Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39379718
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-09-2014 à 21:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
De bons présages j'ai vraiment eu du mal. Je dois avoir du mal avec le nonsense à outrance, j'ai eu le même effet avec Blanche-Neige et les lance missiles de Catherine Dufour.

Sinon en urban j'aime bien Tim Powers.

Message édité par DarkPunky le 04-09-2014 à 21:43:17

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 21:41:56  profilanswer

n°39379813
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-09-2014 à 21:49:34  profilanswer

En ce moment je côtoie des nazis-anti-fantasy, ben c'est un peu relou  [:794]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39379920
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 22:00:04  answer

biezdomny a écrit :

En ce moment je côtoie des nazis-anti-fantasy, ben c'est un peu relou  [:794]

Dis leur que tu es un nazi-anti-cons et que c'est trop difficile pour toi de les côtoyer davantage ? :o :o  

Courage (car j'ai conscience qu'on n'a parfois pas le choix, évidemment)  :jap:

n°39380460
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-09-2014 à 22:47:03  profilanswer

Ça me troue le cul (ouye) qu'il y ait encore des gens qui en soient restés à "il faut interdire le médiéval-fantaisiste, parce qu'après les gens ils croient qu'il y a des elfes et des dragons au Moyen-Âge" (sans voir du tout, même sous leur nez :o, la quantité de gens qui ne se seraient jamais intéressés au Moyen-Âge "historique" s'ils n'y avaient pas été attirés par une fantasy de qualité). En plus y en avait un qui m'avait sorti la semaine dernière "nan mais moi j'aime pas trop les généralisations" [:guillaume truand:2]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-09-2014 à 22:47:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39381128
Moonzoid
Posté le 04-09-2014 à 23:50:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

"il faut interdire le médiéval-fantaisiste, parce qu'après les gens ils croient qu'il y a des elfes et des dragons au Moyen-Âge"

Ah ce genre là, assez extrême en effet. Moi j'en connais pas mal des nazis anti HF mais c'est plutôt "ah ah les trucs de gamin avec les dragons et les grosses épées"  [:stefaninho]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 04-09-2014 à 23:50:37

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39381185
Rasthor
Posté le 04-09-2014 à 23:57:28  profilanswer

Sachant qu'un des plus vieux textes de la littérature Anglais n'est autre que Beowulf.... :D

n°39381305
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2014 à 00:17:24  profilanswer

darkbeldin a écrit :

si t'aime l'urban j'espere que tu as lu les dresden files de butcher?

En effet :jap:

Apres pas tous, j'en ai lu trois de suite en je me suis rendu compte du nombre de repetitions entre chaque bouquin, style feuilleton a episodes :o

Je fais une pause avant d'en lire un autre.

n°39382340
khaali75
Posté le 05-09-2014 à 07:50:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

En ce moment je côtoie des nazis-anti-fantasy, ben c'est un peu relou [:794]

Il en reste encore ? Je croyais que la série game of thrones avait converti les derniers.

n°39382533
onina
Posté le 05-09-2014 à 08:34:32  profilanswer

khaali75 a écrit :

Il en reste encore ? Je croyais que la série game of thrones avait converti les derniers.

Pareil.
D'ailleurs j'en ai jamais croisés, j'en entend juste parler parfois, ça me fait peur  :D

n°39382806
archergrin​cheux
Posté le 05-09-2014 à 09:12:02  profilanswer

Moi j'ai converti ma mère, qui disait que c'était un truc de gosse et de sous littérature, avec l'AR :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 09:12:02  profilanswer

n°39383011
shadaxx
Posté le 05-09-2014 à 09:31:43  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ah ce genre là, assez extrême en effet. Moi j'en connais pas mal des nazis anti HF mais c'est plutôt "ah ah les trucs de gamin avec les dragons et les grosses épées"  [:stefaninho]

this :jap:

onina a écrit :

Pareil.
D'ailleurs j'en ai jamais croisés, j'en entend juste parler parfois, ça me fait peur  :D

Ceux qui se gargarisent de leurs lectures classiques, et qui rejettent la fantasy sous prétexte que c'est mal écrit/c'est pour les gamins/c'est naze/etc. J'aurais envie de leur dire : "bonne idée, gardez pour vous vos livres et laissez-nous les nôtres" :D  

n°39383271
RedMaxx
Posté le 05-09-2014 à 09:48:21  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Moi j'ai converti ma mère, qui disait que c'était un truc de gosse et de sous littérature, avec l'AR :o

[:autobot:1]
J'ai eu des collègues anti HF. A un moment j'avais même une jaquette opaque que je mettais sur la couverture des bouquins pour pas qu'ils voient ce que je lisais pendant ma pause de midi...

Message cité 2 fois
Message édité par RedMaxx le 05-09-2014 à 09:48:41

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39383478
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 10:02:37  answer

shadaxx a écrit :

this :jap:

Ceux qui se gargarisent de leurs lectures classiques, et qui rejettent la fantasy sous prétexte que c'est mal écrit/c'est pour les gamins/c'est naze/etc. J'aurais envie de leur dire : "bonne idée, gardez pour vous vos livres et laissez-nous les nôtres" :D  

tant que ces gens ne sont pas éditeurs, je suis d'accord :jap:

RedMaxx a écrit :

J'ai eu des collègues anti HF. A un moment j'avais même une jaquette opaque que je mettais sur la couverture des bouquins pour pas qu'ils voient ce que je lisais pendant ma pause de midi...

[:fegafobobos:2]

n°39383531
archergrin​cheux
Posté le 05-09-2014 à 10:06:12  profilanswer

RedMaxx a écrit :

La seule jaquette que j'accepte de mettre sur mes bouquins c'est des couvertures en cuir pour faire encore plus classe  :o  

Sinon j'ai jamais eu de honte à lire de l'HF, ceux qui s'étonnent peuvent être agréablement surpris et tenir une conversation agréable, et les autres je fais pas attention  [:julm3]
Et honneêtment on m'a jamais emmerdé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 05-09-2014 à 10:06:31
n°39383588
RedMaxx
Posté le 05-09-2014 à 10:10:28  profilanswer

La seule jaquette que j'accepte de mettre sur mes bouquins c'est des couvertures en cuir pour faire encore plus classe  :o

Sinon j'ai jamais eu de honte à lire de l'HF, ceux qui s'étonnent peuvent être agréablement surpris et tenir une conversation agréable, et les autres je fais pas attention  [:julm3]
Et honneêtment on m'a jamais emmerdé.  :D

Le souci ce sont les couvertures, comment veux-tu que les gens ne rigolent pas en voyant ça (google vite fait, sans prendre les pires en plus)?
http://ressources.bragelonne.fr/im [...] eleur3.jpg
http://www.fant-asie.com/wp-conten [...] worski.jpg
http://www.plume-libre.com/chroniques/gay-boucher2.jpg

Je suis désolé mais ça fait ado, alors quand t'es au bureau, même en costard, bah les collegues ça les fait rire.

Message cité 2 fois
Message édité par RedMaxx le 05-09-2014 à 10:11:02

---------------
n°39383638
archergrin​cheux
Posté le 05-09-2014 à 10:14:34  profilanswer

Déjà on évite bragelonne :o  
Et gagner la guerre, la couv me dérange pas. Et c'est tellement bien que j'assume jusqu'au bout.

C'était plus compliqué quand j'étais au lycée, genre en lisant les dune ou la ballade de pern, avec ces couv très "pocket sf/fantasy" (meufs à poil ou des yeux bizarres sortant de déserts lunaires), là c'était un peu étrange....
Mais a l'époque je jouais aussi au magic à la pause midi, alors ca faisait partie du package geek. :o

n°39383659
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-09-2014 à 10:15:39  profilanswer

C'est quoi les couvertures pas ado? :o

n°39383741
RedMaxx
Posté le 05-09-2014 à 10:22:27  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

C'est quoi les couvertures pas ado? :o

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Covers.png
http://www.orbitbooks.net/wp-conte [...] old-MM.jpg

Enfin, pour moi.
Une couverture vraiment sobre, j'aime bien (je prends cet exemple parce que je 'lai sous les yeux):
http://www.monalbum.fr/Photo-SM7EVTJ6-D.jpg

---------------
n°39384032
Moonzoid
Posté le 05-09-2014 à 10:44:14  profilanswer

C'était plus compliqué quand j'étais au lycée, genre en lisant les dune ou la ballade de pern, avec ces couv très "pocket sf/fantasy" (meufs à poil ou des yeux bizarres sortant de déserts lunaires), là c'était un peu étrange....

Clair :D

Quelles horreur ce genre de couv  [:gordon shumway:5]  
Un dessin simple comme sur celle d'Abercrombie c'est plus sympa déjà.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39384164
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2014 à 10:53:15  profilanswer

Je n'arrête pas de parler de "good omens" par snobisme mais en fait c'est un des rares livres où j'ai préféré la VF à la VO.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39384198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2014 à 10:55:43  profilanswer

On a DIT qu'on ne parlait pas de cette couverture.
Ce livre n'a jamais existé.
Cette couverture non plus.

Je n'ai jamais vu un tel fail :D

(Ceci dit, si vous en avez un exemplaire, il est collector, parce que j'ai repris mes droits, que tous les bouquins sont partis au pilon et que les ebooks ont été retirés de toutes les plateformes :D )

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39384213
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2014 à 10:56:36  profilanswer

A ce point ? [:pingouino] C'est quoi le souci ? (je l'ai pas lu, je précise)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39384230
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-09-2014 à 10:57:30  profilanswer

C'est toi qui l'a écrit?

n°39384232
RedMaxx
Posté le 05-09-2014 à 10:57:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On a DIT qu'on ne parlait pas de cette couverture.
Ce livre n'a jamais existé.
Cette couverture non plus.

Je n'ai jamais vu un tel fail :D

(Ceci dit, si vous en avez un exemplaire, il est collector, parce que j'ai repris mes droits, que tous les bouquins sont partis au pilon et que les ebooks ont été retirés de toutes les plateformes :D )

Carrément? Tout ça à cause de la couverture?

---------------
n°39384294
SOF40
Posté le 05-09-2014 à 11:01:14  profilanswer

c'était pas cette couverture ou l'épée paraissait tordu?  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39384346
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2014 à 11:04:13  profilanswer

Si seulement il n'y avait eu que l'épée de tordue :D

Non mais c'est un bouquin qui a été édité par un petit éditeur que j'avais rencontré avant d'avoir eu du succès, et qui bossait au mieux de ses moyens - ce qui veut dire hélas pas beaucoup.

Au final, l'éditeur a plus ou moins coulé, un gros (gros (gros)) éditeur m'a proposé de reprendre le bouquin pour le republier de manière sérieuse, et j'ai donc repris mes droits auprès du premier éditeur.

Ce qui impliquait mise au pilon, retrait des plate-formes, etc.

Mais ouais, le Boucher et la Servante ressortiront probablement bientôt, sous un autre titre, avec une autre couv, et avec un vrai travail éditorial :D

---------------
n°39384356
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2014 à 11:05:02  profilanswer

Ah ouais OK, c'est pas une auto-censure, ouf :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39384386
RedMaxx
Posté le 05-09-2014 à 11:06:11  profilanswer

Et voila: le gars il t'aide à te lancer et une fois que tu as du succès tu l'abandonnes lâchement avec des excuses pourries genre "ouais mais pas ma faute si ça a coulé" :o

Elle est belle la France :o

---------------
n°39384426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2014 à 11:08:45  profilanswer

C'est pas vraiment grâce à lui que j'ai eu du succès :D
Et je leur ai filé le tome 2 alors que j'aurais pu aller ailleurs, par pure fidélité :o

Ben v'la le résultat, quoi :o

---------------
n°39384768
deidril
French Geek Society Member
Posté le 05-09-2014 à 11:35:37  profilanswer

Si seulement il n'y avait eu que l'épée de tordue :D

Non mais c'est un bouquin qui a été édité par un petit éditeur que j'avais rencontré avant d'avoir eu du succès, et qui bossait au mieux de ses moyens - ce qui veut dire hélas pas beaucoup.

Au final, l'éditeur a plus ou moins coulé, un gros (gros (gros)) éditeur m'a proposé de reprendre le bouquin pour le republier de manière sérieuse, et j'ai donc repris mes droits auprès du premier éditeur.

Ce qui impliquait mise au pilon, retrait des plate-formes, etc.

Mais ouais, le Boucher et la Servante ressortiront probablement bientôt, sous un autre titre, avec une autre couv, et avec un vrai travail éditorial :D

:ouch: J'ai commandé "La Servante" après avoir lu que tu avais repris tes droits. (J'avais autre chose dans la pile de lecture, mais sur le coup j'ai eu peur de ne plus trouver le livre...). J'a bien fé.

"Bientot" c'est quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 05-09-2014 à 11:35:51

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°39385043
shadaxx
Posté le 05-09-2014 à 11:55:55  profilanswer

Cette couv aurait pu aller si l'incrustation du personnage était correcte. Là, c'est ultra moche, les lumières sur l'épée ne correspondent pas au fond, etc :D

Ah, et j'en profite pour remettre ce lien vers un forum de fantasy, sur un topic qui traite des couvertures "spéciales" :D

n°39385133
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2014 à 12:04:00  profilanswer

Etant donné ce que je lis actuellement, je suis bien content d'avoir une liseuse en fait :lol:  
http://reho.st/omerveilles.com/couverture-1534-burroughs-edgar-rice-le-cycle-de-mars-4-thuvia-vierge-de-mars.jpg

n°39385326
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2014 à 12:24:57  profilanswer

deidril a écrit :

:ouch: J'ai commandé "La Servante" après avoir lu que tu avais repris tes droits. (J'avais autre chose dans la pile de lecture, mais sur le coup j'ai eu peur de ne plus trouver le livre...). J'a bien fé.

"Bientot" c'est quand ?

Aucune idée, j'attends le contrat là :D

shadaxx a écrit :

Cette couv aurait pu aller si l'incrustation du personnage était correcte. Là, c'est ultra moche, les lumières sur l'épée ne correspondent pas au fond, etc :D

Ah, et j'en profite pour remettre ce lien vers un forum de fantasy, sur un topic qui traite des couvertures "spéciales" :D

Oui, le fond est beau, et... et voilà, le fond est beau :o

---------------
n°39385348
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2014 à 12:28:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Etant donné ce que je lis actuellement, je suis bien content d'avoir une liseuse en fait :lol:  
http://reho.st/http://omerveilles. [...] e-mars.jpg

Est-ce que certains parmi vous se rappellent les couvertures racoleuses de Presses Pocket, qui se retrouvaient en carte postale à l'intérieur ?

Genre Marion Zimmer Bradley:

Spoiler :

http://guillaumine.e-monsite.com/medias/images/la-chaine-brisee.jpg

---------------
n°39385475
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-09-2014 à 12:45:33  profilanswer

Siudmak a fait de belles couvertures mais plus en SF (là aussi il y a des trucs franchement dégueu).

n°39385560
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2014 à 12:55:22  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous se rappellent les couvertures racoleuses de Presses Pocket, qui se retrouvaient en carte postale à l'intérieur ?

J'aime bien ce genre de couvertures moi. :jap:
Dommage que les gens pensent tout de suite que tu lis un livre X [:airforceone]

n°39385631
archergrin​cheux
Posté le 05-09-2014 à 13:03:19  profilanswer

Ah oui , la carte postale  :D  
C'est ces bouquins que je lisais au lycée.
Outre les potes, vla la tronche des parents des fois  :o

n°39386633
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-09-2014 à 14:28:16  profilanswer

ça a eu lieu quand ? parce que j'ai acheté les 2 tomes en e-book en juin, genre. :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39387195
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2014 à 15:00:17  profilanswer

Malicia a écrit :

ça a eu lieu quand ? parce que j'ai acheté les 2 tomes en e-book en juin, genre. :o

J'ai récupéré le 14 juin, et la vente numérique a cessé dans un délai de deux mois.
Pour les exemplaires papier, il n'y a plus de réappro mais il doit y en avoir encore dans certains magasins, je suppose.

---------------
n°39387334
deidril
French Geek Society Member
Posté le 05-09-2014 à 15:09:54  profilanswer

Oh oui. Je me souviens meme de l'artiste phare : Siudmark, et des couvertures psycha qui n'avait rien à voir avec Elric ou Hawkmoon, mais y'avais un nib caché ici et là... des fois, mais le plus souvent, on passait plus de temps à comprendre le lien entre la couverture et le livre qu'à lire le livre.

On peut jouer au best of Siudmark : L'appel de Cthulhu :

Spoiler :

http://images.noosfere.org/couv/p/pocket05347-2000.jpg

Quel est le rapport avec Poulpy ?  [:lovecraft haha]

Message édité par deidril le 05-09-2014 à 15:15:07

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°39387897
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-09-2014 à 15:58:22  profilanswer

J'ai toujours adoré les couvertures de ce mec. Mais sans doute parce que j'y pige absolument rien :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)