'Assassin royal, amha la qualité décroit à chaque nouvelle trilogie. Donc tu peux peut-être te contenter des trois premiers tomes, dont la fin est déjà une bonne conclusion.
Pour le reste, je laisse ceux qui s'y connaissent mieux te conseiller.

Message édité par Baptiste R le 10-12-2005 à 18:32:55
n°7180411
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 18:37:20  answer

On m'a dit que durant les assassins royal on suivait la vie du héros, donc le troisième tome doit s'arrêter assez tôt non ?

n°7180438
Baptiste R
Posté le 10-12-2005 à 18:42:20  profilanswer

S'arrete tôt dans la vie du héros ? Oui, mais ça reste dense. la plus grosse partie de la trilogie se passe en 4-5 ans.

n°7180454
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 18:45:00  answer

Mais après j'aurais envis d'acheter la suite ... ^^

n°7180557
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 19:07:25  answer

J'ai pensée a ceci : (le résumé me plaisait mais je ne connias pas du tout)
» Fritz Leiber Le Cycle des Epées
Epées et Démons, Epées et Mort

Et a ceci : (je ne connais pas non plus)
L'Année de notre Guerre,
Steph Swainston

n°7180599
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 10-12-2005 à 19:20:56  profilanswer

Pom pom pom.
Je suis venu demander des conseils de lecture de fantasy (si Gilou vois ça il me tue). Je suis relativement néophyte dans le domaine. J'aime bien Kay, Moorcock, et Scott card pour ce que j''ai lu de Fantasy d'eux. On m'avait conseillés les Princes d'ambres de Zelazny et j'ai malheureusement pas accroché :/.
Idem pour l'assasin royale, pauvre et chiant. Quand a Tolkien c'est pareil j'ai fini laborieusement.

Voila si vous avez des idées :D.

Message édité par john keats le 10-12-2005 à 19:21:49
n°7180913
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-12-2005 à 20:34:03  profilanswer

C'est un peu dur de trouver des pistes à te conseiller avec ce que tu aimes et ce que tu aimes pas. Et comme je suis loin de trouver l'AR pauvre et chiant je suis pas forcément le mieux à même de t'aider mais bon j'entends déjà les sirènes hurlantes au loin éructer "trône de fer' à tue tête donc je pense que les conseils vont plus tarder... :p  

Citation :

C'est du très bon, en revanche si tu veux tous te les taper rapidement je ne te conseillerais trop de les prendre en poche que l'on peut encore trouver par ci par la voire chez un bouquiniste, puisque en grand format Bragelonne a décidé de les retraduire avant de les ressortir, sans que je sache très bien pourquoi (et je parle pas du gain de prix).

Sinon la Belgariade de Eddings pourrait te plaire.

---------------
Tar | Librarything
n°7181290
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 21:50:09  answer

J'avais pensé au trone de fer (sur elbakin) mais ça fait 69 euros tout les tomes...
Autrement j'ai vu ceci, si quelqu'un connais, il parait que c'est génial et en trois tomes, mais je n'ai trouvé que celui-là en français :
Le Cycle d'EA Tome 1 : Le neuvième royaume  

n°7182636
Wiwige
Posté le 11-12-2005 à 03:31:34  profilanswer

je connais pas tout dans ce que tu as mais comme serie courte (3 bouquins), j'ai beaucoup aimé La tapisserie de Fionavar de Guy-Gavriel Kay.

DarkPunky a écrit :

Citation :

C'est du très bon, en revanche si tu veux tous te les taper rapidement je ne te conseillerais trop de les prendre en poche que l'on peut encore trouver par ci par la voire chez un bouquiniste, puisque en grand format Bragelonne a décidé de les retraduire avant de les ressortir, sans que je sache très bien pourquoi (et je parle pas du gain de prix).

Ca m'a pas marqué du tout, je serais meme pas capable de me rappeler de quoi ca parle [:psychokwak]  c'est fou comme certains bouquins ne laissent aucune trace dans ma tete !

Je vais aller me relire les 4 eme de couverture pour essayer de me rappeler :D

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°7182964
guguy
Posté le 11-12-2005 à 11:05:43  profilanswer

Citation :

A l'époque ou il n'y avait que les deux premiers tomes en Francais
j'ai lu toute la suite de la serie en anglais et franchement ca saoule
vite : le héro qui garde en permanence son complexe d'inferiorité, son
aversion pour la magie, l'arrivée de nombreux passages  
pseudo-philosophiques... Enfin, les trois premiers tomes peuvent  
être sympa à lire, mais ca ne sert à rien d'aller plus loins.

n°7183000
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 11-12-2005 à 11:24:43  profilanswer

Pas trop d'accord: son complexe d'infériorité ? tu parles bien du Sourcier ? je trouve qu'il le perd bien vite et gagne rapidement en assurance. On est bien loin d'un Fitz je trouve ^^
Son aversion pour la magie change un peu des poncifs du genre, au moins le héro gagne à utiliser sa tête plutot que des pouvoirs abracadabrants.
Quant aux passages pseudo-philosophiques, je ne les ai pas trouvés si nombreux, par rapport à un Eddings par exemple, et je crois que de toute façon, on y échappe rarement dans la fantasy  [:prodigy]

n°7183053
guguy
Posté le 11-12-2005 à 11:40:44  profilanswer

Citation :

Quant aux passages pseudo-philosophiques, je ne les ai pas trouvés si nombreux, par rapport à un Eddings par exemple, et je crois que de toute façon, on y échappe rarement dans la fantasy  [:prodigy]

Tu as lu les derniers tomes (en anglais) ? :)

Bon et sinon pour le reste j'ai aussi lu les 10 premiers tomes de
l'assasin royal et là par contre je n'ai rien trouvé à redire... comme quoi
c'est peut-être simplement lié au style d'écriture.

n°7183565
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 14:11:23  answer

J'ai vu ceci dans le résumé de "L"'arbre de l'été"  :
Ils sont cinq, femmes et hommes, tous torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels.

Dis moi que ce n'est pas comme dans "le monde de Narnia", qu'il n'y a pas de lien avec notre monde...car je n'aime pas quand ce sont des persos de notre monde qui sont projeté dans un autre.
 En tout cas les critiques disent que c'est une grande oeuvre, mais j'espère que c'est purement de la fantasy (je veux dire par là: un monde d'héroic fantasy sans lien avec le notre).
Pourrais tu me rassurer sur ceci ? ^^

heu..ce n'est pas non plus comme dans Celtica, on on a le droit a un mélange de légende d'arthur ?
 car lors d'une critique de ce livre j'ai lu :  
Une seule ombre au tableau, l'entrée en scène de la plus triste des histoires d'amour, celle d'Arthur, de Gueneviève et de Lancelot.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2005 à 14:14:00
n°7184153
Wiwige
Posté le 11-12-2005 à 16:26:30  profilanswer

je confirme : ils sont projetés dans l'autre monde dès le premier chapitre et n'y font qu'un retour très bref un peu plus tard.

j'ai pas lu/vu le monde narnia donc je ne peux pas trop comparer.

c'est completement fantasy aucun doute à ce sujet

Il y a effectivement un rapport avec la legende d'Arthur mais ce n'est pas l'essentiel de l'histoire, on ne se retrouve pas dans une chanson de geste comme peuvent l'etres les différentes versions des chevaliers de la table ronde.
La légende d'Arthur n'apparait que dans le dernier volume d'ailleurs il me semble

Message édité par Wiwige le 11-12-2005 à 16:26:48

---------------
n°7184553
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 17:38:03  answer

Ca ne fait pas bizarre de voir des persos de notre monde venir dans un univers d'héroic fantasy, ça ne casse pas l'ambiance, ils ne paraisent pas trop comme des intrus ? l'ambiance fantasy a la seigneurs des anneaux est elle là ?
La seule critique que j'ai lu viens d'ici  
http://pages.infinit.net/frodon/fa [...] ar.htm#feu

Et comparé au Throne de Fer dont tout le monde parle, c'est aussi bien ?

(mais quel chieur celui là avec ses questions a deux balles....)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2005 à 17:51:03
n°7184615
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 11-12-2005 à 17:51:28  profilanswer

Clairement.
C'est relativement bien écrit et c'est tout ce qu'il y a de plus épique. Et le fait qu'ils viennent d'ailleur ne nuit absolument pas au roman. C'est franchement d'inspiration tolkienene (?). Mais on a pas les listes de noms interminables et Kay est beaucoup moins hémophile que tolkien là pour le coup. Bon par contre il tire un peu sur le larmoyant et les personnages ne sont pas si attachant que ça, ce qui fait qu'on commence a les apprécier qu'a partir du troisieme tome.
Enfin si tu aime lis les "Les lions d'Alrasshan". D'un tout autre registre mais son meilleur roman a mon avis.

n°7184713
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 18:08:20  answer

D'après ce que vous me dites, j'hésite maintenant entre trois séries dont je n'ai vu que des bonnes critiques :  

La saga du  "Throne de Fer"

La Tapisseie de Fionavar  

Les Trois Lunes de Tanjor  

Aidez moi a décider maintenant ^^ vu que je ne connais rien de ces trois séries.

n°7184822
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 11-12-2005 à 18:26:50  profilanswer

Eh bah tu vas a la bibliotheque de ton quartier. Tu lis les trois et t'achetes celle que tu as préféré.
Ou t'achetes directement le tout [:spamafote].

n°7184978
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 18:46:35  answer

^^ mouais euh ça fait cher le tout , et j'ai trouvé que le trone de fer a la bibliothèque. Je pense que je vais acheter La Tapisseie de Fionavar et Les Trois Lunes de Tanjor  et que j'emprunterais le trone de fer.  

(mais quand même vu ce qu'en dise les autres (pages précédentes) le trone de fer a l'air vraiment génial .. ^^)

n°7185141
guguy
Posté le 11-12-2005 à 19:03:20  profilanswer

Tenaka-> Arrête toi tout de suite, j'ai ce qu'il te faut :
Le cycle des princes d'ambre de Roger Zelanzny (10 tomes rapides à lire)

On ne peux pas prétendre connaitre la Fantasy si on a pas lu ce chef d'oeuvre :)

Ah et j'ai lu les tome 2 et 3 des Ravens et... c'est à chier. Faut dire que
Bragelonne ils éditent de tout, du trés bon comme du trés mauvais.

Message édité par guguy le 11-12-2005 à 19:04:49
n°7185252
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 19:16:39  answer

C'est marrant parce que j'ai adoré le premier tome des ravens mais c'est je l'avoue assez limité (du niveau d'un druss je dirais) mais c'est si bon !

n°7185349
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 19:26:46  answer

Houlala, encore un autre cycle s'ajoute a mon choix, j'ai lu des critiques, et : "L'un des monuments fondateurs de la littérature fantastique"  
Ca m'a l'air plutot pas mal, donc je demande deux ou trois éclaircisement :
C'est bien de la fantasy (et non du fanntastique comme le dit la critique d'un lecteur que j'ai lu) avec bonne magie et tout le reste  (je me comprends )
Ce n'est pas trop compliqué comme histoire parce qu'en lisant les résumés ça m'a l'air assez hardu .(ex :hypérion et endymion c'est génial mais un peu compliqué -oui je sais c'est de la sf)
Ah oui j'ai vu le  résumé  

- Les neufs princes d'Ambre
Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner: Flora, sa propre sueur

Euh, quand il parle d'hopital psychiatrique, c'est dans quel monde , le notre (je n'espère pas ..) ou un monde de fantasy, imaginaire ?

edit : je vois partout que cet ouvrage est qualifié de livre de fantastique, hors il y a une grance différence entre fantasy et fantastique non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2005 à 19:35:50
n°7185848
guguy
Posté le 11-12-2005 à 20:31:06  profilanswer

Au tout début ca se passe sur Terre mais ca dure pas plus d'un chapitre.
Le thème principale de ce cycle : tu as une seule réalité (le monde d'ambre)
et tous les autres mondes (y compris la Terre) en sont des reflets.
Il y a neufs frères et soeurs qui sont les descendants du roi d'ambre et qui
peuvent se balader à leur guise dans tous les univers.

Ce n'est donc pas vraiment de la high-fantasy avec des dragons et des
elfs mais ca peut se classer dans la même catégorie que harry potter  
(attention je ne les compare evidemment pas!) dans le sens ou le monde  
que tu connais existe toujours mais evidemment tu le vois
d'une manière differente.

Message édité par guguy le 11-12-2005 à 20:32:13
n°7185889
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:35:35  answer

Mais ça reste tout de même dans l'univers de la fantasy, ou ça vire un peu dans la science fiction ?
Ce n'est pas trop compliqué a lire ?
Les persos sont ils attachants ?
Se pert-on dans les mondes ou est ce un univers "intime", ou l'on se sent bien (je ne sais pas comment dire...)

n°7185970
guguy
Posté le 11-12-2005 à 20:44:29  profilanswer

Citation :

Mais ça reste tout de même dans l'univers de la fantasy, ou ça vire un peu dans la science fiction ?

Rien à voir avec de la SF, rassure toi :)

Citation :

Ce n'est pas trop compliqué a lire ?

Pas spécialement.

Citation :

Les persos sont ils attachants ?

Oui, trés :)

Citation :

Se pert-on dans les mondes ou est ce un univers "intime", ou l'on se sent bien (je ne sais pas comment dire...)

Ils ne vont pas dans tant de mondes que ca, les deux principaux sont
donc ambre qui représente l'ordre et son penchant du chaos (j'ai oublié
le nom exact).

Rassure toi, c'est vraiment bien écrit et l'auteur ne cherche pas à nous
embrouiller avec des conneries ni à ralonger inutilement le récit (tiens
d'ailleurs à la base il devait y avoir 15 tomes mais il est mort  
prématurement le père Zelazny :( ).

n°7186101
paladin no​ir
Posté le 11-12-2005 à 20:56:07  profilanswer

salut tout le monde!
si vous connaisser déjà le donjon de naheulbeuk je vous conseille reflets d'acides c'est tout aussi super ! :) j'adore! :love:  
a+ tout le monde!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)